AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

Partagez

Echo - Et le duo gagnant est...


Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6711
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Echo - Et le duo gagnant est... Giphy




Echo - Et le duo gagnant est... Empty
Echo - Et le duo gagnant est..., le Mer 29 Aoû - 8:21

Qu’est-ce qu’il ne ferait pas, Nell, pour redorer son image ? Il y a un an, on l’enfermait en prison pour tout l’été, pour rien, avant d’enfin comprendre qu’il était bel et bien innocent. 6 Mois désormais que sa vie a repris le cours normal, que le tribunal a donné son verdict, qu’il est libre. Enfin libre. Vraiment libre après toutes ces années de cavale. Même ses nuits sont bien plus tranquilles désormais. Plus de cauchemars, rien que de longs rêves paisibles. En ce réveillant ce matin, il a d’ailleurs un large sourire au visage en pensant au soleil qui surplombe la ville. Il adore les journées comme ça, bien que parfois quelques degrés en moins ne seraient pas dépréciés. C’est le temps idéal pour la course d’orientation du jour. Il ne se souvient déjà plus pour quelle association c’est parce que dans le fond, il fait plus ça pour s’amuser que pour vraiment aider les autres. Disons que c’est du deux en un sur ce coup là.

L’homme se lève rapidement. Il profite de sa matinée libre pour faire un brin de ménage à l’appartement. Il était temps… Puis, le midi après avoir pris un mcdo sur la route, dégusté de bon cœur, il arrive au lieu de rendez-vous. Il y a quelques épreuves pour commencer, des petites choses simples avec des partenaires différentes. Apparemment, l’idée est de pouvoir former des duos assez équitables, en fonction des résultats de chacun. Un lancer d’œufs, une course en sacs, un mini parcours du combattant… Nell s’amuse comme un fou, il n’y a pas à dire. Et au bout de deux heures, les binômes sont affichés.

« Nom du partenaire ? »
(Faites genre qu'il crie votre prénom quoi Echo - Et le duo gagnant est... 3542778875 ) Crie-t-il alors dans la foule en espérant ainsi pouvoir trouver la personne qui complétera son duo. Bientôt, ils arrivent enfin à se trouver. Ravissante, c’est le moins qu’on puisse dire. Et puis, elle lui dit quelque chose par contre, sans qu’il n’arrive à mettre le doigt dessus. « Prêt(e) à tous les dégommer ? » dit-il en riant, montrant ainsi son esprit de compétition. « Le trésor est pour nous ! » Il se demande ce qu’il peut bien y avoir dedans, sans doute pas grand-chose dans le fond.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Echo - Et le duo gagnant est... Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Invité
Invité
Anonymous


Echo - Et le duo gagnant est... Empty
Re: Echo - Et le duo gagnant est..., le Jeu 30 Aoû - 21:41


Ca fait deux semaines que tu es arrivée en ville. T'as pas fait grand chose en deux semaines et en même temps, t'as pas perdu ton temps non plus. T'es passée par l'université, pour signer des papiers avec le doyen, mais après tu y as pas remis les pieds, tout occupée que t'étais à découvrir la ville. Bon, il te restait encore pleins de trucs à découvrir et puis en parallèle, tu devais trouver un logement, histoire de ne plus squatter chez l'amie de ta tante qui t'hébergeait bien généreusement. Tu voulais aussi rencontrer du monde, mais bon, c'était pas facile dans une grande ville, sans connaître personne et en plein milieu des vacances. Sauf que t'avais découvert qu'il y avait des activités organisées pendant l'été et t'avais été ravie à l'idée de faire une course d'orientation ! Alors tu t'étais inscrite sur la liste sans aucune hésitation.
La matinée, tu l'avais passée avec un bouquin dans l'herbe, à faire bronzette, pour que les étudiants que tu aurais à la rentrée se la pètent pas trop avec leur teint halé alors que toi tu serais pâle comme une paire de fesses. T'avais mangé un sandwich sur le pouce mais ça t'avait pas empêché de manquer d'être en retard.
Déjà, il y avait des activités, il paraît pour former des duos pour après passer aux choses sérieuses - c'est-à-dire trouver le trésor. Bon, t'avais visé comme un borgne qui cacherait son seul oeil valide pour le lancer d'oeufs, mais pour le reste, t'avais plutôt l'impression d'avoir géré...
Puis ça avait été le moment de faire les équipes et t’avais bien regardé la liste. A côté de ton nom, c’était marqué « Nell » et tu t’étais demandée si c’était le diminutif de Nelly. Mais étonnamment, quand tu entendis ton prénom être appelé dans la foule, c’était une voix de mec – sauf si Nelly avait la voix drôlement grave. T’as ri parce que le gars appelait « Echo » et que des gens se foutaient de sa gueule en répondant « Echo… Echo... » comme s’il y avait vraiment de l’écho. C’est donc avec un sourire amusé que t’as rejoint le type et que t’as tapoté sur son épaule pour qu’il se retourne.
« C’est moi !! » tu t’es exclamée comme une gamine qui fait une surprise. « Nell, j’imagine ? »
Le gars avait l’air plutôt musclé et sportif, du coup tu t’es un peu vexée intérieurement : pour des binômes équilibrés, ça voulait dire quoi ? Que t’avais été nulle dans les épreuves ? Ou bien que les autres étaient aussi super forts ? Mais bon, au moins, tu partais bien pour gagner le trésor avec lui et c’était le plus important pour toi !
« Ouais, je suis grave prête ! » T’étais une grande compétitrice, alors t’étais trop motivée. « On va trop gérer, je suis sûre ! »
Tu avais récupéré la petite pochette attribuée à chaque binôme et tu en as sorti la carte pour la regarder, mais déjà tu la tenais à l’envers...

Spoiler:
 

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6711
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Echo - Et le duo gagnant est... Giphy




Echo - Et le duo gagnant est... Empty
Re: Echo - Et le duo gagnant est..., le Dim 2 Sep - 19:03

Elle est sympa sa partenaire. Il ne dira certainement pas le contraire, ce célibataire endurci. Son prénom par contre, vu les moqueries des autres, il ne doit pas être très évident à porter tous les jours. Mais Nell aime bien tout ce qui est original, alors il ne relève pas les remarques des autres. Il est au dessus de tout cela et enchanté de faire équipe avec une nana. Il lui sourit quand elle se présente. « Tout à fait ! » Elle est apparemment très motivée et le professeur adore cela. Par contre, quand il s’agit de se servir d’une carte, ça a l’air d’être une autre affaire, ce qui ne manque pas de faire rire le français. « Je crois qu’on s’en sortira mieux dans ce sens là. » Il sourit, tout en prenant la carte des mains de la jeune femme pour l’y redéposer dans le bon sens. Il n’est pas un as de l’orientation de base, mais avec tout ce qu’il a mis en place dans le cadre de ses cours, disons que c’est venu avec le temps, par la force des choses.

« Du coup, on est là et on doit aller là. » Dit-il bientôt après avoir examiné de la carte de plus près, derrière l’épaule de sa partenaire. Il pointe du doigt chacune des positions. « Il y a l’air d’avoir presque une dizaine de kilomètres… » Il est surpris. Il ne s’attendait pas tellement à cela mais heureusement, il s’est entrainé dernièrement pour le marathon de New-York donc la course à pied n’a plus aucun secret pour lui.

Bientôt, il entend un coup de klaxon qui invite tout le monde à se rassembler autour de l’organisateur de l’événement. « Mesdames, Messieurs, nous espérons que vos équipes vous conviennent et tenons une nouvelle fois à vous remercier de participer à cette course d’orientation. Maintenant que vous avez eu l’occasion de découvrir la carte, vous savez où aller. Attention toutefois, il vous faudra trouver la clé qui ouvrira le coffre du trésor et pour cela, vous devrez résoudre des énigmes et relever quelques défis. Bonne chance à tous ! » Il n’en dit pas plus et coupe le micro, laissant Nell dans le désarroi. Où aller s’il ne faut pas se rendre directement au trésor ? Des personnes autour d’eux s’en vont déjà, mais le professeur n’a pas envie de les suivre bêtement.

« Tu peux me redonner la carte s’il te plait ? » Demande-t-il à sa coéquipière. Il la pose à même le sol et s'accroupit. Ils ont sans doute loupé quelque chose. « Tu vois pas un truc qui nous dirait où est-ce qu’il faut aller en premier ? » Nell connait la ville presque comme sa poche depuis les quelques années qu’il y vit, et l’université encore plus, mais là, il sèche royalement.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Echo - Et le duo gagnant est... Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Contenu sponsorisé


Echo - Et le duo gagnant est... Empty
Re: Echo - Et le duo gagnant est..., le

Echo - Et le duo gagnant est...

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-