AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Batterie externe à induction Samsung (via ODR ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez

Trompeuses apparences | Milan

Invité
Invité
Anonymous

Trompeuses apparences | Milan Empty
Trompeuses apparences | Milan, le Jeu 26 Juil - 9:58

Trompeuses apparences
Milan & Marvin

C'est en ronchonnant que Marvin traversait les couloirs de l'université, sa sacoche de pc en travers de l'épaule. Généralement les problèmes ne nécessitaient pas une intervention urgente et attendaient la fin de la journée, quand l'université se vidait, pour être résolus. Mais là c'était différent, forcément, c'était un prof qui avait besoin d'un coup de main alors bien évidemment ça ne pouvait pas attendre. La secrétaire qui lui avait transmis la demande avait bien insisté pour qu'il y aille rapidement sans toutefois avoir pu lui expliquer quel était réellement le problème. Sans doute que le vieux grisonnant n'avait pas su lui expliquer lui-même. Est-ce qu'il avait appuyé sur le bouton "on" au moins ? Non, Marvin n'était pas de très bonne humeur, soyons honnête, ça faisait plusieurs jours et nuits qu'il se prenait la tête sur un code particulièrement récalcitrant et il était fatigué, et énervé.

Soit, il avait fini par atteindre la salle de classe indiquée et c'est un soupir qui franchi ses lèvres alors qu'il balayait l'espace du regard. « Tsss il appelle et il se barre... et après on me fait chier que c'est urgent. » Un murmure, il laissait son exaspération transparaître dans ses mots autant que sur son visage. Ses traits étaient fermés, tirés, mais il tenta néanmoins de ne pas trop agresser l'élève qui était là et allait peut-être pouvoir l'aider. « Excuse moi, je cherche M. Joplin, tu l'aurais pas vu dans les parages ? » Qui suivait des cours de discours ? Sérieusement ? Il avait pourtant l'air plutôt normal cet étudiant, plutôt très normal et très charmant même, ce qui eu pour effet de détendre un peu les traits de l'informaticien grognon.
Invité
Invité
Anonymous

Re: Trompeuses apparences | Milan, le Jeu 26 Juil - 14:25

trompeuses apparences
marvin & milan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Alleluia, ton cours n’était pas tout de suite. Tu avais, en arrivant dans ta salle du matin, découvert que l’ordinateur ne daignait pas s’allumer. Pestant, tu avais tout essayé, débranché chacun des câbles, appuyé sur chacun des boutons, manqué t’électrocuter trois fois, et tu avais même démarché certains de tes collègues dans les couloirs. Finalement, tu t’étais résolu à contacter le secrétariat afin qu’on te mette en relation avec le service informatique de l’université ; les élèves arriveraient une heure plus tard, alors il te semblait urgent de régler ce problème. Faire un cours sans ordinateur, c’était t’assurer que même les élèves les plus assidus s’endormiraient en un rien de temps : ton cours entier se basait sur les diapositives que tu avais concocté avec soin et passion.

C’est vingt minutes plus tard que se pointa un type, un brun, quelques muscles sous un air mutin, qui, à peine arrivé, alignait les soupirs. Tu manqua un rire quand il commença à se plaindre, et, choisissant de ne pas répondre, tu allais t’asseoir sur l’une des tables, plus loin, l’observant déballer ses outils. Quand il s’adressa à toi, à nouveau, tu faillis rire, mais, te contrôlant, tu te contentais d’un fin sourire. « Il est juste en face de vous. » Un peu d’ironie dans ta voix. « Milan Joplin, enchanté. Flatté que vous me preniez pour un étudiant. » Encore un peu plus de sarcasme.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Trompeuses apparences | Milan, le Jeu 26 Juil - 15:00

Trompeuses apparences
Milan & Marvin

Est-ce qu'il allait devoir deviner tout seul ce qui clochait finalement ? Ou est-ce que le vieux avait décidé de changer tout simplement de salle parce que sa demande n'était pas traitée assez rapidement ? Marvin avait posé son sac à côté de l'ordinateur à l'écran noir tout au moins, l'ouvrant et sortant son propre portable et quelques câbles avant de s'adresser à l'étudiant de la façon la moins désagréable qu'il pouvait offrir en cet instant. « Je... » Marvin relève la tête, dévisageant l'étudiant qui n'en est pas un, la bouche un peu entrouverte qui commence à s'étirer en un franc sourire alors que le professeur se déclare flatté. Et puis c'est l'éclat de rire finalement, la fatigue et la nervosité y étant pour beaucoup. Ce n'est pas vraiment controlable et c'est peut-être un peu exessif comme réaction mais il s'attendait à tout sauf à ça. « Putain, je suis vraiment désolé ! » Est-ce que le prof de discours va s'arracher les cheveux à l'entendre parler ainsi ? Au moins l'intervention semble tout de suite un peu plus sympathique. « Marvin Donovan... du service informatique... vous aviez dû le deviner je suppose, contrairement à moi. Pour être totalement honnête je m'attendais à quelqu'un de beaucoup plus agé, le contraste est... saisissant. » Pfiou, il avait encore les yeux qui pétillaient un peu du fou rire qui s'était emparé de lui. Autant avouer que vraiment il ne s'attendait pas à voir quelqu'un d'aussi jeune à ce poste là, au point où il en était il ne risquait pas de paraître encore plus ridicule qu'il ne l'avait déjà été. « Alors, c'est lui qui vous pose problème ? On va regarder ça de plus près. Vous avez déjà tenté des trucs ? » Vu l'age de son interlocuteur il était peu probable qu'il ait une peur panique des ordinateurs et l'idée du bouton "on" était déjà oubliée. Néanmoins, en attendant la réponse, Marvin jeta un oeil rapide à l'ensemble des câbles, des fois qu'une erreur de branchement lui saute aux yeux. Mais tout semblait en ordre de ce côté là.
Invité
Invité
Anonymous

Re: Trompeuses apparences | Milan, le Jeu 26 Juil - 15:25

trompeuses apparences
marvin & milan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Tu ne savais pas trop ce qui te faisait le plus rire : était-ce la gêne que ce monsieur Donovan devait se sentir coupable d’avoir créé ; était-ce la situation en elle-même ; ou était-ce le fait que tu te sois senti complimenté d’avoir été considéré comme un étudiant ? Trois justifications possibles, et tu finis par conclure que c’était l’assemblage des trois qui provoquait ton fou rire. « Il n’y aucun souci. Tu ne pouvais pas t’y attendre après tout. » Tu riais encore un peu ; t’étais passé du vouvoiement poli au tutoiement correct ; c’était la magie de son langage, le fait d’avoir employé la vulgarité, qui, brusquement, rapprochait les gens. L’ambiance dans cette salle était malgré tout légère, et, ne te formalisant pas sur l’honteuse erreur qu’il avait commise, tu t’approchais comme il te le demandait, avant de lui résumer les faits, comme l’aurait fait un témoin pour un crime sauvage et sanglant commis en plein milieu d’une rue. « Bien, alors. Je suis arrivé ce matin vers neuf heures, et j’ai immédiatement voulu allumer l’ordi pour vérifier le diaporama de mon cours. » Les mots se raccourcissaient tout seuls, on était bien loin de l’image du professeur de discours articulant soigneusement ses mots, choisissant les plus vieux et les plus imprononçables. Tes élèves t’appréciaient pour ça : t’étais plus cool, plus relâché, et sans doute aussi plus beau que n’importe lequel de leurs autres professeurs. « Immédiatement, y a eu un souci. L’écran s’est allumé quelques secondes, avant de s’éteindre brusquement. J’ai pas entendu de bruit particulier, et j’ai tout essayé : bouger les câbles, débrancher, rebrancher, et bien évidemment, appuyer sur le bouton on. Ça n’a rien changé… Et j’ai cours dans près de quarante minutes… Alors j’ai vraiment, vraiment, peur que tout foire maintenant. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Trompeuses apparences | Milan, le Ven 27 Juil - 16:27

Trompeuses apparences
Milan & Marvin

L'un qui passe du vouvoiement au tutoiement, l'autre qui fait l'inverse avant de se dire que finalement même avec un professeur de discours face à lui il n'y a peut-être pas à s'embarasser d'autant de formalités, surtout après le fou rire qu'ils viennent d'échanger. La boulette aura au moins eu le mérite de détendre l'atmosphère, et Marvin également, qui envisage tout cela d'un bien meilleur oeil que lorsqu'il a quitté son bureau en maugréant quelques minutes auparavant. Mais s'il était là ce n'était pas seulement pour se fendre la poire, il y avait un ordinateur capricieux, le responsable de tout ceci au fond, et Marvin comptait bien finalement aider ce professeur sympathique à résoudre son problème. Hochant la tête il écouta les explications de Milan avant de tenter à son tour un démarrage, sans succès évidemment. « Je vois... ça s'engage pas forcément très bien. Tu as absolument besoin de ce PC ? » Sous-entendu est-ce qu'il avait une copie de son diaporama ailleurs, sur une clé usb par exemple, ou est-ce que tout était stocké dans cette merveilleuse machine datant de... trop longtemps visiblement. « Ca fait longtemps que t'enseigne ici ? » Il ne l'avait jamais remarqué en tout cas, ou peut-être l'avait-il effectivement croisé au détour d'un couloir sans vraiment y prendre gare, mais en attendant il faisait la discussion alors qu'il commençait à tiquer sur l'absence de témoin lumineux sur l'écran. « Hmmm » Un froncement de sourcils et voilà que l'informaticien glissait sous la table après avoir attrapé un controleur de tension dans son sac. Vérifier l'alimentation, voilà qui n'était pas si bête et éviterait bien d'autres tests inutiles.
Contenu sponsorisé

Re: Trompeuses apparences | Milan, le

Trompeuses apparences | Milan

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-