AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1,06 €

Partagez

I'm Still A Guy - Rachel

Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE

Bloc notes : /

I'm Still A Guy - Rachel Empty
I'm Still A Guy - Rachel, le Jeu 19 Avr - 11:44

Le repas de midi vite expédié, je profite du soleil pour aller prendre un peu l'air avant mon prochain cours. Je passe par le parking pour récupérer mes écouteurs dans la boite à gants de mon pickup puis trouve une place à l'ombre d'un arbre pour me poser tranquillement dans l'herbe loin des élèves qui jouent au touch football ou au baseball. D'habitude, j'ai toujours mes écouteurs sur moi mais ce matin j'ai oublié de les récupérer.

Je lance une playlist de vieux standards de country que je joue parfois sur scène puis programme une alarme pour ne pas être en retard à mon cours. Je m'allonge ensuite avec mes écouteurs dans les oreilles et pose mon chapeau sur mes yeux pour cacher la luminosité. On pourrait presque croire que je fais une sieste avant de reprendre les cours.

Ma main gauche cale ma tête alors que la droite bat la mesure sur ma cuisse et que je fredonne doucement les paroles. Il ne se passe pas une journée sans que je n'écoute et ne joue de la musique. Au grand dam de mes parents lorsque j'étais à la place des étudiants insouciants autour de moi. J'ai toujours préféré la musique aux affaires et ce n'est pas à 40 ans que je vais pouvoir changer.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Dale Campton

▬ “THIS IS COUNTRY MUSIC, So turn it on, turn it up, and sing along
This is real; this is your life in a song
Yeah this is country music.”
▬ By Tris
Invité
Invité
Anonymous

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Mar 24 Avr - 14:59

I'm Still A GuyDale & Rachel

Rachel avait une journée plutôt chargé niveau cours aujourd'hui. Ce qui était plutôt rare dans l'ensemble. Mais bon, cela faisait quelques temps maintenant qu'elle n'avait pas eut à s'absenter alors elle n'allait pas se plaindre d'avoir du boulot à l'université. Cela avait au moins l'avantage de l'occuper. Pourtant, dieu seul savait qu'elle aurait aimer avoir une petite mission pour le musée ou même un particulier. Ces derniers payaient mieux mais ils avaient moins de moyens logistiques et du coup les voyages étaient plus compliqué à organiser. Enfin, là n'était pas la question. La dernière heure de cours de la matinée venait de se terminée et Ashe n'avait qu'une envie, aller prendre l'air. Elle n'était décidément pas une femme d'intérieur si on peut dire. Cependant, elle avait un petit creux. Elle décida donc de faire un arrêt par la cafétéria avant d'aller poser son postérieur dans l'herbe pour profiter du temps. Elle avait deux heures à tuer avant son prochain court. La rouquine avait donc prit quelques livres et autres documents afin de faire des bosser un peu. Elle ne pouvait vraiment pas rester sans rien faire. Cela n'était pas son style. Pas comme certains de ses collègues en tout cas.

En effet, Rachel avait finit par s'approcher d'un arbre sous lequel elle aimait bien s'installer. Il n'était pas rare de voir que la place était occupé, mais cela ne l'avait jamais empêcher de s'installer de l'autre côté du tronc. Pourtant aujourd'hui, elle avait décidé de faire sa chieuse. Ce qui n'était pas très différent de d'habitude quand on connaît bien la rouquine. La vérité était que la jeune femme avait reconnu l'homme allongé sous l'arbre. Enfin, elle pensait l'avoir reconnu. Après tout, il n'était pas nombreux sur le campus à avoir ce style. En arrivant près de lui, elle laissa tomber son sac et regarda son collègue allongé dans l'herbe, les mains sur les hanches.

« Et bien voilà une belle image du corps enseignant. Que dirait notre doyen s'il te voyait ainsi ? »

Ouais, Ache n'y allait pas par quatre chemins. C'était pas son genre. Mais un léger sourire flottait sur son visage se qui indiquait qu'elle n'était pas sérieuse malgré le ton un peu sec employé. Dale faisait parti des quelques profs qu'elle avait prit la peine de connaître un peu. Fallait bien avouer que le caractère un peu « brutale » de la jeune femme ne l'aidait pas à se lier d'amitié avec ses collègues. Et puis ce n'est pas se qu'elle recherchait de toute manière. Mais bon il lui arrivait parfois de faire l'effort et Dale Campton faisait parti des heureux gagnants. Ou pas...

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Mar 24 Avr - 15:57

J'en suis à la troisième ou quatrième chanson lorsque je sens, plus que je n'entends, quelque chose tomber près de moi au sol. Dans le même geste je me redresse et remonte mon chapeau sur mon front pour me dégager le regard, prêt à engueuler l'élève qui vient de me déranger mais me ravise rapidement en voyant une de mes collègues en face de moi. D'un geste vif de la main, j'arrache mes écouteurs juste à temps pour l'entendre me reprocher mon comportement.

- Salut Ashe. A mon avis, il ne dirait pas grand chose sinon j'en aurais déjà entendu parler.

De toute façon, vu le fric que mon père a donné à l'université pour réduire ses impôts, je doute que le doyen prenne le risque de me prendre la tête pour si peu. Même si je ne suis pas du genre à profiter de mon nom de famille, j'avoue que ça peut parfois arrondir les angles.

Je m'assoie un peu plus correctement et engage la conversation tout en enroulant mes écouteurs autour de ma main gauche. Rachel Porter est une des rares personnes de l'université à ne pas se préoccuper du fait que je porte le nom des Campton et rien que pour ça je l'apprécie.

- Comment tu vas ? Pas de trésor à chercher en ce moment ?

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Dale Campton

▬ By Tris
Invité
Invité
Anonymous

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Mar 24 Avr - 16:52

Ashe leva les yeux au ciel en entendant la réponse de son interlocuteur quant aux remarques du doyen. En voilà un qui avait de la chance. Il ne se passait quasiment pas une semaine sans qu'elle soit convoquée pour sa part. Bon fallait bien avouer qu'entre ses activités extra-universitaires et son sale caractère, elle ne faisait rien pour arranger les choses. Elle savait qu'elle avait de la chance de toujours faire parti du personnel de cette université. Enfin, le conseil d'administration tirait aussi son épingle du jeu, car à chaque fois qu'elle ramenait à objet au musée, cela rejaillissait sur l'établissement et la réputation de la demoiselle commençait doucement à grandir dans le milieu. Cela faisait donc une bonne publicité gratuite. C'était certainement ce qui expliquait le faite qu'elle est toujours son poste.

« Il y en a qui ont de la chance. »

Répondit-elle simplement en se laissant tomber sur le sol aux côtés de son collègue. Rachel savait parfaitement à quelle famille appartenait Dale et que cela devait forcément jouer un rôle aussi sur certaines choses pour l'administration. Mais elle s'en foutait royalement. Elle-même faisait partie d'une famille friqué et elle avait tout envoyé promené très jeune. D'ailleurs, elle avait parfois l'impression que cela faisait des siècles qu'elle avait coupé les ponts avec son père. Il lui arrivait parfois de se demander ce qu'il penserait s'il savait ce qu'elle faisait de sa vie. Cela ne durait jamais plus de cinq secondes tous les dix ans environs. La rouquine poussa un profond soupir avant de répondre à Dale :

« Je m'ennuie. Ça fait plusieurs mois que j'ai rien eut d'intéressant à me mettre sous la dent. C'est juste l'horreur. Enfin, il se pourrait que je me décide à me lancer dans le démantèlement de trafic d'art et d'antiquités si je n'ai pas vite une exploration à faire. »

Cette idée fit sourire la rouquine. Elle qui n'hésitait pas à enfreindre la loi pour obtenir ce qu'elle voulait, vous l'imagine devoir la faire respecter ? Sans oublier son sale caractère... Lui donner une arme pourrait être dangereux...

« T'imagine un peu le massacre que cela pourrait donner ? »

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Mar 24 Avr - 21:33

J'ose à peine imaginer ce que peut donner Rachel Porter sans qu'elle ait un os à ronger. Je n'aimerais pas être à la place de celui qui va l'emmerder maintenant si elle n'a rien à se mettre sous la dent. Je la connais assez peu mais j'en sais assez à son sujet pour ne pas douter du fait qu'elle doit certainement être comme un lion en cage et qu'il ne vaut mieux pas la chatouiller un peu trop. Je sors mes clopes de mon sac et en allume une avant de poser le paquet et mon Zippo entre Ashe et moi.

- Si tu en veux une, sert toi.

Sans même regarder si elle se sert, je tire sur ma clope en regardant les étudiants autour de nous.

- C'est moi où les étudiants sont de pires en pires chaque année ? La plupart de ceux que j'ai cette année devraient étudier autre chose que la musique.

J'ai parfois l'impression que plus les années passent et plus le niveau moyen des étudiants baisse. Quand j'ai commencé à enseigner, j'avais des élèves qui aimaient la musique presque autant que moi alors que maintenant la plupart de mes étudiants semblent être là par défaut.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Dale Campton

▬ By Tris
Invité
Invité
Anonymous

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Mar 24 Avr - 22:24

Ashe ne peut s'empêcher de jeter un œil à Dale lorsque celui-ci lui offre une clope. Elle n'a jamais été une grosse fumeuse et cela fait un long moment qu'elle n'y a pas toucher. Mais à bien y réfléchir, cela lui éviterais peut être de faire un carnage lors de son prochain cours. Des premières années. Les pires selon elle. Elle hésita quelques secondes avant de se servir et d'allumer la tige. Oh, seigneur comme cela pouvait lui faire du bien alors que la fumée descendait le long de sa gorge.

La jeune femme suivit le regard de son interlocuteur et eut un léger rire avant de répondre :

« Je te signale que j'enseigne l'histoire principalement. C'est le genre de cursus qu'on suit par vocation ou passion. Ceci dit, je fais exprès de corser les examens du premier semestre afin de faire une sélection. Seul les plus motivés reste dans mes cours. »

La rouquine poussa un nouveau soupire. Il était vrai que ce qu'elle enseignait n'ouvrait pas sur des débouché aussi extra-ordinaire que cela, contrairement à Dale. La musique ouvrait des perspectives qu'un étudiant en histoire ne pouvait espérer.

« Mais si tu veux mon avis, tes étudiants font le choix de faire de la musique parce qu'ils rêvent de gloire et de célébrité et non par amour de celle-ci. »

Même si Rachel n'était pas du genre à regarder la télé, elle devait bien avouer que l'effet « télé-réalité » avait pas mal détraqué l'esprit des jeunes. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce que l'avenir de la planète allait devenir avec ces gosses abrutis par toutes ses conneries et ses envies de célébrités. La vie ce n'était pas que cela....

« Et je vais t'avouer un truc. Ce n'est pas pour rien que je disparais pendant des semaines pour partir à la recherche d'un objet perdu. Si je devais passer tout mon temps à enseigner à ces têtes de pioche, il y a longtemps que je serais devenu tueuse de masse. »

Rien qu'à voir son visage totalement fermé, on pouvait comprendre que Rachel ne plaisantait pas. C'était à se demander pourquoi elle avait choisi d'enseigner pour gagner sa vie entre deux expéditions.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Mar 24 Avr - 23:03

Le point de vue de Rachel se défend, la plupart de mes étudiants suivent mes cours en rêvant de célébrité mais combien de musiciens qui galèrent pour une carrière en or ? Je joue avec passion depuis 30 ans et j'aime la musique pour ce qu'elle m'apporte alors que mes élèves ne rêvent que de fortune.

- Je crois que tu as raison. J'aime la musique pour ce qu'elle m'apporte, pas pour le fric.

Facile à dire quand on est un Campton et quand votre job de professeur est de l'argent de poche mais c'est vrai.

- Je comprends ce que tu veux dire. J'ai aussi des envies de meurtre parfois.

Rachel a ses voyages pour lui changer les idées, moi j'ai la musique, chacun son truc pour quitter un peu les cours une fois la journée terminée. Depuis 30 ans, il ne s'est pas passé une journée sans que je ne gratte une guitare pour le boulot ou simplement par plaisir. La musique est plus qu'une passion pour moi, c'est devenu une drogue.

- Mais aussi nuls que soient nos étudiants, sans eux on aurait plus de boulot même si c'est dur à admettre.

Je regarde Rachel un instant avant de tirer sur ma clope et de changer de sujet de conversation.

- C'était quoi ton dernier job en dehors des cours ?

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Dale Campton

▬ By Tris
Invité
Invité
Anonymous

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Mer 25 Avr - 15:33

Rachel regardait droit devant elle sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait, menant machinalement sa cigarette à ses lèvres. Cependant, elle tiqua légèrement quand son interlocuteur lui répondit qu'il croyait qu'elle avait raison. Comment ça, il croit ? Et oui, la jeune femme faisait partie de ses gens qui pensent avoir toujours raison. Et avec son sale caractère, c'est tout de même plus sécurisant de ne pas la contre-dire. Ceci dit, vu qu'il partageait son point de vu, elle préféra ne pas s'offusquer par ce qui n'était qu'une simple façon de parler. On pourrait croire qu'elle deviendrait presque raisonnable, mais cela n'est qu'une illusion. Elle fut rassurée dans un sens de savoir qu'elle n'était pas la seule à avoir parfois envie de massacrer ses élèves à coup de batte de base-ball, même si elle n'avait jamais eut besoin de ce genre d'assurance pour vivre comme elle l'entendait. Pourtant, elle n'était pas totalement d'accord avec son collègue quant au fait qu'ils n'auraient pas de job sans leurs élèves. Ashe haussa les épaules avant de répondre :

« Bof, tu sais si je ne devais plus enseigner, je pourrais toujours me reconvertir conservateur dans un musée. »

D'ailleurs, ce genre de poste lui irait certainement mieux que l'enseignement. Et au moins, elle pourrait ce consacré à ce qu'elle aime réellement. La recherche d'objet perdu ou partir faire des fouilles. Elle n'avait jamais vraiment su pourquoi elle s'était mise à enseigner et encore moins pourquoi elle continuait d'ailleurs. Peut-être que malgré tout, elle aimait cela bien plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Dale changea de sujet et lui demanda son dernier job en dehors des cours. Elle réfléchit une seconde avant de répondre totalement blasée :

« Oh rien de palpitant. Une fouille pour le musée en Italie. J'ai ramassé quelques trucs sympa, mais je n'avais pas l'excitation de la recherche et tout le truc quoi »

On sentait la lassitude qui envahissait la rouquine. Seigneur comme elle voudrait une bonne aventure palpitante. Une enquête historique qui la conduirait aux quatre coins du globe. Malheureusement, cela n'était pas au prochain programme.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Mer 25 Avr - 16:05

Je vois que je ne suis pas le seul à me demander si l'enseignement est vraiment fait pour moi. En tout cas, elle a sa passion et moi la mienne. J'aimerais parfois que tous mes élèves soient aussi passionnés que moi par la musique et son univers mais je sais que je me berce d'illusions. Avec sa dernière phrase, je me rends compte que je ne suis pas le seul à être doucement envahi par la lassitude et à venir assurer les cours plus par lassitude et par habitude que par plaisir. Heureusement que j'ai la musique pour me changer les idées une fois ma journée de boulot terminée, ça me permet de tenir le coup et de ne pas finir dépressif. Je tire une nouvelle bouffée de ma clope avant de répondre à Ashe.

- C'est trop calme pour toi en fait. J'ai un peu le même problème en ce moment. Mes potes du groupe sont tous en vadrouille au quatre coins du pays pour le job ou la famille. Ca complique sacrément les répèt' et les concerts.

Je suis le seul qui soit divorcé, ils sont tous en ménage avec des gosses, et je me demande parfois si notre groupe existe encore. Pourtant, ce sont de vrais musiciens mais la vie complique toujours les choses qui pourraient être très simples finalement. J'ai soudain une idée bizarre qui me traverse l'esprit et je me décide à en faire l'exposé à Rachel après une seconde d'hésitation.

- Quitte à se faire chier le soir, on pourrait aller boire un verre ou manger un morceau quelque part et se faire chier à deux. T'en penses quoi ?

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Dale Campton

▬ By Tris
Invité
Invité
Anonymous

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Mer 25 Avr - 16:45

Rachel écoutait son interlocuteur d'une oreille distraite. Non pas que ce qu'il disait ne l'intéressait pas, mais elle était comme ça. Elle n'écoutait jamais vraiment les gens qui lui parlait, elle trouvait que cela remplissait son esprit d'informations pas toujours utiles. Elle n'était donc pas très attentive, mais cela ne l'empêchait pas d'entendre. C'était pour éviter ce genre de problème d'incompatibilité d'emploi du temps qu'elle avait choisi de travailler seul alors que beaucoup de ses confrères travaillaient en équipe. Ashe était venait tout juste de tirer une bouffée sur sa cigarette quand Dale lui proposa d'aller boire un verre ou manger un truc tous les deux, histoire de ne pas se faire chier tout seul dans leurs coins. Surprise, elle manqua de s'étouffer avec la fumée qu'elle venait d’inhaler. Elle porta un regard interrogateur sur son collègue.

« T'es sérieux ? »

Demanda-t-elle en haussant un sourcil. Ashe n'avait pas l'habitude qu'on lui balance des invitations aussi soudainement. Faut bien avouer que son sale caractère à plutôt tendance à faire fuir les gens qu'à leur donner envier d'aller dîner avec elle. Du coup, elle ne pouvait s'empêcher de devenir suspicieuse. Il n'y avait pas trente-six mille possibilités. Soit Dale était dingue, soit inconscient, soit optimiste. Ou pire, il était les trois à la fois. Quoiqu'il en soit, une fois la surprise passé, elle se reprit et finit par répondre.

« Après tout pourquoi pas. Cela m'occupera une partie de la soirée au moins. »

Malgré le manque d'entrain qu'elle laissait paraître, la rouquine appréciait l’invitation. Seulement ce n'était pas son style de le montrer. Les seuls moments où elle faisait preuve d'euphorie, c'était quand elle trouvait un trésor.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Jeu 26 Avr - 10:27

Si j'en crois le ton qu'elle emploie, ma proposition l'étonne un max. Pourtant, je ne vois rien de mal à occuper une soirée avec une collègue de boulot. La solitude n'est pas forcément une bonne chose et un peu de compagnie aide toujours à passer le temps. Je tire une nouvelle bouffée de ma clope et tape la cendre avant de l'écraser dans l'herbe avec le talon de ma botte puis tourne la tête vers Ashe qui vient d'accepter ma proposition. Reste à déterminer le programme ensemble maintenant. Je me vois mal la trainer au Mean Eyed Cat car c'est mon délire et pas forcément le sien, alors autant lui laisser le choix.

- Marché conclu, ça nous fera du bien à mon avis. Tu as une envie de truc à faire ?

Il y a plein de choses possibles à faire à Austin mais il faut quand même que ça nous convienne à tous les deux. Je tire à nouveau sur ma cigarette en attendant la réponse de Rachel.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Dale Campton

▬ By Tris
Invité
Invité
Anonymous

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Jeu 26 Avr - 18:45

Le mauvais caractère de Rachel avait fait fuir pas mal de gens dans son entourage. Même ceux qui la considérait comme une amie évitait de lui proposer des sorties. Cela finissait souvent, voir même toujours, mal. Surtout, si elle avait but. Sachant qu'elle ne supportait pas l'alcool, il ne lui fallait pas grand chose. Et si vous ne la trouvez pas facile à vivre sobre, imaginez un peu lorsqu'elle a un coup dans le nez ! Pourtant, elle n'avait pas toujours été un monstre de froideur. Malheureusement, il n'était pas nombreux ceux à l'avoir connu à l'époque où elle était encore une jeune fille modèle, avant qu'elle ne devienne « Ashe ». Époque lointaine et révolue me direz-vous. Pourtant, ses plus anciens amis y croient encore et espèrent revoir un jour une Rachel adoucie. Ils se font rares ceux qu'elle peut encore appeler amis d'ailleurs. Alors oui, elle fut surprise par la proposition de Dale et ne le cacha pas. Ou tout du moins, elle n'y était parvenue. Cependant, son interlocuteur eut la courtoisie de ne pas le faire remarquer. Soit ce type avait un talent inné pour éviter de mettre la rouquine en pétard, soit il avait l'expérience des sales caractères dans son genre. Quoiqu'il en soit, il avait évité qu'elle ne lui rentre dans le lard en évitant d'aborder le sujet de sa réaction. Il alla même jusqu'à lui demander si elle avait envie d'un truc particulier. Ashe prit le temps de la réflexion. Fallait bien avouer que cela faisait un moment qu'elle n'était pas sortie juste pour le plaisir.

« En général, quand je sors, c'est pour me passer les nerfs. Genre la salle de sport ou aller frapper des balles au terrain de base-ball. Je ne suis pas très au fait des endroits sympa de la ville à l'heure actuelle. »

Alors qu'elle prononçait ses quelques mots, Rachel prenait conscience du désert qu'était sa vie sociale. Pourtant, cela ne la dérangeait pas plus que cela. Elle préférait ne pas en avoir que de joue les hypocrites. D'ailleurs, elle n'était même pas sur de savoirs le faire.

« Et si on expérimentait un truc que ni toi ni moi n'avons encore fait ? »

Demanda-t-elle brusquement. Il devait forcément y avoir des activités dans cette ville qu'ils pourraient découvrir ensemble.
© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Jeu 26 Avr - 21:56

D'après ce que je comprends de la réponse de Rachel, je ne suis pas le seul à me contenter de mes habitudes pour animer mes soirées. Si on doit tester une nouveauté, je ne vois pas vraiment quoi faire mais on va bien trouver. Austin est la capitale de l'état après tout et les activités ne manquent pas ici. Le regard dans le vague, je me gratte la mâchoire tout en réfléchissant. Il y a bien un truc que je n'ai pas fait depuis longtemps et que je ne proposerais jamais normalement à une femme en particulier mais Ashe n'est définitivement pas une femme comme les autres.

- Je vois bien quelque chose. Je n'ai pas fait un tour au stand de tir depuis un bon moment, ça sortirait de l'ordinaire au moins.

Quoique, je réfléchis peut-être trop en bon Texan élevé par un collectionneur de fusil calibre 12. Je lui propose donc dans la foulée ma deuxième idée en espérant que l'une ou l'autre lui convienne.

- Sinon, on peut louer un bateau et se faire une soirée tranquille sur le Colorado loin de la ville.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Dale Campton

▬ By Tris
Invité
Invité
Anonymous

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Ven 27 Avr - 20:07

Rachel esquissa un sourire face aux propositions de sortie que lui faisait son collègue.

« Dis donc tu n'as pas peur de me voir avec une arme entre les mains ? Ou que je te colle à la flotte si tu m'agaces un peu trop ? »

Demanda-t-elle légèrement amusé. Fallait bien avouer que le fait qu'il n'avait pas l'air de craindre la rouquine comme la plupart de ses collègues était plutôt nouveau. Et surtout étrange. Fallait bien avouer que le fait qu'il n'avait pas l'air de craindre la rouquine comme la plupart de ses collègues était plutôt nouveau. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eut l'occasion de pratiquer le tir. Mais l'idée de profiter d'un moment de calme au gré des flots du Colorado n'était pas pour lui déplaire non plus. Le choix n'était pas aussi simple que cela finalement. Elle prit quelques instants pour peser le pour et le contre. Finalement, elle finit par faire une petite moue avant de répondre.

« Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eut l'occasion de naviguer par simple plaisir. »

En effet, Rachel était monté sur tous types de bateaux lors de ses différentes chasses aux trésors. Mais elle n'avait absolument pas le souvenir d'avoir fait une traversée tranquille et calme. Non en général, il y avait des remous et des rapides ou de terribles courants. Et si ce n'étaient pas les eaux qui étaient énervées, c'étaient les hommes et cela se finissait par un échange de coups pour savoir qui mettrait la main sur le trésor convoité à ce moment-là. La vie de chasseur de trésors était loin d'être un long fleuve tranquille. Là-dessus, les divers films qui traitaient le sujet n'avaient pas totalement tord.

« Je me laisserais bien tenter par une balade en bateau. Cela ne pourrait pas me faire de mal quoiqu'il en soit. En revanche, pour toi, je n'en mettrais pas ma main au feu. »

Ashe se connaissait bien et la réputation qui lui collait à la peau n'était pas aussi exagérée qu'on pourrait le croire. Même si elle était plutôt calme et agréable en cet instant, il suffisait que son interlocuteur prononce un mot pour qu'elle voie rouge et devienne infecte comme seule Rachel savait le faire.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Ven 27 Avr - 23:38

La réputation de Ashe ne me fait pas peur. Quand on a vécu dans la même baraque que mon père pendant 20 ans, on fini par apprendre à composer avec quelqu'un qui de caractériel. Dès que ça n'allait pas comme il le voulait à la maison, Monsieur Campton n'était plus l'homme d'affaires calme et posé que connaissent les investisseurs. Il n'a jamais touché maman pour ce que j'en sais mais avec ma sœur et mon frère, on a ramassé plus d'une fois. Ce n'est pas à 40 ans que je vais commencer à avoir peur de quelqu'un avec un caractère de merde.

Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse maintenant. Pour l'instant, le plus important est de savoir si je risque ma peau en allant sur un rafiot avec ma collègue de boulot. De toute façon, je sais nager alors je ne risque pas grand chose même si une paire de santiags n'est pas le meilleur modèle de palmes au monde.

- Va pour la soirée sur le bateau. On essaiera de passer la soirée sans que l'un de nous passe l'autre par dessus bord si tu veux bien.

Je lui dis ça avant de ponctuer ma phrase par un bref éclat de rire. Je connais sa réputation mais ça ne me fait pas peur. J'ai connu pire.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Dale Campton

▬ By Tris
Invité
Invité
Anonymous

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Dim 29 Avr - 17:10

Rachel ne put s'empêcher de sourire face à la remarque de son collègue. Décidément, il n'avait pas froid aux yeux. À part ceux qui l'on connu quand elle était encore une petite fille modèle et sage, ils n'étaient pas nombreux ceux qui lui parlaient sans crainte de ses réactions. Fallait bien avouer que tout cela la déroutait un peu. C'est que mine de rien, elle l'aimait bien cette espèce de carapace qu'elle avait commencé à se forger à l'adolescence. C'est ce caractère d'ours mal-léché qui lui permettait de faire aussi bien son job annexe. Enfin, quoiqu'il en soit, elle était quand même perplexe.

« Je ferais de mon mieux pour que cette balade ne se termine pas en bain forcé, mais je ne peux rien te promettre. »

Répondit-elle avec cette franchise qui la caractérisait tant.

« Tu devrais prévoir peut être de quoi te changer, jusqu'au cas où. Je suis une adepte du mieux vaut prévenir que guérir. »

Ajouta-t-elle avec une petite pointe d'espièglerie mêlé à pas mal d'ironie.

« Pour ma part, j'apporterais de quoi grignoter. »

S'il y a bien une chose que la rouquine ne peut cacher en dehors de son sale caractère, c'est son appétit d'ogre. C'était difficile à croire en la voyant aussi fine, mais elle mangeait comme quatre. Alors forcément, avec une balade sur l'eau de prévus, elle devait anticiper sa tendance au grignotage.

© 2981 12289 0
Dale Campton
100% Lone star guy
Dale Campton

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Jeu 3 Mai - 23:24

Je prévoirais de quoi me changer au cas où même si je doute de devoir m'en servir quand on se fera cette soirée sur le bateau. Pour l'instant, j'ai un cours à assurer si j'en crois l'alarme qui vient de se déclencher sur mon téléphone. Je coupe l'alarme et reviens à notre discussion.

- Tu me diras quand tu veux qu'on se fasse ça. Je m'occuperais de louer le bateau. Pour l'instant, je dois tenter de faire des musiciens d'étudiants ignares.

J'écrase ma cigarette dans la pelouse et récupère le mégot avant de me lever et de ranger mon téléphone dans ma poche. Je secoue mon pantalon pour enlever les brins d'herbe et salue Rachel avant de prendre la direction de ma salle de classe.

- Bon après-midi. Bye !

Avec le soleil qu'on a aujourd'hui, je serais bien resté à profiter de l'extérieur mais j'ai des cours à assurer et je n'ai pas pour habitude de planter mes étudiants à la dernière minute même si ça me démange parfois salement.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Dale Campton

▬ By Tris
Invité
Invité
Anonymous

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le Sam 19 Mai - 20:39

Rachel ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Dale était certainement le seul mec, ou même la seule personne, au monde qui était près à prendre le risque de passer une soirée avec elle sur un bateau. Ceci dit, il faisait aussi parti des exceptions qui la supportait et qui ne s'offusquait pas quand elle était cassante, froide ou même méchante. Alors cela devait expliquer bien des choses. Alors que le téléphone de son interlocuteur indiqua à son propriétaire qu'il était temps pour lui de reprendre les cours.

« Ca marche, je tente de te caler dans mon emploi du temps surchargé. »

Répondit elle avec un sourire en coin.

« Bon courage et appel moi si tu as besoin d'un coup de main en cas de massacre. »

Plaisanta-t-elle alors qu'il prenait congé. Ashe l'observa s'éloigner pendant quelques secondes avant de sortir une pile de copie de son sac et s'atteler à la correction des derniers devoirs qu'elle avait donner à ses élèves de première année. Contrairement à son collègue, elle avait encore du temps devant elle avant son prochain court, alors autant profiter du temps clément.

Quelques jours plus tard, Rachel envoya un message à son collègue pour fixé une date pour cette fameuse sortie en bateau. Cela lui était quelque peu sortie de la tête, mais suite à certains événements récents, elle ressentait le besoin de se changer les idées. Et elle devait bien avouer qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. C'est en se demandant ce qu'elle pourrait bien prévoir et surtout avec qui qu'elle se rappela de la proposition de Dale et lui proposa d'organiser cela pour le lendemain. Vu qu'elle n'avait pas de cours à donner cet après-midi-là, elle avait fait quelques courses puisqu'elle s'était engagée à apporter le pique-nique. Rien d'exceptionnel hein... On parlait de Rachel quand même, il ne fallait pas l'oublier. Lorsqu'elle quitta son domicile pour se rendre au point de rendez-vous, elle ne pouvait s'empêcher de se demander quel genre d’embarcation son collègue avait bien put louer. La seule chose qu'elle espérait, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une petite barque ridicule. Il ne manquerait plus qu'elle doivent ramer...

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Re: I'm Still A Guy - Rachel, le

I'm Still A Guy - Rachel

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-