AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Helwan & Nell

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Helwan & Nell Giphy

Helwan & Nell Empty
Helwan & Nell, le Mar 16 Jan - 8:01

Depuis que Nell a repris le travail, son moral va de mieux en mieux. Dès qu’il est occupé, on dirait presque que sa dépression a disparu et il refait même ses blagues vaseuses qui le caractérise tant. Il a compris qu’il est tant de commencer sa nouvelle vie, puisqu’il peut enfin rattrapper le temps perdu en prison de manière officielle. Et puis, avec l’argent qu’il a gagné, il aurait largement de quoi quitter la ville et aller vivre au soleil pour de longues années, voir même à vie s’il n’abuse pas des bonnes choses. Malheureusement, le soir, seul dans son lit, c’est une toute autre affaire. Les crises nocturnes ne s’arrêtent pas, ce qui le fatigue énormément. Il a encore ces flashs de souvenirs qui remontent, pas franchement agréable à revivre, et lorsqu’il se réveille, c’est en sueur, persuadé que tout cela est vrai, présent, réel…

Pour ne rien arranger, aujourd’hui est le jour où il est convoqué par le directeur de la prison. Il ne sait pas pourquoi et cela augmente ses angoisses à tel point qu’il n’a pas fermé l’œil de la nuit. Il a même essayé d’aller dormir dans le canapé, notre brave professeur, mais rien à faire… Alors, c’est somnolant et le cœur lourd qu’il se prépare et qu’il se met sur son 31 afin de montrer qu’il est au dessus de tout ça, bien que ce soit loin d’être le cas. Ca lui donne du courage surtout. Vers 10 heures, il se retrouve devant les grandes grilles de la prison. Son cœur se serre, mais cette fois-ci, on l’emmène vers le bâtiment administratif. Il n’avait pas envie de revoir ses anciens camarades de cellule, surtout pas ! Il pensait que tout était fini, que tout était derrière lui, alors pourquoi est-ce qu’on le convoque ??

Durant l’attente, ses jambes tressautent et ont bien du mal à rester en place. Mais un homme arrive enfin. Nell se lève et lui tend la main. Il tente de faire bonne figure, de ne pas perdre patience, mais ça risque d’être plus fort que lui à un moment où à un autre. Ils entrent dans le bureau du directeur après des présentations de politesse et le professeur s’assoit, avant de lâcher la première bombe dans un calme olympien. « Et si on en venait aux faits ? Vous imaginez bien qu’après avoir perdu 4 mois de ma vie supplémentaire, la prison n’est pas un lieu où je souhaite passer davantage de temps… »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Helwan & Nell Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Invité
Invité
Anonymous

Helwan & Nell Empty
Re: Helwan & Nell, le Dim 28 Jan - 17:40

Dzzz... Dzzz... Dzzz... Vibrations incessantes à côté de l'oreiller. Le portable qui vibre. Un appel. De l'hôpital. Une nuit longue qui l'empêche de sortir de son état léthargique. Il ne répondra pas. Le docteur qui attend au bout du fil n'aura personne à qui parler. Il restera derrière son téléphone, à laisser un message vocal.

Helwan dort toujours. Les rayons du soleil filtrés par ses rideaux viennent caresser son visage. Il ouvre les paupières. Lentement. Il ne faut pas le dépêcher le matin. C'est dimanche. Il doit aller finir des dossiers à la prison et a des rendez-vous, mais le directeur aimerait avoir un jour de congé. Et puis, ils peuvent se retrouver sans patron une journée, cela ne va pas les tuer.

C'est rare qu'il rate des jours de travail, mais Helwan en a besoin. Il se lève doucement et allume la cafetière pour faire couler une tasse. Il prend une cigarette et profite du temps pour ce moment tranquille. Le jeune homme regarde son téléphone et prend connaissance de cet nouvel appel. Sans hésiter, il rappelle l'hôpital sans passer par sa messagerie.

Le docteur le motive à le retrouver à l'hôpital pour discuter de l'état de sa femme, plongée dans le coma depuis plusieurs mois. Helwan passe à l'hôpital avant d'aller au travail. Il retrouve le docteur, en charge de sa femme. Il lui explique les nouvelles. Rien n'a progressé. Il commence à baisser les bras, mais il garde une expression courtoise devant lui. Il explosera dans sa voiture. Sale journée !

Sur le trajet pour aller à la prison, Helwan a mis la musique à fond pour essayer de dissiper ses pensées. Il pénètre la prison avec son badge et rejoint son bureau. Devant, un jeune homme l'attendait. Helwan l'accueille d'une poignée de mains et l'invite à entrer. « Vous pouvez vous asseoir Monsieur Maisonneuve. » Comme à son habitude, il le ménage de ses paroles de politesse.

La patience est une vertu que peu de monde possède. Helwan esquisse un sourire et prend un dossier dans son tiroir. Il met ses lunettes et tourne les pages jusqu'à s'arrêter au paragraphe qui l'intéresse. « Je n'ai pas besoin de vous relater les raisons de votre dernière arrestation ? » Helwan avait déjà pris connaissance du dossier.
Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Helwan & Nell Giphy

Helwan & Nell Empty
Re: Helwan & Nell, le Mer 7 Fév - 8:01

Nell soupire lourdement. Il aurait vraiment voulu éviter ce rendez-vous qui selon lui n’a aucun sens. Pourquoi perdre plus de temps ? Le procès est terminé. On lui a bien dit qu’il n’aurait plus jamais à faire à la justice pour cette affaire. Alors pourquoi ? Il tente de percer le mystère dans le regard de l’homme assis face à lui, mais rien n’y fait, il ne trouve aucune réponse à ses questions. Il serre ses poings nerveusement en dessous de la table, faisant des mimiques avec ses doigts, comme toujours lorsqu’il est angoissé.

« Oh que non ! Je peux vous dire que ce jour est gravé dans ma mémoire à jamais ! Vous avez piégé une de mes amies pour me mettre la main dessus, croyant que j’avais commis un meurtre alors que je suis innocent… Et elle a mis son portefeuille dans ma poche pour lui permettre de gagner du temps afin que je ne sois pas déporté en France dès le lendemain. C’est assez clair comme résumé ou bien je vous raconte aussi toutes les horreurs qui me sont arrivées dans ces locaux ? »

Le professeur met les gardiens de prison, ainsi que le directeur des lieux dans le même panier que la police. Il ne fait aucune différence entre toutes les forces de l’ordre parce que selon lui, elles sont toutes coupables. Si seulement une seule personne avait cru en son innocence depuis le début, il n’en serait pas là aujourd’hui. Heureusement qu’il y avait eu Lily, bien qu’il n’ait plus aucune nouvelle d’elle désormais. Nell regarde fermement le directeur, refusant de baisser les yeux tant qu’il n’obtiendra pas de réponse. Dans tous les cas, ça ne lui dit toujours pas ce qu’il fait là.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Invité
Invité
Anonymous

Helwan & Nell Empty
Re: Helwan & Nell, le Sam 10 Fév - 15:40

Helwan a eu une longue nuit. Ses insomnies qui continuent à opérer. Tout cela ne fait pas bon ménage. Il n'est pas du genre à s'énerver, il est plutôt calme mais son humeur est liée à sa santé nocturne. Soupirant, il regarde le dossier pour se relater les faits. Ils disent tout cela. Innocents. Mais qui croire ? Les coupables sont les pires menteurs. « Cette histoire n'est pas finie. » S'il est là, c'est que l'histoire n'est pas close, que le point final n'a pas été tapé. Le livre ne se ferme pas facilement et les pages ne tournent pas sans l'aide de quelqu'un.

« Vous avez un bon avocat ? » Helwan demande cela par simple formalité, avec une idée en tête. Il regarde Nell, tendu par les nerfs. Il faut qu'il fasse gaffe. S'embrouiller avec une personne de la justice est une très mauvaise idée. Helwan ferme le dossier et il prend un stylo. Les yeux dans les yeux, ne laissant toujours rien paraître, Helwan le regarde d'un air mystérieux. Cela peut énerver autrui. Cet air où il est impossible de lire les pensées de l'autre.

Il aime bien faire mariner les choses, faire durer le suspens comme à la fin d'un épisode d'une série. Tenir en haleine. Le seul souci, c'est qu'il peut agacer la personne en face. « Il y a eu de nouvelles preuves, vous restez donc un suspect. » Il finit par avouer cela, le regard ancré dans celui de l'homme accusé. Helwan devra laisser l'enquêteur faire son boulot, mais il dit cela pour faire comprendre à Nell qu'il y a encore une place au chaud pour lui, ici.
Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Helwan & Nell Giphy

Helwan & Nell Empty
Re: Helwan & Nell, le Mar 13 Fév - 16:40

« Un avocat ! Evidemment, sinon je n’aurais pas gagné le procès ! » Il s’élance, furieux. Mais pourquoi est-ce qu’il aurait besoin à nouveau d’un avocat ? Tout cela lui semble irréaliste et ce qu’il apprend juste après lui fait froid dans le dos. Il commence tout juste à se remettre de sa dépression, à regagner confiance en lui, retrouver une vie quelque peu normal et voilà que… Heureusement pour Nell, il commence à bien connaitre le système judiciaire français comme américain et dans un élan de lucidité, il poursuit : « Si c’était le cas, je serais devant de vrais policiers si tel était le cas ! Ça vous amuse de me faire venir pour rien ? J’ai pas assez souffert comme ça ? » Il croirait presque voir un sourire malin, machiavélique se dessiner sur le visage de l’homme, mais ceci n’est que dans sa tête. « Et si vraiment vous voulez que je fasses aussi un procès à la prison pour non-assistance à personne en danger, croyez moi que je ne suis plus à ça près ! Je fais encore toutes les nuits des cauchemars des viols que j’ai subis ici ! » Il est plus qu’énervé notre professeur, ça parait clair. Et surtout, il ne comprend pas pourquoi on lui veut du mal ainsi. « Qu’est-ce que vous avez à gagner à faire ça franchement ? » Finit-il par lâcher, outré par le comportement du directeur de la prison. Pas étonnant qu’il ait subi tant de sévices vu la personne qui dirige ces lieux…

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Invité
Invité
Anonymous

Helwan & Nell Empty
Re: Helwan & Nell, le Mer 14 Fév - 0:57

Helwan le regarde. Il ne baisse pas les yeux, fixés sur lui. Il faut être fort, dur,... pour diriger une prison. Il sait, même s'il n'a jamais été emprisonné, ce que subissent certains prisonniers. Avant d'être dans ce bureau, avant de gagner cette place de dirigeant, Helwan était surveillant. Il en a vu des choses. Suicides, etc. Ces souvenirs, mélangés aux images qu'il a vues à l'armée, Helwan se mord la lèvre.

Les yeux toujours sur Nell, Helwan finit par les baisser sur ses dossiers. C'est vrai, ce n'est pas son rôle d'interroger les suspects. Il est humain, empathique. Pourtant, il reste rigide, froid dans son costume trois pièces. C'est son boulot d'être comme cela, de ne pas compatir sur autrui. Sans émotion, il ferme son dossier et relève les yeux vers le jeune homme. « Monsieur Maisonneuve. Je laisserai donc les inspecteurs ainsi que les avocats s'occuper de cette affaire. » Il dit cela d'un ton monotone comme une machine. « Vous pouvez disposer. »
Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :
Helwan & Nell Giphy

Helwan & Nell Empty
Re: Helwan & Nell, le Jeu 15 Fév - 11:23

Nell ouvre de grands yeux globuleux, encore plus outré. On l’a donc fait déplacé pour rien, pire pour les dire des choses horribles. « Et moi qui pensait stupidement que vous alliez vous excuser pour faire pénitence au nom de toute ces prison… » Il dit alors de manière ironique. Cette entrevue semble tellement absurde qu’il a l’impression d’être dans un mauvais rêve. Il devrait alors se réveiller d’ici peu… Sauf que non, c’est la réalité. Il se lève brusquement. « Croyez moi que ça ne va pas en rester là ! » Il repousse la chaise sur lequel il était assis vers le bureau du directeur. « On m’a assez trainé dans la boue comme ça pour que je laisse passer une fois de plus ! » Il se dirige vers la porte. Il est furieux et pour autant, il tente de ne pas avoir de gestes déplacés, en dehors des paroles qui sortent de sa bouche. « J’espère honnêtement que vous n’aurez jamais à vivre ce que j’ai vécu, Monsieur Sanbreher ! » Et il quitte la pièce avant de trouver un couloir vide et de s’y effondrer, à l’abri des regards.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Helwan & Nell Empty
Re: Helwan & Nell, le

Helwan & Nell

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-