AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

En plein dans le mille - Silver & Jonah

Invité
Invité
Anonymous

En plein dans le mille - Silver & Jonah Empty
En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Lun 30 Oct - 17:55

Ce soir, c'était soirée fléchettes au bar en face de chez Jonah. Il ne s'était pas fait prier pour rejoindre la fête. Les bières s'accumulaient sur les tables, la musique enveloppait tout le monde d'une dose de bonne humeur et ça sentait l'homme. La délicieuse odeur masculine des champions de fléchettes bien trop impliqués dans le jeu. Jonah montait dans le classement, tel le pro qu'il était. Et quand sa dernière flèche se planta dans le cercle rouge avec toute l'élégance du lancer, Jonah leva les bras au ciel et se régala de son talent. On lui tapa dans le dos, on lui attrapa l'épaule et lui offrit des verres. Les serveuses lui lançaient des regards langoureux, et Jonah s'éclatait. « Alors qui est l'prochain ? » Il se frotta les mains pendant que ses yeux parcoururent la salle. Il avait joué contre la plupart des gens ici. Son regard s'arrêta sur une nana super mignonne, du genre confiante et fun. Il le voyait à son sourire, qu'elle promettait une super partie (Et peut-être pas que de fléchettes ...) Jonah pointa son index sur elle. « Pourquoi pas toi là-bas, miss cute ? » Ses sourcils se haussèrent d'un air de défi. « Une partie contre le maître des fléchettes ? »

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Lun 30 Oct - 19:43

Une musique entrainante et de cris de joies rythmaient l’ambiance de ce bar. Silver venait de finir sa deuxième pinte. Cette soirée lui faisait du bien, accompagnée de quelques amis de l’université. Elles passaient une très bonne soirée. Sans vraiment suivre les actions qui se passaient dans ce bar, elle ne pouvait s’empêcher d’observer ce jeune homme. Il venait de gagner et très prétentieusement il triomphait sa victoire. Silver levait les sourcils et retournait à sa conversation. Silver rigolait à une blague d’un de ses amis, une blague de juriste comme elle les aimait. Puis d’un seul coup, tous les regards étaient braqués sur elle. Le prétentieux la pointait du doigt. Elle releva un sourcil, agacée par son comportement. Miss cute, elle détestait les surnoms. Ses copains étaient excités à la proposition de l’inconnu. Alors la jolie brune se leva. « D’accord, si tu n’as pas peur de perdre ! »
L’ambiance du bar changeait, comme si ce soir se jouait le championnat du monde des fléchettes. Toute cette attention, il y a bien longtemps que Silver ne l’avait pas ressentie. « Par contre, je ne vais pas jouer sans boisson. » Disait-elle avec naturelle comme-ci il était inconcevable de jouer sans bière. Elle récupéra trois fléchettes et attendait le début du jeu.
Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Lun 30 Oct - 21:25

Jonah avait le rouge aux joues ; le sentiment de la victoire, la joie contagieuse et les effets de l'alcool. Il aimait se sentir comme ça, si léger, si concentré sur quelque chose d'absolument frivole. C'était un plaisir simple, un de ceux qui importaient. Sa nouvelle adversaire n'avait pas l'air dans le même état d'esprit. Jonah avait toujours les sourcils haussés, prêt à l'emmener dans l'ambiance de compétition. Et à la première réplique de la brunette, la foule poussa des acclamations enflammées. De la bouche de Jonah s'échappa un « Oh ! » amusé. Parfait, parfait. Elle s'empara de ses armes, Jonah l'imita, les yeux brillants. « Par contre, je ne vais pas jouer sans boisson. » « Aaaah mon genre de filles ! » Il appela quelqu'un dans la foule. « Nate, c'est ta tournée ! » Et on leur prépara des chopes presque aussitôt. Des yeux intéressés ne quittaient plus le nouveau duo. Jonah sentait monter la pression, il fit semblant de s'échauffer en craquant ses phalanges d'un air déterminé. « Tu ne sais pas dans quoi tu t'es lancée... t'as jamais eu affaire à quelqu'un comme moi avant. » Ses sourcils roulèrent et une lueur de malice anima ses prunelles bleues. « Et j'suis désolé mais j'suis pas du genre galant quand on parle fléchettes, j'te laisserai pas gagner juste parce que t'es mignonne. » Il eut un sourire joueur. « Honneur aux dames quand même ? » Il ouvrit son bras pour la laisser jouer en première.

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Lun 30 Oct - 22:11

L’approche de ce combat amusait les clients du bar. Tous debout et à l’affut du moindre mot, ce bar était animé comme un soir de match. Silver s’était levée pour affronter cet adversaire, qui sans le vouloir avait touché un point sensible de la brune, sa fierté. Il était tout ce que Silver détestait et pourtant elle était incapable de résister à l’appel de cette compétition, de ce jeu. A peine avait-elle parlé que déjà les exclamations des spectateurs se faisaient entendre. Et évidemment un sourire s’afficha sur le visage de la brune à la remarque de son adversaire. La commande expresse faisait soupirer la brune, il était tellement sûr de lui que c’en était presque embarrassant. Une minute plus tard, la bière de Silver était là.
Les spectateurs attendaient du grand spectacle et plus la foule s’excitait plus Silver se demandait pourquoi elle avait accepté. Ah oui sa fierté ! « Je suis vraiment triste pour toi ! Tu n’es pas prêt pour une telle défaite. » Disait-elle ironiquement. C’était tout le contraire, elle ne voulait qu’une chose gagner. Elle espérait vraiment que toutes ces soirées avec son frère lui serviraient à quelque chose. Elle n’avait pas joué depuis longtemps. Elle le laissait la déstabiliser avec ces beaux moments en lui souriant. Elle prit sa chope. « Que le meilleur gagne ! » Elle s’avança jusqu’à la limite en le remerciant à peine de la laisser commencer. Elle lança et la première fléchette se planta. Ce n’était pas génial mais pas nul non plus. « Ah en fait, le gagnant gagne quoi ? » Il fallait toujours un enjeu.
Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Mar 31 Oct - 0:32

Jonah ricanait. Il l'aimait déjà bien, elle avait du mordant. « Que le meilleur gagne ! » « Ouais que le meilleur gagne ! » Ca semblait vouloir dire "bonne chance" mais tout le monde savait que Jonah ressortirait vainqueur de cette manche... Elle plissa les yeux et le coude, avant de lancer sa fléchette. Jonah était sur sa droite, aussi attentif à sa détente que Silver elle-même. Elle était concentrée. Il avait tout à coup l'irrésistible envie d'aller lui chatouiller le cou pour la déstabiliser.. mais autant la jouer loyale, pour une première partie. Joli tir ! Il n'avoua rien pourtant, se contenta d'un hochement de tête pas très impressionné mais satisfait du niveau de son adversaire. La brunette se tourna vers lui, les mains sur les hanches. « Ah en fait, le gagnant gagne quoi ? » Il claqua sa langue à son palais. Jeu dangereux, Silver ... « Tu me laisses choisir ? » Avec Nate, ils avaient parié une tournée... avec la demoiselle, il aurait préféré quelque chose de différent. Jonah s'était accoudé sur le bord du bar et il faisait glisser ses fléchettes entre ses doigts, l'air de rien, en prétendant réfléchir à une récompense morale.

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Mar 31 Oct - 13:50

Concentrée sur la petite cible aux différentes couleurs, Silver ne se laissait pas déstabiliser par l’excitation de la foule. A chaque mot, respiration les spectateurs avaient ce besoin de réagir. Elle ne se laissait pas non déstabiliser par son adversaire. A sa droite, il observait la jeune femme. Avant d’accompagner sa fléchette, elle prit une profonde respiration avant de la bloquer pour la lancer. La petite flèche se planta dans la case triangulaire du 18, c’était un bon premier coup. La jolie brune aimait les défis et jouer avec le feu. Chaque jeu méritait un gain, puis elle voulait se donner en spectacle. Il y avait du monde qui suivait ce défi. Comme à chaque fois, Silver fonçait et regrettait toujours bien plus tard. « Si je gagne, tu payes ta tournée à tout le monde. » Elle regarda autour d’elle, il y avait beaucoup de monde ce soir, une cinquantaine de personne qui levait les mains en l'air, heureux de ce prix. Elle souriait évidement. « Puis ta défaite sera déjà assez humiliante. » Elle rigolait doucement. Elle prenait sa deuxième fléchette. « Si tu gagnes tu choisis ! » Disait-elle très sûre d’elle, avant de se positionner pour lancer sa deuxième fléchette. La petite flèche se positionna sur la grande case verte et rectangulaire du 7. Des « oh » d’exclamation, des encouragements se faisaient entendre. Même les serveurs s’arrêtaient. Du coin de l’œil, Silver remarqua les serveuses faire de l’œil à son adversaire. Elle lança sa troisième fléchette qui arriva dans la partie noire sans point. Avec une petite moue, elle laissa sa place au jeune homme.
Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Jeu 2 Nov - 1:38

« Si je gagne, tu payes ta tournée à tout le monde. Puis ta défaite sera déjà assez humiliante. » Il balaya la salle du regard et fit la grimace. Les autres étaient plus motivés que lui quant à cette idée. Il tâta la poche de son pantalon où son portefeuille attendait gentiment d'être dévalisé. Bon, il prendrait des heures supplémentaires à l'agence, pas de quoi en faire toute une histoire. Il releva le menton. « Ok, va pour la tournée. » Sa réponse fut merveilleusement reçue, les gens autour d'eux poussèrent des exclamations de joie. C'était la réaction normale après une offre si généreuse d'une tournée générale, surtout à une soirée fléchettes ! « Si j'perds je serai ruiné... Mais je suppose qu'il n'faut donc pas qu'je perde. » Il lui fit un clin d'oeil.
« Si tu gagnes tu choisis ! » Aaah la maligne. « Si je gagne, on passe le reste de la soirée ensemble. » Aaah le malin. « J't'emmène manger une pizza, et j't'offre le p'tit déjeuner... » Des rires gras leur entourèrent. Et contrairement à ce qu'on aurait pu attendre de Jonah, il avait le regard doux et une idée derrière la tête tout à fait différente de la première chose à laquelle il avait pensé. Il se racla la gorge et leva les paumes vers la foule pour faire taire le bourdonnement d'encouragement. « Shhht on laisse la demoiselle réfléchir à la proposition ! » Et il se tourna vers elle, se pencha un peu plus à sa hauteur pour être moins entendu des autres. « Alors ? Je t'en voudrais pas d'abandonner la partie si t'as peur de perdre. C'est normal de n'pas avoir la confiance débordante, tu n'joues pas contre n'importe qui. Faudrait être sacrément courageuse pour suivre le pari. Hm, j'sais pas si tu me parais avoir assez de cran. » C'était une totale provocation. Mais ce genre de truc semblait marcher sur la jeune femme. Si Jonah l'avait déjà bien cernée, elle ne refuserait pas. Pas après qu'il ait prédit sa victoire haut et fort et qu'elle ait la possibilité de le remettre à sa place...

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Jeu 2 Nov - 10:03

Silver ne se faisait pas soucis pour le portefeuille de son adversaire. Il n’avait pas l’air de manqué, ça se voyait à son visage. Quand Silver annonçait son gage, elle pouvait sentir l’excitation des spectateurs. Sans surprise, il accepta le pari et des cris de joie émanaient de toute la salle. La jolie brune leva les yeux au ciel, elle lui offrait l’opportunité d’être généreux, ce n’était peut-être pas une si bonne idée. Un sourire s’était affiché sur le visage de son adversaire. Evidement Silver rigolait, cet homme était tellement sûr de lui. « Comme si ça vous gênait autant de générosité. » Elle lui souriait ironiquement.
Elle aurait dû réfléchir avant de lancer un quelconque défi. Il était exactement comme les autres et Silver jouait avec le feu. La proposition du jeune homme était scandaleuse. Le visage de Silver ne souriait plus. Alors que la foule criait et s’exclamait de joie, la jolie brune réfléchissait. Ils devaient vivre la soirée la plus intense de leur vie. Il n’y avait pas matière à réfléchir, un non catégorique était la réponse que Silver aurait dû dire. Pourtant elle réfléchissait, encore sa foutue fierté. Son adversaire bien content de lui, continuait son cinéma en donnant des ordres aux publics comme un roi donnant un conseil à son peuple. Silver se permettait un regard vers ses amis qui étaient choqués mais également excités par la situation. Son adversaire s’approcha d’elle puis parlait tout doucement. Ses mots sonnèrent comme une vérité, il n’en fallait pas plus à Silver pour faire con choix. Elle se recula et avec un sourire elle annonça : « C’est à ton tour de jouer. » Une salve d’encouragement et de cris d’exclamation perçait les tympans de la jolie brune. Elle voulait gagner, sa liberté pour ce soir en dépendait. Elle récupéra sa bière et bu plusieurs gorgées. « Je m’appelle Lucy ! » Il était temps de faire les présentations, enfin les fausses.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Jeu 2 Nov - 22:19

« Comme si ça vous gênait autant de générosité. » Il haussa les épaules. Lui, généreux ? Il ne s'était jamais considéré comme tel, et dans un sens, il ne s'était jamais non plus vu comme le contraire. Peut-être était-il généreux finalement. A cette idée, un fin sourire se dessina sur sa bouche. La plupart des gens minimisaient leurs qualités humaines, Jonah devait être de ceux-là...
Il commençait à douter qu'elle accepte le défi. Ses yeux lançaient des éclairs, comme si la proposition du jeune homme n'avait rien d'un compliment. Pourtant, ça l'était ! Il n'aurait pas proposé une soirée comme celle qu'il avait en tête à n'importe qui. Il attendait toujours, Silver le faisait mariner. A croire qu'elle jouait autant que lui avec la foule, en faisant durer le suspens... « C’est à ton tour de jouer. » Il eut un rire en sautillant sur place. « Ahah.. Génial ! » Et il s'empara de ses fléchettes avant qu'elle ne change d'avis. La brunette attrapa sa chope. « Je m’appelle Lucy ! » Il se tourna vers elle une seconde en lui souriant, « Jonah. » avant de retourner fixer son regard sur la cible. Il était davantage motivé que pour les autres parties. Il plia le coude et plissa les yeux. Sans même que Jonah ne s'en rende compte, une mimique de concentration lui fit passer la langue (il essayait de se débarrasser de ce tic, mais chassez le naturel et il revient au galop). Et il tira. La première fléchette se planta dans le secteur 15 et ne rapporta pas grand chose. Le second tir fut reçu par des applaudissements admirateurs, et la troisième flèche manqua le tableau de la cible... Outch. Il serra les dents. Jonah pivota vers son adorable adversaire et ouvrit les bras en signe d'impuissance. C'était à son tour. « Aller Lucy, mets-moi la pâtée. » Encore deux fois chacun, et Jonah payait la tournée à tout le bar...

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Jeu 2 Nov - 23:21

Si Silver devait décrire Jonah, sans hésiter elle l’aurait qualifié d’empereur égocentrique. Depuis le début de la partie, il s’amusait avec la foule, excité par cette effervescence. Empereur parce qu’il aimait être suivit. Tout en lui le montrait. Ce genre d’homme, Silver les évitait et pourtant incontestablement il ne la lâchait pas. Il était intelligent Jonah et avait parfaitement compris ce qu’il fallait pour faire céder la jolie brune.
Les serveuses auraient pris la place de Silver si elles avaient pu. Même sans défi, elles auraient accepté volontiers de passer la soirée et la nuit avec Jonah. Silver, elle, hésitait. Ce n’était pas un compliment, et cette proposition allait à l’encontre de ses principes. Mais il avait réussi à la faire céder. Il n’y avait qu’une solution maintenant, gagner. Jonah sautillait de joie, heureux d’apprendre que Silver avait répondu à la positive à sa proposition. Tout au fond d’elle, ce moment elle allait le regretter. Les spectateurs commençaient à parier sur l’issue de la partie. Un petit rire satisfait s’affichait sur le visage de la jolie brune. Plusieurs personnes et surtout des hommes pariaient sur la victoire de la brune.
Jonah se concentrait, l’enjeu était de taille. Alors elle balançait son prénom pour le déconcentrer un peu, enfin un faux prénom. Calvin, un de ses amis la regarda surpris de ce nouveau prénom, un hochement d’épaule comme réponse et son regard se portait de nouveau sur Jonah. Les trois fléchettes plantées Silver se rendait compte que ça n’allait pas être facile. Elle avait juste un point de plus que lui. « Oh je croyais que tu voulais gagner. » Lui disait-elle en souriant. Pieds positionnés sur la limite, sa concentration était à son paroxysme. « Silver » Elle ignorait cet appel, elle devait se concentrer. « SILVER ! » Elle se retourna énervée, Calvin l’appelait. « QUOI ?! » Il lui souriait et la jolie brune se rendait compte de sa bêtise. Elle se retourna vers Jonah et avec un haussement d’épaule et un sourire elle retourna sur sa cible.
Le problème avec Silver, c’était qu’elle n’aimait pas la pression. Sur ses trois fléchettes, deux s’étaient retrouvés dans le noir sans aucun point. Elle laissait sa place à Jonah. « Je ne voulais pas gagner trop facilement. » Ok, elle était mal.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Jeu 2 Nov - 23:58

« SILVER ! » Jonah regarda par dessus son épaule le type qui se faisait remarquer. Il appelait qui là ? « QUOI ?! » Le brun manqua de s'étouffer avec sa bière. Ah ouais, d'accord... Il claqua la langue à son palais en reposant sa pinte. La comédienne afficha le minois le plus innocent de la Terre. Et quand elle se reconcentra sur la cible, un sourire mutin se fraya clandestinement un chemin sur son visage. Ce qui eut un effet contagieux sur Jonah, qui calqua le même air amusé.
Les scores étaient serrés. « Je ne voulais pas gagner trop facilement. » Il y avait matière à rire. « Hm, ça va pas m'être possible de croire ça. J'connais ta réputation d'modifier la vérité. Et la vérité, c'est que j'vais peut-être pas payer ma tournée ce soir. » Il haussa malicieusement les sourcils en s'avançant à la place du joueur, sur la ligne blanche. « J'le sens bien là... » Il avait écarté ses pieds pour plus d'équilibre, comme un pro de fléchettes. Et il inspira un grand coup. Aller, quelques points de plus et Silver serait vaincue... Bon jeu, bon jeu ! Les trois fléchettes s'étaient plantées, et dans des endroits à points. Il perdit son sourire ravi en passant devant Silver. « Désolé Silver, j'crois bien que tu vas devoir me supporter encore un peu. »

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Ven 3 Nov - 0:24

Plus la partie avançait plus le sourire de Jonah s’illuminait. Forcément elle souriait innocemment. Elle modifiant la vérité ? Elle n’oserait pas. Calvin avait intérêt à déguerpir rapidement s’il ne voulait pas Silver le broie. « Encore faut-il que tu fasses un sans-faute sur ce coup-là. » La jolie brune n’était pas réputée pour sa chance mais pour une fois, elle espérait vraiment qu’elle soit là. Elle était prête à tout pour gagner. Elle se leva sur un tabouret. « Je vous pari 10 dollars que Jonah met au moins une flèche dans le noir. » Elle redescendait souriante en défiant son adversaire.
Le petit air angélique et mutin de Silver se dissipait au fur et à mesure des lancers de Jonah. Déterminé à gagner, il ne laissait pratiquement aucune chance à la jolie brune pour le gagner. Les spectateurs le voyaient aussi. Certains parieurs changeaient leur pari et annonçait la victoire du jeune homme. Silver non résignée avait toujours une chance, infime mais elle était là. Heureux de sa prestation, Silver venait de perdre 10 dollars et sa liberté pour le reste de la soirée. « Il me reste encore un tour. » Et à lui aussi. Elle tira ses trois fléchettes d’un seul coup, sans réfléchir. En voyant son score elle sautillait de joie. Elle s’approcha de Jonah. « Désolée mais Silver n’a pas dit son dernier mot. » Malheureusement, il suffisait à Jonah de faire cinq et il gagnait la partie. C’était à son tour et plus personne ne parlait dans le bar.
Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Ven 3 Nov - 0:54

Il s'approcha d'elle. « Tu me donneras les 10 dollars plus tard, t'inquiète. » Un p'tit clin d'oeil pour attiser son envie de protester... Silver était tendue. Et Jonah ne quittait plus son masque souriant. C'était presque irritant tant il se réjouissait. Et certains clients du bar le félicitaient déjà en lui tapant dans le dos. Seulement, le jeu de Silver s'améliorait... Il fronça du nez. « Pas mal. » « Désolée mais Silver n’a pas dit son dernier mot. » Oh, il ne pensait pas que cette fille aurait jamais dit son dernier mot. « Pas encore, pas encore ... » Il s'humecta les lèvres et prenant de petites inspirations. « Aller Jonah !! » Il fit taire les commentaires : « Ouais ouais ! » La salle se fit plus silencieuse. Il aurait presque pu entendre le roulement des yeux de Silver. Et il se remit à sourire. Il planta la première. Puis la deuxième. Super score. « Ah j'suis désolé mais là ... j'vois pas d'autre issue que ma victoire. » Il avait envie de rire. Silver, moins. Et ça lui plaisait encore plus qu'elle fasse la tête. « Bon aller... » Il soupira en s'adossant au mur sur leur gauche. « J'vais tenter un truc... Dernière flèche... » Il avança la dite arme sous le nez de la jeune femme. « Je ne regarde pas la cible. Les yeux fermés, une main dans le dos... » Des « ouuuh » montèrent dans le public. « Si la flèche se plante, je gagne. Sinon, tu gagnes et on arrête là. » Il la savait joueuse à présent. Il voulait juste savoir si elle était prête à parier le tout pour le tout. C'était un mouvement stupide de la part de Jonah puisqu'il réduisait ses chances de gagner au hasard, alors qu'il avait déjà pratiquement battu Silver. Et pourtant il semblait sûr de ce nouveau pari... Ou peut-être était-il simplement un peu trop imprudent. « Deal ? »

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Ven 3 Nov - 1:16

Elle levait les yeux au ciel devant sa certitude, qu’est-ce qu’il était énervant. Accoudée au comptoir elle observait la scène. Jonah et ses disciples en admiration. Le roi d’un geste basique demandait le silence mais au fond de lui toute cette admiration le faisait frémir. Pourquoi avait-elle accepté déjà ? Ah oui sa fierté. Sa petite voix intérieure priait le dieu des fléchettes pour l’empêcher de gagner. Première flèche et la gorge de Silver s’assécha. Deuxième flèche, la victoire revenait à Jonah. Son sourire avait disparu et elle voyait le coq faire son numéro. « Bravo ! » La foule s’esclaffait et la jolie brune désespérait. Arrogant comme il l’était, il jouait de sa victoire. La jolie brune prit une nouvelle gorgée alors que Jonah affichait sa dernière fléchette comme un trophée. Sauf que ce dernier avait une idée en tête. Il faisait encore son show mais la brune était plus intéressée. Un second défi, et dans celui-là il n’y avait que la chance. Un sourire se redessinait sur le visage de la brune. Elle s’approcha de lui, alors que tous les spectateurs pour la seconde fois ne parlaient plus. « Deal ! » Elle lui serra la main. « Tu dois être vraiment sûr de toi ! C’est dommage tu avais gagné la soirée avec moi. » Disait-elle avec un sourire malin. Alors Jonah se positionna et ferma les yeux. « Attend ! » La foule attendait, reprenant les paris. La jolie brune avait une idée en tête pour gagner. Tout proche de Jonah, sur la pointe des pieds elle lui chuchota au creux de l’oreille. « Si tu gagnes, on ne passera pas la nuit à dormir. » Elle voulait le déstabiliser, mais peut-être qu’en fait ça allait plus l’aider qu’autre chose. Dans tous les cas, ils ne s’étaient pas serrés la main avant qu’il lance la dernière flèche. Seul le destin allait décidé de la suite de la soirée.
Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Ven 3 Nov - 16:41

Elle s'empressa d'accepter en lui serrant vigoureusement la main. Il rit, même s'il était presque vexé. « Te réjouis pas trop vite surtout ! » Au moins, il aurait le plaisir de payer un verre à tous ces gens qui lui avaient fait honneur ce soir. « Tu dois être vraiment sûr de toi ! C’est dommage tu avais gagné la soirée avec moi. » Il secoua la tête et répondit d'un ton ironique : « Je n'pouvais pas me résoudre à te laisser vivre la pire soirée de ta vie. » Ils échangèrent un regard taquin. Il se plaça sur la ligne blanche tracée à la craie, une main dans le dos. Inspire. Expire. Tire. « Attend ! » Il rouvrit les yeux. Silver s'avança pour lui souffler quelque chose à l'oreille. Et il manqua de s'étouffer en avalant de travers. Elle avait une mine aguicheuse. Il resta perplexe, la fléchette en l'air, le coeur rapide. Elle voulait juste le déstabiliser. Il sourit en secouant la tête de gauche à droite, ne perdant pas plus de temps à croire à sa terrible machination. Il ne tomberait pas dans ce piège ! Qu'est-ce qu'elle croyait ? Qu'elle était irrésistible avec ses grands yeux et sa répartie ? Jonah grogna en l'observant de la tête au pied et il lui renvoya la balle. « C'est pas mon intention non plus. » Et il tira... Silence dans la salle. Silver eut un hoquet de surprise. Jonah ouvrit un oeil. La flèche était plantée dans la cible, à dix millimètres du centre. Un vieil homme fit quelques pas, dépassa Jonah pour aller vérifier de plus près. Et il se retourna vers tout le monde, totalement stupéfait. « Hé ben... ça pour un coup d'chance... » Jonah déglutit en réalisant la mince probabilité de ce lancer. Il pivota lentement vers Silver qui se tenait encore dans son dos. Un gars appuyé sur une table sortit le plus naturellement du monde : « Merde. Ca veut dire que Jonah n'paye pas d'tournée ? »

Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Dim 5 Nov - 17:52

Il n’avait même pas besoin de lui dire. Silver était consciente que sa proposition n’était pour boire pour une tisane. Bien sûr qu’il avait nullement l’intention de dormir. Pourtant, la jolie brune rentrait dans le jeu. Elle n’avait pas le droit à l’erreur et tous les stratagèmes étaient nécessaires pour qu’elle gagne. Les spectateurs étaient trop occupés par leur pari et le retournement de situation. Avec un petit sourire, la jolie burne laissa son adversaire tirer. Derrière Jonah, elle appréhendait le résultat, même si au fond d’elle, il y avait peu de chance qu’il réussisse. Son orgueil l’aura fait perdre beaucoup d’argent. La flèche lancée, un hoquet de frayeur sortait de la bouche de la jolie brune. Il avait réussi ! Les yeux fermés sa flèche était arrivée presque au centre. Toujours derrière Jonah, elle ne se rendait pas comte de sa défaite. Un vieux passa à côté d’elle et de Jonah. Sa remarque, énerva forcément Silver.
Jonah se retournait et fixait la brune. Pas un son sortait de sa bouche, elle avait perdu. « Merde. Ca veut dire que Jonah n'paye pas d'tournée ? » Elle se retournait instinctivement vers cette voix. « Oui c’est bon ! Tout le monde a compris je crois ! » Silver se retournait vers Jonah et s’approcha doucement de lui. « Bravo ! Jolie coup. » Elle avait du mal à l’admettre, sa fierté venait d’en prendre un coup. « Je suis à toi toute la soirée. » Mais pourquoi avait-elle parié sur ça. Elle regrettait déjà cette soirée. Plus doucement cette fois-ci avec un sourire ironique elle disait : « Mais je ne te promets pas d’être agréable toute la soirée. » Cela ne faisait pas partie du pari.
Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Dim 5 Nov - 19:28

« Mais je ne te promets pas d’être agréable toute la soirée. » A la réaction - largement excessive - de Silver, Jonah perdit le sourire qui commençait à se dérouler sur sa bouche. Elle l'avait refroidi. L'air était même glacial. Ses yeux se plissèrent, il soupira. Et il jeta un coup d'oeil à l'attroupement autour d'eux pour leur faire savoir qu'ils feraient tous mieux de s'éloigner. Aussitôt suggéré, aussitôt exécuté. La foule se dispersa, prétextant vouloir se resservir une pinte, ou avoir besoin de discuter avec quelqu'un au fond de la salle. Jonah s'appuya contre le mur, les bras croisés. « Tu t'rends compte que c'est pas le genre de réponse qui motive ? » Il haussa les sourcils, les bras toujours contre son torse. « Tu sais, c'est juste un pari débile Silver, j'vais pas te forcer à passer du temps avec moi si t'en as pas envie. » Qu'est-ce qu'elle croyait ? Qu'il était de ces gars malintentionnés et un peu trop vicieux ? Mais après tout, ils ne se connaissaient pas, elle devait avoir toutes sortes d'idées à son sujet, et pas uniquement des pensées flatteuses. « C'était juste pour le show. On aurait quitté l'bar ensemble pour faire bonne figure, et il se serait passé c'que tu voulais qu'il s'passe. » Bien entendu Jonah n'était pas insensible à la brunette, et il n'aurait pas refusé de la raccompagner chez elle. Mais ça, c'était encore au bon vouloir de la concernée.
Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Dim 5 Nov - 20:27

Le sourire de son adversaire n’existait plus. Les bras croisés il haussait ses sourcils, plutôt déçu. Silver était cinglante mais ses mots pouvaient être froid mais ne pas l’être dans son esprit. Cette petite compétition l’avait motivé. Son caractère froid elle le gardait surtout pour le jeu, pour ne pas paraître si accessible. A la phrase de Jonah, elle souriait, comme si un enfant venait de dire une chose tout à fait mignonne. « Si je n’en avais pas envie, je n’aurais pas accepté le pari. » Disait-elle avec un clin d'oeil. Certes, elle était fière mais d’un côté elle l’avait bien voulu ce pari. En lui laissant la possibilité de choisir, elle savait qu’elle risque elle prenait. Alors il lui expliquait ce qu’il avait espéré. Avec un sourire, la jolie brune disparaissait. Elle récupéra ses affaires en saluant ses amis et retourna vers Jonah. « Par contre je veux bien de la pizza, tu sais celle qui commencerait notre soirée ensemble. » Silver était toujours sur ses gardes. Jonah était un parfait inconnu et à n’importe quel moment, elle pouvait fuir.
Alors ils sortaient ensemble du bar. Quelques rires bien gras de certaines personnes énervaient Silver. Ces personnes ont eu le droit à des regards assassins de la brune. Les serveuses tristes de voir Jonah partir, Silver était plutôt fière de cette réaction. Une fois dehors, le silence prenait sa place et Silver avait l’impression de redécouvrir ses oreilles.
Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Dim 12 Nov - 23:15

Qu'est-ce que ... ? Il tourna vite la tête vers Silver, ahuri. Est-ce qu'elle venait de ... ? ses grands airs de princesse effarouchée s’évanouirent. Mais quelle lunatique ! Soit c'était une actrice farfelue, soit elle était bipolaire... Pourtant, sa mine mutine fut tant au goût de Jonah, qu'il oublia qu'elle l'avait vexé. Et, puisqu'il était aussi versatile que la belle, il ne se posa pas plus de questions. « T'es un vrai mystère Silver. » Le jeune homme ne se fit pas prier, il lui emboîta le pas. Ils quittèrent le bar ensemble, en passant devant les amis de Silver, et ceux qui avaient suivi la partie se retournèrent vers le nouveau duo. Nate lui fit un clin d'oeil, et le vieux qui avait vérifié la cible leva sa chope vers eux. « Ok, on commence par la pizza ! » Il se garda bien d'ajouter que "la victoire, ça creuse". Jonah attrapa son manteau à la volée en ouvrant la porte à Silver. Elle passa sous son bras. Et il sourit.
Le mois de novembre faisait honneur à la saison. Ils marchèrent dans la rue, en savourant, le froid qui les saisissait aux joues, et la douceur de leurs écharpes. Jonah grimpa un petit muret et avança en funambule. « Crois-le ou non, c'était la première fois de ma vie que je participais à une soirée fléchettes. » Il détacha ses prunelles bleues de ses pieds, et les posa sur sa compagne de soirée. « C'est dingue, la chance du débutant. » Un sourire taquin aux coins des lèvres, il reposa ses yeux par terre, les bras écartés pour garder l'équilibre.
Invité
Invité
Anonymous

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le Lun 13 Nov - 15:02

La porte ouverte pour elle, Silver se baissait légèrement pour passer en dessous du bras de Jonah. Il y avait des applaudissements et des sifflements. En temps normal, Silver détesterait ce genre de réaction. Et pourtant, cette petite soirée l’amusait même s’il elle ne le montrait pas. Debout sur le muret, Jonah faisait une démonstration de funambulisme sans manquer de se mettre en valeur. Elle le regardait qui debout sur ce muret faisait deux têtes de plus qu’elle. Elle rigolait à la phrase de son adversaire. « Oh mais j’hallucine. » Disait-elle en le poussant légèrement mais suffisamment pour qu’il perde l’équilibre et qu’il pose un pied par terre. Elle souriait.

Elle continuait de marcher sans vraiment savoir vers quelle destination. Au pire si elle se trompait de chemin, Jonah le lui dirait bien. « Bon maintenant que je suis dehors avec toi, tu peux me dire comment tu as fait pour tricher ? » Disait-elle en rigolant. Il avait bien gagné et surtout son dernier coup était magnifique. Même si elle avait perdu, elle avait un peu d’orgueil. « Pour quelqu’un qui n’avait jamais joué avant, tu savais très bien lancer. » Souriait-elle ironiquement. Silver avait les mains dans les poches, l’air frais de novembre n’était pas son ami. Sa veste n’était pas la plus chaude qu’elle avait. La jolie brune espérait que la pizzéria n’était pas très loin.
Contenu sponsorisé

Re: En plein dans le mille - Silver & Jonah, le

En plein dans le mille - Silver & Jonah

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-