AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Million Dollar Baby [ft. Hourie]

Osman Z. Doherty
ADMIN ∎ It's a jump to the left!
Osman Z. Doherty
Crédits : TAG (vava)
Date de naissance : 10/08/1994
Bloc notes :
Million Dollar Baby [ft. Hourie] Tumblr_o1xau7bHiY1rfd7lko1_500

"Relating a person to the whole world, that is the meaning of cinema."
- Tarkovsky

Million Dollar Baby [ft. Hourie] Empty
Million Dollar Baby [ft. Hourie], le Jeu 28 Fév - 23:40

Million Dollar Baby.

S'il y a bien une chose à savoir lorsqu'on tient un commerce, c'est de savoir faire un inventaire. Je ne dirais pas que nous n'en avons jamais fait mais moins on met notre nez aux étages de l'immeuble pour tout recompter, mieux on se porte. Mais il faut bien le faire parfois et rester en règle, ayant laissé Hourie au rez-de-chaussée. Assis en tailleur sur le sol, je repasse donc en revu tous les dvds qui traînent sous mes yeux et passe au carton suivant. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant certains titres qui m'ont plus ou moins marqué ou lire le synopsis de ceux que je n'ai pas encore regardé. Une bonne demi-heure après, je me relève et attrape un sac rempli puis reviens à ma place initiale en soupirant. Et c'est à ce moment-là que j'ai rapidement regretté de m'être lancé dans ce calvaire. En ouvrant le sac, je n'ai pas une tonne de dvds non, mais bel et bien des liasses de billets que nous n'avions jamais vu avant. Un paquet en main, je me mets à les compter histoire d'avoir une idée du butin retrouvé. J'attrape le sac et le retourne pour tout renverser, faisant rapidement un calcul mental pour m'imaginer la somme à pieds. Portable en main, un appel direct vers ma sœur. "Houston, nous avons un problème." Et je raccroche aussitôt, dépité par la situation actuelle.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

The Devil may smile with an Angel's face so always take care.
- SAM I AM
Hourie Z. Doherty
Hourie Z. Doherty
Crédits : TAG (vava) Anesidora (signa)
Mes rps :
DISPONIBLE (3/5)

Million Dollar Baby [ft. Hourie] Tumblr_otpg9uqGQG1tzv1dpo1_400

ϟ Osman ϟ Presley ϟ Jace (3) - I can play, right now. ϟ

Bloc notes : Million Dollar Baby [ft. Hourie] Tumblr_mykof67yfF1rid0gvo1_500

HOURIE
ϟ Elle aime le vintage plus que n'importe qui.
ϟ Son idole est Hedy Lamarr.
ϟ Elle écrit un livre.
ϟ Elle croit très fort en l'amour mais elle est terriblement exigeante.

LES AUTRES ET ELLE

ϟ Osman est son grand-frère.
ϟ Presley est peut-être sa copine de shopping.
ϟ Jeremy est son ami de l'université.
ϟ Jace lui a fait très très peur mais maintenant ça va mieux.

ϟ You ?

Re: Million Dollar Baby [ft. Hourie], le Ven 1 Mar - 23:03

Osman a prit l’initiative de faire l’inventaire de la boutique. Ce n’est pas comme si on ne l’avait jamais fait mais, on ne l’a jamais fait depuis que nous avons repris le fond de commerce. Je m’occupe des clients, il s’occupe de l’inventaire et on intervertira plus tard s’il en a marre. Derrière le comptoir joliment arrangé par ses soins, je bouquine le livre que je dois lire pour mes cours. Les clients entrent et sortent. Les habitués savent qu’il y a toujours quelqu’un derrière le comptoir. Ceux qui viennent pour la drogue ou les armes ont un nom de code. Pour la drogue, ils demandent s’il reste des DVD de How High. Pour les armes, ils demandent si nous avons Le Parrain. Un code que nous avons mis en place avec le gang mais pour l’instant, je sens mon téléphone vibrer. J’arque un sourcil en décrochant. « Houston, nous avons un problème. » Avec la chance qu’on a, il pourrait avoir retrouvé un petit doigt dans les DVD. Je soupire en fermant la porte du magasin, tournant le petit panneau sur « Closed ». Je monte à l’étage et je tombe sur Osman, au sol avec les liasses de billet. « Oh merde. » Je me passe une main sur le visage. « T’as pu compter grosso-merdo ? » Je ne sais pas d’où ça sort mais j’ai déjà l’idée de me prendre une jolie robe.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

J'ai pas les pieds sur terre, j'ai mon château dans le ciel.
Osman Z. Doherty
Osman Z. Doherty
Bloc notes :

- Tarkovsky

Re: Million Dollar Baby [ft. Hourie], le Dim 3 Mar - 19:36

Million Dollar Baby.

Hourie monte finalement en prenant soin de fermer la boutique, comme toujours vu que personne n'est là pour surveiller. "Je n'aurais pas dit mieux." rétorquais-je à son injure. Je secoue la tête à sa question en haussant les épaules. "Environ 120 millions?" lui répondis-je sur un air interrogateur en me tournant vers elle, relevant le regard pour voir sa réaction. Je ne sais absolument d'où ça vient. Je ne sais pas si c'est de l'argent qu'il doit garder pour le gang en question, si ce sont ses propres économies. Je ne sais pas et je ne sais même pas quoi faire de ce trésor. "On ne peut même pas en piquer un peu, si ça appartient à quelqu'un, ils se douteront bien que un ou deux ou dix millions manqueront avec leur machine à billets là." lui dis-je. Par contre, je connais bien une autre solution pour que ça soit rentable. Le capitalisme à un taux de 100% bien que beaucoup de banques diront que ce n'est pas possible. Mais je ne sais pas si je lui en parle maintenant ou pas. "Un sac noir planqué avec du fric, ça te fait penser à quoi toi? Sois aussi imaginative que dans tes écrits. Ton perso il trouve ça, qu'est-ce que ça pourrait être?" lui demandais-je en soupirant.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

- SAM I AM
Hourie Z. Doherty
Hourie Z. Doherty
Mes rps :
DISPONIBLE (3/5)

HOURIE
ϟ Elle écrit un livre.

LES AUTRES ET ELLE

ϟ You ?

Re: Million Dollar Baby [ft. Hourie], le Sam 9 Mar - 13:51

Le juron sort seul de ma bouche. J’ai les yeux écarquillés devant tant de pognon. Bordel. Quand il me dit le compte, je crois défaillir. « Cent vingt millions ? » Je connais Oz, il sait exagérer. « Mais, ça tiendrait pas dans un sac si y avait autant d’argent. » Je m’assois au sol. « Faut recompter, c’est pas possible. C’est des liasses de combien ? » J’en prends une, je commence à compter. « Y a dix mille dollars dans une liasse. On a combien de liasse ? » Je fronce les sourcils. Je l’écoute attentivement. « Ouais, c’est clair. » Je soupire quand il me demande à quoi ça me fait penser. « Partons du principe que le sac était caché, donc la personne ne voulait pas que quelqu’un le trouve. Donc, c’est de l’argent à cacher. » Je grimace. « Tu crois que l’ancien propriétaire s’était fait une petite retraite avec ? » Soudain, illumination. « C’est peut-être l’argent d’une rançon ?! » Je fronce les sourcils en rebaissant la tête vers le sol. « Ou alors, c’est de l’argent que la personne prenait à chaque passe ou quoi. Un genre de marge ? » Je relève mon regard vers lui. « Si ça se trouve, c’est des faux billets ! Faut qu’on les testent ! » Je me lève et je reviens avec le stylo qui dit si les billets sont vrais ou pas. Je le passe sur un. Rien. « Ca marche pas, je crois que c’est des vrais. Faut essayer dans une machine. On a pas la machine, Oz. » J’ai le billet de cent dans la main. « J’peux m’acheter une robe avec? »

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Osman Z. Doherty
Osman Z. Doherty
Bloc notes :

- Tarkovsky

Re: Million Dollar Baby [ft. Hourie], le Mar 26 Mar - 14:05

Million Dollar Baby.

Elle ne me croit pas. A croire que je fabule. Elle se met à compter et me donne le monter d'une liasse. Ce que je dis est donc tout à fait faisable. 120 millions cash. Je sais bien que ce n'est pas rien mais ce n'est pas impossible non plus. "Le sac n'est pas non plus petit en soi. C'est une grosse valise quand même." Je commence à compter chaque liasse et les range par cent tout en l'écoutant sur les possibilités du pourquoi du comment. "J'aime mieux croire que c'est sa retraite quand même." Ça me rassurerait plus. Tant tous les cas l'argent n'est pas pour nous mais personne n'est au courant et personne n'est venu le réclamer. Je la laisse récupérer un billet pour qu'elle teste leur fiabilité. Des vrais. Bien évidemment que ça en est. "Ben on l'achètera, ça sera plus rapide à compter je pense." lui dis-je avant que son côté dépensier ne pop. Je soupire bruyamment en la regardant. "Pas pour l'instant." Je lui attrape le billet des mains. "On va récupérer la machine et compter tout ça." Aussitôt dit, aussitôt fait. On galère quelques temps avant qu'on est les bonnes adresses pour acheter ce dont nous avons besoin et revenons au magasin. Sautant les marches deux à deux, je la laisse s'occuper de ça tout en sortant le reste de l'argent du sac. Je tente de lui rapprocher les liasses et lui amène le grand sac à roulettes pour ne pas qu'elle se mélange. "J'vais voir si y'a d'autres trésors hein." lui dis-je en ouvrant un simple carton mais je le referme aussitôt en soupirant. J'ai beau essayé de le déplacer, malgré mes efforts, le carton rempli se bouge que de quelques mini-mètres à chaque poussée. Si on veut pousser la chose encore un peu plus, je peux toujours essayer de retirer quelques lames du parquet. Je récupère un lingot du carton et défonce un peu le bois histoire de faire un petit levier. "Bordel mais c'était qui ce mec exactement?" m'exclamais-je en retirant le bout de bois. Une petite boite. Je retire une deuxième lamelle pour la récupérer et l'ouvre en frappant l'embout qui y garde un cadenas. Puis la découverte. Des diamants et des papiers que je lis avec attention. "Ils se sont bien foutus de notre gueule les autres." râlais-je dans ma barbe. "Tu sais que les personnes qui retrouvent ce genre de contrats sont les patrons de tout ce merdier? Nous voilà patron et les autres sont au courant depuis le début je crois." lui dis-je en m'approchant d'elle. "Du coup mes comptes sont bons ou pas?" lui demandais-je en lui donnant les documents et reprends le relais de son petit boulot. "Ha oui on a des lingots d'or aussi. Ca sera efficace pour accrocher des clous au mur."

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

- SAM I AM
Hourie Z. Doherty
Hourie Z. Doherty
Mes rps :
DISPONIBLE (3/5)

HOURIE
ϟ Elle écrit un livre.

LES AUTRES ET ELLE

ϟ You ?

Re: Million Dollar Baby [ft. Hourie], le Mer 27 Mar - 22:24

Je le vois en train de galérer à pousser ce gros carton. J’arque un sourcil en étant prête à lui demander s’il veut de l’aide mais il a l’air de se débrouiller tout seul. En attendant, je passe les liasses dans la machine et elle comptabilise le tout. « 100 000 dollars, 110 000, 120 000.. » Je continue de compter les sous quand un craquement parvient à mon oreille. « Bha va s’y Oz, défonce la boutique, on te dira rien. » Bon, vu la thune qu’on a trouvé, effectivement, on nous dira rien. Je souris en coin en pensant à toutes les jolies robes que je pourrais acheter. Mon dieu, ce serait beau. On aurait une belle maison, avec un dressing plus grand que la maison. J’arrête de baver et je me reconcentre. « 400 000 pour l’instant. » Je continue et je finis par relever la tête pour voir ce qu’il me reste à passer dedans. Bordel, je ne suis même pas à la moitié des liasses. Je vais crever en comptant ces billets. Le caractère tragique a prit part de moi. C’est une tragi-comédie désormais. Ils sont tellement riches qu’ils crèvent en comptant leur thune. L’idée me vient. « OZ J’AI UNE IDEE DE PIECE DE THEATRE! » Je suis contente, bordel. Il faut que je l’écrive. Ce serait génial. Je me concentre encore une fois. « 600 000. » Je m’arrête quand il trouve les papiers. « C’est quoi ? » J’veux savoir. Je l’entends râler. « Va s’y, développe. Tu laisses une littéraire compter, t’as pas peur, hein. » Je suis assistée par la machine, oui et alors ? L’erreur est humaine mais s’acharner est diabolique. « J’ai pas terminé de compter mais je viens de passer le million. » Bordel de merde, je ne réalise pas. Je me lève alors et je cherche dans un autre carton. Je passe ma main dedans et je l’ouvre quand il m’apprends qu’on a des lingots désormais et des diamants. Je fronce les sourcils en découvrant ce qui s’y trouve. « Et des reliques nazies... » Je met le carton au sol pour en prendre un autre qui est vachement lourd. Je l’ouvre en criant. « Y A UN CRANE AVEC DES CHEVEUX LA ! » Dans quelle merde on s’est encore fourré. « Lâche les billets, fouille les cartons ! »

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Osman Z. Doherty
Osman Z. Doherty
Bloc notes :

- Tarkovsky

Re: Million Dollar Baby [ft. Hourie], le Hier à 16:33

Million Dollar Baby.

Rêveur, obsédé par cet argent qui nous tombe du ciel, je n'écoute même plus les nombres qu'Hourie me chante, préférant m'occuper des autres affaires. Pourquoi n'ai-je pas cherché à faire l'inventaire plus tôt, sérieusement? Et si quelqu'un avait tenté de nous cambrioler et qu'il aurait trouvé tout ça avant nous? Ça me déchire le cœur rien que d'y penser. Mes recherches s'accentuent sur des lingots, des papiers importants et Hepburn vient me rejoindre assez rapidement après mon coup de gueule. Je porte mon regard sur elle, lui tends les papiers et me réexplique. L'homme de cette boutique était le patron et il est stipulé dans le contrat que les heureux élus qui trouveraient ce "trésor" succéderont à ce monsieur dans ses affaires illégales. "Et ta pièce ça serait sur quoi du coup? J'espère que ton histoire de nazis enrichira le texte." J'attrape les reliques dans les mains pour les admirer. Ils avaient du goût quand même malgré le fait qu'ils furent de gros enfoirés. Puis un cri et un regard de type "what the hell are you saying gurl?" en sa direction. Je me mets à genoux pour voir l'intérieur du carton et grimace, un frisson parcourant par la même occasion le long de mon corps. "Tu crois qu'il y a une malédiction qui va nous tomber dessus maintenant? Ca me fait juste penser à pirates de caraïbes, dans la grotte avec tous les squelettes et le butin." Un deuxième frisson. Est-ce que je suis en train de me faire dessus? Comment dire que cette histoire m'a clairement ramené sur Terre. Mais je m'exécute, ne sachant quoi trouver de plus dans le dernier carton qu'on n'a pas encore fouillé. Ma main passant sur mon visage, je prends mon courage à deux mains et l'ouvre d'un coup, me penchant pour découvrir que... "Deux bouteilles de Bordeaux de 1940 et un journal de bord semblerait-il." lui rapportais-je en le feuilletant rapidement après avoir enlevé la poussière du dessus. J'enfouie une main libre dans la boite et en sors un costume immatriculé, le déplie et en fais tomber une enveloppe. Le pyjamas rayé d'un côté, j'ouvre la lettre et la lis à voix haute. Une lettre d'amour à m'en serrer le cœur. "C'est ce qui reste de l'amour de sa vie. Un pyjamas et un crâne. Pour l'avoir toujours plus près d'elle." Ma voix se serre en disant ceci, rêvant peut-être au plus profond de moi d'avoir une personne qui m'aime autant qu'il a pu l'aimer, elle. "Peut-être devrions-nous retrouver la tombe de ce monsieur et creuser pour enfuir ces restes avec lui, non?" lui demandais-je. Je range la lettre dans le journal de bord et lis les pages de fin, me doutant bien qu'il parle de cette femme, puis d'autres extraits. "Le gars c'était Oskar Schindler en fait." Métaphoriquement parlant bien entendu.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

- SAM I AM
Contenu sponsorisé

Re: Million Dollar Baby [ft. Hourie], le

Million Dollar Baby [ft. Hourie]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Autres lieux-