AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Il est pas végétarien au moins? || NELL

Aller à la page : Précédent  1, 2
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Il est pas végétarien au moins? || NELL - Page 2 Giphy

Il est pas végétarien au moins? || NELL - Page 2 Empty
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Ven 22 Mar - 23:25

Maintenant qu’ils se retrouvent face à face, Nell a ce petit moment de panique où il sent qu’il n’est pas à sa place et qu’il devrait peut-être partir. Ce n’est pas vraiment naturel pour lui de se réveiller chez quelqu’un qu’il connait si peu. Peut-être avec Maxine au début ? Quoi qu’elle venait chez lui en général, c’était plus simple. Et puis, elle ne restait jamais dormir. « Mieux que si j’étais rentré dormir chez moi en tout cas. » C’était la stricte vérité. La solitude l’aurait sans doute gardé éveillé très tard et la peur au ventre. L’homme a un large sourire aux lèvres quand la brune indique qu’il a pensé à tout. C’est vrai qu’il a de quoi être fier, même si ce n’est qu’un petit geste tout simple. « Je t’ai pris un americano. J’ai préféré faire simple, ne connaissant pas tes goûts. » Mais sans doute qu’elle va lui dire et qu’il saura pour la prochaine fois. Quoi que c’est fort peu probable qu’il y ait une prochaine fois et qu’elle le laisse dormir une fois de plus chez elle. A cette pensée, Nell ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au niveau de l’estomac, sans trop savoir pourquoi.

« A vrai dire, je ne me lève jamais très tard. D’habitude, je suis déjà en train de faire mon footing à cette heure-là. » Il se met à rire légèrement. Il n’y a que lorsqu’il veille très tard qu’il fait une grasse matinée le lendemain. « Et moi, ça me fait tout bizarre de ne pas me réveiller chez moi. » Ses petites manies, son petit rituel du matin, ce sont des choses qui l’ont aidées à garder le cap après sa sortie de prison et son retour à la vie normale ; alors forcément chaque bouleversement de cette monotonie pourrait tout remettre en cause. « Et puis, ça fait plusieurs mois que j’habite seul alors qu’avant, j’avais une colocataire alors ça me fait bizarre à moi aussi. Ils semblent tous les deux mal à l’aise tout compte fait, ce qui est vraiment étrange. « Je peux m’en aller si tu préfères. J’ai plein de choses à faire alors je ne t’en voudrais pas. » En fait, il n’a rien de spécial à faire, si ce n’est ses tâches habituelles qui peuvent largement attendre. Il ne sait pas vraiment pourquoi il a dit ça, peut être parce qu’il sent – ou croit - que c’est ce que la jeune femme voudrait.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Il est pas végétarien au moins? || NELL - Page 2 Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Crédits : Praimfaya
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 23 Mar - 20:18

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve

Me voila levée avec quelqu'un d'autre dans mon appartement. Que c'est étrange! C'est une sensation à laquelle je ne suis clairement pas habituée. « Mieux que si j’étais rentré dormir chez moi en tout cas. » J'aimerai bien le croire. Vraiment. Mais les cris que j'ai entendu durant la nuit ne me disent pas qu'il a bien dormi. Je souris doucement en hochant la tête et je n'ajoute rien. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je préfère dire qu'il a pensé à tout. « Je t’ai pris un americano. J’ai préféré faire simple, ne connaissant pas tes goûts. » "C'est très bien, merci." Je prends le-dit café pour en boire quelques gorgées avant de m'installer à la table. Clairement, je ne suis pas habituée à ce genre de situations et ça se voit.

« A vrai dire, je ne me lève jamais très tard. D’habitude, je suis déjà en train de faire mon footing à cette heure-là. » Ah oui, c'est vrai que c'est un fervent pratiquant du footing. Je souris simplement. J'aime bien dormir un peu plus tard parfois. Je ne parle pas de dormir jusqu'à onze heures ou midi. Juste que j'apprécie ne pas toujours me lever à six ou sept heures du matin. Travaillant de chez moi en plus, je peux me le permettre. Et je travaille en plus de ça souvent tard dans la nuit pour terminer la lecture d'un manuscrit ou une correction alors dans ces cas là, je n'ai rien contre dormir une ou deux heures de plus. "C'est vrai. Tu aurais pu aller faire ton footing, je ne t'en aurais pas voulu si tu ne m'avais pas apporter le petit-déjeuner." Même si c'est une attention plus qu'agréable. « Et moi, ça me fait tout bizarre de ne pas me réveiller chez moi. » Donc, il n'a pas l'habitude de découcher? Intéressant à savoir. « Et puis, ça fait plusieurs mois que j’habite seul alors qu’avant, j’avais une colocataire alors ça me fait bizarre à moi aussi. » J'ai aussi ressenti ce côté bizarre quand je me suis retrouvée à vivre seule après trois ans de mariage. Tout ça signifie de nouvelles habitudes à créer, ne pas forcément papoter dés le réveil etc... Ça change pas mal de choses. "Je comprends. Après mon divorce aussi, ça m'a fait bizarre de me retrouver seule chez moi." Et d'aller me coucher seule. Puis, je vivais avec la boule au ventre alors, ça rendait la situation encore plus difficile à vivre, pour être tout à fait honnête. « Je peux m’en aller si tu préfères. J’ai plein de choses à faire alors je ne t’en voudrais pas. » Oh... "Non, ta présence ne me dérange pas c'est juste..." C'est juste quoi? Bizarre? Ce serait redondant si je le disais. "Enfin, si tu as plein de choses à faire, ne te gênes pas pour moi." Je lui adresse un petit sourire. Il n'a peut-être pas envie de rester plus longtemps alors il détourne la conversation pour faire genre qu'il a des trucs à faire et que si il me dérange, il peut partir. Il ne me dérange pas du tout. C'est bien ce qui rajoute de l'étrangeté à la situation d'ailleurs...

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 24 Mar - 0:43

« Je t’avais dit que je le ferais. » Répond-t-il simplement. Il n’a pas pour habitude de ne pas tenir ses engagements, loin de là. Lorsque le professeur dit quelque chose, il s’y tient. C’est comme un code d’honneur. Trop de promesses ont été brisées dans sa vie, des promesses qu’on lui a faites surtout ; alors il s’est toujours juré de ne pas faire vivre cela aux autres. « Et puis, je peux me passer de courir un peu. » Il hausse les épaules. Il risque de juste décaler et d’y aller un peu plus tard dans la journée en réalité. Ce n’est pas qu’il y tienne absolument mais il en a besoin pour se défouler et se sentir bien. C’est son moment à lui où il se vide la tête.

Ils ont l’air un peu pataud ces deux-là, et vu de l’extérieur, n’importe qui rirait de bon cœur, même si ce serait un peu méchant. Nell ne sait plus trop sur quel pied danser et a du mal à comprendre le sens des paroles de la jeune femme. Doit-il rester ou partir ? Que souhaite-t-elle ? Il cherche la réponse dans ses yeux mais ne la trouve pas réellement. « Ça peut bien attendre une demi-heure. » Répond-t-il alors dans un sourire. Ils avaient dit qu’ils prendraient le petit déjeuner ensemble et il a ramené tout ce qu’il faut alors c’est ainsi qu’il prend sa décision. Il approche le paquet de viennoiseries et le temps à la jeune femme tout en buvant dans son propre café.

« Comment est-ce que tu occupes tes weekends généralement ? » Demande-t-il ensuite, avant de s’en vouloir de poser une question aussi bateau. Une discussion légère est pourtant ce dont il a vraiment besoin.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 24 Mar - 11:18

ft. Nell Maisonneuve

Me voila à ne plus savoir comment réagir. Je devrais lui dire clairement que je veux qu'il reste ou au contraire, le laisser décider lui-même? Je n'en sais rien. Ça me déplaît de ne pas savoir comment réagir. « Je t’avais dit que je le ferais. » C'est vrai qu'il avait dit qu'il apporterait le petit-déjeuner. Je ne lui en aurais pas voulu s'il ne l'avait pas fait. Il aurait eu le droit de changer d'avis. « Et puis, je peux me passer de courir un peu. » Je souris doucement en hochant la tête sans rien ajouter de plus. Je ne sais pas quoi dire de toute façon.

Finalement, je le laisse se débrouiller. Je ne dis pas que je veux qu'il reste mais je ne dis pas non plus que je souhaite qu'il parte. Je crois qu'en réalité, je ne sais pas moi-même ce que je veux. C'est déroutant. « Ça peut bien attendre une demi-heure. » C'est comme il veut. Il rapproche les viennoiseries vers moi et je prends un pain au chocolat. "Merci..." On a l'air bien idiot assis comme ça tout les deux. Et puis voila qu'il rompt le silence. « Comment est-ce que tu occupes tes weekends généralement ? » Question anodine et pourtant, remplie de sens. Avant, je sortais. J'avais des amis, on allait boire un verre ou se faire une partie de bowling. "En fait... À part les promenades avec Kenna, je ne sors pas beaucoup... Je... travaille. Ou je regarde de films à la télé..." Le dire à voix haute me fait me sentir un peu pathétique. Alors oui, je vais des fois boire un truc sur la terrasse d'un café quand il fait beau mais c'est souvent avec du travail. "Ouais, je sais, c'est un programme super fun. Je suis sûre que toi tu as des projets plus intéressants que les miens." Je ris nerveusement. En parler me fait prendre encore plus conscience de tout ce que j'ai perdu après Max. De tout ce qui a changé dans ma vie. J'en avais déjà conscience mais l'avouer à haute voix et à quelqu'un, ça rend la chose encore plus réelle qu'elle ne l'était déjà. C'est désagréable. Je prends un morceau de pain au chocolat avant de boire une gorgée de café. Kenna cherche un jouet et le ramène à Nell pour qu'il lui lance. Je souris doucement.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 24 Mar - 11:57

Il semblerait que la question de Nell soit la bienvenue finalement alors, il écoute la réponse tout en croquant dans son pain au chocolat. Il ne s’était pas rendu compte qu’il avait le ventre aussi vide. « Les weekends ne sont pas faits pour travailler ! » Lance-t-il dans un sourire. L’avantage de son travail à lui, c’est qu’il ne peut pas vraiment ramener des choses à faire à la maison. Au mieux, il peut réfléchir à quelques idées d’exercice à faire faire à ses étudiants, mais c’est tout. Après, dans le cas d’Heather, si son travail du weekend se résume à lire, on peut aussi considérer que c’est un loisir, ou une passion donc cela lui donne une petite excuse. « Je sais ce que c’est, les weekends à ne rien faire. Pour tout te dire, il y a un an, je sortais d’une dépression de 6 mois où j’ai dû passer approximativement tous mes jours entre mon canapé et mon lit. » Il avoue ça sans trop de difficultés. Il n’en parle à personne mais à Heather, c’est facile. Il sait qu’elle a vécu quelque chose, sans trop savoir vraiment quoi. Ça facilite les échanges et les confidences. « Du coup, entre les films et les séries, à part regarder le plafond pendant des heures… » Il finit par hausser les épaules. Ce qu’il veut dire au final, c’est qu’elle n’a pas à se justifier d’avoir des weekends qui ne sont pas forcément assez fun à son gout. Chacun s’occupe comme il peut et comme il veut. Un programme léger ne veut pas nécessairement dire que c’est une mauvaise chose. « Aujourd’hui, c’est vrai que les choses sont différentes. Je sors souvent avec mon meilleur ami, Louis ; ou bien on joue aux jeux vidéo aussi. J’arrive toujours à trouver quelque chose à faire disons. » Il voit Maxine aussi, souvent, mais ça, il ne le dit pas à Heather, sans trop savoir pourquoi.

Kenna apporte un jouet à Nell qui le saisit. « Il y en a au moins une qui m’a adopté. » Lance-t-il, tout en jetant le jouet un peu plus loin pour que Kenna aille le chercher. Ca lui ferait du bien d’avoir un animal, peut-être ; au moins pour les longues soirées d’hiver.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson

Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 24 Mar - 12:22

ft. Nell Maisonneuve

Je sais que mes week-ends ne sont pas palpitants mais que voulez-vous? Il est difficile de retrouver une vie normale avec ce qu'il m'est arrivé. Je crois. « Les weekends ne sont pas faits pour travailler ! » Je souris doucement en hochant la tête. Je ne le sais que trop bien mais que puis-je faire d'autres de mes journées à part travailler? "J'en ai conscience..." Ce n'est simplement pas si facile de changer de nouvelles habitudes.

« Je sais ce que c’est, les weekends à ne rien faire. Pour tout te dire, il y a un an, je sortais d’une dépression de 6 mois où j’ai dû passer approximativement tous mes jours entre mon canapé et mon lit. » Il se confie. « Du coup, entre les films et les séries, à part regarder le plafond pendant des heures… » Il n'a pas l'air d'avoir peur de me dire des choses qui pourtant, pourraient changer des choses. Certaines personnes changent leur regard en apprenant des choses en particulier mais ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas mieux. Et j'ai vu bien trop souvent le regard des autres changer pour savoir que ça fait mal. "Je peux demander les raisons de cette dépression...?" Je sais, je suis indiscrète! "Est-ce-que ça a un rapport avec... tes cris de cette nuit...?" Ok, là, je vais peut-être un peu trop loin. Il n'a sûrement pas envie d'en parler, tout comme je n'ai pas envie de parler de Max et de tout ce qui a découlé de ma relation avec lui. "Oublie mes questions. C'est indiscret. T'as pas besoin d'en parler." J'espère que mon indiscrétion ne va pas gâcher l'ambiance.

« Aujourd’hui, c’est vrai que les choses sont différentes. Je sors souvent avec mon meilleur ami, Louis ; ou bien on joue aux jeux vidéo aussi. J’arrive toujours à trouver quelque chose à faire disons. » Je souris à nouveau, contente pour lui. "Je suis ravie que les choses aient changées pour toi en tout cas." C'est sincère. Être dans une bulle, c'est pas sain. Dixit celle qui est également dans sa bulle la majorité du temps. Kenna se mêle de notre conversation. Elle représente comme une pause dans notre discussion. « Il y en a au moins une qui m’a adopté. » Je ris en hochant la tête. "Si Kenna adopte, j'adopte. Son avis compte beaucoup." Et c'est vrai. Si Kenna sent que les gens sont bons, alors je pourrais envisager de les laisser entrer dans ma vie. Si Kenna n'aime pas les gens, ils restent en dehors de ma vie. Je lui fais confiance sur toute la ligne.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 24 Mar - 12:43

La question met immédiatement Nell mal à l’aise, qui pose son pain au chocolat sur la table. Il boit une gorgée de son café, silencieux. Est-ce qu’il a envie d’en parler ? Est-ce qu’il est prêt à le faire ? La réponse est claire : non. « J’ai crié cette nuit ? » Ça l’étonne. Il ne s’en est pas rendu compte, évidemment. Il pensait que c’était fini depuis longtemps, puisqu’il n’y a plus personne chez lui pour lui dire que ça continue. « Désolé si ça t’a empêché de dormir. Je pensais… que je ne le faisais plus. » Il frissonne. Il en dit à la fois trop et pas assez, un peu comme elle au final. Il espère qu’elle ne prendra pas mal ce qu’il va lui dire, le trop peu d’informations, mais après tout, elle lui a dit qu’il n’était pas obligé d’en parler finalement. « Ça a commencé par une déception amoureuse, la fille dont je t’ai parlé ; mais c’était loin d’être le fond du problème en réalité. » C’était plus la goutte d’eau qui avait fait débordé le vase car Silver n’était pas à l’origine de ses cauchemars… « Mais je ne peux pas vraiment en parler. Une autre fois peut-être. » S’il y est obligé. Il lui sourit, mais pas un sourire joyeux.

Kenna vient leur changer les idées et c’est bienvenue, redonnant le sourire à notre compère. « C’est une bonne nouvelle ça ! » La chienne revient vers lui avec le jouet et il ne manque pas de lui caresser le haut du crane avant de relancer l’objet. « Comme ça, je pourrais rendre tes weekends plus intéressants. » Il se met à rire. « J’pourrais te présenter mon ami Louis. Tu serais dépaysé au moins. » Il rit de plus belle. « Il est très bizarre, très extravagant, mais on ne s’ennuie jamais avec lui. » Il ne veut pas lui présenter pour qu’elle le préfère à lui par contre, ce serait bien dommage ; mais comme elle a mentionné qu’elle ne connaissait pas grand monde à Austin… C’est de là que vient son idée. « Enfin… A voir… Parce qu’imagine après tu le préfères lui… Qu’est-ce que je deviendrais moi ?! » Il plaisante qu’à moitié, même si le ton y est.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson

Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 24 Mar - 20:22

ft. Nell Maisonneuve

Je peux voir sa gêne. Je n'aurais sûrement jamais dû mentionner ses cris de la nuit et lui demander des choses si indiscrètes. Ça va forcément me retomber dessus d'une manière ou d'une autre. « J’ai crié cette nuit ? » J'hoche la tête légèrement, n'étant pas sûre que je devrais continuer sur cette voie. « Désolé si ça t’a empêché de dormir. Je pensais… que je ne le faisais plus. » Il n'a pas à être désolé pour ça. Je sais ce que c'est. Mes cauchemars m'empêchent déjà de dormir correctement. Ses cris n'ont pas été ce qui m'a empêché de trouver le sommeil. Je n'ai pas aimé entendre ça parce que ça sous-entend une certaine souffrance. Une souffrance que j'ai l'impression de reconnaître: la mienne. "C'est rien. Tu ne m'as pas empêché de dormir." Et puis franchement, c'est bien le cadet de mes soucis. « Ça a commencé par une déception amoureuse, la fille dont je t’ai parlé ; mais c’était loin d’être le fond du problème en réalité. » Il y a donc eu quelque chose de bien plus profond que cette fille. Je dois dire que j'aimerais savoir ce que c'est mais jamais je ne le forcerais à parler, tout comme lui ne m'a encore jamais demandé de me confier à lui. C'est un signe de respect pour l'autre. Chacun parlera quand il se sentira prêt, j'imagine. « Mais je ne peux pas vraiment en parler. Une autre fois peut-être. » C'est bien ce que je pensais. Je pose ma main sur la sienne, sans savoir pourquoi ni comment je trouve le courage de faire ça, moi qui n'apprécie guère les contacts. "Je comprends. T'as pas besoin de le faire." J'aimerais qu'il le fasse un jour parce que ce serait une preuve de confiance. Mais s'il venait à ne jamais rien me dire, je ferais avec. Je comprends qu'il y a des choses qu'on veut oublier coûte que coûte. Qui mieux que moi pourrait comprendre d'ailleurs? Je retire ma main en réalisant qu'elle est toujours sur la sienne et lui adresse un petit sourire se voulant rassurant mais comportant aussi une pointe de gêne à cause de mon geste.

« C’est une bonne nouvelle ça ! » Je ris doucement alors que Kenna revient à la charge. En pleine forme dés le matin la petite. « Comme ça, je pourrais rendre tes weekends plus intéressants. » Pour essayer de détendre l'atmosphère, je tente une plaisanterie: "Parce que tu comptes te taper l'incruste dans mes week-ends déjà si occupés?" Je ris. Ce serait avec plaisir que j'accepterais qu'il vienne se taper l'incruste. « J’pourrais te présenter mon ami Louis. Tu serais dépaysé au moins. Il est très bizarre, très extravagant, mais on ne s’ennuie jamais avec lui. » Je souris doucement. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée. J'ignore si je suis prête. Je sais, c'est chiant! Mais rencontrer des gens c'est... C'est sortir de ma zone de confort et ça, c'est pas simple. "C'est gentil... Mais je... Je ne sais pas trop..." Il enchaîne avec une petite plaisanterie qui me fait quand même un peu rire. « Enfin… A voir… Parce qu’imagine après tu le préfères lui… Qu’est-ce que je deviendrais moi ?! » Ce qu'il peut être bête. Enfin, au moins, ça détend un peu l'ambiance parce que parler rencontre me rend très vite nerveuse. "Parce que ça te dérangerait vraiment que je le préfère à toi?" Je le charrie en terminant mon pain au chocolat.

Spoiler:

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 24 Mar - 22:52

Ce geste, cette main qui se pose sur la sienne, lui donnerait presque envie de tout lui confier. Sans aucun doute que ça aurait un effet libérateur et qu’il se sentirait mieux ensuite, mais l’homme sait pertinemment qu’il ne cédera pas à la tentation aujourd’hui. Il n’est pas chez sa thérapeute et cette relation amicale naissante avec Heather est encore bien trop fragile pour risquer d’aussi grosse révélation. Il ne manquerait plus qu’elle croie qu’il est vraiment un meurtrier. Après ce qu’elle semble avoir traversé et ses craintes envers l’être humain, un simple soupçon serait sans doute le début de la fin pour ces deux-là.  

« Bah oui pourquoi pas ! » Il lance sur le même ton que la demoiselle. Bon, bien sûr, si elle n’a pas envie de le voir, il fera avec mais il est bien trop heureux de pouvoir faire entrer une nouvelle personne dans sa vie pour ne plus avoir envie de la revoir. La jeune femme est hésitante à l’idée que Nell lui présente son cercle social mais il ne lui en veut pas, continuant comme si de rien n’était ses plaisanteries. « Bien évidemment ! » Il prend de grands airs, écarquillent de grands yeux. « Je ne devrais pas avouer ça mais je suis quelqu’un de très jaloux en vrai. » Il rit. « Quand j’apprécie quelqu’un, j’aime bien que ce soit réciproque ; même si bien sûr, on peut avoir plusieurs amis dans la vie. » Il sourit avant de continuer. « J’ai eu trop de soi-disant amis qui m’ont laissé tomber dans les moments difficiles alors maintenant, je me concentre sur ceux qui sont capables de me rendre ce que je leur donne. » Lorsqu’il avait été piégé, lors de son premier séjour en prison, tout ceux qui avaient juré qu’ils seraient là pour lui, avaient arrêté peu à peu de venir le voir. Seule Charlotte était restée, toujours. « Enfin, en termes de temps et d’amour à accorder, si je puis dire ; pas d’argent ou quoi que ce soit. » Il trouve ça important de préciser, même si ça emmène vers un nouveau débat plus sérieux que ses précédentes plaisanteries. Il est bizarre à allier la rigolade aux sujets sérieux aussi rapidement. C’est rare qu’il fasse ça.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson

Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Lun 25 Mar - 20:06

ft. Nell Maisonneuve

Il propose d'une façon détournée de se taper l'incruste dans mes week-ends si "occupés". « Bah oui pourquoi pas ! » C'est vrai après tout, pourquoi pas? Je souris en hochant la tête. C'est une idée. Je pense bien qu'on va continuer à se voir et à partager des moments aussi agréables que ceux qu'on a déjà partagé jusqu'à présent. Je me montre cependant clairement hésitante à rencontrer son ami, n'étant pas sûre d'être prête pour ça. Je préfère donc finalement opter pour la continuation des conneries. Je ne souhaite pas du tout le vexer ou quoi que ce soit. J'ai surtout peur d'être de mauvaise compagnie à cause d'angoisses que je n'arriverais pas forcément à contrôler. « Bien évidemment ! », répond t-il quand je lui demande si ça le dérangerait vraiment que je préfère son meilleur ami à lui. « Je ne devrais pas avouer ça mais je suis quelqu’un de très jaloux en vrai. » Je ris doucement en entendant ça. Un peu de jalousie, c'est bien. Il ne faut pas qu'il y en ait de trop mais c'est bien dans le sens où ça signifie que la personne jalouse tient un minimum à l'autre. « Quand j’apprécie quelqu’un, j’aime bien que ce soit réciproque ; même si bien sûr, on peut avoir plusieurs amis dans la vie. » Au moins, on est d'accord sur un point: c'est mieux quand les sentiments sont partagés. Que ce soit en amitié ou en amour d'ailleurs. "C'est mieux que ce soit réciproque, c'est certain. Quant à la jalousie, ce n'est pas une mauvaise chose tant qu'elle reste raisonnable." D'ailleurs, si les sentiments, ne serait-ce qu'amicaux, ne sont pas réciproque ça pourrait être blessant qui plus est.

« J’ai eu trop de soi-disant amis qui m’ont laissé tomber dans les moments difficiles alors maintenant, je me concentre sur ceux qui sont capables de me rendre ce que je leur donne. » Comme je comprends! Les amis qui ne viennent pas vous voir, trouvent des excuses bidons, ne sont pas là dans les moments les plus difficiles. Ceux qui changent de comportement, vous évite, vous regarde avec pitié. "Tu as raison. Il vaut mieux s'investir dans des relations qui en valent la peine, celles qui sont réellement partagées." Je croyais avoir des amis, mais nombreux sont ceux qui m'ont tourné le dos. Et ceux qui sont restés ne se comportaient plus de la même façon, leur regard avait changé, et pour moi, ça ne rendait que les choses plus difficiles encore alors j'ai préféré couper les ponts. C'était préférable. Pour eux comme pour moi. « Enfin, en termes de temps et d’amour à accorder, si je puis dire ; pas d’argent ou quoi que ce soit. » "J'avais compris." Je souris avant de boire une gorgée de mon café. "Alors dis-moi: quel genre d'ami es-tu? A part le fait que tu sois un tantinet jaloux?" Je ris. Ma question est sérieuse mais sans pour autant être à prendre au plus haut niveau d'importance. Je vois bien Nell être un ami fidèle, loyal et là pour ceux qui comptent. Je peux me tromper bien sûr, mais c'est le ressenti que j'ai envers lui. Je ne suis pas sûre de pouvoir encore me fier à mon instinct mais bon.

Spoiler:

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Mar 26 Mar - 22:56

Nell hoche la tête, n’ayant rien à ajouter sur ce point. Il n’a jamais vraiment eu à faire à une copine trop jalouse qu’elle en deviendrait hystérique et il n’a pas envie que ça commence. Quand les choses ne sont pas dans l’excès, ça lui convient au brun. Les paroles de la jeune femme sont pleines de sens et le professeur ne peut qu’être d’accord avec ses affirmations. « Je pensais que tu serais déjà capable de répondre à cette question. » Dit-il en riant. Bon, ils n’ont pas passé tant de temps que ça ensemble en fait, mais il lui a toujours montré les facettes véritables de sa personnalité, ne s’amusant pas à faire semblant d’être un autre. « Tu vas croire que je me lance des fleurs si je réponds ! » Il se met à rire doucement avant de continuer. « On me dit souvent que je suis le clown de service. Donc au moins, je fais rire mes potes ! » C’est déjà un bon point, non ? « Après, je me plais à croire que je suis un bon ami, le genre sur qui on peut compter quoi qu’il arrive. Et puis, on peut me dire tout et n’importe quoi, je sais garder les secrets. » Il prend une mine avec des yeux plissés, malins. Son sourire aussi va en ce sens.

Sa tasse de café est terminée, tout comme ses deux pains au chocolat qu’il a englouti goulûment. Il repose la tasse maladroitement sur la table et a du mal à lâcher celle-ci. « Je vais y aller. » En fait, c’est plus à contre cœur qu’autre chose. Il sent que c’est ce qu’il doit faire, pour ne pas déranger la jeune femme, ne pas abuser de son hospitalité, ce genre de choses, mais il aurait bien envie de poursuivre leur charmante matinée. « Merci pour tout ! » Il se disent au revoir après des pas lents de Nell en direction de la porte, se promettant de garder contact pour se revoir très bientôt.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Heather Wilson
ADMIN ∎ Time to move on
Heather Wilson

Bloc notes :

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Mer 27 Mar - 20:13

ft. Nell Maisonneuve

Il pensait que je serais déjà capable de répondre à la fameuse question: quel genre d'ami il est. Le suis-je? Oui, je pense. Mais je ne suis pas sûre de l'avoir bien cerné. Je me méfie encore beaucoup de mon sixième sens alors je préfère ne pas trop m'avancer et je le laisse donc répondre pour moi. Comme si j'allais penser qu'il se lance des fleurs! J'attends juste une réponse claire, sans fioriture. Tant que c'est la vérité, je ne vais pas ronchonner. Il n'a pas tort, il fait beaucoup rire. Ce qui est un point non négligeable. Rire, c'est bon pour la santé. Et puis, c'est tellement bon pour le moral, tellement agréable. Il pense être de ceux sur qui l'on peut compter et de ceux qui savent garder les secrets. Je souris. Mon petit doigt me dit que c'est la vérité. J'espère ne pas me tromper sur son compte. Finalement, le petit-déjeuner se termine et il est temps pour Nell de quitter mon appartement. On se salue, on promet de garder contact et on se quitte dans un sourire. Avec un petit pincement au coeur pour ma part...

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le

Il est pas végétarien au moins? || NELL

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2019-