AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Il est pas végétarien au moins? || NELL


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Ven 15 Fév - 21:04

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


OK. Je fais les cent pas dans l'appartement. Qu'est-ce-qu'il m'a prit de l'inviter à dîner?! Sérieusement?! Je ne sais même pas ce que c'est. Est-ce une dîner entre amis qui essaient juste d'apprendre à se connaître, de façon purement amicale ou est-ce-que c'est une suite à la soirée qui pouvait être ou ne pas être un rencard? Je n'en sais rien. J'avoue que je suis complètement paumée et le fait d'être perdue me rend encore plus nerveuse que je ne le serais en temps normal. Quel cercle vicieux! Je suis désespérante. Je me prends la tête avec des futilités et j'en ai conscience. Quelle importance de savoir ce qu'est ce dîner? Il est là, l'heure arrive et... Et advienne que pourra. Non? Je soupire en regardant Kenna qui me suit du regard depuis bien cinq bonnes minutes, si ce n'est plus. "Si t'étais humaine, je suis sûre que tu te foutrais bien de ma poire." Je me suis maquillée, j'ai lissé mes cheveux que j'ai laissé tomber sur mes épaules et j'ai mis une petit pull en maille fine avec un pantalon et chaussures plates. C'est pas un vrai rencard, nan? Pas la peine d'en faire tout un plat. Et puis, je ne vais rien mettre qui laisserais transparaître mes cicatrices de toutes façon alors... Je soupire une nouvelle fois. Je me sens... Je ne sais même pas expliquer comment je me sens. Pathétique peut-être? J'ai déjà tout préparé pour le cours de cuisine. Une quiche. Non, ce n'est pas moi la quiche. Quoi que, allez savoir. Mais je compte lui apprendre à faire une quiche de poulet. C'est pas de la grand cuisine. Je sais juste faire quelques plats et celui là en fait partie. C'est simple, pas trop compliqué, mais efficace. J'espère surtout qu'il ne connait pas et qu'il ne trouvera pas ça... trop simple. Et qu'il aimera. Il est pas végétarien au moins? Tellement de questions et d'angoisses, c'est dingue, vous ne trouvez pas?! Ça sonne. Déjà?! Je regarde l'heure avant d'aller ouvrir. "Salut." Je me décale pour le laisser entrer.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 16 Fév - 11:16

La journée de Nell avait été chargée à la faculté. Il avait couru dans tous les sens mais avait réussi à finir vers 17 heures. Le temps de rentrer chez lui avec les embouteillages, il avait juste pu prendre une douche, enfiler une chemise et un jean – histoire de se la jouer classe et décontracté à la fois et se passer un coup de gel dans les cheveux. C’est lors d’un dernier coup d’œil dans le miroir qu’il repense à Maxine et à leur relation. Les choses n’ont pas vraiment évolué et il ne sait toujours pas si c’est seulement amical ou s’il y a plus depuis seulement quelques semaines qu’ils se voient lorsque leurs emplois du temps le permettent. Il n’a aucune envie de jouer sur deux tableaux mais en même temps, il ne sort avec personne. Passer du temps avec une femme, ça ne veut rien dire en réalité, alors si Maxine ne le voyait que comme un ami amélioré avec qui ils échangent quelques bisous, ce serait bête qu’il passe à côté d’une belle amitié avec Heather. Ce n’est rien de plus pour l’instant, même s’il a évoqué le fait que ça pouvait être un plan drague. Pour un homme, il se prend quand même beaucoup la tête. Ce n’est qu’un diner. Ça n’engage à rien et aux dernières nouvelles, il n’y a aucun mal à être ami avec plusieurs personnes, quel que soit le sexe de ces personnes ! Il tourne la tête de droite à gauche pour chasser ses pensées et se décide enfin à partir.

L’adresse mise sur le GPS de son téléphone, il ne tarde pas à arriver chez la brune. Il toque et rapidement, elle lui ouvre. « Salut. » Lui retourne-t-il dans un large sourire. Il avance d’un pas et peut aussitôt avoir une vue sur l’appartement de la jeune femme. « Ça a l’air très cosy chez toi. » Bien plus que chez lui, où clairement, depuis que Avalon est partie, on se croirait dans une tanière d’homme. Il défait sa veste qu’il dépose sur le dossier d’une chaise. Il fait quelques caresses à Kenna au passage. « Alors, dis moi tout sur le programme de la soirée. »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 16 Fév - 12:12

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


C'est quand même dingue de se prendre tellement la tête dans la vie non? Je crois qu'en fait, j'ai tellement peur d'être déçue que je réfléchis à tout. Je réfléchis beaucoup trop. Et si je me fais des idées et que finalement, on ne devient qu'amis? Et si au contraire, je reste braquée et que par ma faute, on ne reste qu'amis? J'en sais rien. Je ne sais même pas si je voudrais d'une relation amoureuse. Je veux dire, j'aime beaucoup Nell. Le courant passe vraiment bien. Il est gentil, attentionné... Mais il y a des choses dans une vie qui parfois font que ce n'est pas toujours suffisant. Et si je taisais un peu mes angoisses, mes questions pour simplement profiter de l'instant présent? Ça me changerait pour une fois. Ne plus penser à mon passé ni à Max et à ce qu'il m'a laissé comme héritage. Ne pas penser à demain et aux conséquences de certains actes. Juste profiter de l'instant présent, d'une soirée sans prise de têtes, sans prises de bec. Prendre la vie comme elle vient. Ce serait un bon début.

Quand Nell sonne, je vais lui ouvrir rapidement et le laisse entrer. « Salut. » C'est plutôt rangé chez moi. J'ai fais un effort. Parfois, quand le travail me submerge, j'ai des papiers un peu partout sur la table de la salle à manger. C'est un bordel organisé mais c'est uniquement dans le travail. Le reste du temps, c'est bien rangé. C'est pas au niveau maniaque mais c'est propre et à sa place. « Ça a l’air très cosy chez toi. » Je souris. Il est vrai que j'ai quelques plantes: une orchidée et deux-trois plantes vertes. Ça donne un côté, à mon sens, plus chaleureux. J'ai aussi de jolis tableaux pour décorer les murs et quelques photos de la famille. De mes parents. Des photos d'enfance aussi. Mais je n'ai pas de photos avec des amis ou avec Max, évidemment. J'ai par contre une photo avec Kenna et juste une photo avec une fille, une amie d'enfance que j'ai perdu de vue quand on est devenu adolescentes et qu'elle a dû déménager suite à la mutation de son père. Enfin, tout ça c'est une autre histoire. "Merci. C'est un petit nid que j'ai voulu le plus douillet et agréable possible."

Kenna vient bien sûr accueillir Nell, vous vous en doutez bien. « Alors, dis moi tout sur le programme de la soirée. » Le programme de la soirée? Haha. Qu'il est drôle. "Les entrées sont déjà faites. Et pour le plat, j'ai ce qu'il faut pour une quiche au poulet. J'espère que t'es pas végétarien au moins?" Je grimace. J'aurais pu poser la question l'autre soir mais j'avoue que ça m'est totalement sortie de la tête. Comme entrée, j'ai préparé de petites verrines sympa, juste pour une mise en bouche pendant que la quiche cuira tranquillement au four. Il lui faut quand même une quarantaine de minutes. "Quant au dessert... Une tarte au chocolat nous attend." Encore une fois, j'espère qu'il aime au moins le chocolat. Si ça se trouve, j'ai tout faux sur toute la ligne et ce serait carrément nul, il faut bien l'avouer. "T'es prêt à te mettre au boulot?" Je lui ferais visiter l'appartement par la suite si il le souhaite, pendant que la quiche sera au four. On aura du temps à tuer. Je me dirige vers la cuisine. "Tu veux boire quelque chose avant qu'on s'y mette?" Je lui adresse un sourire. Je dois avoir l'air quand même un peu nerveuse. C'est la première qu'un homme met les pieds dans mon appartement. C'est la première fois que j'invite un homme - ou une femme - depuis plus d'un an en fait. Alors même si ça ne reste qu'amical, c'est quand même perturbant pour moi.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 16 Fév - 20:25

C’est important de se sentir bien chez soi, d’avoir un endroit où on se sent en sécurité, où on a envie de rentrer le soir. Alors, Nell sourit largement lorsque la jeune femme lui explique ce qu’elle a tenté de faire avec son chez elle. « Eh bien, c’est très réussi. » Chacun a sa propre vision de son cocon mais Nell aime bien la vision d’Heather.

« Moi végétarien ?! »
Il se met à rire. « Tu as déjà vu un prof de sport végétarien ? » Surenchérit-il. En fait, ça doit bien exister. « J’ai trop besoin de protéine pour ne pas manger de viande en fait. » Il respecte ceux qui veulent se priver de viande par principe, pour la cause animale et tout, mais lui ne saurait pas s’en priver, même si clairement, il est totalement contre la maltraitance des animaux. « Donc t’en fais pas, une quiche au poulet, c’est parfait ! » Il sourit encore plus lorsqu’il entend que ce sera une tarte au chocolat en dessert. Où sont donc passer ses bonnes résolutions ? Envolées pour la soirée visiblement. « Oui chef ! Surtout qu’on risque de bien se régaler avec tout ça ! » Il en a déjà l’eau à la bouche et les papilles qui frémissent. « La même chose que toi, ça ira très bien. » Il répond quant à la proposition de boire quelque chose. Il est tout excité et il se frotte vigoureusement les mains, montrant ainsi qu’il est prêt à mettre la main à la pâte. « Je jure solennellement que je ne ferais pas de bataille de farine ce soir ! » Et il fait un signe de la croix, lui qui n’est pourtant absolument pas catholique. Il regarde Heather et sent le besoin de se justifier. « Je suis obligé de dire ça, sinon je connais mon cerveau : il va donner l’ordre à mes mains sans que je ne puisse contrôler quoi que ce soit. » Ce petit plaisantin… Il trouvera toujours quelqu’un à blamer…

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 16 Fév - 20:48

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Ce n'est pas parce que personne ne vient chez moi que je ne veux pas que mon appartement soit chaleureux. Au contraire. C'est un endroit où j'ai envie d'avoir envie de rentrer, où je veux me sentir bien, loin de tout mauvais souvenirs. Je souris quand Nell me dit sans détour: « Eh bien, c’est très réussi. » J'en suis plus que ravie. On a après tout tous notre vision propre d'un cocon, d'un nid douillet, d'un appartement. Certaines personnes n'y passent que très peu de temps et ne font donc rien de spécial niveau aménagement. Moi j'y passe pas mal de temps mine de rien, donc j'ai besoin d'un espace sain, zen, chaleureux et accueillant. Ma vision de la chose se constitue donc de murs de couleur claire, de tableaux, de plantes, de photos, de pep's. De simplicité. Il n'y a pas de chichi ou de meubles trop sophistiqués, trop modernes, trop too much quoi.

« Moi végétarien ?! » Il se met à rire. Je me demande alors si j'ai posé une question un peu bête. « Tu as déjà vu un prof de sport végétarien ? » Certes. M'enfin, je suis sûre que ça doit bien exister à quelque part! « J’ai trop besoin de protéine pour ne pas manger de viande en fait. » Tant mieux en tout les cas, je suis soulagée concernant mon plat: il sera mangé. Sauf si il est raté... Mais ça, c'est une toute autre histoire. « Donc t’en fais pas, une quiche au poulet, c’est parfait ! » Un grand sourire s'affiche sur mes lèvres. "Tant mieux." Je veux ensuite savoir si il est prêt à s'y mettre. « Oui chef ! Surtout qu’on risque de bien se régaler avec tout ça ! » Cependant avant d'entamer notre dur labeur, je lui propose tout de même à boire. La même chose que moi? Je ne bois pas souvent mais quand je bois un verre avant de manger, c'est juste un verre de vin. Rouge en général. "Du vin, ça ira?" Je sors deux verres et une bouteille que j'ouvre pour nous servir. « Je jure solennellement que je ne ferais pas de bataille de farine ce soir ! » Cette fois, c'est moi qui éclate de rire. Je ne m'attendais pas à cette remarque de sa part. « Je suis obligé de dire ça, sinon je connais mon cerveau : il va donner l’ordre à mes mains sans que je ne puisse contrôler quoi que ce soit. » Son cerveau à bon dos tiens! "Donc si je t'asperge de farine, tu ne répliqueras pas? Ce serait le début d'une bataille si tu m'en lances en retour." Je souris malicieusement. Personnellement, je ne suis pas du tout de ce genre là mais c'est vrai que, prise d'un coup de folie, qui sait...? (C'est pas vrai, ce serait mon genre, mais chut). J'attrape deux tabliers et lui en tend un. "C'est obligatoire dans ma cuisine." Je retiens un rire. Le tablier que je lui tends est quelque peu féminin, forcément. Tout comme celui que je suis en train de nouer autour de ma taille. Je sors le nécessaire après m'être lavée les mains, pour préparer notre plat et les pose sur le plan de travail. "Tu peux émincer le poulet?" Je mets quant à moi la crème fraîche et les oeufs pour commencer à mélanger et j'y ajoute l'assaisonnement. "C'est vraiment pas une recette compliquée. Je me disais que tu pourrais facilement la refaire chez toi. Ça fait toujours bon genre quand t'as des invités. Je te donnerais la recette si tu veux." A la base, je sais même pas si je l'ai invité juste pour l'avoir à dîner ou pour réellement lui donner des astuces en cuisine alors comment choisir une recette?

Spoiler:
 

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 17 Fév - 12:39

Du vin. « Parfait ! » Il n’est pas français pour rien, même si clairement les vins des Etats-Unis ne sont absolument pas comparables à ceux de la France. La plupart, on dirait qu’ils sont coupés à l’eau, fade, sans goût. Mais Nell a la solution : l’importation. Il a toute une réserve chez lui, surtout depuis qu’il a gagné le procès et a donc suffisamment d’argent pour vivre bien au-dessus de ses moyens passés. Tout à coup, il regrette de ne pas avoir ramener une bouteille et d’être venu les mains vides d’ailleurs. Quelle quiche ce mec ! Aucune notion des règles de bienséance. Jusqu’à ce que ça lui fasse enfin tilt ! « Mais attends ! Je dois avoir une bouteille de chez moi dans ma voiture ! » La bouteille qu’il avait amené pour la soirée chez lui la semaine passée et qui n’avait pas été bu, étant donné que son collègue, français lui aussi, avait bien trop de ses propres réserves. Il repart de l’appartement aussi vite qu’il en est arrivé un peu plus tôt et en deux minutes il est de retour, après avoir fouillé dans son coffre à la recherche de la perle. « Un bon bordeaux. » Lance-t-il victorieux en brandissant la bouteille. « Tu as déjà goûté un bon vin de France ? » Demande-t-il à son hôte. « Enfin… Je ne veux pas paraître malpoli. Tu avais peut-être déjà prévu une bouteille… » Se dit-il enfin, un peu à rebours…

Son cirque autour de la bataille de farine commence et la jeune femme rentre dans son jeu : le truc à ne pas faire quand on veut éviter que le jeune homme mette la pagaille. « AH NON ! Ça ne fonctionne que si j’initie le truc ! En cas d’attaque, je suis obligé de riposter. C’est de mon honneur dont on parle. » Il a toujours la réplique pour faire rire, c’est incroyable ; et comme à chaque fois, il a son sourire malin au visage. Il enfile enfin le tablier que la jeune femme lui tend, sans rechigner une seconde. Ça évitera qu’il se salisse de toute façon alors c’est bien mieux ainsi. Il hoche la tête à la question sur le poulet. « Le compliqué et le rapide, ce sont deux choses qui me conviennent parfaitement ! Du moment que c’est bon, bien entendu ! » Il a un large sourire alors qu’il s’affaire avec le poulet. Quelques minutes suffisent à ce qu’il en vienne à bout. « Je mets ça là-dedans maintenant j’imagine ? » Dit-il en montrant du doigt le mélange de la jeune femme.

Ils continuent la recette pendant une bonne dizaine de minutes avant que ce ne soit enfin prêt à être mis au four. « Une quiche ! Une ! » S’exclame-t-il alors qu’ils mettent le plat au four. « Alors, verdict : je suis un bon commis ? » Plus qu'à tout ranger...

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 17 Fév - 14:10

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Je ne suis pas une spécialiste de vins, bien au contraire. Je n'y connais rien. Max était celui qui s'occupait de choisir le vin pour les repas etc... Mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas apprécier un bon vin. « Parfait ! » Je souris et m'apprête à ouvrir une bouteille quand il m’interrompt. « Mais attends ! Je dois avoir une bouteille de chez moi dans ma voiture ! » Et il file aussi sec en dehors de l'appartement. Est-ce une technique pour filer d'ici aussi rapidement que possible et ne pas remettre les pieds dans mon appartement? Je me pose la question sérieusement durant l'espace d'une seconde avant de rire toute seule en me rendant compte à quel point c'est ridicule de penser comme ça. J'attends donc en préparant déjà les ingrédients nécessaires à la recette. Il revient, l'air triomphant et ça me fait sourire. Ce sont de petits détails qui sont agréables. « Un bon bordeaux. » Je lui tend du coup le tire-bouchon pour lui laisser l'honneur d'ouvrir sa bouteille. « Tu as déjà goûté un bon vin de France ? » Ma réponse va sans doute lui paraître étrange mais... "J'en sais rien. C'est... Mon ex-mari s'occupait toujours du vin alors peut-être qu'il avait déjà ramené du vin français. Mais à ma connaissance, non, je n'en ai pas encore goûté." Malgré l'allusion à Max, je garde le sourire. Il ne gâchera pas ce moment, ça non. « Enfin… Je ne veux pas paraître malpoli. Tu avais peut-être déjà prévu une bouteille… » Il est drôle. "J'ai toujours une bouteille chez moi. Et puis au pire, rien n'empêchera de la boire après. Ou un autre jour." Je ne plaisante qu'à moitié. Elle sera bu tôt ou tard, que ce soit ce soir ou un autre, c'est la même chose. Qu'importe si je l'ouvre avec lui ou pour moi seule, ça ne me dérange pas.

« AH NON ! Ça ne fonctionne que si j’initie le truc ! En cas d’attaque, je suis obligé de riposter. C’est de mon honneur dont on parle. » Je me mets à rire. C'est vrai que l'honneur d'un homme est très important et il faut le défendre coûte que coûte. "Très bien, je note la règle du jeu dans un coin de ma tête." Je lui tends le tablier qu'il met sans rechigner. « Le compliqué et le rapide, ce sont deux choses qui me conviennent parfaitement ! Du moment que c’est bon, bien entendu ! » J'espère que ce sera bon. J'hoche la tête en guise de réponse avant qu'on se mette au travail. « Je mets ça là-dedans maintenant j’imagine ? » J'acquiesce et une fois le mélange terminé, on le met sur la pâte sablé avant d'enfourner le tout. « Une quiche ! Une ! » Je ferme la porte du four et prend mon verre de vin. « Alors, verdict : je suis un bon commis ? » Excellente question. "Pas mauvais. Mais maintenant le commis doit tout ranger et nettoyer.", dis-je très sérieusement, comme si je n'allais rien faire pour aider, pas même lever le petit doigt. Je goûte le vin. "Il est très bon." J'ouvre ensuite le lave-vaisselle pour commencer à ranger notre petit bordel. "Tu veux visiter l'appartement?" Il n'est pas obligé mais je trouve ça sympa de montrer les autres pièces du lieu où je vis.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Lun 18 Fév - 18:26

Nell hoche la tête lorsque la jeune femme lui explique qu’elle ne sait pas vraiment différencier un vin français d’un autre vin. Il aurait bien envie de perdre l’ouïe plutôt que d’entendre de telles choses, mais il se donne pour mission d’éduquer la brune à la dégustation du vin, dès qu’ils auront terminé la préparation du repas. « Crois-moi : si tu avais gouté du vin français, tu ne l’aurais pas oublié. Parole de scout ! » Bon patriote ce Nell, même si la France lui aura pris les plus belles années de sa vie, ce qu’il est tout de même difficile d’oublier. « Bon, on commence par ta bouteille et on boira la mienne pendant le repas. Ce sera à mon tour de t’apprendre des choses ! » Et il n’en dit pas plus, gardant une part de mystère. Il se serre du tire-bouchon pour débouchonner sa bouteille, ce qui lui permettra de ventiler pendant une petite heure. C’est toujours meilleur pour la dégustation. Et il laisse Heather servir sa bouteille. Après avoir trinquer, le professeur boit une gorgée. Ça va, c’est meilleur que du vinaigre quand même ! Il sourit à la jeune femme et ils se mettent au travail.

Un peu plus tard, tout est terminé et il est temps de ranger. « T’es comme ça, toi ? » Demande-t-il amusé. Après tout, le nettoyage fait partie des taches du commis de cuisine alors il ne s’offusque pas vraiment et aurait même tendance à le faire de bon cœur mais l’éditrice lui vient en aide. Heureusement dans un sens, car il ne sait pas vraiment où va chaque chose. Il entrepose quelques trucs dans le lave-vaisselle et passe un coup d’éponge sur le plan de travail. Comme le verre de chacun est vide, Nell en profite pour déverser un peu du contenu de sa bouteille dans leurs verres. La jeune femme précise alors qu’il est très bon. « Mais tu vas trop vite attend ! » Même pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle l’a déjà aux lèvres. Il ne doit pas être assez rapide tout simplement. « Faut prendre le temps de le respirer le vin ; de le faire tournoyer dans le verre ; de l’inspecter ; que les arômes de montent à la tête. » Et il met en action ses propres paroles en guise de démonstration. « Et APRES tu savoures. » Il ferme les yeux un court instant, laissant son palais profiter de chacune des saveurs qui s’offrent à lui. « C’est pour ça que je suis fier d’être français ! Et pour le fromage aussi, y’a pas à dire ! » Il fait le fier, mais pour autant, il ne retournerait pas vivre là-bas.

« Avec plaisir ! Mais m’emmène pas trop près de ton lit, ça pourrait mal tourner ! » Il plaisante bien entendu, et ça peut se lire dans sa voix. Il adore taquiner les femmes.

Spoiler:
 

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Lun 18 Fév - 20:27

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


On ne peut pas s'y connaître en tout et si moi je m'y connais en livres, je ne m'y connais absolument pas en vins. Je suis contente de voir qu'apparemment Nell s'y connait lui. Il pourra peut-être m'apprendre quand est-ce-qu'on boit du blanc et quand est-ce-qu'on boit du rouge. Je ne sais jamais mais il me semble que le blanc se marie bien avec le poisson...? Allez savoir! « Crois-moi : si tu avais gouté du vin français, tu ne l’aurais pas oublié. Parole de scout ! » Je souris. Il est français et il défend le savoir faire de son pays d'origine. C'est tout à son honneur. On n'oublie jamais vraiment d'où l'on vient après tout. « Bon, on commence par ta bouteille et on boira la mienne pendant le repas. Ce sera à mon tour de t’apprendre des choses ! » C'est un programme qui me convient parfaitement alors j'hoche la tête et on se tient à ce qu'il vient de dire.

« T’es comme ça, toi ? » Je souris en le regardant et en répondant: "Si t'étais mon commis, mon pauvre, je serais tyrannique. T'imagines même pas ce que je te ferais subir. Tu démissionnerais au bout d'une journée." Je me mets à rire. Tu parles. Moi, tyrannique? Je suis la gentillesse incarnée. Je n'élève que rarement le ton, j'évite en général les conflits préférant régler les problèmes de manière diplomatique et donc par la discussion calme et sereine plutôt que de se lancer des insultes ou d'engueuler quelqu'un à la moindre erreur. L'erreur est humaine après tout. Alors bien sûr, il ne démissionnerait pas du tout au bout d'une journée. On passe à son vin et je n'attends pas vraiment le feu vert pour le goûter. « Mais tu vas trop vite attend ! » Hm? J'ai fais une bêtise? « Faut prendre le temps de le respirer le vin ; de le faire tournoyer dans le verre ; de l’inspecter ; que les arômes de montent à la tête. » Oh. Décidément, je ne sais même pas comment on goûte un vin. Preuve en est que mon ex-mari s'occupait de tout ça lui-même. Je n'avais plus qu'à le boire. « Et APRES tu savoures. » Je le regarde faire et je le trouve plus que mignon, les yeux fermés à savourer le goût du nectar. "A vos ordres, chef." Je fais comme il a dit avant de pouvoir enfin savourer le goût du vin. Il est toujours aussi bon qu'avant hein mais bon. « C’est pour ça que je suis fier d’être français ! Et pour le fromage aussi, y’a pas à dire ! » Je dois lui faire un aveu. "Si je devais visiter un pays, en dehors des Etats-Unis, je crois que je choisirai la France. Il paraît que les paysages sont à couper le souffle à certains endroits, et puis... Je dois dire que les châteaux m'attirent tout particulièrement." J'ai lu des livres et j'ai vu des reportages. Les châteaux de la Loire. Versailles. Le Louvre. Il y a tout un tas d'endroits qui doivent être magnifiques à visiter.

Je lui propose ensuite de visiter l'appartement. Il n'y a pas grand chose à visiter mais en attendant que la quiche soit prête et avant de goûter aux verrines, ça peut être sympa de faire le tour. « Avec plaisir ! Mais m’emmène pas trop près de ton lit, ça pourrait mal tourner ! » Je lève les yeux au plafond en souriant avant de dire sur le ton de la plaisanterie: "Fais attention. Si tu me portes trop d'attention, Kenna pourrait être jalouse." Après tout, l'autre soir au parc, c'était moi qui tenait la chandelle au départ, il nous avait emmener là bas principalement pour remercier la chienne, dans mes souvenirs. Je l'emmène voir le salon qu'il a pu apercevoir, la salle à manger est intégrée au salon, c'est une assez grande pièce pour faire les deux. Arrive ensuite la salle de bain composée uniquement d'une douche malheureusement. J'aurais de la place pour une baignoire mais comme je suis en location, ce serait compliqué. Arrive ensuite une pièce qui me sert de bureau. En fait, c'est sensé être mon bureau mais je m'étale plutôt sur la grande table de la salle à manger plutôt qu'ici. À part le bureau, il y a tous les jouets de Kenna, qu'elle peut aller chercher quand bon lui semble puisque les portes sont toujours toutes ouvertes chez moi. Je vis seule, je n'ai pas besoin de fermer de portes. Ce soit, c'est rangé mais d'habitude, Kenna laisse traîner quelques jouets. Je range régulièrement pour qu'elle puisse s'amuser à aller les chercher et à remettre le bordel. C'est comme un enfant. On arrive ensuite à ma chambre. Je le laisse regarder. C'est un grand lit en bois, deux tables de chevets, une grande armoire avec un miroir. Miroir dont je ne me sers jamais à cause de mes cicatrices. Les pièces sont sobres au niveau couleurs mais élégamment décorées. Pas trop chargées mais jolies. "On a fait le tour. Il n'y a rien d'extra mais je me sens bien ici. C'est complètement différent de là où je vivais avant, c'est sûrement pour ça que je me sens si bien." Et puis surtout, c'est vierge de tout souvenirs. "T'es prêt à goûter à mes supers verrines?" Je souris, ne m'attardant pas plus que ça sur ma chambre. Il n'y a aucun intérêt de toute façon.

Spoiler:
 

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Jeu 21 Fév - 17:08

Il se met à rire de bon cœur, tout simplement car il adore l’ambiance de ce cours de cuisine improvisé. C’est bon enfant, pile comme il aime. « Qu’est-ce qui te dit que je n’aime pas les patronnes tyranniques ? » Il fait un petit sourire en coin, charmeur comme à son habitude. En vérité, il a toujours eu des supérieurs hommes, pour le peu qu’il a travaillé dans sa vie. Et puis, en prison, il n’y avait aucune femme donc le problème ne se posait même pas. Finalement, après avoir servi son vin à lui, il donne quelques astuces à la jeune femme. Il n’est pas peu fier de montrer ce qu’il sait faire, même s’il est très loin d’avoir le talent des œnologues. « Les châteaux ? » Ses yeux brillent alors que Heather les mentionne. « Si tu savais comme j’adorais ça lorsque j’étais petit ! Ils n’organisaient pas encore les chasses au trésor comme ça se fait beaucoup maintenant mais j’ai toujours été fasciné par la vie de château. » Enfin, ça lui est passé avec le temps mais il ne rechigne jamais à refaire les châteaux de la Loire par exemple. « Il y a quelque chose que tu devras faire absolument si tu vas en France dans ce cas, ce sont le survol des Châteaux de la Loire en montgolfière ! Tu adorerais ! » Ses souvenirs remontent à loin mais il pourrait en parler pendant des heures. « Ma mère n’aimait pas trop la plage et du coup, dès qu’on allait en vacances, il fallait qu’on la suive partout dans des visites de monuments, châteaux, musées, etc. » Il en rit. A l’époque, il s’est plaint plus d’une fois car lui aurait largement préféré profiter de la plage pour reluquer les demoiselles en maillot de bain, voir top less d’ailleurs. « Tu veux savoir mon souvenir le plus fun dans tout ça ? Une fois, il y avait une affichette avec des consignes : ‘Ne pas jeter les déchets et bouteilles par-dessus les remparts.’ Et en bas en un peu plus petit, il était précisé entre parenthèses : ‘et les belles-mères non plus.’ Ça avait donné des idées à mon père sur le coup, tu imagines bien. Le fou rire ! » Il est bavard lorsqu’il s’agit de raconter des choses qu’il aime. Il débite tout ça sans même trop laisser le temps à la jeune femme de l’interrompre mais il se tait enfin pour la laisser réagir, avant qu’ils n’aillent faire le tour du propriétaire.

« T’en fais pas, je saurais ne pas l’oublier. » Et il est presque sûr que la chienne serait heureuse de voir sa maitresse heureuse. A moins que les animaux ne ressentent pas ce genre de choses ? Il est coupé dans ses réflexions alors qu’ils enchainent les pièces. C’est aussi sympathique que la cuisine et Nell est tout sourire. Il reste silencieux tout au long, ce qui en dit tout de même long sur ses impressions. « Je comprends que tu t’y sentes bien. C’est l’impression que ça me donne aussi ! » Même s’il n’est là que depuis moins d’une heure.

Ses yeux se remettent à briller de plus belles dès qu’il entend le mot verrine. Ce gourmand… Il n’y en a pas deux comme lui, ça c’est sûr ! « Quand tu veux ! » Enthousiaste comme jamais, évidemment, il se dirige de nouveau vers la cuisine. « Je t’aide à mettre la table ?! » Il attend juste que la jeune femme lui tende ce dont ils ont besoin car il n’est pas du genre à fouiller dans les placards lorsqu’il n’est pas chez lui. « Maintenant que tu sais comment étaient mes vacances enfants, si tu me racontais les tiennes ? »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Jeu 21 Fév - 20:35

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Vous savez ce qui me plait en la compagnie de Nell? C'est le fait de rire. Je ne me souviens pas d'à quand remonte la dernière fois que j'ai autant rit avec un homme. J'évitais autant que possible le contact avec la gente masculine et me voila maintenant à rire comme jamais avec l'un d'entre eux. Est-ce-que ça sonnerait dingue si je disais qu'on pourrait assimiler Nell à ma meilleure thérapie? Rien ne m'a réellement aidée. Si, écrire m'a fait du bien. En parler à un psy aussi, un peu. Mais ça ne m'a pas guérie. Ça ne m'a pas fait oublier. Ça ne m'a fait avancer. J'ai dû travailler sur moi, semaines après semaines. J'ai souvent une pensée pour Max derrière la tête. C'est comme si je l'avais rangé dans un tiroir dans un coin d'une pièce de mon cerveau mais que ce tiroir est toujours un peu ouvert. Avec Nell, le tiroir est fermé. Je ne dis pas que je ne pense pas du tout à lui. Quand il y a un geste qui me paraît un peu trop intime comme le baiser sur la joue au parc, je me braque. Mais une chose est sûre: j'y pense beaucoup moins. Je ris, sans penser au lendemain, aux conséquences. Je me pose beaucoup de questions sur ce que ça signifie. Est-ce-qu'il me plaît? Est-ce-qu'on se comprend tellement que j'y trouve une sorte d'alter-ego? Je ne saurais pas dire. Mais je ris. Tout simplement. Je m'aventure même à essayer de blaguer. « Qu’est-ce qui te dit que je n’aime pas les patronnes tyranniques ? » Il a le mot pour rire. Et en même temps, pour me troubler. Mais chut. "C'est parce que t'as pas encore eu une patronne comme moi." Il aime peut-être les patronnes tyranniques mais il n'apprécierait pas du tout de m'avoir. Tu parles. Plus gentille que moi tu meurs. Je souris simplement à tout ça.

« Les châteaux ? » Eh bien... Oui, les châteaux? Je vois ses yeux briller et j'avoue que j'ignore pourquoi il a l'air d'être pris d'un tel engouement. « Si tu savais comme j’adorais ça lorsque j’étais petit ! Ils n’organisaient pas encore les chasses au trésor comme ça se fait beaucoup maintenant mais j’ai toujours été fasciné par la vie de château. » Sérieusement?! Petite, je rêvais de vivre comme une reine à leur époque. Dingue, je sais, mais quelle petite fille ne rêve pas d'être une princesse? « Il y a quelque chose que tu devras faire absolument si tu vas en France dans ce cas, ce sont le survol des Châteaux de la Loire en montgolfière ! Tu adorerais ! » Je souris en l'écoutant parler avec autant d'enthousiasme. « Ma mère n’aimait pas trop la plage et du coup, dès qu’on allait en vacances, il fallait qu’on la suive partout dans des visites de monuments, châteaux, musées, etc. » Mère intelligente, si vous voulez mon avis. Même si c'était parce qu'elle aimait pas trop la plage, c'était malin de ramener ses enfants dans ce genre d'endroits, même si à l'époque ça devait bien les gaver. « Tu veux savoir mon souvenir le plus fun dans tout ça ? Une fois, il y avait une affichette avec des consignes : ‘Ne pas jeter les déchets et bouteilles par-dessus les remparts.’ Et en bas en un peu plus petit, il était précisé entre parenthèses : ‘et les belles-mères non plus.’ Ça avait donné des idées à mon père sur le coup, tu imagines bien. Le fou rire ! » Je ris, imaginant assez aisément la scène. "Je ne sais pas si j'irais un jour en France, mais tu m'as donné encore plus envie d'y aller qu'avant. J'y penserais, au tour en montgolfière." C'est vrai que si je devais aller visiter un pays, ce serait la France. Je ne sais pas pourquoi ce pays m'intrigue. Mais la façon dont Nell en parle, ça donne encore plus envie de partir le visiter.

« T’en fais pas, je saurais ne pas l’oublier. », me dit-il au sujet de Kenna après que je lui ai dit qu'elle risque d'être jalouse si il me prête trop d'attention. Je souris à cette phrase sans rien ajouter et on continue la visite des pièces de l'appartement tranquillement. Ce n'est pas comme si on avait pas le temps après tout. « Je comprends que tu t’y sentes bien. C’est l’impression que ça me donne aussi ! » Ça me fait plaisir d'entendre ça. C'est la première personne à venir ici alors le fait qu'il s'y sente bien, ça me fait plaisir parce que c'est vraiment un endroit que je veux simple, paisible, un cocon où il fait bon vivre. "Je suis contente d'entendre ça." Je le dis très sincèrement.

Je lui demande ensuite si il est prêt pour goûter à mes verrines. « Quand tu veux ! » Il est donc si gourmand? « Je t’aide à mettre la table ?! » J'hoche la tête en sortant ce qu'il faut. "Avec plaisir." On prépare la table ensemble et je dois dire que ça me fait un peu bizarre. D'habitude je mange seule alors c'est un sentiment un peu étrange qui s'empare de moi. Je mets les verrines sur la table. « Maintenant que tu sais comment étaient mes vacances enfants, si tu me racontais les tiennes ? » Comment étaient mes vacances? Je n'ai pas de choses aussi passionnantes que lui à raconter. "Mon père travaillait beaucoup donc souvent, c'était juste avec ma mère. A part une ou deux fois dans l'année, comme à noël où mon père se joignait à nous. Du coup, on restait beaucoup à la maison. On faisait des activités avec ma mère. Des jeux de société, on faisait de la pâtisserie, on allait se promener en forêt aussi. Mais il n'y avait pas de grandes visites ou de vraies vacances en famille. Par contre, pendant la période de noël, on faisait tout les trois des batailles de boules de neige, des anges dans la neige, des bonhommes de neige, des biscuits de noël. Mon père les décorait très mal d'ailleurs, ça nous faisait toujours rire." Rien de très trépidant mais moi, ça me convenait. J'aimais bien rester à la maison à lire des bouquins ou aller se promener en forêt. J'aurais pu demander à faire d'autres choses, ils auraient pas dit non mais je n'en avais pas envie, tout simplement. Je n'ai jamais été attirée par le ski, aller en bord de mer, tout ça. J'étais plutôt casanière, plongée dans les bouquins. Maintenant, c'est autre chose. A partir du moment où j'ai réalisé que la vie est courte, je me suis dit que le jour où j'irais mieux, je partirais visiter un pays étranger. Même juste une ou deux semaines, mais histoire d'avoir fait ce qui me tient à coeur dans la vie. On ne sait pas de quoi le lendemain est fait et je n'ai pas envie d'avoir des regrets un jour. J'en ai déjà bien assez... Je goûte ma verrine et me dis qu'elle n'est pas si mauvaise que ça. "T'en penses quoi, c'est bon?" L'avis d'un gourmand et gourmet est toujours important.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Ven 22 Fév - 11:44

« Au pire, la prochaine fois que j’y vais, je te mets dans ma valise. » Il se met à rire de cette expression un peu pourrie qui passe toujours bien. Il n’y avait pas mis les pieds depuis des années en France, en dehors de cet été 2018. Il avait enfin revu ses parents après des années de silence. Des retrouvailles étranges aux premiers abords mais qui avaient finies par resouder la famille, si tant est que ce soit possible.

Alors qu’ils mettent la table, Nell a le temps d’un instant, cette impression de revivre sa colocation avec Avalon et elle lui manque terriblement. Ils se parlent souvent mais entre le décalage horaire et le reste, il n’est pas toujours possible d’être présent l’un pour l’autre à tout moment. Et le professeur se sent alors plus seul que jamais alors qu’il a bien d’autres personnes autour de lui. Et puis, avec Maxine, ils commandent à manger ou ils vont au restaurant. Il ne se souvient pas avoir cuisiner pour elle ou inversement. Bref, le sentiment d’être dans le cocon, comme à la maison s’accentue encore et Nell ressent un sentiment de bien-être et de sécurité qu’il croyait disparu à jamais, à ces simples gestes du quotidien.

Les verrines apparaissent sur la table et il est tout sourire. Si elles sont aussi bonnes que belles, ils devraient vraiment se régaler. « Tu as dû créer un lien particulier avec ta maman avec tout ça, non ? » Il était proche de son père lui, étant enfant mais bien sûr, avec l’inculpation pour meurtre et ses parents qui l’ont cru coupable et pas soutenus, tout lien est désormais détruit et il sera très très compliqué de retrouver la complicité d’antan. « Enfin, ça doit rapprocher en tout cas, j’imagine. » La jeune femme le questionne sur les verrines. « Excellent ! » Tant qu’il ne dit rien et ne fait pas de grimace, c’est qu’il n’y a pas à se plaindre. Il mange lentement, mais ça, c’est une habitude due au fait qu’il parle souvent beaucoup trop.

Kenna n’est pas loin d’eux, à tourner autour de la table et on dirait presque qu’elle en veut. Nell lui en donnerait bien, mais la vérité, c’est que c’est trop bon pour partager avec un animal. « Si tu n’avais plus le droit qu’à un seul repas sur Terre, tu choisirais de manger quoi ? » lui demande-t-il ensuite.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Ven 22 Fév - 12:01

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Voila la petite plaisanterie qui est de retour. « Au pire, la prochaine fois que j’y vais, je te mets dans ma valise. » Ça me fait rire et j'hoche la tête en répondant sur le même ton léger: "Si t'as une valise assez grande pour Kenna et moi, avec plaisir." Ça ne risque pas d'arriver mais ne sait-on jamais qu'une solution vienne à son esprit après tout. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une idée de génie.

La dernière fois que j'ai préparé la table pour plus que moi seule, ça remonte à plus d'un an. Autant dire que ça me fait vraiment bizarre. Surtout qu'à l'époque, Max ne m'aidait pas à préparer la table. Il rentrait souvent tard alors quand il arrivait, tout était déjà prêt. Autrement, quand il rentrait tôt, il allait encore travailler dans son bureau. Du coup, préparer le repas en compagnie de Nell ainsi que la table, ça me procure un sentiment très étrange mais pas désagréable pour autant. Je crois que ça me rappelle en quelques sortes mes années de jeunesse, quand je faisais la table avec ma mère.

« Tu as dû créer un lien particulier avec ta maman avec tout ça, non ? » Oh oui, il peut le dire. Avec mon père aussi j'étais proche mais c'est vrai qu'avec ma mère, c'était presque fusionnel. « Enfin, ça doit rapprocher en tout cas, j’imagine. » Je souris. C'était le cas. Avec l'incident de mon kidnapping, les choses ont un peu changées. J'ai pris mes distances avec eux, avec tout le monde. Ils m'ont énormément soutenue et je sais qu'ils s'en sont voulu de ne pas avoir comprit que c'était Max. Je ne leur en veux pas. Il a bien joué son rôle de mari éploré à la disparition de sa chère femme. Qui l'aurait soupçonné? Malgré tout, j'ai changée avec cette histoire et... Du coup, mon rapport aux autres aussi a changé. Puis j'ai déménagé. Je les appelle régulièrement mais c'est pas la même chose, on le sait bien. "C'était presque fusionnel. J'étais proche de mon père aussi. Mais c'est plus autant le cas. Je reste proche d'eux et je les appelle souvent mais il y a des choses qui ont changées en moi et du coup, mon rapport aux autres aussi s'est modifié..." Je le regrette mais que puis-je y faire? Peut-être que si j'arrivais à réparer ce qui a été cassé en moi, mon rapport aux autres redeviendrait comme avant. Peut-être. « Excellent ! » Je suis ravie que mes verrines soient à son goût et je n'ajoute rien en mangeant tranquillement. Kenna tourne autour de la table. La chipie en profite parce qu'elle pense qu'avec la présence d'un invité, elle va pouvoir se permettre plus de choses que d'habitude.

« Si tu n’avais plus le droit qu’à un seul repas sur Terre, tu choisirais de manger quoi ? » J'ai faillis n'avoir plus qu'un repas sur Terre... Je baisse les yeux un instant et réfléchis quelques secondes avant de relever les yeux vers lui. "Une bonne pizza." Mais honnêtement, ce n'est pas un dernier repas que je voudrais choisir. Je voudrais plutôt passer mon dernier jour avec ceux que j'aime. "Et toi?" Kenna continue. Je me lève et lui fais déjà son repas pour qu'elle soit contente. Elle ne tarde pas à aller manger d'ailleurs. J'aurais attendu qu'on passe à la quiche mais avoir un chien qui traîne dans les parages n'est pas des plus agréables. Je me rassois et termine ma verrine. "Il y a encore des verrines si tu veux." J'en fais toujours beaucoup trop, je sais bien. Mais mieux vaut trop que pas assez non?

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 2 Mar - 8:54

Nell fait une sorte de grimace sourire, en mode ça risque d’être compliqué à trouver mais j’y arriverais bien si vous vous serrez très fort. C’est surtout que ça risquerait de dépasser les 25 kilos autorisés pour les bagages. Au final, il faudrait qu’il emmène juste Kenna et qu’il laisse sa maitresse à Austin, même s’il ne se permettrait jamais de les séparer ces deux-là.

Le professeur hoche la tête lorsque la jeune femme lui explique ses liens avec ses parents. Si elle savait à quel point il comprend parfaitement ce qu’elle veut dire, l’ayant lui-même vécu ; ainsi que ce sentiment de vouloir que tout redevienne comme avant, tout en sachant que c’est parfaitement impossible. « Je comprends. » Se contente-t-il de dire, repensant à sa propre situation, aux retrouvailles avec ses parents quelques mois plus tôt, etc.

Finalement, comme pour chasser les pensées néfastes de son cerveau, Nell se met à parler de nourriture. Dès qu’on en vient à parler bouffe, tout s’évapore autour de lui, vu qu’il est un véritable ventre sur pattes qui ne pense qu’à manger à longueur de journée. Il ne ferait pas autant de sport pour éliminer, il aurait d’ailleurs du souci à se faire pour sa santé et il n’aurait certainement pas le corps qu’il a aujourd’hui. « Une pizza ? » Il répète plus vite que son cerveau ne l’y autorise, surpris par la simplicité de la réponse. Après réflexion, il juge que c’est quand même un excellent choix. « Les lasagnes saumon-épinards de ma mère. » Elle avait le don de les faire moelleuses à souhait et lorsqu’il y avait regoutté cet été, tous les bons souvenirs de son enfance lui étaient revenus d’un coup, un peu comme une bonne thérapie. « Oh bah je vais garder un peu de place pour la suite quand même ! » Enchérit-il dans un nouveau sourire. Elles sont excellentes mais si c’est pour ne pas pouvoir manger de dessert alors il est obligatoire de ne pas en prendre davantage.

Les deux jeunes continuent à parler de tout et de rien pendant le repas. Nell dévore littéralement la quiche au poulet, à tel point qu’on dirait un glouton qui n’a pas mangé depuis des semaines. Il ne manque pas de complimenter Heather sur son choix de recettes, ainsi que sur ses talents de cuisinières et de professeur de cuisine. Il lui mentionne même qu’il regrette sa promesse sur la farine car ça aurait pu être drôle de la voir recouverte de blanc. Bref, ils passent un bon moment, ou en tout cas, c’est le cas de Nell. Puis, les dernières bouchées du dessert arrivent et le cœur de Nell se sert. Il n’a pas envie que la soirée se termine là et l’idée de rentrer seul chez lui après une si bonne soirée le terrifie quelque peu. Il propose alors : « Je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité alors si tu veux que je rentre, je peux rentrer bien entendu. » Il laisse une toute petite pause avant d’ajouter : « Mais si ça te dit, on peut peut-être regarder un film, faire un jeu, enfin, ce que tu veux. »


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 9 Mar - 12:45

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Voila que je me confie sur ma relation avec mes parents, le fait d'avoir été fusionnelle avec ma mère, très proche de mon père mais que tout à changé. Il est vrai qu'avec ce qu'il m'est arrivé, il n'y a pas que mon corps et mon âme qui ont subis des modifications mais mes proches aussi ont changé. Mes relations avec les autres se sont modifiées à un point que je n'aurais jamais cru possible. Quand quelque chose vous affecte, il ne vous affecte jamais que vous: il affecte toujours ceux qui vous entoure, dans une moindre mesure. « Je comprends. » J'hoche simplement la tête. Je voudrais que les choses redeviennent comme avant mais c'est impossible. Ce qui est arrivé est arrivé et rien ni personne ne pourra jamais changer ça. Il n'y a pas de retour en arrière possible.

On se met à parler de nourriture ce qui change radicalement le type de sujet abordé. Si je n'avais qu'un dernier repas à manger, je choisirais une pizza. Je crois. « Une pizza ? » Je souris en hochant la tête. J'imagine que ma réponse est peut-être vu comme étrange mais peu m'importe. « Les lasagnes saumon-épinards de ma mère. » Ça me met déjà l'eau à la bouche. "Rien que le nom est appétissant.", dis-je dans un sourire. « Oh bah je vais garder un peu de place pour la suite quand même ! » J'avoue que ce serait dommage de ne pas goûter au reste. Ce serait encore plus dommage de ne pas avoir de place pour un bout de dessert. "Tu auras qu'à en ramener avec chez toi. Ce sera trop pour moi toute seule." Je ris. J'en fais toujours beaucoup plus que nécessaire.

Le repas se déroule bien. On parle de tout et de n'importe quoi. Je me sens bien en sa compagnie et on rit à nouveau sur le coup de la farine, même si ce n'est pas le seul sujet qui nous fait rire. Il complimente mon plat, et c'est plaisant même si je ne l'ai pas invité pour ça, bien entendu. Arrive la fin du repas et je dois dire que ça me laisse une sorte de goût amer parce que ça annonce son départ imminent. « Je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité alors si tu veux que je rentre, je peux rentrer bien entendu. » Que veut-il dire par là? Aurait-il envie de rester? « Mais si ça te dit, on peut peut-être regarder un film, faire un jeu, enfin, ce que tu veux. » Un sourire s'affiche sur mon visage alors que je lui réponds: "Va pour un film." On débarrasse, range tout dans le lave-vaisselle puis on se dirige vers le salon. Je choisis un film d'horreur. Je n'en regarde jamais parce que je n'arrive pas à les regarder seule. Ça me fout une trouille bleue et après ça, j'entends trop de choses dans l'appartement. J'ai essayé une fois, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. Lumières éteintes. Le film se met en route. Très vite mon coeur se met à battre la chamade et l'angoisse liée au film se fait sentir. J'émet un cri lors d'une scène particulièrement flippante et après quelques sursauts, alors que le film devient de plus en plus anxiogène, j'agrippe instinctivement la main de Nell comme pour me sentir rassurée. Moi, trouillarde?! Noooon! Jamais, voyons! En tout les cas, l'instinct peut aider à faire des choses qu'on n'aurait plus pensé réussir à faire comme par exemple supporter un petit contact physique de rien de tout...

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 9 Mar - 13:11

Il hoche la tête vigoureusement à la simple idée de pouvoir se régaler le lendemain avec les restes. Entre ça et un bol de chocapic avec du lait en guise de repas du midi, il n’y a pas photo. Son sourire s’élargit donc encore davantage, ne laissant aucun doute sur sa satisfaction. Pas besoin d’ajouter la moindre parole à cela.

Arès le repas, Nell propose de rester un peu plus, tout en faisant attention à ne pas s’imposer. Il a compris lors de leur dernière entrevue que la jeune femme peut parfois prendre peur, donc il vaut mieux être prudent dans sa manière d’être. Il se rappelle de la première fois où on l’a retouché après ses viols à répétition, et de la terreur qui pouvait se lire dans ses yeux et dans ses gestes. Il n’aimerait pas que quelqu’un d’autre puisse ressentir de telles choses, et encore moins par sa faute. Pour son plus grand plaisir, Heather accepte qu’ils regardent un film. Le professeur lui laisse naturellement le choix du film et n’est pas surpris lorsqu’il voit la jacket d’un film d’horreur. Allez savoir pourquoi les femmes choisissent toujours ce genre de films. Lui, n’aime pas trop ça, même s’il n’en laisse absolument rien paraitre. Enfin, c’est surtout qu’il prend peur assez facilement, même si sa virilité d’homme a bien du mal à l’admettre publiquement.

Ils s’installent, chacun à un bout du canapé, ou presque, mais l’angoisse montant, Heather attrape la main de Nell. Celui-ci est surpris, mais il sourit. C’est sa propre angoisse qui se transforme bientôt en un petit rire. Il tente de faire croire qu’il n’est pas nerveux. Il ne lâche pas sa main car clairement, ça lui fait du bien à lui aussi ce rapprochement. « Viens là si tu veux. » Lui dit-il tout en montant son bras pour lui passer autour de l’épaule. C’est un geste presque fraternel, qui se veut protecteur en tout cas. Il n’y a aucune arrière-pensée dans la tête de Nell, ou en tout cas aucune qui ne serait malsaine. Dans le fond, lui aussi a besoin de ce contact pour ne pas avoir peur. A deux, on est toujours plus fort. « Quelle idée de mettre un film d’horreur si tu as peur. » La taquine-t-il, bien qu’il ne soit pas mieux.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 9 Mar - 17:49

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Mon choix d'un film d'horreur n'a rien à voir avec une quelconque tactique de drague qui pourrait être utilisée par des femmes lors d'une soirée comme celle-là. C'est simplement pour le côté pratique: ne pas pouvoir regarder de films d'horreur quand on est seul c'est chiant. Je profite donc simplement de l'occasion d'avoir pour une fois de la compagnie - ce qui est rare voir inexistant - pour en regarder un sans faire dans la culotte de peur. Seulement voila, avoir quelqu'un à côté de soi n'aide pas forcément à avoir moins peur. J'agrippe la main de Nell, mouvement purement instinctif me servant à me rappeler que ce n'est qu'un film et que dans la réalité, je ne suis pas seule et que quelqu'un est là pour me protéger en cas de problème. Du moins, ça, c'est la théorie. Qui sait si Nell ne prendrait pas ses jambes à son cou si il y avait un cambriolage par exemple? Cette pensée de le voir prendre la fuite me fait quand même sourire intérieurement, remettant en question son côté viril même si je garde tout ça pour moi. « Viens là si tu veux. », me dit-il en montant son bras. Je le regarde une seconde, oubliant totalement les images qui défilent sur l'écran de télévision. Je m'apprête à m'approcher mais quelque chose me retient. Il y a comme un fil invisible qui m'empêche de prendre place contre lui. "Non, merci, ça ira. Je suis une dure à cuire, voyons." Je lui adresse un sourire mais en vérité, j'ai autant peur de me retrouver contre lui que du film d'horreur. Ce n'est pas pour lui mettre un vent c'est juste que je ne suis pas prête et que malgré mes instincts, le film d'horreur ne suffit pas à briser ma barrière. « Quelle idée de mettre un film d’horreur si tu as peur. » Je ris en haussant les épaules. "Je peux pas les regarder toute seule alors je profite de ta présence pour le faire." Je garde cependant sa main dans la mienne et continue à regarder le film jusqu'au bout. Je ne sais pas comment j'ai tenu le coup mais c'est le cas. Seulement voila, le film arrive à sa fin et je devrais me lever pour rallumer la lumière mais... "Ça te dérangerait d'aller allumer la lumière...?" J'avoue que j'ai un peu la trouille de quitter mon canapé...

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 9 Mar - 19:39

La jeune femme refuse la proposition de Nell. Ce n’est pas étonnant et à vrai dire, il ne lui en tient pas du tout rigueur. Il ne sait pas encore tout ce qu’elle a traversé, mais s’il y a une chose qu’il a bien compris, c’est qu’elle possède une âme aussi brisée que la sienne, même si c’est peut-être de manières différentes. Elle lui a dit qu’elle avait du mal avec le contact humain, alors… Lui veut juste qu’elle ne se braque pas contre lui, comme lorsqu’elle avait voulu rejoindre précipitamment sa voiture, et si pour cela ils doivent prendre le temps de s’apprivoiser, ce n’est nullement un problème. « Une sacrée dure à cuire, oui. » Il rit légèrement lorsqu’elle lui annonce qu’elle profite de sa présence et remet son bras dans sa position antérieure. Il ne bouge pas sa main de tout le film, même quand les fourmillements commencent à lui engourdir le poignet. Il aime bien ce contact qui le rassure, lui aussi.

La lumière… Il regarde autour de lui. Le noir ne lui a jamais semblé aussi pesant. « Non. » dit-il alors d’une voix hésitante. Il ne peut décemment pas dire oui, et pourtant, il n’a aucune envie de bouger ses pieds. Le monstre en dessous du canapé pourrait très bien se réveiller au moindre de ses gestes. Ressaisi toi, Nell. Montre que tu es un homme, un vrai. Parler pour combler le silence et avoir l’impression d’être en pleine journée ne serait pas une mauvaise idée. « Tu… ça va aller pour dormir ? » Seule dans son appartement ; ou plutôt devrait-on dire seul dans son appartement, parce que c’est avant tout à lui que Nell pense à ce moment-là, et au fait qu’il ne sera pas du tout rassuré, sans parler de faire la route retour. Dieu sait ce qui pourrait lui arriver sur le trajet.

Quelqu’un semble tout à coup bouger un meuble dans l’appartement voisin, ce qui ne manque pas de faire sursauter le professeur, qui venait pourtant de se lever pour aller allumer la lumière. Il laisse échapper un petit cri d’effroi, avant de porter la main à son cœur. « Ils déménagent eux ou quoi ? » Il lance sur un ton presque mauvais, en voulant aux voisins de le mettre dans cet état. Il presse le pas et arrive enfin au niveau de l’interrupteur qu’il enclenche. La lumière n’enlève pourtant pas toutes ses appréhensions. « Si tu veux… Enfin, si t’as besoin, je peux rester dormir dans le canapé. Il ne faudrait pas que tu ne trouves pas le sommeil de la nuit. » Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour ne pas avoir à se retrouver seul…

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Sam 9 Mar - 20:20

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Je commence à me dire que choisir de regarder un film d'horreur est la pire idée que j'ai pu avoir depuis que j'ai joué à la justicière avec mon ex-mari. Ce film nous met dans un état carrément pitoyable. « Une sacrée dure à cuire, oui. » On rit doucement avant de se concentrer à nouveau sur le film qui risque de nous faire passer une nuit plus que désagréable. Malgré que je sers parfois plus fortement sa main dans la mienne, il me la laisse et ça me fait du bien. C'est peut-être bête mais c'est, à mes yeux, une sorte de preuve que, au moins pour un film d'horreur, je peux compter sur sa présence. C'est sûrement idiot de penser comme ça mais je le prends de cette façon et ça me rassure, en quelque sorte.

« Non. » Ça ne le dérange pas d'aller allumer la lumière mais malgré tout, il ne semble pas plus pressé que ça de le faire. Le noir est pesant autour de nous. J'ai l'impression d'être enrobée dans une obscurité terrifiante, qui se resserre autour de nous comme si elle allait nous englober et nous faire disparaître à jamais. « Tu… ça va aller pour dormir ? » Les nuits de cauchemar, je connais. J'en fais encore si souvent. Mais là, c'est pas pareil, je dois l'admettre. Seulement, j'ai quand même encore ma fierté et je tente d'être convaincante en lui répondant: "Ouais... Ouais, carrément." En fait, il y a juste quatre-vingt dix-huit pour cent de chance que je dorme avec la lumière d'allumer et Kenna collée contre moi. Il faudra juste que je fasse attention de ne pas la serrer trop fort contre moi, la pauvre...

Nell se lève justement pour aller faire renaître la lumière dans la pièce quand les voisins font bouger un meuble, ou quelque chose comme ça. « Ils déménagent eux ou quoi ? » Il étouffe un cri et moi aussi d'ailleurs, avant de me mettre à rire. Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça. Je ne sais pas trop ce qu'ils trafiquent. Ça n'arrive pas souvent alors je ne leur ai jamais rien dit. C'est surtout que le moment est particulièrement mal choisi pour ce soir. « Si tu veux… Enfin, si t’as besoin, je peux rester dormir dans le canapé. Il ne faudrait pas que tu ne trouves pas le sommeil de la nuit. » Je souris en posant mes yeux sur lui. La lumière est revenue et je me sens déjà un peu mieux même si les images du film restent gravées dans mon cerveau. "C'est pour moi que tu t'inquiètes ou c'est juste que tu es terrifié à l'idée de rentrer chez toi?" Il n'a pas l'air plus rassuré que moi à l'idée de se retrouver seul. Dois-je prendre sur moi et le laisser rester, histoire de me sentir plus rassurée et lui aussi par la même occasion? Après tout, j'ai Kenna avec moi de toute façon et le canapé, c'est le canapé. J'avoue ne pas répondre tout de suite, me permettant de prendre le temps de réfléchir à ça. Ce n'est pas une décision facile à prendre pour moi, même si j'aimerais que ce soit le contraire.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 10 Mar - 12:25

La jeune femme lui dit qu’elle arrivera à dormir, une chance pour elle car ça risque de ne pas être le cas de notre Nellou. Il a des frissons rien qu’à l’idée de penser à la nuit qui l’attend. Peut-être qu’il pourrait aller sonner chez lui et s’y incruster pour la nuit ? Avec un peu de chance son collègue français était encore en soirée et il pourrait même le rejoindre. Ou dans le pire des cas, l’option d’aller dans un bar, même seul entouré de monde, serait toujours mieux que complètement seul dans son appartement. Il en finit avec ses réflexions et va enfin allumer la lumière lorsqu’il se fait surprendre par un bruit provenant de chez les voisins. Et voilà qu’Heather semble avoir compris la peur du professeur. « Mais non, je suis un dur à cuire moi aussi ! » Ou pas… Il vient se rasseoir, complètement à l’autre bout du canapé cette fois. Le sourire n’est plus là. Le regard se dirige vers le sol. Doit-il lui avouer ce qu’il a sur le cœur ? « Je suis peut-être un brin terrifié. » Il relève les yeux vers la demoiselle. Cela en coute à son égo de prononcer de telles paroles quand même. « Mais je m’inquiète quand même pour toi. Je suis un gentleman ! » Un sourire plutôt timide reprend sa place sur ses lèvres. « La nuit est toujours un moment compliqué pour moi depuis que… » je suis sorti de prison. Il s’arrête tout juste avant de prononcer les mots fatidiques qui la ferait fuir à tous les coups. « …ma colocataire est partie. » Voilà qui est bien mieux comme explication, même si clairement, c’est loin d’être toute la vérité. « Je n’ai jamais aimé la solitude. J’ai toujours peur de ne pas me réveiller alors qu’il se passerait un truc. » Et plus particulièrement de ne pas entendre arriver quelqu’un qui lui voudrait du mal, ou qui voudrait s’immiscer dans son lit. C’est peut-être pour cela qu’il apprécie autant quand Maxine reste dormir avec lui d’ailleurs. « Alors autant dire qu’après avoir vu ce film… » Lui aussi aurait bien besoin d’une petite Kenna en fin de compte ! « Mais bon, t’en fais pas, j’suis un bonhomme, j’arriverais à surmonter la nuit. » Il lance sur un ton plus léger, voulant se persuader lui-même. « Mon but n’était pas de m’imposer. » Encore cette fichue phrase.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Dim 10 Mar - 15:14

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Je ne pensais pas que la soirée prendrait cette tournure, loin de là. D'un dîner sympa entre nouveaux amis, on est passé par un film d'horreur pour en arriver à une proposition de dormir ici. Si on m'avait prédit ça, je ne l'aurais pas cru. Est-ce pour me déplaire? Je n'en sais trop rien. C'est difficile pour moi de me réjouir ou au contraire de ne pas apprécier certaines situations. « Mais non, je suis un dur à cuire moi aussi ! » Je souris avant de le voir venir se rasseoir. Il prend ses distances. J'ai menti en disant que j'allais carrément bien dormir. J'imagine que ma nuit sera mouvementée si j'arrive à m'endormir et ce sera sans doute avec la lumière allumée. En voyant son visage changer, je me dis qu'il n'a pas terminé alors j'attends simplement qu'il poursuive. « Je suis peut-être un brin terrifié. » Je le regarde droit dans les yeux. J'aime sa fragilité. J'aime le fait qu'il avoue avoir la trouille alors que les hommes en règle générale cache ce genre de sentiments. « Mais je m’inquiète quand même pour toi. Je suis un gentleman ! » Je souris à nouveau au brun en hochant la tête. « La nuit est toujours un moment compliqué pour moi depuis que… » Je remarque son hésitation. « …ma colocataire est partie. » Il me cache quelque chose. J'en suis presque sûre. Mais je ne dis rien. Je ne vais pas lui poser de question. Il a son jardin secret, au même titre que j'ai le mien. Alors je me contente de son explication sur le départ de sa colocataire. « Je n’ai jamais aimé la solitude. J’ai toujours peur de ne pas me réveiller alors qu’il se passerait un truc. » Je tente de le rassurer comme je peux, de me rassurer aussi par la même occasion. "Je suis sûre sur l'instinct de l'être humain fera en sorte que tu te réveilles." J'ose l'espérer en tout cas. J'ai pu constater que l'être humain a plus d'instinct de préservation qu'il n'y paraît. Je n'aurais pas sûrement pas survécu à ma séquestration si ça n'avait pas été le cas.

« Alors autant dire qu’après avoir vu ce film… » Je ris doucement. J'avoue que j'aurais décidément dû choisir un tout autre film. "Désolée, c'est ma faute. La prochaine fois, je choisirais un film romantique." Que ça lui plaise ou non. « Mais bon, t’en fais pas, j’suis un bonhomme, j’arriverais à surmonter la nuit. » Et si ce n'était pas le cas? Ou plutôt, si, je ne doute pas qu'il arrivera à surmonter la nuit. Je doute plutôt de ma propre survie à la nuit, si je puis dire. « Mon but n’était pas de m’imposer. » Je m'en doute. Je soupire intérieurement. Non pas que ça m'ennuie. Enfin, si. J'ai envie qu'il reste, je crois. Mais je suis autant terrifiée à l'idée de le savoir sur mon canapé qu'à l'idée de passer la nuit seule... Quelle idée est la moins terrifiante? Allez savoir. Alors que je me triture l'esprit, ma décision franchie le seuil de ma bouche sans même que je ne m'en rende compte: "Reste." Ma décision est prise. Je crois que cette fois, c'est plus mon coeur qui a parlé que mon cerveau. J'imagine que si ça avait été le cerveau, il aurait opté pour l'auto-préservation et aurait refusé. Je me lève et m'éclipse quelques secondes pour revenir avec une couverture, histoire de joindre le geste à la parole. "Mais si tu quittes le canapé, je lâche Kenna sur toi pour te bouffer." Je souris en disant ça. Ce n'est qu'une plaisanterie. Quoi que, autant prévenir que s'il a des idées mal intentionnées, il n'a pas intérêt à les mettre à exécution parce que j'ai mon chien de garde. "Si t'as besoin de quelque chose, fais comme chez toi..." Sans oublier qu'il est chez moi. La situation ne me rassure qu'à moitié, mais je pense que ça ne me fera pas de mal de faire un pas dans cette direction, pour ma propre guérison. Dois-je lui dire bonne nuit maintenant? "Ça ira, le canapé pour dormir?" Je pourrais très bien juste lui souhaiter bonne nuit et m'éclipser dans ma chambre mais j'ai un peu du mal à quitter la pièce, à vrai dire...

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Lun 11 Mar - 8:29

« Crois-moi, l’instinct ne fait pas toujours tout. » Il ne dit pas cela pour l’inquiéter mais simplement parce qu’il sait de quoi il parle. L’instinct humain est capable de beaucoup et en particulier de survivre et s’adapter à de nombreuses situations mais cela laisse parfois de telles séquelles qu’on se dit qu’il aurait mieux valu que l’instinct ne se déclenche même pas en premier lieu. Si dans les douches de la prison, il avait eu l’instinct de fuite, la première fois que les hommes étaient venus vers lui, peut-être qu’il n’aurait pas subi autant de sévices à répétition et qu’il ne serait pas devenu le toutou attitré du plus grand criminel qu’Austin ait connu. C’est ce qu’il se dit en tout cas, n’ayant jamais réfléchi à l’autre option : le plus prudent pour survivre et ne pas se faire casser la gueule était peut-être justement de se laisser faire, même si c’est très dur à admettre.

Il vaut mieux qu’il pense à autre chose car quand il commence à entrer dans ces pensées, cela n’engendre jamais rien de bon, si ce n’est quelques semaines de dépression dans la foulée. Le temps n’a pas encore permis de rayer ces mauvais souvenirs de son esprit. Est-ce que ce sera le cas un jour ? Il l’ignore et pire, il ne pense pas. La réplique de la jeune femme a au moins le mérite de le faire revenir à la réalité dans une atmosphère plus sereine alors qu’elle lui parle de film romantique. « Si tu veux tout savoir, mon style de film préféré, c’est les comédies. » Romantique ou non, peu importe après. Il n’est pas un très grand sentimental, même si croire à l’amour avec un grand a fait toujours du bien. « Mais je pense que pour toi, je serais capable de regarder un film romantique. » Il rit. Que ne ferait-il pas pour les beaux yeux d’une damoiselle ?

Finalement, il commence peut-être à se faire à l’idée de devoir rentrer chez lui, à moins que ce soit juste ce dont il tente de se persuader. La dernière option se confirme lorsqu’un sentiment intense de soulagement le parcoure, alors que la demoiselle lui indique de rester. Son sourire s’agrandit et il la regarde droit dans les yeux. « T’es sure ? » Ce soir, c’est pyjama party – ou pas. « Kenna, tu oserais faire ça ? » Dit-il en regardant le chien non loin d’eux. « Tu préférerais pas faire plein de léchouilles à tonton Nell ? » La chienne glapit comme si elle était d'accord avec lui, ce qui ne manque pas de le faire rire. Il plaisante bien entendu ; mais de toute façon, il ne compte pas quitter le canapé. Ce n’est pas certain qu’il en ait la force une fois la lumière de nouveau éteinte. « T’en fais pas, ce sera parfait. » Il a dormi sur pire que ça en prison… et pas qu’une nuit ! « Et tu sais quoi ? Demain matin j’irais te chercher les croissants ! » Il est tout sourire.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Lun 11 Mar - 20:03

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Honnêtement, ce que Nell dit me fait réfléchir. « Crois-moi, l’instinct ne fait pas toujours tout. » L'instinct est-il toujours la meilleure des options? Doit-on se laisser guider par lui ou au contraire, prendre le temps de réfléchir? Mon instinct m'a poussée à fouiller le bureau de mon ex-mari. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais pas trouvé de preuves. Il ne m'aurait pas accusée de trahison, il ne m'aurait pas kidnappée, séquestrée et torturée. Je n'en serais pas là aujourd'hui. Et puis, non. L'instinct est la bonne chose. Je n'aurais pas découvert le véritable visage de Max. J'aurais vécu sous sa coupe, sous son emprise. Je ne suis pas mieux lotie à ce jour mais je sais que ce que je suis devenue est mieux que de vivre dans l'ignorance de quel monstre j'avais épousé. J'hoche alors simplement la tête aux paroles de Nell. Je ne sais pas réellement quoi ajouter. Tout ça me laisse perplexe.

« Si tu veux tout savoir, mon style de film préféré, c’est les comédies. » Je souris. J'aime beaucoup les comédies également. J'adore rire. C'est une chose qui ne coûte pas un centime et ça fait un bien fou au moral. Rire est vital. Je crois qu'une vie sans rire ne vaut pas la peine d'être vécue. Ou en tout cas, elle n'est pas aussi agréable à vivre qu'une vie pleine de rire. Rire ça remonte le moral. Ça n'efface pas les malheurs, ça n'améliore pas les situations et ça n'arrange pas les problèmes. Mais au moins, ça rend les choses moins difficiles le temps d'un rire. "Je note. On regardera une comédie alors la prochaine fois." Vu la tournure des événements, je pense qu'il risque effectivement d'y avoir une prochaine fois. « Mais je pense que pour toi, je serais capable de regarder un film romantique. » Je ris en secouant la tête. "Chenapan. Je suis sûre que tu dis ça à toutes les filles que tu croises." Et avec lesquelles il a une conversation permettant d'utiliser cette phrase, bien entendu.

« T’es sure ? » Excellente question. J'hoche la tête en souriant doucement. Vaut mieux qu'il ne me redemande pas ça encore une fois, je risquerais de flipper et de changer d'avis, ce que je ne souhaite pas du tout. « Kenna, tu oserais faire ça ? » Je tourne mon visage vers Kenna qui nous observe. « Tu préférerais pas faire plein de léchouilles à tonton Nell ? » Cela fait glapir la chienne et je ris en même temps que Nell. "Va falloir que j'ai une petite discussion avec toi Kenna. Tu craques un peu trop pour les beaux yeux de Nell à mon goût." A ce rythme là, elle va encore préférer son tonton à moi. Il faut que je me méfie. Je me mets à rire. Ceci dit, malgré ma plaisanterie, je trouve vraiment que le brun a de beaux yeux. « T’en fais pas, ce sera parfait. », me rassure t-il après que je lui ais demandé si le canapé lui conviendra. Tant mieux. « Et tu sais quoi ? Demain matin j’irais te chercher les croissants ! » Je ris en le regardant. "Pain au chocolat." J'adore les pains au chocolat. Ce n'est pas très bon pour la ligne, mais quelle importance? Je recommence à me mettre au footing alors... ça compensera. "Bon... Je vais te laisser te coucher... Bonne nuit." Je lui adresse un sourire avant de me diriger vers ma chambre. Kenna hésite. Elle finit par se coucher entre les deux pièces, comme si elle ne voulait pas choisir de dormir dans le salon ou dans la chambre. Ce que ça peut être étrange un animal de compagnie!

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 6386
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :




En ligne
Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Lun 18 Mar - 11:56

Nell se sent soudainement content lorsqu’il entend les termes ‘prochaine fois’. C’est qu’il n’a pas tout fait foirer, comme les trois quarts du temps. Et puis, Heather était si farouche au premier abord qu’il est plutôt heureux de savoir qu’elle n’a pas complétement peur de lui. Il hoche la tête et sourit. « Pas toutes non ! » Il a un petit sourire malin. La vérité, c’est que s’il draguait énormément avant son deuxième séjour en prison, ce n’est plus vraiment le cas depuis. Après sa dépression, il a mis du temps à reprendre confiance en lui et est encore un peu renfermé. Il n’est plus ce goujat insouciant qui rattrapait sa jeunesse perdue, et il le regrette parfois.

« C’est qui le chenapan qui fait des compliments détournés maintenant ? » Il se met à rire, ce qui n’est pas de refus après la peur engendrée par le film et la discussion un peu étrange pour ces deux-là de savoir si Nell peut rester dormir dans le canapé. « Va pour les pains au chocolat ! » Il aurait sans doute pris un assortiment de toute façon s’il n’avait pas su les gouts d’Heather. « Bonne nuit. » Dit-il pour conclure alors que la jeune femme s’en va déjà vers sa chambre. Lui installe l’oreiller et la couette avant de s’endormir plutôt rapidement. Pendant la nuit, il ne manque pas de crier à plusieurs reprises à cause de cauchemars mais ça finit par passer et au petit matin, alors que la lumière entre dans la pièce, c’est une léchouille de Kenna qui le réveille. Il met un peu de temps à comprendre où il est ; mais rapidement tout lui revient en tête.

Il sort sans faire de bruit après plusieurs minutes et cherche une boulangerie. Une vingtaine de minutes plus tard, il est de retour avec deux cafés viennois de chez Starbucks et quatre pains au chocolat, des fois qu’il y ait des gourmands. Il dépose tout sur la table et murmure à Kenna : « Va donc réveiller ta maîtresse. » avec un ton malin, sans vraiment s’attendre à ce que la chienne lui obéisse. Il profite de quelques minutes pour ranger le canapé, plier la couette, etc lorsqu’il entend des bruits dans la pièce d’à côté. « La princesse au bois dormant a réussi à bien dormir ? »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 565
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le Lun 18 Mar - 12:26

Il est pas végétarien au moins?

ft. Nell Maisonneuve


Malgré ce qu'il dit, je reste persuadée qu'il a déjà dit ça à de nombreuses filles avant moi. Après tout, il dit juste qu'il ne l'a pas dit à toutes les filles qu'il a croisé, ce qui sous entend qu'il l'a effectivement dit à quelques unes d'entre elles. « Pas toutes non ! » Je souris cependant, sans rien dire de plus. « C’est qui le chenapan qui fait des compliments détournés maintenant ? » Oups. Il est vrai que j'ai dit qu'il avait de beaux yeux, sans m'adresser directement à lui. Kenna étant l'intermédiaire, on peut clairement parler d'un compliment sous-entendu. Je ris, sans pouvoir empêcher le rouge de me monter aux joues. « Va pour les pains au chocolat ! » Je souris en hochant la tête. « Bonne nuit. » On se souhaite bonne nuit avant que je me rende dans ma chambre pour la nuit.

Je n'ai pas beaucoup dormis. Je ne sais pas si c'est le film d'horreur, ma peur de faire des cauchemars sur Jake ou par rapport au film, ou bien si c'est la présence de Nell dans l'appartement qui me perturbe bien trop. Quoi qu'il en soit, je ne dors pas beaucoup. J'entends d'ailleurs Nell à une ou deux reprises, crier dans son sommeil. Je n'ai pas osé aller le voir. J'aurais pu. Mais je n'en ai pas eu le courage. Je sais ce que c'est. Je crie souvent les nuits, quand Jake vient me hanter. Par conséquent, si quelqu'un vient me réveiller, j'ignore de quelle façon je réagirais. Je finis par fermer les yeux alors que le petit matin arrive. Quel timing! Je n'entends pas Nell se lever, je n'entends pas Kenna. Je n'entends pas non plus Nell demander à Kenna de venir: « Va donc réveiller ta maîtresse. » Cependant, je sens la chienne venir me léchouiller. Je souris doucement en ouvrant les yeux et caresse l'animal. "Salut toi..." Je me lève, bien que ce soit un peu difficile vu ma nuit. « La princesse au bois dormant a réussi à bien dormir ? » J'entre dans le salon où tout est déjà rangé. Waouh. Malgré la nuit mouvementée qu'il a eu, il est bien matinal. "Salut. Pas vraiment." Je souris quand même, fermant ma robe de chambre par un noeud. J'ai un pyjama avec un pantalon, bien sûr, toujours bien couverte pour que me cicatrices ne soient pas vues par d'autres personnes que moi. "Et toi, t'as bien dormi?" Je n'ose pas lui poser de questions plus précises sur ses cris. Après, peut-être. "T'as déjà préparé du café?" Je me dirige vers la cuisine et vois les pains au chocolat ainsi que le café du Starbucks. Il a pensé à tout. "Pas besoin d'en préparer apparemment. T'as pensé à tout." Je dois bien avouer que c'est agréable d'avoir déjà tout de prêt. "Tu t'es levé tôt." Constatation évidente. C'est bien Heather, tu fais preuve d'une grande perspicacité. "Ça me fait bizarre de... de me lever et d'avoir quelqu'un dans l'appartement." Je ris nerveusement. La dernière fois que j'ai vécu ça c'était bien sûr encore avec Max. Décidément!

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Contenu sponsorisé


Re: Il est pas végétarien au moins? || NELL, le

Il est pas végétarien au moins? || NELL

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Les logements-