AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody]

Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood
Crédits : Little Wilding
Mes rps : /

Bloc notes : /

Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody] Empty
Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Dim 3 Fév - 8:31

WARNING !!!Hello. Ce rp est axé sur le dernier noël, donc un peu dans le passé si ça vous intéresse. On peut faire des réponses plus courtes pour que ça avance plus vite, après ce poste, si vous voulez.

Shanleigh & Elisabeth

Aujourd'hui je ne travaille pas au food-truck. Sergie m'a donné mon week-end pour que je puisse bosser au centre commercial. Il est sympa avec moi, il sait que je galère et me dépanne, tant que je réponds présente quand il en a le plus besoin.

Lors de l'entretien, le job m'avait été expliqué, et j'avais visité les locaux. La réponse avait été rapide. Cela ne serait qu'un job de fête. Ce n'est rien de dégradant, et si ça me plaît et que je fais mes preuves, qui sait si je ne pourrais pas prétendre à d'autres missions dans le futur. Je n'ai pas peur du ridicule ou de retrousser mes manches et là ça n'avait clairement rien de dégradant.

Arrivée dans les vestiaires, je troquais mes vêtements pour une tenue de petite elfe de Noël. La tenue était assez moulante mais pas outrancière. J'étais en petite robe bustier, verte, qui s'arrêtait bien en dessous des genoux. Même si le sexy était vendeur, c'était la seule chose que j'avais marchandé avec mon employeur. En présence d'enfants je voulais être habillée décemment. Je porte également des collants en laine verts et rouge, qui me donne un peu chaud, des chaussures à bouts pointus recourbés avec des petites clochettes, une ceinture noire à la taille, un bonnet vert et rouge, avec clochette à la pointe, des fausses oreilles également pointues et j'étais légèrement maquillée. Seule mes joues étaient parsemées de fausses tâches de rousseurs et de ronds de blush pour faire penser à une petite poupée. Une petite veste rouge courte à moumoute blanche au bout de ses longues manche parachève la tenue pour me donner plus chaud encore.

Je réajuste mes deux petites tresses sur chacune de mes épaules et je me mets en quête de parents et d'enfants. Je dois me montrer aimable, faire rêver les enfants, et si possible les inciter à aller voir Santa Klaus. Pour le reste, c'était à mes collègues d'assurer le coup.

Je réussis à faire ma publicité à quelques personnes mais on sait bien que ça les agace au bout d'un temps, et que tout le monde n'est pas réceptif. Je récupère des sucres d'orges emballés et en distribue à chaque enfant que je croise en les alertant sur la présence du grand bonhomme en rouge.

Bientôt, c'est l'heure de la pause, et comme je n'ai pas le temps de rentrer pour revenir, je vais me promener un peu dans le magasin, toujours en tenue. Personne n'avait dit que c'était interdit, et ça anime les allées. C'est plus vendeur, on ne pourrait pas me le reprocher. Après avoir fait quelques rayons, je tombe sur une jolie boîte à musique. Je veux regarder le prix, car il n'est pas affiché sur les étiquettes, alors j'espère le voir sur le carton, sauf qu'elle est bien trop haute, et que je galère à l'attraper. J'ai beau me mettre sur la pointe des pieds je n'arrive pas à atteindre mon objectif. Je sens quelqu'un qui s'approche pour venir m'aider même si je ne vois pas très bien qui c'est du coin de l'oeil.
B-NET
Shanleigh Carmody
We're here and then we're gone
Shanleigh Carmody
Crédits : eilyam (av) | ceriztoxic (sign)
Mes rps : [DISPONIBLE] [n'hésitez pas à me mpotter]
En cours :
ElisabethMilo

En attente :
you ? ▬

Terminés :
LouisBraedenHeatherEzekiel

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6

Bloc notes : PROJETS EN COURS :

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.
« Tout ce qui naît porte la mort en germe »

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Lun 25 Mar - 19:46

Donne la jolie boîboîte

ft. Elisabeth

Le marché de Noël, ça n'a pas vraiment été fructueux pour que Shanleigh trouve un cadeau à ses parents. Elle a donc décidé de se rendre au centre commercial du nord de la ville, histoire de ratisser plus large. Il faut dire qu'elle n'a aucune idée de quoi leur offrir... Pas facile, dans ces conditions ! C'est le week-end, et tout est bondé. Shanleigh comprend vite, grâce à quelques affiches placardées sur les vitres de l'entrée, qu'une animation spéciale Noël est en cours, au beau milieu du centre commercial. D'ordinaire, ça l'aurait faite soupirer, mais pas aujourd'hui. Elle a une tâche claire et définie : trouver un cadeau de Noël assez joli pour ses parents, qui leur ferait oublier qu'elle a arrêté ses études il y a plus d'un an pour se lancer dans une formation professionnalisante ! La rouquine se dit que la nouvelle passera certainement mieux avec un présent, d'autant plus qu'elle ne les a pas vus depuis qu'elle s'est installée à Austin. Ils ont beau s'appeler par conférence visio, ce n'est pas la même chose. Shanleigh a un peu peur de leur réaction, quand elle reviendra, ces prochaines vacances... Comment vont-ils réagir en se rendant compte que leur petite fille a bien grandi, et qu'elle s'est tout à fait détachée de son cocon familial qu'elle a eu tant de mal à quitter il y a bientôt quatre ans ?

Une boutique de décoration finit par attirer son attention. Shanleigh y pénètre, sans trop savoir ce qu'elle cherche, jusqu'à ce qu'elle tombe sur un spectacle on ne peut plus attendrissant dans l'un des hauts rayons. Un elfe du Père Noël blond est sur la pointe des pieds, en train d'essayer d'attraper un carton que Shanleigh n'arrive pas à décliner. Elle s'approche un peu et constate qu'il s'agit d'une boîte à musique. Quelques secondes d'hésitation plus tard et guidée par sa gentillesse naturelle, Shanleigh s'approche du fameux elfe qui s'avère être une femme. "Attendez ! Je vais vous aider," fait-elle d'une voix douce en lui passant légèrement devant pour atteindre le carton. Elle n'a presque pas à monter sur ses pointes, étant donné qu'elle fait une tête de plus que l'elfe. "C'est ça que vous vouliez attraper ?" demande gentiment Shanleigh en lui tendant le carton.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

WON'T YOU SAIL OUT TO ME ?
if i'm anchored in the deep, and maybe i'm just chasing shadows, sailing through the mist, into the abyss... if you knew, would you sail out to me ? i've been there before , all the while these ships go sailing by... i'm calling out for you.
Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Mar 9 Avr - 18:27

Shanleigh & Elisabeth

Je renonce très vite, quand j’entends qu’on compte venir à mon secours. Je me pousse un peu pour laisser passer la jeune femme et lui sourit de toute mes dents, bienheureuse qu’elle récupère le carton pour moi :

-Oui, merci, fis-je en jetant un œil sur le paquet. Tout à fait ça… Merci mille fois !

J’attrape doucement la boîte et la fait tourner pour regarder l’étiquetage :

-Ah… C’est moins cher que ce que j’aurais pensé, je pourrais me l’offrir…

Je glousse un peu en avouant, plus loquace que je l'aurais probablement voulu :

-C’est mon petit cadeau de Noël en avance. Autant se faire un peu plaisir de temps en temps.

Je serre la boîte vers ma poitrine, comme si je la chérissais :

-Je m’octroie une petite récompense.  J’ai eu de bons retours sur mes exposés et projets de fac, alors je trouve que je l’ai bien mérité…

La lumière s’allume soudainement dans mon esprit :

-Vous n’êtes pas d’ici mademoiselle ? Sans vouloir vous offenser ?

Elle n’a pas cet accent caractéristique des texans, et surtout, j’ai la sensation d’avoir remis les pieds en Angleterre.
B-NET
Shanleigh Carmody
Shanleigh Carmody
En cours :
ElisabethMilo

En attente :
you ? ▬

Terminés :

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6

#1 "Traumatismes", une série photographique sur les émotions. Sept séances réalisées, en attente d'une exposition.

#2 "Natures Mortes", une série photographique inspirée de la pratique post-mortem. En recherche de modèles. Si ça vous dit :)

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Jeu 11 Avr - 11:22

Donne la jolie boîboîte

ft. Elisabeth

Shanleigh a le sentiment d'avoir fait une bonne action, au vu du grand sourire qui anime désormais le visage de la femme-elfe. Elle aussi sourit à son tour quand elle lui prend le paquet des mains avant de le serrer contre elle. "Il n'y a pas de quoi !" répond Shanleigh en regardant le prix qui se trouve également au niveau des cartons, bien plus en hauteur que la tête de la jeune elfette. "C'est vrai que c'est très abordable ! Et la boîte est très jolie," commente-t-elle à son tour. Elle apprend que la blonde souhaite se l'offrir comme cadeau de Noël, et Shanleigh y prête pas mal d'intérêt. Elle aussi, est à la recherche d'un cadeau ! Ce n'est pas pour elle-même, mais peut-être que cette boîte pourrait plaire à ses parents... "Oui c'est sûr ! Je vous avoue ne pas avoir ce réflexe... Je fais d'abord plaisir aux gens qui m'entourent avant de penser à moi !" confie la rouquine en riant légèrement. "Qu'étudiez-vous ?" s'enquiert Shanleigh en apprenant que la blonde déguisée est à l'université. Elle ne lui répond pas de suite et demande à la place à sa sauveuse si elle ne viendrait pas d'ailleurs. Shanleigh hoche la tête dans un sourire et répond : "C'est vrai que je n'ai toujours pas pris l'accent d'ici. Je suis irlandaise ! Et vous ?" demande-t-elle en retour.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

if i'm anchored in the deep, and maybe i'm just chasing shadows, sailing through the mist, into the abyss... if you knew, would you sail out to me ? i've been there before , all the while these ships go sailing by... i'm calling out for you.
Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Ven 12 Avr - 19:18

Shanleigh & Elisabeth

En temps normal, j’aurais fait passer les autres avant moi-même, mais quand on est seule, et que les amis se comptent sur les doigts d’une main, le cas des paquets de Noël est vite réglé :

-C'est-à-dire que j’ai très peu de monde à gâter en dehors de moi.

J’évite de préciser pourquoi, je ne veux pas la mettre mal à l’aise, et puis on vient de se rencontrer. Je ne vais pas lui déballer ma vie comme cela. A la place, je suis plus volubile sur le reste :

-Je suis étudiante à la faculté d’art d’Austin, spécialité Photo en prime. Je dois dire que je découvre des façons de faire que je n’aurais jamais soupçonné si j’avais poursuivi mon apprentissage en amatrice. C’est fou ce que ce  monde est riche.

Je rigole quand elle parle de l’accent d’Austin, et j’avoue que moi-même je ne l’ai pas pris :

-A vrai dire, je n’ai rien contre les américains, mais ça m’arrange de ne pas avoir encore pris l’accent d’ici. Je suis un peu trop fière de mes origines, probablement, mais surtout, je trouve que leur accent est un peu trop…Rustre ?  Il ne me convient pas quoi…

Je souris en apprenant qu’elle est Irlandaise :

-Oxfordienne pure souche, mademoiselle. En tout cas ça fait du bien d'entendre un accent familier.

Je me tiens bien droite sur mes jambes, comme pour me donner des airs de princesse, puis rigole :

-Et cela fait longtemps que vous vivez dans le coin ?

B-NET
Shanleigh Carmody
Shanleigh Carmody
En cours :
ElisabethMilo

En attente :
you ? ▬

Terminés :

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Lun 22 Avr - 22:12

Donne la jolie boîboîte

ft. Elisabeth

Shanleigh est plutôt surprise de la réponse de la blondinette mais ne répond rien. Elle se contente de sourire poliment. Même si elle fait montre de son côté curieux, elle n'est pas sûre que cela soit très approprié alors qu'elle ne connaît pas cette fille, malgré le fait qu'elle ait elle-même lancé cette remarque. "C'est vrai ?!" s'intéresse ensuite la rouquine en revanche. "J'étais justement dans ce cursus il y a encore peu ! Ca alors, quelle coïncidence," s'extasie Shanleigh. Elle trouve amusant que la petite elfette lui en parle de la sorte, alors que la rousse a arrêté justement parce qu'elle n'a pas appris bien plus niveau technique que ce qu'elle a pu faire en tant qu'autodidacte. "Ca me fait du bien à moi aussi, je dois l'avouer... Je vis à Austin depuis bientôt quatre ans. Et vous alors ?"

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Mer 1 Mai - 0:52

Shanleigh & Elisabeth

Je suis aussi étonnée que la jeune femme d'apprendre que nous ayons suivi le même cursus, même si je trouve dommage qu'elle n'y soit plus. Peut-être qu'elle vient juste de terminer ses études. Je me dis que ça aurait été sympa d'avoir une tutrice comme elle qui, qui sait, aurait pu me filer ses cours. J'aurais pu prendre un peu d'avance.

Malgré le passé, je suis heureuse de rencontrer quelqu'un proche de mes propres racines, car parfois l'Angleterre me manque, par petites touches, même si je suis bien mieux à Austin. Disons qu'à l'époque, je ne galérais pas autant que maintenant à jongler entre petits jobs et études.

-C'est rigolo quand on y pense, mais il me faut toujours un petit temps avant de m'en souvenir...

Si cela ne me fait pas passer pour quelqu'un de bizarre, j'aurais de la chance. Alors comme une enfant, je me mets à compter sur mes doigts alors que le calcul est pourtant si rapide à faire puisque je suis arrivée en Amérique à l'âge de 22 ans et que je viens d'en avoir 26:

-Je suis ici depuis environ 4 ans aussi... Tiens, c'est marrant quand même.

Cela faisait encore une autre coïncidence, ce qui m'arrachait un petit rire:

-On devait être faites pour se rencontrer.  Vous avez réussi à vous intégrer facilement ici? Cela n'est pas évident au début.

Même si je reste assez seule et solitaire dans le fond, maintenant je me sens plus chez moi ici qu'en Angleterre, même si ma situation n'est pas très stable.
B-NET
Shanleigh Carmody
Shanleigh Carmody
En cours :
ElisabethMilo

En attente :
you ? ▬

Terminés :

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Sam 4 Mai - 18:41

Donne la jolie boîboîte

ft. Elisabeth

"Ca alors, j'en reviens pas !" s'étonne encore Shanleigh à propos des études de la blonde et du nombres d'années écoulées depuis qu'elle s'est installée à Austin. Elle est légèrement plus âgée qu'elle, mais ça leur fait deux sacrés points communs. La rouquine hoche la tête, acquiesçant à cette remarque. "On peut imaginer quelque chose comme ça, oui ! C'est sûrement le destin qui vous a mise sur mon chemin... Ou l'inverse !" surenchérit-elle en se mettant à rire. Elle reprend bien vite son sérieux en expliquant son parcours depuis qu'elle habite à Austin. "Je ne sais pas trop. Je crois que je mène ma petite barque seule et que ce n'est pas plus mal ! Je me suis fait quelques amis, mais ça ne va pas plus loin. Je suis très solitaire de toute façon, et je me nourris des rencontres que je peux faire, même des plus éphémères !" Il est vrai que Shanleigh peine à garder ses connaissances, ici. Entre les étudiants qui virevoltent dans tous les coins et ses collègues au studio avec qui elle n'accroche pas vraiment, la rouquine pourrait parfois se sentir un peu seule, mais ce n'est pas le cas. Elle n'a pas tant besoin que cela de voir du monde. "Puis-je vous demander ce que vous faites dans cette tenue ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr," demande ensuite l'irlandaise en mirant les oreilles de la blonde. "Oh, au fait, je m'appelle Shanleigh ! Quelle impolie je fais..." ajoute-t-elle en tendant la main devant elle.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Mar 14 Mai - 15:40

Shanleigh & Elisabeth

C'est marrant de constater qu'on est un peu construite du même bois. Ici-bas, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de m'attacher à beaucoup de personnes, mais j'ai apprécié les rencontres que j'y ai faites pourtant. Disons que Sergie, mon boss au foodtruck doit être ce qui se rapproche le plus d'un "proche" dans les gens que je fréquente à Austin. Cela dit, malgré le dicton "il vaut mieux être seul que mal accompagné", que je trouve très juste, j'avoue que parfois j'aspire de nouveau à des relations moins "superficielles". Même si j'aime à me débrouiller seule.

-Et bien, il me semble que vous avez déjà pris la permission...

Je lui fais un clin d’œil, pour lui faire comprendre que la question ne me dérange pas, au contraire. Je me mets à sa place, et je me dis que ce n'est pas très commun de voir quelqu'un se balader dans une grande surface dans un tel accoutrement. Je rigole un peu et lui serre la main avec douceur:

-Je ne suis pas mieux Enchantée mademoiselle Shanleigh, je m'appelle Elisabeth, mais aujourd'hui, je suis exceptionnellement Allison, une elfe du Père-Noël. Je suis en pause...

Comme je me dis que cela demande forcément un peu plus d'explications, alors je précise:

-En fait, je travaille ici pendant quelques jours, histoire d'arrondir les fins de mois. J'ai pour mission de distribuer des bonbons aux enfants et de les inciter à aller voir le Santa-Klaus, murmurais-je discrètement pour ne pas me faire entendre des petits bambins qui pourraient traîner dans le coin.

Je penche un peu la tête sur le côté, et fais une moue dubitative avant de sourire avec malice:

-Je suis crédible dans le rôle? J'aime bien me déguiser. Cela vous arrive-t-il de temps en temps?
B-NET
Shanleigh Carmody
Shanleigh Carmody
En cours :
ElisabethMilo

En attente :
you ? ▬

Terminés :

Abandonnés :
#1#2#3#4#5#6

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Jeu 30 Mai - 2:47

Donne la jolie boîboîte

ft. Elisabeth

Tout en lui apprenant son prénom à son tour, la blonde serre doucement la main de Shanleigh, qui, elle, est tout sourire. Elisabeth, donc. La rouquine trouve qu'ils auraient dû donner un autre nom à son personnage... Mais elle n'en dit rien, et se contente de hocher la tête. "Je vois ! Et je suppose que vos bonbons se cachent dans une poche secrète...?" tente-t-elle en faisant mine de les chercher des yeux. Puis, Shanleigh éclate de rire. "Excusez-moi, c'était trop tentant !" ajoute-t-elle, avant de poursuivre. "J'espère que le salaire est convenable, au moins ! Vous êtes très crédible, en tout cas, je dois l'avouer. On s'y croirait !" Shanleigh est toujours secouée d'un petit rire quand elle répond : "Non, ce n'est malheureusement pas mon truc du tout... Je ne me sens jamais très à l'aise lorsque je porte un costume, alors j'évite ça autant que possible. Et... il faut dire que j'en ai rarement l'occasion !" songe la rouquine en repensant au faible nombre de fêtes étudiantes à thème auxquelles elle a pu se rendre depuis qu'elle vit ici. En réalité, elle en a décliné beaucoup, par peur de se retrouver seule au milieu de gens qui se connaissent... "Oh, je dois acheter un cadeau pour mes parents. Vous avez peut-être une idée de ce vers quoi je pourrais me diriger ? En tant qu'elfe du Père Noël," demande-t-elle avec un clin d'oeil, après s'être rappelée de la raison de sa venue dans cette boutique.

code by ORICYA.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Elisabeth Underwood
Elisabeth Underwood

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le Hier à 18:50

Shanleigh & Elisabeth

Non, pas de pochette secrète, normalement je suis sensée les avoir à la main quand je bosse mais étant en pause je les ai rangé pour éviter qu’ils fondent ou collent et pour ne pas me les trimbaler dans le magasin. Je souris tendrement à sa boutade. Les elfes de Noël sont sensés avoir des propriétés magiques. J’imagine que c’est pour ça qu’elle dit cela. Pour ce qui était du salaire je haussais les épaules. Il l’était assez pour que j’aie accepté le job :

-Oui , de toute façon j’ai besoin de travailler. Pas le choix.

J’écoute la demoiselle avec attention. Je comprends qu’elle ne se costume pas si elle n’est pas à l’aise et le sujet est vite clos. Je tapote sur mon menton de l’indexe en regardant un peu en l’air alors que je réfléchis à sa demande :

-Et bien, ça dépend de ce que vous comptez acheter, déjà, je suppose. Car cela se fait par pôle et à chacun d’entre eux une personne est susceptible de vous aider.

Je suis à mon tour songeuse. J’ai été vendeuse dans une boutique de vêtements de luxe par le passé et je dois bien avouer que sa question me ramène involontairement quelques années en arrière :

-Vous avez déjà des idées bien précises ? Si jamais ça pourrait aider à vous aiguiller. Et le budget que vous comptez y mettre aussi. Les centres d’intérêts de vos parents, et si vous comptez faire deux cadeaux ou un cadeau pour deux.

Cela me fait bizarre de constater que certains automatismes sont restés. Je me tiens bien droite, et pose les questions qui me permettront au mieux d'orienter la cliente. Je ne suis pas sûre d'apprécier ce rôle qui me replonge dans le passé alors je me force à voir ça comme si j'étais une bonne pote à qui on venait de demander conseil. Tout en restant respectueuse quand même.
B-NET
Contenu sponsorisé

Re: Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody], le

Donne la jolie boîboîte [PV Shanleigh Carmody]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: The Domain-