AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Vernissage bien vernis [PV Juliet]

Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.

Vernissage bien vernis [PV Juliet], le Mer 30 Jan - 0:54

Vernissage bien vernisJe suis touche à tout, et je m'intéresse à pas mal de domaines différents. Cela ne veut pas dire que j'excelle en tout, juste que je teste plein de trucs et que j'aime découvrir des nouvelles choses. Ce soir j'allais assister à une exposition, à un vernissage, plus précisément, dans une petite salle des fêtes. C'est le genre petite exposition d'oeuvre artistique d'une jeune demoiselle qui souhaite se faire connaître afin de percer un peu dans le milieu. Je trouve que y'a rien de plus beau que les talents tous neufs, parce qu'ils arrivent avec une autre perspective que les gens qui se sont enterrés dans leur propre confort.

J'arrive alors habillée sobrement, pour l'occasion, d'une petite robe noire s'arrêtant juste au dessus des genoux, assez classe, avec petits volants au dessus des épaules et un tuxedo de cuir sur les épaules. Il est 20 heures 30 et les gens commencent déjà à affluer dans la salle. Heureusement, celle-ci est plus vaste que je l'aurais pensé. Je regarde un peu les alentours, on ne sait jamais, je pourrais rencontrer une personne que je connais, et vais m'installer sur une chaise, en attendant que la présentation commence.

Je n'ai pas fait attention à la chaise que j'ai choisi. Elle me paraissait  juste plus confortable que les autres. Une personne à l'air pincé me regarde au loin. Je ne sais pas que c'est l'artiste en question, et que je suis installée sur une de ses œuvres...
©️2981 12289 0

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Juliet Mc-Milan
Juliet Mc-Milan
Bloc notes :

Re: Vernissage bien vernis [PV Juliet], le Lun 4 Fév - 20:57

Vernissage bien vernis
Juliet avait prévu de passer la soirée enfin une partie de sa soirée dans l'une des salles de fêtes de la villa. C'était la première fois pour Juliet d'aller à une soirée comme celle ci, ce n'était pas le type de soirée habituelle de la jeune femme. Non là, Juliet allait juste assister à une exposition de photos. Elle aimait bien la photographie même si elle n'y connaissait rien, du coup elle avait envie de voir ce que c'était une exposition de ce genre...et puis regarder les tableaux, lui donnerait peut-être des idées pour ses travaux d'écriture. Elle n'irait pas à écrire un livre entier car elle n'était pas assez douée, mais elle pouvait éventuellement créer un prologue, quelque chose du genre.

C'était donc habillé d'une tenue assez sobre que la rouquine entra dans cette salle des fêtes. Il y avait beaucoup de monde autour d'elle, des personnes qui à priori étaient assez compétents dans le domaine de la photographie. Je marchais alors dans les différentes petites coins de la salle, observant chacune des photos, lorsque juliet vit une jeune femme assise sur une chaise. Juliet pensa que cette chaise était en fait exposé...Elle s'approcha : excusez-moi mais je pense que la chaise sur laquelle vous êtes, est exposée...souffla la rouquine tout doucement.

Code par Hiyorin

juliet
Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport

Re: Vernissage bien vernis [PV Juliet], le Mar 12 Fév - 0:13

Vernissage bien vernisJe suis bien, je pourrais m'assoupir sur cette chaise, et à peine arrivée, que je sens que je ne suis pas dans mon élément. Ces gens me font sentir que je ne suis pas à ma place. Je risque de beaucoup m'ennuyer et c'est vraiment dommage parce que d'après le flyers que j'avais lu, j'étais sûre de voir des trucs intéressants et de me retrouver entre jeunes, mais c'est à croire que j'ai dû me tromper d'endroit. L'ambiance ne colle pas du tout, c'est trop bon chic bon genre, mais... pas le bon chic bon genre sympa ou tu manges des petits fours et bois du champagne. C'est plus l'atmosphère "comité d'entreprise chez les proutprouts".

Heureusement, une bouffée de fraîcheur fait son apparition. Une jeune demoiselle à la chevelure flamboyante. Une personne qui n'a pas l'air coincé du cul comme les autres personnes présentes dans la salle. Elle me parle assez discrètement, et je me demande bien pourquoi, quand je comprends ce qui se passe. J'ai encore gaffé, et cette femme était ma super héroïne, la seule qui avait osé venir me parler franchement de l'impair que je venais de commettre.

Je devrais rougir et me sentir bête, mais au lien de ça, je rigole un peu et me levant doucement:

-Ooops... Il n'y a que moi pour faire un truc pareil., gloussais-je, une main sur la bouche comme une petite fille prise en flagrant délit d'avoir volé de la crème sur le gâteau d'anniversaire d'une copine.

Alors que certaines personnes l'auraient fait volontairement par esprit de provocation, moi je le faisais simplement sans le vouloir, parce que j'ai l'art et la manière de me ridiculiser sans le chercher, un peu miss catastrophe, un peu miss poissarde, Gaston Lagaffe au féminin. Avec le temps, j'en riais:

-Je comprends mieux pourquoi ils m'observent tous bizarrement...

J'ai prononcé cette phrase tout haut, tant pis s'ils entendaient, c'était même le but:

-Merci d'avoir eu la gentillesse et le courage de venir me prévenir.

Je souris à la jeune femme:

-Morrigan... Et toi?  Et si on allait prendre un truc au buffet en attendant que l'artiste fasse son discours? Je sens que j'ai le gosier qui se dessèche...

Au pire, si je trouvais l'artiste j'irais au moins m'excuser auprès d'elle mais en attendant je comptais bien voir le verre à moitié plein et tirer avantage de cette soirée. Peut-être qu'elle ne serait pas aussi ennuyeuse que ça, si la jeune femme est de bonne compagnie?
©️2981 12289 0

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Juliet Mc-Milan
Juliet Mc-Milan
Bloc notes :

Re: Vernissage bien vernis [PV Juliet], le Ven 15 Fév - 15:20

Vernissage bien vernis

Juliet n'était pas sûre que ce siège soit exposé mais vu qu'il y avait une pancarte juste à côté de ce siège, ca pouvait être logique. La rouquine osa alors parler à la femme installée sur cette chaise pour lui dire que c'était peut-être une exposition. La jeune femme installée sur le siège se mit alors à rire doucement, elle le prenait bien c'était déjà ça. Juliet avait eu peur que cette dernière la remballe...En tout cas ca faisait sourire Juliet qu'elle puisse rire de sa possible bêtise. je suis pas sûre de moi, mais j'ai vu une femme la bas regarder avec insistance le siège...et c'est après que j'ai vu la pancarte enfin le pupitre.. expliqua la rouquine. Juliet se mit à rire suite à la réponse de sa voisine, elle était plutôt drôle. pas de soucis, j'aurais aimé qu'on le fasse si ça avait été moi répondit Juliet en souriant. La jeune femme en face d'elle se présenta. Et moi c'est Juliet ! oh oui bonne idée le buffet, j'osais pas en prendre tant que les autres invités ne s'étaient pas servis répondit juliet en souriant de nouveau. Elles se rendirent alors près du buffet. tu es l'une des leur ? demanda juliet, bon sur le moment on pourrait croire qu'elle parlait d'une secte mais pas du tout.

Code par Hiyorin

juliet
Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport

Re: Vernissage bien vernis [PV Juliet], le Jeu 21 Fév - 23:41

Vernissage bien vernisC’est maintenant qu’elle le dit, que je remarque l’écriteau posé à quelques centimètres à peine de l’œuvre, comme s’il venait d’apparaître comme par magie du simple fait qu’elle l’ait dit. Un vrai cartoon. Je ne fais qu’en rire un peu plus d’avoir été assez dans la lune ou blasée par l’ambiance pour ne pas avoir remarqué ce détail d’une grande importance, parce que je ne suis pas idiote, je sais reconnaître une pancarte quand j’en vois une et la lire. En attendant, cela ne change rien à ce que je pensais de l’intervention de la demoiselle et tout comme elle j’aurais fait pareil mais apparemment cela n’a pas l’air d’être le genre de la maison considérant le reste des invités. Je suis bien contente que la rousse s’en soit démarquée et elle m'apparaît plus sympathique encore, de ce fait.

Au moins, elle n’a pas l’air choquée par ma maladresse :

-Enchantée Juliet. Je sais que normalement ça se fait pas de se servir avant tout le monde, mais j’avoue que j’en ai marre d’attendre que l’artiste fasse son discours d’apparition. Et c’est pour ça que y’a de quoi manger et boire non ?

J’imaginais que c’était pour faire patienter les convives. Je glousse à la question de la jeune femme :

-Non… Parce que mes amis me préviennent comme tu l’as fait, quand je commets des bêtises. Eux, ce ne sont clairement pas des amis… Ils ont trop un balai dans le cul !

Je le dis tout haut, sans me gêner, et bien fort, pour qu’ils l’entendent. J’entendais des « oh » d’indignation, et je vois des femmes poser une main sur leur sternum comme si d’avoir prononcé le mot cul les avait choqué :

-Et je connais des bourgeoises endimanchées qui sont bien moins coincées que ces dames !

J’entends un homme répondre :

-Quelle honte ?! Comment osez-vous ?

Je suis dispensée de répondre quand l’ artiste arrive dans la pièce. Elle a l’air aussi jeune que nous, et avance d’une démarche peu assurée, presque avec timidité. Si ce n’était pas pour son vernissage, j’aurais parié qu’elle aurait préféré ne pas se retrouver là, elle non plus. Je me doute que c’est elle, car avec ses cheveux verts, et ses fringues à la Charlie Chaplin, elle détonne avec l’assemblée. Bon d’accord, c’est aussi parce qu’elle a une main dans une poche et un micro dans l’autre et qu’elle est montée sur la petite estrade, face au pupitre, avant de s’éclaircir la bouche.

Un faible bonjour se fait entendre dans le micro, et une petite voix fluette entonne une forme de petit discours, alors que le silence se fait dans la salle. Après cinq petites minutes de paroles et avoir expliqué pourquoi elle était là et la raison d’être de son vernissage, elle déclare libre les gens de manger et de boire ce qu’ils veulent et de profiter de l’exposition. Elle coupe le microphone et le pose sur le pupitre surélevé, avant de venir se mêler à la foule, mal à l’aise. Elle écoute les gens lui faire ses louanges, serre des mains et leur parle même si on remarque vite que ce n’est pas son fort et qu’elle fait tout pour écourter chaque échange.

Je me permets donc de prendre un verre de champagne et de le tendre à ma compagne de fortune :

-Tu en veux ?
©️2981 12289 0

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Juliet Mc-Milan
Juliet Mc-Milan
Bloc notes :

Re: Vernissage bien vernis [PV Juliet], le Ven 1 Mar - 18:27

Vernissage bien vernis

Qui aurait cru qu'une siège comme celui ci pouvait être exposé dans une salle comme cette dernière ? Juliet avait trouvé le siège plutôt banal, la forme était assez cool mais elle avait déjà pu voir des sièges de ce genre dans les magasins. C'est pour ça qu'elle ne comprenait pas vraiment où était l'art la dedans...du moins pour ce siège. je sais pas vous, mais je vois où est l'art sur ce siège chuchota Juliet pour ne pas que la femme qui avait exposé l'entende, histoire de ne pas la vexer..après je n'y connais pas grand chose d'un côté... continua Juliet en haussant les épaules. En tout cas Juliet était du même avis que sa voisine blonde, elle n'avait pas non plus envie d'attendre éternellement que quelqu'un fasse un discours...les petits fours lui faisaient un peu trop de l'oeil... Elles se rendirent alors près du buffet et Juliet se servit discrètement. Elle se mit à rire suite à la phrase de la jeune femme. C'est sûre que les gens ici étaient quelque peu coincé.. En tout cas Morrigan avait un franc parlé qui amusait juliet, même elle ne se serait pas permis de dire tout haut ce qu'elle pensait. Et en vérité, elle était absolument du même avis que sa nouvelle camarade. peut-être que les gens qui aiment ça, sont tous des coincés ajouta juliet en souriant. Une femme monta alors sur l'estrade enfin la petite scène et fit enfin son discours, elle ne semblait pas ravie d'être ici. Pendant qu'elle parlait, Juliet l'écoutait d'une oreille mais laissa vite tomber car ce n'était pas intéressant. Elle accepta la coupe de champagne que lui proposait Morrigan. Oh oui je meurs de soif, je pense que je ne vais pas rester toute la soirée ici...je pensais que ce serait plus intéressant... avoua juliet en grimaçant. Trinquons aux personnes qui n'y connaissent rien en art! juliet parlait d'elle et de morrigan évidemment.

Code par Hiyorin

juliet
Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport

Re: Vernissage bien vernis [PV Juliet], le Mer 13 Mar - 0:02

J’essaie de ne pas éclater de rire quand j’entends ce que je chuchote la jeune femme à mon oreille, et j’avoue que c’est bien compliqué. Je plaque une main sur la bouche pour me retenir un peu plus longtemps et étouffer le son qui en sort puis me penche à mon tour à son oreille :

-J’avoue que je suis mitigée aussi…

Mais allez donc savoir, parfois l’art contemporain recèle de trucs cachés qu’un amateur ne voit pas au premier coup d’œil. Ensuite je fronce un peu les sourcils, j’avoue que je n’aime pas trop ce genre d’étiquettes mais la jeune femme a le droit de penser ce qu’elle veut après tout et puis elle ne fait pas un réel constat, elle se pose juste la question :

-Je ne me définie pas comme quelqu’un de coincé et d’habitude les nouveautés du genre ça me plaît mais là… Désolée je ne reconnais pas le talent de la personne, chuchotais-je encore à la jeune femme… Bon, je ne suis pas non plus une experte… Mais j’avoue que c’est… Long…

Je rigole et trinque avec elle, puis après avoir avalé une gorgée, je remue les lèvres l’une sur l’autre comme quand on cherche à estomper son rouge sur les lèvres, afin de me ressuyer avec plus d’élégance que d’habitude. C’est à ce moment là que j’entends l’artiste soupirer :

-J’aurais dû tout installer moi-même…

Elle s’avance vers la « chaise de la discorde » et rajoute une autre pièce qui allait apparemment avec l’objet exposé.

-S’il manque ça, ça ne veut plus rien dire…

Quand je vois qu’elle a juste rajouté un entonnoir en guise de couronne, je n’en peux plus et regarde Juliet du  coin de l’œil en riant largement puis en me reprenant, je propose :

-J’ai un téléphone, de la musique et on peut…

Je m’approche discrètement de la table et mets une partie de petits fours dans une assiette, je pique un aluminium de la table pour la recouvrir et la fourre dans mon sac à main :

-Prendre quelques munitions…

Je me place de façon à ce qu’on ne puisse pas trop me griller, me servant de la jeune femme comme d’un paravent, et récupère une bouteille de champagne dans un des seaux et le glisse au niveau de ma veste, à l’intérieur, la faisant tenir entre mon corps et mon bras, au moins le temps qu’on sorte de la pièce :

-Je crois que y'a un étage, on peut grimper et se faire notre petite fiesta perso ?

J’attends d’avoir son avis pour filer à l’anglaise à la recherche d'escaliers ou d'un ascenseur.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Re: Vernissage bien vernis [PV Juliet], le

Vernissage bien vernis [PV Juliet]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin East :: Autres lieux-