AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy]

Connor M. MacWhite
ADMIN ∎ One punch at a time
Connor M. MacWhite
Crédits : anomie (vava)
Date de naissance : 05/09/1969
Mes rps :

INDISPONIBLE (5/5)

- Stanislas
- Barthelemy
- Aimee
- Jayden
- Maxine

Bloc notes :

Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy], le Dim 27 Jan - 20:52

Opéra? Je passe mon tour.

Une sortie pour le travail, avec d'autres hommes d'affaires, prêts à prendre commande pour une grosse livraison. Un dîner, une sortie. Tout arrangé comme une partition de musique. La même mélodie. Un opéra. Quel enfer. Je ne suis pas un amateur de musique de base mais je dois bien faire semblant pour plaire à ces japonais. Ils s'exaltent devant un tel spectacle, du haut des compartiments en hauteur et je leur adresse certains sourires de politesse lorsqu'ils m'adressent la parole. Un regard sur le côté, un homme qui a lui aussi payé sa place comme les autres, une main pour cacher le mouvement de mes lèvres. "Est-ce qu'il a des lunettes?" lui demandais-je. Peut-être ne comprendra-t-il pas dans un premier temps mais je venais de lancer une partie de Qui-Est-Ce? en direct, meilleur moyen de s'occuper durant un show de presque 4h. Qu'est-ce qu'on ne fera pas pour conclure un marché, sérieusement? J'adresse un sourire presque ennuyé à l'homme et même s'il veut réellement suivre l'histoire, je trouverais bien le moyen pour qu'il cède.
(c) DΛNDELION

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

When everything seems to be going against you, remerber that the airplane takes off against the wind, not with it.
- Henry Ford
Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Barthelemy De Olivierec
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988

Re: Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy], le Sam 2 Fév - 17:19

Barthelemy devait passer l’après-midi à l’opéra. Il s’en serait bien passé mais son employeur avait décidé d’offrir ce cadeau à tous les salariés pour Noel. Quelle idée franchement ? Le français adore la boite pour laquelle il travaille mais parfois, il se demande ce qui passe par la tête de son patron. Première fois qu’il va dans ce genre d’endroit, le brun joue tout de même le jeu, des fois que ça lui plaise ; mais au bout d’une demi-heure, il est tout de même contraint de se rendre à l’évidence : l’opéra n’est pas du tout sa tasse de thé.

Alors que ses paupières commencent à être lourdes, un homme le sort de sa léthargie alors qu’il lui demande s’il a des lunettes. « Pardon ? » Il n’est pas sûr de comprendre. Pire, il est certain de ne pas comprendre en fait. « Qui ça ? » Est-ce que c’est une manière qu’ont les personnes de la haute bourgeoisie américaine de s’adresser aux gens à la troisième personne, plutôt qu’à la deuxième ? Est-ce que l’homme veut que Barthelemy lui prête ses lunettes, s’il en a ? Très étrange ! Ça ne se prête pas des lunettes ! Il fronce les yeux à cause de l’incompréhension et attend que son interlocuteur soit plus explicite.
Connor M. MacWhite
Connor M. MacWhite
Mes rps :

INDISPONIBLE (5/5)

- Stanislas
- Barthelemy
- Aimee
- Jayden
- Maxine

Bloc notes :

Re: Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy], le Sam 2 Fév - 23:00

Ma voix semble avoir réveillé l’homme et mon sourire s’agrandit, amusé de cette situation. « L’homme ou la femme que vous avez désigné. » lui répondis je. J’ai déjà fait mon choix, bien dans mon champ de vision pour être sûr d’avoir tous les détails quant à cet individu. Cette pièce m’ennuie. Je réponds aux petites questions des japonais avant de revenir à les affaires. Dois-je lui expliquer ce que j’essaie de faire? « Cest une partie de Qui Est Ce pour votre gouverne. » J’aurais voulu que mon fils soit là pour jouer à ce genre de jeu stupide. J’aurais surtout voulu un fils normal. Un fils qui ne se mettrait pas à hurler en entendant ces voix de crécelles en se disant qu’ils chantent des complots à ceux qui sont assez intelligents pour le comprendre. Je lance un regard vers les gens à ses côtés. « Pourquoi faut-il toujours aller à l’opéra pour conclure un dîner d’affaires? » lui demandais-je.
(c) DΛNDELION

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

When everything seems to be going against you, remerber that the airplane takes off against the wind, not with it.
- Henry Ford
Barthelemy De Olivierec
Barthelemy De Olivierec

Re: Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy], le Sam 9 Fév - 12:28

Barthelemy fronce encore plus les sourcils lorsqu’il a plus de précisions, ne comprenant toujours pas où l’homme souhaite en venir. C’est lorsque son interlocuteur invoque le célèbre jeu que le français comprend enfin. « Ah. » C’est tout ce qui lui vient comme réponse tellement il est décontenancé. Ce mec se fait donc autant chier que lui, voir plus, mais en plus, il est un peu fou. « Parce que ça fait chic, j’imagine ? » La réponse vient assez naturellement et Barth repose ses yeux un instant vers la scène. Déjà qu’il ne suivait pas beaucoup mais voilà qu’il a complément perdu le fil. Impossible de se concentrer de nouveau alors qu’il y a quelqu’un juste à côté de lui qui pourrait enfin rendre sa journée plus intéressante, ou en tout cas moins ennuyeuse. Le brun décide de choisir une personne au hasard en face de lui et répond enfin. « Non, il n’a pas de lunettes. Le vôtre, est-ce que c’est une femme ? » Il y a tellement de personnes dans la pièce que la partie pourrait durer des heures… « Vous faites quoi dans la vie pour avoir des diners d’affaires ? » lui demande-t-il ensuite.
Connor M. MacWhite
Connor M. MacWhite
Mes rps :

INDISPONIBLE (5/5)

- Stanislas
- Barthelemy
- Aimee
- Jayden
- Maxine

Bloc notes :

Re: Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy], le Lun 11 Fév - 23:52

Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais qu'il comprend vite mais qu'il faut lui expliquer longtemps. Mais je l'ai pris au dépourvu, je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Je soupire. "Il y a pourtant bien d'autres choses qui font chics sans que ça soit aussi ennuyant comme manger des sushis, de la plongée sous-marine ou faire du golf. Quoi que pour le golf, j'ai tout de même un doute." lui répondis-je. En tout cas, ça doit durer moins longtemps une partie que ce fichu spectacle. L'homme en question se porte enfin au jeu, ce qui nous permettra de nous occuper même si ce n'est qu'une dizaine de minutes. Ce sera déjà ça de moins à supporter. "C'est un homme" répondis-je à mon tour, prenant bien compte de ses réponses. "Vous avez dit "il" donc je suppose que ce n'est pas une femme non plus... A-t-il un noeud papillon?" lui demandais-je avant qu'il ne me demande mon activité. "Je suis gérant de la compagnie à mon nom, les Whisky MacWhite. Peut-être n'en avez-vous jamais entendu parler, ça se propage petit à petit à vrai dire. Pas à une grande allure mais tout de même." Le commerce avance comme il le peut. Etant originaire d'Ecosse, là-bas ce n'est pas un souci, on sait très bien à quoi on a affaire en entendant "MacWhite" mais ici, aux Etats-Unis, c'est une tout autre paire de manche. Jack Daniel's et ce genre d'arnaques qui ne sont que de mauvais breuvages, ils en sont habitués. On ne peut pas leur enlever. "Et vous donc?" retournais-je à mon tour la question en prenant soin de regarder l'homme et la direction dans laquelle son regard se pose.
(c) DΛNDELION

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

- Henry Ford
Barthelemy De Olivierec
Barthelemy De Olivierec

Re: Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy], le Mer 13 Fév - 8:25

Barthelemy a grandi dans le luxe, mais sans le fun qui va avec. Ainsi, les parties de golf ont fait partie intégrante de son enfance, tout comme la plongée sous-marine lors des vacances en famille en Corse notamment. « Je n’ai jamais été un grand fan de golf. » Il émet une grimace. C’était surtout le hobby de son père, même s’il était plutôt doué avec un club. « Pourquoi les avoir emmenés ici alors ? » Lui, n’a pas eu le choix mais cet homme, peut-être que oui.
Le français s’est fait légérement avoir en ne choisissant pas correctement ses mots. Son interlocuteur a l’air vraiment intelligent et tout dans la déduction. Le père de famille, lui, ne réfléchit pas toujours avant de parler ou d’agir. "Tous les hommes ici en ont. » Il se met à rire. Bon, certains ont une cravate mais 70% des spectateurs sont de la vieille école et doivent trouver que le port du nœud papillon est nécessaire lorsqu’on va à l’opéra. « Sans doute pas le meilleur choix de question, donc. » Il émet un petit rire silencieux. Il n’a pas voulu offenser l’homme pour autant. « A-t-il plus de 70 ans ? »
Et c’est là qu’il apprend qu’il a face à lui un gérant d’une compagnie de whisky. « Ça vient pas d’Europe ? » Il lui semble avoir entendu le nom lorsqu’il était encore en France mais peut-être qu’il se trompe. « Moi… Cadeau de fin d’année de la part de mon patron… Je suis dans l’immobilier. »
Connor M. MacWhite
Connor M. MacWhite
Mes rps :

INDISPONIBLE (5/5)

- Stanislas
- Barthelemy
- Aimee
- Jayden
- Maxine

Bloc notes :

Re: Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy], le Mar 19 Fév - 0:10

Un sourire envers l'homme. "Moi non plus en toute honnêteté." Une légère attention envers la scène puis une autre question retentit. Je secoue la tête en signe de négation. "Ils voulaient aller au théâtre. Je n'allais pas les contrarier." Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour signer un bon contrat, vraiment? Je ne sais pas pourquoi tous les clients étrangers veulent venir ici, sérieusement. Peut-être que je devrais songer à leur préparer un programme spécial et qui change de d'habitude la prochaine fois. Mais le jeu continue et l'homme se moque gentiment de moi. "Il est vrai, vous marquez un point." lui répondis-je en rigolant. "Non, plus jeune." Peut-être pas de beaucoup mais plus jeune, ça c'est sûr. Bon, bien que presque tout le monde a un noeud papillon, on sait au moins que je n'ai pas affaire à un homme à cravate ou sans. "A-t-il un costume voyant?" Il y a des dingues comme ça qui pensent que d'autres couleurs autre que le noir ça fait classe, donc ne sait-on jamais, ça attise l’œil donc pourquoi pas sa personne choisie? "D’Écosse pour être précis, là où l'on fait le meilleur whisky." lui répondis-je en lui adressant un clin d’œil. "C'est eux qui décident ou c'est un vote qui a été fait? Il y a eu d'autres choix que de venir ici ou vous étiez coincés dans tous les cas?" lui demandais-je avant de tousser doucement pour ne pas déranger les autres. "Vous auriez pu faire croire que vous étiez malade ou quelque chose du genre." lui dis-je en haussant les épaules. "Ca marche bien l'immobilier en ce moment? Il va y avoir une crise financière bientôt, ça ne risque pas de faire baisser le marché?" Je fronce les sourcils, intéressé, ayant déjà pensé à acheter pour louer.
(c) DΛNDELION

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

- Henry Ford
Contenu sponsorisé

Re: Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy], le

Opéra? Je passe mon tour. [ft. Barthelemy]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Royal Opera-