Partagez| .

CONCEPT — Un forum d'antan ?

Le Doyen
Compte fondateur
Date de naissance : 21/05/1995
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

CONCEPT — Un forum d'antan ?, le Mer 26 Juin - 0:09

Un forum d'antan !?

Certains disent que les forums d’antan nous manquent parce que nous sommes de vieux croutons, que nous sommes un peu comme pépé et mémé qui regrettent les chaines en noir et blanc. Pourtant, il y a des explications simples quand au retour des forums dits « comme avant ».

Avant, les forums qui soufflaient leur première bougie, ce n’était pas vraiment un exploit. Maintenant quand ils fêtent leurs deux mois de vie sur la toile, c’est quasiment un miracle. Les forums actuels vont et viennent, souvent parce qu’ils sont délaissés par leurs membres et leurs staff. Et pourquoi ? A cause de toutes ces « nouvelles » choses qu’on n’avait pas sur les anciens forums : les scénarios, les demandes de liens, les limites de lignes exorbitantes …

Maintenant, tout le monde veut avoir la tête de Nina Dobrev et coucher avec Ian comme dans la série, parce que c’est vraiment-trop-kewl. Avant, on se fichait totalement de la tronche que tu affichais, tant que tu savais aligner quelques mots dans un rp. Oui, quelques mots parce qu’on se fichait aussi si tu ne tapais pas une dissertation à chaque message en jeu. Les rps étaient rapides et avançaient réellement. Les membres étaient capables de faire des pages de messages en une seule soirée, juste par plaisir de répondre à l’autre. On ne se prenait pas la tête à se dire « je dois faire dix lignes, sinon le staff va me fouetter »

Et surtout, avant on évoluait, beaucoup plus vite qu’aujourd’hui. Notre personnage avait le temps de rencontrer des gens, de sortir plusieurs fois avec eux, de vivre des aventures … sans qu’il ne se passe six mois dans la vraie vie. Ca allait beaucoup plus vite et c’était beaucoup plus intéressant à jouer. Les personnages étaient beaucoup plus évolués parce qu’on s’intéressait à eux, et pas uniquement à la tête qu’ils avaient ou aux liens qu’ils recherchaient.

Et c’est un peu à cause de tout cela que ce forum existe. Ici, pas de scénarios attendus, pas de lignes minimum, pas de fiches de liens … juste du fun, du rp à la pelle et un endroit où tu peux faire réellement évoluer ton personnage. Pas de stress, pas besoin de te demander si ton avatar va intéresser les gens et s’ils vont vouloir jouer avec toi … Ici on est gentils, accueillants, super actifs et puis surtout : on t’attend !

En résumé ; sur notre forum :

• Pas de scénarios attendus, pas de postes vacants :

» Uniquement des personnages inventés. Tu trouveras cependant de l'aide par ici si jamais tu n'as pas d'idée de personnage.

• Pas de recherches de liens :

» Et oui, ici tout se fait en jeu. Si tu veux un pote, un amoureux, des ex à la pelle, des ennemis ... va jouer et fais avancer ton personnage

• Pas de limites de lignes :

» Ici, on n'impose rien : écris ce que tu veux, personne ne te jugera si tu n'as tapé que deux lignes de texte . D’ailleurs, il existe un système de RPs courts (= moins de cinq lignes). Si tu veux y participer, il te suffira de préciser [Mini rp] dans le titre de ton sujet.

• Peu importe la célébrité que tu portes :

» Ici on ne juge pas selon ta tronche, tu te feras des amis même si tu choisis quelqu’un que personne ne connait.

• Essaye les sujets collectifs :

» Ne soit pas égoïste, essaye de jouer avec plusieurs personnes en même temps. Les rps à plusieurs c’est vachement bien

• Utilise le système de points :

» A chaque fin de mois, deux membres fidèles du forum seront élus grâce à ces points, qui récompensent l’activité et la fidélité.

Le Doyen
Compte fondateur
Date de naissance : 21/05/1995
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

CONCEPT : RETOUR AUX SOURCES, le Dim 24 Mai - 18:22

Le concept du forum !

Après deux ans de vie, nous constatons que le forum fonctionne bien mais qu’il fonctionne en décalage par rapport à son concept de base. Et c’est dommage ! Laissez-moi vous expliquer les débuts du forum :
• 23 FÉVRIER 2013 : Ouverture du projet par SUNTIME. sur Bazzart. L’idée est celle-ci : un forum « comme avant », c’est-à-dire sans prise de tête, sans limite de lignes dans les rps, sans scénarios attendus et surtout, avec de l’évolution de personnages et des rps rapides !

• 12 MARS 2013 : Création du forum. L’équipe est composée de trois personnes : SUNTIME., Ange et gentlegirl.

• 21 MAI 2013 : Après deux mois de création (concept, contexte, structure, sujets, design & codage), le forum ouvre ses portes.
Le concept de base de « La boîte à souvenirs » a toujours été de privilégier les rps et le jeu aux liens déjà tous prêts comme on peut les voir sur les autres forums rpgs maintenant. Sauf que depuis plusieurs mois, le staff constate que les demandes de liens sont belles et bien présentes sur le forum, que ce soit dans la zone invité, les présentations ou même les fiches de suivi (même si les messages sont supprimés par le staff puisque cela ne se fait pas xD). D’autres petites choses font que l’essence même du concept semble compromise. Donc, nous faisons un petit rappel de ce qu’est le concept de base du forum, afin de pouvoir retrouver ce « forum d’antan » qu’il est censé être

Ϟ LES LIENS : Si vous souhaitez avoir des liens, il n’y a pas trente-six solutions : il faut jouer vos personnages, tout simplement. Terminé les « je veux un lien » dans les fiches de présentations, si vous voulez un lien avec un nouveau membre : proposez-lui un rp. De même que les invités n’auront plus le droit de venir réclamer des liens dans la zone de questions (excepté pour les liens familiaux qui, eux, sont autorisés sur le forum), vous n’aurez plus le droit non plus de répondre à ce genre de demande. Rien ne vous empêchera cependant d’aller poster dans les sujets des invités pour les inciter à venir nous rejoindre, et à leur proposer des rps lorsqu’ils seront validés !

Ϟ LE RP LIBRE : C’est l’une des choses vraiment cool avec le forum, c’est qu’on peut y faire des rps sans se soucier du minimum de lignes dedans. Écrivez ce que vous voulez, on ne vous en voudra pas si vous écrivez des rps de cinq lignes. Et l’autre truc sympa aussi, c’est que vous pouvez lancer un rp sans avoir de partenaire : un rp libre ! C’est sympathique aussi de ne pas savoir qui va vous répondre, d’avoir la surprise en ouvrant votre rp !

Ϟ LES AVATARS : Bon, je pense qu’on ne pourra pas changer les goûts et les couleurs des gens, mais c’est tout de même dommage de voir des « j’aime ta tronche, ayons un lien de-la-mort-qui-tue » dans certaines fiches. Ceux qui ont une tête peu vue sur les forums sont sympathiques aussi, évitons de les mettre de côté sous prétexte qu’ils n’ont pas quarante pages de ressources sur Bazzart ! Et au pire, faîtes leur des cadeaux, ils auront plus de choix Laughing.

Ϟ LES RPS A PLUSIEURS : Parce que ça, c’est cool aussi ! Il y a quelques années, les rps « privés » ça n’existait presque pas, c’était quelque chose qu’on ne voyait pas souvent. Les rps se faisaient à plusieurs, en groupe. Et puis c’est marrant aussi, de jouer à plusieurs et de voir la réaction que peuvent avoir les autres personnages quand ils sont en groupe. Essayez, vous verrez !

En soit, cela ne devrait pas changer grand-chose pour vous : si vous avez rejoint un « forum à l’ancienne », c’est que le concept de base devait vous plaire. Revenir à ce qu’il est censé être ne changera rien pour vos personnages ou votre façon de rp sur le forum =). Néanmoins, nous sommes conscient que certains ne connaissent pas forcément le « rp d’antan » et sont un peu perdus face à toutes ces choses étranges que le forum pratique (absence de fiches de liens, absence de scénarios, rp libre …). Aussi, nous sommes ici pour répondre à toutes vos questions concernant le concept de base du forum : n’hésitez pas à les poster à la suite Wink
Silver O. McBright
MODO ∎
Crédits : Angie. <3 (vava), northern lights. (sign)
Date de naissance : 20/02/1992
Mes rps : EzekielClaySidonieRubyAuditionElvis

Bloc notes :

Rendre les affaires à Clay.
Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique
Prendre des nouvelles de Jamie

"When I saw you I fell in love,
and you smiled because you know"

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Dada
• BLOC NOTE : Grosse pensée à la belle et talentueuse Marion !

Re: CONCEPT — Un forum d'antan ?, le Mer 27 Mai - 12:51

J'ai une question peut-être un peu bête mais bon ça me titille !

D'abord je trouve ça génial de retourner au forum de base. C'était vraiment ce qui m'avait attiré au départ. Mais j'admets que moi la première je cherche vite les liens.
Par contre, pour les liens qu'on a déjà (je donne mes exemples mais comme avec Dany, Beth, Clay, Flo,....). Est ce que l'on peut toujours aller les voir en mp et parler de notre lien pour un prochain rp ou c'est mieux de le faire en rp ? Je ne sais pas si je suis claire en faite.

Si vous ne comprenez pas, je réexpliquais.

Clay et Silver ce n'est pas un crime    Alors que Nell et Silver SI !
Invité
Invité
Afficher

Re: CONCEPT — Un forum d'antan ?, le Mer 27 Mai - 14:10

Coucou !

Pour les liens que tu as déjà, évidemment qu'on ne va pas t'empêcher d'en discuter xD. S'ils ont déjà été vus et joués, tu peux continuer comme ça, c'est normal. Là où ça l'est moins, c'est si tu contactes un nouveau personnage pour lui dire "tien, ta fiche/ton avatar est cool, je veux un lien" sans rien en faire derrière. Nous ne pouvons pas empêcher les gens d'avoir des liens et de les créer ensemble par MP par exemple, mais ce que nous demandons c'est de les jouer. Quand nous voyons 6 liens dans une fiche de suivi mais 2 rps ouverts, c'est qu'il y a un souci, d'où l'idée de privilégier la proposition de rp par rapport à la proposition de lien Wink

Je ne sais pas si je suis très claire. Mais en gros, la partie sur les liens concerne surtout les nouveaux que tu pourrais vouloir te faire ^^
Silver O. McBright
MODO ∎
Crédits : Angie. <3 (vava), northern lights. (sign)
Date de naissance : 20/02/1992
Mes rps : EzekielClaySidonieRubyAuditionElvis

Bloc notes :

Rendre les affaires à Clay.
Faire la fête avec Ruby
Revoir Beth et Zoe
Refaire de la musique
Prendre des nouvelles de Jamie

"When I saw you I fell in love,
and you smiled because you know"

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Dada
• BLOC NOTE : Grosse pensée à la belle et talentueuse Marion !

Re: CONCEPT — Un forum d'antan ?, le Mer 27 Mai - 14:13

D'accord ! C'est ce que je pensais. Merci Amanda pour avoir répondu à ma questions.

Clay et Silver ce n'est pas un crime    Alors que Nell et Silver SI !
Invité
Invité
Afficher

Re: CONCEPT — Un forum d'antan ?, le Mer 27 Mai - 16:08

Je comprends très bien je déteste avoir un lien sans le jouer
Invité
Invité
Afficher

Re: CONCEPT — Un forum d'antan ?, le Dim 31 Mai - 16:13

En effet un lien qui n'est là que pour faire joli et remplir la fiche n'a pas de réelle utilité.
Clay S. Burton
The Master Of The Keyblade
Crédits : .morrigan
Date de naissance : 14/03/1997
Mes rps : (3/4)
Beth Ezekiel Silver

Bloc notes :
In the castle of dreams.. WE are the kings.

- Dream Team

Fait/à faire:
v Clay change des couches
x Il cherche à organiser une soirée avec la Dream Team
x Il souhaite voir sa soeur se lancer dans la vie active
x Trouver un baby-sitter à Axel
x Acheter quelque chose de cher
x Prendre des cours de musique
x Se faire un marathon HP

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Alexou
• BLOC NOTE :

Re: CONCEPT — Un forum d'antan ?, le Dim 31 Mai - 20:49

F. Warren Jones a écrit:
En effet un lien qui n'est là que pour faire joli et remplir la fiche n'a pas de réelle utilité.

C'est un sage, lui

Flo et Clay n'est pas un crime mais ça reste mieux avec Silver

Spoiler:

CONCEPT — Un forum d'antan ?

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Administration :: Préface-