AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Say my name, I'll be there || Zeus


Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 564
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Say my name, I'll be there || Zeus, le Mar 1 Jan - 20:42

Say my name, I'll be there

ft. Zeus Borne


Quelques jours se sont écoulés depuis ma rencontre avec Zeus. Je crois qu'il m'a laissé un goût amer ce jour-là. Il m'a fait perdre mes moyens. C'était compliqué. Inexplicable. En rentrant chez moi, je suis allé jusqu'à me demander si je n'étais pas trop "coincée", "rigide". Puis je me suis dit que non et que ça, ça n'a rien à voir avec Max. C'était une situation qui aurait pu être vraiment très dangereuse. Pour Zeus comme pour moi. C'est beaucoup mieux ainsi. Chacun de son côté, personne en danger, ou en tout cas aucune implication de ma part. Je pensais m'être débarrassée de ces pensées. J'avais tort. Je me rends au marché de noël. J'adore ces endroits. C'est lumineux, il y a cette odeur de vin chaud dans l'air. Je prends une crêpe au chocolat et je me régale. Je n'ai aucune arrière pensée, Kenna se sent à l'aise, bref, tout le monde il est beau, tout le monde est gentil. Tu parles. C'est à cet instant que je vois cette femme et elle me rappelle une femme qui se trouvait sur une photo du portable du défunt. Je la suis un moment entre les stands, discrètement, du marché de noël. Moi qui pensais avoir oublié toute cette histoire... J'avais tort. Je trouve que j'ai un peu souvent tort ces derniers temps et ça ne me plait pas beaucoup. Je soupire et m'approche de la femme en question, toujours en toute discrétion, faisant mine de juste promener mon chien en mangeant ma crêpe. J'écoute même une conversation. Je me rends compte en la regardant bien que finalement, ce n'est même pas la femme de la photo. "Merde, Zeus, tes idées me sont montées à la tête!", je ronchonne à vois basse pour ne pas qu'on m'entende trop. Je ne pensais pas pouvoir non plus le prendre aux mots quand il disait que si j'avais besoin de lui je n'aurais qu'à dire son nom et qu'il viendrait. Qui le prendrait au sérieux? Le hasard, les coïncidences, elles ne sont décidément pas toujours de mon côté...

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
Zeus Borne
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 145
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /



Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Dim 6 Jan - 0:40

Le marché de Noel, Zeus y va tous les ans. Il adore flâner entre les stands et profite toujours de l’occasion pour acheter un lait de poule et quelques gourmandises de Noel artisanales. Bien souvent, il en prend pour les SDF qui logent près de son travail, histoire de participer un petit peu à leur bonheur, même s’il sait que ça ne suffira pas à ce qu’ils soient heureux. C’est avec un beignet aux pommes dans les mains – et une bouchée dans la bouche, qu’il entend son nom et une voix qui ne lui semble pas complètement inconnue, sans pour autant lui être pleinement familière. Il court aussitôt en direction de la voix. « Quelqu’un a besoin de moi ? Qui m’appelle ? » Il n’a pas vraiment entendu la fin des paroles, juste son prénom. Et c’est là qu’il reconnait la femme qui était là, quelques jours plus tôt, quand il s’est retrouvé face à une enquête policière. « Heatheeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr. » Dit-il tout content de revoir la jeune femme. « Je t’avais bien dit qu’on se reverrait. » Il est vraiment heureux, même si ça ne va peut-être pas être réciproque. « Mais pourquoi tu m’as appelé ? » Demande-t-il ensuite, soudain soucieux qu’il se soit passé quelque chose de potentiellement grave.
Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 564
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Dim 6 Jan - 20:12

Say my name, I'll be there

ft. Zeus Borne


Que dire des coïncidences? Elles peuvent parfois s'avérer être de véritables plaies. Une fois de plus, c'en est une. Me faire croiser à nouveau la route de Zeus, je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée. Surtout pas pour ma santé mentale que j'essaie tant bien que mal de préserver. « Quelqu’un a besoin de moi ? Qui m’appelle ? » Cette voix ne m'est pas inconnue mais j'ai sûrement dû rêver. Non pas qu'il m'obsède hein, mais ce serait quand même gros si justement, au moment où je prononce son prénom, il débarquait, non? « Heatheeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr. » Et flûte. Il est bel et bien là, juste en face de moi. La misère. Qu'ais-je fait pour mériter ça? Lors de notre dernière rencontre, il m'a laissée comment dire... un goût amer. Je ne suis pas sûre de vouloir retrouver ce même goût une fois de plus. "Zeus." Je dis ça comme une évidence alors que ça devrait être la surprise justement. Qu'importe. « Je t’avais bien dit qu’on se reverrait. » Je lui adresse un sourire. Bon d'accord, un sourire forcé. Mais c'est un sourire quand même! « Mais pourquoi tu m’as appelé ? » Mais... Ce n'est pas ce qu'il s'est passé! "Que les choses soient claires, je ne t'ai pas appelé. C'est une coïncidence." Je suis pas idiote, il allait pas apparaître si je prononçais son prénom. La magie n'existe pas. Bien que ça pourrait être parfois pratique... "Je suis sûre qu'un homme comme toi a un tas de choses à faire alors ne fais pas attention à moi. C'est une erreur." J'ai trop de fierté pour lui avouer que son enquête m'a traversé l'esprit. Je croise les bras sur ma poitrine avant de finalement soupirer. C'est trop chiant, il va croire que je pensais à lui si je lui avoue pas la vraie raison. "Bon d'accord! J'ai vu une femme qui ressemblait à celle de la photo du portable mais finalement, c'était pas elle et voila." Ça me coûte de lui avouer ça, mine de rien, et ça me fait faire une petite moue.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
Zeus Borne
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 145
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /



Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Sam 12 Jan - 19:18

« Bah j’ai quand même entendu mon nom. » C’est un fait qui sert d’argument pour notre prétendu dieu. Et une chose est certaine, il n’a pas d’hallucinations. « Je n’appelle pas cela une erreur mais un signe. Attends, tu peux pas dire le contraire quand même. » Bah oui, il est là pile poil au bon moment… Il lui sourit. Lui est heureux de la revoir. Elle ne semble pas avoir changé en trois jours. Normal vous me direz. Il en est encore à se demander pourquoi elle a prononcé son nom par contre mais elle finit par lui avouer. Et là, il est mitigé. D’un côté, il est content qu’elle pense encore à l’enquête mais de l’autre, c’est finalement sans objet. « Avoue, tu penses encore à tout ça. » Il a un petit sourire malin, bien trop arrogant le garçon. « Si tu veux tout savoir, j’y suis allé chez le mec au final ! » Bah oui, il ne fallait tout de même pas croire qu’il allait lâcher le morceau aussi facilement. « Et quand je suis arrivé, les flics étaient en train de l’embarquer ; comme quoi on était sur la bonne piste. » Du coup, affaire résolue et Zeus n’a même pas eu besoin d’y lâcher des plumes. « Donc tu n’as plus besoin d’y penser, la justice va être rendue pour ces pauvres victimes. » Il repense aux cadavres et cela lui hérisse les poils. « Je peux t’offrir un chocolat chaud ou autre chose pour fêter ça ? » Il ne perd pas une minute, montrant du doigt un camion itinérant à quelques pas d’eux qui sert également des crêpes visiblement. Il s’en régale d’avance.
Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 564
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Mer 16 Jan - 21:04

Say my name, I'll be there

ft. Zeus Borne


Ce qu'il peut m'exaspérer! « Bah j’ai quand même entendu mon nom. » Certes, il a entendu son nom, et alors? Je ne l'ai quand même pas appelé... C'était une pensée prononcée à voix haute, voila tout... « Je n’appelle pas cela une erreur mais un signe. Attends, tu peux pas dire le contraire quand même. » Et le pire dans tout ça?! C'est qu'il a raison. Trop souvent raison à mon goût d'ailleurs. J'hausse cependant les épaules, il est hors hors de question que j'avoue que c'est un signe ou quoi que ce soit du genre. Je ne vais pas lui faire le plaisir de dire ça. Malgré tout, je finis par lui avouer que j'ai repensé à l'enquête en voyant une femme ressemblant à celle d'une photo. « Avoue, tu penses encore à tout ça. » Je fais une petite moue avec ma bouche. Ça me coûte beaucoup de le dire alors je murmure juste un simple: "J'avoue..." Pas la peine d'en faire tout un plat non plus hein... « Si tu veux tout savoir, j’y suis allé chez le mec au final ! » En fait, je ne lui ai rien demandé. Et pourtant, il me déballe tout. Ça m'aurait étonnée qu'il n'aille pas chez lui, ceci dit. « Et quand je suis arrivé, les flics étaient en train de l’embarquer ; comme quoi on était sur la bonne piste. » Bon, mine de rien, je dois dire que c'est agréable de savoir qu'on était sur la bonne piste. C'est flatteur et gratifiant. Je pense qu'on peut être fier, dans un sens. « Donc tu n’as plus besoin d’y penser, la justice va être rendue pour ces pauvres victimes. » Je souris doucement en hochant la tête. "C'est une bonne nouvelle. Je suis contente que justice soit rendue pour eux." Personne ne mérite ça après tout. Sauf peut-être mon ex-mari mais sur ce coup, je ne suis pas très objective. "Et... C'est cool qu'on était sur la bonne piste, quand même..." Ça aussi, ça me coûte de le dire. Je le vois déjà se vanter. « Je peux t’offrir un chocolat chaud ou autre chose pour fêter ça ? » Je regarde le camion itinérant et je me dis qu'après tout, pourquoi pas. "Ok. Pour fêter ça. Mais tu comptes faire quoi pour te faire pardonner ton comportement pourri de l'autre jour?" Parce que ce n'est pas parce que je me suis montrée gentille pendant quelques instants que j'ai oublié. Je me dirige vers le camion. Je commande un chocolat chaud et une crêpe au chocolat. C'est Zeus qui propose de me l'offrir nan? Autant que j'en profite. C'est une vengeance personnelle pour son comportement, vengeance qui s'avère être très gentille pour le coup je trouve.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
Zeus Borne
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 145
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /



Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Sam 26 Jan - 14:47

Zeus arbore un sourire qui en dit très long sur sa satisfaction. Revoir cette jeune femme le ravit au plus haut point, surtout s’il est capable de tenir toutes les promesses formulées lors de leur précédente rencontre. Le tout commence bien étant donné qu’elle accepte le chocolat chaud qu’il lui propose. Ils se dirigent naturellement en direction du camion itinérant et là, Heather pose une question qui ne manque pas de faire rire le courtier. « J’ai comme l’impression que c’est une question piège. » Il ne sait pas réellement ce qu’il doit faire en réalité. Il n’a pas eu l’impression d’avoir eu un comportement inapproprié, même si à y bien réfléchir, et surtout à la réaction de sa meilleure amie lorsqu’il lui en a parlé, le dieu a compris qu’Heather avait de bonnes raisons de lui en vouloir et d’avoir coupé court à leur entrevue. « La question est plutôt de savoir ce que tu aimerais que je fasses. » L’homme s’y connait bien en femmes, ou en tout cas, c’est ce qu’il prétend la plupart du temps, mais face à cette brune, il est désarmé. Il pourrait lui proposer mille alternatives mais il ne la connait vraiment pas assez bien pour savoir ce qui ferait mouche. Il n’a rien contre le fait d’apprendre à la connaitre cependant, bien au contraire.

Les deux passent commande. Zeus prend un chocolat chaud viennois, avec extra chantilly. Il fond pour cette friandise et même si Heather n’est pas forcément au courant, l’homme peut largement s’offrir ce plaisir, ainsi que les gourmandises qu’elle commande. L’argent n’est pas un problème pour lui, même s’il n’est pas non plus millionnaire. « Je te proposerais bien qu’on passe l’après-midi ensemble pour que tu vois que je ne suis pas un homme aussi pourri que tu peux le croire, mais en aurais-tu envie ? » Parce que pour le coup, il n’a aucune envie de s’imposer. « J’avais prévu d’aller faire du bénévolat dans la bibliothèque de mon quartier. » Il y a va régulièrement, environ une à deux fois par mois dès que son emploi du temps lui permet et qu’il a une journée off au boulot. Il y a quelques années, la mairie avait décidé de fermer le lieu car celui-ci n’était pas assez fréquenté. Avec l’association du quartier, un don plutôt généreux et de l’aide de bénévoles qui tournent pour assurer les permanences, le lieu a toutefois pu rester ouvert, pour le plus grand bonheur de Zeus. Il n’est pas du tout un lecteur assidu, mais il aime savoir que les jeunes du quartier ont un endroit pour apprendre et se retrouver. Il n’a pas oublié que la jeune femme est éditrice alors peut-être que cette proposition est quelque peu calculée quand même…
Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 564
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Lun 28 Jan - 18:41

Say my name, I'll be there

ft. Zeus Borne


Est-ce une question piège? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. « J’ai comme l’impression que c’est une question piège. » C'est surtout que je suis curieuse de savoir ce qu'il compte faire pour compenser son mauvais comportement de l'autre fois. C'est lui qui a dit qu'il se ferait pardonner, non? J'attends de voir. « La question est plutôt de savoir ce que tu aimerais que je fasses. » Alors celle-là, elle est bonne tiens! Manquerait plus que ça! "Tu rigoles? C'est toi qui as un truc à te faire pardonner. Je vais quand même pas te mâcher le travail." Je souris malgré tout à l'idée qu'il se vautre en me proposant un truc totalement nul. Je sais, c'est pas très sympa d'attendre que l'autre se plante mais ce serait une petite revanche pas bien méchante finalement, quand on y repense.

« Je te proposerais bien qu’on passe l’après-midi ensemble pour que tu vois que je ne suis pas un homme aussi pourri que tu peux le croire, mais en aurais-tu envie ? » On vient de passer commande quand il me propose - plus ou moins directement - de passer l'après-midi en sa compagnie. Je dois avouer que je veux bien lui laisser une seconde chance. Après tout... Il pouvait pas savoir que je réagirais comme ça non plus. Certaines auraient suivies, pour l'aventure de risque, l'excitation du danger. Moi, avec ce que j'ai vécu, c'était certain que je ne prendrais pas ce risque de me retrouver dans le même genre de situation qu'avec Max. Chose qu'il ignore totalement. "Possible. Je sais pas encore." Je suis honnête. Dans ma tête, c'est le pour et le contre qui se battent même si je ne laisse rien transparaître. « J’avais prévu d’aller faire du bénévolat dans la bibliothèque de mon quartier. » Du bénévolat? Dans une bibliothèque? Là, il devient intéressant. "Pourquoi tu fais du bénévolat?" On nous sert et je remercie le monsieur avant de commencer à manger. "Et pourquoi dans une bibliothèque? T'aimes les livres?" Je ne le vois pas être un fervent lecteur mais peut-être que je me trompe. Les apparences sont bien souvent trompeuses. "Ok, j'accepte. Je veux voir à quoi ressemble la bibliothèque." Et puis, je dois dire - mais gardez ça secret - que je veux le voir à l'oeuvre en tant que bénévole.

Spoiler:
 

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
Zeus Borne
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 145
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /



Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Lun 4 Fév - 20:51

Pas lui mâcher le travail mais au moins lui donner une piste pour savoir ce qu’elle aime ou non. Heureusement, il lui vient l’idée qu’elle l’accompagne pour son bénévolat, comme un éclair de génie. Et les questions fusent, ce qui ne manque pas de faire éclater de rire notre protagoniste. « J’ai si peu que ça une tête à faire du bénévolat pour que tu me demandes cela ? » Elle se trompe complétement sur son compte, il en est certain. C’est vrai qu’on dirait un homme superficiel lorsqu’on ne le connait pas, mais pourtant, il est bien plus que cela, Zeus. « Saches que je ne mentais pas l’autre jour, lorsque j’ai dit que je tiens toujours mes promesses. Ça ne se voit peut-être pas mais je passe ma vie à aider les autres. C’est comme une raison de vivre pour moi. » Il est parfaitement sincère, même si son petit sourire pourrait laisser penser autre chose à quelqu’un qui ne le connait pas. Zeus, c’est le type de personnes qu’il faut vraiment apprendre à connaitre si on ne veut pas passer à côté de quelque chose.

« Je ne suis pas un grand lecteur, non. » Il a même du mal à se poser devant quelques pages pour tout dire, même si lorsqu’il était enfant, il adorait les romans. « Pour tout te dire, la mairie voulait fermer la bibliothèque car elle coutait trop cher. Sauf qu’il y a pas mal de jeunes défavorisés qui s’y retrouve, ainsi que les classes de primaire qui y sont souvent ; donc je trouvais vraiment dommage qu’elle ferme. » Il ne sait pas vraiment exprimer avec des mots à quel point cela le touchait. « Ils cherchaient des bénévoles pour tenir le truc, ainsi que des dons. J’ai fait mon possible et je le fais encore. » Il sourit. Il n’a aucune fierté à dire tout cela et il ne cherche absolument pas à s’en vanter. Le bénévolat, c’est sans doute une des seules choses dont il ne se vante pas d’ailleurs, même si là il profite un peu de l’occasion quand même. « Tu sais, je cache plein d’autres facettes cools en dessous de ce tas de muscles. » Il se met à rire. Puis, il boit une gorgée de son chocolat chaud après avoir fourré sa langue dans la chantilly.
Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 564
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Dim 10 Fév - 20:28

Say my name, I'll be there

ft. Zeus Borne


Je suis obligée d'admettre que je ne m'attendais pas à ce que Zeus soit du genre à faire du bénévolat quelconque. Je regrette un peu de m'être laissée influencer par ce que j'ai pu voir lors de notre première rencontre. Je sais qu'il ne faut pas toujours se fier à la première impression et qu'après tout, je ne connais rien de cet homme. Ainsi, je dois dire que je ressens une sorte de culpabilité d'avoir sans doute jugé l'homme trop rapidement tout ça à cause de mon passé et à cause de ce qu'il a voulu me faire faire. C'est pas bien, j'en ai conscience, mais qu'y puis-je? Alors oui, j'apprends qu'il fait du bénévolat et ça me fait un peu l'effet d'un coup de matraque. « J’ai si peu que ça une tête à faire du bénévolat pour que tu me demandes cela ? » Ça le fait rire, c'est déjà ça. Il ne le prend pas mal au moins. Je souris doucement en haussant les épaules très légèrement. Mon geste est presque imperceptible. « Saches que je ne mentais pas l’autre jour, lorsque j’ai dit que je tiens toujours mes promesses. Ça ne se voit peut-être pas mais je passe ma vie à aider les autres. C’est comme une raison de vivre pour moi. » C'est vrai qu'en y réfléchissant, vouloir résoudre un meurtre, c'est aussi une façon de vouloir aider même si c'est sans doute pas une chose à notre portée puisque nous ne sommes pas de la police. "Je te crois..." Je ne sais pas pourquoi, mais je le crois. J'espère que ce n'est pas juste une envie puissante de le croire mais qu'elle est bien réelle, cette confiance en ce qu'il dit.

« Je ne suis pas un grand lecteur, non. » Dommage. On aurait pu échanger sur ça. J'imagine que malgré son bénévolat dans une bibliothèque, nous n'avons pas les livres en passion - si je puis dire. Pour moi, les livres sont une passion depuis toujours. Ils ont été mon salut après mon kidnapping. Quand on en arrive au point de se demander si on va avoir droit à une messe de Requiem, c'est qu'on a craint pour sa vie - et à juste titre - alors oui, me plonger dans les livres, ça m'a aidé à me sauver en quelque sorte. « Pour tout te dire, la mairie voulait fermer la bibliothèque car elle coutait trop cher. Sauf qu’il y a pas mal de jeunes défavorisés qui s’y retrouve, ainsi que les classes de primaire qui y sont souvent ; donc je trouvais vraiment dommage qu’elle ferme. » J'apprécie. C'est généreux de sa part. « Ils cherchaient des bénévoles pour tenir le truc, ainsi que des dons. J’ai fait mon possible et je le fais encore. » Je souris en posant mes yeux sur lui. "C'est très généreux de ta part." Et je le pense sincèrement. « Tu sais, je cache plein d’autres facettes cools en dessous de ce tas de muscles. » Je me décide de la taquiner. "Parce que t'as des muscles toi?", dis-je dans un sourire malicieux avant de prendre un bout de ma crêpe. "Ça me plait d'aller faire du bénévolat avec toi. Je peux emmener Kenna au moins?" Certains endroits n'acceptent pas les chiens, mais moi, sans elle, je ne vais pratiquement nul part. Mine de rien, en y pensant de plus près... Faire du bénévolat avec Zeus, ce sera comme un baptême de l'air, un premier saut à l'élastique. Intéressant. Et plaisant.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
Zeus Borne
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 145
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /



Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Mer 13 Fév - 8:14

Généreux ? Peut-être pour certain, mais pour Zeus, c’est normal. Que ferait-il de tout l’argent qu’il gagne ? Il s’était fait plaisir à l’époque en rachetant le Lipstick pour y faire un club bien à son image mais maintenant, cela lui rapporte plus d’argent que d’espérer, en plus de son salaire plutôt aisé de courtier en bourse. Il ne dépense jamais tout, malgré un rythme de vie parfois démesuré. Du coup, plutôt que l’argent dorme sur un compte en banque, autant qu’il soit utile à d’autres. Puis, voilà que la jeune femme le taquine sur ses muscles. Il ne fait pas de sport ou très peu. La salle de sport et soulever des poids, il n’a jamais aimé. Néanmoins, il est naturellement bien doté et n’a pas à se plaindre, bien qu’il soit loin d’avoir de gros pectoraux. « Tout le monde a des muscles. Sinon, on serait tout flagada. » En bouillie par terre, une simple enveloppe, le corps ne tiendrait pas. Il fait un sourire à Heather.

Kenna. Est-ce qu’ils acceptent les chiens là-bas ? Il ne s’est jamais réellement posé la question à vrai dire. « Du moment qu’elle ne mange aucun livre, j’imagine qu’elle ne posera aucun souci. » Ce n’est pas un lieu où l’hygiène doit être absolument respecté comme les cuisines d’un restaurant alors un quel mal ferait la présence d’un animal. « Et je suis certain qu’elle fera le bonheur de quelques enfants. » Il fait un large sourire. Il sait à quel point les enfants adorent les animaux, et plus particulièrement les beaux chiens.

Alors qu’ils marchent, Zeus s’arrête devant un étal du marché. Sont exposées tout un tas de babioles fait main, d’après ce qu’il peut lire sur les écriteaux. Une broche pour cheveux attire son attention. Quelques instants plus tard, il discute avec le vendeur, délaissant quelques instants Heather, et achète cette broche, ainsi qu’un bracelet qui sera parfait pour sa mère. Il tend un billet au vendeur et lui indique de garder la monnaie, avant de revenir vers la jeune femme. « Tiens. » Dit-il en lui tendant la broche. « Et ne t’en fais pas, je n’essaye pas de t’acheter. C’est… pour me faire pardonner. Ça ira parfaitement avec la couleur de tes cheveux. »
Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 564
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Dim 17 Fév - 14:50

Say my name, I'll be there

ft. Zeus Borne


Je ne faisais que le taquiner sur le fait qu'il ait des muscles, ou non, mais il me répond avec un sérieux déconcertant, malgré un sourire aux lèvres. « Tout le monde a des muscles. Sinon, on serait tout flagada. » Je sais ça, c'était juste pour le taquiner. Zeus est réellement perturbant. Il a des manies étranges quand on y pense de plus près. Mais je secoue ma tête légèrement, en lui adressant simplement un sourire en guise de réponse. Je ne préfère pas répondre. Et puis, il n'y a rien de grave.

Plus important, j'ai besoin de savoir si Kenna est acceptée là bas sinon je ne suis pas sûre de toujours vouloir l'accompagner dans un lieu où il y aura peut-être du monde. J'ai besoin de mon ancre sans quoi, je ne suis pas certaine de pouvoir tenir le choc. « Du moment qu’elle ne mange aucun livre, j’imagine qu’elle ne posera aucun souci. » Il imagine? Donc il ignore si ce sera bon ou non. J'imagine donc à mon tour que nous verrons bien sur place. « Et je suis certain qu’elle fera le bonheur de quelques enfants. » Je ris doucement. Il est vrai que les enfants aiment généralement beaucoup Kenna. "J'en suis sûre. Et les enfants feront sûrement le bonheur de Kenna." La chienne adore les enfants. Ils jouent avec elle, alors forcément. Je joue également avec elle mais avouons que les enfants, c'est encore autre chose.

Finalement, on passe devant un étal du marché où Zeus s'arrête. Je le laisse faire ses achats pendant que je regarde un peu de mon côté, tout en terminant ma crêpe et mon chocolat. « Tiens. » Je fronce les sourcils en le voyant me tendre une très jolie broche. Qu'est-ce-que c'est que ça? À quoi est-ce-qu'il joue? « Et ne t’en fais pas, je n’essaye pas de t’acheter. C’est… pour me faire pardonner. Ça ira parfaitement avec la couleur de tes cheveux. » La dernière fois qu'un homme m'a fait un cadeau c'était Max... Un bouquet de fleurs pour une Saint Valentin... Du coup, ça me fait un peu bizarre qu'on m'offre quelque chose. C'est pas que je prends ça comme de la drague ou un truc comme ça, pas du tout. C'est juste une attention particulière, quand on vous fait un cadeau. "C'est pas... T'es pas obligé de m'acheter quelque chose pour te faire pardonner..." J'avoue que j'ai un peu du mal à accepter un cadeau comme ça. Surtout pour se faire pardonner. J'ai pas besoin qu'il dépense son argent pour ça. Qu'il en ait beaucoup ou non n'a rien à voir avec la question. C'est plus une question de principe? D'égo? J'en sais trop rien en fait! Ça me gêne, je crois.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
Zeus Borne
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 145
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /



Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Sam 23 Fév - 11:55

Zeus choisit une broche sur un étal du marché et la présente ensuite à Heather. Sa réaction n’est pas du tout celle à laquelle le jeune homme s’attendait mais il ne devrait plus être surpris par cette femme, après leur dernière rencontre. « Je sais bien, mais ça me fait plaisir. » Zeus est quelqu’un de très avenant car a pour habitude d’acheter des petites choses un peu à tout le monde. Il ne voit pas en ce geste quelque chose de malsain mais plutôt une petite attention anodine. « Tu n’es pas obligée de l’essayer maintenant, ne t’en fais pas. Garde la juste. » Il lui sourit amicalement avant de reprendre le pas. Il finit rapidement sa boisson et ils discutent de tout et de rien jusqu’à arriver à la bibliothèque qui n’est pas si loin que ça, à une vingtaine de minutes de marche.

« Et voilà. »
Dit-il en lui montrant la façade du bâtiment qui n’a rien de splendide ou d’extravagant. On aurait même du mal à croire qu’il y a une montagne de livres à l’intérieur. « Ça demande quelques travaux mais on attend le feu vert de la mairie. » Ce n’est même plus une question d’argent, mais de permis de rénover, ce genre de choses qui n’intéresse pas vraiment Zeus. Il ouvre la porte et entre dans les locaux. Il se dirige vers la bénévole qu’il va remplacer, lui fait la bise, lui dit quelques mots et revient ensuite vers Heather. « C’est bon pour Kenna ! » Il est tout sourire, content de cette information.

Il invite la jeune femme à le suivre dans une sorte de petit bureau, ou plutôt d’arrière-boutique. Il enlève sa veste qu’il pend à un porte manteau et fait signe à Heather pour qu’elle lui donne la sienne. « Tu vois tous les livres là ? Ce sont tout ceux que l’on a reçu en don ces derniers mois et qui doivent être recouverts. On essaye de regarder s’ils sont en bon état, qu’il ne manque pas des pages, ce genre de choses aussi. Malheureusement, il n’y a pas grand monde qui s’en occupe alors on a du mal à les mettre en rayon. » Et la mairie les embête avec certaines normes alors impossible de les mettre dans l’état… C’est bien dommage. Viens une idée à Zeus. « Vu que tu es là, ça te dérangerait qu’on se serve de tes talents ? » Ils reviennent vers l’entrée. Il va lui faire visiter mais avant ça, il faut qu’il lui demande. « Tu penses que tu pourrais trouver quelques livres coup de cœur à conseiller aux jeunes et écrire un petit commentaire dessus pour les inciter ? Une sorte de sélection spéciale Heather ? »
Heather Wilson
Heather Wilson
Inscrit le : 05/08/2018
Messages : 564
Avatar : Nina Dobrev
Crédits : Angie
Mes rps : Indisponible (8/8)
Barthelemy - Nell - Stanislas - Zeus - Melissa - Shanleigh - Rose - Morrigan - Milo

En attente: Neeve - Morrigan

Bloc notes :




Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le Dim 24 Fév - 15:24

Say my name, I'll be there

ft. Zeus Borne


Je n'ai pas l'habitude qu'on m'offre un cadeau juste comme ça. Sans raison particulière. J'ai plus l'habitude. En général, il y a souvent une raison derrière ça. Quand on y pense, un homme offre un cadeau à sa chère et tendre quand? Le trois quart du temps, il le fait pour la St-Valentin, son anniversaire et noël. Pourtant, il n'y a pas besoin d'attendre les occasions spéciales pour offrir une fleur - ou un bouquet - à celle que l'on aime, si? Max était pareil, comme la plupart des types. J'avais rarement droit à un cadeau sans raison derrière. C'est peut-être arrivé au début de notre relation mais ça s'est très vite arrêté. Alors oui, j'ai du mal à accepter le cadeau de Zeus. « Je sais bien, mais ça me fait plaisir. » J'hésite quand même encore un peu. C'est plus fort que moi. « Tu n’es pas obligée de l’essayer maintenant, ne t’en fais pas. Garde la juste. » Je sais que c'est malpoli de refuser et je finis par céder. Je prends la broche dans ma main. "D'accord... Je la garde... Merci." Je lui adresse un petit sourire qui, mine de rien, reste gêné par ce cadeau improvisé. On se rend ensuite à la bibliothèque.

« Et voilà. » Je penche la tête sur le côté en observant cette bâtisse. Sérieusement? La bâtisse est jolie mais ça manque de cachet. Qui sait que c'est une bibliothèque? « Ça demande quelques travaux mais on attend le feu vert de la mairie. » Ah oui. La mairie hein. "Vous attendez leur feu vert depuis longtemps?" Ils ne sont souvent pas très pressés. Ce n'est qu'une bibliothèque de quartier après tout. Quel intérêt de s'en occuper? Les administrations n'ont toujours pas compris que ce sont les lieux de proximité qu'il faut réussir à conserver, que c'est important. On entre dans le bâtiment et je regarde autour de moi pendant que Zeus va parler à une femme. Il revient en m'annonçant une bonne nouvelle. « C’est bon pour Kenna ! » Je souris, ravie que ma chienne puisse rester. Elle ne mangera pas de livre de toute façon, elle va sûrement se coucher et attendre que ça passe. C'est l'heure de la sieste de toute façon donc ça tombe bien.

Il m'invite à le suivre et on arrière dans une sorte de petit bureau. Je retire ma veste et la lui tend comme il m'a fait signe de le faire. « Tu vois tous les livres là ? Ce sont tout ceux que l’on a reçu en don ces derniers mois et qui doivent être recouverts. On essaye de regarder s’ils sont en bon état, qu’il ne manque pas des pages, ce genre de choses aussi. Malheureusement, il n’y a pas grand monde qui s’en occupe alors on a du mal à les mettre en rayon. » J'hoche la tête, comprenant parfaitement le problème: le manque de bénévoles. "Vous avez reçu pas mal de dons, c'est déjà un bon point par contre." C'est chouette que les gens donnent au lieu de jeter, ça veut dire qu'ils s'intéressent un minimum à leur quartier, ou à leur ville. « Vu que tu es là, ça te dérangerait qu’on se serve de tes talents ? » Je fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment où il veut en venir. "Mes talents?" Je le suis vers l'entrée. « Tu penses que tu pourrais trouver quelques livres coup de cœur à conseiller aux jeunes et écrire un petit commentaire dessus pour les inciter ? Une sorte de sélection spéciale Heather ? » Et là, un grand sourire s'affiche sur mes lèvres. "Une sélection qui pourrait changer genre tout les mois? Combien de livres par sélection?" Ça, c'est un truc qui me plaît. "Je dois aussi avoir un tas de bouquins que j'ai déjà lu et relu. Il n'y aura même pas besoin de les remettre en état. Je les apporterais." Ils pourront de suite être mis en rayon. Les livres chez moi, c'est carrément sacré.

code by ORICYA.


╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮


« WHEN YOU LOVE SOMEONE, IT'S NOT FOR A SECOND OR A MINUTE. IT'S FOREVER. »
« CONNECTED LIKE NEVER. »
Contenu sponsorisé


Re: Say my name, I'll be there || Zeus, le

Say my name, I'll be there || Zeus

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Marché de Noel-