AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Louis * Une grande nouvelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

Louis * Une grande nouvelle Empty
Louis * Une grande nouvelle, le Lun 3 Déc - 16:53

Elle était dans la merde, elle en avait conscience et son frère allait la tuer, purement et simplement. Dire que son frère parlait, il y a peu, des secrétaires qui se tapent leur patron au point de l'épouser... Elle n'est pas secrétaire, elle est assistante mais dans les faits maintenant c'est plus ou moins la même chose, elle doit faire croire qu'elle va épouser son patron, sans que sa famille ne se rende compte qu'il s'agit d'un mariage blanc pour que ce dernier puisse rester aux états unis et le tout, évidemment, après avoir largement craché sur ce dernier face à ses frères il y a encore peu. Le très mauvais scénario, en somme. Louis ne la croira jamais ou il va la prendre pour une parfaite idiote et il aura peut-être raison de le penser, peut-être qu'elle l'est, avec ce très mauvais plan. Au vu de ce qu'elle risque si elle est découverte, elle l'est certainement, en fait.

Installée dan le bar où elle a donné rendez-vous à son frère, la jeune femme guette son téléphone, avec l'espoir qu'il annule peut-être, préférant sa farine à un tête à tête avec sa sœur. Mais cette seule pensée dans un même temps suffit pour agacer la rouquine. Ce problème, cette addiction, que son frère a, elle doit trouver un moyen de lutter contre ça. Savoir qu'il souffre comme cela est intolérable pour la jeune femme, désagréable. Elle voudrait pouvoir faire quelque chose pour le sortir de tout ça. Elle doit prendre plus de temps pour lui. Elle le sait. Avec la perte de son fiancé, les choses sont compliquées pour Louis, elle ne l'ignore pas.

Il va vraiment la tuer, lui qui a perdu un être cher. Apprendre que sa sœur joue ainsi avec le mariage... Et pourtant l'union a quelque chose de sacré pour elle. Aline rouspète. Elle est trop bonne, trop conne, comme on dit. Et la voilà prête à se mettre dans la merde pour aider son prochain. Classique. Et pathétique. Aline soupire, redresse la tête. Elle attend, patiemment, que son frère se pointe et jette un nouveau regard, nerveux, à son mobile. Mais que fait-il ?
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Lun 17 Déc - 19:16

Une grande nouvelle.

Je peux tout vous expliquer. Il s'avère que le réveil ne fonctionne plus donc j'ai vu acheté un vrai réveil et mettre une assiette avec des pièces pour que lorsque le marteau frappe les cloches du réveil, ça fasse un boucan d'enfer. Alors entre nous, c'est une très mauvaise idée. Un sursaut de la mort dès le réveil, mon bras qui tape dans tout et n'importe quoi, la monnaie étalée au sol, moi à quatre pattes pour tout récupérer et des jouets sous le lit. Là, c'était fini. Je revisitais les quatre coins de ma chambre et j'avoue qu'elle déchire. Je ne sais même pas pourquoi j'ai toujours gardé ce train électrique mais c'est un cadeau qui m'a énormément plu. Je voulais faire chauffeur avant à cause de ça, mon père était fier de moi, un vrai homme, un bon routier. Imaginez s'ils m'avaient offert une tête coiffante.... BREF. Là, vous vous dites que je n'ai pas envie de retrouver ma sœur mais c'est faux: c'est elle qui m'invite, je ne vais pas refuser. Je déboule donc dans le restaurant en sueur, demandant au premier serveur qui passe où est Aline. Un bruit infernal quand je m'assois, je pose mes affaires et lui souris. "Les transports, le travail, c'est l'heure de pointe, je n'avais pas calculer désolé." lui dis-je avant tout autre chose. "Sinon, comment te portes-tu championne?" lui demandais-je avant d'appeler le serveur. "Champagne! On a des choses à se dire je crois." Je murmure à voix basse la suite "Surtout que ce n'est pas tous les jours que je la vois, ça va chauffer." Je lui fais un clin d'oeil et il s'en va sans rien dire. J'espère qu'il ne croit pas que je suis avec un coup d'un soir ou une connerie du genre...

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Mer 19 Déc - 16:58

Elle ne sait pas par où elle va bien pouvoir commencer, Aline, mais elle est à peu près sûr qu'elle va se faire tuer par son frère quand elle va lui apprendre la nouvelle. Lui qui parlait justement il y a peu des secrétaires qui finissent par se taper le patron. La demoiselle n'est pas secrétaire, elle est assistante de direction, mais il n'empêche qu'elle va se marier avec son supérieur. Pour e faux. Pour rendre service. Et après tout le mal qu'elle a dit de cet homme à son frère voilà qu'elle doit faire comme si c'était l'amour fou entre eux.

Son frère arrive en trombe, et s'installe devant elle, vif comme souvent et il appelle déjà le serveur avant que la jolie demoiselle n'ait put ne serait-ce que le saluer. Elle n'a pas le temps de dire bonjour que l'homme s'excuse, explique son retard et la questionne pour savoir comment elle se porte. Mal. Elle va défaillir, ça ne va pas tarder. Il suffit qu'elle lui dise ce qui se passe et... Mon dieu, elle angoisse, elle angoisse vraiment et elle sent qu'elle ne va pas réussir à s'en sortir, c'est sûr.

«- Bien, bien et toi ?»

Elle ment, elle ment pour ne pas perdre pieds. Que veux dire son frère quand il demande du champagne et dit qu'ils ont des choses à se dire ? Elle déglutit, alors qu'elle commence à tout interpréter et elle regarde sa main, dont elle continu de masquer la bague qui orne son annulaire. Merde, l'a-t-il aperçu tout de même ? Elle espère que non, elle doit trouver une manière d'annoncer les choses. Elle se racle la gorge. Des choses à se dire. Comment lui mettre une pression supplémentaire, c'est clair.

«- Ah ? Je t'écoute dans ce cas ?»

Elle essaie de ne pas se décomposer. C'est pas gagné.
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Ven 11 Jan - 14:40

Une grande nouvelle.

J'ai bien conscience que ma joie ait tendance à déstabiliser les autres. Parfois ils se sentent agressés, d'autres fois ils ont juste envie de mourir tellement ils sont morts de l'intérieur et il semblerait que ça ne manque pas avec ma chère sœur. Je la regarde. De haut en bas. J'analyse chaque détail comme un Sherlock Holmes de bas étage. De ma main droite, j'attrape sa main gauche et la lui caresse. "Je crois que nous avons quelque chose en commun à fêter mais je crois que tes raisons ne vont pas me plaire." lui dis-je en regardant sa main. Bon, mes raisons sont un peu superficielles aussi, d'autant plus que je n'ai prévenu absolument personne mais bon. En même temps je ne me rappelle même pas de la cérémonie en elle-même donc comment voulez-vous qu'on avance? "Du coup, on est invités? C'est quand la date? Comment il s'appelle? Nom, prénom, âge, métier. Un vrai CV je veux. Histoire que si ça se passe mal, je lui mette misère." Bien que s'il est baraqué, on sait vite qui va se retrouver au sol. "De mon côté, il s'appelle Leevi et il est..." Bon sang il est quoi? Au dernière nouvelle il posait nu pour un élève puis il a été chômeur... Psychologue et je ne sais quoi je crois. "Et il fait de sa vie un conte de fée avec moi pour princesse." Ca n'a absolument aucun sens. Je ne sais absolument rien de mon cher et tendre mari préféré. Car oui, je compte en avoir plusieurs et peut-être je serais la future veuve noire.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Ven 11 Jan - 15:40

Son frère lui saute littéralement dessus, attrapant sa main qu'il caresse et la demoiselle écarquille les yeux comme son frère dit qu'ils ont apparemment quelque chose en commun à fêter. La demoiselle a beau le connaître depuis toujours, elle ne comprend rien à ce qu'il veut dire maintenant, elle n'arrive pas à suivre le cours des pensées de son frère. Jusqu'à ce qu'elle écarquille les yeux, en supposant une seconde qu'il va se marier, loin de se douter qu'en réalité, c'est déjà chose faîte même s'il a tout oublié. En attendant, la demoiselle est au pied du mur, elle est bien obligé de parler de ses fiançailles, du coup, et de l'homme qu'elle est sensé aimer de tout son cœur, de toute son âme. Foutaise. Les enfants Le Roy semblent assez doués pour faire n'importe quoi de leurs épousailles en ce moment.

«- Il s'appelle Alexander. Watts. 39 ans,  il est designer d'intérieur...» elle se mord la lèvre inférieure. «BON ok... c'est mon patron. Le sale type oui... Oui oui oui je sais, le cliché, la secrétaire -mais j'suis pas secrétaire d'abord- avec son supérieur patati patata, tu m'l'as déjà dis...» remarque-t-elle. «Je n'ai pas encore la date du mariage mais vous êtes forcément tous invités, ça tombe sous l'sens, j'vais pas partir à Vegas faire ça en douce !» lance la demoiselle, sans comprendre l'ironie de la situation.

Leevi, qu'il dit. Et c'est à peu près tout. Aline lève un sourcil. C'est assez peu d'informations. Elle-même est en train de potasser tout ce qu'il y a à savoir sur son cher et tendre futur mari. Alors elle est curieuse, se questionne un peu. Peut-être que son frère s'emballe un peu beaucoup.

«- Du coup vous vous êtes rencontré comment ?» demande une Aline surprise par le peu d'informations communiqués.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Mer 16 Jan - 17:35

Une grande nouvelle.

Je souris à sa réponse, m'attendant à un truc du genre à des kilomètres. Les yeux au ciel. Un soupir. "Tu l'aimes au moins?" lui demandais-je. Le sale type. Probablement pas. "Pourquoi tu fais la charité? Il t'a promis un post plus important pour arriver à ses fins?" Des questions pertinentes en soi. Des questions pour savoir la nature du problème. Les hommes sont tous les mêmes, de belles ordures prêts à manipuler les esprits faibles. Pourtant, ma sœur n'est pas si stupide que ça, c'est l'une des plus intelligentes de la fratrie. "Un jour tu arrêteras d'être aussi gentille." lui dis-je en prenant mon verre avant de me l'enfiler. Je laisse un petit ange passer, la regardant droit dans les yeux avant qu'ils ne deviennent aussi gros que des ballons à sa question. "A la fac. Il était professeur fut un temps, on s'est bien entendus, on a vécu des expériences un peu loufoques tous les deux puis..." Je reprends une gorgée pour me laisser le temps de réfléchir. Devrais-je lui dire que je suis déjà marié à lui par un coup de tête ou qu'on prévoit de se marier et prévenir Leevi de refaire une cérémonie pour... du vent. "On est partis à Las Vegas pour me changer les idées par rapport à Milan puis... Le noir total. Au réveil, on était mariés." La bombe est lancée. "Marié mais pas amoureux, pour aucun de nous deux et on ne peut pas divorcer par manque de moyens." Du moins on le pourrait mais je voudrais que cette relation fonctionne un minimum. Qu'on essaie au moins, même si ce n'était pas prévu. Je veux juste le garder pour moi.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Jeu 17 Jan - 0:21

Son frère qui demande si elle aime son fiancé, au moins. Non, évidemment. Parce que ce n'est pas vraiment son fiancé, que tout ça c'est du flan, du vent, qu'elle ne l'épouse que parce qu'il la fait chanter et qu'il a besoin d'aide. Que parce qu'il a le pouvoir de détruire sa carrière, lui mettre des bâtons dans les roues pour poursuivre ses rêves. Mais elle ne peut pas le dire à Louis, non. Elle doit semble amoureuse, du plus profond de son être. Il faut qu'elle mente. A son frère, à ses parents, à tout le monde en fin de compte.

«- Non, bien sûr que non.» répond la demoiselle en y mettant toute l'assurance dont elle est capable. «Nous nous aimons, c'est aussi simple que ça.» elle hausse les épaules. «Je sais que pour toi c'est cliché, mais c'est vraiment ce qui se passe.» affirme la jeune femme, de toute l'assurance dont elle se sent capable.

Ce n'est que son frère, qui est face à elle mais bientôt, ce sera des autorités compétentes, qui s'assureront que la demoiselle ne ment pas pour offrir un mariage blanc à son supérieur hiérarchique, frauder avec la loi américaine, pour permettre à ce dernier de rester au pays plus longtemps. Mais convaincre son frère de la véracité de ses propos semble plus difficile que de se frotter à un agent fédéral. En attendant, lui aussi, en a de belles à lui apprendre. Et la demoiselle se décompose immédiatement.

«- T'as osé te marier sans moi !?» murmure-t-elle, en prenant un air scandalisé.

Bon, il n'était pas conscient. Il avait but... Cela expliquait aisément les faits, d'autant que tout avait probablement été on ne peut plus rapide. Mais quand-même. Elle ouvre la bouche et la referme, comme un poisson hors de l'eau.

«- Tu vas le dire aux parents ?»
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Dim 20 Jan - 2:47

Une grande nouvelle.

Je ne saurais dire pourquoi mais lorsque ma sœur me parle de cette relation, je n'entends que des grésillements. Un problème d'oreille interne probablement causé par le trop plein de conneries que j'entends à la minute. "Bla, bla, bla. Et mon cul c'est du poulet?" lui demandais-je, sourire pincé, sourcil arqué. Je veux bien qu'elle prenne les autres pour des jambons mais son propre frère! Hors de question. Mais très bien. Si elle aime et connaît vraiment l'homme avec qui elle va se marier, il n'y a que quelques réponses qu'elle peut me donner. Je suis chaud pour faire un remake des Z'amours juste pour voir à quel point leur relation peut être crédible aux yeux des gens. "Quel était le nom de son premier flirt? Quel était son jouet préféré étant petit? Quelle a été sa pire honte? S'il devait déménager, où irait-il? Quel était le prénom de son meilleur ami à 10 ans? S'il devait écouter une seule et même chanson toute sa vie, ça serait quoi? Quelle a été sa plus grande peur? Et surtout..." Je marque une pause. "Au lit, quelle est sa position préférée?" Et j'exige réellement des réponses concrètes, pas sortie tout droit d'un manuel spécial... Je ne sais même plus son nom. Je ne sais même pas si elle me l'a dit. Mais malgré le drame que je fais de son annonce, elle fait sembler d'être scandalisée quant à mon mariage. "Un mariage à Las Vegas, ce n'est pas une cérémonie officielle en soit même si... sur le papier ça l'est. Quand j'aurais le droit à un vrai mariage, tu seras là, ne t'en fais pas. Tu seras même peut-être témoin, on ne sait pas." J'hausse les épaules et retiens rapidement ma respiration à sa question. "Non, ils ne savent rien. Tu sais bien la relation que j'ai avec eux. Pourquoi je leur dirais?" Je lui souris. Serait-elle à ce point naïve? Je suis assez rancunier dans le fond. "Je ne sais même pas si avec Milan, je leur en aurais parlé alors qu'on était pas loin de se fiancer." Je baisse la tête, me remémorant les mots qu'il avait prononcé sur son lit de mort, me présentant comme son amant et son futur époux face à son odieuse mère. Je suis persuadé que s'il avait été encore en vie, on serait déjà mariés et partis en voyages de noces mais bon, ce n'est plus quelque chose que je peux espérer.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Mer 23 Jan - 21:57

Réussir à duper le monde était une chose. Réussir à duper son frère en était une autre. Et alors qu'elle affirme que cette histoire est réelle, qu'elle nourrit de vrai sentiment pour son supérieur, les questions de son frère ne tardent pas à tomber. Des questions dont la réponse ne peut être ignorée par toute femme qui est sensé connaître un homme et l'épouser bientôt. Des questions auxquelles elle a des réponses, parce qu'elle a préparé le terrain. Parce qu'elle s'attend à recevoir beaucoup trop de questions de la part des services de l'immigration. Et qu'il lui est impossible de ne pas les convaincre de son amour pour Alexander. A ce jeu là, elle a une longueur d'avance sur son futur époux. Parce qu'elle a apprit à connaître ses goûts, depuis qu'elle travaille avec lui.

«- Son premier flirt s'appelait Kath. Pas Kathlyn ou Kathryn, juste Kath. Quand à son jouet préféré, il aimait les hot... les hot w... fin les trucs là tu sais ? Hot wils un truc comme ça. Sa pire honte a été de bander en cours... et la prof l'a appelé au tableau à ce moment là. Il aime beaucoup Londres alors s'il devait quitter la ville pour déménager, ce serait là-bas. Mais il n'ira pas, parce que ça l'éloignerait de son fils... Son meilleur ami s'appelait Donovan. S'il devait écouter une seule et même musique toute sa vie, ce serait le bruit des origines. Et sa position préférée au lit, qui ne te regarde pas... c'est la levrette.» répond la demoiselle, avec aplomb.

La dernière réponse, elle invente. Parce qu'elle n'en sait rien. Elle ne veut pas discuter de sexe avec lui. Pour le reste, Aline doit dire que la liste des choses à savoir sur lui l'a pas mal aidé. Et que de son côté l'homme a intérêt à potasser tout ce qu'elle a rédigé sur elle. Parce que si Louis lui pose des questions, il ne pourra pas mentir ou improviser, lui. Il ne pourra compter que sur sa mémoire pour réussir le teste.

«- Il a une date tatouée au poignet. C'est celle de la naissance de son fils. Il ne l'a pas vu depuis qu'il a quitté Ottawa, c'est la mère qui a la garde. Il s'appelle Matt.»

Mais rapidement son mariage à venir n'est plus ce qui la préoccupe. Parce que son frère dit être marié. Marié sans l'avoir invité. Parce que c'était pas prévu. À Vegas. Carrément. Sur un coup de tête, comme ça. Forcément, il n'a rien dit aux parents. Y'a bien qu'elle pour s'entendre avec tout le monde et espérer les voir tous réunis de nouveau. Alors qu'elle va tous les tromper avec son mariage à la con.

«- J'ai intérêt à être le témoins ou tu va m'entendre !» annonce la demoiselle en prenant un air boudeur. Mais ils ont un frère aîné, elle ne doit pas l'oublier. «Ouai, j'sais. J'espère toujours un miracle....» finit-elle de dire, à propos des parents. «Mais tu sais qu'ils vont venir... bientôt ?»
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Dim 27 Jan - 22:50

Une grande nouvelle.

"Intéressant tout ça." lui répondis-je enfin lorsqu'elle me fait la liste de toutes ces choses qu'il aime ou qui font de lui une personne. Cependant, je ne reste pas convaincu par sa réponse car "C'est beaucoup trop répété." et elle le sait et ça se sent. Si je parviens à tomber sur cet homme, connaissant ma sœur par cœur, je rigolerais bien lorsque je lui poserais toutes les questions pièges. S'il y a quelque chose qui sonne mal, il va payer cher. Peut-être qu'elle en tombera amoureuse un jour, qui sait, le syndrome de Stockholm est un grand classique, mais tout de même. Je ne veux pas qu'elle s'engage dans des plans foireux comme moi et mon faux-vrai mariage ou Kevin avec ses putain de marionnettes ridicules. D'ailleurs lui, depuis qu'il est parti faire je ne sais quoi, je n'ai toujours pas de nouvelles. Quelle famille de rêve! "Oui je me doute bien qu'ils vont bientôt venir mais ils n'en sauront rien. Je leur dirais que j'ai toujours ma minable vie célibataire et que j'ai un boulot de rêve même si tout ce qui touche dans le cinéma, radio, musique, enfin les arts quoi, c'est pour les losers d'après eux." Des vieux cons. Ce n'est pas pour rien que je suis parti rapidement du cocoon toxique familial. "Non mais pour mon mariage, je verrais bien. Il veut divorcer mais j'ai envie de faire chier un peu. Je ne veux pas dépenser mon argent comme ça." continuais-je pour clôturer le sujet bien que si elle a d'autres questions, je lui répondrais volontiers. On prend commande, le repas arrive, nous mangeons tranquillement et en silence. C'est que le repas doit être bon. J'essuie mes babines et pose ma serviette sur le côté en la regardant. "Pourquoi tu mens?" lui demandais-je. "Tu veux le protéger de quoi? Dis moi, ton secret sera bien gardé, tu devrais le savoir non?" lui dis-je en haussant un sourcil.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Lun 28 Jan - 11:42

Son frère ne la croit pas. La demoiselle s'en rend compte et l'homme le lui dit bien, en réalité. Ses propos sont trop répétés, manquent de spontanéité. Il le souligne, mais elle s'en rend bien compte elle aussi et ne sait pas comment faire pour duper, alors, les services de l'immigration si elle y a affaire. Parce qu'il est sur le fil du rasoir, Alex et qu'elle risque de ne pas pouvoir échapper à une inspection en règle. Elle est dans la merde, Aline. Tout ça pour un type qui lui mène la vie dure depuis des mois et qui n'en a probablement pas finit pour lui donner le compte. Elle se mord la lèvre inférieure, comme une souris prise au piège dans la souricière. Parce que Louis joue avec elle. Il sait, il sait que quelque chose se trame. Et Aline ne comprend pas à quel moment elle a fauté, quel faux pas a permis à l'homme de découvrir si facilement la supercherie. Car il s'est méfié tout de suite, Louis. Vraiment de suite. Heureusement les confessions de ce dernier sur son mariage donnent une porte de sortie à la demoiselle. Mais elle grimace quand il parle de ses parents en quelques termes désagréables. La demoiselle n'avait pas, avec eux, la même relation que son frère pouvait entretenir. Peut-être parce qu'elle était leur seule fille. Elle n'aurait sut le dire.

«- T'es pas un looser Louis.» soupire la demoiselle. «Je suis sûre qu'au fond ils sont fiers de chacun de nous...»

Trop optimiste Aline ? Trop douce, trop gentille, probablement. Parce qu'elle croit ce qu'elle dit, malgré tout. Elle y croit dur comme fer, même. En attendant ça ne résout pas le problème de mariage de son frère, alors que son mari souhaite divorcer, mais que Louis ne l'entend pas de cette oreille. Pas dépenser son argent dans un divorce...

«- Comment tu comptes faire du coup ? Parce qu'il va bien falloir vous séparer à un moment donné et ça coûtera toujours des sous...»

Le repas les coupe dans leurs discussions. Mais ce n'est que pour donner plus de temps à Louis avant de repartir sur le mariage de sa sœur. Perspicace. Il la questionne, la harponne. Pourquoi elle ment. Elle n'aime pas ça, elle n'aime pas ce mot dans la bouche de son frère, utilisé contre elle. Aline sent son cœur qui bat la chamade et elle porte son verre à ses lèvres. Sa gorge est sèche.

«- Il... a oublié ses papiers... Ils vont le renvoyer au canada et il ne veut pas.» répond finalement la jeune femme. «Donc il m'a demandé de l'épouser. Le temps d'obtenir ses papiers, après on divorce...» avoue-t-elle avant de compléter. Il dira rien, elle le sait. «Je sais que si ça se sait...» elle risque la prison. Rien que ça. «Alors si on te demande... je suis avec lui depuis des mois et tu ne m'as jamais vu aussi heureuse, en gros....»
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Sam 2 Fév - 20:48

Une grande nouvelle.

Je souffle du nez. "Ca m'étonnerait. Tu penses qu'ils sont vraiment fier de Kévin toi?" Une question comme une autre après tout mais si j'avais un fils pareil, je ne sais pas comment je me sentirais vis à vis de lui. De la fierté qu'il fasse sa pute pour des pigeons? Quoi que, c'est une sorte d'homme d'affaires au final à bien y réfléchir. "Je ne sais pas encore, c'est le dernier de mes soucis à vrai dire. J'suis en train de voir pour adopter une fille, lui donner de l'amour. Elle n'a ni père ni mère, la mère dans un accident, le père, on ne sait pas, une overdose apparemment. Bon, elle n'a que 17 ans mais s'ils acceptent la garde, j'en serais vraiment heureux. Vu la maturité qu'elle a, je suis persuadé qu'elle m'aidera à devenir un homme meilleur." Comme peut-être je parviendrais à la décoincer Le repas arrive et dans le silence on savoure avant qu'elle ne m'avoue la supercherie. Je souris en coin. Je ne la connais que trop bien. Mais comment peut-être faire ce genre de choses? Je secoue la tête de droite à gauche tout en la regardant. "T'es la pire je crois." J'ai envie de rire dans le fond mais ce n'est pas drôle pour un sou. "Oui, oui le cliché du couple parfait. Mon beau-frère est un as, on s'entend comme cul et chemise, tout ça et ce qui s'en va." lui répondis-je. "Du coup, ouais, sois moins robotique quand tu parles de lui, parles aussi avec des anecdotes, tu soulignes quelques traits mais tu peux partir sur les histoires complètes quitte à improviser. Après, un couple ce n'est pas tout rose, pense à ça aussi." Je finis mon assiette peu à peu. "Tu te doutes bien que les parents vont le griller aussi? Je te connais mais ils te connaissent comme s'ils t'avaient fait." Ce qui est plutôt légit oui. "[b]Et pour le divorce, vous allez le faire après combien de mois après? Et si ça tourne en Cinquante nuances de grey et que tu restes avec? Dis moi qu'il t'augmente au moins ou je ne sais quoi contre ce service qui est illégal ma foi.(/b]" lui demandais-je en fronçant les sourcils.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Sam 2 Fév - 23:45

Les parents sont-ils fiers de Kevin ? Telle est la question que Louis pose à la trop optimiste Aline. Non, probablement pas. Parce que leurs parents... disons qu'ils sont un peu... un peu spéciaux ? Ou c'est elle qui est trop douce, trop tendre, trop.... trop gentille, peut-être. C'est bien à cause de ça qu'elle en est là, à porter à son doigt l'alliance d'un homme qu'elle n'aime pas, juste pour l'aider, non ? Elle ne répond pas aux propos de Louis. Ce qui est probablement déjà une réponse en soit. Elle est peut-être bien l'enfant le Roy qui a eut le moins de soucis avec ses parents. Tout du moins jusqu'à présent. Combien de temps cet état de grâce va durer, ça, elle ne peut pas le dire.

«- Hein, adopter ?»

Elle a raté combien d 'épisodes dans la vie de son frère ? Les annonces semblent se succéder, autour de cette table, entre son mariage à Las Vegas et son désir soudain d'adopter une gamine. Dix-sept ans, plus de parents. Déjà. Comme quoi la vie est quand-même vachement pourrie pour certains. Aline compatit. Vraiment. Mais elle a l'impression d'aller de découvertes en découvertes bien trop rapidement. Elle va devenir tante, elle le réalise peu à peu. Même si la gosse en question ne la considérera peut-être pas comme ça, parce qu'elles n'auront que neuf ans d'écart.

«- Un homme meilleur. Ça va, parle pas comme si t'étais le pire qui existe sur cette terre !»

Louis est loin d'être le plus horrible. Y'a bien pire ailleurs, ça, elle le sait. Y'a des mecs qui agressent des femmes, qui les frappent, qui les insultent. Des types qui ne savent rien faire de leurs vies... Louis, il n'est pas comme ça. Il a juste un peu trop morflé dans son existence. Elle n'est peut-être pas très objective, aussi. En sa qualité de petite sœur, elle voit probablement les choses sous un autre angle, d'un autre œil.

Y'a un genre de pactes, entre frère et sœur, non ? Un accord tacite selon lequel c'est toujours le meilleur et qu'on crèverait pour lui ? C'est comme ça que ça marche dans une fratrie, on se serre les coudes, non ? On dirait bien. Parce qu'en attendant, Louis file un coup de main à sa sœur, dans le merdier dans lequel elle s'est fourré. Il gardera son secret. Elle le sait. Mais il la met en garde contre les parents.

«- T'en fais pas pour eux, il correspond certainement à tout ce qu'ils attendent d'un gendre, ils n'iront probablement pas chercher plus loin.»

Puis ils seraient peut-être trop heureux qu'un de leurs enfant fasse un mariage «réussit» même si c'était un mariage de raison plus qu'un mariage d'amour. Elle sait pas trop. Ils sont spéciaux leurs parents. Vraiment. Des parents comme on en voit pas beaucoup.

«- T'es pas obligé de prétendre que tu l'adore. Parce que tu l'aimeras sûrement pas, en fait. Le genre grand dragueur suffisant, plein aux as, un peu hautain. Qui sait qu'il plaît et qui en joue. Il a ordre de se comporter comme un parfait gentleman pendant toute la durée de ce mensonge, mais bon...» elle ne sait pas s'il va le faire. «Moi, rester avec un type pareil ? C'est sûrement juste bon à être cocue, je veux pas de ça. Genre... attend, il me demande de téléphoner à ses conquêtes pour dire qu'il ne veut pas continuer ! Donc à moins qu'il soit totalement bipolaire ou que marraine la bonne fée le transforme tout à coup...»
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Lun 4 Fév - 22:43

Une grande nouvelle.

A croire que je mène une double vie lorsqu'elle s'interroge sur ma future adoption. Il est vrai qu'elle est souvent occupée et que du mien, je ne suis pas du genre à prendre des nouvelles; je laisse les autres venir à moi mais ça ne m'empêche pas de ne pas penser à eux. "Oui adopter. Je sais que c'est une grande responsabilité mais j'aime me dire que ce sera un challenge que je peux réaliser." Non je ne suis pas le pire mais je ne suis pas le meilleur non plus. Aux yeux des gens je serais juste une personne sans vie, qui a du blé mais qui ne sait pas quoi en faire et qui perd tout le monde dès qu'il s'en approche. A croire que j'ai des ondes négatives. Et on repart sur Aline et son homme à tout faire, ce mec qui se sert d'elle comme un bouche-trou et pas au sens littéral, je l'espère. Je ne veux pas que cette ordure pénètre ma sœur en plus de la baiser pour avec ses putains de papier. "Oui, et vu qu'ils ne sont pas du genre à poser énormément de questions, peut-être que ça devrait passer." Ils s'intéressent à nous, je ne dis pas le contraire mais jamais en profondeur. Quelle famille, bordel. Et je soupire. C'est une vrai manigance et j'espère qu'ils ne se feront pas attraper. "Oui ben vu le portrait que tu me dessines, j'espère vraiment qu'il se tiendra à carreaux. Il s'appelle comment? Nom, prénom?" lui demandais-je. Le monde est tellement petit que pour aucune raison particulière je l'aurais déjà croisé, voire même parlé. "Ou alors il arrête tout juste pour se consacrer à ce faux mariage. Ou dans une réalité plus saugrenue, il est en train de tomber amoureux de toi mais ça, ce n'est que dans les films hollywoodiens, faut pas rêver." Faire semblant. C'est ce qui va être le plus dur. En tout cas je prendrais probablement un malin plaisir à faire le mariole et lui ruiner son costard par exemple, des coups stupides de ce genre. Je ramènerai ma fille qui aura elle aussi plus d'un tour dans son sac et je pourrais même ramener un pote, trouver quelqu'un qui voudra bien foutre en l'air la cérémonie de mariage, après qu'ils se soient dit "oui". "J'ai déjà hâte que vous soyez divorcés. Vraiment. Et la nuit de noces, vous allez voyager les deux quand même, sans forcément faire votre affaire?" Je fronce les sourcils. "Ca fait combien de temps que tu travailles pour lui déjà? Il t'avait déjà fait des avances? Car même si c'est un con, c'est peut-être sa méthode de te dire qu'il t'apprécie. Et pourquoi toi? Pourquoi pas sa secrétaire ou une autre collègue?" Ca a le don de me rendre fou finalement. Je sais que je peux prendre sur moi mais là, ça en est presque trop.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Mar 5 Fév - 20:01

Adopter. Aline est surprise pour le coup, vraiment. Parce que son frère ne lui a jamais parlé de ce projet avant aujourd'hui. Et qu'elle vient déjà d'apprendre qu'il s'est marié. Mine de rien, cela fait beaucoup de révélations pour un seul et même rendez-vous, d'autant plus que de son côté, la demoiselle en rajoute un peu, dans le chapitre des confessions, comme elle informe son frère de son mariage à venir, en essayant de vacher à ce dernier la supercherie que ces épousailles représente, non pas pour qu'elle fasse un mariage juteux, mais pour rendre service, rien que ça.

«- Oui c'est forcément une grande responsabilité. Mais après, ce n'est pas une petite fille non plus et je suppose que tu as mûrement réfléchi cette décision, avant de la prendre !»

Mais rapidement, Louis revient sur le sujet du mariage de sa sœur, alors qu'il a bien compris qu'elle raconte des cracks depuis le début sur l'amour qu'elle ressent pour son futur époux. Alors elle avoue, elle avoue tout et l'homme lui fait remarquer que s'il a tout découvert, ses parents le découvriront aussi. Mais la belle ne se fait pas de soucis pour eux. Loin de là. Ce sont plus ses frères qui l'inquiètent, à vrai dire.

«- Felipe pourrait comprendre... Kevin probablement pas, il s'en fiche de tout...» reconnaît la jeune femme, avant de répondre aux interrogations de son frère. «Alexander Watts»

Elle a un rire nerveux quand son frère suppose que peut-être, son supérieur tombe amoureux d'elle, mais que ça, c'est dans les films Hollywoodiens. Parce que, ça ne la dérangerait pas, elle, si Alexander était moins con. Il lui plaît, lui a toujours fais de l'effet, physiquement. C'est son comportement, son attitude, qui lui sort par les yeux. Mais elle ferait quoi s'il arrêtait vraiment tout ? Elle n'en fait rien. Mais ce n'est pas possible. Il ne va pas, d'un coup, cesser de séduire, cesser d'être hautain, cesser de se croire meilleur que les autres, cesser d'avoir des à priori et tout ce que la demoiselle peut lui reprocher.

«- J'imagine qu'on partira mais on ne fera rien non, sûrement pas ! Ou qu'on aura trop de boulot pour partir avant de, quel drame, découvrir qu'on ne peut pas rester ensemble !» répond la demoiselle avant de hausser les épaules. «Depuis que je suis en Amérique. Il n'en a jamais vraiment fait non. Enfin rien de plus qu'aux autres, avant de décréter que je suis, selon lui, une coincée.» reprend-elle. «J'sais pas.... peut-être que j'étais plus facile à embarquer que les autres ?»
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Mer 6 Fév - 20:48

Une grande nouvelle.

Je soupire bruyamment. J'y ai déjà réfléchi à tout ça. Je sais aussi que c'est le pire âge pour une adolescente, l'âge con bien qu'elle ne semble pas être aussi stupide que les autres. "Arrête, on dirait maman." lui dis-je en fronçant les sourcils. Je n'ai aucune leçon à recevoir après tout, surtout pas d'une femme -qui malheureusement sur ce coup est ma sœur- qui va se marier d'une manière que peu approuverait. Je secoue la tête. "Felipe te dirait la même chose que moi mais d'une manière plus diplomate et Kevin en profiterait juste pour se bourrer la gueule et tenter de lutiner la gueuse." lui répondis-je. Verre en main, liquide en bouffe, je recrache tout dès lors où elle me mentionne son nom. "Tu... Il a une soeur? Maxence? C'est juste à titre informatif." Elle va sérieusement se marier avec le frère de la fille avec qui j'ai couché? C'est elle qui m'avait allumé et j'ai succombé bien qu'aux dernières nouvelles, je n'en ai à peu près aucune. La dernière relation s'étant plus ou moins mal passé au point de ne plus vouloir me parler ni même me voir. Qu'est-ce que ça va être amusant ce mariage! Mais là, on parle d'un tout autre sujet; le sexe durant la nuit de noces. "Un mariage bien arrosé, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je sais bien que tu n'es pas vierge mais par pitié...." Après, s'il est aussi bon que sa soeur, pourquoi pas. Je pourrais même tenter de le draguer histoire de faire toute la famille, une sorte de vengeance pour l'immaturité de cette dernière. Même si c'est une réflexion d'immature, j'en suis bien conscient. "Espérons qu'il te change dans un bon sens alors. Tu es très sage mais ça, ce n'est pas nouveau. Naïve aussi. Tu vois le bon même là où il n'y en a pas. Ca a dû bien l'aider. Mais montre les dents, tu dois mener la danse. Te laisse pas marcher sur les pieds. Rappelle lui à chaque instant que sans toi, il ne serait plus rien. Joue de ça. Je t'en prie." lui suppliais-je, un ain inquiet sur le visage. "Tu me le promets? Et à l'avenir, même les plans les plus foireux, tu m'en parleras?"

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Jeu 7 Fév - 0:13

«- Mais j'ai rien dit ! Maman t'aurais accusé d'avoir prit cette décision sur un coup de tête directement !» proteste la demoiselle comme son frère l'accuse de ressembler à sa mère, sur le moment. Mais peu importe de toute évidence car son frère semble assez pressé de démêler le vrai du faux, comme il a bien comprit que sa sœur lui cache la vérité sur ce mariage à venir. Elle avoue finalement, confie ne pas s'inquiéter pour ses parents, mais se faire plus de soucis pour Felipe. Car lui aussi risque de comprendre la supercherie, la mascarade, à laquelle leur sœur les convie. «J'imagine que tu as raison oui. Même si je m'attendrai presque à un sermon de la part de Felipe.» remarque la demoiselle avant de rappeler le nom de son prétendu cher et tendre, déclenchant l'étranglement de son frère comme il parle d'une Maxence. «Un frère qui est devenu une sœur oui... Tu la connais ?» s'enquit la jeune femme alors qu'elle-même ne connaît pas encore la dénommée Maxence, ayant seulement entendu quelques mots à son sujet de la part de son futur mari. Un mariage à venir qui ne manque pas d'intriguer Louis quand à la nuit de noces. Aline secoue la tête, n'arrivant pas à envisager l'hypothèse de coucher avec Alexander Watts, aussi mignon soit-il. Parce que son attitude ne cesse de la dégoûter. «A mon âge, ce serait d'une tristesse !» souligne la demoiselle comme son frère avoue se douter qu'elle n'est plus pure. Elle approche de la trentaine, lentement mais sûrement, après tout. «Oh il m'insupporte tellement que je ne risque pas de le laisser oublier qu'il me doit tout, je te le promet !» assure la jeune femme. Mais elle est peut-être trop gentille pour un profiter, dans le fond. Trop bonne trop conne, Aline. «Ouai, je t'en parlerais, mais je compte bien ne pas me planter dans d'autres situations aussi rocambolesques !»
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Lun 11 Fév - 0:27

Une grande nouvelle.

"Ha ça, tu ne passeras pas à côté. Tu connais Felipe, je ne t'apprends rien." lui répondis-je avant que la conversation ne dévie sur cette belle et jeune étudiante qui m'a dragué lors de sa formation en arts plastiques. Je m'en rappelle comme si c'était hier; si bestial et si froid. A jamais dans mon cœur. "Oui cette personne-là." J'étais à deux doigts de lui répondre "oui ça" mais me suis rapidement rappelé que nous parlions bel et bien d'une personne. Puis finalement de deux futurs mariés et de leurs prochains ébats sexuels même si elle m'affirme le contraire. "On verra bien." rétorquais-je aussitôt. Elle appuie aussi sur le fait qu'elle lui fera des remarques s'il ose aller trop loin et même si je veux bien la croire, je me dis aussi que je la connais. "Y'a bien intérêt." concluais-je avant de continuer à manger. Le repas se finit rapidement, le dessert est commencé et bientôt terminé. On se lève tranquillement, je paie pour nos parts puis nous franchissons la porte. "Tu veux que je t'accompagne?" lui demandais-je avant de réaliser quelque chiose. "Tu sais que depuis que tu es là je ne suis jamais venu chez toi? C'est quoi c'merdier?" commençais-je à m'offusquer.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Lun 11 Fév - 23:41

De toute évidence, son frère ne lui dit pas tout sur la dénommée Maxence. Il dit seulement connaître cette personne, mais au vu du ton que le jeune homme emploi, elle comprend bien vite qu'il n'y a pas que ça. Mais elle ne pose pas plus de questions car la discussion se réoriente en fin de compte sur son faux couple, son faux mariage à venir, comme son frère s'inquiète de sa nuit de noce, de sa lune de miel, et de tout ces détails un peu trop gênants au goût de la demoiselle. Non pas qu'elle soit particulièrement coincée ou prude, mais surtout qu'elle n'imagine pas avoir ce genre de rapports avec son futur époux. Parce qu'il l'insupporte. Qu'elle ne doit pas se laisser embobiner, non plus, par ce type, ni se laisser marcher sur les pieds, comme le fait remarquer son frère. Elle promet de ne pas tomber dans ces travers. Mais il ne semble pas convaincu. Elle n'insiste pas. Parce que dans le fond, elle ne l'est pas non plus. Elle se connaît, elle aussi.

Le déjeuner s'achève et elle se lève, devancée par son frère au moment de payer, qui propose de la raccompagner, avant de faire remarquer qu'il n'a pas encore mit les pieds chez elle, depuis que la jeune femme est arrivée en Amérique. C'est vrai, ils n'en ont pas eut le temps, avec le train de vie que mène la demoiselle, tout simplement. Elle hoche la tête, parce que le jeune homme a raison. Elle le sait. Mais dans le fond, ce n'est qu'un appartement, rien de plus.

«- On peut aller boire un verre chez moi si tu veux.» propose la demoiselle. «Comme ça tu pourras me dire ce que tu sais sur Maxence....»
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Mar 12 Fév - 2:00

Une grande nouvelle.

Elle accepte finalement après je ne sais combien de temps aux USA. Wow, c'est déjà un début. Nous franchissons la porte et je ne peux m'empêcher de faire le tour du propriétaire en souriant comme un enfant, regardant les photos affichées ou accrochées au mur. Je les regarde, me rappelant les bons souvenirs avant de récupérer dans mes mains le cadre d'une de nos photos de famille. "Ca se voit vraiment que l'adolescence avait frappé sur celle-là. Autant quand on était jeunes, on se laissait prendre en photo, autant là, on ressemble vraiment à rien." lui dis-je en rigolant avant de la reposer et de venir la rejoindre. "Il est cool ton petit nid douillet. Il est à ton image, chaleureux et réconfortant." concluais-je en lui adressant un sourire avant de venir me poser autour d'une table. "Du coup, il était question d'un petit verre." Je lui adresse un clin d'oeil avant de prendre ma respiration et de finalement baisser les yeux. Elle veut en savoir plus sur Maxence mais je ne la connais pas si bien que ça. "Alors pour Maxence... Ha ça, c'est un personnage." Je ne sais même pas par où commencer. "Elle est très direct, dragueuse je dirais. Elle sait qu'elle est belle et en profite bien je dirais." Je fronce les sourcils essayant de me demander ce que je peux lui en dire de plus. "Elle est sûre d'elle et ça se voit... et elle peut être parfois susceptible." Je me mets à souffler du nez, un sourire aux lèvres. "Les gens susceptibles ont tendance à dire qu'ils ne le sont pas donc... Mais pour faire court, c'était une ancienne étudiante, j'ai couché avec sauf que ma coloc s'est ramenée et je l'ai viré un peu comme une merde. Elles étaient dans la même classe et un prof et une élève, c'est pas très légal donc j'ai voulu la dégager pour ne pas me faire pincer. Et depuis, plus rien." J'hausse les épaules. Une histoire complètement idiote, d'autant plus que je comptais la rappeler et m'excuser le lendemain, après la classe. "Donc comment te dire qu'à ton mariage, déjà entre elle et moi, ça ne sera pas la joie et si le frère est pareil... Bordel qu'est-ce que je te plains." ajoutais-je.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Jeu 14 Fév - 3:22

Elle invite son frère pour prendre un verre chez elle comme ce dernier remarque qu'il n'a jamais vu son domicile. Ils arrivent rapidement et elle le laisse faire le tour du salon, comme elle prépare les verres, va chercher de la glace. Parce qu'il n'est pas venu seulement pour faire un tour du propriétaire, mais également pour prendre un verre. Alors elle prépare le tout et son frère complimente son nid douillet, avant de faire remarquer qu'il était question d'un verre. Oui, elle sait, elle n'a pas oublié et lui montre que tout est prêt, avant de le servir. Ils passent aux choses sérieuses, alors qu'elle attend les réponses que son frère a à lui donner, ce qu'il a à lui apprendre, à propos de la dénommée Maxence Watts, que la demoiselle ne connaît pas mais devrait bientôt rencontrer... puisque cette dernière est sa belle-sœur, d'une certaine façon.

«- Je vois... non en effet ça risque de ne pas être tendre au moment du mariage... Et j'te garantie que le frère m'a l'air encore pire que la sœur, mais je ne la connais pas alors je ne peux pas vraiment juger...»

Puis il faut dire que son patron la fait souverainement chier depuis longtemps maintenant, si bien qu'il ne peut que se voir décerner cette palme par la demoiselle, dont il n'a pas à être fier, loin de là.

«- Et elle t'as pas laissé t'expliquer j'imagine ? Genre elle le savait pas que c'était risqué votre affaire ?»
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Mar 19 Fév - 0:55

Une grande nouvelle.

"On découvrira bien sur le moment écoute." lui  dis-je en prenant ma respiration avant de tout relâcher. Je secoue la tête en signe de négation. "Bien entendu, ça serait trop facile sinon. Et oui elle était au courant, je crois même, si mes souvenirs sont bons qu'elle en jouait. Elle n'est pas stupide, bien au contraire donc même, elle savait très bien ce qu'elle faisait." Comme je savais ce que je faisais aussi mais bon. Je me lève et commence à boire avant de partir sur le canapé. "Dis, ça te dérange si je dors ici ce soir? J'ai la flemme de faire le trajet." lui dis-je tout en la regardant avec un air suppliant de chien battu. Je retire mes chaussures et vais les poser à l'entrée avant de revenir sur le sofa et de m'allonger. Je secoue la tête. "C'est fou à quel point le monde est petit, vraiment. Tu aurais pu choisir toutes les familles d'Austin, tu as été l'élue pour la pire de cette ville." Je ferme les yeux tout en passant un bras derrière la tête pour la relever et m'installer un minimum confortablement.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Mar 19 Fév - 1:25

«- Je suppose que tu as raison, mais s'ils sont vraiment aussi chiants l'un que l'autre, on risque de rire... jaune.»

La demoiselle maugrée. Parce qu'elle n'est pas ravie, loin de là, alors qu'un grand jour se prépare pour elle. Ce devrait être le plus beau de sa vie, celui de son mariage, mais tout ça c'est du vent, du flan, et ça gâche tout, ça brise tout. Il brise sa vie, Alex. Parce qu'elle ne pourra pas avoir un vrai beau mariage la fois d'après. Elle aura déjà vécut la chose. Ce ne sera peut-être pas aussi émotionnel, alors, que ça devrait l'être. Elle ne sait pas, elle se sent perdue. En attendant, elle questionne son frère et acquiesce.

«- Alors elle est complètement stupide, mais si c'est la sœur de son frère ça ne m'étonne pas !»

Parce que si elle jouait de tout ça, elle savait aussi ce qu'ils risquaient, l'un et l'autre, si on les avait surprit ensemble, si on avait apprit leur liaison. Ils auraient étés salis, l'un et l'autre. Tout simplement. Et surtout, surtout, lui aurait put risquer très gros dans l'affaire. Elle aurait put comprendre ça. Mais non, apparemment.

«- Non ça ne me dérange pas, y'a juste à te préparer la chambre d'ami !»

Parce que les draps doivent être en place depuis... Non, elle préfère ne pas y penser, elle va en mettre des propres. La chambre d'amis sert rarement, pour être honnête. Même si bientôt, Alex risque d'y dormir. Pour qu'on le voit venir chez elle.

«- Pfff m'en parles pas !» elle se laisse tomber dans un fauteuil. «Je sens que je vais le regretter. Trop. Il va m'rendre barge, hein ? C'est une famille de fous, ça doit forcément être contagieux à ce stade... Mais genre, qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça, hein ?»
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Jeu 21 Fév - 21:45

Une grande nouvelle.

J'hausse les sourcils à sa remarque. C'est sûr que ne va pas s'ennuyer et même si mes mots peuvent être assez tranchants à l'égard de Maxence et de son frère par la même occasion, juger ou même dire des choses en mal des gens n'est vraiment pas la chose que je préfère, ayant tendance à l'éviter sauf pour dire les quatre vérités. Je me redresse pour qu'Aline puisse s'étaler, sa posture semble du moins dire ceci. Je secoue la tête. "Tu vas probablement péter un câble. T'inquiète pas, je t'écouterai en bon psy que je fais." lui répondis-je avant de soupirer et de me mettre à bailler, ma main venant rapidement cacher ma bouche. "Qu'est-ce que tu n'as pas fait surtout. T'aurais dû dire non direct." Un frisson traverse mon corps et un autre bâillement resurgit, ayant les larmes aux yeux par la même occasion. "Je suis crevé Aline, je crois que je vais aller me coucher si ça ne te dérange pas." Je me relève du canapé en passant ma main dans les cheveux. "Je suppose que tu commences tôt et que je ne te verrai pas demain. Je prendrai un double et te le mettrai dans la boîte aux lettres en partant." l'informais-je.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous

Re: Louis * Une grande nouvelle, le Jeu 21 Fév - 23:40

Effectivement, les semaines à venir s'annonçaient difficiles pour la demoiselle alors qu'elle aurait à souffrir la présence de son supérieur dans sa vie, au quotidien. Et qu'elle devrait mentir, à sa famille comme au monde entier, pour faire croire qu'elle aime vraiment ce type imbu de lui-même qui lui sert de futur mari. La demoiselle sent déjà que les choses vont être on ne peut plus difficile mais de toute évidence, ce n'est plus l'heure de tergiverser à ce sujet, comme son frère manifeste l'envie d'aller se coucher, alors qu'il baille. La demoiselle se redresse alors.

«- Oui pardon, je vais te préparer la chambre.»

Elle disparaît pour rejoindre la chambre d'ami, changeant les draps avant de porter une petite bouteille d'eau, qu'elle pose sur la table de chevet pour son frère. Elle monte légèrement le chauffage, aussi, pour qu'il n'ait pas froid. Cela fait, elle le rejoint au salon où il est resté.

«- Ta chambre est prête, je te laisse t'installer. Tu sais où toquer si tu as besoin !»
Contenu sponsorisé

Re: Louis * Une grande nouvelle, le

Louis * Une grande nouvelle

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2019-