AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

“Meow” means “woof” in cat.” [ft. Owen]

Cæsar T. Hadcock
ADMIN ∎ Plug in baby
Crédits : FRIMELDA (signa)
Date de naissance : 22/01/1981
Mes rps :

INDISPONIBLE (5/5)

- Alistaire
- Dante
- Aspen
- Stanislas
- Owen

Bloc notes :

Afficher

“Meow” means “woof” in cat.” [ft. Owen], le Dim 2 Déc - 23:30

“Meow” means “woof” in cat.”

Un silence glacial en cette après-midi automnale, un livre et un stylo en main, je tente d'élucider un mystère: pouvons-nous inventer une énième langue? Les gens ont essayé avec l'Espéranto, cette langue qui réunit toutes les langues pour n'en faire qu'une et pourtant presque personne ne la parle. Le langage des signes, quant à lui, devrait être universel et pourtant une minorité de personnes l'emploie même si ce n'est pas forcément au quotidien. Puis il y a le verlan, cette idiome complètement rural et qui n'a absolument aucun sens si ce n'est détériorer la beauté des mots à leur naturel mais il faut croire que c'est ce qui fonctionne le plus. Je joue quelques temps avec mon stylo, le secouant rapidement entre deux doigts histoire de faire passer mon envie de fumer. Rien ne me vient. J'ai beau repenser au moyen de communication de l'époque, les lettres, les mots côtés, le braille, le téléphone fixe, le fax, le portable... Rien. Rien ne sera jamais aussi côté que ce que nous avons à revendre. Je souffle et me frappe mon bouquin sur la tête. Dommage que ce dernier fut un dictionnaire et que la douleur est plus intense qu'un simple livre de poche. Il est temps de faire une pause. J'attrape mon cellulaire et tente d'écrire des mots au hasard, poireau, dalmatien, poulpe... Je crois que je commence aussi à avoir faim bien qu'ayant un appétit d'oiseau. Mis voilà que le correcteur automatique me met sur une piste. Des étoiles dans les yeux, je commence à prononcer des phrases seul. "E oi ue e ai aé u oia." Les mains jointes, regardant devant moi, on pourrait penser que je m'adresse à une personne qui n'existe pas. Je me redresse et adresse la parole au premier venu. Il faut que cette langue soit comprise et surtout apprise. "Eue oieu, ou auie u o ie à e oeie?" lui demandais-je sûre de moi.

(c) DΛNDELION

Turn and face the strange
Owen Knight
Crédits : avengedinchains
Date de naissance : 14/04/1988
Mes rps : DaniZackMilo

Bloc notes :

Afficher

Re: “Meow” means “woof” in cat.” [ft. Owen], le Jeu 6 Déc - 13:03

“Meow” means “woof” in cat.”

Une journée comme les autres, dans le vent automnal et les feuilles mortes glissantes sur les pavés humides, un temps qu'il déteste au plus au point, mais il ne trouve pas cela une raison suffisante pour l'empêcher de sortir. Son emménagement est imminent et il lui tarde, la base commencer à lui sortir par les yeux surtout en ce moment, ou une grosse mission se prépare et il y a une tension intenable dans les hauts gradés à son niveau c'est la même. Owen a besoin de calme, ne lui demander pas pourquoi il est venu à la bibliothèque il ne serait pas trop quoi vous répondre, une envie subite de prendre un livre, cela fait une éternité qu'il n'en a pas ouvert un, cela pourra peut-être l'aider à trouver le sommeil qui lui échappe depuis plusieurs jours. Il passe dans les allées sans rien trouver et il pense même qu'il c'est perdu dans les nombreuses salles est allées. Il attrape les livres au hasard lisant vaguement la quatrième de couverture avant de les reposer à leur place initiale. Il revient dans l'allée centrale de ce bâtiment, bien décider à demander peut-être de l'aide ou encore plus probable, il va sortir de là et aller à la salle de sport, voilà qui seront plus intéressants que ses livres poussiéreux. Il cherche par où il est arrivé quand il a l'impression qu'on l'interpelle il pivote sur lui-même et tombe sur le gars qui le regard genre il attend une réponse, mais Owen n'a pas saisi un seul mot.
Pardon ? Je ne vous ai pas entendu.Cela arrive parfois, que les mots ne sont pas saisis correctement par le cerveau, comme s'il l'esprit farceur défragmente chaque syllabe et la placée différemment ce qui donne des mots incompréhensibles, mais la plupart du temps le sens nous parvient, mais ici face à ce type, il n'a pas une seule idée de ce que ses mots peuvent dire.

(c) DΛNDELION

Soleil noir.C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.
Fight Club, Tyler.

“Meow” means “woof” in cat.” [ft. Owen]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin East :: Bibliothèque
-