AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[Aline] Rendez-vous pour parler mariage

Alexander Watts
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

[Aline] Rendez-vous pour parler mariage, le Sam 1 Déc - 4:54

- Dans ce cas, je vous propose de venir chez moi, ou chez vous si vous préférez, afin de discuter plus en détail de l’histoire que nous allons monter. Ce vendredi, cela vous irait-il? Je prendrais des notes afin de retenir la moindre information vous concernant. Je veux que cela soit le plus réaliste et crédible possible. Je veux réussir… Et… merci de me venir en aide.
- Vendredi, chez vous, ce sera parfait.

Voici ce qui avait été convenu un jour de travail qui avait commencé innocemment pour finir sur un ultimatum très problématique pour Alexander. Il devait trouver un moyen de rester au pays où il perdait son emploi. N’étant pas prêt à tout abandonner arriver si près du but, il avait voulu embarquer dans sa petite combine celle avec qui il travaillait à tous les jours et qui semblait le détester légèrement moins que les autres… S’il se mariait avec une femme ayant déjà la citoyenneté américaine, il pourrait rester aux États-Unis sans passer par la case « un an au Canada et renvoi ». Il avait tenté de nombreuse façons pour convaincre la rousse. Passant de la tentative d’intimidation à la tentative de pitié, il finit par avoir gain de cause et elle accepta lui donnant rendez-vous le vendredi, chez lui. Ainsi soit-il. Le jour nommé, il ‘attendait chez lui avec une bouteille de champagne et beaucoup d’impatience. Regardant toujours sa montre, il espérait tout simplement qu’elle ne se dégonfle pas et l’aide toujours dans son plan dangereux. Cela pouvait mal se finir pour eux s’ils ne faisaient pas un sans-faute. Ils devaient apprendre à se connaitre. Donc, il voulait mettre un peu de plaisir avec cela. S’il devait se confier à une inconnue, autant boire sa boisson préférée pour rendre le moment moins désagréable. Finalement, la sonnette retentit et il ouvrit la porte de son loft. Il fit un large geste, l’invitant à entrer et il referma derrière elle en lui demandant si elle voulait enlever son manteau.
Aline Le Roy
Crédits : Angie

Afficher

Re: [Aline] Rendez-vous pour parler mariage, le Sam 1 Déc - 15:42

Mais elle était devenue complètement folle ? Elle en avait l'impression. Et dire que quoi, deux jours avant peut-être, son frère lui avait fait la remarque sur les secrétaires qui se tapent leur supérieur. La vérité chez Aline est encore plus tordue. Elle a fait un pacte avec le diable, c'est l'impression qu'elle a en ce vendredi et depuis des jours alors qu'elle doit retrouver son supérieur hiérarchique pour discuter de leur mariage à venir. Un mariage blanc. Si sa famille le découvre... elle ne donne vraiment pas cher de sa peau. Pourtant elle ne peut pas reculer, elle sait que Monsieur Watts la tient, tout ça par fierté, parce qu'elle veut plus que tout pouvoir faire ses propres preuves et s'en sortir sans avoir besoin de l'aide de papa et maman, de leurs relations, de leur argent. Mais à ce jeu dangereux, elle espère ne pas perdre quelques plumes.

Devant son miroir, elle observe sa robe rouge, se regardant sous toutes les coutures alors qu'elle a décidé de jouer la carte du rencard parfait, au cas où elle croiserait des voisins de son patron, pour donner un peu de crédit à leur histoire, qu'ils puissent témoigner qu'ils ont bien vu la jeune femme venir plusieurs fois chez l'homme habillée comme une amoureuse le fait pour un rencard amoureux. Inconsciemment, peut-être, elle espère plaire à l'homme. Même si elle le déteste parce qu'elle le trouve hautain, prétentieux, trop fêtard, trop dragueur, qu'elle en a assez de devoir congédier ses conquêtes à sa place... Il lui aurait plût, pourtant, s'il n'avait pas été aussi débile, aussi suffisant.

Elle sonne chez lui et entre quand l'homme l'y invite, retirant son manteau pour le lui donner et laisser l'homme le placer soigneusement. Elle le suit au salon et s'installe dans le canapé, un rien mal à son aise en considérant ce qu'ils s'apprêtent à faire. Elle se racle la gorge avant de prendre la parole pour essayer de faire avancer les choses.

«- Bien... par quoi commence-t-on ?»

Soulmate

Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage ?
c. FRIMELDA
Alexander Watts

Afficher

Re: [Aline] Rendez-vous pour parler mariage, le Dim 9 Déc - 20:59

Il range le manteau de la demoiselle avant de la suivre et s’asseoir à côté d’elle. Elle voulait savoir par quoi ils commençaient.

- Et bien, j’imagine qu’il faut commencer par apprendre à se connaître… Avez-vous fait des recherches pour savoir comment fonctionnent demandes d’immigrations pour mariage? Sinon, pensez à le faire rapidement. Vous devez vous tenir renseignée! Attendez, j’ai quelque chose pour vous…

Se souvenant de quelque chose, il se leva et alla fouiller dans son bureau. Il revint vers elle pour lui tendre une feuille écrite à l’ordinateur et elle avait pour titre. «Votre mari ». Cette lettre contenait plusieurs points le décrivant. Il y avait 100 points, contenant des faits sur lui.

- Étudiez-là. J’ai donné toutes les informations qui semblent minimes, mais ce sont des détails très importants! Il faudra, aussi, nous entendre sur une histoire. Comment nous nous sommes rencontrés? Où allons-nous vivre? Chez moi, j’imagine! Qu’est-ce que nous aimons faire ensemble. Pourquoi n’avons-nous parlé à personne de notre relation. Avons-nous des projets futurs. Avez-vous des exs? Enfin bref, il faudra tout prévoir de A à Z pour nous assurer que rien ne puisse foirer.

Voici quelques lignes qu’elle pouvait lire :

- Née à Ottawa.
- Père chirurgien, mère dans la mode. Deux frères, dont l’un est devenu une sœur.
- A joué au football.
- bisexuel.
- Père d’un petit garçon de 1 an. N’a pas la garde.
- A été en couple pendant quelques années avec la mère. La mutation a tout détruit.

...

L’homme lui serre une flûte de champagne avant de prendre la sienne et siroter l’alcool en songeant que toute cette affaire n’était pas chose facile. Il risquait de tout perdre. Non seulement il perdrait son emploi, mais aussi la liberté s’ils échouaient. Il a un sourire pour son assistante et il lui fait un clin d’œil.

- Et il faudra aussi savoir quelle est ta position préférée, chérie…
Aline Le Roy
Crédits : Angie

Afficher

Re: [Aline] Rendez-vous pour parler mariage, le Dim 9 Déc - 22:46

La jeune femme soupire alors que l'homme emploi un  ton quasi professionnel avec elle, comme s'ils étaient au bureau et elle songe qu'il va vraiment falloir travailler sur ce point prochainement pour qu'ils donnent l'impression d'être un vrai couple. Et encore «prochainement» pas vraiment, ils allaient devoir commencer à s'y mettre s'ils voulaient être un minime à l'aise et crédible devant les agents du service de l'immigration, qui se poseraient des questions et se méfieraient d'eux assurément. Et évidemment, elle avait déjà regardé tout ça, pour quel genre de débile la prenait-il ? Au vu des risques encourus, évidemment qu'elle s'était renseigné et plutôt deux fois qu'une, à vrai dire.

Elle observe rapidement la liste qu'il lui donne, tout en réalisant qu'elle sait déjà presque tout, depuis qu'elle travaille pour lui. Bon, elle ne savait pas pour son frère devenu une sœur et elle trouve ça grave cool. Mais pour le reste, elle sait déjà presque tout et entendre l'homme lui dire qu'elle doit apprendre ces petits détails ne manque pas de l'agacer, comme si elle ne le savait pas déjà ça. Il faut en revanche que lui apprenne à la connaître et ce n'est pas gagné, vu ce qu'il droit par rapport à la réalité.

«- Au travail, sur ce point il me semble inutile de mentir. Nous nous sommes connus au boulot et à force de passer des heures ensemble, de faire des heures supplémentaires, on a finit par s'embrasser un soir...» commence-t-elle. «Pourquoi forcément chez vous, vous ne savez même pas où j'habite ! Il va falloir que vous oubliez tout ce que vous pensez savoir sur moi si vous voulez donner l'illusion que vous savez qui je suis.»

Prenant la coupe de champagne, elle manque de s'étrangler comme elle boit une gorgée, face à la remarque que l'homme lui fait. Il n'est tout de même pas sérieux pour faire d'ores et déjà une blague graveleuse ? Ils ne vont pas leur demander ce genre de détails plus qu'intimes tout de même ! Elle le fusille du regard, avant de boire une gorgée, pour de bon cette fois.

«- Tu serai choqué, mon amour» minaude-t-elle sur le même ton. «Le jour où tu seras moins con, tu le sauras peut-être.»

Ce n'était pas vraiment une parole en l'air. S'il lui avait paru moins obsédé, moins irrespectueux avec les femmes, moins séducteur avec la gent féminine ou masculine, elle aurait peut-être craqué sur lui. Mais l'auto-suffisance de l'homme et son comportement avait nettement fait fuir la demoiselle.

Soulmate

Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage ?
c. FRIMELDA
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: [Aline] Rendez-vous pour parler mariage, le

[Aline] Rendez-vous pour parler mariage

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Les logements-