AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Libre - Séance photo subitement interrompue

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Bloc notes :

Afficher

Libre - Séance photo subitement interrompue, le Sam 17 Nov - 10:38

Plusieurs fois par an, Aimée achète un spot publicitaire dans le journal local afin de promouvoir ses pâtisseries et autant dire qu’avec les fêtes de Noel qui approchent, c’est le moment ou jamais. Le rendez-vous est pris depuis déjà deux bonnes semaines avec le photographe qui doit prendre des clichés de la jeune femme devant sa boutique du centre ville. La brune est toute excitée. Avec son cancer, elle n’a pas pu profiter de choses aussi dérisoires l’année précédente alors forcément, c’est comme une renaissance de pouvoir s’amuser un peu et poser. Manque de chance, son photographe habituel a déménagé dans un autre état et elle a dû prendre quelqu’un d’autre, trouvé sur le net mais qui a l’air sérieux et dont Aimée a beaucoup aimé le site web.

A l’heure du rendez-vous, tout se passe bien dans un premier temps. La jeune femme sourit de toutes ses dents alors que la vitrine a été longuement travaillée et mise en valeur par elle-même et ses employés. Puis, après plusieurs clichés, voilà ce moment où le photographe lui dit haut et fort : « C’est l’heure des photos nues ! » Il a un large sourire mais instantanément, Aimée perd le sien et devient toute blanche. « Pardon ? » Demande-t-elle alors, ayant peur d’avoir mal compris. « Si vous voulez attirer les clients, faut y mettre un peu du votre ma p’tite dame alors allez, à poil ! » Le vieux pervers ! Voilà qu’en plus il s’approche de la pâtissière qui commence à paniquer. « ME TOUCHEZ PAS ! » hurle-t-elle ne sachant pas quoi faire d’autre. Il semblerait qu’elle se soit bien trompé sur les intentions du photographe…
Kathlyn Espinosa
Neil's
Crédits : Little-Wilding, sur tumblr
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Libre - Séance photo subitement interrompue, le Sam 17 Nov - 20:26

J’avais déjà prévu les cadeaux de Noël et j’avais fait une grande partie des achats cette journée-là. Il avait fallu que je mente à Théo, et que je lui dise que je partais travailler, afin de pouvoir trouver ce qui pourrait lui faire plaisir sans ruiner la magie de Noël dans son imaginaire si naïf d’enfant.

C’est les bras chargés, que je tournais et retournais dans ma tête les préparatifs de la fête. Et oui, c’est tout moi, j’aime tout prévoir à l’avance et le repas de Noël ne faisait pas exception. J’étais déjà passé des tonnes de fois devant une pâtisserie qui avait grande renommée ici, mais je n’avais jamais osé pousser la porte d’entrée de l’un de leurs établissements, de peur que les prix ne soient pas pour moi.

Pourtant, cette année, j’avais envie que ce Noël soit le plus beau de tous, et je voulais nous offrir le meilleur pour Neil maintenant que nous nous étions retrouvés. Je sais qu’un dessert maison aurait tout autant fait plaisir, mais je pouvais faire une exception pour une fois. Je n’avais pas envie de passer ma journée entière derrière les fourneaux et être cassée le soir du réveillon à ne pas pouvoir profiter.

Je m’arrête alors à cette dite boutique. Je ne sais pas si elle est ouverte, mais il y a encore de la lumière en cette fin d’après-midi. Je pousse alors la porte sans hésitation et quand je rentre, j’en lâche mes paquets d’indignation. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour analyser la situation, et c’est sans réfléchir que j’attrape le mec par le col. Je suis poussée par l’adrénaline, et ni une, ni deux, ma poigne de fer s’abat sur son museau. Je lui donne un coup de pied dans les parties aussitôt, en profitant de l’effet de surprise, et un coude de coude dans le dos pour le mettre à terre. Je m’installe sur lui pour être sûre qu’il ne se relève pas et souffle à la pauvre victime :

-ça va aller mademoiselle ? Il n’a pas eut le temps de vous faire du mal ? Vous devriez appeler la police, je vais pas réussir à le tenir très longtemps.

Merci Yenko♥️

Kathlyn parle en: ff66cc
Chelsea parle en: 009933
Théo parle en: 00ccff
Aimee Coldman
que ses patisseries
Bloc notes :

Afficher

Re: Libre - Séance photo subitement interrompue, le Mer 21 Nov - 16:08

Entre les propos déplacés du photographe et la femme qui rentre dans la boutique avant de le mettre à terre, Aimée ne comprend absolument pas ce qui se passe. Elle en vient à regretter toutes ces fois où elle a souhaité que sa vie soit moins calme et tranquille. Ahurie, elle n’ose rien dire. Elle n’est pas vraiment en état de parler de toute façon et c’est lorsqu’un des employés pâtissiers arrive en trombe qu’elle reprend enfin contenance. « T’en fais pas Fernando, ça va. Appelle juste la police s’il te plait. » Et il s’en va aussi vite qu’il est arrivé après avoir indiqué à sa patronne qu’il allait faire ce qu’elle venait de lui demander. La jeune femme regarde alors la brune, assise sur le photographe et elle ne manque pas de trouver la situation particulièrement folklorique, bien qu’elle ne laisse rien paraître. Elle pourrait sans doute en rire dans quelques jours ou quelques semaines, dès qu’elle se serait remise de ce fâcheux incident. « Merci ! » Entame-t-elle. « Et non, non, il n’a pas eu le temps de me faire de mal. Vous êtes arrivée pile poil à temps. » L’homme à terre tente de se débattre et pousse des cris mais Fernando revient et lui jette un seau d’eau glacé sur la figure, histoire de le faire taire un peu. « Fernando ! » Aimée crie son nom, presque furieuse. Dans le fond, elle est reconnaissante envers son employé d’agir de la sorte mais tout de même, la surprise l’a emportée. Alors il s’en retourne une nouvelle fois en cuisine. « Vous voulez que je le rappelle pour qu’il puisse maintenir ce… » Elle pointe le photographe du doigt, ne sachant même plus comment le qualifier. Elle fait une petite grimace en même temps. « A moins que vous ne soyez bien installée au final. » Elle rit légèrement, plus par nervosité qu’autre chose.
Kathlyn Espinosa
Neil's
Crédits : Little-Wilding, sur tumblr
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Libre - Séance photo subitement interrompue, le Sam 24 Nov - 22:30

Je ne me rends pas encore bien compte que j’ai mis un homme au tapis. Je n’y connais rien en self-defense et je n’ai fais que réitérer instinctivement des gestes à la noix vus et revus à la télévision. Si ça se trouve, ils n’auraient pas du fonctionner et j’avais probablement bénéficié de l’effet de surprise.

Un homme arrive dans l’intention de défendre la jeune femme. A en juger sa tenue et de l’endroit d’où il sortait, je ne pouvais pas faire autrement que de comprendre qu’il bossait ici. Je suis contente de constater que même sans moi quelqu’un aurait pu tirer la demoiselle d’affaire, on ne sait jamais dans ce genre de moments.

L’idée que j’aurais pu me planter sur les apparences de la scène ne m’a pas effleurée le moins du monde, mais maintenant que l’homme gisait au tapis, sous mes fesses, j’avais peur d’avoir mal jugé la situation. Je soupire de soulagement quand la demoiselle m’explique qu’elle n’a rien eut et qu’effectivement, le mec n’avait pas de bonnes intentions à son égard. Soulagée, je commence à revenir petit à petit sur terre. C’est la jeune dame qui vient de se faire agresser et c’était comme si je ressentais moi-même l’affront de cette attaque physique.

Il est marrant ce Fernando. Pour un peu j’aurais aimé prendre le seau aussi sur le visage. Par ricoché, ça m’éclabousse mais ça va, je ne suis pas non plus archi trempée.  Je regarde la jeune femme, et cette fois, c’est moi qui aie l’air ahurie :

… Oui… Oui… Vous pouvez bien le rappeler… FERNANDOOOO !!!

Ce n’était pas à moi de le faire, mais je sentais l’homme assommé par mon attaque et revigoré par le seau, commencer à remuer sous moi, et j’avais peur qu’il se relève d’une minute à l’autre. Autrement j’aurais probablement ris avec la jeune femme. Je perdis des couleurs, et par reflexe, redonnais un coup de coude dans les cotes de l’homme qui renonçait à se relever pour s’enfuir. J’espérais simplement ne pas me voir intenter un procès pour l’avoir trop amoché.

-Bon sang, je suis faite pour soigner, pas pour blesser…

Merci Yenko♥️

Kathlyn parle en: ff66cc
Chelsea parle en: 009933
Théo parle en: 00ccff
Aimee Coldman
que ses patisseries
Bloc notes :

Afficher

Re: Libre - Séance photo subitement interrompue, le Mar 4 Déc - 19:08

Visiblement, la sauveuse a bien compris le nom de l’employé d’Aimée, ce qui ne manque pas de faire sourire cette dernière quand l’autre femme l’appelle à sa place. Il rapplique aussi vite, comme s’il était en train d’écouter derrière la porte pour voir si tout allait bien se passer. Alors que Fernando lance des éclairs avec ses yeux envers le photographe, la commerçante tend une main à la brune pour l’aider à se relever. « Venez, il va prendre le relais. » Elle lui sourit, réellement reconnaissante pour l’aide que cette demoiselle lui a apporté. « Vous avez de sacrés réflexes ! » la complimente la pâtissière, tout en regardant derrières elles comment l’espagnol s’en sort. Il l’emmène dehors tout en lui maintenant les mains en arrière. Il tourne son regard vers son employeur et Aimée lui fait comprendre qu’elle est vraiment reconnaissante qu’il soit là.

Elle reporte alors son attention vers la brune. « Comment est-ce que je peux vous remercier ? Quelques gourmandises offertes par la maison pour commencer ? » Son ton est revenu presque à la normale, bien que son cœur batte encore relativement vite. « Je peux peut-être vous offrir un café à l’étage aussi, le temps que nous nous remettions de nos émotions ? » C’est vraiment le moins qu’elle puisse faire ! Elle se recule d’un pas, le temps que la demoiselle lui dise ce qu’elle souhaite faire. « Je m’appelle Aimée au fait. Aimee Coldman. »
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Libre - Séance photo subitement interrompue, le

Libre - Séance photo subitement interrompue

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Parker Lane-