AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Autumn - (ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment

Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Autumn - (ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment, le Mar 13 Nov - 11:04

Citation :
Ouvert aux hommes comme aux femmes.

" Recherche âme sœur désespérément."

Ce titre, c’est exactement ce qu’on aurait pu lire sur l’affiche du speed dating et soyons clair, Raphael n’est pas désespéré. Au contraire, il n’a absolument pas envie de rencontrer quelqu’un alors que son cœur est encore brisé suite à sa dernière séparation. S’il est là, c’est seulement parce que sa sœur en a eu marre qu’il se morfonde sur son canapé et l’a inscrit à cette soirée, se disant que ce serait une bonne chose pour le professeur. Bien décidé à ne pas y aller, le métis ne s’est absolument pas préparé pour l’occasion mais sa sœur l’a piégé et il s’est retrouvé enfermé au dehors de chez lui avec pour seule option que de prendre le taxi garé dans la cour.

Raphael a soupiré et a trainé des pieds mais une bonne demi-heure plus tard, le voici assis à une table, un numéro sur la chemise. Voilà à quoi il en est réduit : être un simple numéro ? Heureusement, il y a du vin. Plus vite ce sera terminé, mieux ce sera alors autant qu’il y mette de la bonne volonté non ? Le jeune homme regarde le dépliant en face de lui et lit les « règles de la soirée ».

Soirée mixte. Des prétendants – dont il fait parti visiblement – et les autres. Les prétendants sont assis à une table et hommes comme femmes peuvent venir s’installer en face d’eux pour faire connaissance. Ils ont le choix, eux mais Raphael quand à lui semble destiné à rester assis là et à faire connaissance avec celui ou celle qui choisira de s’asseoir en face de lui.

Quand le moment arrive, il tente de se montrer le plus sympathique possible. « Bonjour. »
Autumn de Peyrac
Crédits : Avatar : AvatarAGogo
Date de naissance : 23/09/1992

Afficher

Re: Autumn - (ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment, le Mar 13 Nov - 14:03

(ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment

Je n’arrive pas à le croire, oui oui comme ci j’avais besoin de cela mais ma mère a vraiment de drôle d’idée quand même. Et puis pourquoi je me suis laisser embarquer dans cette situation ? Pourquoi, je l’ai laissé faire, j’aurais pu l'envoyer balader mais selon elle, je travaillais trop et lorsqu’elle me demandait si j’avais rencontrer quelqu’un, je lui répondais simplement que je n’avais pas le temps et c’est ainsi lors d’une conversation que je me suis fait piéger, selon ma mère, elle n’aura jamais de petits enfants. Non mais maman, je suis encore jeune pour y penser.

Et puis zut me voilà dans la salle de bain à me préparer pour cette soirée, je vous dirais pourquoi je me fais toute belle pour une soirée dont j’en ai rien à faire ? Je soupir et me tape légèrement le front contre le mur. Une fois que j’ai fini de me maquiller et que j’ai mis mes talons aiguille. Je sors de ma maison en mettant bien mon alarme en cas qu’il y est des visites, non désirées. Je monte dans mon véhicule et part en direction du centre ville et du lieu où à lieu le speed dating qui a un titre qui me fait légèrement grincer des dents, comme ci j’étais désespérer. Je roule des yeux et maudit légèrement ma mère et moi même de m’être fait avoir.

Après avoir trouver une place, je mets plusieurs minutes avant de sortir de la voiture et de me diriger vers l’établissement en rentrant et puis après avoir mon numéro, je choisi au hasard où m’asseoir. Autant le prendre comme un jeu et on verra comment cela se passe. J’aurais une petite expérience la dessus. Je croise les jambes et avec un léger sourire, je réponds à l’homme face à moi.

- Bonsoir, je me présente c’est Autumn, prénom choisi par ma mère qui n’a pas été très original pour le coup par son choix

Je riais en vrai, j’étais super nerveuse, j’ai jamais vraiment eu de relation avec des hommes, enfin j’en ai eu mais quand j’étais au lycée. Après c’est vieux et donc j’ai perdu l’habitude. Sans m’en rendre compte et de façon nerveuse, je me mordille l’intérieur de la joue

Fiche RP Sunhae de Libre Graph'

L’important n’est pas d’où tu viens mais jusqu’où tu iras…
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Autumn - (ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment, le Jeu 15 Nov - 19:09

C’est une jeune femme qui s’installe en face de lui. C’est sans doute préférable, car il n’a jamais pris le temps de réfléchir au petit béguin qu’il a eu pour un homme, avant toute cette histoire avec Anaëlle. En même temps, le professeur n’est à l’aise avec personne donc en soit, peu importe le sexe de la personne en face de lui, le rendez-vous promet d’être catastrophique. Son interlocutrice entame avec ce qu’il prend pour une plaisanterie.

« Raphael. » Lui, il aime son prénom. En même temps, il ne voudrait pas blamer une femme qui a perdu la vie il y a plus de vingt ans maintenant. Il lui doit tellement à sa mère, tout comme au reste de sa famille d’ailleurs. « Tout dépend à quel moment vous êtes née. » Poursuit-il bientôt. « Car si c’est au printemps, ton prénom peut être original. » Il a toujours aimé les faits, le métis. Il en a besoin, pour combler son esprit cartésien. Il sourit légèrement. La soirée serait bien mieux avec un autre verre de whisky mais malheureusement, il n’y a qu’une bouteille d’eau pour chaque candidat sur la table. Tant pis, il devra faire avec.

L’homme respire profondément, puis soupire. Il n’est clairement pas à l’aise et tente par ce moyen d’être un peu mieux dans ces baskets. « Je m’excuse. Je n’ai jamais aimé la foule et les rendez-vous ‘arrangés’. Il n’y aurait que moi, je ne serais pas venu d’ailleurs. » Son cœur n’est absolument pas prêt pour une nouvelle relation de toute façon, on ne va pas se le cacher ; à moins que le destin en décide autrement, bien entendu. « Alors, ce n’est pas contre vous si je parle peu. C’est juste que c’est étrange comme situation. »
Autumn de Peyrac
Crédits : Avatar : AvatarAGogo
Date de naissance : 23/09/1992

Afficher

Re: Autumn - (ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment, le Mer 21 Nov - 15:19

(ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment

Je ris doucement en l’écoutant, je ne le prenais pas du tout mal sa remarque sur les prénoms et je fini par bénir ma date de naissance car si je me serais appelé Printemps cela aurait moins eu de classe. Bon après, je me plains pas de mon prénom, seulement ma mère a vraiment manquer d’originalité.

- Oh je m’appelle ainsi car je suis sorti de son ventre le premier jour d’automne, elle pensait que c’était un signe enfin je ne me plains pas non plus, il y a pire comme prénom comme Gertrude

J’écoute la suite et je comprends que lui aussi on l’a forcé à venir dans ce genre d’endroit perso même si je prends cela comme une nouvelle expérience, j’avoue que j’aurais préféré me retrouver ailleurs. Je ne pense pas rencontrer l’homme de ma vie ici et ce n’est pas comme ci j’en cherchais un, je n’y avais même jamais penser après j’avais le temps, je suis belle et jeune mais ma mère se plaint qu’elle ne sera jamais grand mère. Je bois une gorgée de ma bouteille d’eau. Heureusement ce n’était pas du vin, je ne buvais plus depuis que j’ai arrêter mon addiction pour l’alcool, chose que j’ai vécu à l’adolescence même un verre de champagne, je refuse.

- Oh, je vois et vous rassure, je ne suis pas venu de mon plein gré non plus… J’ai juste voulu que ma mère me lâche et arrête de me bassiner avec ce genre de soirée. Elle pense que je travaille trop et ne pense pas à lui faire de petits enfants. Les proches ont de drôle d’idée parfois.

J’avais envoyer un message à mon père d’ailleurs pour qu’il fasse changer d’avis mais elle était largement plus borné que moi et donc mon père comme moi, on a poser les armes et me voila dans cet endroit face à un inconnu.

- Et si on se sauvait en douce ? Et si on allait ailleurs qu’ici ? Je ne sais pas moi vous aimez faire quoi dans la vie ? Au vue de peu d’homme que j’ai vu dans cette pièce, il y en a qu’ils ont l’air pas mal ennuyeux.

Dis je sans aucune retenue après j’étais une personne plutôt franche et qui ne cherche pas à le cacher et j’avoue qu’en arrivant j’ai passer un rapide regard dans la pièce.

Fiche RP Sunhae de Libre Graph'

L’important n’est pas d’où tu viens mais jusqu’où tu iras…
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Autumn - (ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment, le Jeu 6 Déc - 17:56

« C’est votre deuxième prénom, c’est ça ? » Il se met à rire le brun. Autumn Gertrude. Il espère pour elle que ce n’est pas le cas, bien que ça ne serait pas si grave. Ce n’est pas comme si on utilisait notre deuxième prénom tous les jours. Non, c’est plutôt rare même !

Puis, il finit par exposer le fait qu’il n’est pas présent à cette soirée de son plein gré. Ce n’est peut-être pas ce qu’une prétendante aurait envie d’entendre mais Raphael dit toujours la vérité, ou presque. Les seuls cas où il s’abstient, c’est lorsque la vérité peut vraiment blesser. Il y a des situations où il vaut mieux se taire et au fil des années, il l’a compris.

« Sérieux ? Mais vous avez quoi… 25 ans ? Vous avez tout le temps devant vous pour être mère ! »

Il est surprenant d’entendre le métisse dire une telle chose mais même à cet âge, il n’était pas encore papa. Il était même loin de penser à ce genre de choses, bien qu’il était déjà en couple avec Jiya à l’époque. Ils avaient en tête de profiter de leur couple, de leur jeunesse, à leur manière. Et heureusement, jamais personne n’a mis la pression au brun pour qu’il fonde une famille, ou pour quoi que ce soit d’autre d’ailleurs.

« J’ai souvent entendu dire qu’à un moment donné, il faut couper le cordon. Vous n’y avez jamais songé ? »

Il pose la question sans arrière pensée et surtout sans aucun jugement. Il ne connait pas la situation de famille de la jeune femme alors forcément, comment pourrait-il juger ? Peut-être qu’ils financent ses études et qu’elle n’a donc pas vraiment d’autres choix que de céder sur quelques petits points pour leur faire plaisir ? Raphael est déjà en train de s’imaginer plein de choses quand la demoiselle lui propose qu’ils s’éclipsent. Il émet une grimace, pas certain que ce soit une bonne idée. Si Malhia venait à l’apprendre, sans aucun doute qu’elle lui en voudrait. Quoi que, si c’est pour être avec une femme, elle pourrait se dire qu’il a déjà réussi à remplacer Ana, ou tout simplement qu’il a suivi ses conseils… Le professeur n’est pas du genre à prendre le moindre risque. Non, tout dans sa vie est calculé, toujours !

« Je… Je ne sais pas. J’ai promis que je resterais là tout la soirée. » Il grimace encore. Pour quoi va-t-il passer ? Le petit toutou de sa sœur qui n’est pas capable de prendre ses propres décisions à 35 ans ? « Enfin, je pourrais toujours faire croire que c’était une fugue dans le but de s’envoyer en l’air. » Il sort ça de nulle part. Il se met même à rire après. « Pas vraiment mon genre mais j’imagine qu’un homme qui a le cœur brisé peut faire des choses inattendues ? » Il parle plus pour lui-même qu’autre chose. Il se lève, attrape sa veste et regarde la blonde. « Ok, allons-y ! » Où ? Telle est la question par contre. « Je vous suis ! Parce que je fais parti de ces hommes ennuyeux et que vous n’êtes sans doute pas le genre à passer les soirées dans un club de jazz… » Il sourit.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Autumn - (ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment, le

Autumn - (ne) recherche (pas) âme sœur désespéramment

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Bars et Restaurants-