AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Meredith & Raphael #02

Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Meredith & Raphael #02, le Mar 13 Nov - 8:06

Raphael aurait pu descendre dans le plus profond des abysses s’il n’y avait pas eu son fils auquel se raccrocher. Une nouvelle déception amoureuse. Une nouvelle fois le cœur brisé. Jamais deux sans trois comme on dit alors après Jiya et Lily… Le métis n’a plus souri depuis plusieurs semaines et il ne cesse s’y songer depuis qu’il  a eu cette fameuse conversation avec Anaelle. On lui propose un poste à médecin sans frontières à la belle. Le brun sait que c’est une occasion en or, l’opportunité d’une vie pour une femme comme elle qui commence tout juste sa carrière. Alors bien entendu qu’il a compris lorsqu’elle a accepté l’offre. Compris mais son cœur n’a pas pour autant accepté. Le soir, seul dans sa chambre, il ne peut plus s’empêcher de pleurer, pour recommencer à faire bonne figure le lendemain. Il le sait que la douleur s’évaporera avec le temps et qu’un jour, sans s’en rendre compte, elle sera partie et lui, sera de nouveau lui-même. En attendant, il faut faire avec le temps de surmonter l’épreuve.

Son cours de la matinée se termine. Il doit se rendre à l'hôpital pour un rendez-vous avec son psychologue. Oui, sa sœur a insisté, disant que ça lui ferait le plus grand bien de parler à quelqu'un... Une fois arrivée sur place, il se dirige vers ce qui semble être le bureau des infirmières. Il traîne une migraine depuis ce matin à cause de ses nuits bien trop courtes et cela lui gâche la journée. Il espère pouvoir trouver auprès d’une infirmière, un petit médicament qui fera passer son mal-être, le doliprane qu’il a pris il y a deux heures n’ayant absolument rien changé.

« Bonjour. » Dit-il en entrant dans la pièce, après avoir toqué à la porte. C’est là qu’il voit Meredith avec qui il avait été boire un verre il y a plusieurs mois de cela. Il sourit en la voyant. « Je venais voir si vous n’aviez pas quelque chose pour la migraine par hasard ? » Il enchaîne avec le plus urgent. Il sera toujours temps de faire la causette après.
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Crédits : eilyam (av) | black pumpkin (sign)
Mes rps : INDISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter quand même pour mettre ça en attente :)

RPs en cours ::
ZoeySonny#2NellKathlyn#2Raphael#3MorriganStan#1

RPs en attente ::
(fermé)

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5

Bloc notes :

Afficher

Re: Meredith & Raphael #02, le Dim 18 Nov - 20:29

retrouvailles
Raphael & Meredith

Cela ne fait qu'une petite quinzaine de jours qu'elle travaille à l'hôpital d'Austin, et pourtant Meredith a déjà bien pris ses marques. Elle a enchaîné les postes de l'après-midi sans broncher, alors qu'à San Francisco c'était ce qu'elle détestait faire par-dessus tout. Là, elle est tellement ravie d'être retourner dans une effervescence totale qu'elle ne se plaint de rien du tout ! Elle a eu le temps de faire pas mal de formations à San Francisco, et peut donc être postée dans plusieurs services, même celui de la psychiatrie. C'est là où elle se trouve aujourd'hui, en poste d'après-midi, encore. Peut-être qu'elle sera aux urgences, la semaine suivante... Elle ne sait pas encore, et l'apprend au jour le jour, si des remplacements sont à faire. En tant que nouvelle employée, elle se doit de toute façon d'être là pour dépanner si besoin lorsqu'on a besoin d'une infirmière quelque part... Meredith sait d'ailleurs d'avance qu'elle ne pourra pas fêter Noël avec ses parents, et qu'elle va devoir travailler ! A moins qu'on ne lui confie la nuit de la St-Sylvestre ? Meredith se doit d'être malléable, d'une part pour faire plaisir aux cadres, d'autre part pour faire plaisir à ses collègues ! Il ne manquerait plus qu'elle se fasse des ennemis au boulot...

Alors qu'elle vient de prendre son poste et qu'elle est en train de préparer quelques perfusions avant de faire son premier tour, Meredith entend une voix qui lui est familière. Elle lève la tête de ses poches transparentes et de ses aiguilles, et reconnaît Raphael qui passe la tête par la porte du bureau des infirmières. Très étonnée de le voir dans le service de psychiatrie de l'hôpital d'Austin, Meredith se met à sourire chaleureusement.

- Hey ! Oui bien sûr, je vais te trouver ça, répond-elle alors que l'autre infirmière présente s'approche également. "Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas bien ?" demande-t-elle en se tournant légèrement vers Raphael, tout en commençant à chercher dans la pharmacie de quoi soulager le professeur de mathématiques.
black pumpkin

you'll never see me

I BREAK DOWN, ONLY ALONE I WILL CRY OUT LOUD. I KNOW I'VE HEARD THAT TO LET YOUR FEELINGS SHOW IS THE ONLY WAY TO MAKE FRIENDSHIPS GROW, BUT I'M TOO AFRAID NOW.
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Meredith & Raphael #02, le Mer 21 Nov - 11:45

Raphael ne s’attendait pas du tout à voir Meredith ici. Il se souvient encore la croiser dans les couloirs de l’université quelques semaines plus tôt. « C’est moi qui devrait te poser cette question. » Lui dit-il dans un sourire. Est-ce une manière de ne pas avouer qu’il vient voir un psychologue ? Peut-être après tout car l’homme de sciences n’a jamais vraiment crû à ce genre de remède par la parole, même si un scientifique se doit de tester pour savoir si cela fonctionne réellement ou non. Dans tous les cas, il ne serait pas vraiment fier d’admettre qu’il a besoin d’aide. « Oui, oui, je vais bien, rassures toi. Enfin, en dehors de cette migraine. » L’autre infirmière s’affère à ses tâches car elle semble avoir compris que les deux se connaissent et qu’ils n’ont par conséquent pas besoin d’elle. « Je viens juste voir un médecin pour une consultation de routine. » Bon, ce n’est qu’un demi mensonge et Raphael ne supporte pas de mentir en temps normal mais il préfère protéger un minimum ses arrières, bien qu’il fasse confiance à Meredith. « Tu ne travailles plus à l’université ? » Demande-t-il ensuite pour ramener la conversation vers la brune.
Meredith D. Greenberg
Mes rps : INDISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter quand même pour mettre ça en attente :)

(fermé)

#1#2#3#4#5

Bloc notes :

Afficher

Re: Meredith & Raphael #02, le Jeu 22 Nov - 14:34

retrouvailles
Raphael & Meredith

Meredith sourit avec Raphael lorsqu'il lui lance que c'est plutôt à elle qu'on devrait poser la question, sur ce qu'elle fait ici. C'est vrai qu'elle n'a pas prévenu grand monde de son changement de boulot. Elle l'a fait dans l'ombre, et surtout dans l'urgence ! Elle a eu beaucoup de chance de ne pas avoir un préavis de plusieurs mois. Elle trouve rapidement le paracétamol qu'elle cherchait, d'un regard estime le poids de Raphael, et lui donne un cachet d'un gramme. C'est un grand gaillard, il ne pourra se contenter d'une moitié de dose. Pendant qu'il lui répond qu'il va bien, Meredith regarde de tous les côtés pour voir si personne ne les observe. Cela fait, elle donne le petit cachet encore emballé dans son enveloppe argentée.

- Tiens. Ca reste entre nous, évidemment. Ce n'est pas une pharmacie libre service, ici, chuchote-t-elle. "Je suis désolée monsieur mais je ne suis pas autorisée à vous donner des médicaments, descendez plutôt à la pharmacie de l'accueil," ajoute-t-elle d'une voix parfaitement audible, avec un clin d'oeil.

Il lui précise qu'il vient voir un médecin ici pour une consultation de routine, et Meredith imagine déjà le pire. Elle sent le mensonge à plein nez, mais sourit néanmoins. Peut-être qu'il vient voir ici quelqu'un qu'il connaît, et dont il a un peu honte.

- Viens, allons discuter plus loin, fait-elle en se retournant vers sa collègue. "Je reviens dans cinq minutes," lance Meredith à cette dernière.

Après qu'elle a hoché la tête, Meredith peut quitter la salle de soins. Il y a une petite salle d'attente qui n'en est pas vraiment une, au bout du couloir, où jamais personne ne s'asseoit. Meredith en prend la direction, tout en commençant à répondre à Raphael :

- Ca fait longtemps que je voulais retourner à l'hôpital, c'est chose faite ! Je t'en avais parlé me semble-t-il. Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus ! Toujours à l'université, toi ? termine-t-elle après s'être assise sur l'un des sièges.
black pumpkin

you'll never see me

I BREAK DOWN, ONLY ALONE I WILL CRY OUT LOUD. I KNOW I'VE HEARD THAT TO LET YOUR FEELINGS SHOW IS THE ONLY WAY TO MAKE FRIENDSHIPS GROW, BUT I'M TOO AFRAID NOW.
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Meredith & Raphael #02, le Jeu 6 Déc - 18:08

Raphael hoche la tête en serrant le médicament dans sa main. « Je comprends ! Je m’excuse de vous avoir dérangé. » Dit-il en jouant le jeu, même si c’est clairement pas crédible dans sa bouche. Il se met à rire ensuite, ce qui n’est pas désagréable. Puis, il hoche la tête et suit son ancienne collègue lorsqu’elle lui propose d’aller discuter plus loin. Ils s’asseoient rapidement dans une sorte de salle d’attente.

« Oui, je m’en souviens ! » Elle lui avait parlé de son ancien poste, même s’il ne se souvient plus vraiment où c’était. Seattle ? San Fransisco ? « Tu m’avais dit que ça te manquait. » Il hoche encore la tête, d’un air assuré. Il est content pour elle, qu’elle puisse s’épanouir de nouveau dans son travail. « Il faut dire que soigner les petits bobos des étudiants ne doit pas être aussi diversifié et passionnant que ce que tu fais ici. » Une simple supposition, sur lequel il est presque sûr d’avoir raison.

« Et oui ! Je risque de ne pas changer de voie de si tôt. J’adore toujours ce que je fais ! » Il sourit encore. Il se souvient avoir mentionné sa passion pour les mathématiques et la finance. Il avait même dû l’ennuyer un peu avec toutes ses histoires, comme cela arrive la plupart du temps lorsqu’il évoque son travail. « Je ne sais plus si je t’avais parlé de mon fils ? » Demande-t-il avant d’enchainer. « Il habite avec moi désormais. J’ai obtenu sa garde à plein temps. » Enfin, en dehors des vacances scolaires, ce genre de choses. Raphael est vraiment enthousiaste à l’idée de partager cette nouvelle, bien que cela fasse de longs mois désormais que Simon est revenu vivre avec lui.
Meredith D. Greenberg

(fermé)

#1#2#3#4#5

Bloc notes :

Afficher

Re: Meredith & Raphael #02, le Aujourd'hui à 0:45

retrouvailles
Raphael & Meredith

La combine marche parfaitement auprès de Raphael, qui joue le jeu comme personne. Meredith est ravie d'avoir pu aider le professeur. Tellement qu'elle lui proposer même de discuter un peu plus loin histoire de ne pas se faire surprendre par des oreilles qui traineraient. Meredith vient d'arriver dans l'hôpital, elle ne voudrait pas que ses conversation soient écoutées par de trop curieuses personnes qui feraient vite de tout répéter le long des couloirs bleus.

Les deux anciens collègues s'éloignent au bout du service, bien loin de la salle de soins dans laquelle se trouvait Meredith.

- Ca c'est sûr... Même si pour l'instant je fais comme de l'intérim en interne et que je ne fais que du remplacement quand il manque quelqu'un, je suis sûre que je vais me retrouver de façon définitive dans un service qui me plaira beaucoup ! fait l'infirmière une fois assise, en repensant aux ailes de l'hôpital qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de visiter faute de temps et de possibilité, en lien avec le travail qu'on lui donne et les postes associés.

Elle apprend que Raphael est toujours à l'université -le contraire l'aurait fortement étonnée- et qu'il a eu la garde exclusive de son fils. L'infirmière sourit à pleine dents, réellement contente pour son ancien collègue.

- Oh c'est génial, félicitations ! fait-elle en posant sa main sur son épaule, avant de la récupérer. "Puis-je me permettre une indiscrétion ? Pour quelle raison en as-tu eu la garde exclusive ?" demande timidement Meredith, qui n'y connaît rien à la loi concernant les enfants.

black pumpkin

you'll never see me

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Meredith & Raphael #02, le

Meredith & Raphael #02

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-