AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Road trip - Aimee & Sonny

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Aimee Coldman
Date de naissance : 12/12/1989
Bloc notes :

Road trip - Aimee & Sonny, le Ven 26 Oct - 20:18

Les semaines passent à une allure folle et Aimée n’a décidemment pas le temps de s’ennuyer. Ils avaient dû repousser le voyage à cause des contretemps imposés par la vie de commerçante mais ça y est, le weekend est réservé et la demoiselle finit de préparer sa valise. Bon dieu, elle l’aura attendu ce moment et enfin le voilà. Elle a également la sombre impression que cela fait bien trop longtemps qu’elle n’a pas revu Sonny, malgré leurs quelques échanges par message, ne serait-ce que pour organiser le trip.

La voiture s’arrête justement en bas de chez elle. C’est à croire que chaque fois qu’ils se voient, c’est dans cet engin. En même temps, ce n’est pas pour déplaire à notre pâtissière. Elle attrape ses affaires et dévale les marches du perron en un clin d’œil, prenant tout de même soin de ne pas renverser ce qu’elle a entre les bras : une boite pleine de gourmandises pour le voyage, faites à la main bien évidemment.

« Salut ! » Dit-elle chaleureusement en faisant une accolade au brun. Elle se surprend à penser qu’il est toujours aussi séduisant avec ses bouclettes. « On l’attendait et on l’a enfin ! Ne perdons pas un instant. » Elle est surexcitée. « Je peux poser ça sur la banquette arrière ? » demande-t-elle ensuite.

Quelques instants plus tard seulement, ils sont en route pour le plus grand bonheur de la demoiselle. « J’ai cru que je n’allais jamais pouvoir me libérer. J’ai encore une vendeuse qui m’a lâchée ce matin, comme si j’étais maudite ! Heureusement, ma mère a bien voulu prendre les rennes pour le weekend ! »
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones
Crédits : Yenko
Date de naissance : 28/06/1989

Re: Road trip - Aimee & Sonny, le Mar 4 Déc - 23:20

Road trip

Ft Aimee Coldman

J'attends ça depuis des semaines, voir des mois, et j'ai pu mettre ce temps à profit pour rendre ma Chevy Impala plus confortable en vu du road trip jusqu'à Vegas qu'on a prévu avec Aimée. Je n'ai plus quitté le Texas depuis deux ou trois ans et je sais déjà que ça va me faire du bien. Mon sac est prêt depuis hier soir et je suis dans ma cuisine à boire un grand café pour me réveiller en regardant la pendule au mur. Je suis dans les temps, pas la peine de me presser. Mon café terminé, je lave ma tasse et la dépose sur l’égouttoir. Je ne vais pas revenir avant au moins une semaine et je tiens à ce que la maison soit propre avant que je ne parte. A l'heure sur mon planning, je sors de ma maison en prenant la précaution d'avoir tout fermé et salue au passage mon voisin d'en face d'un signe de la main. Je jette mon sac dans le coffre entre la caisse à outils et la roue de secours. Cette bonne vieille Impala est encore plus prête que moi à tailler la route et j'ai hâte de prendre direction nord pour rejoindre la Route 66 à Amarillo ensuite ce sera direction Est sur Main Street USA jusqu'à Kingman en Arizona où il faudra bifurquer au nord direction Las Vegas.

C'est avec un franc sourire qui me barre le visage que je démarre mon V8 et m'engage dans la rue en direction de chez Aimée. La circulation est plutôt légère à cette heure et je roule tranquillement jusqu'à m'arrêter devant chez mon amie. Je coupe mon moteur et sort de ma voiture avant de la verrouiller. Alors que je me dirige vers la porte pour sonner, je ne peux m'empêcher de me retourner sur la vieille carrosserie fatiguée qui cache une mécanique presque neuve en me disant que j'aime vraiment cette caisse et que je ne pourrais pas m'en lasser même si je roulais trente ou quarante ans avec. Je n'ai pas le temps de sonner qu'Aimée apparait à la porte avec une boite qui pourrait bien contenir de quoi nous caler l'estomac sur le début du trajet. Je ne vais pas refuser cette idée, j'ai déjà eu l'occasion de gouter ses pâtisseries et j'en salive d'avance. Je lui rend son accolade avec plaisir et attrape son bagage pour le mettre dans le coffre avec mon sac.

- Installe toi, pose la boite à l'arrière, je vais mettre ton bagage dans le coffre et on pourra y aller.

Je lui déverrouille la portière et l'ouvre pour la laisser s'installer alors que je passe à l'arrière et range ses affaires avec les miennes avant de m'installer au volant. Je démarre le moteur et me tourne vers Aimée avec le sourire.

- C'est parti ! Direction Las Vegas. On s'arrêtera à Sweetwater à midi pour manger et on dormira à Amarillo si tu es trop claquée. Ca te va ?

Codage par Libella sur Graphiorum

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

Santino "Sonny" Jones
Aimee Coldman
que ses patisseries
Aimee Coldman
Bloc notes :

Re: Road trip - Aimee & Sonny, le Mer 19 Déc - 12:00

Aimée ne peut plus s’empêcher de sourire et sourire encore, comme si c’était une sorte de rêve qui était en train de se réaliser. Dans le fond, c’est un peu cela, l’aventure qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie – en tout cas pour elle. Le programme du conducteur lui convient parfaitement. « C’est parfait ! » Il aurait pu lui dire n’importe quoi qu’elle aurait acquiescé de toute manière.

Premier objectif : sortir de la ville pour avoir vraiment l’impression de partir à l’aventure. Cela ne devrait pas s’avérer trop compliqué. Aimée laisse évidemment le conducteur piloter et se contente de profiter de l’expérience. Néanmoins, le silence n’étant pas son fort, elle ressent rapidement le besoin de parler. « Qu’est-ce que tu as de beau à me raconter depuis la dernière fois ? » Elle prend des nouvelles. Simple, basique, mais utile. On ne sait jamais, il est peut-être arrivé des choses folles à Sonny dont la jeune femme devrait être au courant – ou pas.

Quelques secondes plus tard, elle est déjà en train de se tourner vers la banquette arrière pour y attraper sa boite. Elle l’ouvre et en sort des tuiles aux amandes. Elle en propose immédiatement une à son acolyte avant d’avaler la sienne aussi sec. Miam !
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones

Re: Road trip - Aimee & Sonny, le Lun 7 Jan - 19:21

Road trip

Ft Aimee Coldman

Le programme de la première journée lui convient, c'est déjà ça. Je met un fond musical pour accompagner le son du V8 et notre conversation puis m'engage dans la circulation pour quitter rapidement Austin en direction du nord. Sa première question est banale mais a le mérite de lancer la conversation, pas mal de choses ont changé depuis la dernière fois qu'on s'est vus, j'espère juste ne pas l'ennuyer en lui parlant de ça.

- J'ai bossé sur ma voiture pour qu'elle soit plus confortable pour notre road trip. Le moteur est plus discret, quand je le veux.

Je la regarde un instant avec un petit sourire espiègle avant d'appuyer sur le nouvel interrupteur du tableau de bord. La ligne d'échappement s'ouvre et mon V8 se met soudainement à gronder comme une bête sauvage sans que je n'ai plus appuyé sur l'accélérateur. Je rappuie rapidement sur l'interrupteur pour fermer la ligne et retrouver un volume sonore compatible avec une conversation.

- Plus de risque d'ennuis avec la police et quand j'ai envie de faire du bruit, je n'ai qu'à appuyer ici.

Je ris un instant puis reprend le fil de la conversation en conduisant tranquillement.

- Plus sérieusement, j'hésite sur un truc et tu pourras peut-être me conseiller. Un pote carrossier m'a proposé qu'on s'associe pour monter un atelier de restauration et de customisation. Je m'occuperais de la mécanique et lui de la carrosserie mais je n'ai aucune expérience dans la gestion d'une entreprise. Tu en penses quoi  de cette idée ?

Avec son entreprise, Aimée sait à quoi s'en tenir, je pense qu'elle pourrait être de bon conseil. En tout cas, ça me permettra certainement d'y voir plus clair que maintenant.

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

Santino "Sonny" Jones
Aimee Coldman
que ses patisseries
Aimee Coldman
Bloc notes :

Re: Road trip - Aimee & Sonny, le Dim 20 Jan - 18:40

« Oh c’est trop gentil. T’as pas fait ça juste pour moi quand même ? » Elle ne peut s’empêcher de poser la question car égoïstement, elle se dit qu’elle y est peut-être pour quelque chose – et si tel est le cas, elle est vraiment reconnaissante. Aimee n’a pas vraiment l’habitude qu’on fasse des choses pour elle, ou plutôt qu’un homme – qui n’est pas un de ses employés – fasse quelque chose pour elle.

La brune regarde avec attention les gestes de son acolyte. Elle trouve le bouton vraiment intelligent. « C’est super astucieux. C’est bien la première fois que je vois ça ! » Elle ne s’y connait vraiment pas assez pour savoir tout ce qu’on peut fabriquer dans une voiture. Dans la sienne, elle a juste le tableau de bord basique, avec les boutons mis par le constructeur avant l’achat. « C’est vrai qu’il vaut mieux faire attention avec les policiers. Ils ne savent pas toujours apprécier les bonnes choses. » La commerçante ne fait absolument pas partie de ces personnes qui détestent les forces de l’ordre. Au contraire, elle a tendance à être reconnaissante envers leur dévouement et comprend parfaitement qu’ils ne font que leur métier ; mais elle fait toujours un minimum attention à ses paroles car elle sait que tout le monde ne pense pas pareil qu’elle.

Puis, Sonny se confie au sujet d’un projet, lui demandant même des conseils. Aimée se sent immédiatement flattée et le rouge lui monte légèrement aux joues. « J’entends souvent dire qu’il manque de garagistes en ville donc je pense que vous n’aurez aucun mal à trouver des clients ! » Elle réfléchit un court instant avant de reprendre. « Tu sais, dans le fond, gérer une entreprise ça se fait bien. Il y a des associations de quartier qui te donnent plein de clés et qui t’aident dans les démarches. Et puis, il y a le cabinet comptable aussi. Enfin, je sais que moi, je me suis beaucoup reposés sur des professionnels quand j’ai repris l’affaire de mes parents vu que je n’y connaissais rien non plus. » Ses parents l’ont bien aidé aussi, elle ne dira jamais le contraire mais il y a des choses que seuls des professionnels savent faire. « Chacun son domaine donc autant se servir des connaissances des experts en la matière. » Elle se met à rire. « Et puis, si t’as besoin d’aide dans les papiers et tout, je me ferais un plaisir de te filer un coup de main. » Ce n’est pas vraiment son dada mais elle s’en sort bien désormais et ne serait absolument pas contre avoir une excuse pour voir Sonny plus régulièrement. « Franchement, si ça te botte comme idée, il ne faut pas avoir peur de te lancer. C’est l’aventure d’une vie. Si tu ne le fais pas, tu risquerais de regretter ! »
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones

Re: Road trip - Aimee & Sonny, le Lun 21 Jan - 20:57

Road trip

Ft Aimee Coldman

Alors que je conduis tranquillement en direction de la sortie de la ville, j'écoute Aimée me répondre. Même si cette affaire ne serait pas un simple garage puisqu'on ne s'occuperait que de restauration et de customisation de voitures classiques, c'est vrai qu'il n'y a jamais assez de garages. A l'en croire, ce n'est pas difficile de gérer une affaire mais je n'étais pas au courant des associations de quartier, je crois que j'ai bien fait de lui en parler. Il faudra que j'en parle à mon pote à notre retour. Je note dans un coin de ma tête sa proposition d'aide car, je crois, ça ne sera certainement pas du luxe. Je connais parfaitement la mécanique et mon pote sait y faire pour la carrosserie mais quand il s'agit d'aligner des chiffres, je crois qu'il est aussi nul que moi.

- Merci pour tes conseils. De toute façon, si ça ne marche pas, je sais que je n'aurais pas de mal à trouver du boulot dans un garage.

Je réfléchis quelques instants et fait attention à chaque coté de la rue puis je continue à lui parler tout en tournant à droite pour m'engager sur l'autoroute.

- Je crois qu'on va se lancer dans l'aventure, on verra bien ce que ça donne. Si ça ne marche pas, au moins on aura essayé mais tu risques d'avoir de mes nouvelles au moins au départ pour m'expliquer comment faire ça dans les règles et me donner les bonnes adresses.

Je rigole un instant alors que je m'insère sur l'autoroute et me cale à une vitesse de croisière aux limites de la légalité.

- Tu te sens prête à supporter mes questions ?

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

Santino "Sonny" Jones
Aimee Coldman
que ses patisseries
Aimee Coldman
Bloc notes :

Re: Road trip - Aimee & Sonny, le Sam 2 Fév - 11:35

« Doué comme t’es, ça ne fait aucun doute ! » Renchérit-elle. Il est vrai qu’elle n’a jamais vraiment vu l’homme à l’œuvre mais elle peut constater via le travail effectué sur sa propre voiture, qu’il a un talent certain. Et puis, Aimée voit le meilleur dans les gens, et elle ne doute jamais des capacités de chacun. Elle se met à rire légèrement lorsqu’il lui annonce qu’elle risque d’avoir de ses nouvelles. Cela ne la dérange vraiment pas, donc autant qu’il en soit ainsi. « Comme je t’ai dit, il ne faudra pas hésiter ! » Elle lui sourit, même si elle n’est pas certaine qu’il puisse vraiment la voir, puisqu’il est au volant. La jeune femme fait partie de ces personnes qui ont du mal à faire plusieurs choses à la fois et lorsqu’elle conduit, c’est vrai qu’elle a tendance à se concentrer sur la route, et rien d’autre.

« T’en as tant que ça à me poser ? » Elle se met à rire. Ils ont déjà eu l’occasion de beaucoup discuter mais pour autant, ils sont loin de bien se connaitre, elle en a bien conscience. « Mais tu peux y aller ! Je suis parée à toute éventualité ! » Elle prend une grande inspiration pour faire style qu’elle se prépare psychologiquement. « Mais par contre, je te préviens, je ne dévoile aucun secret culinaire. » Elle se met à rire de plus belle, même si elle se doute que ce n’est absolument pas cela qu’il allait lui demander.
Sonny Jones
She's everything for me!
Sonny Jones

Re: Road trip - Aimee & Sonny, le Ven 8 Fév - 9:19

Road trip

Ft Aimee Coldman

Je roule tranquillement en ayant posé mon coude à la portière. J'aime cette façon de rouler à la cool, sans pression, juste à profiter du paysage et du voyage en agréable compagnie. J'aime rouler seul mais avec Aimée comme passagère c'est aussi agréable. Lorsqu'elle se met à rire, je tourne la tête vers elle un instant en souriant. J'acquiesce juste d'un signe de tête à sa question puis reviens à l'observation de la circulation. Je fini par éclater de rire avec elle en m'imaginant aux fourneaux. Je sais cuisiner un peu, bien obligé avec ces années à faire à manger à ma petite soeur, mais je ne serais jamais un grand chef. Une fois mon hilarité un peu calmée, je ne peux m'empêcher de blaguer un peu à ce sujet.

- Honnêtement, je suis bien incapable de cuisiner comme toi. Mes talents de cuisinier sont très limités. C'est plus l'instinct de survie qui parle quand le fait la bouffe. Et puis, si tu ne me dit rien, ça me fait une raison pour passer de temps en temps par ta boutique. Un compromis très agréable.

C'est en prononçant ces mots que je me rend compte du double sens que peuvent avoir mes paroles. Je n'avais pas anticipé ça et me dépêche de noyer le poisson en changeant de sujet.

- Tu veux des questions ? Ca peut nous occuper sur le trajet, tu me diras. Je te laisse ouvrir le bal, chacun son tour. Le premier qui refuse de répondre paye l'apéro à midi.

Je ponctue ma phrase d'un petit rire. Ca fait du bien de faire la route avec de la compagnie, surtout de la compagnie dans la voiture.

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

Santino "Sonny" Jones
Aimee Coldman
que ses patisseries
Aimee Coldman
Bloc notes :

Re: Road trip - Aimee & Sonny, le Hier à 18:00

Elle se met encore à rire. C’est vrai qu’elle n’a que ça à la bouche, la cuisine ; tout comme lui adore parler des voitures et de la mécanique. « C’est vrai que ça peut être sympa comme compromis ! » Le voir plus souvent, elle ne dirait certainement pas non. « Mais tu sais, tu n’as pas besoin d’excuses pour passer. Ça me fait toujours plaisir de te voir. » Avoue-t-elle.

« Ça va, le prix n’est pas cher payé. » Elle se met à rire. Tout un tas d’idées lui viennent un tête, mais elle n’a pas envie de commencer sur les chapeaux de roues et de passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas. Quoi que, Aimee Coldman peut se déchainer lorsqu’elle le veut ! « Dans ce cas… Avoue-moi ta pire phobie. » Et elle s’empresse d’ajouter : « Et le fait de perdre ta voiture n’est pas une phobie mais une angoisse ! » Elle se met à rire. C’est un peu idiot et elle le caricature beaucoup en disant cela mais c’est surtout pour le taquiner. « En fait, c’est trop facile comme question. J’aurais mieux fait de partir sur les célèbres questions à la ‘combien de filles t’as embrassé dans ta vie. » Elle se met à rire de nouveau.
Contenu sponsorisé

Re: Road trip - Aimee & Sonny, le

Road trip - Aimee & Sonny

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Le reste du monde-