AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Un dépannage d'urgence. (Pv Sonny)

Diana Wilson
Crédits : Eilyam
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Un dépannage d'urgence. (Pv Sonny), le Mer 3 Oct - 17:55

SONNY & DIANA.

Un dépannage d'urgence.

Ces derniers temps la blonde était en galère. En effet, sa voiture était en panne, elle devait se rendre à son boulot à pied ou à vélo et autant dire que ce n'était pas la joie. La demoiselle avait téléphoné à son père pour qu'il viennes regarder ce qui se passait, pourquoi la voiture ne voulait pas rouler. Mais ce dernier était en déplacement pour du travail, il lui a dit qu'il allait téléphoner au garagiste qui vérifiait habituellement ses voitures de collection. Diana n'avait qu'une mini-cooper alors elle avait tout de même des doutes, mais, elle le laissa faire tout de même. Elle aurait très bien pu téléphoner à son garagiste, mais ce dernier était overbooké et elle aurait aimé qu'une personne regarde ça rapidement pour qu'elle puisse enfin récupérer son auto. Elle recommençait à prendre espoir lorsque son père la rappelle. Apparemment, il avait appelé l'homme qui s'occupait de ses voitures et il avait accepté de jeter un coup d'œil à celle de Diana, il accepté de faire une exception étant donné que son père était un très bon client. Elle était soulagée, vraiment soulagée. Même si ce n'était pas gagné d'avance. Quelques heures plus tard, une remorque vient s'emparer de sa voiture pour l'emmener jusqu'à l'endroit où se trouver cet homme en question. Il devait être 16h00 et sa voiture était partie il y a plus d'une heure maintenant. Attrapant ses clés, elle sort rapidement de sa demeure. Montant directement sur son vélo, elle pédala jusqu'à l'endroit indiqué. Une fois sur place, elle range son vélo sur le côté. Elle ne voyait personne, elle commençait tout de même à avancer. "Bonjour.. Je suis Diana, la fille de monsieur Williams". Elle regardait un peu autour d'elle, ça sentait l'essence et le pneu neuf, en même temps normal. "Je suis également la propriétaire de la mini-cooper." Dit-elle en se taisant net attendant qu'une personne lui réponde.
AVENGEDINCHAINS

S M I L E
« Emmène moi revoir une dernières fois, ces endroits qui faisait taire le vacarme de mes idées noires. »  
Sonny Jones
She's everything for me!
Crédits : Yenko
Date de naissance : 28/06/1989
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Yenko
• BLOC NOTE :

Re: Un dépannage d'urgence. (Pv Sonny), le Mer 3 Oct - 20:33

Un dépannage d'urgence

Une journée habituelle se déroule au garage, je suis en train de vidanger une bonne vieille TH-350 sous une Impala de 1969. Je trouve beaucoup de similitudes avec ce qu'était la mienne il y a dix ans et j'avance vraiment en terrain connu avec ce chantier. Je suis tellement à l'aise que je suis en train de siffler alors que je dévisse le carter de boite et que l'huile rose commence à me couler sur les doigts pour finir dans le bac de vidange. C'est à ce moment là que mon patron vient me voir et m'appelle.

Boss - Sonny ?
- Ouais ?
Boss - T'en a pour long ?
- Je fini de tomber le carter et j'arrive.
Boss - Monsieur Williams a appelé.
- Il a encore un problème avec la Corvette ou il s'est enfin décidé à me laisser finir de restaurer sa Thunderbird ?
Boss - La voiture de sa fille est en panne, ils la font remorquer ici. Il voudrait que tu regarde ce qu'il y a.
- Tu sais ce que c'est comme voiture ?
Boss - Une Mini, récente.
- Merde, c'est pas mon rayon.
Boss - Avec les chèques qu'il nous laisse, on peut faire cet effort.
- C'est surtout moi qui vais faire l'effort.
Boss - Commence par brancher la valise, tu verras bien ensuite.
- Ok. Mais c'est bien parce que c'est le père Williams.
Boss - Merci Sonny.

Finalement, je n'ai pas eu besoin de sortir de sous l'Impala et je termine de déposer le carter et la crépine avant de sortir. Un peu plus tard, alors que je fais le niveau de l'huile de boite, un de mes collègues m'annonce qu'il y a du boulot pour moi. Je réceptionne la Mini et la fait rentrer dans l'atelier. Je m'en occuperais quand la fille du père Williams pointera le bout de son nez, pour l'instant il faut que j'avance sur la vieille Chevrolet.

Un peu plus tard, alors que je suis penché sur le moteur à changer la courroie d'accessoires, j'entends une voix féminine se présenter à l'entrée de l'atelier. C'est ma cliente. Je laisse la courroie sur le filtre à air et vais la rejoindre en m'essuyant les mains dans un chiffon à peu près présentable. Mon prénom peut se lire sur ma chemise à gauche de ma poitrine alors que je m'avance vers elle pour l'accueillir.

- Bonjour mademoiselle. Entrez... Qu'est-ce qui lui arrive à vot' voiture ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Santino "Sonny" Jones
Diana Wilson
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Un dépannage d'urgence. (Pv Sonny), le Mer 3 Oct - 23:22

SONNY & DIANA.

Un dépannage d'urgence.

La demoiselle ne s'y connaissait vraiment pas en voiture. Mais vraiment rien. Mis à part passer des vitesses, appuyer sur l'embrayage et guider le guidon, c'est tout. Alors, lorsqu'elle tombait en panne c'était le drame. Presque la fin du monde. La demoiselle était à cet entrepôt, au début elle pensait s'être trompé d'adresse, mais elle voyait sa mini-cooper. Sur-élevée mais elle était sûr que c'était la sienne. On peut dire que le guidon rose pouvait aider à se faire repérer. Au bout d'à peine quelques secondes, elle entend une voix rauque s'adresser à elle. Cette voix l'autorisait à entrer alors c'est ce qu'elle fit. Étant en talons, elle faisait attention où elle marchait, ce serait la cerise sur le gâteau si en plus de ça, elle chuterait sur une tâche d'huile ou quelque choses de ce genre. En s'avançant, elle aperçoit l'homme en question. Un jeune homme charmant avec les cheveux bouclés. Elle lui adresse un sourire chaleureux comme à son habitude avant de s'avancer vers lui. Elle allait lui serrer la main, mais ces dernières étaient toutes tâchées par son travail. "Bonjour, je suis Diana la fille de Christian Williams." Elle s'arrête un moment en posant son regard sur sa mini-cooper alors qu'il lui demandait ce qui arrivait à sa voiture, son petit bijou, offert par son père d'ailleurs. "Quand j'essaie de démarrer la voiture, elle vibre ensuite elle s'éteint." Lance la belle blonde avant de regarder le jeune inconnu qui s'appelait apparemment Sonny, son badge collé contre sa poitrine. "Mon père pense que ça vient de la batterie, mais l'expert c'est vous alors je vous faire d'avantage confiance." Elle lâche un léger rire avant de se reprendre. Peut-être que c'était bien le moteur qui était mort, après tout, c'était le cœur d'une voiture pour avancer. Mais encore là, elle ne s'y connaissait pas vraiment. Tout ce qu'elle espérait, c'était de récupérer sa voiture assez rapidement. Parce que sans voiture le monde était une galère. Pour se rendre au travail, allez en course. Avoir une voiture simplifiée la tâche.
AVENGEDINCHAINS

S M I L E
« Emmène moi revoir une dernières fois, ces endroits qui faisait taire le vacarme de mes idées noires. »  
Sonny Jones
She's everything for me!
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Un dépannage d'urgence. (Pv Sonny), le Ven 5 Oct - 9:52

Un dépannage d'urgence

J'écoute ses explications sans que ça ne m'aide vraiment. Avec des symptômes de ce genre là, le problème peut venir de plusieurs pièces possibles. Sur une ancienne, j'aurais commencé à regarder le distributeur mais sur une voiture moderne, avec la multiplication de l'électronique, ça peut venir d'un capteur, du faisceau ou de la batterie. Il va falloir que je branche la valise et fasse un diagnostique pour cerner la panne correctement.

- Suivez-moi, on va regarder ce qu'elle a.

Je me dirige vers la mini sur le pont, prête à être levée au besoin, et attrape au passage de quoi protéger le siège, le volant et le levier de vitesse. Une fois la sellerie protégée, je vais chercher l'ordinateur et le branche sur la prise cachée à l'intérieur. Je met ensuite le contacte et tente de démarrer. Le moteur tente de démarrer et coupe tout de suite. Je lance ensuite le diagnostique et regarde la cliente.

- Vous voulez un café le temps que le diagnostique termine ?

Il y en a pour quelques minutes, inutile d'attendre à coté de la voiture que l'informatique en ai terminé. En plus, j'ai envie d'un café et c'est la fille d'un de nos plus vieux clients. Je m'occupe de sa Corvette régulièrement depuis que je travaille ici et j'ai déjà travaillé un peu sur sa Thundebird, mon patron ne m'en voudra pas si je la soigne un peu plus que les clients habituels.

Santino "Sonny" Jones
Diana Wilson
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Un dépannage d'urgence. (Pv Sonny), le Ven 12 Oct - 16:12

SONNY & DIANA.

Un dépannage d'urgence.

La demoiselle n'avait pas grandi avec son père, en fait elle l'avait rencontré il n'y a pas si longtemps que ça. Pour compenser toutes ses années d'absence, ce dernier ne cessait de lui offrir des choses. Cela avait commencé par son studio, une place pour le travail et enfin cette voiture. Une mini-cooper. La voiture de ses rêves et elle l'avait obtenue. Elle trouvait ces voitures si mignonne et puis ça faisait tellement femme, tellement elle. Elle regardait ce présumé Sonny, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait, en même temps, le contraire serait très curieux. Elle avait limite de la peine de voir sa voiture ainsi, elle espérait juste que ce ne soit pas trop grave. De toute façon, elle n'aurait pas de problème pour les frais de réparation, grâce à son père. Oui, elle avait 28 ans et elle profitait légèrement de l'argent à son paternel, mais, après tout, c'était fait pour qu'on en profite de toute manière. Alors qu'il commençait à regarder la voiture, elle se tourne et commence à regarder un peu les autres voitures. Elles étaient magnifiques, on voyait bien que ce n'était pas tous les jours qu'il répares les petites voitures, non, lui faisait du plus du haut niveau. Elle était complètement perdue dans ses pensées lorsqu'elle entend sa voix rauque résonnait une nouvelle fois dans la pièce. Elle se tourne alors en sa direction, il lui proposait un café, il était plutôt sympa. Mais, en plus d'être naturellement blonde, Diana était extrêmement maladroite. En même temps, venir dans ce genre d'endroit avec des talons ce n'était pas très malin. Mais elle ne portait que de ça. Elle se sentait grande avec ces chaussures et puis, elle préférait mettre des talons, c'était tellement plus jolie. Pourtant, elle allait en payer les frais. En se retournant, la demoiselle glisse et tourne lourdement par terre, contre sa cheville. En plus du mal qui s'emparait d'elle, elle venait de chuter devant un inconnu. C'était à la fois douloureux et totalement gênant. Déjà, qu'il avait accepté de réparer sa voiture et de la prendre d'urgence, voilà qu'elle faisait un accident dans ses locaux. Pourtant, Diana, essayait tout de même de le rassurer, avant même qu'il ose bouger d'un centimètre. "Je.. Je vais bien, je vais bien." Dit-elle en venant tenir le mur pour tenter de se redresser. Quelle catastrophe celle-ci.
AVENGEDINCHAINS

S M I L E
Sonny Jones
She's everything for me!
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Un dépannage d'urgence. (Pv Sonny), le Mar 4 Déc - 22:07

Un dépannage d'urgence

Je l'invite à me suivre et ne pense pas un instant à lui conseiller de se méfier du sol rendu glissant par l'huile que l'apprenti a renversé ce matin. Le sol a été nettoyé mais reste glissant et alors qu'elle se retourne, je la vois glisser et tomber, me laissant un instant interdit. Je n'ai pas le temps de réagir qu'elle m'annonce aller bien. Me voilà rassuré, son père est un bon client et je n'aurais pas aimé devoir lui expliquer pourquoi sa fille s'est blessée dans le garage. Je me rapproche et lui tend la main pour l'aider à se relever.

- Laissez moi vous aider.

Une fois qu'elle est à nouveau sur ses deux jambes, je l'accompagne jusqu'à l'accueil où se trouve la machine à café et en sert deux pour elle et moi. J'en profite pour sortir du sucre et une cuillère pour elle. Je ne sucre plus mon café depuis longtemps et je n'ai pas envie de m'y remettre. N'ayant pas de sujet de conversation adéquat, je me contente de souffler sur mon café pour le faire refroidir afin de me remettre rapidement au boulot sur sa voiture.

Santino "Sonny" Jones
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Un dépannage d'urgence. (Pv Sonny), le

Un dépannage d'urgence. (Pv Sonny)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Autres lieux-