Partagez| .

Alex ♔ Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage...


Aline Le Roy
avatar
Inscrit le : 24/09/2018
Messages : 27
Avatar : Iga Wysocka
Crédits : Angie
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Alex ♔ Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage..., le Lun 1 Oct - 0:12

La jeune femme soupire derrière son bureau alors qu'elle vient de raccrocher avec un client particulièrement désagréable et elle replonge rapidement le nez dans son travail, non sans avoir jeté un coup d’œil discret vers le bureau de son supérieur, resté clos depuis le matin. Aline est quelque peu surprise que l'homme ne soit pas encore venu l'agacer aujourd'hui alors que d'ordinaire, cela semble être son passe-temps favoris. Elle ne comprend pas vraiment à quoi est dût cette accalmie soudaine et qui ne lui dit rien qui vaille, pour être honnête. Elle ne savait pas ce qui n'allait pas... mais elle était sûre et certaine que comme d'habitude ça allait lui retomber dessus, pour une raison ou pour une autre. Il la détestait, elle en avait l'intime conviction. C'est pour cela qu'il prenait plaisir à faire de sa vie un enfer au boulot. Pour quoi d'autre ?

La demoiselle jette un regard à l'horloge. Onze heure. Elle a bien le droit de s'accorder cinq minutes de pauses, pas plus, elle n'en a pas encore prit ce matin. Ses pauses ne sont jamais longues, contrairement au reste du bureau. Elle essaie toujours d'être derrière son ordinateur ou sa tablette graphique chaque fois que Monsieur Watts se pointe. Histoire qu'il ne puisse pas encore la critiquer pour rien, quand elle se contente de prendre la pause classique, comme tout le monde. Peut importe. Elle espère qu'il n'y aura pas grand monde à la machine à café. Bingo. Elle glisse sa pièce dans la fente et sélectionne un café à la noisette, sans sucre, en regrettant de ne pouvoir demander de la crème fouettée. Si seulement elle était au starbuck... Elle pousse un soupir et récupère le gobelet brûlant pour retourner à son bureau. C'est ce moment que la porte de Watts choisir pour pivoter, laissant apparaître ce dernier et la jeune femme grimace en posant son verre sur sa table. Elle la contourne, afin de prendre place dans son siège de nouveau. Ne pouvait-il pas sortir deux minutes plus tard ? Ce type avait des yeux derrière la tête. Ou une forte tendance à emmerder les gens, une sorte de capacité naturelle.

Comme il vient à elle, Aline regrette déjà qu'il ait put voir qu'elle avait abandonné son poste, même une poignée de secondes,quand d'autres partent allègrement fumer. Elle se replonge dans son ordinateur, l'air de rien, comme si de fait elle pouvait l'éviter. Mais non. Il s'arrête à deux pas d'elle. Elle soupire en son fort intérieur et se tourne vers lui, affichant un sourire de façade.

«- Monsieur Watts ! Bonjour. En quoi puis-je vous être utile ?»


Soulmate


Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage ?
c. FRIMELDA
Alexander Watts
avatar
Inscrit le : 24/09/2018
Messages : 9
Avatar : Ryan Reynolds
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alex ♔ Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage..., le Mar 2 Oct - 19:08

Alexander venait d’apprendre la mauvaise nouvelle. Il avait oublié son visa qui allait bientôt expirer. Non seulement son Visa allait bientôt prendre fin, mais en plus, il n’avait pas fait la demande pour devenir un habitant définitif des États-Unis. Trop occupé par son travail, il n’avait pas pris ses responsabilités. Résultat, il devrait retourner au Canada très bientôt. L’homme ne voulait pas y retourner. Sa sœur et son frère vivaient là-bas et sa vie était maintenant à Austin. Son travail, sa famille, ses repères étaient tous là-bas. Sauf son fils, mais c’était une autre histoire qu’il comptait régler bientôt lorsqu’il aurait résolu son problème d’expulsion imminente.

- Je vais régler le problème, messieurs. Je vous promets que je vais revenir au pays. Laissez-moi la chance de faire ce qu’il faut! Je peux refaire une demande de Visa et je ferais les démarches pour devenir un habitant permanent. En attendant, je pourrais travailler depuis le Canada et tout vous envoyer par fax et faire les réunions par Skype…
- Monsieur Watts, nous n’avons pas de temps pour ces histoires. Si vous quittez les États-Unis, vous perdez votre emploi. Vous avez bien compris? Je vous conseille de trouver une solution très rapidement avant que nous soyons contraints à trouver quelqu’un pour vous replacer. Ai-je été clair?, demanda le grand patron avant de fermer Skype.

Maintenant seul devant son écran, Alexander Watts avait l’impression que sa vie s’écroulait en morceau tout autour de lui. Il avait travaillé trop fort, trop dur pour tout perdre maintenant. Il y avait à peine un mois, on lui promettait de prendre la place du vice-président lorsqu’il allait prendre sa retraite. Maintenant, ils lui lançaient un énorme ultimatum. Il devait rester au pays s’il tenait à sa carrière. Il devait trouver une solution au plus vite! Farfouillant dans le site dédié à l’immigration, il vit un texte traitant du mariage qui permettait à des couples de rester ensemble au pays. Remontant son regard vers la fenêtre donnant sur le bureau, il vit son assistante revenir avec un café. Voilà, il avait trouvé la solution à son problème, il devait tout simplement la convaincre… Rapidement, il sortit de son bureau et approcha d’elle. Elle ne semblait pas franchement ravie de le voir arriver.

- Je dois vous parler… Immédiatement!

Sans plus attendre, il retourna à son bureau pour aller s’asseoir derrière. Il lui demande de fermer la porte avant de l’inviter à prendre place sur l’un des fauteuils en face de lui.

- Mademoiselle Le Roy, vous travaillez pour moi depuis quelque temps maintenant… Vous êtes toujours là, à l’heure, responsable et digne de confiance. Je dois dire que vous êtes probablement la plus… compétente des assistantes que j’ai eues. C’est pour cela que j’ai une proposition à vous faire qui devrait vous intéresser. Voudriez-vous que je vous recommande aux patrons afin que vous ne soyez plus une simple assistante, mais une designer parmi nous? Je pourrais le faire… Si vous me rendez un service en retour. Rien de déplacé, je vous l’assure. J’ai… besoin d’aide. Épousez-moi, Aline Le Roy. J’ai besoin d’une épouse pour rester au pays et vous êtes la seule personne en qui j’ai confiance dans ce bureau!
Aline Le Roy
avatar
Inscrit le : 24/09/2018
Messages : 27
Avatar : Iga Wysocka
Crédits : Angie
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alex ♔ Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage..., le Mar 2 Oct - 22:21

La jeune femme jette un regard à son supérieur, avant de le regarder s'éloigner et elle soupire, en se levant pour lui emboîter le pas, prenant avec elle sin gobelet de café pour ne pas laisser ce dernier tiédir et elle entre alors dans le bureau de Monsieur Watts en prenant place dans la fauteuil que ce dernier lui indique. Il doit lui parler, dit-il, immédiatement. Ce qui ne lui dit rien qui vaille, pour être honnête. La demoiselle espère qu'il n'entend pas lui passer encore un savon, pour une raison obscure. Mais savoir qu'il doit lui parler, sur ce ton empressé, ne la rassure pas le moins du monde et elle soupire discrètement en l'observant. Elle porte son gobelet à ses lèvres et souffle sur le liquide chaud pour en prendre une gorgée et apprécier la saveur du café mêlé à cet arrière goût de noisette. Et elle pose le regard sur lui comme il prend la parole, prenant soin de poser son gobelet aussi, de peur d'envoyer celui-ci à la face de son interlocuteur si ce dernier l'agace un peu trop.

Elle lève un sourcil comme l'homme propose de soutenir sa candidatures et vendre ses mérites pour qu'elle devienne designeuse. Il semblait pourtant, à ses dires, qu'elle n'en avait pas l'étoffe, qu'elle n'en avait pas la capacité. Aurait-il changé d'avis ? Pourquoi ? Il lui semble qu'il y a anguille sous roche, pour que l'homme s'exprime de la sorte et elle ne tarde pas à découvrir que c'est le cas, tandis qu'elle ouvre des yeux ronds. Il ne peut pas être sérieux, n'est-ce pas ? Il demande vraiment à ce qu'elle l'épouse ? Elle reste figée sur place sans comprendre d'où cette lubie lui vient.

«- Je vous demande pardon ?» Les mots sortent de sa bouche sans qu'elle ne les ai vraiment préparés, ne parvenant pas à les retenir. «Que je vous épouse ? Vous ?» Le connard de service, à ses yeux, mais elle ne le dit pas. «Le mariage est sacré et le mariage blanc est illégal, pourquoi ferais-je cela ?»


Soulmate


Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage ?
c. FRIMELDA
Alexander Watts
avatar
Inscrit le : 24/09/2018
Messages : 9
Avatar : Ryan Reynolds
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alex ♔ Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage..., le Jeu 11 Oct - 3:40

Alexander croise ses doigts et la regarde réagir à sa demande sans vraiment de surprise. Il avait conscience que de proposer à la demoiselle de l’épouser lorsqu’ils se méprisaient était complètement malade. Pourtant, il n’avait pas le choix. S’il ne voulait pas partir au Canada, il devait trouver un moyen d’être accepté au pays rapidement et son seul moyen était de se marier. Il voulait prendre le risque. Toute sa vie était aux états-unies et il était hors de question qu’il abandonne tout.

- « Je sais que c’est illégal et si j’avais le choix, je n’irais pas vous demander de m’épouser. Je n’avais pas l’intention de quitter le célibat et encore moins pour une femme que je ne connais pas! Je n’ai pas le choix de vous demander votre aide. Mademoiselle Le Roy, mon offre est totalement folle, j’en ai conscience, mais doublement réfléchie. Si vous m’aidez, je croit fortement que nous seront capable de les berner. En échange, je peux vous promettre une augmentation et une promotion que vous ne pouvez pas refuser. Vous refuseriez la chance de travailler comme styliste, comme moi, plutôt que de travailler pour un homme comme moi? Il est évident que vous m’aimez gère. Vous m’épousez, j’ai mon titre d’habitant des états-unis, nous divorçons et vous n’aurez plus jamais à me supporter! »

Alex se leva et il approcha d’elle. Il ne croyait pas qu’il allait faire ça... Il y avait à peine quelques heures, il venait de fuir la chambre d’hôtel qu’il avait loué pour passer la nuit avec un amant et sa femme. Il se mit à genoux devant elle et il la regardait dans les yeux. C’était stupide...

- « Je vous en supplie, ne me laissez pas tomber. Ne les laisser pas briser ma vie. Je me sens américain, pas canadien. Vous ne laisseriez pas votre patron se faire virer? »
Aline Le Roy
avatar
Inscrit le : 24/09/2018
Messages : 27
Avatar : Iga Wysocka
Crédits : Angie
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alex ♔ Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage..., le Jeu 11 Oct - 4:03

Il ne manque pas de culot, avec sa question, sa demande, sa supplique et Aline a l'impression qu'elle va s'étrangler avec sa propre salive en l'entendant parler. Il est devenu complètement fou, il a perdu la raison. Il y a quelques temps seulement elle disait devant sa famille tout le mal qu'elle pense de ce type et il pense vraiment qu'ils peuvent tromper tout le monde ? Il pense vraiment qu'elle peut avoir envie de lui venir en aide ? L'homme admet que c'est illégal, alors il devrait oublier cette idée tout simplement et se mettre en règle en toute légalité. Mais cette option ne semble pas envisageable. Tout ça pour une augmentation. L'offre est alléchante, après tout c'est ce que la demoiselle désire obtenir au final. Mais elle veut monter les échelons au mérite, pour ses propres compétences et non pas pour avoir aidé un type à défier les lois américaines et s'en moquer. Après tout il n'avait qu'à se mettre en règle comme elle-même l'a fait en arrivant de France. Elle n'a pas vraiment envie de s'asseoir sur son honneur et ses valeurs pour obtenir un poste qu'elle souhaite obtenir la sueur de son front. Mais en le voyant se mettre à genoux et la supplier de lui venir en aide, Aline perd un peu de sa superbe, malgré tout le mal qu'elle peut penser du quadragénaire dans lequel elle voit un homme physiquement attrayant, dont les qualités étaient cependant trop rares pour le rendre intéressant. Très différent d'elle, très profiteur, très libertins et sans responsabilités. Dire qu'elle devait prendre ses appels et éconduire, parfois, ses prétendantes à sa place car il les avait quittés sans un mot.

«- Je pourrais parfaitement les laisser vous virer, j'aurais un supérieur hiérarchique probablement plus vivable, il serait assez difficile d'être pire que vous pouvez l'être.» souligne la jeune femme d'un air sarcastique.

Mais il est là à ses pieds, assit sur sa dignité pour lui demander ce sacrifice, cette faveur, cette aide et elle ne peut pas dire que l'image la laisse insensible, plus encore quand il souligne le fait de se sentir américain et désireux de rester au pays. Son cœur se serre et elle se sent faible, alors qu'elle ne voudrait pas l'être. Elle essaie de garder une attitude fermée face à lui. Mais cet exercice se révèle être plus difficile qu'elle l'aurait supposé.

«- Vous savez que vous êtes complètement taré ?» demande-t-elle, plus pour gagner du temps que parler réellement, alors qu'elle se sent être dans une bien mauvaise situation.


Soulmate


Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage ?
c. FRIMELDA
Contenu sponsorisé
Afficher


Re: Alex ♔ Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage..., le

Alex ♔ Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage...

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Autres lieux-