AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Always working ⚚ Feat Alexiel Lancaster

Invité
Invité
Anonymous

Always working ⚚ Feat Alexiel Lancaster Empty
Always working ⚚ Feat Alexiel Lancaster, le Dim 30 Sep - 23:59

Alexiel & Clark

Always working.

Clark passait des journées entières dans l’entreprise familiale, c’était très rare quand on le voyait à l’extérieur pour autre chose que son travail d’ailleurs. Mais voilà, les pompes funèbres c’était presque toute sa vie. Entre sa famille qui avait besoin de lui et la rémunération qui lui permettait de s’acheter quelques vivres, il ne se voyait pas faire autre chose que ça. Enfin, concernant l’argent, il n’en avait besoin que pour des achats superficiels ou égoïstes puisqu’il habite encore chez ses parents et qu’une bonne partie de sa vie économique est prise en charge par eux. Après au fil des années, on peut dire que son travail est devenu en quelque sorte une passion. A force de voir les parents travailler, les oncles, les tantes, il y a pris goût. En général, il s’occupe de tout ce qui est transport des corps en corbillard et crémation des corps ainsi que dispersion des cendres quand l’occasion se présente par exemple. Franchement, je déteste ce travail à la con avec tous ces morts. Mais Clark aurait été comme ça lui, toujours à être à fond dans ce qu’il fait, à y prendre du plaisir, à aider tout le monde. Je ne l’aurais jamais compris.

Aujourd’hui, Clark s’occupait de l’entrée puisque tout le monde était occupé à faire autre chose : son père était en pleine cérémonie, sa mère devait être en train de conseiller financièrement des clients, sa tante était occupée à réaliser des soins sur le corps d’un défunt et son oncle sûrement employé à creuser un trou quelque part. Il ne restait donc que lui pour veiller à accueillir les clients et les informer à propos des obsèques et de la cérémonie, ce qui n’était pas du tout mais alors pas du tout son domaine de prédilection. Malgré ses nombreuses années dans le secteur funéraire, c’est un rôle qu’il n’aime pas endosser. Il n’aime pas voir la tristesse sur le visage des familles et, de plus, il n’a pas la fibre commerciale pour un sou, ce qui n’arrange pas vraiment les choses. Et en fait, qu’est-ce que j’en ai à faire de leurs problèmes ? Chacun sa merde j’ai envie de dire. Et bien oui, les gens meurent, c’est la dure réalité et il faut s’y faire.

Clark souhaitait vraiment de tout son cœur que la pièce reste vide, que personne n’ait l’irrésistible envie de passer cette porte. Malheureusement, ses souhaits ne furent pas réalisés et la clochette accrochée juste au-dessus de l’entrée tinta d’un bruit aigu. Il leva les yeux de l’agenda informatique de son ordinateur pour les poser sur une magnifique brune aux yeux verts. Mais quand je dis magnifique, c’est vraiment magnifique ! Il fut surpris de voir qu’elle n’avait pas l’air triste, ni dépité, rien, juste pressée d’arriver au comptoir pour sortir ce qu’elle avait à dire, presque affolée même. Elle a le comportement d’un client mécontent, mais Clark ne pouvait clairement pas savoir qu’elle n’était jamais venue ici et que ce qu’elle avait à dire serait totalement farfelu pour lui. Sans le savoir pour l’instant, il la gratifia d’un petit sourire et la salua poliment. « Bonjour Madame, en quoi puis-je vous être utile ? » Simple et efficace pour une de ses seules fois à l’accueil.

belle âme

Always working ⚚ Feat Alexiel Lancaster

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-