Partagez| .

Alvy & Aimée

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Afficher

Alvy & Aimée, le Sam 29 Sep - 11:03

Cela fait deux jours qu’Aimée a reçu un coup de téléphone lui indiquant qu’elle doit venir à la morgue pour identifier un corps. La boule au ventre ne la quitte plus depuis cet appel mais manque de chance, avec le travail dans les boutiques et les différents arrêts maladie de ses salariés, la jeune femme n’a pas eu une seule minute à elle. Lorsqu’enfin, elle peut prendre une heure pour aller dans ce sombre recoin de l’hôpital, son cœur se serre encore davantage, se demandant qui peut bien être la personne décédée. Elle a eu sa mère au téléphone la veille donc déjà, elle sait que ce n’est pas quelqu’un de sa famille… Peut-être un client régulier ? Après tout, cela fait un bout de temps qu’elle n’a pas vu Mme Doutfile, cette quadragénaire sans famille…

Aimée toque enfin à la porte indiquant la morgue. Hésitante, elle finit par ouvrir la porte lorsque personne ne lui répond. « Il y a quelqu’un ? Je suis Mme Coldman. On m’a demandé de passer pour identifier un corps. » Sa voix est chevrotante. Quelqu’un se présente enfin à elle et l’emmène dans une pièce voisine où se situe une table, couverte d’un drap. La jeune femme sent déjà les sanglots monter en elle. Qu’elle connaisse ou non cette personne, l’ambiance même du lieu où elle se trouve suffit à la faire trembler. La brune ressent même une soudaine envie de s’évanouir tellement tout ceci est invraisemblable. Elle n’a jamais vu de cadavre d’aussi près, si ce n’est cette fois où une femme est décédée devant elle après avoir pris un coup de pistolet en pleine rue, sans motif. Aimée s’en souvient encore comme si c’était hier et elle en frissonne.

« Allez-y, qu’on en finisse. » Prononce-t-elle bientôt, tellement elle se sent mal. L’employée relève alors une partie du drap et Aimée fronce les sourcils. Elle ne s’attendait pas à ce qu’un cadavre ressemble autant à quelqu’un d’apaisé qui dort juste. Ce qui la surprend encore plus, c’est qu’elle ne sait absolument pas qui est cette jeune fille allongée devant elle… Un long silence se fait entendre dans la pièce. Où l’a-t-elle déjà vu ? « Je… Je ne crois pas connaitre cette personne. » Dit-elle bientôt à l’employée. « Quel est son nom ? » Poursuit-elle en espérant que ça lui donnera une idée ou bien un souvenir. Mais bientôt, alors qu’elle obtient la réponse, elle a l’impression de voir les yeux bouger. Elle a déjà entendu parler des réflexes des morts mais autant dire qu’en vrai, c’est hyper flippant ! Elle se recule d’un pas, par instinct de protection. « C’est souvent que les morts clignent des yeux ? » Demande-t-elle d’une voix qui veut tout dire, n’ayant qu’une envie : échapper à son devoir en sortant de cette pièce le plus rapidement possible.

Alvy & Aimée

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-