AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin )

Invité
Invité
Afficher

Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le Mar 25 Sep - 22:19

Le Roy Familly

Moi, j’débarque à Austin tranquillement. Deux s’maines que j’suis là et j’ai toujours pas vu ma sœur. J’vis avec Louis mais à choisir j’aurais préféré vivre avec Aline, elle est plus vivable et plus hétéro quand même. Et surtout moins chiante. Elle me martyrise pas elle. Bref. J’avais envie d’la voir. J’avais pas son numéro, c’était galère et impossible de la retrouver sur Facebook. Elle est surement trop occupée par son nouveau job. Faut dire qu’elle a un vrai travail elle, pas comme Louis. Moi je zonne. J’lave des piscines, j’ai passé commande pour ma marionnette et je n’ai toujours aucun contrat de mannequinat à l’horizon. Mais pas d’soucis ! Quelqu’un va bientôt s’occuper de remarquer mon joli visage dans la rue ! J’en suis sûr ! Du coup, pendant que Louis dormait, il a l’art de passer sa vie à dormir en c’moment, j’choppe le numéro de ma sœur dans son téléphone. Louis, il déprime sec d’puis qu’son mec a passé l’arme à gauche. Tant mieux, j’l’aimais pas trop. J’suis sûr que si j’avais mourru, il aurait pas été si triste d’ailleurs. Bref. J’ai envoyé ce message à Aline :

« Urgensse, Kevin a eut un acsidan. RDV au loft maintenent ! »

Au moins, j’étais sûr qu’elle allait débarquer. J’voulais voir ma sœur et j’savais qu’il fallait une bonne raison pour qu’elle quitte son boulot en catastrophe. Du coup, en attendant que l’pédé au bois dormant s’réveille et que ma douce sœur arrive, j’prépare le café et j’fais des pankakes. Autant bruncher ensemble, non ?

(c) DΛNDELION
Aline Le Roy
Crédits : Angie
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Re: Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le Mer 26 Sep - 1:14

Le Roy Familly

Pour qu'Aline le Roy quitte son travail, il fallait une bonne raison. Non pas qu'elle soit forcément une férue de boulot, mais elle avait un patron pour le moins particulier, agaçant, qui ruinait l'intégralité de ses week-ends ou presque depuis qu'elle était arrivé aux États-Unis quelques mois plus tôt. Alors même que son frère Louis subissait la perte de son compagnon, son cadette n'avait pas eut le loisir de le soutenir comme elle l'aurait voulu. Seulement elle n'avait pas réussit à se débarrasser de l’intenable monsieur Watts. Il fallait donc une bonne raison pour la tirer du boulot pendant ses heures de travail. Parce que même malade par 41 en plein hiver il y a quelques mois, elle avait préféré venir et traîner sa crève deux semaines que de prendre trois jours d'arrêt maladie, pour que l'homme lui en fasse le reproche par la suite.

En remarquant le texto de son frère ce jour-là, en revenant de sa pose café, le sang de la demoiselle ne dit qu'un tour cependant alors que les message disait que Kevin avait eu un accident. Sans faire attention aux fautes du message, ni une ni deux, il n'en faut pas plus pour que la jeune femme ferme sa session d'ordinateur, attrape ses clés, son sac à main et en s'excusant à peine auprès de Monsieur Watts s'empresse de gagner la sortie. Rejoignant son véhicule elle prend rapidement place au volant et s'engage dans la circulation pour rejoindre la demeure de Louis où Kevin habite depuis deux semaines qu'il est aux Etats-Unis.

Il ne lui faut pas longtemps pour arriver chez son frère et ce même si elle n'y est jamais venu. Heureusement son GPS accomplit parfaitement sa tâche ce jour-là et la jeune femme se gare finalement à deux pas. Elle claque la porte de la voiture en se pressant vers la maison, se jurant en son fort intérieur de ne plus passer autant de temps sans voir ses frères et elle toque rapidement avant d'ouvrir la porte pour entrer dans la maison, paniquée.

«- Louis ? Lou... Kevin ?» elle s'arrête net en voyant son frère dans la cuisine, occupé à faire des pancakes alors que le message laissait supposer de lui un piteux état. «Mais qu'est-ce que... tu va bien !?»

(c) DΛNDELION

Soulmate

Et si votre contrat de travail devenait un contrat de mariage ?
c. FRIMELDA
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Crédits : FRIMELDA (signa)
Date de naissance : 01/06/1989
Mes rps :

INDISPONIBLE (5/5)

- Hibby-Blue #2
- Leevi #3
- Diana
- Leevi #4
- Nell #2

Bloc notes :

Afficher

Re: Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le Mer 26 Sep - 18:46

Le Roy Familly

Un réveil brutal. Un chat qui me saute au visage. Je grogne en l'attrapant et le jetant au sol comme une horloge qui ne fait que sonner. J'en ai marre d'être dérangé pour un oui ou pour un non. Je peux pas faire mon deux tranquilles même s'il dure depuis maintenant assez longtemps... Ou pas assez? Je n'en sais rien. Je tente de me rendormir mais rien n'y fait. J'entends du bruit dans l'appartement. Deux voix différentes. Je m'énerve sur ma couette en la frappant tout en bougeant dans le lit comme un saumon sorti de l'eau et sors de ce dernier en enfilant un bandeau dans mes cheveux et un simple caleçon pas lavé depuis déjà deux semaines. Dans ma course, j'attrape le chat (qui s'appelle Rome en mémoire de Milan) et traîne des pieds jusqu'à la salle principale du loft. J'aperçois la fratrie presque au complet. "Pourquoi tu t'inquiètes pour lui? A part son état mental y'a pas à s'inquiéter, il va très bien." Et je pars dans la cuisine en posant le chat sur la table de travail pour me préparer un café. J'ai besoin de quelque chose de fort. Je crois que cette journée va être très longue. "Du coup, pourquoi t'es là si tôt toi? Et toi Kevin, t'as pas un travail ou je ne sais quoi genre ton truc de chaussettes là?" lui demandais-je. Un boucan d'enfer à cause de la machine, je me masse les tempes pour faire partir la migraine presque présente.

(c) DΛNDELION

If you're going to be weird, be confident about it.
Invité
Invité
Afficher

Re: Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le Jeu 27 Sep - 16:58

Le Roy Familly

J’étais content d’mon coup ! J’étais sûr que la belle aline allait débarquer d’un instant à l’autre. Du coup, pour éviter de moins me faire engeuller, parce que ouais, j’le sentais venir comme une maison, j’faisais des pancakes et j’avais fait couler le café. Louis en aurait bien besoin, lui qui n’est pas du matin. D’ailleurs, il n’est d’aucun moment de la journée si vous voyez ce que je veux dire. Une mauvaise humeur ambulante. Je lève la tête lorsque j’entends toquer à la parte et je souris satisfait. Je fais sauter les petites crêpes dans la poêle tandis que ma grande sœur débarque totalement en panique. Je me tourne vers elle, tout sourire.

« Coucou Alinette ! » Petit surnom de moi à elle. Je lui fait les yeux doux et je lui offre mon plus beau sourire avant de lui expliquer que je vais très bien, que tout n’est que mensonge mais Louis et sa mauvaise humeur débarque. D’ailleurs, il sort d’où ce chat ? Je plisse les yeux, me gratte la tête… Je me souviens pas d’avoir déjà croisé cette boule de poils ici.

« En fait, j’aurais peut-être du te dire que c’est Louis qui allait mal… » Je le regarde de haut en bas. Mais mon Dieu, c’est quoi ce style ?! Je cligne des yeux plusieurs fois, j’ai l’impression de rêver. Je retourne à mes pancakes, choqué devant si peu de classe. « Il a dû être adopté si tu veux mon avis… » Dis-je à Aline. Quel hippie ! Nous ne sommes plus en septante ! « Il n’a pas notre classe… » Clin d’œil a la sœur. Je place les Pancakes sur une assiette et j’ignore totalement la remarque de Louis concernant mon travail. Je suis en stand-by. J’lui ai pas dit mais j’ai pris des jours de congé pour le surveiller. Il me casse les pieds mais il reste mon frère et je m’oblige à être sympa avec lui. « Y’a déjà du café prêt… » Je m’installe et tire une chaise pour qu’Aline s’installe à côté de moi. « Je t’ai envoyé un sms parce que déjà, j’voulais te voir mais aussi pour qu’on fasse quelque chose de ce torchon-là. » Dis-je en montrant d’un signe de tête Louis, notre humble frère. « Il pourrait donner envie de se suicider à un clown. » J’attrape un pancake et le couvre de sucre avant de le foutre dans ma bouche.

(c) DΛNDELION
Aline Le Roy

Afficher

Re: Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le Ven 28 Sep - 1:59

Le Roy Familly

Naturellement, Aline rejoint la maison de son frère morte d'inquiétude alors qu'elle pense que son cadet a réellement eut un accident, sans encore en connaître la teneur. Alors quand elle entre dans la maison et découvre que cette dernière est presque paisible, quand elle aperçoit Kevin dans la cuisine, occupé à préparer des pancakes en répandant une délicieuse odeur dans toute l'habitation, elle ne comprend pas. Il lui faut quelques secondes pour arriver à le questionner, demande s'il va bien, s'étonner de le voir debout, en parfaite forme. Elle l'entend dire que tout ceci était un piège et, rapidement, elle entend Louis répondre que Kevin va parfaitement bien, avant que ses deux frères ne se lancent dans une joute verbale dont ils ont le secret. Ce qu'elle retient, elle, c'est que Kevin s'est moqué d'elle, s'est joué d'elle, a joué avec sa peur. Elle n'a pas le temps de dire quoi que ce soit, Kevin monopolisant la parole, expliquant qu'il l'avait faîte venir pour la voir. Élémentaire mon cher Watson, elle s'en serait douté toute seule.

«- Kevin, tu sais que j'étais au boulot !? Je peux avoir des problèmes pour ça, je suis parti en prévenant à peine mon supérieur et c'est le roi des cons ! Faut pas faire ça enfin ! La prochaine fois appelle moi pour qu'on prévoie de faire quelque chose pendant mes jours de repos, quand l'autre imbécile veut bien m'en donner, ok ?»

La jeune femme soupire et se laisse tomber sur une chaise de la cuisine. Maintenant qu'elle est là, autant rester pour profiter de sa fratrie, mais elle ne sait pas encore comment elle va bien pouvoir justifier cela auprès de Monsieur Watts en revenant travailler et elle jette un coup d'oeil discret à son téléphone pour voir si ce dernier a passé un coup de fil. Elle remarque deux appels en absence et range l'appareil dans son sac à main en songeant qu'il valait mieux qu'elle s'occupe de cela un peu plus tard.

«- Bon alors qu'est-ce que vous devenez ? Vous ne vous êtes pas encore entre-tué je vois.... bel effort !» taquine-t-elle en attrapant un pancake pour le napper de beurre de cacahuètes.

Elle jette un regard à Louis, consciente de ne pas avoir été suffisamment présente pour lui quand il avait perdu son petit ami. Et la question de savoir comment ils allaient, de fait, s'adressait surtout à ce dernier.

(c) DΛNDELION

Soulmate

c. FRIMELDA
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Mes rps :

INDISPONIBLE (5/5)

- Hibby-Blue #2
- Leevi #3
- Diana
- Leevi #4
- Nell #2

Bloc notes :

Afficher

Re: Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le Mar 2 Oct - 20:38

Le Roy Familly

Qu'est-ce qu'on devient? C'est fou à quel point je déteste cette question. J'ai l'impression d'être un pokémon et qu'on attend perpétuellement de lui qu'il évolue et qu'il ne stagne pas mais merde à la fin! Je baragouine, je n'entends même pas ce que me dit Kevin, son café et ses chaussettes je l'emmerde et Aline ben... Elle aussi tient. Elle a qu'à donner des nouvelles putain. Faut toujours lui courir après. C'est pourtant pas de famille de se faire désirer autant de temps entre l'un qui tombe d'un trou à un autre et moi qui sprinte sur le premier venu.... "Un animateur radio qui n'anime même plus sa propre vie après que son amant soit mort. Voilà. Et toi?" Rhétorique. Aucune curiosité mais si elle répond, j'écouterai un minimum. J'entends juste que son patron est un emmerdeur. "Tous les patrons sont des emmerdeurs, c'est la hiérarchie tu le sais bien." Et je bois, caressant le chat qui m'accompagne avec sa tête grognon là. "Après, on ne se voit pas tant que ça avec Kevin. Lui il traine dehors, je reste dedans et le soir je travaille et lui va faire la fête donc bon, je dors quand il rentre quoi." continuais-je. Des nouvelles? C'est tout ce que j'ai à lui fournir pour le moment.

(c) DΛNDELION

Invité
Invité
Afficher

Re: Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le Mar 9 Oct - 22:45

Le Roy Familly

Nous voir tous les trois réunis dans la cuisine même si le Grand Frère tirait la tronche, ça m’donnait grave le sourire ! D’ailleurs, c’est moi qui ait les dents les plus blanches de cette famille, sachez-le. Je commence à détendre l’atmosphère à expliquer à ma très chère Alinette la situation. Autant dédramatiser tout de suite mais elle commence à m’engeuller. Mais pourquoi c’est toujours moi qu’on dispute ! Y’en a marre à la fin !

« Roh mais ça va hein ! » Je balance la poêle dans l’évier et verse de l’eau froide dessus ce qui à pour conséquence de produire beaucoup de vapeur d’eau « De toute façons depuis que tu bosses là-bas, on existe plus. Excuse-moi de chercher des solutions pour te voir. » Je ne crie pas mais ma voix est dure, nette. Mes joues commencent à se teinter de rouge. « Tes jours de repos, laisse-moi rire. Il t’en donnera même pas quand tu s’ras morte. C’est un con ce type. » Je croise les bras boudeur avant de m’installer à table, les lèvres retroussées faisant la moue. Le pankake et le sucre que je fourre dans ma bouche a le don de dissiper ma colère et je recommence à sourire. Je lève les yeux au ciel en mâchant grossièrement quand Louis fait sa victime
.
« Amant qui le trompait soit dit en passant, je me tourne vers lui, pas ma faute si tu gueule au téléphone et que j’entends ce que tu dis. » J’hausse les épaules avant de le menacer sans violence avec ma fourchette « Je ne traîne pas dehors, je travaille ! » Je reporte mon attention sur ma douce sœur « Je nettoie des piscines. C’est tranquille et je peux mater sans gêne ! » Je pense à cette jolie brune au bord de l’eau, cette mannequin qui est placardée sur tous les murs de la ville. « Il travaille, il travaille… Tu savais qu’il prenait de la coke toi ? » Demandais-je tout innocemment à Aline. Ben quoi ? Il pensait que j’allais tenir ma langue ?

(c) DΛNDELION
Aline Le Roy

Afficher

Re: Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le Mar 9 Oct - 23:44

Le Roy Familly

Le déjeuner de famille ne tournait certainement pas comme Kevin l'avait imaginé, tant sa sœur, malgré tout l'amour qu'elle avait pour eux, était en ce moment sur les rotules tant son supérieur était un connard finit avec elle et ne lui accordait pas une minute de répit. La course contre la montre commençait dès le matin, quand elle quittait son foyer, pour se lancer dans la ville. Passer au kiosque prendre le journal du jour, attraper un café en cours de route, avant d'arriver sur son lieu de travail, se précipiter au dernier étage et poser le café sur le bureau de monsieur Watts, quelques minutes seulement avant son arrivée, de sorte que le café soit toujours fumant quand l'homme arrive. Une course de rapidité, presque plus terrible que celle de Cendrillon pour fuir le bal au douzième coup de minuit. Et son frère ne manque pas de sérieusement le lui reprocher, quand Aline proteste du fait de ses responsabilités.

«- Tu sais que ce n'est pas que je ne veux pas. Mais j'ai besoin de ce job.»

Ce n'était pas tout à fait vrai, elle aurait tout à fait put vivre de l'argent de ses parents en se reposant sur ses lauriers pour avoir une existence correcte. Mais elle ne voulait pas tout devoir à ses parents. Elle voulait exister, réussir par ses propres moyens, ne pas grandir dans l'ombre de ses géniteurs malgré tout l'amour qu'elle pouvait avoir pour eux. Elle voulait s'élever et gravir des échelons elle-même. Seulement un connard ne manquait pas de lui rendre la tâche difficile, sans qu'elle ne sache particulièrement pour quoi. Il était peut-être juste un connard, en soit, appréciant de tyranniser le bureau. Elle, surtout. Comme on tyrannise la mouche qui nous agace à voler trop près e nous.

«- Théoriquement j'ai des jours de repos comme tout le monde Kevin.» proteste la jeune femme. «Sauf qu'en effet en ce moment j'ai du boulot même quand je suis chez moi. Ce mec ne doit pas savoir ce que c'est la vie familiale... et pourtant sa vie sociale semble exploser comme un feu du 14 juillet !»

Elle s'était même retrouvé à devoir éconduire elle-même les conquêtes de l'homme. Pouvait-on tomber plus bas ? Peu importe, elle interroge ses frères, pour savoir comme ils vont et la réponse de Louis ne manque pas de la faire tressaillir. Bravo, bien joué Aline. Elle réalise qu'elle n'a peut-être pas bien choisit ses mots. Ou que son frère ne va vraiment pas bien en ce moment et que tout ce que l'on dit est mal prit. Elle n'a cependant pas le temps de parler, que Kevin laisse éclater les détails de l'état de Louis. Et Aline devient livide.

«- Oh merde.... Je suis désolé !»

Et que pourrait-elle dire de plus, que pourrait-elle dire d'autre ? Elle a déjà été trompée elle-même, par le passé, elle sait comme c'est douloureux,  elle n'ose même pas imaginer ce que ce doit être, alors, dans le cas de figure de son frère qui ne peut même plus s'expliquer, régler ses comptes, exploser, obtenir des réponses à ses questions. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises, alors que Kevin s'est transformé en moulin à parole et elle reste pantoise en observant Louis, la bouche en o.

«- C'est sérieux !? De la coke ?»

Ok, elle sait bien que son frère a besoin d'être soutenu et qu'il n'a pas besoin qu'on lui fasse de reproches. C'était contraire à tout ce que leurs parents avaient essayés de leur inculquer. Aline est surprise. Déçue, aussi. Et en colère, en colère contre elle-même de ne pas l'avoir sut, de ne pas avoir réagit plus tôt. Fichu Watts. Fichu boulot.

(c) DΛNDELION

Soulmate

c. FRIMELDA
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Mes rps :

INDISPONIBLE (5/5)

- Hibby-Blue #2
- Leevi #3
- Diana
- Leevi #4
- Nell #2

Bloc notes :

Afficher

Re: Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le Lun 22 Oct - 15:28

Le Roy Familly

J'écoute d'une oreille leur conversation qui tourne rapidement en rond. Je ne peux m'empêcher cependant d'approuver les points que Kévin lui adresse. On ne la voit jamais sauf pour les évènements tragiques. Ca me rappelle légèrement ce petit vieux qui avait envoyé un message à toute sa famille en leur disant qu'il était mort etc et que dès qu'ils sont tous arrivés, il leur a dit un truc du genre "qu'il n'y a que lorsqu'on est mort que les gens se déplacent". "Pourquoi tu n'ouvres pas ton cabinet? C'est pas comme si on manquait d'argent. Ou alors fais un prêt à la banque si tu veux te démerder seule." concluais-je lorsqu'elle râle de son acharnement au travail. Puis le moment fatidique. Kévin qui balance en pleine gueule mes affaires et mes conneries. Je lui lance un regard noir. "Au lieu de te faire chier à écouter des conversations d'adultes, continue de regarder tes télé réalités à la con s'il te plait." lui dis-je avant d'entendre l'exclamation de ma soeur. "Ca va, un peu de farine une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal." Enfin, si ça en fait. J'en rêve encore parfois mais je préfère ne pas plonger là-dedans comme un abruti. Un café englouti, un chat dans les bras, je me dirige vers le salon comme l'homme lambda que je fais. "Sinon, à part le boulot, dans ta vie t'as quoi? Un homme peut-être? Car c'est le scénario typique de la secrétaire aka la boniche qui se tape son patron au point de l'épouser." Je lâche un soupir. "T'es pas aussi naïve que ça j'espère, surtout si c'est un homme à femme." ajoutais-je.

(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin ), le

Le Roy Familly - c'est la crise ! [PV Aline - Louis - Kevin )

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Les logements-