AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Cauchemar en cuisine [PV Robbie].


Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 1880
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le Mar 4 Sep - 19:05

Quand je me réveille, je suis encore un peu sous le choc de ce qui s’est produit la veille. On a passé un moment à s’écrire hier soir avec Dale, mais j’avoue que je n’arrive pas à m’y faire. L’avantage est que j’ai réussi à m’endormir grâce à cette discussion. Aujourd’hui, j’ai donné rendez-vous à Ian et il est sensé passer chez moi. Ce serait plus sympa que d’aller en ville. Et pour être honnête, c’était bien l’une des rares fois de mon existence où je n’avais pas envie de sortir. Je m’étais même levée assez tôt, yeux aussi grands ouverts que ceux d’une chouette. Ce qui ne m’était pas arrivé depuis… Non, jamais en fait. Pleine d’énergie et alerte, j’étais passée faire des courses. Je me rendais compte d’ailleurs que je ne connaissais pas les goûts du jeune homme. Et s’il était allergique ? Heureusement qu’il devait passer vers quatre heures, cela me laissait le temps de tout préparer. Parce que je n’allais pas me contenter d’un milk-shake, mais de plusieurs pour être sûre de taper dans le mille. Bien sûr j’aurais pu attendre qu’il arrive pour simplement lui demander ce qu’il désirait, mais… J’étais de toute façon trop survoltée, alors tout faire à l’avance me permettrait de mettre tout au frais et de m’occuper les mains et l’esprit jusqu’à son arrivée.

Je reprends une douche en rentrant des courses, parce qu’il faisait sacrément chaud dehors mine de rien et je commence à me mettre à l’ouvrage après avoir fait un semblant de ménage et de rangement dans l’appartement. Sans m’en rendre compte j’avais été plus que productive que ce que j’aurais pu penser. Si bien que je me retrouve avec les plans de travail remplis de vaisselle et de petits plateaux improvisés de muffins et que le frigo possédait deux compartiments entiers de milkshake aux goûts divers. C’est au moment où je terminais le dernier à la fraise que le shaker décide de me faire un tour assez étrange. Sans que je comprenne ce qui m’arrive, je me retrouve éclaboussée, comme une partie de la pièce d’ailleurs d’un mélange de milk-shake et de copeaux de glaçons. C’est à cet instant, quand je crois que ma vie est un désastre infini qu’on sonne à même ma porte. D’habitude, il était difficile de franchir la résidence sans avoir accès à un code, mais un des voisins avait dû laisser la porte ouverte. J’ai encore du mélange sur le carreau de mes lunettes, sur les joues et sur le tablier quand j’ouvre à Ian, avec le sourire :

-Salut !!! Entre donc…

Je commence à me débarbouiller avec le tablier, mais en fin de compte, je ne fais qu’étaler un peu plus les choses sur mon visage. Je finis par retirer le tablier et à le jeter par terre d’agacement :

-Ma surprise est foutue !, pérorais-je comme une gamine déçue, en foutant mes mains sur mes yeux, oubliant que j’avais mes lunettes. Je pousse un petit cri de douleur avant de les retirer, et au final j’y voyais plus clair.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Robbie Lewinsky
Robbie Lewinsky
Inscrit le : 19/01/2018
Messages : 203
Avatar : Aaron Taylor Johnson
Crédits : Angie
Mes rps :


Bloc notes :




Re: Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le Mer 12 Sep - 15:26










Quelque part dans la ville d’Austin, il y avait un immeuble comme un autre avec un façade toute propre. Un immeuble comme les autres, sans être exigüe, ne datant d’hier. Ian ne le trouvait pas particulièrement joli pourtant il semblait se démarquer des autres demeures dans cette rue. Quelque part dans la ville d’Austin, il y avait un appartement avec une bibliothécaire qui avait été récemment agressé. La nervosité du jeune homme était presque palpable alors qu’il montait les marches de l’entrée du bâtiment. Morrigan - sa supérieur dans la bibliothèque - voulait le remercier. Elle l’avait donc invité chez elle. Comme, eh bien, un simple geste amical. Une demande assez simple, sembla-t-elle penser. Lentement la main de Ian se posa sur la sonnette. Un petite mélodie lui fit serrer les dents tandis qu’il remontait ses lunettes sur son nez. Il aurait voulu courir mais il était comme pétrifié.
Ce qui c’était passé la veille, Ian pensa qu’il aurait dû s’interposer pour elle. Evidemment. Cela allait sans dire. Bon sang, il aurait dû le faire pour lui même, parce qu’il était lui aussi une victime dans tout ça. Il était exactement comme elle, seulement il n’avait pas eu les “balls” de réagir. Il n’avait pas eu le courage ni le temps. Il aurait dû faire quelque chose mais il n’avait rien fait. Nate était intervenu.
Depuis cette incident, Ian ne voyait que de la déception dans le miroir tandis que le super héros d la bande ne faisait que se définir comme un dieu. Ian le blâmait de sa propre défaillance. Il avait laissé la peur le définir alors que Nate n’avait pas hésité. C’était leur différence ente eux - il vivait sa vie comme une course automobile, et lui avait fui au premier obstacle qu’il avait rencontré.

Il était resté une seconde, attendant que Morrigan lui ouvre. Les sourcils du jeune homme se haussèrent tandis qu’il fixait ses lunettes pleine d’une substance… étrange et crémeuse. Il entrouvrit les lèvres, tenant un petit sac de chocolat comme le lui avait conseillé Rose. Il agita les lèvres et entra sans un mot. Lentement il regarda autour de lui. C’était grand. Bien plus que chez lui avec tous ses colocataires. Ian fit le tour sur lui même avant de poser à nouveau ses yeux sur son amie. Il lui tendit le paquet de chocolat sans oser la regarder dans les yeux. Visiblement elle voulait lui faire plaisir et s’était fait éclabousser de Milkshake ou quelque chose du genre. Vu la couleur c’était aux fruits rouges. Cette teinte rosée et dont l’odeur sucrée ne trompait pas le jeune homme. Déglutissant, Ian souffla :

Je suis allergique à la fraise. Peut-être serait-elle heureuse de le savoir. Peut-être que ça allait finalement la soulager. Peut-être aussi que ce qu’elle avait fait n’était pas ça et qu’il n’y avait pas de fraise et ça ne ferait qu’ajouter à sa tristesse ? Il tendit le bras un peu plus haut pour qu’elle récupère le sac. On m’a dit de te prendre des chocolats. Il évita soigneusement son regard. Ian n’avait jamais trop aimé regarder dans les yeux. J’espère que tu aimes ça. On m'a dit que les filles aimaient le chocolat.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

HELL IS
EMPTY
Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 1880
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Re: Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le Ven 14 Sep - 19:13

Heureusement que les gâteaux que j’avais préparé, je les avais recouvert de film plastique pour qu’ils ne craignent pas une arrivée de bestioles attirées par le sucre et que je m’étais contenté de muffins et pas des cupcakes. Il n’y aurait qu’à retirer les emballages, le tour serait joué. Par contre la cuisine était dans un état lamentable et il allait falloir que je repasse un coup.

Je crois que je manque de me mettre à rire, c’était plus nerveux qu’autre chose, quand Ian précisa qu’il était allergique à la fraise. Pour un peu, pour remercier la personne qui m’a sauvé la vie, j’avais failli lui proposer de boire un truc qui aurait pu lui coûter la sienne. Au contraire, je me sentais encore plus minable après ça.

Ce n’est qu’en entendant le bruit du sac de Ian et au mot "chocolats" que je relevais le nez. Il venait de sauver ma journée d’un simple mot. Les yeux larmoyants, je me relevais et tente un baiser maladroit sur sa joue pour le remercier, émue par cette touchante attention :

-Merci… Attends… Euh, tu peux t’asseoir sur le canapé, je vais me laver les mains pour prendre le sac. Je voudrais pas que tu risques un truc vu que j’ai encore de la fraise dessus.


Je vais de ce pas retirer le plateau de muffins à la fraise et les poser dans le four, puis nettoie les zones touchées par le milk-shake et retire le film d’un autre plateau, le mets à la poubelle et me rince soigneusement les mains, le visage et les lunettes, dépose mon tablier dans la machine et reviens vers mon invité :

-Tu aimes les milk-shakes à la vanille, à l’ananas coco, à la banane chocolat ? J’en ai fait pas mal… Et y’a aussi des muffins à la confiture d’abricots et d'autres à la myrtille/cassis… Tu veux quoi ?

Je retrouve enfin ma bonne humeur et ouvre les chocolats :

- Sers-toi sans hésiter. J’aime beaucoup le chocolat, et les confiseries en tous genres, comme les pâtisseries. Donc « on » t’a bien conseillé. Mais c’est qui, « on » au juste?

Je pensais à des gens du boulot ou à des amis en vérité même si je suis curieuse de connaître ses références. J’en prends un et le déguste tranquillement :

-Je saurais pas te dire quel type de chocolat je préfère…

Je me relèche les doigts et lui apporte sa « commande ».

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Robbie Lewinsky
Robbie Lewinsky
Inscrit le : 19/01/2018
Messages : 203
Avatar : Aaron Taylor Johnson
Crédits : Angie
Mes rps :


Bloc notes :




Re: Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le Mer 24 Oct - 22:07










Tel un robot, Ian alla s'asseoir sur le canapé. Il exécutait les ordres de Morrigan. Ian hocha légèrement la tête et alla s'asseoir dans le canapé du salon, le sac sur les genoux. Il resta là, fixant le vide. Il aurait pu rester assis là encore longtemps, sans bouger ou parler. Il était comme ça, en mode automatique continuellement. Parfois il prenait des initiatives mais la plupart du temps Ian semblait coincé entre les demandes et les choix des autres. Après quelques minutes le jeune homm releva la tête et ajusta ses lunettes. Voilà le vrai problème. Elle lui demanda ce qu’il voulait. Tel était le souci. Ian ne savait pas choisir. Il répondit :

Ce que tu veux. Il baissa la tête et observa de nouveau le vide pour éviter de voir le regard surpris de la jeune femme. Il avait l’habitude mais il se sentait toujours mal après. Il préféra continuer : Ce qui t’arranges.

Il lui tendit le sac de chocolat et laissa Morrigan ouvrir le paquet. C’était Rose qui lui avait conseillé. D’après elle, une femme aimait toujours ce genre d’attention. Il releva la tête en piochant un chocolat :

Rose… est ma… Il hésita … colocataire. C’était un peu plus compliqué que ça mais pour une fois, Ian évita de dire la vérité. En fait c’est… Il marqua encore un temps qui lui parut être des heures. C’est une… Il secoua la main en l’air. Non rien.

Pour ce qu’il s’était passé, tout cela était-il réellement arrivé ? Tout cela semblait avoir été un rêve. Ian n’avait aucun souvenir ou presque de ce qu’il s’était passé. Nate lui avait raconté mais il n’en savait pas plus. Ian devait lui dire. Elle devait savoir pour éviter de se perdre. Pourtant il allait briser le secret qu’ils avaient tous les quatre décidés de mettre en place pour protéger Robbie. n long moment de silence, Ian laissa cette question en suspend. Devait-il dire à Morrigan pour les autres ? Il baissa de nouveau les yeux et lorsqu’elle revint avec ce qu’il allait manger il souffla :

Rose est une des personnalités de Robbie.

Bam comme un cheveu au milieu de la soupe. Comme d’habitude Ian…

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

HELL IS
EMPTY
Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 1880
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Re: Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le Mar 6 Nov - 15:11

Je me reconnais en Ian, quand il ne sait pas quoi choisir entre toutes les douceurs proposées. Je suis un peu pareil, surtout en ce qui me concerne et que j'ai le choix entre énormément de trucs que j'aime. Généralement, je laisse mon interlocuteur choisir pour moi quand je suis en présence de personnes que j'estime de confiance ou avec lesquelles je me sens au moins à l'aise. En dehors de ça, hors de question que je laisse quelqu'un décider à ma place. Ma vie, ma liberté, mes choix!

Je ramenais alors des milk-shakes à la vanille, un pour chacun parce que c'est le genre de trucs qui est sensé rester au frais et le plateau de muffins à la myrtille-cassis. Je pose le tout sur la table basse et m'installe à ses côtés, et sors les chocolats du sachet pour le mettre sur la table, en ôte l'emballage, les ouvre pour les proposer également. J'aime bien partager en dehors du fait que ça soit un des principes de base de la politesse que de le faire en compagnie de l'offrant.

Je lui souris, prête à écouter ce qu'il a à me dire et je sens qu'il bafouille. Je me demande ce qu'il lui arrive mais je trouve ça adorable les gens timides. Je le laisse chercher ses mots et pendant quelques instants j'étais persuadée qu'il allait me dire que c'était sa petite amie ou une fille sur laquelle il est en kiffe. Cependant la réponse finale me prend au dépourvu.

Heureusement que je n'avais plus rien dans les mains. Je tente de comprendre ce qu'il essaie de me dire, et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il se paie ma tête. Je lui fais signe de se servir, et médite quand même quelques secondes ses paroles. Ce n'est pas anodin sa déclaration, mais j'avoue que ça m'interroge énormément:

-Robbie, c'est qui ce Robbie déjà? Un pote à toi? Un copain imaginaire? Ah non attends...

J'essayais de recouper les informations que j'avais reçu juste avant pour que cela fasse sens dans ma tête:

-Ah, tu as parlé de Rose comme étant ta colocataire, donc si c'est une des personnalités de Robbie, c'est donc que Robbie est ton coloc? Nan? Donc ton coloc a plusieurs personnalités?

Ce n'est pas que je n'y croyais pas mais je n'arrivais pas à assembler les morceaux comme s'il me manquait une information capitale:

-Et tu dis pas ça pour me faire une blague? Il doit en souffrir au quotidien ton ami, non?

Je ne voulais pas manquer d'ouverture, c'est juste que je pensais juste que Ian avait lancé ça comme ça, pour détendre l'atmosphère, surtout après mes bourdes.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Robbie Lewinsky
Robbie Lewinsky
Inscrit le : 19/01/2018
Messages : 203
Avatar : Aaron Taylor Johnson
Crédits : Angie
Mes rps :


Bloc notes :




Re: Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le Lun 26 Nov - 23:38










Il laissa sa collègue choisir pour lui. Il ne savait pas faire de choix et il préférait qu’on le fasse à sa place. Heureusement pour lui, elle ne broncha pas et s'exécuta avec douceur. Elle ramena deux milkshakes. Elle posa le tout sur la table basse. Ca avait l’air bon, Ian s’en léchait déjà les doigts. Quelques instants plus tard pourtant il eut l’appétit coupé. Il avait lâché l’information la plus importante et la réaction de Morrigan lui brisa le coeur. Il fronça les sourcils à la dernière question et ne préféra pas répondre. Ils n’étaient pas imaginaire car si Robbie l’était alors ils l’étaient tous. Il trouvait ça blessant et surtout venant d’elle, celle que Nate avait sauvé. Sans lui, elle aurait été probablement retrouvé morte à la bibliothèque. Le regard noir il fixa Morrigan.
Après quelques secondes il hocha la tête. Effectivement Robbie était son “colocataire” pour ne pas dire lui même une personnalité. Ian baissa les yeux et marquant à nouveau un petit temps, secoua la tête.

Non ce n’est pas une blague. Je ne suis pas doué pour en faire.

Il haussa les épaules et ne se priva pas de prendre un muffin. Ils avaient l’air bon. Préférant détourner la conversation il demanda :

C’est toi qui les a fait ?

C’était bien plus intéressant comme conversation que Rose et les autres. Elle allait avoir probablement beaucoup de questions mais lui n’avait que peu de réponses à lui donner.

Tu es une bonne cuisinière. Je ne sais pas cuisiner moi. Il croqua dedans et il étira un grand sourire sous le gout sucré.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

HELL IS
EMPTY
Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 1880
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Re: Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le Ven 21 Déc - 18:05

Si j'avais su ce qui se tramait dans la tête de Ian à cet instant, je crois que ça me fendillerait le cœur. Je cherchais simplement à comprendre et à rassembler les pièces de puzzles car je n'y comprenais rien. Si javais imaginé une seule seconde que mon attitude aurait pu être mal interprétée, je crois que je n'aurais pas mis les pieds dans le plat comme je venais de le faire sans même le savoir. Et je me serais probablement auto-flagellée d'avoir fait de la peine à Ian.

Je suis toujours autant paumée quand il me dit que ce n'est pas une blague, parce que je capte vraiment rien à rien et que je crois qu'il parle toujours de quelqu'un d'extérieur à lui. J'étais loin de m'imaginer qu'on parlait de lui en réalité.

Je me gratte la joue un instant, en réfléchissant:

-Je ne suis pas sûre d'avoir tout capté..., avouais-je, quitte à passer pour une idiote.

Je détourne le regard vers le muffin qu'il a dans la main et hoche la tête. C'était d'ailleurs un miracle que cela n'ait pas fini en charpie ou en charbon:

-Oui, je les ai fait... En fait, j'avais tellement envie de bien faire... Que j'en ai fait beaucoup... Donc n'hésite pas à te servir et te resservir si ça te plait.


Je le regarde manger et glousse finalement:

-Moi? Une bonne cuisinière? C'est rare quand mes pâtes ne finissent pas cramées... Trop distraite... J'ai tendance à les oublier parce que je fais autre chose pendant ce temps. Pour les muffins je commence à gérer...

Je priais intérieurement pour qu'il ne tombe pas sur un truc immangeable. Et si j'avais mis trop de farine?

-En tout cas ça a été fait avec amour comme dit ma maman. Enfin avec plaisir quoi... Mais je te rappelle  l'état de la baraque quand tu es arrivé... Je suis un véritable cauchemar en cuisine...

Je me sers d'une pâtisserie et commence à croquer dedans à belles dents. Je suis une grosse gourmande. C'est avec satisfaction que je lâche un petit soupire puis je propose:

-Tu voudrais qu'on se prépare un truc un jour ensemble? Comme ça je t'apprendrais... Je suis sûre que tu saurais très bien y faire si tu avais confiance en toi.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Robbie Lewinsky
Robbie Lewinsky
Inscrit le : 19/01/2018
Messages : 203
Avatar : Aaron Taylor Johnson
Crédits : Angie
Mes rps :


Bloc notes :




Re: Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le Dim 27 Jan - 13:39










Ian ne voulait pas s’étendre sur ce qu’ils étaient. C’était bien trop compliqué de faire comprendre aux autres, les différents genres et personnalités qui se trouvaient en Robbie. Il avait menti pour prendre la température et il avait dit que c’était Robbie son colocataire. Il n’avait pas vraiment menti. Les autres vivaient avec lui mais pas que dans un appartement. C’était au quotidien. Elle ne comprenait pas tout et c’était bien normal. Ian haussa les épaules et détourna la conversation sur la cuisine. Elle avait été gentille de l’inviter et encore plus de lui faire à manger. Il étira un petit sourire.

Merci.

Il croqua dans le muffin. Il hocha la tête. Oui elle était bonne cuisinière car le muffin était bon. Bon, il n’avait fait que manger des plateaux repas à l’hôpital mais son muffin était excellent. Il ria dans un souffle. Elle avait mis tout son amour pour faire ça.

Merci encore c’est vraiment bon. Il croqua un autre bout et encore un autre. Il avait faim. Tu cuisines avec ta… maman depuis longtemps ? Robbie avait été abandonné par sa mère y a longtemps. Il n’avait jamais connu ça. Je ne pense pas être meilleur pour la cuisine non plus. Je préfère laisser les autres faire. Il étira un petit sourire timide. Je suis trop distrait. Il se mit à déglutir et baissa les yeux pour éviter son regard tandis que ses joues devinrent rouges. Il ajusta ses lunettes. Il était clair que la confiance en soi c’était quelque chose dont Ian manquait cruellement.

Je… Je ne sais pas. C’est pas… La cuisine c’est pas vraiment une histoire de confiance, non ?

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

HELL IS
EMPTY
Morrigan Davenport
I did it my way, but
I got you, under my skin
Morrigan Davenport
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 1880
Avatar : Jennifer Morrison
Crédits : Yenko
Date de naissance : 24/10/1983
Bloc notes : A venir: Sonny, Alexis.



Re: Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le Ven 8 Fév - 16:10

Je suis contente d’entendre rire Ian. Il n’y avait rien qui me mettait plus en joie que de sentir que les gens étaient heureux, enfin, à quelques exceptions près.  En tout cas il a réellement l’air de se régaler. Je ne le voyais pas me mentir, mais j’avoue que de le voir manger avec appétit ça me faisait plaisir. Je pourrais réitérer.

- En fait ma maman m’a montré des tas de trucs, depuis que je suis née. Tu sais, elle faisait toujours en sorte de m’emmener en voyage avec elle, quand elle partait, et même si en journée, ou le soir elle n’avait pas toujours beaucoup de temps pour elle, elle me le consacrait. Donc ouais, on peut dire que ça fait un moment qu’elle m’apprend des trucs, même en cuisine… Mais j’ai souvent été tête de lard, et je n’écoutais pas tellement. J’en faisais qu’à ma tête, et je ne me concentrais pas vraiment sur tout ce qu’elle m’apprenait. J’avais trop la bougeotte en plus. J’ai aussi toujours été une cata ambulante, maladroite et poissarde. Du coup, je pense que c’est pour toutes ces raisons que je suis un désastre en cuisine. Y’a que depuis ma première colocation ici, que je m’améliore, au moins un peu en pâtisserie. Quand on m’accompagne dans les préparations ça va parce que y’a forcément une autre tête que moi pour se rappeler qu’un truc cuit ou chauffe.

Je glousse un peu. Je suis pas spécialement en train de me plaindre, au contraire, et j’aime bien parler de petits trucs comme ça et de ma relation à mes parents :

-Mon papa aussi m’a apprit beaucoup de trucs…  Et beaucoup de bêtises aussi… Cela fait un moment que je ne suis pas allée leur rendre visite à mes parents d’ailleurs…

Je réfléchis à sa remarque :

-Quoi qu’il en soit, toi et moi, plus notre potentiel de distraction, tu crois vraiment qu’on ferait un carnage ?

Je me mets à rire un peu à cette idée :

-Je me dis que la seule façon de savoir ce que ça donnerait de cuisiner ensemble, c’est qu’on teste…Mais je te forcerai à rien va. Si t’as pas envie, t’as pas envie.  Et pour ce qui est de la cuisine, de la confiance… Je pense que la confiance en soit ça peut rendre bien des services en tout, et pas qu’en cuisine. Bien-sûr, faut pas non plus devenir prétentieux en étant trop sûr de soi. Mais le juste milieu… Parce que si t’as la bloblotte, et que t’hésite, que t’as la peur panique, tu fais vite n’importe quoi en cuisine. La cuisine ça peut être super exigeant et demander une grande maîtrise de soi, que t’as pas quand t’as pas confiance en toi. Donc je pense que même si y’a pas que ça, ça en fait quand même parti…

Je me rends compte que je ne fais que pipeleter, alors que j’aimerais bien en connaître davantage sur Ian. Comme il m’a posé une question sur ses parents, la politesse voudrait que je lui rende la pareille, mais je me dis que si Ian avait voulu parler de ça, il l’aurait peut-être déjà fait ? A moins que je tire des conclusions hâtives. Difficile de savoir face à une personne si discrète et secrète que Ian.  En attendant, je palpe le terrain, je ne veux pas risquer de toucher des points auquel il ne faudrait pas toucher.

-Est-ce que tu as un truc que t’aime faire par-dessus tout ? Un hobby,  un truc qui te passionne ou un domaine dans lequel tu te défends pas mal ?

De mon côté, c’est pas la cuisine mon principal talent, mais je me demande si mon interlocuteur en a des cachés.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé


Re: Cauchemar en cuisine [PV Robbie]., le

Cauchemar en cuisine [PV Robbie].

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Les logements-