AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Andria & Zeus

Zeus Borne
ADMIN let's play the game
Zeus Borne
Mes rps : /

Bloc notes : /

Andria & Zeus, le Dim 26 Aoû - 10:57

Zeus, toujours prêt à aider son prochain. C’est sans doute un des points communs le plus important qu’il a avec son vieil ami Andria. Il y a la couleur des cheveux et la beauté légendaire également. Zeus s’est d’ailleurs toujours demandé si le pasteur ne serait pas comme lui, une réincarnation mais malgré les nombreuses perches tendues, l’autre homme a toujours prétendu que non – ou bien il le cache sacrément bien. Peu importe, Andria avait appelé Zeus un peu plus tôt dans la journée, lui indiquant qu’il aimerait bien qu’ils se voient. Il n’y avait pas de motif urgent à priori, mais Zeus avait bien compris au son de la voix de son ami que quelque chose n’allait pas. C’est son instinct qui lui a dit et celui-ci se trompe rarement.

Du coup, une fois sa journée terminée, armée d’une bouteille de whisky 20 ans d’âge, le trader se rend à l’église de son ami. Il n’attend pas bien longtemps pour faire comme chez lui et s’installer en face de la place du chef, dans le bureau du pasteur. Ce dernier n’est pas encore là mais arrive peu de temps après. Sans aucun doute que la secrétaire l’a prévenu d’une intrusion.

« Mon vieil ami ! Avant tout, dis-moi où je peux trouver deux verres, que nous puissions discuter dans de bonnes conditions. » Dit-il tout en faisant une accolade à Andria.
Cole O’Sullivan
ADMIN ∎ With or Without You
Cole O’Sullivan
Crédits : schizophrenic (vava)
Date de naissance : 17/01/1987
Mes rps :

DISPONIBLE (3/5)

- Ezekiel
- Esvir
- Milo

Bloc notes :

Re: Andria & Zeus, le Lun 27 Aoû - 21:57

Zeus & Andria

Pourquoi toutes mes rencontres se font dans mon Eglise? A croire que je n'ai pas de maison pour rencontrer les personnes dont je suis le plus proche. Imaginez recevoir tout le monde ici. Bientôt, ça sera un buffet et nous pourrons même réaliser la scène de "Le Cène" de Léonard de Vinci. Mais qui ferait Judas? Bref. J'avais contacté il y a peu, Zeus. Certes, on me ferait la remarque que ce dieu n'existe plus et que celui auquel je m'adresse n'est rien d'autre que Dieu lui-même mais là, c'est différent. Une autre divinité mais en chair et en os qui me sert d'ami. Je l'avais donc appelé en renfort. J'ai besoin de changement et mes autres connaissances étant bien trop gentilles, la seule idée qui m'a traversé la tête fut "Quel homme ou femme saurait être assez aimable pour m'apprendre à être méchant sans contacter le diable en personne du nom de Rachel Porter?" Zeus Borne fut cet homme. Une personne admirable et adorable lorsqu'on la connait, mais son métier de trader me fait penser qu'il sait être dur quand il le faut et ne pas dire amen à tout et n'importe quoi ou qui. C'est donc avec une accolade que je le salue à mon tour, m'exécutant à nous prendre deux verres pour poursuivre la conversation qui n'a pas encore débuté. "Au menu, un whisky de 30 ans d'âge, est-ce que ça ira pour monsieur?" demandais-je, un sourire aux lèvres avant de nous servir et de trinquer à ces retrouvailles. "Que deviens-tu vieille branche? Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu dans les parages. Trop pris par le travail je suppose ou de l'autre côté du monde à faire je ne sais quoi?" Je m'assois sur mon bureau, un bras en dessous de l'autre, le libre se rapprochant de mes lèvres; et c'est en buvant que je croise mes jambes pour me tenir en équilibre.  

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nobody can change a person but someone can be the reason for a person to change.
Zeus Borne
Zeus Borne

Re: Andria & Zeus, le Jeu 30 Aoû - 18:58

« Je ne l’aurais pas amené si ça ne m’allait pas. » Répond-t-il dans une logique implacable, un petit sourire malin sur les lèvres. Il croise les jambes, assis sur son fauteuil et attrape son verre une fois qu’il est plein, avant de le porter à ses lèvres. Le goût est exquis, comme il s’y attendait. « Le Lipstick me prend toutes mes soirées. Et le boulot mes journées. Le reste du temps, je sauve le monde comme tu le sais si bien. » Il hausse les épaules. On dirait presque que sa vie n’est que routine, ou en tout cas, c’est ce qu’il semble vouloir faire croire. Pourtant, aucune journée ne ressemble à la précédente avec Zeus et il est loin de s’ennuyer au quotidien. « Mais comme je t’ai déjà dit, je ne fais pas d’aller-retour dans un autre monde ! Je n’ai absolument pas ce pouvoir. » Andria ne comprend jamais rien à ces choses là, bien qu’il soit un des rares à essayer de comprendre et d’apprivoiser la bête. « Ce n’est pas parce que ton pseudo-dieu auquel tu crois, dit qu’il le fait, qu’il en est de même pour les véritables Dieux… » Il soupire doucement, avant de reboire une gorgée. Heureusement, Zeus est habitué aux moqueries diverses depuis sa plus tendre enfance alors il a appris à ne plus se fâcher ni être touché d’une quelconque manière. Il sait que venant d’Andria, cela n’a rien de méchant qui plus est. « M’enfin, toi, dis moi ! Ça n’avait pas l’air d’aller fort tout à l’heure… Ne tourne pas autour du pot. »

Cole O’Sullivan
Cole O’Sullivan
Mes rps :

DISPONIBLE (3/5)

- Ezekiel
- Esvir
- Milo

Bloc notes :

Re: Andria & Zeus, le Ven 31 Aoû - 22:45

Zeus & Andria

C'est en l'écoutant parler que j'avais presque oublié la faible estime de soi que ce dernier a envers sa personne. Mais il faut croire que ce n'est pas dérangeant vu que je lui accorde aussi de mon temps pour le retrouver ainsi. il me parle donc de lui et je ne comprends pas comment un homme d'un aussi statut ait une vie si calme. En général, les personnes qui disent ce genre de choses ont parfois une vie épanouissante mais ne cherchent pas à étaler leur quotidien, chose qui me semble assez étrange en voyant le spécimen en face de moi. "En parlant de ce Dieu... Je crois que je commence à perdre la foi parfois. Bien que je pense qu'il y ait une divinité ou je ne sais quoi qui contrôle un peu tout ce qui se passe... L'idée de me dire que je suis un intermédiaire d'une personne qui ne me dit pas un mot, qui m'a juste refourgué un règlement appelé la Bible et que je n'ai jamais vu... Je commence vraiment à douter de sa véritable nature mais vu que les gens semblent y tenir..." Qui aurait pensé qu'un religieux tiendrait ce genre de langage? Je parviens même à m'en étonner. Est-ce le fait que rien ne tourne rond dans ma vie en ce moment qui me fait penser que Dieu ou qu'importe ne réalise aucun miracle et ne prête même pas une oreille attentive à mes prières ou est-ce juste le fait que je commence à en avoir par dessus la tête de jouer les psychologues bénévoles dans un endroit sombre et acoustique? Je finis par me racler la gorge, une petite moue collée au visage. "Tu sais, ce n'est pas que ça ne va pas c'est juste que j'ai besoin de me rendurcir. J'en ai ras le bol d'être le gentil h24 et j'ai besoin de toi pour me donner des leçons, des conseils ou je ne sais quoi qui pourrait me permettre de ne plus être la personne que je suis. Je ne sais pas si je suis assez clair." Je lui porte un regard interrogateur. "Tu es quelqu'un qui a confiance en toi et qui n'a pas peur de le cacher. Etre cash, du moins, plutôt sévère quand il le faut, tu sais l'être et je crois que c'est ce que je recherche." C'est ce que je me dis, oui, mais est-ce vraiment ça dont j'ai besoin? Je suis même persuadé que tous les autres hommes de ma condition sont moins laxiste que je le suis et il faut que je sois moins tolérant. C'est mon problème ça, la gentillesse et la naïveté combinées en même temps.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nobody can change a person but someone can be the reason for a person to change.
Zeus Borne
Zeus Borne

Re: Andria & Zeus, le Ven 14 Sep - 15:49

« Toi, mon cher Andria, perds ta foi ? » Zeus est surpris par cette nouvelle. S’il s’était attendu à entendre ces paroles un jour, sans doute qu’il aurait laissé son ami plus souvent tranquille, dans l’attente qu’il retrouve enfin ses esprits. « Il était grand temps que tu t’en rendes enfin compte, mon ami. » L’homme reste toutefois soucieux, songeur alors que l’homme d’église lui explique qu’il compte sur lui pour l’endurcir. Est-ce cette image d’un homme dur et sévère qu’il renvoie, lui qui aspire à être doux comme un agneau mais juste lorsqu’il le faut ? « Tu te doutes que je ne te refuserais pas mon aide, bien que je ne suis pas certain que je sois le meilleur exemple. » Dit-il dans un sourire. Sur ces mots, il avale d’une traite son verre avant de le reposer sur le bureau et de se lever. Autant qu’ils commencent tout de suite pendant que Zeus a du temps libre devant lui.

« J’imagine que comme tout le monde, tu as appris l’usage du oui et du non étant petit. » Il se met à sourire avant de quitter la pièce. Rester enfermé n’est pas forcément la meilleure des idées. Il se retrouve rapidement dans le cœur de l’église et Zeus tourne sur lui-même, comme s’il cherchait quelque chose. « Quelle est la dernière chose que tu regrettes où tu aurais eu un comportement trop gentil ? » En fait, avant tout, il a besoin de savoir d’où vient le problème. Il se dit que dans son travail, il n’a pas le choix que d’être intransigeant. Peut-être pourrait-il apprendre les ficelles de la négociation à Andria ? « Et qui est-ce que tu voudrais devenir au juste ? » Il s’installe sur un banc de l’église en attendant la réponse, presque déçu d’avoir oublié la bouteille de whisky dans le bureau. Finalement, elle aurait pu être utile.

Une fois qu'il a obtenu ses réponses, l'homme regarde la croix au dessus de la nef où est représenté le "fils de dieu". « Si tu commençais par lui dire ce que tu as à lui reprocher ? » Propose-t-il ensuite à son ami.
Cole O’Sullivan
Cole O’Sullivan
Mes rps :

DISPONIBLE (3/5)

- Ezekiel
- Esvir
- Milo

Bloc notes :

Re: Andria & Zeus, le Mar 2 Oct - 22:54

Zeus & Andria

J'acquiesce. Oui, moi, l'homme d'Eglise a perdu la foi. Est-ce si impensable que ça? Mais il semble tout de même approuvé, comme si j'avais eu une vision depuis toutes ces années de mensonges. "De toutes les personnes que je connaisse tu es celle qui est le plus apte à m'endurcir." lui répondis-je. Les gentils attirent les gentils et pas les têtes brûlées. Je suis comme un aimant. Il commence son explication, j'hoche la tête puis me pose une colle. Tout le temps? Ce serait probablement la réponse. "Je ne saurais dire. Laisser un homme s'acquérir de ce qu'il m'est le plus cher et sans broncher je dirais, aux dernières nouvelles..." En espérant que ma rétraction face à la religion ne soit pas en rapport avec un amour maintenant interdit vu qu'elle n'est plus disponible. Et une deuxième question en plein dans le visage. J'ai l'impression d'être devant une feuille d'examen sans avoir de réponses concrètes, juste des brides qui me serviront peut-être à me dépatouiller. "Je... Un homme juste, plus sévère. Un peu comme un père le serait avec ses enfants. Ce cliché d'homme de famille stricte mais aimant à la fois." Je ne sais même pas si c'est clair. Je lève mon regard à mon tour en le voyant regarder le Christ. Je veux bien reconnaitre que je lui ai déjà parlé de mon plein gré et que maintes et maintes personnes en font de même mais raconter mes pensées d'une manière audible par autrui, cela me semble insensé. Je ne saurais même pas quelles paroles lui adresser. "Je vais essayer mais je ne te garantie absolument rien." Je prends une profonde respiration. Par où commencer? "Pourquoi avoir décidé que je sois l'un de tes intermédiaires? Pourquoi m'infliger tant de douleur tout en me laissant gérer celle des autres? Pourquoi me rendre malheureux au point de ne pas m'aider et de me faire croire que tu n'es qu'une illusion? Pourquoi me dicter ma vie comme si rien ne pouvait la changer? Pourquoi m'avoir fait trop gentil? Pourquoi m'avoir fait comme je suis?" Je prends une pause. J'ai probablement fini. Je baisse la tête et attends une réaction de Zeus. En me disant ça, j'ai juste l'impression d'attendre un miracle de Dieu qui ne viendra jamais. "Ce ne sont que des questions sans réponses. Peut-être qui oui, tu as raison, tu ne parviendras pas à m'aider." Je laisse traîner ma voix dans cette Eglise, la laissant réagir comme un écho. "Comprends-tu mon problème ou sommes nous tous les deux comme deux cons à ne pas savoir d'où il vient?" Je souffle du nez à cette pensée. C'est idiot. Pourquoi l'avoir appelé?

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Zeus Borne
Zeus Borne

Re: Andria & Zeus, le Ven 19 Oct - 11:40

Zeus rit à cela. Décidemment, il ne sait pas comment le prendre. Soit l’entourage du pasteur est vraiment restreint, plein de personnes qui vivent dans le monde des bisounours, soit son ami a une bien piètre opinion du courtier. Dans les deux cas, ce n’est pas une bonne chose mais tant pis, autant avancer. « T’en es au point de te laisser voler sans rien dire ?! On a vraiment du boulot alors ! » C’est sorti tout seul. Il ne cherche pas à se moquer. C’est une simple constatation dénuée de tout jugement.

Alors Zeus demande à Andria ce qu’il reproche à son dieu à lui. Et là, un flot de questions sort. Il ne s’attendait pas spécialement à cela et tout se déroule trop rapidement pour qu’il puisse retenir tout. Néanmoins, il ressent un certain désespoir sortir de tout cela et il a mal au cœur pour le pasteur. Il reste silencieux un instant et cela doit déranger l’homme de foi, qui finit par lui demander s’il comprend son problème.

« Ton problème, c’est que tu n’as pas confiance en toi et que tu dois t’affirmer ! Arrêtes de penser que tu es le petit toutou de ton Dieu ! Tu te mets des barrières parce que tu crois que c’est ce qu’il attend de toi. Tu t’es jamais dit que tout ce qu’il veut, c’est ton bonheur – en plus de contribuer à celui des autres évidemment. »

Il prend une pause. Il a envie de dire plein de choses, mais il ne voudrait pas le choquer non plus. M’enfin, s’il l’a appelé, c’est peut-être justement pour cela aussi alors autant ne pas prendre de pincettes.

« Tu dois séparer ton métier et ta vie privée. Parce qu’être pasteur, c’est juste un métier ! C’est pas ton dieu qui dicte ta vie. C’est TOI et TOI SEUL ! Et c’est toi seul aussi qui te rends malheureux ! Alors arrêtes de lui en vouloir pour des choses qu’il n’a pas faite. Et maintenant que tu sais que c’est toi le problème, tu vas pouvoir arranger les choses car tu as le pouvoir de le faire, alors que tu n’aurais pas pu agir sur les décisions d’un autre. »

Zeus se veut convainquant et convaincu. Ce discours est fait sur le ton d’un chef d’armée qui tenterait de rallier ses troupes à lui avant le combat et de leur donner toute la motivation possible pour arriver à bout de l’ennemi commun. L’homme se relève et avance vers la porte arrière de l’église.

« Bon, tu viens ? » Dit-il en voyant que son ami ne le suit pas. « Il va bien falloir commencer quelque part pour faire avancer les choses… » Et ce quelque part, ce n’est certainement pas dans ce lieu. La rue est bondée, comme d’habitude. Quelques minutes plus tard, le blondinet s’arrête. Beaucoup de monde passe autour d’eux. « Maintenant tu insultes. »

Cole O’Sullivan
Cole O’Sullivan
Mes rps :

DISPONIBLE (3/5)

- Ezekiel
- Esvir
- Milo

Bloc notes :

Re: Andria & Zeus, le Mar 6 Nov - 22:32

Zeus & Andria

Comme un élève qui suit son maître, je lui accorde une oreille attentive sur tous les bons conseils qu'il peut me dire au dépit de son analyse. Je suis le problème. Je l'ai bien compris. Je dois oublier l'être qui est censé être mon patron mais qui en réalité n'existe pas, ou alors dans le cœur de certaines personnes. J'hoche la tête, prends des notes mentalement, y pense et y réfléchis. Puis-je être insolent avec les gens en dehors de l'Eglise et être un saint à l'intérieur de cette dernière? apparemment. Du moins, c'est ce que Zeus tente de m'inculquer. Une pensée perdue, je ne vois même pas l'homme de la situation quitter le bâtiment jusqu'à qu'il me ramène à la raison. "Oui oui pardon, j'arrive." Je me redresse lentement et le suis, prêt à aller jusqu'au bout du monde si cela devait faire parti de la leçon mais il me demande d'insulter quelqu'un. J'hausse les sourcils. Ai-je bien entendu? "Euh.. Je..." Je baragouine mais ne m'exécute pas et ça, ça aura le don de l'énerver. Peut-être. J'avale difficilement ma salive et regarde une victime. "O mignoculu! (ver de terre)" La femme me regarde bizarrement comme si je venais d'une autre planète. C'est sûr que si je ne m'adresse pas dans notre langue commune, cela risque de créer certaines barrières. Je pose mon regard sur Zeus. Je comprends. J'ai merdé. Je dois me ré-entraîner. Et homme passe. Je m'avance vers lui et lui tapote l'épaule. "Pauvre con, tu ne peux pas voir où tu marches? T'es qu'une merde. Tu ne sers à rien. Pourquoi tu existes d'abord? Tu sais ce qu'on fait des connards comme toi? On leur casse la gueule." Ainsi dit, ainsi fait. L'homme se défend en tentant de me donner des coups que j'esquive et je me replie vers Zeus. "adressez-vous à lui, c'est mon avocat!" Et je me cache derrière, utilisant les bras de mon ami pour qu'il se bagarre à ma place.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Zeus Borne
Zeus Borne

Re: Andria & Zeus, le Mer 14 Nov - 18:50

« Lui dire qu’elle a un mignon petit cul, c’est pas vraiment une insulte, tu sais ! » Dit Zeus qui n’a visiblement pas compris les véritables paroles de son acolyte. Il a un petit sourire en coin, mais sait pertinemment que ce n’est pas ainsi que son ami parviendra à ses fins. Mais Andria semble dans un regard, comprendre qu’il doit retenter sa chance et le voilà qui s’adresse à un homme. Zeus écoute mais rapidement, le pasteur se poste derrière lui. « T’étais pas obligé de prendre le plus baraqué de tous ! » Lui chuchote alors le blondinet. Voilà qu’il va devoir ramasser les pots cassés désormais et c’est clairement pas ce qu’il avait en tête ! « Excusez-le ! » Tente d’expliquer Zeus à l’autre homme, tout en se protégeant de ses bras qu’Andria semble s’amuser à bouger comme des marionnettes. Vraiment un petit joueur celui-là… « Il faut que je le ramènes à l’hôpital car visiblement, ses médicaments ne font plus effets ! » L’expression du visage de celui qui s’est fait insulté gratuitement change du tout au tout, comme s’il était désormais désolé pour Zeus qui va devoir continuer à supporter le ‘malade’ alors que lui va pouvoir tracer sa route. Il lève les yeux au ciel et s’en va. Zeus se retient de rire un instant mais lorsque l’autre est hors de portée, il se retourne vers l’homme de foi. « Non mais t’es sérieux, toi ? J’essaye de t’aider et tout ce que tu fais, c’est de te servir de moi comme bouclier humain ? Dois-je te rappeler que ce joli petit minois qui est le mien m’est précieux pour arriver à mes fins avec ces demoiselles ? » Bien sûr, il y a plus que ça en Zeus. C’est toute une personnalité à part entière qui ne manque pas de faire son petit effet, mais bon, s’il était moche, ça n’aurait quand même pas le même impact !
Cole O’Sullivan
Cole O’Sullivan
Mes rps :

DISPONIBLE (3/5)

- Ezekiel
- Esvir
- Milo

Bloc notes :

Re: Andria & Zeus, le Dim 18 Nov - 15:56

Zeus & Andria

L'art et la manière de venir en aide aux bons copains. J'appelle dans cette famille du nom de LAELMDVEAABC le père, Zeus. Ce qui est pourtant assez ironique vu que je suis le père de base voir même le grand-père dans cette catégorie. Je dois donc prendre mon rôle en compte vu qu'il m'a donné celui du type sorti tout droit d'HP. Un peu tremblant, une respiration saccadée, je joue à celui qui doit rapidement prendre ses cachets mais l'homme s'en va avec un regard de pitié. Je fronce les sourcils. Je suis prêt à lui sauter dessus, à lui faire sa fête. On ne m'a jamais autant manqué de respect je crois. Mais Zeus me sort de mes pensées et me gronde. J'arque un sourcil en lui montrant mon visage. "Le mien aussi se doit d'être protégé comme une statue du Louvre." lui répondis-je avant de me racler la gorge. "En tout cas tu te bats comme un Dieu. Dommage que ce ne soit pas Arès." lui renchérissais-je un sourire aux lèvres. Est-ce ce genre de réplique qu'il attendait de moi? Une insulte dissimulée sous une phrase au ton sarcastique? Je ne peux pas faire mieux cependant. C'est l'arme que j'utilise en général bien que je n'ai pas besoin de la dégainer souvent. "On recommence l'expérience ou tu préfères tester une autre méthode?" lui demandais-je comme un patient qui est bel et bien déterminé à guérir.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Zeus Borne
Zeus Borne

Re: Andria & Zeus, le Dim 25 Nov - 17:55

Zeus lève les yeux au ciel. Décidemment, cet homme le surprendra toujours. « Je te rappelle que Arès ne m’arrive pas du tout à la cheville. Je ne suis pas le dieu des dieux pour rien. » Répond l’homme d’affaire, blessé dans son orgueil. Il semblerait qu’Andria sache se défendre lorsqu’il le veut, même si c’est d’une manière bien à lui. « Vu ce qui vient de se passer, il vaut mieux tester autre chose. » Le blondinet avance de quelques pas, songeant à ce qu’il fait chaque jour à son travail. « Qu’est-ce qui t’empêche de dire non aux gens quand ils te demandent un truc ? » demande-t-il bientôt. Pour lui, c’est la base. Dans son emploi, il est ferme. « Si t’explique pourquoi et que tu argumentes, personne ne t’en voudra. » C’est la base, non ? « Genre, même à un gamin. Il veut des bonbons. Tu lui dis non, il va râler. Mais si tu dis non, en expliquant qu’il va avoir mal au ventre et aux dents et qu’il n’aura plus faim pour le dessert du soir… Il ne réagira pas pareil. » Bon, rappelons que Zeus n’a pas d’enfants donc il part d’une hypothèse formulée par un de ses anciens professeurs de faculté. « Ça nécessite peut-être de l’entrainement pour trouver des arguments par contre… Faudrait peut-être que tu me donnes un cas concret à travailler. »
Cole O’Sullivan
Cole O’Sullivan
Mes rps :

DISPONIBLE (3/5)

- Ezekiel
- Esvir
- Milo

Bloc notes :

Re: Andria & Zeus, le Ven 21 Déc - 20:49

Zeus & Andria

Un large sourire s'affiche sur mon visage en l'entendant rétorquer. L'aurais-je touché bien que pas encore coulé? Il semblerait mais je n'y prête pas vraiment attention. Il s'en remettra. C'est un grand garçon après tout. Maintenant nous partons sur autre chose et par une autre question. Un coup de tête sur le côté, des épuales qui se haussent et se rabaissent. "Q'est-ce qui m'empêche de dire oui?" En la posant à voix haute, j'ai l'impression d'avoir trouvé la réponse; le manque d'envie. De quoi ai-je réellement envie au fond? J'accepte car ça ne me dérange pas et que je n'ai que ça à faire. "Peut-être l'ennui et le manque d'intérêt me poussent à dire oui pour rendre service." lui répondis-je finalement, un sourire pincé aux lèvres. Il me donne un exemple de base sauf que les enfants grandissent et qu'une fois adulte, ils te lancent un mauvais regard en te crachant sur tes nouvelles chaussures cirées. Donc je ne suis pas vraiment sûr que cela conviennent. Je sais bien que d'après mon métier je suis censé être un mauvais baby-sitter, le genre qui va en taule mais ce n'est malheureusement pas le cas pour moi. L'exception à la règle. Puis il me demande un cas concret. Je n'en ai pas réellement. "Dans la vie de tous les jours. "Andy, tu veux sortir un soir avec moi?" ou encore "Andria, ça te dirait d'aller prendre du coca à la place du vin?" ou même "Andy, ça te dit je joue avec toi et je disparais avec un autre?"" lui dis-je en regardant le ciel avant de plonger mes yeux bleus dans les siens. "Pour des conneries tu vois. Et je dis oui, bêtement car je n'ai rien d'autres à faire. Que veux-tu? Je crois que je suis une cause perdue ou alors un mec coincé du cul comme disent les "djeun's". Faut juste que je pète un bon coup mais je ne suis pas préparé à ça." Je soupire. Je désespère. "Comment t'es devenu sûr de toi, toi? Comment tu t'es dit "tiens, je vais être de cette façon, s'il faut dire non, je le fais" sans que tu ne regrettes d'avoir refusé quelque chose?" Est-ce au moins clair?

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Zeus Borne
Zeus Borne

Re: Andria & Zeus, le Mar 1 Jan - 18:26

Zeus est un peu désemparé. Lui, il sait pertinemment comment il réagit dans chaque situation mais donner des conseils et dire à quelqu’un comment agir, c’est autre chose. Il reste un instant en silence après que son ami lui ait posé une dernière question. « En fait, j’en sais rien. » Au moins, c’est clair. « Je crois que je suis né comme ça, tout simplement. » Zeus, c’est le genre à ne pas dire souvent non en dehors de son travail ou en tout cas pas pour les choses importantes, vu qu’il ferait tout pour aider son prochain. « Tu sais, y’a que pour les trucs à la con où j’ai tendance à dire non. Et au boulot, mais j’ai suivi des formations pour ça. » Des formations où il est formaté pour avoir un discours prédéfini au téléphone avec ses clients. Il n’y a pas vraiment de quoi être fier, mais ça fait parti du boulot et ça lui convient bien comme ça au final. « La preuve, je suis venu te voir. » Il n’avait rien d’autre à faire et cela lui fait plaisir de voir son ami, donc bien entendu, c’est une boutade et son large sourire le montre. « Tu as essayé de lire des livres là-dessus ? J’en lisais plein pendant mes études… Peut-être que c’est ça qui m’a aidé. » Pour son boulot en tout cas, ça c’est sûr !

« Mais attend ! C’est quoi ton truc là de ‘je joue avec toi et je disparais’ ? »
Il vient de tilter. Faut dire qu’il est un peu dans ses pensées depuis le début pour tenter de trouver une réponse adéquate au souci d’Andria et pour le coup, il se demande ce qui a bien pu lui arriver. Clairement, il faudrait qu’ils se voient plus souvent ces deux-là si Zeus ne veut pas passer à côté de ce qui semble être des nouvelles importantes dans la vie du pasteur.
Cole O’Sullivan
Cole O’Sullivan
Mes rps :

DISPONIBLE (3/5)

- Ezekiel
- Esvir
- Milo

Bloc notes :

Re: Andria & Zeus, le Lun 14 Jan - 5:15

Zeus & Andria

Le blond a beau me donner certaines idées ou certaines réponses, je reste toujours persuadé que ça ne changera absolument pas. Dans la vie, il y a les méchants, les gentils, les gentils qui peuvent être méchants pour se défendre et les méchants qui peuvent être gentils car dans le fond, ils sont comme ça, ils veulent juste suivre le troupeau. Mais je ne me reconnais dans aucune catégorie si ce n'est celle des trop gentils, qui peuvent être méchants mais qui faut le vouloir. "Il y a cette femme..." lui dis-je, un regard en l'air comme si je m'adressais aux étoiles. "Indépendante, belle, rebelle, amoureuse d'un autre. Elle m'aime et je le sais, c'est réciproque. On a essayé puis elle est partie avec un autre. Je n'ai même pas su la retenir. J'ai dit oui. J'ai accepté son choix, sans rien faire, sans même la retenir." Je baisse la tête. "Je dis oui à tout. Et maintenant, elle n'est plus là et si je tente de faire quoi que ce soit, elle s'en ira encore plus loin avec ce gars-là." continuais-je avant de reposer mon regard sur l'ami et de lui sourire. "C'est la vie Billy, écoute. On n'était pas fait pour être ensemble et si l'avenir veut me prouver le contraire, on se retrouvera, je crois." concluais-je dans un murmure.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Zeus Borne
Zeus Borne

Re: Andria & Zeus, le Sam 26 Jan - 13:00

C’est là que les choses commencent à être vraiment intéressantes. On ne le dirait jamais vraiment ouvertement, mais Zeus, c’est un grand romantique dans le fond, surtout quand il s’agit des histoires des autres. Cet homme aime l’amour avec un grand a, les personnes heureuses en ménage et les belles histoires qui méritent d’être racontées. Donc forcément, dès qu’il apprend qu’il y a une femme en jeu, il écoute son ami avec une attention toute particulière ; mais tout s’écroule dès qu’il entend qu’elle est amoureuse d’un autre. Finalement, ça n’a pas l’air si joyeux que ça, il aurait dû s’en douter. « Mais mec ! T’es con ou quoi ? Quand on aime une femme, faut se battre pour elle ! » Il ouvre de grands yeux, en colère contre le pasteur. Zeus, il n’a pas ce problème, lui. Il aime une femme le temps d’un soir ou de quelques jours et dès qu’il en voit une autre, il passe à autre chose. Une sorte de love addict ; donc bon, il donne des conseils qu’il est incapable de s’appliquer à lui-même. « Je suis dégouté pour toi. » On dirait un peu l’histoire du serpent qui se mort la queue, sans solution. « Je ne ferais pas trop confiance au destin sur ce genre de choses. » Il n’est pourtant pas défaitiste le courtier, en temps normal. « Faut que tu viennes au Lipstick un de ces soirs ! On trouvera bien une autre femme qui te permettra d’oublier cette… comment elle s’appelle d’ailleurs ? » Il aimerait bien l’aider davantage mais il se sent un peu pris au dépourvu. « Je pourrais organiser une soirée rien que pour toi d’ailleurs ! » Il a tous les pouvoirs dans ce club, même si ce n’est pas lui qui s’occupe de tout ce qui est événementiel. « Genre t’es assis sur un trône au milieu du club et toutes les femmes doivent passer devant toi une à une. T’as plus qu’à switcher comme sur tinder ! » Il est tout fier de son idée de merde…
Cole O’Sullivan
Cole O’Sullivan
Mes rps :

DISPONIBLE (3/5)

- Ezekiel
- Esvir
- Milo

Bloc notes :

Re: Andria & Zeus, le Mar 29 Jan - 23:27

Zeus & Andria

Et bien, dès qu'il s'agit de femmes, on a l'attention du mâle alpha. Si ce n'est pas beau ça. J'aurais peut-être dû commencer par-là, ça nous aurait éviter de sales histoires. "Je me battais pour elle mais intérieurement, avec mes propres sentiments et ce qui était juste pour elle." Ce qui est déjà pas mal. On la voulait tous les deux, elle voulait choisir. Elle aurait pu rester avec moi mais à la vue de ses réactions, j'en déduisais qu'elle était bien mieux avec lui. Je redresse la tête à l'entente de son idée. Je n'arrive même pas à afficher un sourire aux conneries qu'il débite. Il a complètement déraillé. Il a réellement perdu les pédales. "Déjà que la femme en question a 20 ans de moins que moi, si en plus je dois me prostituer, l'image du pasteur bien sage va rapidement se dégrader." lui répondis-je, d'autant plus que ce genre de soirées ne me plait pas des masses. Après, ceci dit, je ne suis plus à ça prêt. On fait passer ça pour une soirée de charité avec le pasteur à l'affiche et je choisis une Marie-Madeleine qui me fera une petite gâterie dans le confessionnal. Mais non. C'est le mal. Je ne peux pas accepter cela. "Fais comme tu le sens. Si tu arrives à me trouver des femmes digne de ce nom, douce et qui se donnerait volontiers, je prends." Oublier l'amour en allant voir ailleurs. Un concept que beaucoup d'hommes pratiquent. "D'autant plus que je suis compliqué, donc tu as intérêt à être imaginatif." rajoutais-je, avant d'esquisser un rapide sourire. "Du coup, dans combien de temps tu verrais cela, toi?" Combien de temps faut-il pour organiser ce genre de drame? "Mets comme thème "La religion sexy" ou un truc du genre, histoire que les bonnes sœurs déguisées portent des jar telles et des bas résilles." continuais-je pour en rajouter une couche. J'suis réellement sérieux là?

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Zeus Borne
Zeus Borne

Re: Andria & Zeus, le Dim 10 Fév - 21:56

« Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de ce qui est juste pour elle ?! T’es bien assez bien pour elle ! » Et ça aurait été juste du coup, qu’elle soit avec un homme bien, non ? Au pire, l’amour ça peut venir avec le temps et puis, c’est presque impossible de ne pas tomber amoureuse d’Andria. Il est parfait ce mec en dehors de son emploi et de sa religion à la noix. M’enfin, ça, Zeus ne lui dira pas, même si son ami sait déjà ce qu’il pense de tout cela.

Zeus lance une idée folle qui ne semble pas séduire le pasteur en premier lieu, mais celui-ci semble finalement changer d’avis. « Samedi dans 10 jours, c’est jouable ! » Il va mettre ses meilleurs agents sur le coup et c’est certain que ce sera un véritable phénomène. « Compte sur moi ! Je vais trouver la nana qui réussira à te faire tourner la tête ! J’en mets mon honneur en jeu ! » Pff, si seulement il avait le moins honneur, le Zeus. « Par contre, t’oublieras ton costume de pasteur trop sage parce que franchement, tu vas tout gâcher avec ça ! Tu viens en pasteur décontracté ! » C’est un ordre, on peut le dire. « Bon, du coup, faut que j’aille préparer ça ! Je t’envoie les détails par sms ! » Pas une minute à perdre. Il quitte son ami, des idées folles plein la tête.
Cole O’Sullivan
Cole O’Sullivan
Mes rps :

DISPONIBLE (3/5)

- Ezekiel
- Esvir
- Milo

Bloc notes :

Re: Andria & Zeus, le Lun 11 Fév - 22:00

Zeus & Andria

Bien assez bien pour elle, peut-être trop ou peut-être pas assez. On ne saura réellement jamais. Ce n'est même pas à nous d'en juger. Mais le blond tente de me la faire oublier avec ses conneries et le voir parler si vite avant de décoller me laisse à croire que je suis plutôt mal barré et que je vais devoir forcément y aller. Du moins, si on me laisse le temps, si l'avenir est aussi de cet avis. On ne sait pas vraiment. Je le salue de loin, retournant à mes occupations tout en désespérant et redoutant sa soirée cathosexyque. Dans quoi je me suis fait embarqué surtout? Qu'est-ce que les paroissiens vont-ils penser? Que je ne suis pas digne de mes fonctions peut-être? Et comment suis-je censé réagir si j'aperçois des habituées de la messe venir me draguer pour que je tente de leur la mettre? Et si je le fais vraiment? Est-ce que je dois encore continuer à regarder leur mari droit dans les yeux? C'est une belle connerie que je viens de faire. C'est tout ce qu'il y a à en dire. En attendant, je tenterais juste d'appliquer les leçons enseignés par le blond, me rendurcir sans me faire piétiner. C'est tout ce qu'il y a à retenir.

(c) DΛNDELION

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Re: Andria & Zeus, le

Andria & Zeus

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2019-