AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Andria & Zeus


Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 93
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Andria & Zeus, le Dim 26 Aoû - 10:57

Zeus, toujours prêt à aider son prochain. C’est sans doute un des points communs le plus important qu’il a avec son vieil ami Andria. Il y a la couleur des cheveux et la beauté légendaire également. Zeus s’est d’ailleurs toujours demandé si le pasteur ne serait pas comme lui, une réincarnation mais malgré les nombreuses perches tendues, l’autre homme a toujours prétendu que non – ou bien il le cache sacrément bien. Peu importe, Andria avait appelé Zeus un peu plus tôt dans la journée, lui indiquant qu’il aimerait bien qu’ils se voient. Il n’y avait pas de motif urgent à priori, mais Zeus avait bien compris au son de la voix de son ami que quelque chose n’allait pas. C’est son instinct qui lui a dit et celui-ci se trompe rarement.

Du coup, une fois sa journée terminée, armée d’une bouteille de whisky 20 ans d’âge, le trader se rend à l’église de son ami. Il n’attend pas bien longtemps pour faire comme chez lui et s’installer en face de la place du chef, dans le bureau du pasteur. Ce dernier n’est pas encore là mais arrive peu de temps après. Sans aucun doute que la secrétaire l’a prévenu d’une intrusion.

« Mon vieil ami ! Avant tout, dis-moi où je peux trouver deux verres, que nous puissions discuter dans de bonnes conditions. » Dit-il tout en faisant une accolade à Andria.
Andria L. Giudicelli
ADMIN ∎ With or Without You
avatar
Inscrit le : 27/01/2018
Messages : 478
Avatar : Simon Baker
Crédits : TAG (vava) FRIMELDA (signa)
Date de naissance : 13/01/1977
Mes rps :
INDISPONIBLE (5/5)


- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher


Re: Andria & Zeus, le Lun 27 Aoû - 21:57




Zeus & Andria






Pourquoi toutes mes rencontres se font dans mon Eglise? A croire que je n'ai pas de maison pour rencontrer les personnes dont je suis le plus proche. Imaginez recevoir tout le monde ici. Bientôt, ça sera un buffet et nous pourrons même réaliser la scène de "Le Cène" de Léonard de Vinci. Mais qui ferait Judas? Bref. J'avais contacté il y a peu, Zeus. Certes, on me ferait la remarque que ce dieu n'existe plus et que celui auquel je m'adresse n'est rien d'autre que Dieu lui-même mais là, c'est différent. Une autre divinité mais en chair et en os qui me sert d'ami. Je l'avais donc appelé en renfort. J'ai besoin de changement et mes autres connaissances étant bien trop gentilles, la seule idée qui m'a traversé la tête fut "Quel homme ou femme saurait être assez aimable pour m'apprendre à être méchant sans contacter le diable en personne du nom de Rachel Porter?" Zeus Borne fut cet homme. Une personne admirable et adorable lorsqu'on la connait, mais son métier de trader me fait penser qu'il sait être dur quand il le faut et ne pas dire amen à tout et n'importe quoi ou qui. C'est donc avec une accolade que je le salue à mon tour, m'exécutant à nous prendre deux verres pour poursuivre la conversation qui n'a pas encore débuté. "Au menu, un whisky de 30 ans d'âge, est-ce que ça ira pour monsieur?" demandais-je, un sourire aux lèvres avant de nous servir et de trinquer à ces retrouvailles. "Que deviens-tu vieille branche? Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu dans les parages. Trop pris par le travail je suppose ou de l'autre côté du monde à faire je ne sais quoi?" Je m'assois sur mon bureau, un bras en dessous de l'autre, le libre se rapprochant de mes lèvres; et c'est en buvant que je croise mes jambes pour me tenir en équilibre.  

(c) DΛNDELION




That's me in the corner, That's me in the spotlight, Losing my religion
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 93
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Andria & Zeus, le Jeu 30 Aoû - 18:58

« Je ne l’aurais pas amené si ça ne m’allait pas. » Répond-t-il dans une logique implacable, un petit sourire malin sur les lèvres. Il croise les jambes, assis sur son fauteuil et attrape son verre une fois qu’il est plein, avant de le porter à ses lèvres. Le goût est exquis, comme il s’y attendait. « Le Lipstick me prend toutes mes soirées. Et le boulot mes journées. Le reste du temps, je sauve le monde comme tu le sais si bien. » Il hausse les épaules. On dirait presque que sa vie n’est que routine, ou en tout cas, c’est ce qu’il semble vouloir faire croire. Pourtant, aucune journée ne ressemble à la précédente avec Zeus et il est loin de s’ennuyer au quotidien. « Mais comme je t’ai déjà dit, je ne fais pas d’aller-retour dans un autre monde ! Je n’ai absolument pas ce pouvoir. » Andria ne comprend jamais rien à ces choses là, bien qu’il soit un des rares à essayer de comprendre et d’apprivoiser la bête. « Ce n’est pas parce que ton pseudo-dieu auquel tu crois, dit qu’il le fait, qu’il en est de même pour les véritables Dieux… » Il soupire doucement, avant de reboire une gorgée. Heureusement, Zeus est habitué aux moqueries diverses depuis sa plus tendre enfance alors il a appris à ne plus se fâcher ni être touché d’une quelconque manière. Il sait que venant d’Andria, cela n’a rien de méchant qui plus est. « M’enfin, toi, dis moi ! Ça n’avait pas l’air d’aller fort tout à l’heure… Ne tourne pas autour du pot. »

Andria L. Giudicelli
ADMIN ∎ With or Without You
avatar
Inscrit le : 27/01/2018
Messages : 478
Avatar : Simon Baker
Crédits : TAG (vava) FRIMELDA (signa)
Date de naissance : 13/01/1977
Mes rps :
INDISPONIBLE (5/5)


- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher


Re: Andria & Zeus, le Ven 31 Aoû - 22:45




Zeus & Andria






C'est en l'écoutant parler que j'avais presque oublié la faible estime de soi que ce dernier a envers sa personne. Mais il faut croire que ce n'est pas dérangeant vu que je lui accorde aussi de mon temps pour le retrouver ainsi. il me parle donc de lui et je ne comprends pas comment un homme d'un aussi statut ait une vie si calme. En général, les personnes qui disent ce genre de choses ont parfois une vie épanouissante mais ne cherchent pas à étaler leur quotidien, chose qui me semble assez étrange en voyant le spécimen en face de moi. "En parlant de ce Dieu... Je crois que je commence à perdre la foi parfois. Bien que je pense qu'il y ait une divinité ou je ne sais quoi qui contrôle un peu tout ce qui se passe... L'idée de me dire que je suis un intermédiaire d'une personne qui ne me dit pas un mot, qui m'a juste refourgué un règlement appelé la Bible et que je n'ai jamais vu... Je commence vraiment à douter de sa véritable nature mais vu que les gens semblent y tenir..." Qui aurait pensé qu'un religieux tiendrait ce genre de langage? Je parviens même à m'en étonner. Est-ce le fait que rien ne tourne rond dans ma vie en ce moment qui me fait penser que Dieu ou qu'importe ne réalise aucun miracle et ne prête même pas une oreille attentive à mes prières ou est-ce juste le fait que je commence à en avoir par dessus la tête de jouer les psychologues bénévoles dans un endroit sombre et acoustique? Je finis par me racler la gorge, une petite moue collée au visage. "Tu sais, ce n'est pas que ça ne va pas c'est juste que j'ai besoin de me rendurcir. J'en ai ras le bol d'être le gentil h24 et j'ai besoin de toi pour me donner des leçons, des conseils ou je ne sais quoi qui pourrait me permettre de ne plus être la personne que je suis. Je ne sais pas si je suis assez clair." Je lui porte un regard interrogateur. "Tu es quelqu'un qui a confiance en toi et qui n'a pas peur de le cacher. Etre cash, du moins, plutôt sévère quand il le faut, tu sais l'être et je crois que c'est ce que je recherche." C'est ce que je me dis, oui, mais est-ce vraiment ça dont j'ai besoin? Je suis même persuadé que tous les autres hommes de ma condition sont moins laxiste que je le suis et il faut que je sois moins tolérant. C'est mon problème ça, la gentillesse et la naïveté combinées en même temps.

(c) DΛNDELION




That's me in the corner, That's me in the spotlight, Losing my religion
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 93
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Andria & Zeus, le Ven 14 Sep - 15:49

« Toi, mon cher Andria, perds ta foi ? » Zeus est surpris par cette nouvelle. S’il s’était attendu à entendre ces paroles un jour, sans doute qu’il aurait laissé son ami plus souvent tranquille, dans l’attente qu’il retrouve enfin ses esprits. « Il était grand temps que tu t’en rendes enfin compte, mon ami. » L’homme reste toutefois soucieux, songeur alors que l’homme d’église lui explique qu’il compte sur lui pour l’endurcir. Est-ce cette image d’un homme dur et sévère qu’il renvoie, lui qui aspire à être doux comme un agneau mais juste lorsqu’il le faut ? « Tu te doutes que je ne te refuserais pas mon aide, bien que je ne suis pas certain que je sois le meilleur exemple. » Dit-il dans un sourire. Sur ces mots, il avale d’une traite son verre avant de le reposer sur le bureau et de se lever. Autant qu’ils commencent tout de suite pendant que Zeus a du temps libre devant lui.

« J’imagine que comme tout le monde, tu as appris l’usage du oui et du non étant petit. » Il se met à sourire avant de quitter la pièce. Rester enfermé n’est pas forcément la meilleure des idées. Il se retrouve rapidement dans le cœur de l’église et Zeus tourne sur lui-même, comme s’il cherchait quelque chose. « Quelle est la dernière chose que tu regrettes où tu aurais eu un comportement trop gentil ? » En fait, avant tout, il a besoin de savoir d’où vient le problème. Il se dit que dans son travail, il n’a pas le choix que d’être intransigeant. Peut-être pourrait-il apprendre les ficelles de la négociation à Andria ? « Et qui est-ce que tu voudrais devenir au juste ? » Il s’installe sur un banc de l’église en attendant la réponse, presque déçu d’avoir oublié la bouteille de whisky dans le bureau. Finalement, elle aurait pu être utile.

Une fois qu'il a obtenu ses réponses, l'homme regarde la croix au dessus de la nef où est représenté le "fils de dieu". « Si tu commençais par lui dire ce que tu as à lui reprocher ? » Propose-t-il ensuite à son ami.
Andria L. Giudicelli
ADMIN ∎ With or Without You
avatar
Inscrit le : 27/01/2018
Messages : 478
Avatar : Simon Baker
Crédits : TAG (vava) FRIMELDA (signa)
Date de naissance : 13/01/1977
Mes rps :
INDISPONIBLE (5/5)


- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher


Re: Andria & Zeus, le Mar 2 Oct - 22:54




Zeus & Andria






J'acquiesce. Oui, moi, l'homme d'Eglise a perdu la foi. Est-ce si impensable que ça? Mais il semble tout de même approuvé, comme si j'avais eu une vision depuis toutes ces années de mensonges. "De toutes les personnes que je connaisse tu es celle qui est le plus apte à m'endurcir." lui répondis-je. Les gentils attirent les gentils et pas les têtes brûlées. Je suis comme un aimant. Il commence son explication, j'hoche la tête puis me pose une colle. Tout le temps? Ce serait probablement la réponse. "Je ne saurais dire. Laisser un homme s'acquérir de ce qu'il m'est le plus cher et sans broncher je dirais, aux dernières nouvelles..." En espérant que ma rétraction face à la religion ne soit pas en rapport avec un amour maintenant interdit vu qu'elle n'est plus disponible. Et une deuxième question en plein dans le visage. J'ai l'impression d'être devant une feuille d'examen sans avoir de réponses concrètes, juste des brides qui me serviront peut-être à me dépatouiller. "Je... Un homme juste, plus sévère. Un peu comme un père le serait avec ses enfants. Ce cliché d'homme de famille stricte mais aimant à la fois." Je ne sais même pas si c'est clair. Je lève mon regard à mon tour en le voyant regarder le Christ. Je veux bien reconnaitre que je lui ai déjà parlé de mon plein gré et que maintes et maintes personnes en font de même mais raconter mes pensées d'une manière audible par autrui, cela me semble insensé. Je ne saurais même pas quelles paroles lui adresser. "Je vais essayer mais je ne te garantie absolument rien." Je prends une profonde respiration. Par où commencer? "Pourquoi avoir décidé que je sois l'un de tes intermédiaires? Pourquoi m'infliger tant de douleur tout en me laissant gérer celle des autres? Pourquoi me rendre malheureux au point de ne pas m'aider et de me faire croire que tu n'es qu'une illusion? Pourquoi me dicter ma vie comme si rien ne pouvait la changer? Pourquoi m'avoir fait trop gentil? Pourquoi m'avoir fait comme je suis?" Je prends une pause. J'ai probablement fini. Je baisse la tête et attends une réaction de Zeus. En me disant ça, j'ai juste l'impression d'attendre un miracle de Dieu qui ne viendra jamais. "Ce ne sont que des questions sans réponses. Peut-être qui oui, tu as raison, tu ne parviendras pas à m'aider." Je laisse traîner ma voix dans cette Eglise, la laissant réagir comme un écho. "Comprends-tu mon problème ou sommes nous tous les deux comme deux cons à ne pas savoir d'où il vient?" Je souffle du nez à cette pensée. C'est idiot. Pourquoi l'avoir appelé?

(c) DΛNDELION




That's me in the corner, That's me in the spotlight, Losing my religion
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 93
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Andria & Zeus, le Ven 19 Oct - 11:40

Zeus rit à cela. Décidemment, il ne sait pas comment le prendre. Soit l’entourage du pasteur est vraiment restreint, plein de personnes qui vivent dans le monde des bisounours, soit son ami a une bien piètre opinion du courtier. Dans les deux cas, ce n’est pas une bonne chose mais tant pis, autant avancer. « T’en es au point de te laisser voler sans rien dire ?! On a vraiment du boulot alors ! » C’est sorti tout seul. Il ne cherche pas à se moquer. C’est une simple constatation dénuée de tout jugement.

Alors Zeus demande à Andria ce qu’il reproche à son dieu à lui. Et là, un flot de questions sort. Il ne s’attendait pas spécialement à cela et tout se déroule trop rapidement pour qu’il puisse retenir tout. Néanmoins, il ressent un certain désespoir sortir de tout cela et il a mal au cœur pour le pasteur. Il reste silencieux un instant et cela doit déranger l’homme de foi, qui finit par lui demander s’il comprend son problème.

« Ton problème, c’est que tu n’as pas confiance en toi et que tu dois t’affirmer ! Arrêtes de penser que tu es le petit toutou de ton Dieu ! Tu te mets des barrières parce que tu crois que c’est ce qu’il attend de toi. Tu t’es jamais dit que tout ce qu’il veut, c’est ton bonheur – en plus de contribuer à celui des autres évidemment. »

Il prend une pause. Il a envie de dire plein de choses, mais il ne voudrait pas le choquer non plus. M’enfin, s’il l’a appelé, c’est peut-être justement pour cela aussi alors autant ne pas prendre de pincettes.

« Tu dois séparer ton métier et ta vie privée. Parce qu’être pasteur, c’est juste un métier ! C’est pas ton dieu qui dicte ta vie. C’est TOI et TOI SEUL ! Et c’est toi seul aussi qui te rends malheureux ! Alors arrêtes de lui en vouloir pour des choses qu’il n’a pas faite. Et maintenant que tu sais que c’est toi le problème, tu vas pouvoir arranger les choses car tu as le pouvoir de le faire, alors que tu n’aurais pas pu agir sur les décisions d’un autre. »

Zeus se veut convainquant et convaincu. Ce discours est fait sur le ton d’un chef d’armée qui tenterait de rallier ses troupes à lui avant le combat et de leur donner toute la motivation possible pour arriver à bout de l’ennemi commun. L’homme se relève et avance vers la porte arrière de l’église.

« Bon, tu viens ? » Dit-il en voyant que son ami ne le suit pas. « Il va bien falloir commencer quelque part pour faire avancer les choses… » Et ce quelque part, ce n’est certainement pas dans ce lieu. La rue est bondée, comme d’habitude. Quelques minutes plus tard, le blondinet s’arrête. Beaucoup de monde passe autour d’eux. « Maintenant tu insultes. »

Andria L. Giudicelli
ADMIN ∎ With or Without You
avatar
Inscrit le : 27/01/2018
Messages : 478
Avatar : Simon Baker
Crédits : TAG (vava) FRIMELDA (signa)
Date de naissance : 13/01/1977
Mes rps :
INDISPONIBLE (5/5)


- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher


Re: Andria & Zeus, le Mar 6 Nov - 22:32




Zeus & Andria






Comme un élève qui suit son maître, je lui accorde une oreille attentive sur tous les bons conseils qu'il peut me dire au dépit de son analyse. Je suis le problème. Je l'ai bien compris. Je dois oublier l'être qui est censé être mon patron mais qui en réalité n'existe pas, ou alors dans le cœur de certaines personnes. J'hoche la tête, prends des notes mentalement, y pense et y réfléchis. Puis-je être insolent avec les gens en dehors de l'Eglise et être un saint à l'intérieur de cette dernière? apparemment. Du moins, c'est ce que Zeus tente de m'inculquer. Une pensée perdue, je ne vois même pas l'homme de la situation quitter le bâtiment jusqu'à qu'il me ramène à la raison. "Oui oui pardon, j'arrive." Je me redresse lentement et le suis, prêt à aller jusqu'au bout du monde si cela devait faire parti de la leçon mais il me demande d'insulter quelqu'un. J'hausse les sourcils. Ai-je bien entendu? "Euh.. Je..." Je baragouine mais ne m'exécute pas et ça, ça aura le don de l'énerver. Peut-être. J'avale difficilement ma salive et regarde une victime. "O mignoculu! (ver de terre)" La femme me regarde bizarrement comme si je venais d'une autre planète. C'est sûr que si je ne m'adresse pas dans notre langue commune, cela risque de créer certaines barrières. Je pose mon regard sur Zeus. Je comprends. J'ai merdé. Je dois me ré-entraîner. Et homme passe. Je m'avance vers lui et lui tapote l'épaule. "Pauvre con, tu ne peux pas voir où tu marches? T'es qu'une merde. Tu ne sers à rien. Pourquoi tu existes d'abord? Tu sais ce qu'on fait des connards comme toi? On leur casse la gueule." Ainsi dit, ainsi fait. L'homme se défend en tentant de me donner des coups que j'esquive et je me replie vers Zeus. "adressez-vous à lui, c'est mon avocat!" Et je me cache derrière, utilisant les bras de mon ami pour qu'il se bagarre à ma place.

(c) DΛNDELION




That's me in the corner, That's me in the spotlight, Losing my religion
Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 93
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Andria & Zeus, le Mer 14 Nov - 18:50

« Lui dire qu’elle a un mignon petit cul, c’est pas vraiment une insulte, tu sais ! » Dit Zeus qui n’a visiblement pas compris les véritables paroles de son acolyte. Il a un petit sourire en coin, mais sait pertinemment que ce n’est pas ainsi que son ami parviendra à ses fins. Mais Andria semble dans un regard, comprendre qu’il doit retenter sa chance et le voilà qui s’adresse à un homme. Zeus écoute mais rapidement, le pasteur se poste derrière lui. « T’étais pas obligé de prendre le plus baraqué de tous ! » Lui chuchote alors le blondinet. Voilà qu’il va devoir ramasser les pots cassés désormais et c’est clairement pas ce qu’il avait en tête ! « Excusez-le ! » Tente d’expliquer Zeus à l’autre homme, tout en se protégeant de ses bras qu’Andria semble s’amuser à bouger comme des marionnettes. Vraiment un petit joueur celui-là… « Il faut que je le ramènes à l’hôpital car visiblement, ses médicaments ne font plus effets ! » L’expression du visage de celui qui s’est fait insulté gratuitement change du tout au tout, comme s’il était désormais désolé pour Zeus qui va devoir continuer à supporter le ‘malade’ alors que lui va pouvoir tracer sa route. Il lève les yeux au ciel et s’en va. Zeus se retient de rire un instant mais lorsque l’autre est hors de portée, il se retourne vers l’homme de foi. « Non mais t’es sérieux, toi ? J’essaye de t’aider et tout ce que tu fais, c’est de te servir de moi comme bouclier humain ? Dois-je te rappeler que ce joli petit minois qui est le mien m’est précieux pour arriver à mes fins avec ces demoiselles ? » Bien sûr, il y a plus que ça en Zeus. C’est toute une personnalité à part entière qui ne manque pas de faire son petit effet, mais bon, s’il était moche, ça n’aurait quand même pas le même impact !
Andria L. Giudicelli
ADMIN ∎ With or Without You
avatar
Inscrit le : 27/01/2018
Messages : 478
Avatar : Simon Baker
Crédits : TAG (vava) FRIMELDA (signa)
Date de naissance : 13/01/1977
Mes rps :
INDISPONIBLE (5/5)


- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher


Re: Andria & Zeus, le Aujourd'hui à 15:56




Zeus & Andria






L'art et la manière de venir en aide aux bons copains. J'appelle dans cette famille du nom de LAELMDVEAABC le père, Zeus. Ce qui est pourtant assez ironique vu que je suis le père de base voir même le grand-père dans cette catégorie. Je dois donc prendre mon rôle en compte vu qu'il m'a donné celui du type sorti tout droit d'HP. Un peu tremblant, une respiration saccadée, je joue à celui qui doit rapidement prendre ses cachets mais l'homme s'en va avec un regard de pitié. Je fronce les sourcils. Je suis prêt à lui sauter dessus, à lui faire sa fête. On ne m'a jamais autant manqué de respect je crois. Mais Zeus me sort de mes pensées et me gronde. J'arque un sourcil en lui montrant mon visage. "Le mien aussi se doit d'être protégé comme une statue du Louvre." lui répondis-je avant de me racler la gorge. "En tout cas tu te bats comme un Dieu. Dommage que ce ne soit pas Arès." lui renchérissais-je un sourire aux lèvres. Est-ce ce genre de réplique qu'il attendait de moi? Une insulte dissimulée sous une phrase au ton sarcastique? Je ne peux pas faire mieux cependant. C'est l'arme que j'utilise en général bien que je n'ai pas besoin de la dégainer souvent. "On recommence l'expérience ou tu préfères tester une autre méthode?" lui demandais-je comme un patient qui est bel et bien déterminé à guérir.

(c) DΛNDELION




That's me in the corner, That's me in the spotlight, Losing my religion
Contenu sponsorisé
Afficher


Re: Andria & Zeus, le

Andria & Zeus

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Red River Church-