AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Alexis & Zeus


Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 91
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Alexis & Zeus, le Sam 25 Aoû - 10:06

Zeus est installé à la terrasse d’un café. Les brins du soleil viennent doucement caresser ses mèches blondes et il ne se lasse pas de ce fait bienfaiteur. C’est apaisant, la chaleur. Nul doute qu’à l’Olympe, les températures ne sont pas aussi clémentes. Régulièrement, il ferme les yeux avant de lever la tête vers le ciel. C’est doux, c’est agréable, comme les caresses de sa maitresse de cette nuit. Il n’a pas beaucoup dormi d’ailleurs, mais il a l’habitude alors le réveil n’a pas été particulièrement difficile. Comme toujours, il a fait les meilleurs placements, trouvé les meilleures affaires boursières pour ses clients et amassé une tonne de fric. C’est tout ce que lui demande son employeur en même temps et ça tombe bien car il est très doué en trading. La bourse n’a plus aucun secret pour lui et ce, depuis qu’il est tout gamin.

Il regarde sa montre. Sa pause déjeuner a commencé il y a un bon moment maintenant, mais il a encore du temps devant lui. Ce n’est pas comme s’il avait de réels horaires à respecter de toute manière, du moment que le boulot est fait… C’est juste qu’il n’aime pas finir trop tard le soir, ayant bien d’autres occupations de fin de journée. Dans un sourire, il lève une énième fois la tête vers le soleil pour profiter. Il ne voit pas arriver la jeune femme et ce n’est que la chaleur bouillonnante sur sa peau, brûlante même, qui le sort de ses pensées. « AHHHHHH ! » Ce cri est plus fort que lui, sortant du plus profond de ses entrailles. Il saute d’un pied sur l’autre, comme si cela allait enlever de la douleur du café renversé.
Alexis J. Dawson
Take it or leave it.
avatar
Inscrit le : 08/08/2018
Messages : 246
Avatar : Minja Cvetkovic
Crédits : T-rex
Date de naissance : 08/06/1992
Mes rps :
❁ JE NE MANGE PERSONNE, VIENDEZ ❁

6/10

❁Andrew Denbrough (6) ❁ Heather Wilson ❁ Saoirse N. Mulligan ❁ Zeus Borne ❁ Echo Meadowes ❁ Victoire ❁





Bloc notes :


Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Sam 25 Aoû - 23:10

Brûlant !
Zeus
feat.
Alexis


 

 



 

 



Les températures de saison sont plutôt bonnes ces derniers temps. Je dois dire que de sentir le soleil me réchauffer la peau dès le matin, j'adore ça. Mais me réveiller avec un bon thé ou un bon café, c'est encore mieux. Ce matin, ou plutôt, ce midi, le réveil est dur. J'dirais même sévère. C'est compliqué de se lever en sentant son odeur dans le lit, mais sans sentir sa présence. Heureusement, Le Chat est là pour venir me ronronner dans l'oreille et me motiver à me lever dans cette maison qui me rappelle un pari compliqué : la rénover.

En me levant, je descends directement dans la cuisine, j'ai fermé les volets hier soir et je veux absolument voir les rayons du soleil traverser ma cuisine. J'appuie sur le bouton de la machine. Une fois, deux fois, trois fois. Je pense qu'elle a décidé de me faire chier. Je râle en grognant. Je sors tout juste de ma torpeur et je n'ai pas le goût chaud et amer du café pour me mettre un coup de pied au cul et me motiver. J'attrape la première grande chemise qui passe et je l'enfile. Je met mes baskets, je remonte mes cheveux au dessus de ma tête, je prends une petite veste. J'attrape les clés d'Odile qui trainent sur le sol et je ferme la maison.

J'arrive dans ce quartier que je ne connais pas, je me suis encore perdue. Comme d'habitude. Je n'ai pas encore pris le temps de me balader longuement en ville pour y connaitre tous les recoins. J'arrive devant une grande franchise de café. Je décide de rentrer dedans après avoir garé la voiture. Je commande et je ressors, j'y tends les lèvres mais il est trop chaud. Je décide de le boire plus tard. Le nez en l'air, je sens mon café qui me sort des doigts, un cri, et un corps qui vient rencontrer le mien. Je descend mes yeux sur ce visage, un grand blond qui a mal visiblement et qui s'agite pour retirer la chaleur du café. Apparemment, je suis pas la seule à trouver qu'il est trop chaud. Je pince mes lèvres. "Je suis vraiment désolée.." Je baisse les yeux vers sa chemise. "Oh non ! Votre chemise !" Je suis vraiment douée quand je m'y met c'est incroyable. Je sors un vieux mouchoir de ma poche et je tamponne la tâche avec. "J'ai pas regardé où j'allais, excusez moi, vraiment.." Je m'en veux à mort. Décidément, le café à décidé de me faire chier aujourd'hui, je devrais boire du thé.

️ Gasmask





( everything doesn't have to be black or white. )

it's so much easier in grey 


Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 91
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Jeu 30 Aoû - 18:29

« Par tous mes frères ! » Lance-t-il plus pour lui-même qu’autre chose, faisant ainsi référence aux autres dieux. Zeus a envie de crier, hurler et les grimaces qui s’accumulent sur son visage le montre bien. Que fait ? Il ne peut décidemment pas se mettre en boxer devant tout ce monde, bien que ce soit clairement ce qu’il a envie de faire. Les excuses de la jeune femme sont bien jolies mais n’enlèvent malheureusement pas la douleur. Heureusement, il pourrait tout pardonner à une jolie demoiselle, d’un seul regard. Bientôt, il ne tient plus et court en direction des toilettes. Là, il peut enlever son pantalon pour déposer de l’eau froide. Que cela fait du bien. Il soupire de soulagement à plusieurs reprises. Un homme le regarde bizarrement et pousse la porte pour sortir des toilettes quand Zeus l’interpelle. « La femme dehors, avec les cheveux roses, dites lui de m’attendre s’il vous plait ! » Avec tout ça, elle lui a parlé et il n’a même pas répondu. Ce n’est pas très poli, pas très respectueux non plus. Bref, pas dans les habitudes de notre protagoniste.

Au bout de cinq minutes, après des grandes coulées d’eau froide, l’homme va mieux. Son pantalon et sa chemise ne ressemblent plus à rien, mais c’est le cadet de ses soucis en réalité. Le principal est que son corps aille bien, ainsi que son esprit évidemment. Il peut alors retourner à sa place en terrasse où il retrouve la femme colorée. « Vous m’avez fait une sacrée peur, vous savez ? » Après tout, les brulures ne sont pas toujours superficielles malheureusement. « Je crois que vous allez devoir m’offrir un nouveau verre. Avec tout cela, j’ai renversé le mien. » Il a un sourire qui se veut charmant, un ton plutôt calme. Il ne lui en voudra pas si elle refuse. Il a juste envie qu’elle reste un peu plus longtemps, comme à chaque fois qu’il croise une belle demoiselle.
Alexis J. Dawson
Take it or leave it.
avatar
Inscrit le : 08/08/2018
Messages : 246
Avatar : Minja Cvetkovic
Crédits : T-rex
Date de naissance : 08/06/1992
Mes rps :
❁ JE NE MANGE PERSONNE, VIENDEZ ❁

6/10

❁Andrew Denbrough (6) ❁ Heather Wilson ❁ Saoirse N. Mulligan ❁ Zeus Borne ❁ Echo Meadowes ❁ Victoire ❁





Bloc notes :


Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Sam 1 Sep - 17:26

Brûlant !
Zeus
feat.
Alexis


 

 



 

 



Mais quelle quiche je fais ! Bon sang ! Je viens de faire souffrir un homme qui n'avait rien demandé, son costume doit coûter plus cher que ma main en prime. Je me passe une main sur le visage en même temps que j'éponge ce que je peux. Je le vois partir vers des toilettes, en courant. Une envie trop forte ? Peut-être que je l'ai brûlé sur certains endroits que je ne veux surtout pas connaitre ? D'un coup, je baisse les yeux vers ma chemise. Anciennement blanche, cette chemise est désormais tâchée de café. Je râle un bon coup en grognant. L'un des employés me dit d'attendre que le grand blond revienne. J'ai pas envie de l'attendre moi, il est assez grand, non ?

Au moment où je décide partir, il arrive en me disant que je lui ai fait peur. J'hausse un sourcil. J'comprends pas. "J'vous ai fait peur ? Comment ça ?" Je lui souris gentiment, j'ai pas envie qu'il me prenne pour une mégère non plus. Je réfléchis un instant et avant qu'il ne puisse répondre. Je m'exclame. "Ahhh ! Avec le café ?" Je suis pas très réveillée et mon cerveau non plus visiblement. Il me sourit gentiment avant de me demander un nouveau verre. J'hausse un sourcil avant de rire. "Vous avez de la chance que je sois pas réveillée et j'ai besoin d'un nouveau café." Je pars à l'intérieur et je reviens avec ce qu'il nous faut. Je lui ramène son verre et je pointe du doigt une table. "Vous voulez qu'on s'installe ici ?"

️ Gasmask





( everything doesn't have to be black or white. )

it's so much easier in grey 


Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 91
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Lun 3 Sep - 8:29

La jeune femme n’a en effet pas l’air très réveillé et cela ne manque pas de faire sourire Zeus. Il est bon vivant, plutôt de bonne humeur en général aussi. « Je vais bénir le ciel que votre lit vous ait malmené cette nuit dans ce cas. » Dit-il d’un ton malin. Il se plait à imaginer les pieds du lit de la jeune femme s’éveiller comme des êtres vivants et se déplacer pour la réveiller par à-coups. C’est assez drôle comme vision des choses ! Bientôt, elle arrive avec les boissons et Zeus hoche de la tête quand elle lui demande où est-ce qu’ils s’installent. Il s’assied. « Du coup, ce n’était même pas un coup de drague ? Quel dommage ! » Qu’est-ce qu’il ne dirait pas, ce petit… Il préfère charmer que d’être charmé en général, mais un peu de temps en temps ne fait de mal à personne. « Zeus. » Dit-il de son plus charmant sourire en tendant sa main vers la demoiselle, en espérant qu’elle se présentera à son tour. Il n’est pas rancunier pour le café, préférant profiter de ce que cette rencontre pourrait avoir à lui offrir.

Alexis J. Dawson
Take it or leave it.
avatar
Inscrit le : 08/08/2018
Messages : 246
Avatar : Minja Cvetkovic
Crédits : T-rex
Date de naissance : 08/06/1992
Mes rps :
❁ JE NE MANGE PERSONNE, VIENDEZ ❁

6/10

❁Andrew Denbrough (6) ❁ Heather Wilson ❁ Saoirse N. Mulligan ❁ Zeus Borne ❁ Echo Meadowes ❁ Victoire ❁





Bloc notes :


Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Lun 3 Sep - 17:18

Brûlant !
Zeus
feat.
Alexis


 

 



 

 



J'entends le blond me dire qu'il va bénir le lit de m'avoir malmené, je manque de rire en le regardant. "Si ce n'était que le lit, ça irait." Ce n'est pas le lit qui me pose problème généralement mais le brun qui vient passer quelques heures dedans avant de s'échapper tôt le matin. J'hoche la tête et je pars prendre les boissons, je prends soin de faire attention où je mets les pieds, hors de questions que j'ébouillante quelqu'un encore une fois.

J'arrive à la table et je regarde l'homme qui se tient face à moi pour savoir où il veut s'asseoir. Je lui propose une petite table et il s'assoit. Je m'assois à mon tour en lui tendant sa boisson. Je l'entends me demander si ce n'était pas un coup de drague. Je souris en coin. "Non désolée, j'avais bien trop la tête ailleurs pour penser à draguer." Oui, j'avais littéralement la tête dans le cul. Il tend sa main vers moi en se présentant. Cette fois, c'est moi qui manque de me brûler. "Zeus ? Comme dans la mythologie grecque ? Vous avez un frère qui s'appelle Hadès ?" Je souris en coin avant de serrer sa main, un petit sourire au coin des lèvres. "Alexis, enchantée de rencontrer le Dieu des Dieux de l'Olympe." Je lui glisse un petit clin d'œil.

️ Gasmask





( everything doesn't have to be black or white. )

it's so much easier in grey 


Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 91
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Ven 14 Sep - 14:06

Zeus fronce les sourcils à cette réflexion, mais n’a pas le temps de bien comprendre que la demoiselle est partie. Le temps qu’elle revienne, il est déjà passé à autre chose. « Si vous n’aviez pas eu la tête ailleurs, n’auriez-vous pas prêté attention à ma personne ? » Demande-t-il afin de savoir s’il est homme susceptible de l’intéresser, ou pas du tout. Quelle que soit la réponse, cela ne l’ébranlera pas car lui-même sait qu’il peut très bien faire changer d’avis une femme qui ne l’avait pas remarqué jusque là.

La suite des événements lui plait bien mieux, pour une fois qu’il n’a pas besoin de préciser qui il est. « Tout à fait. Je ne sais malheureusement pas où en est mon frère aujourd’hui. » Aucun souvenir de lui d’ailleurs. Si seulement les autres pouvaient se manifester, afin qu’ils puissent faire des réunions de famille sur cette Terre. Zeus émet un rictus déçu, bien que sa bonne humeur n’en soit pas entachée pour autant. « Vous savez, je tache d’être un homme parmi tant d’autres en soit. » dit-il d’une fausse modestie qu’il serait difficile de ne pas remarquer.

« Ma chère Alexis donc. »
Il prend une petite pause avant de reprendre. « A quoi passez-vous votre temps lorsque vous n’ébouillantez pas vos confrères ? » Un large sourire vient se figer sur le visage du brun, bien curieux d’en savoir plus sur la créature qui est face à lui.
Alexis J. Dawson
Take it or leave it.
avatar
Inscrit le : 08/08/2018
Messages : 246
Avatar : Minja Cvetkovic
Crédits : T-rex
Date de naissance : 08/06/1992
Mes rps :
❁ JE NE MANGE PERSONNE, VIENDEZ ❁

6/10

❁Andrew Denbrough (6) ❁ Heather Wilson ❁ Saoirse N. Mulligan ❁ Zeus Borne ❁ Echo Meadowes ❁ Victoire ❁





Bloc notes :


Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Jeu 27 Sep - 18:53

Brûlant !
Zeus
feat.
Alexis


 

 



 

 




Je rêve où il est en train de me demander s'il m'intéresse physiquement ? Je le jauge rapidement. Ok, il est grand, très bien habillé, classe, un beau sourire, il sent bon. Je n'ai pas vu ses fesses mais je me doute qu'elles sont bien rebondies. Cet homme est beau et je lui souris. Pourtant, il y a quelque chose de manquant dans ce beau tableau. Ce quelque chose qui fait que je n'accroche pas pour l'instant. Il manque sûrement du cambouis quelque part et une clope au bec. Sans m'en rendre compte, je pense qu'il manque quelque chose qui fait l'essence d'Andrew. Et cet homme n'est pas Andrew. Je soupire légèrement en le regardant. "Si vous ne tombiez pas maintenant, peut-être que oui mais malheureusement, vous tombez au mauvais moment." Il tombe au moment où je suis le moins avertie pour les autres hommes, dommage pour lui.

Je relève les yeux vers le blond qui m'apprends son prénom. Je souris. C'est quand même drôle de tomber sur un homme qui se nomme Zeus de nos jours. Il rétorque qu'il n'a pas de nouvelles d'Hadès et je dois bien avouer qu'il m'amuse. Je souris en trempant mes lèvres dans mon café. "Vous l'embrasserez de ma part alors." J'éclate de rire lorsqu'il me précise qu'il tente d'être un homme comme les autres. Bon sang, il va m'achever. "Je vois bien. Vous me semblez très humble pour un Dieu." Je lui glisse un petit clin d'œil. Il me demande ce qui occupe mon temps. Je le trouve bien curieux et bien présomptueux quand il me nomme "ma chère Alexis", je souris en reposant mon café sur la table. "Et bien mon cher Zeus, je partage actuellement ma vie avec un joli chat roux qui me sert de compagnon dans un projet que j'ai entrepris récemment." Je souris en coin. "Je viens d'arriver en ville, et je retape une très vieille maison en compagnie de ce chat et d'un très bon ami." Andrew, un ami ? Oui, ça doit sûrement être ça. "Sinon, j'ai pour projet d'ouvrir une galerie ici, et vous ?" Je lui souris légèrement. J'ai hâte de savoir ce qui se cache sous cette carrure.

️ Gasmask





( everything doesn't have to be black or white. )

it's so much easier in grey 


Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 91
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Mer 10 Oct - 19:10

Zeus fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce qu’elle veut dire par là. Ne voulant pas trop montrer son embarras, il embraye immédiatement sur autre chose, se disant qu’il aura peut-être des éclaircissements au fil de la discussion, pourvu que celle-ci dure un minimum de temps.

Le blondinet hoche la tête et sourit. Son petit clin d’œil lui fait du baume au cœur qui bat instantanément plus vite. Il écoute jusqu’au bout, sans interrompre son interlocutrice. « Ma vie n’a rien de passionnante à vrai dire. » Fausse modestie ? Il vaut mieux qu’il taise toutes ces choses qui rendent ses journées si uniques à ses yeux. « Je travaille dans la finance la journée. Le soir, je m’occupe d’un night club. » Rien à voir ces deux activités mais cela reflète bien les multiples facettes de notre protagoniste. « Sinon, je me promène, je discute avec les gens, je lis, je regarde la télévision. Enfin, un peu comme tout le monde, quoi. » Il hausse les épaules. Il estime qu’il s’est bien assez révélé comme cela et qu’il est temps qu’il revienne sur les propos de sa partenaire.

« Donc un chat et une vieille demeure. » Oublions le bon ami. Il ne fait jamais bon parler d’un autre homme que soi-même lorsqu’on cherche à faire la connaissance d’une charmante demoiselle. « J’ai quelques talents en bricolage si vous avez besoin. » Enchérit-il aussitôt. Il aimerait pouvoir se vanter d’avoir fait un voyage humanitaire où il a construit des maisons pour le plus démunis mais le mensonge est loin d’être un art qu’il maitrise à la perfection. « Mais là où vous m’intéressez le plus, c’est par rapport à votre galerie ! Je suis un grand passionné d’art. Quel type d’œuvres souhaiteriez-vous y exposer ? » Il connait pas mal de monde d’ailleurs dans le milieu, se met-il à penser. Peut-être que si son projet lui plait, il lui proposera de la mettre en contact avec les bonnes personnes.
Alexis J. Dawson
Take it or leave it.
avatar
Inscrit le : 08/08/2018
Messages : 246
Avatar : Minja Cvetkovic
Crédits : T-rex
Date de naissance : 08/06/1992
Mes rps :
❁ JE NE MANGE PERSONNE, VIENDEZ ❁

6/10

❁Andrew Denbrough (6) ❁ Heather Wilson ❁ Saoirse N. Mulligan ❁ Zeus Borne ❁ Echo Meadowes ❁ Victoire ❁





Bloc notes :


Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Dim 14 Oct - 19:07







Brûlant !




Embarrassée, oui. C’était bien le mot qui décrivait la situation que j’étais en train de vivre. Un magnifique homme sur qui j’ai renversé mon café brûlant qui me fait à présent de la gringue. Et un autre, bien plus discret, enfoui dans mes pensées. En temps normal, j’aurais sûrement fait attention au grand blond qui se tient devant moi, mais actuellement, non.

Je reporte mon attention sur le grand blond qui me pose des questions générales. Je souris quand il déclare qu’il possède une vie qui est loin d’être passionnante. Très bien, j’attends de voir ça. Un sourire se glisse sur mes lèvres. Monsieur travaille dans la finance et il gère un night-club. C’est toujours sympathique de connaître le patron d’une boite de nuit. Je souris en coin. « A l’occasion, je passerais peut-être faire un tour dans votre boite de nuit alors. » C’est une promesse sans en être une. Je ne suis pas forcément adepte des soirées enfermées, je préfère de loin l’air du vent sur ma peau. Je ricane en écoutant la fin de sa tirade. « Et qu’est-ce que vous regardez à la télévision ? » Je n’ai pas la télévision, je n’aime pas la télévision. Du moins, je n’ai pas le câble et toutes les chaînes politiques américaines. « Et qu’est-ce que vous aimez lire ? » Là, il m’intéresse un peu plus. Je souris en repensant à notre session de lecture avec Andrew, dans le hamac. Rêveuse, je reviens à mes moutons quand il me demande mes occupations. Il repère donc que j’ai un chat et une maison à retaper. Bien que j’ai fais mention du brun, il n’en tient pas compte et je souris en coin. Il me propose ses talents de bricoleurs. « Je vous remercie mais pour l’instant, je me débrouille très bien toute seule. » Je ne veux pas être méchante, ni sèche alors j’agrémente ma réponse d’un sourire. « Mais c’est adorable de proposer » Je n’ai pas envie de me confronter à Andrew et Zeus dans la même pièce. Ce serait un carnage.

Je l’intéresse sur la galerie apparemment. Je souris de toutes mes dents lorsque j’apprends sa passion pour l’art. « Oh ? Vraiment ? » Il renchérit en me demandant les œuvres que j’aimerais exposer. « Je pense que je continuerais sur ma lancée. La première est un succès en Angleterre. J’ai demandé à des artistes locaux de venir travailler dans l’Odilurium et je pense partir sur la même base. » Je marque une petite pause. « Souvent du contemporain, aussi bien du street-art que des sculptures et autres trucs. » Je souris. « Et vous, quel est votre style de prédilection ? »

(c) DΛNDELION



( everything doesn't have to be black or white. )

it's so much easier in grey 


Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 91
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Ven 26 Oct - 21:21

« Avec plaisir ! C’est le Lipstick, dans Downtown. » Il ne refuse jamais des clients, Zeus. Il s’en fiche aussi si les gens n’aiment pas son club. Le lieu n’est pas spécialement à son image mais il l’aime tout particulièrement. Ce n’était qu’un investissement à la base, mais c’est vite devenu bien plus que cela, une manière de rendre les Austiniens heureux, dans un lieu qui appartient à tous. « Un peu de tout et de rien. Beaucoup de conneries. » Il n’aime pas ce mot, conneries. Il ne l’a jamais trouvé très séduisant mais il ne trouve rien qui puisse le remplacer convenablement. « Il faut dire que c’est souvent pour éviter le silence. » Il aime le silence pourtant. Il aime pouvoir se concentrer, Zeus, et laisser vaquer son esprit. Néanmoins, il y a des fois, où il n’aime pas être seul dans son grand penthouse. C’est dans ces moments là que la télévision devient sa meilleure amie. Il pourrait avoir un animal de compagnie mais soyons honnête, il n’est pas assez présent pour rendre un être vivant sur 4 pattes heureux. « J’aime lire sur la mythologie. » Pas étonnant quand on connait ses origines de dieux. « sur l’histoire en général ou des biographies. Je suis assez terre à terre et ai du mal à me projeter dans des choses qui sortent trop de l’ordinaire. » Il se confie comme s’il connaissait la jeune femme depuis des années. Il faut dire qu’il est ainsi, le blond, un livre ouvert. Il se demande si elle aussi aime la télévision et la lecture, mais il part sur un autre type de conversation finalement.

« Ces femmes qui veulent toujours faire tout toute seules, me surprendront toujours. » Dans le bon sens du terme, bien évidemment. Il les admire pour tout dire. Il serait bien féministe à ses heures perdues. Il garde son petit sourire parfait et bientôt, il aborde la galerie. Il aime ce qu’il entend et confirme d’un signe de la tête. « J’assiste à de nombreuses expositions pour tout dire et il n’est pas rare que je fasses l’acquisition de quelques œuvres. Mon appartement en est rempli d’ailleurs. » Des plus connus au moins connus des artistes, Zeus fonctionne essentiellement au coup de cœur, quand ce n’est pas juste pour aider son prochain à devenir connu, ou à finir les fins de mois. « Je suis particulièrement sensible à l’art pictural, que ce soit du dessin, de la peinture ou bien de la photographie. J’aime découvrir ce qui vient du cœur de l’artiste. Non pas que les autres types d’art ne le montre pas, mais il y a quelque chose de différent dans l’art pictural, je trouve. » Son ton est passionné. Cela peut se ressentir qu’il ne fait pas semblant. « La dernière fois, j’ai craqué sur une photographie de bonbons. Cela semble idiot dit comme ça, mais je peux vous assurer que le jeu de couleurs et de lumières était si fabuleux que j’aurais pu verser une larme ! »
Alexis J. Dawson
Take it or leave it.
avatar
Inscrit le : 08/08/2018
Messages : 246
Avatar : Minja Cvetkovic
Crédits : T-rex
Date de naissance : 08/06/1992
Mes rps :
❁ JE NE MANGE PERSONNE, VIENDEZ ❁

6/10

❁Andrew Denbrough (6) ❁ Heather Wilson ❁ Saoirse N. Mulligan ❁ Zeus Borne ❁ Echo Meadowes ❁ Victoire ❁





Bloc notes :


Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Lun 29 Oct - 13:20







Brûlant !





J’écoute le blond. Il est plutôt mignon, on ne va pas se le cacher. Je souris en sirotant mon café et je note dans un coin de ma tête le nom de sa boite de nuit. Ah, il doit en voir passer des nanas celui-là. Je souris en coin à cette pensée quand la conversation se diriger vers la télévision. Il regarde beaucoup de connerie. Je ricane presque. « En même temps, c’est pas difficile d’en trouver à la télévision des conneries, il n’y a que ça. » Oui, j’ai un avis très tranché dessus mais je suis bien forcée de reconnaître qu’il n’y a que des bêtises qui sont diffusées. Il se justifie par le besoin de combler le silence. « Je vois, oui. Vous êtes seul, non ? » Maintenant, il va croire que je le drague. Super. « Enfin, vous n’avez personne dans votre vie ? » Bien joué Alex. « C’est peut-être bête mais il y a des animaux de compagnie qui sont très indépendants et qui remplissent le vide que l’on a autour de nous. » Je bois un peu de mon café avec un petit sourire. Il aime lire sur la mythologie. Étonnant. Je ricane légèrement en souriant en coin. « Je suppose que vous connaissez donc toutes les histoires de Zeus ? » Je pince mes lèvres pour éviter de rire. Blague à part, un homme cultivé c’est important. Il n’aime pas les choses qui sortent de l’ordinaire. « Je comprends, ça surpasse parfois un peu de trop la réalité et l’imagination. J’aime beaucoup les romans policier personnellement. » Je souris. « Pour le coup, ça reste dans le cadre du réel en le poussant à toutes les extrémités. »

J’aime faire les choses seule. Bon, j’accepte beaucoup l’aide d’Andrew mais uniquement parce que c’est un moyen d’être avec lui et de passer de bons moments ensemble. Alors, je refuse la proposition de Zeus, gentiment. Il a l’air de prendre ça de manière positive. Je souris, fière. « Et oui, on a plus tellement besoin d’hommes maintenant. On peut tout faire toutes seules. » Je ricane puis baisse les yeux vers ma cigarette qui se consume sans moi. La galerie. Oh oui. La galerie. On touche à mon sujet de prédilection et je me sens tout de suite plus intéressée que jamais. Son appartement est rempli d’œuvre. Ok, c’est un bon point pour le blond. Je souris, émerveillée. « Vraiment ? Vous avez quoi comme œuvres ? » Après tout, il y en a peut-être que je connais. Son intérêt pour l’art se précise et je souris encore plus. Il aime découvrir ce qui vient du coeur de l’artiste. « L’avantage de l’art c’est qu’il est ouvert à beaucoup d’interprétations, c’est tellement agréable d’y voir une chose alors qu’une autre personne y voit autre chose. » Il m’avoue son dernier pêché et je souris en coin. « Je comprends. Par moments, c’est le soucis du détail qui touche. » Il a tellement l’air passionné par l’art que je me surprends moi-même en posant cette question. « Mais pourquoi la finance alors ? »

(c) DΛNDELION



( everything doesn't have to be black or white. )

it's so much easier in grey 


Zeus Borne
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 14/08/2018
Messages : 91
Avatar : Ryan Gosling
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Alexis & Zeus, le Hier à 18:26

La question est intéressante, ou en tout cas, on peut dire qu’elle n’est pas entrée dans l’oreille d’un sourd. « Personne jusqu’à maintenant. » Il a un large sourire qui formule une invitation. Elle n’a qu’un mot à lui dire et il sera sien pour la journée, ou même plusieurs jours si elle le souhaite. Finalement, elle enchaine sur les animaux de compagnie et Zeus comprend qu’il a fait fausse route. Le voilà bien déçu. « Un animal ne pourra jamais remplacer une femme. » Son regard se brise. Lui, ce qu’il veut, ce sont de belles courbes à toucher et pas des poils à caresser, quelqu’un qui saura l’écouter mais avec qui il pourra également avoir des conversations passionnées. Oui, un chien, aussi affectueux soit-il ne saura jamais lui apporter la même chose qu’une compagne. Ne serait-ce que pour le sexe…

« Toutes les histoires de Zeus ? C’est un euphémisme ! Comment pourrais-je oublier ce que j’ai vécu ? Je suis le plus grand incollable sur le sujet qui puisse exister ! » Elle n’a pas tout à fait tort, toutefois et cela, Zeus se sait bien. Avec ses réincarnations, il lui arrive de perdre le fil et de n’avoir que quelques flash-back de son passé. Après tout, ce ne sont que des souvenirs fabriqués, même si pour lui, tout ceci représente une réalité. « Les enquêtes ! C’est vrai que cela peut avoir son charme ! » Et que cela peut donner des idées aux criminels, le blondinet en a toujours été convaincu. En tout cas, il aime la façon de penser de la dame aux cheveux rouges. Elle le fascine, en un certain sens.

« C’est triste et passionnant à la fois. » Laisse-t-il échapper d’un ton résigné. Il aime tellement venir en aide aux gens que si personne n’a besoin de lui, le blondinet ne sait pas ce qu’il fera de son avenir. Toutefois, il aime que les femmes aient évolué au fil des siècles et qu’elles soient aussi affirmées qu’aujourd’hui. Une femme forte est une femme particulièrement belle à ses yeux.

Puis, il continue sur sa lancée, évoquant sa passion et sa vision de l’art. « Bien trop pour toutes les citer. » Il grimace légèrement. Il ne se souvient pas de tous les noms, surtout que la plupart ne sont pas connues. « Parmi les plus connues, j’ai quelques œuvres de Jackson Pollock, Jeff Koons, Jean Michel Basquiat… » Il hausse les épaules. Ce n’est pas forcément ce qui fait le plus sa fierté mais il se rappelle parfaitement de la vente aux enchères où il a acquit quelques unes des œuvres, lors d’une liquidation d’un entrepôt. C’était comme une petite chasse au trésor. « Je suis tout à fait d’accord ! » annonce-t-il dans un haussement de tête avant qu’elle lui demande pour la finance. Il fait un petit rictus. « A vrai dire, il n’y a pas spécialement de raison. J’ai toujours été bon dans ce domaine alors c’était une voie toute tracée. Et puis, c’est un milieu qui me challenge énormément, tout en me laissant assez de temps libre pour m’adonner à mes autres passions, avec le salaire qui va avec qui plus est. » Oui, au final, plus d’arguments que ce qu’il aurait pu penser au premier abord.

Contenu sponsorisé
Afficher


Re: Alexis & Zeus, le

Alexis & Zeus

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Bars & Restaurants-