Partagez| .

L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy]

Tommy Powell
Crédits : Google and me
Mes rps :

Bloc notes : /

Afficher

L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mar 7 Aoû - 17:20

Ma mère me cassait les couilles. J’avais besoin d’air. Elle restait encore avec ses déchets dans la maison et refusait de sortir. Elle collectionnait tout un tas de merde et c’était le désordre à l’intérieur. Avant quand y avait papa au moins elle se tenait mais là, tout part n’importe comment. Je pédalais sur la route tandis que le soleil tombait lentement vers l’horizon. Bientôt le ciel serait rouge sang ce qui me donnait envie de boire. Pas un truc de merde ! Un truc fort comme mon père faisait.
Je roulais à la recherche d’un café ouvert. J’avais 16 ans mais vas-y je me ferais passer pour un majeur. De sûr ça allait marcher. J’avais au moins deux poils au menton, c’était obligé !! Y avait bien ce café au bout de la rue mais c’était pour les vieux. Puis je tournais la tête et je bloquais sur ce café Russe dont mon pote m’avait parlé. Je freinais sèchement une fois devant et observait la devanture avec minutie. Ca avait l’air sympa. Je bougeais mon vélo jusqu’à la porte et je l’accrochais à une rambarde pour pas qu’on le vole. J’ajustais ma veste comm un bonhomme et passais mon coude sous mon nez. Fallait que je fasse le mec. Une fois la porte ouverte je m’avançais jusqu’au comptoir avec l’air le plus fier du monde. Y avait pas grand monde mais quelques clients qui discutaient dans leurs coins. M’accoudant au comptoir je relevais le menton pour saluer la blonde qui faisait le service. Mignonne et bien tatouée. Une meuf qui aurait pu plaire à mon padré et peut-être même au pasteur Andria. S’il arrêtait de bouffer autant de chips il aurait ses chances avec cette gonzesse quoique peut-être il préférait les vieilles… A cette idée j’haussais les épaules. Je montais sur le tabouret et je sortais mon portefeuille Mickey Mouse pour sortir un billet.

Un White Russian, s’teu plait !

Je la fixais sans détourner le regard. J’étais un mec majeur dans ma tête et fallait pas que j’panique sinon j’allais l’insulter de “pute” et elle allait me foutre dehors. Je passais mon coude sous mon nez pour m'essuyer. J’avais trop chaud putain.

T’appelles comment ?

C’pas comme ça qu’les mecs parlent aux nanas ? Juste faire la conversation ? En plus j’avais mon super téléphone de riche qu’m’avait filer Maxine, je pouvais grave me la péter avec les gonzesses.

(c) DΛNDELION

The Outsiders
You would worn me down, I struggled on the ground. So lost, the line had been crossed. You held me down but I fought back loud.

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Crédits : T-rex + Sial. + DANDELION
Date de naissance : 31/03/1991
Mes rps :

Disponible (6/10)

▸ Aksel M. Lennox (6) ▸Tommy Powell ▸ Scar Blue (2) ▸ Aks/Eli/Jay/Robbie/Esvir ▸ Demyan ▸ Andrew ▸ Morrigan You ?

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mar 7 Aoû - 20:56

L'white russian, c'est pas du Yop.
Tommy
feat.
Esvir

La journée s'était déroulée normalement. Les clients ne m'embêtaient pas de trop, à part Andrew qui s'évertuait à me faire chier dès qu'il en avait l'occasion. Une journée tranquille en soit. Pour la saison, nous avions reculé l'horaire de fermeture du café. Souvent, les gens venaient y faire un tour le soir pour se détendre en terrasse et profiter de la climatisation. Le café fermait donc à 22h, mais vers 18h. Je me retrouvais nez à nez avec un gamin qui me demandait un white russian. Je manquais de rire en voyant sa petite tête, il essayait d'agir comme un homme mais manque de chance pour lui, on ne servait pas d'alcool ici. Son portefeuille me fit sourire. "On ne sert pas d'alcool ici." Oui, j'avais un verre de vin bien frais caché sous le bar mais c'était mon verre de vin, pas celui pour les clients. J'essuyais les tasses qui sortaient du lave-vaisselle. "Tu veux pas un verre de lait plutôt ou un café ?" Je savais que j'allais me faire recevoir mais je me devais de pousser le vice. "Un Yop ? Un lait-fraise ?" Vilaine, je l'étais mais sa bouille déconfite valait tout l'or du monde.

Il me demandait mon prénom et je souriais en coin. "Esvir, et toi ?" Je le regardais sortir son téléphone dernier cri en souriant en coin. Ce môme était un phénomène.

️ Gasmask

( be the master of your life )

NOT A SLAVE
.

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mar 7 Aoû - 21:42

J’étais assis, posey devant cette meuf, demandant un white Russian, la boisson préféré de mon père. Cet endroit il était sympa. Y avait pas trop de monde, pas de gens chiants juste cette belle blonde et de quoi boire. J’haussais les sourcils. Elle servait pas d’alcool ?

A quoi ça sert d’pas servir d’alcool dans un machin Russe ?

Je secouais la tête. Vas-y elle m’avait saoulé là. Moi qui voulait boire un truc, je me retrouvais avec une proposition de yop et de verre de lait. Elle avait cru quoi elle ? Que j’avais seize ans ? Bah si c’était le cas baaaah… elle avait raison. Je serrais les dents et fronçais les sourcils. Putain ! Journée de merde.

J’en veux pas d’ton lait ou d’ton yop !! Pourquoi t’as pas d’alcool ? Je soupirais. Vas-y ça me fait trop chier.

Je croisais les bras et matait cette meuf. Du style a se faire plein de mec. Elle avait la tête des nanas dans les magazines mais pas comme Maxine qui elle avait tellement plus de classe. Je soufflais avec un petit sourire :

J’peux t’payer une menthe à l'eau ?

Ouais j’suis trop romantique comme mec.

(c) DΛNDELION

The Outsiders
You would worn me down, I struggled on the ground. So lost, the line had been crossed. You held me down but I fought back loud.

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

▸ Aksel M. Lennox (6) ▸Tommy Powell ▸ Scar Blue (2) ▸ Aks/Eli/Jay/Robbie/Esvir ▸ Demyan ▸ Andrew ▸ Morrigan You ?

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mar 7 Aoû - 21:52

Tommy
feat.
Esvir

Alors que j'essuyais le bar, je souriais en coin à sa petite question. "Parce qu'ici, c'est un café littéraire. Pas un bar littéraire, chaton." Je lui glissais un petit clin d'œil tout en essuyant. Je l'entendais rechigner parce que je n'avais pas d'alcool. Enfin, j'en avais pour moi mais pas pour eux. Il secouait la tête de gauche à droite et je souriais toujours en coin. Il devait avoir seize ans, le genre de gosse a qui on presse le nez pour avoir du lait.

Il râlait et moi je rigolais derrière le bar. Un petit homme avec des airs de grand. "T'arrêtes de râler un peu ? Tu vas me saouler et tu vas déguerpir sinon." Il avait mon prénom mais je n'avais pas le sien, je souriais bêtement en l'entendant me proposer une menthe à l'eau. "Ce serait avec plaisir, mais tu vas pas casser ta tirelire ?" Je riais silencieusement, attendant sa réaction avec impatience. "Et comment tu t'appelles, bonhomme ?"

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mer 8 Aoû - 21:37

Vu comment elle m’regardait je demandais si elle avait pas tout capté. J’jouais trop bien la comédie pourtant. Un vrai acteur, oué.

Un café pour lire ? J’haussais les sourcils, visiblement choqué de voir qu’un tel lieu pouvait exister. J’détestais lire en classe alors lire après avoir payé une conso non mais oh. Y avait pas écrit “débilos” sur mon front hein. En plus elle ricanait la nana. Oué elle devait pas m’prendre au sérieux.

Oué j’arrête, okay. J’haussais un sourcil. Bah ouais mais ça va pas m’coûter un organe pour de l’eau et du sirop. Je jouais au bonhomme avec elle et me penchais en avant sur le comptoir pour la confronter. Ah moins qu’t’veuilles me la faire à l’envers. Et c’pas une tirelire. J’bosse, moi.

Je me redressais pour m’installer correctement sur mon tabouret.

Ca va. J’vais t’le dire. T’es cool. J’mappelle Tommy.

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mer 8 Aoû - 22:52

Tommy
feat.
Esvir

J'observais ce môme qui devait avoir au maximum 16 ans rentrer dans mon café et me demander un white russian. Je n'étais pas dupe et surtout, on n'apprenais pas au vieux singe a faire la grimace. Je me moquais un peu de lui, mais toujours gentiment. "Oui, un café pour lire. Genre tu viens, tu prends un livre qui te plait ou tu amènes ton ouvrage, tu prends une boisson et tu te poses pour le temps que tu veux. En gros, c'est comme une bibliothèque mais plus cool. " Je me posais contre le bar en le regardant. Lui et sa tête de six pieds de long.

Il râlait et je lui mettais un petit coup de pression, rien de bien méchant après tout. Je souriais en coin. "C'est toujours plus chouette quand tu ronchonnes pas." Je lui faisais un petit clin d'oeil et je préparais nos deux menthes à l'eau. C'était pas si mauvais que ça j'crois. Je posais les deux verres sur le comptoir. "Ah ouais, tu bosses ? Tu fais quoi comme boulot ?" Plus il se penchait, plus je penchais aussi. Histoire de voir jusqu'à où il irait pour faire le bonhomme. Ca me faisait bien rigoler d'ailleurs.

Je prenais mon verre de menthe à l'eau en souriant. Apparemment, j'étais cool. "Merci pour le verre Tommy." J'aimais rencontrer de nouvelles personnes et Tommy me plaisait bien. Il changeait.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mar 14 Aoû - 12:59

Tss un café pour lire. Qui faisait ça sérieusement ? A part des vieux. J’fronçais le nez.

Ouais on peut faire ça partout. J’ramène mes comics où j’veux moi.

Malgré moi j’étirais un sourire. Ouais elle était cool. Un peu prise de tête mais cool. J’haussais les épaules. Je la regardais faire nos conso tandis qu’on discutait un peu. Y avait pas grand monde. Et c’était cool. C’était calme et ça avait l’don d’pas m’faire péter un câble. J’avais pas envie d’l’insulter comme ça et qu’elle m’fout dehors alors qu’c’était pas ma faute. J’hochais la tête. Ouais j’bossais. Je zieutais les deux verres et j’en prenais un.

J’bosse en usine. L’travail d’mon père en dehors de ses deals. J’mentais pas vraiment du coup. Je posais la monnaie sur l’comptoir. J’crois qu’y a l’compte. J’attrapais la paille entre mes dents et j’en bu une gorgée. Je m’étais penché et elle aussi. J’avançais encore. On était quasiment collé par le front mais je lâchais pas son regard. Je trinquais avec elle après m’être redressé. Elle m’remerciait pour l’verre et j’haussais les épaules.

De rien.

C’était cool. Tant pis pour l’alcool je me tapais un verre d’eau au sirop mais c’était sympa.

Pourquoi t’as pas d’alcool ici ?

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mar 21 Aoû - 21:06

Tommy
feat.
Esvir

Et il parlait, parlait, parlait, parlait, parlait. Tommy, c'était une version de moi mais en pire. Je comprenais Aksel quand il me disait que je parlais de trop finalement. Il avait réponse à tout ce môme, je souriais en coin. "Tu les ramèneras la prochaine fois, si tu veux."

Je faisais nos deux menthe à l'eau, je me rappelais pas si j'aimais ça ou pas, on verrait bien. Je les déposais sur la table en le regardant. Il était mignon le petit, une bonne tête, pas trop con pour l'instant. Et puis, ça me changeait des gros lourds qui m'emmerdaient à longueur de journée. Je le défiais, je me retrouvais avec le front collé au sien. Je souriais en coin contre sa peau, je relevais la tête, je lui faisais un bisou sur le front. Et je riais en voyant sa tête. "Alors comme ça, tu bosses en usine ? Tu préfèrerais pas bosser ici, p'tête ?" Au moins, il se casserait pas le dos.

Je le remerciais pour le verre de menthe à l'eau, c'était tout aussi dégueulasse que dans mes souvenirs. Je tirais une tronche de six pieds de long. "Comment on peut boire ça? T'aimes bien ça toi ? Sérieusement ?"

On en revenait à la question sur l'alcool, je levais les yeux au ciel. "Quand tu rentres, y a marqué quoi ?" Je lui laissais un temps de réponse. "Y a bien marqué "Café", non ? Y a pas écrit "bar", si ?"  

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Jeu 23 Aoû - 19:51

J’voulais ramener mes comics. Au moins j’y serais bien avec mes BD. Pas besoin de lire des merdes qu’elle avait dans son café. Je buvais ma menthe à l’eau aussi rapidement que du petit lait. On avait nos deux fronts collés l’un à l’autre et on se jaugeait. Qui allait perdre en premier ? Elle releva la tête et me fit un baiser qui me fit rougir. Ah la garce !! Je rentrais la tête entre les épaules en détournant le regard. J’attrapais la paille entre mes dents. Le vert et le rose sur ma gueule. Ca devait être drôle. A sa question j’hochais la tête. Ouais j’avais dit que je bossais en usine. Comme mon père, ouais. J’étais un menteur. J’allais juste à l’école et à l’association. Puis des fois je glandais sur le terrain vague ou dans les jardins. Je faisais rien de bien fou. Elle me proposait de bosser ici ? Je tournais rapidement la tête vers elle, les yeux exorbités.

De vrai ? Genre, j’me ferais d’l’argent de poche ? J’étais sur le cul, la bouche ouverte. Elle mentait pas, elle avait l’air vraiment sincère. J’hochais rapidement la tête. Ah ouais j’suis trop chaud !! Elle buvait son verre mais elle faisait une sale gueule tandis que moi je soufflais dans la paille pour faire bulles. Ca m’faisait trop marrer. Je voyais sa tête déconfite. J’hochais la tête. Ouais, j’adore.

Je croisais les bras et je la regardais. Pourquoi ? Tu me proposes quoi de mieux ? Elle me parlait de son café et qu’il n’y avait pas écrit “bar”. Y a écrit Café. Je secouais la tête. Tu dis n’importe quoi, y a des cafés qui servent de la bière !! Et toi tu sers rien !

Je secouais de nouveau la tête en reprenant la paille entre les mains. Alors pourquoi tu le fais pas toi aussi ? T’sais j’ai plein d’idée. J’ai aidé le pasteur de mon Eglise à améliorer sa paroisse. J’lui ai proposé des chips de crevettes et du coca pour la messe !! J’crois qu’il va le faire !

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Sam 25 Aoû - 23:40

Tommy
feat.
Esvir

Je regardais sa tête qui rentrait entre ses épaules suite à mon baiser sur son front, je le voyais rougir du coin de l'œil et moi, je me marrais comme une baleine. Il était tellement chou avec ses grands yeux, son petit nez retroussé et cette teinte rose qui lui allait à ravir. Je rigolais bien de l'autre côté du bar en le regardant. Tommy, c'était un môme agréable, léger, gentil. Je l'aimais bien quoi. Et l'idée qu'il travaille dans l'usine, pour moi, ça se rapportait aux mines du siècle dernier. Une horreur en somme. Alors, je lui proposais. S'il devait bosser ici, fallait qu'il soit sage mais je pense qu'il s'en doutait. Je voyais ses yeux changer de taille quand je lui proposais. "Tu te ferais un salaire, ouais." Je lui souriais tandis qu'il hochait la tête. Je crois qu'il était content le gamin. "Et ben si t'es trop chaud, tu me ramèneras ton emploi du temps de l'école, et on s'arrangera pour que tu puisses travailler ici et avoir des bonnes notes. T'en as déjà parlé avec tes parents ?"

J'attrapais ma menthe à l'eau pour me rafraichir mais bordel, c'était ignoble. Je regardais le petit qui faisait des bulles dans son verre et je rigolais. J'attrapais un verre propre et de l'eau au citron. J'en mettais dedans, fallait que je me rince la bouche. "Je préfère le citron."

Apparemment, le fait que je ne serve pas d'alcool ici, ça le perturbait. Je passais ma main sur ma tronche. Il comprenait pas encore. "Les cafés qui servent de l'alcool, ils ont une licence spéciale pour en servir. Moi je ne l'ai pas et je ne la veux pas !" Si je ramenais de l'alcool ici, j'allais me retrouver avec des gros poivrots. Y avait que les meilleurs qui connaissaient ma cave à vin, comme Andrew. Il secouait la tête et il me parlait d'Andria. Amusée, je souriais en coin. Andria avec Tommy, il devait s'arracher les cheveux. Je riais à cette pensée avant d'éclater de rire quand il avait proposé au Pasteur d'améliorer la paroisse avec le coca et les chips aux crevettes. "Tu connais Andria ? Enfin, le Pasteur ?" Je souriais en coin. "Il a dit quoi pour le Coca et les chips alors ?" L'avantage d'avoir Tommy ici, c'est que j'allais pouvoir faire des petites blagues à Andria via le môme. Ca promettait monts et merveilles.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Dim 26 Aoû - 22:24

Elle m’avait donc proposé de venir bosser là et je me ferais un petit salaire. J’hochais à nouveau la tête quand elle me demandait mon emploi du temps pour qu’on puisse s’arranger. J’avais hâte de la rentrée rien que pour ça. Je secouais la tête à la mention de mes parents.

On a besoin d’argent alors j’vais bosser. J’voulais pas mentionner ma mère, mon père et les autres. Ni même ma maladie. Sinon elle allait pas vouloir me prendre. Au pire j’imiterai la signature de ma mère. J’avais pas peur et j’avais besoin de fric. Je parlais alors de l’alcool et elle m’expliquait tout. Je continuais de faire des bulles avec mon verre et ma menthe à l’eau. J’enchainais alors avec le pasteur. Le pasteur qui s’appelait Andria. Le grand blond qui m’avait écouté et avait noté mes idées comme personne. Il m’enseignait les règles pour être un bon pasteur. Parce que c’était ça ma véritable vocation. J’hochais la tête. Oui je le connaissais.

Je vais le voir souvent pour qu’il m’enseigne à être un bon Pasteur.

Le pasteur m’avait fait peur. Il m’avait gueulé dessus et vidé sa bouteille d’eau sur la tronche sans trop que je comprenne pour quoi.

Il a accepté. Je crois qu’il va le faire. Ce serait trop bien.

Je me redressais sur le tabouret.

Il kiffe les chips crevettes. Faut lui en donner quand il est pas content. Il les mange comme un hamster.

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Lun 27 Aoû - 17:46

Tommy
feat.
Esvir

Avoir une troisième personne au café, ce serait plutôt chouette. Même si Tommy ne serait qu'en temps partiel, je me dis que Leevi serait sans doute moins fatigué et moi aussi. Je souris au gamin qui se tient devant moi. Il sait qu'il doit me ramener son emploi du temps quand ses cours auront repris. Je le regarde se tenir devant moi. C'est comme tu le sens, Tommy. Je lui met pas le couteau sous la gorge, je vais attendre puisque de toutes façons, je dois en parler à Leevi avant de prendre une décision.

Tommy me parle d'Andria tandis que je jubile de mon côté. J'apprécie beaucoup Andria et j'adore ce petit gars pour son esprit vif. Je souris en coin. Le petit veut être pasteur ? Ca promet. Tiens, tu veux être pasteur ? Je bois un peu de mon eau au citron. Pourquoi tu veux être pasteur ? Je me marrais comme une baleine en entendant le coup du Coca et des chips aux crevettes. Putain Tommy, si t'y arrives, je viendrais à la messe. J'aimais pas la religion et refoutre les pieds à l'église, ça risquait d'être drôle surtout s'il était question de Coca et de chips. Je me mordais la lèvre en l'écoutant. Apparemment, fallait nourrir Andria avec des chips pour qu'il soit content. Je vais me faire une réserve ici alors. Je souriais en coin et je m'asseyais sur le comptoir. Bon, parlons affaire. Tu reprends quand l'école ? T'es en quelle classe ?

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mar 28 Aoû - 23:40

Elle avait l’air d’m’faire confiance et c’était cool. Elle voulait vraiment m’embaucher. J’étais content. J’allais me faire du fric. Le pasteur aussi m’avait fait confiance. Il m’avait écouté avant de… péter un câble. J’hochais la tête. Je le sentais bien c’était tout. Je lui parlais du fait que je voulais être pasteur.

Ouais. Je veux l’être. Depuis tout petit. Parce que je me sens proche de Dieu et j’pense qu’j’peux être un bon padré, tu vois ? Même si le pasteur est pas forcément d’accord avec ça.
Il a dit que j’avais Satan en moi. C’était bizarre dit comme ça mais c’était en quelque sorte vrai. Il avait jeté de l’eau sur moi et m’avait crié dessus. J’ai pas aimé quand il a vidé sa bouteille sur moi et qu’il m’a hurlé dessus en lisant la Bible mais il a fait ce que Dieu lui a dit, je suppose.

Pour le coup du coca et des chips, elle semblait chaude. J’avais envie qu’elle vienne, qu’elle écoute le Christ. J’avais envie qu’elle vienne tout simplement. J’hochais à nouveau la tête. Les chips aux crevettes, le pasteur avait adoré. Littéralement. J’étais bien content de moi. J’avais marqué des points. Je penchais la tête sur le côté en finissant ma menthe à l’eau.

J’commence début septembre et je suis au lycée. J’suis un grand.

Je me redressais sur ma chaise. J’étais prêt à lui montrer que j’étais adulte. Je descendais de ma chaise et pour lui prouver qu’il fallait qu’elle m’embauche, je me dirigeais avec mon verre jusqu’à un petit évier et je lavais mon verre avec minutie. Je le posais sur le côté et je lui fis un grand sourire. Elle était bien plus grande que moi mais j’étais tout mignon comm le disait ma mère.

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mer 29 Aoû - 15:41

Tommy
feat.
Esvir

A ma grande surprise, le petit veut être pasteur. Alors je lui demande pourquoi et il m'explique. Il me dit qu'Andria n'est pas forcément d'accord avec ça. J'hausse un sourcil en m'asseyant sur le plan de travail. Comment ça il est pas d'accord avec toi ? Ca m'étonne d'Andria. Je sais que Tommy est un peu envahissant mais Andria est un homme calme et gentil à mes yeux. Je m'étouffe quand je l'entends me dire ce qu'Andria lui a fait. Je reste la bouche ouverte. Pardon ? Mais comment ça il t'a mis de l'eau sur toi ? Est-ce qu'Andria aurait exorcisé Tommy ?! Y a rien a exorcisé de ce petit, à part des grands sourires. Je fronce les sourcils, restant surprise du comportement du Pasteur. Me serais-je trompée sur le compte du Padré ? J'hausse les épaules en me détendant.

Le petit m'indique qu'il commence le lycée cette année, je lui souris. Chouette, j'ai un bon souvenir de mon lycée. Je m'étais bien amusée. Je le regarde descendre de sa chaise et venir laver son verre avec minutie. Je le regarde faire, amusée. Tu vois le placard là bas ? Je lui montre du doigt. C'est là qu'on range les verres. Les bras croisées, je l'observe.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mer 29 Aoû - 23:20

J’avais toujours voulu être pasteur mais la raison m’était inconnue ou presque. Je lui expliquais tout ça, mon opinion, ma vision des choses et ce qu’avait dit le pasteur.

Bah… J’haussais les épaules. J’crois qu’il a dit que j’étais pas fait pour ça. Je lui expliquais le reste de l’entretien dans le bureau et Esvir parut l’air choquée. Moi aussi sur le coup. Je grelotais et j’avais tremblé de peur vu la façon dont il avait hurlé sur moi. J’avais pas aimé ce moment mais pourtant je kiffais toujours le padré. Il m’avait fallu quelques jours pour me calmer et oser revenir à l’Eglise. J’hochais de nouveau la tête. Oui il me parlait en latin et il a vidé sa bouteille sur moi. Il a parlé de Satan et tout… J’haussais les épaules en pinçant les lèvres. C’était peut-être pas normal. Ou alors c’était un passage pour être pasteur ? J’en savais rien. Le padré m’avait rien dit. On parlait alors de l’école. J’avais pas spécialement envie de bosser là bas mais fallait bien que je termine cette merde pour me barrer d’Austin et être Pasteur. En plus y avait beaucoup d’années à faire d’après Andria. Je roulais des yeux. Ouais moi ça m’a l’air chiant le lycée. Je me dirigeais pour nettoyer mon verre pour lui montrer que j’étais un bon petit serveur qu’il fallait qu’elle m’embauche. Je la regardais une fois fini et elle me donné l’endroit où le ranger. Je m'exécutais. J’étais un bon petit gars, fallait qu’elle en ait la preuve. Je fronçais le nez en me tournant vers elle avant de revenir à sa hauteur. T’as vu je fais ça bien !! Tu peux m’embaucher du coup. J’étirais un grand sourire, dévoilant mes dents. Promis je serais pas en retard en plus.

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mer 12 Sep - 20:33

Tommy
feat.
Esvir

Une seule question subsiste. Pourquoi Andria à dit tout ça à Tommy ? Franchement, ça me choque venant de lui. Tommy n'est pas un petit garçon qu'on oublie dans un coin, certes. Mais de là à le rembarrer comme il l'a fait, je reste coite. Je fronce les sourcils. "Mais, il t'a donné une raison valable au moins ? Et puis, si t'as envie d'être Pasteur, y a rien qui t'empêche de le faire, Tommy. T'as le droit d'être ce que tu veux." Je prends un peu d'eau au citron avant de manquer de tout recraché. "Il t'a exorcisé ? Sérieusement ?!" On se calme Esvir, tout va bien. Du moins, ça, c'est ce que je me dis. Ce qui sort de ma bouche et le ton employé sont totalement différents. "Il t'a pas fait mal au moins ?" Et si je m'étais trompée sur Andria, et si la rumeur des prêtres qui violent les enfants était vraie ? "Tommy, il t'a pas fait de mal Andria, hein ? Il a pas essayé de te faire des choses bizarres ?" Comment aborder le sujet avec ce môme, putain. Les yeux grands ouverts, j'attendais la réponse du gosse.

Tommy allait reprendre les cours et moi, je lui faisais part de mes souvenirs de lycée. J'avais adoré le lycée et les voyages, et les garçons aussi. Je souriais en coin à cette pensée quand le petit m'avouait que ça le tentait pas de trop. "Si ça se trouve, tu vas te faire pleins de copains et de copines, tu penses pas ?" Il avait pas franchement l'air convaincu. Je l'observais nettoyer son verre et aller le ranger. Il faisait tout comme un petit chef et moi, j'adorais ! Je le regardais en souriant quand il revenait. Je lui frottais le haut du crâne. "C'est parfait. Viens, je vais te montrer comment on range les livres ici." C'était un peu relou de faire ça mais c'était sympa pour la culture générale. Je l'accompagnais en haut, à l'étage et on tombait devant la bibliothèque. "En gros, sur le côté, t'as le nom de l'auteur, ok ?" Je prenais un livre au pif et je lui montrais. "Là, on a Charlotte Brontë. Donc, tu vas le ranger dans les .. ?"

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Mar 9 Oct - 21:55

J’étais déjà fatigué de ma journée et pourtant elle avait à peine commencé. Esvir m’avait donné de quoi boire et on parlait un peu comme deux potes même si je soupçonnais un fond de relation babysitter/enfant. J’aimais pas cette idée mais je préférais parler de ma relation avec ANdria et ce qu’il m’avait dit à propos de devenir pasteur. A croire qu’elle était choquée vu la tronche de six pieds de longs qu’elle tirait. Je secouais la tête.

Pas vraiment… Ou alors j’ai pas écouté.
J’haussais les épaules. On verra si je veux toujours faire ça plus tard.

Je racontais l’épisode dans son bureau. J’avais pas trop compris ce qu’il s’était passé et j’avais pas envie d’expliquer plus en détails à Esvir le pourquoi du comment. Ma maladie ne regardait que moi. Je levais les yeux vers elle.

Il m’a quoi ? Je secouais rapidement la tête. Il m’a juste secoué et versé de l’eau dessus. J’arquais un sourcil, visiblement étonné par ses questions. J’écarquillais soudainement les yeux. Quoi ??! Mais non !! Le pasteur m’a pas violé. C’est un homme bien !!

Je parlais du lycée mais je détournais vite la conversation sur le possible boulot qu’elle pouvait me filer. Je la suivais vers les livres et je l’écoutais attentivement. Si je voulais ce poste fallait que je sois parfait. J’hochais la tête. Je regardais le livre puis elle, prenant quelques instants pour réfléchir

A “B” ? Je marquais un petit temps. C’est ça ?Je la suivais vers le rayon où il fallait ranger le livre. Et t’as lu tout çaaaa ?

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le Dim 14 Oct - 22:51

L'white russian, c'pas du Yop.

Tommy avait débarqué dans le café comme un client normal, au final, je me liais d’amitié avec ce petit gars qui me semblait juste adorable. Je le regardais avec mes grands yeux, l’écoutant et souriant à chaque phrases prononcées. Oui, j’adorais ce môme et mon instinct de maman me dictait d’en prendre soin. Le seul problème, c’est que quand Tommy commençait à me parler d’Andria, il m’en parlait en mal. On parlait en mal du Pasteur. Je n’avais pas une confiance absolue en la religion, et même de très loin. Andria était un ami mais je n’aimais pas ce que j’entendais. Alors, mes questions paraissaient de plus en plus bizarres pour les oreilles du gosse. Je fronçais les sourcils. « Il t’a exorcisé ! » Je soufflais un peu « En gros, c’est pour faire sortir le diable de toi. » J’avais envie d’attraper mon téléphone et d’éclater les dents du Prêtre avec. Mes questions se faisaient plus pressantes et j’avais peur qu’il lui ai fait quelque chose. Tommy s’énervait et je m’asseyais sur un tabouret en soufflant pour me rassurer. « J’ai eu peur, désolée. »

A l’étage, je m’emploi à lui expliquer comment on range les bouquins dans la bibliothèque. Il y en a pas mal ici et il faut qu’il comprenne. Je lui donne donc Brontë en lui demandant où il va. « Ouais, dans les « B » mais où ? On a Baudelaire, Bazin, Boileau, Breton.. Il va où ? » Je lui souris en attendant. Sa question m’éclate. « Non, pas tout ! Y a de nouveaux livres qui arrivent toutes les semaines, j’ai pas le temps ! » Je souris au gamin. « Et toi ? T’aimes bien lire ? »

(c) DΛNDELION

NOT A SLAVE
.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy], le

L'white russian c'pas du yop [ft. Esvommy]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Bars et Restaurants :: кактус-