Partagez| .

Anastasia & Raphael


Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
avatar
Inscrit le : 02/03/2017
Messages : 376
Avatar : Jesse Williams
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Anastasia & Raphael, le Sam 4 Aoû - 9:27

La même question revient depuis des semaines dans l’esprit de Raphael. Que faire ? Comment occuper son été ? Il faut dire qu’à force d’être avec son fils, Simon, H24, un vrai bout-en-train, l’homme a pris l’habitude de ne plus s’ennuyer et elle lui semble loin la période où il vivait seul, presque reclus comme un ermite en dehors de ses quelques amis et connaissances diverses. Qu’est-ce qu’il faisait à l’époque ? Il se souvient donner tout son temps et son énergie à son travail, ou bien prendre un bon livre sur n’importe quel thème le passionnant. C’est vrai qu’il en passait du temps à la bibliothèque, ou bien dans ce petit bar à thé rempli d’une foule de livres plus passionnants les uns que les autres. Ca lui fait penser qu’il n’a pas encore été au Kactyc. Pourtant, il en a entendu parler, encore et encore et s’était juré qu’il y emmènerait Anaëlle à l’occasion.

Mais aujourd’hui, l’homme a envie d’autre chose et ressent surtout ce besoin d’être entouré. Ana n’est pas là et il n’est d’ailleurs pas prévu qu’ils se voient aujourd’hui. Il se sent seul et le silence de sa grande maison vide est très pesant. C’est en feuilletant le journal que le métis finit par avoir une idée en étudiant une annonce de portes ouvertes d’une club de peinture, sans doute pour trouver des adhérents pour la rentrée.

A 16 heures, il est sur les lieux. Après avoir fait le tour du local et qu’on lui ait présenté tout ce qu’il y a à savoir, la dame de l’accueil lui propose de participer à un cours. Il hoche la tête, ravi. Il se souvient encore de la première et seule fois qu’il a eu un pinceau et un chevalet dans les mains. C’était une catastrophe… Avec un peu d’aide, il réussira sans doute à faire quelque chose de mieux, de potable. Il s’installe bientôt à une place et le cours commence. Il s’adresse discrètement à la première personne qui lui tombe sous la main : sa voisine.

« Vous peignez quoi d’habitude ? »

Des fruits, des paysages… Il pense à tout un tas de choses, mais soudain, il en vient à espérer que ce ne sera pas un nu, sans quoi il risquerait d’être bien mal à l’aise. Peut-être qu’il aurait dû demander avant…

Anastasia & Raphael

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-