AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Emmett ♫ J'ai la guitare qui me démange...

Stefan Westerman
Date de naissance : 29/12/1995
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Emmett ♫ J'ai la guitare qui me démange..., le Jeu 2 Aoû - 16:00

Stefan Westerman
Emmett B. Davis
J'ai la guitare qui me démange

Tranquillement installé à l'ombre d'un arbre, je profite du beau temps pour travailler sur une nouvelle chanson. Mon carnet ouvert dans l'herbe, mon crayon sur l'oreille, je gratte les cordes de ma guitare assez distraitement. L'été est plutôt calme. La moitié des membres de mon groupe est parti en vacances dans leur famille ou ailleurs. Il n'y a donc pas de répétition, ni de concert en vu. C'est le bon moment pour moi pour ajouter quelques nouveaux morceaux à notre répertoire. Pour le moment, on a pas beaucoup de création personnel et comme beaucoup de groupe amateur, on fait des reprises. Bien qu'on soit touche à tout, notre style est plutôt pop/rock. Je sais que pour certains de mes camarades, c'est la dernière année qu'on va passer ensemble car ils terminent leurs études. Si on ne décroche pas un contrat dans une maison de disque d'ici là, j'aurais plus qu'à tout recommencer. Ou presque... J'ai pas franchement envie de voir mes potes repartir aux 4 coins du pays. En même temps, Austin n'est pas franchement réputer pour la découverte de jeunes talents. Enfin, c'est la vie de toute manière. Heureusement pour moi, notre chanteuse et notre bassiste sont originaires du coin et veulent aussi faire carrière dans le domaine. Tout l'inverse de notre batteur et de notre clavier qui ne font ça qu'en passe-temps. Je ne leur en tient pas rigueur pour autant. On a tous nos rêves et nos objectifs. Mais quand le moment sera venu de les remplacer, je prendrais soin de sélectionner des musiciens qui veulent devenir pro et en faire leur vie. Pour le moment, je dois me concentrer sur se que je suis entrain de faire. Ça fait une semaine que je bosse là dessus et j'avance pas beaucoup. J'ai un peu de mal à trouver l'inspiration. Pourtant c'est pas faute d'avoir la guitare qui me démange...

Codage par Libella sur Graphiorum

La musique peut rendre les hommes libres.
Emmett B. Davis
draw, play music, be yourself
Crédits : Isleys (avatar), Astra (signature)
Date de naissance : 18/07/1998
Bloc notes : /

Afficher

Re: Emmett ♫ J'ai la guitare qui me démange..., le Lun 6 Aoû - 3:58

moi aussi

J'ai la guitare qui me démange...
j'ai ma guitare dans le dos avec l'idée de composer quelque chose. Quoi? Je ne sais pas encore. Mais pour le moment c'est l'amour qui me tends les bras. Je suis sur un petit nuage depuis que Brynley m'as envoyé se message en me convient à un repas. Depuis je ne parle que d'amour, je ne dessine que d'amour et je joue que d'amour.

Je suis dans le parc et je marche pour pouvoir trouver un coins au calme pour pouvoir composer. Moi je n'écrit pas de parole. C'est Lizza qui le fais pour moi. Fin je veux dire que c'est elle qui m'inspire. Elle parle toujours avec des mots bien placé. Elle m'a toujours inspirée. Mais en même temps on a pas une relation comme les autres. En tant que jumeaux on a une relation particulière que je pense que seul les jumeaux peuvent avoir. On a une sorte de complicité, comme si on pensait à la même chose en même temps.

Je me prends à rêvasser jusqu'à ce que j'entende une mélodie qui me démange les oreilles. Cette fois ce n'est plus mes pied qui me guide mais bien le sons de cette mélodie.

Je me retrouve nez à nez avec un gars blond qui joue de la guitare. Il est vachement doué. J'ai toujours dis que la musique rassemblais les gens. Ba c'est ce qui est arrivé ici.

"Tu joue bien ! T'es dans un groupe ?"

listen smile agree
And then do whatever the fuck you were
gonna do anyway
(c) Miss Pie

Stefan Westerman
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Emmett ♫ J'ai la guitare qui me démange..., le Jeu 9 Aoû - 19:03

Stefan Westerman
Emmett B. Davis

Ça fait un petit moment que je suis assis là, sous mon arbre. C'est pas franchement dans mes habitudes de rester tranquille aussi longtemps. Preuve que la musique me canalise. J'comprends pas pourquoi mon père refuse d'entendre que je suis doué pour ça et que c'est se qu'il me faut. La seule fois où j'ai aborder le sujet avec lui, j'avais 15 ans. Sa réponse restera à jamais graver dans ma mémoire. Je le revois parfaitement me dire qu'il n'y a que des drogués, des alcooliques et des dégénérés sexuels dans ce milieux. Je me demande où il a put aller chercher une idée pareil. Enfin, c'est pas franchement le moment de penser à tout ça. J'ai une chanson à écrire et ça ne se fera pas tout seul. Je rature, une nouvelle fois mon dernière ligne sur mon carnet et recommence à gratter ma guitare. Je suis du genre perfectionniste sur ce sujet. J'avance pas et ça commence à m'énerver sérieux. Je crois Je crois que je ferais mieux d'abandonner pour aujourd'hui avant de briser ma guitare par frustration. Je m’apprête à ranger mes affaires quand un type débarque et qui me dit que je joue bien avant de me demander si je joue dans un groupe. S'il savait à quel point cette remarque me touche. J'ai tellement l'impression que se que je fais est mauvais. C'est donc avec le sourire que je lève le nez vers lui et que je lui réponds: Merci. Ouais j'ai un petit groupe. On tourne un peu sur Austin, mais là c'est le break. Du coup, j'essaie de composé. Tu t'y connais en musique? Ce type je le connais ni d'Adam, ni d'Eve. Pourtant en quelques mots, il m'a redonner confiance. Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne cherche pas à comprendre. Parfois, il suffit de pas grand chose pour vous faire réaliser que finalement, les choses sont pas si mal.

Emmett B. Davis
draw, play music, be yourself
Crédits : Isleys (avatar), Astra (signature)
Date de naissance : 18/07/1998
Bloc notes : /

Afficher

Re: Emmett ♫ J'ai la guitare qui me démange..., le Lun 3 Sep - 0:27

ft. Stefan
Je m'assied près de lui et le compliment sur la façon dont il joue. Il me remercie. Il est dans un groupe, c'est cool !

"C'est chouette que t'aies un groupe, j'ai toujours rêvé d'en faire partie d'un. Malheureusement j'en ai pas encore trouvé. Oui je m'y connais un peu, j'ai appris seul à joué et du coup j'ai que des compo à moi. J'ai jamais vraiment joué de choses connues, à part dans la rue parfois. D'ailleurs, j'ai vu que tu t'énervais sur ta compo mais c'était vraiment bien. Si tu veux juste un petit conseil, je mettrais ça à la place de ça. "

J'écrit juste au dessus de sa rature dans son carnet et prends ma guitare pour lui montré de quoi je parlais. Je joue les quelques truc que lui à composé et rajoute le mien à la suite. Je trouve que ça donne plutôt bien. Et puis je reprend depuis le début et rajoute des paroles au fur et à mesure.

"the waves of the rock make me dance till the end of the night... Non ça va pas. The waves of the rock make me want to dance by your side, till the end of the night. Voilà..." Je me rend compte que je lui ai un peu volé sa chanson mais je fais sa pour l'aidé. "Désolé, je ne voulais pas prendre partis dans quelque chose qui ne me concerne pas mais j'adore écrire les chanson et les composés... Je me suis un peu emporté."

listen smile agree
And then do whatever the fuck you were
gonna do anyway
(c) Miss Pie

Stefan Westerman
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Emmett ♫ J'ai la guitare qui me démange..., le Dim 23 Sep - 19:44

Stefan Westerman
Emmett B. Davis

Le gars s'installe à côté de moi et je change légèrement de position pour qu'il puisse être à son aise lui aussi. Naturellement la conversation tourne rapidement autour de la musique, c'est une évidence. Il m'explique rapidement qu'il aimerait trouver un groupe lui aussi. S'il est bon, il devrait trouver, j'en suis sur. Mais c'est pas toujours évident de rencontrer des gens qui ont l'envie et les tripes de se donner comme il faut pour percer. La musique est un univers où il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus comme me la suffisamment répéter mon père. Il faut avoir les couilles de s'accrocher et de se sacrifier pour obtenir le précieux sésame. C'est pas donné à tout le monde. Enfin bref, je le laisse faire la petite modification là où je coince depuis quelques temps. Je ne suis pas le genre de personne qui s'offusque d'avoir un coup de main ou un conseil. Et puis, il arrive à obtenir le résultat que je cherchais à obtenir en plus. Alors pourquoi me vexer. Surtout qu'il a l'air d'avoir plus d'expérience que moi pour la compo. Même si je fais de la musique depuis que je suis tout gosse, je n'ai commencer à écrire de la musique et des paroles qu'en entrant à l'université. Avant ça c'était hors de question d'en entendre parler chez mes parents. Du coup, j'apprécie encore plus la fleur qu'il me fait en me corrigeant. Je le laisse reprendre la mélodie au début et y ajouter ses paroles. Elles sont chouettes, mais c'est pas vraiment mon style. Non t'inquiète, y a pas de mal. Tu viens de trouver la solution que je cherchais depuis quelques heures. Alors tu peux bien tester quelques paroles si ça te branche. Et je sais se que c'est de se laisser prendre par l'inspiration. C'est pour ce genre de chose qu'on souhaite devenir artiste non? Je me met à gratter à mon tour les notes que j'ai gribouillé sur mon carnet, réfléchissant au texte que je pourrais y ajouter. Je connais le thème que je veux donner à cette chanson et j'ai une idée précise du résultat que je veux. Alors c'est pas sorcier de trouver des paroles. Non ce qui est compliqué c'est de choisir quelque chose qui sonne bien et qui reste à l'esprit. Take it from the top
when I'm in over my head I'm pushing play and start again sometimes it might feel strange the best that I can change you know I never stopped take it from the top
Mouais l'idée est là, mais il faut vraiment que je peaufine tout ça. Bon j'ai encore du boulot pour le texte, mais je crois que je suis sur la bonne voie Je ne sais pas si je dis ça pour me persuadé ou pour mon interlocuteur.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Emmett ♫ J'ai la guitare qui me démange..., le

Emmett ♫ J'ai la guitare qui me démange...

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Bull Creek Park
-