AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell

Aller à la page : Précédent  1, 2
Meredith D. Greenberg
We lose, we win, but still remain here.
Meredith D. Greenberg
Crédits : eilyam (av) | anesidora (sign)
Mes rps : DISPONIBLE ! N'hésitez pas à me mpotter :)

RPs en cours ::
Sonny#2MorriganStanislas#2Raphael#4

RPs en attente ::
Kath ▬ you ?

RPs terminés ::
Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2

RPs abandonnés ::
#1#2#3#4#5#6

Bloc notes : Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell - Page 2 Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540

Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell - Page 2 Empty
Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le Mar 15 Jan - 15:25

une porte difficile à ouvrir
Nell & Meredith

Après qu'ils ont trinqué à leur rencontre, Meredith boit quelques gorgées de sa bière en même temps que son nouvel acolyte de la journée. Un silence de quelques secondes s'installe entre eux, Meredith ne s'en sent absolument pas gênée. Elle apprécie autant les silences que les flots de paroles. Le dénommé Nell propose d'aller mettre un morceau sur le jukebox du bar. Sa bière toujours aux lèvres, la brunette accepte en hochant vigoureusement la tête.

- Oh, je n'en sais rien ! Ca dépend ce que la machine propose, allons-voir... propose-t-elle en alliant le geste à la parole et en se levant.

Elle emboîte le pas de Nell en direction du fond de la salle et commence à observer la playlist disponible. Rien ne lui fait envie : il s'agit de chansons des années soixante à soixante-dix environ, et Meredith n'est pas très friande des styles de l'époque.

- Je vous laisse choisir, rien ne me tente... avoue-t-elle d'une petite voix. "Surprenez-moi !"

Meredith remarque que le jukebox n'est même pas payant, il suffit d'appuyer sur le bouton correspondant. Une aubaine, d'autant plus que Nell vient déjà de l'inviter pour leur verre !
black pumpkin

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

† I BREAK DOWN, ONLY ALONE I WILL CRY OUT LOUD. I KNOW I'VE HEARD THAT TO LET YOUR FEELINGS SHOW IS THE ONLY WAY TO MAKE FRIENDSHIPS GROW, BUT I'M TOO AFRAID NOW.
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Nell Maisonneuve
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :
Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell - Page 2 Giphy

Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le Dim 20 Jan - 18:22

La jeune femme ne semble pas aussi enthousiaste que le professeur, mais ce n’est pas cela qui va arrêter ce dernier. Il fait une petite moue lorsqu’elle lui annonce que rien ne lui tente. Il ne connait pas vraiment les hits proposés, car ils sont plutôt vieux. « Bon, bah au pif dans ce cas. » Il ferme les yeux, prend une grande inspiration comme s’il était sur le point de prendre la plus grande décision de sa vie, et finit par appuyer sur un des boutons au hasard. Ce qui ressemble à du jazz se fait alors entendre et le brun reste un moment à ne pas bouger, le temps de comprendre ce qu’il entend. Puis, le refrain arrive enfin, bien plus énergique. Il se met alors à danser, embarquant la jeune femme avec lui en lui prenant les mains dans les siennes. Il a bien besoin de s’amuser et de faire un peu l’imbécile après cette journée éprouvante. Espérons juste que la brune ne soit pas trop coincée. « Ça vaut largement les hits de nos jours. » Il lance en rigolant sans s’arrêter de danser pour autant ; et il la regarde avec un large sourire amusé.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell - Page 2 Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Meredith D. Greenberg
Meredith D. Greenberg

Kath ▬ you ?

Raphael #1Raphael#2Elijah#1Elijah#2Sonny#1Kathlyn#1Stanislas#1(tél)StanislasRaphael#3NellKathlyn#2

#1#2#3#4#5#6

Bloc notes : Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell - Page 2 Tumblr_inline_p9ebsmirI91rsud01_540

Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le Lun 28 Jan - 23:19

Nell & Meredith

Au vu de l'attitude de Nell, Meredith comprend que ce dernier ne doit pas connaître grand chose non plus aux morceaux que propose le jukebox du bar irlandais dans lequel ils sont venus se réfugier pour l'après-midi. Il choisit un titre au hasard, et Meredith reste quelques secondes les yeux dans le vague pour écouter la musique. Nell l'imite, jusqu'au moment où le refrain arrive... Meredith n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive puisqu'elle se fait embarquer pour danser. Elle n'a pas fait ça depuis des mois, aussi se sent-elle un peu gênée. Elle ne laisse pourtant rien paraître et se laisse entraîner en riant.

- C'est vrai ! J'en choisirai une autre après ! promet-elle, grisée par l'euphorie du moment.

Fut un temps où Meredith ne faisait quasiment que cela de son temps libre : sortir, profiter, voir du monde, danser, boire... Ces instants sont quasiment révolus, étant donné qu'elle n'a trouvé personne à Austin capable de la suivre dans de tels délires. Sauf peut-être en cet après-midi ! Mais Nell ne semble pas, au premier abord, du genre à se laisser aller de la sorte. Meredith est agréablement surprise, finalement. Cette rencontre tombait à pic !

- Je crois qu'on attire tous les regards... fait-elle en chuchotant faussement, alors que la chanson est sur le point de se terminer.

En dansant, elle a eu le temps de jeter un oeil aux quelques clients et employés un peu plus loin dans la salle, qui les regardent d'un air intrigué et agacé à la fois.

- Allez, à moi ! fait joyeusement Meredith une fois que le silence se fait.

Elle cherche quelques secondes et lance un titre au hasard comme l'a fait Nell, mais ne connaissant pas les morceaux, tombe sur une chanson beaucoup plus lente et aux airs de slow. Meredith jette un regard désespéré à Nell, avant de se mettre à rire doucement.

- Mauvaise pioche ! Allons nous rasseoir le temps que ça se finisse, propose-t-elle en entamant un mouvement pour retourner à leur table.
black pumpkin

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

† I BREAK DOWN, ONLY ALONE I WILL CRY OUT LOUD. I KNOW I'VE HEARD THAT TO LET YOUR FEELINGS SHOW IS THE ONLY WAY TO MAKE FRIENDSHIPS GROW, BUT I'M TOO AFRAID NOW.
Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le Ven 8 Fév - 8:23

Ce moment singulier a le don de faire retomber la pression et c’est exactement ce dont le professeur a besoin pour oublier les mauvaises nouvelles de la journée. S’il doit déménager et reprendre sa vie de zéro autre part, ce ne sera pas sans profiter d’Austin une dernière fois, et croquer chaque moment à pleines dents. « Et alors ? » Il sourit. « Ils profitent du spectacle. Ça égaie leur journée à eux aussi. » Ou alors ils les embêtent, mais cette hypothèse, le brun n’y pense pas une seule seconde, tout simplement car il s’en fiche éperdument. Les gens n’ont qu’à être aussi fou que lui.

La demoiselle choisit ensuite un morceau. Finalement, la pioche n’est pas la meilleure mais ce n’est pas grave, la journée est loin d’être terminée. Il suit Meredith jusqu’à la table, mais le deuxième refrain commence à se faire entendre et il commence à faire le clown. Il embarque une poivrière qui trainait sur une table et s’en sert comme d’un micro. Ayant mémorisé une partie du refrain, ou en tout cas l’air principal, il se met à chanter en version play-back, comme s’il était un grand tenor, avec toutes les mimiques qui vont bien. Une fois qu’il a terminé ses bêtises, il dit : « Ce n’était peut-être pas une si mauvaise pioche après tout. »

Il se rassoit en face de la jeune femme, avant de lui demander : « Raconte moi… » Il réfléchit quelques instants, cherchant un sujet de discussion. « Ton plus beau voyage, même si c'est à 100 km d'ici, peu importe. »

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell - Page 2 Tumblr_o7ogry8zJe1ttbb2io1_500
Meredith D. Greenberg
Meredith D. Greenberg

Kath ▬ you ?

#1#2#3#4#5#6

Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le Mar 19 Fév - 23:05

Nell & Meredith

Meredith s'attend à ce que Nell se contente de la suivre jusqu'à leur table ainsi que leurs bières qui les attendent sagement, mais c'était sans compter sur la folie de son acolyte. Ce dernier se saisit tout à coup d'une poivrière sous l'air médusé de Meredith qui ne sait pas si elle doit éclater de rire ou aller se cacher sous une table. Finalement, elle choisit de partir dans un fou rire quand Nell se met à chanter en playback en gesticulant tel un poulpe dandy.

- Il ne manquerait plus que vous m'invitiez à danser ouais ! se contente de répondre Meredith quand ils sont enfin assis à leur table.

Nell relance directement un sujet de conversation, ce qui n'est pas pour déplaire à l'infirmière, qui profite du temps de la question pour boire quelques gorgées de bière. Elle ne note même pas que sa nouvelle connaissance vient de la tutoyer et suit le mouvement sans même se poser la question :

- Tu vas peut-être trouver ça bizarre, mais mon meilleur voyage c'était sous LSD, avoue Meredith, qui a eu, en quasiment trente ans d'existence, le temps de faire plusieurs expériences dans ce domaine, depuis son adolescence. "Mais bon, ça, c'est entre mon cerveau et moi ! Je ne sais même pas si je saurais raconter l'expérience..." hésite-t-elle en réfléchissant. "Et toi alors ?"
black pumpkin

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le Sam 2 Mar - 8:36

La réponse de la jeune femme n’est pas sans surprise pour Nell. Il pensait à un tout autre type de voyage mais elle attise sa curiosité. Bien sûr, lui aussi a testé tout genre de choses au cours de sa vie, bien que les meilleures années de celle-ci ait été gâchée en prison. Il était un adolescent plutôt sage, loin du classique rebelle qui veut à tout prix aller contre ses parents et leur prouver qu’ils lui ont donné la pire éducation possible, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’il ne faisait pas de bêtises. Et puis, il s’est bien rattrapé depuis son arrivée à Austin aussi, il faut le dire. « Tu en as trop dis pour ne pas au moins essayer de me raconter. » Il laisse courir son rire cristallin. Il la laisse répondre et lorsqu’ils en ont terminé, il revient sur sa propre expérience. « J’aurais bien cité le voyage entre la France et Austin quand je suis venu m’installer ici. » Ça avait été le gout de la liberté retrouvée qui signifiait tant pour lui ; mais aussi une énorme appréhension de se faire prendre par la police ; et au final, c’est ce deuxième sentiment qui l’avait emporté. « Mais en vérité, c’est le souvenir des vacances en famille quand j’avais 10 ans qui me reste le plus en tête. On était parti à la mer, le truc classique, dans le sud de la France ; et cette année-là, il y avait d’énormes vagues. Mon père m’a appris à surfer et c’était juste… génial ! » Un de ces souvenirs un peu idiot pour les uns et qui représente énormément pour d’autres.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Meredith D. Greenberg
Meredith D. Greenberg

Kath ▬ you ?

#1#2#3#4#5#6

Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le Lun 4 Mar - 9:38

Nell & Meredith

Meredith en a trop dit ! Elle s'y attendait un peu, parce que ce genre de déclaration a tendance à intéresser les gens à qui elle en parle. Cela dit, elle n'est vraiment pas sûre de pouvoir le raconter de la façon dont elle l'a vécu, étant donné qu'il s'agit d'une expérience très subjective. C'est impossible à décrire, d'après Meredith. Elle hausse les épaules avant de déclarer :

- Je te l'ai dit, c'est vraiment très difficile à raconter ! Il faut en vivre une pour comprendre de quoi ça a l'air... argumente-t-elle. "Toi ! Raconte-moi ton plus beau voyage," propose en retour l'infirmière.

Nell cite directement le voyage qui l'a amené de la France à Austin, et la brune s'y intéresse tout particulièrement, parce que le dépaysement, ça la connaît. Le sien n'a pas été si brutal étant donné qu'elle est restée aux Etats-Unis, mais le changement de climat l'a en revanche été !

- Ca a l'air vraiment chouette là-bas... fait Meredith quand Nell a terminé de lui évoquer le souvenir des vacances de son enfance. "Ca doit te changer, Austin, par rapport à la France !" commente-t-elle ensuite. "Pourquoi es-tu venu à Austin, d'ailleurs ?" se permet de demander la brune.
black pumpkin

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Nell Maisonneuve
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le Lun 18 Mar - 12:11

La jeune femme décide de ne pas lui raconter. Nell est un brin déçu de ne pas pouvoir satisfaire sa curiosité maladive mais il ne le laisse pas paraitre, préférant arborer un beau sourire et se plonger dans ses propres souvenirs de vacances. Puis, le ton change dans l’esprit du professeur car sans le savoir, Meredith vient de poser une question compliquée pour notre homme. Il lui a déjà avoué certaines choses, mais il ne peut décemment pas tout lui dire. La fuite, tout à coup, ça semble être la meilleure stratégie. C’est idiot étant donné qu’ils ont vraiment passé un bon moment ensemble et que c’est le brun en personne qui a proposé qu’ils passent du temps ensemble mais il ne se sent pas le courage d’inventer un mensonge de plus pour aujourd’hui. « Oh mon dieu, je n’avais pas vu l’heure. » Dit-il alors tout à coup. « J’ai un cours à donner dans moins d’une heure ! » Il se lève de sa chaise, s’en voulant déjà de partir aussi précipitamment et de laisser la brune en plan ainsi. « Je pourrais peut-être te raconter tout ça une prochaine fois ? » Il demande, sans vraiment en avoir l’intention. Enfin, la revoir lui ferait bien plaisir, mais pas lui raconter pourquoi il est venu à Austin.

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Meredith D. Greenberg
Meredith D. Greenberg

Kath ▬ you ?

#1#2#3#4#5#6

Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le Dim 7 Avr - 21:48

Nell & Meredith

Meredith sent une légère hésitation sur le visage de Nell quand elle lui demande pourquoi il est venu de la France jusqu'à Austin. Elle s'attend à ce qu'il mette les formes pour lui répondre, au vu du temps qu'il met à commencer, mais finalement il se lève d'un coup en s'exclamant qu'il n'avait pas vu l'heure et qu'il a un cours à donner prochainement. Meredith hausse un sourcil, elle devine sans trop de mal qu'il s'agit d'une simple esquive de sa part. Elle n'insiste cependant pas plus étant donné qu'il lui propose de lui raconter une prochaine fois. Elle hoche alors la tête dans un sourire, prenant son téléphone dans son sac avant de le tendre à Nell, la page d'ajout d'un contact ouverte.

- Donne-moi ton numéro de téléphone alors, histoire qu'on ne perde pas le contact !

En fin de compte, Meredith s'en moque pas mal de savoir le pourquoi du comment à propos du passé de Nell et de la raison de sa venue au Texas. Elle a passé un bon moment en sa compagnie aujourd'hui, et c'est tout ce qu'elle retiendra, qu'ils se revoient ou non. Une fois qu'elle a récupéré son téléphone avec le numéro de Nell, elle lui envoie rapidement un texto afin qu'il ait son numéro en retour, et lui souhaite une bonne fin d'après-midi, ainsi que beaucoup de courage avec son cours. De son côté, elle a encore une boisson à terminer...
black pumpkin

Spoiler:

╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮╰⊱♥⊱╮

Contenu sponsorisé

Re: Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell, le

Une porte difficile à ouvrir - Meredith & Nell

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2019-