Partagez| .

Dance in the dark [ft. Maxommy]

Tommy Powell
Crédits : Google and me
Mes rps :

Bloc notes : /

Afficher

Dance in the dark [ft. Maxommy], le Sam 21 Juil - 20:46

Dance in the dark

La voix de Nina nous interpella à travers le fort volume de la télé et comme tout le monde dans la salle, je bougeais pas mon cul. Un mélange d'épuisement et d’anxiété se répandit en moi tandis que je continuais de mater Scooby Doo. Alors que j’avais les yeux rivés sur l’écran, j’entendais les autres gamins se diriger vers la salle principale. Je faisais mon possible pour cacher la grimace à la puissance du son qu’il faisait.  Mes cheveux coupés et coiffés et mon t-shirt me donnait l’air d’être le plus mauvais garçon peut-être que je l’étais finalement. Je serrais les dents alors qu’en vérité chacun des sons qui devaient être inoffensif se répercutaient comme le tonnerre dans ma tête. Comme des bombes et des fusillades.
Avoir tout ce monde bondissant autour de moi, me rappelait que j’avais jamais vu ce p’tain d’épisode et que c’était pas une nana sorti de nulle part soit disant connu qui allait m’empêcher de mater la fin. Qui était le méchant ? Et pourquoi il avait fait ça ? Ca c’était important. En moins de deux je me trouvais seul dans la pièce, au milieu des chaises vides et du silence. Milieu associatif et obligé de faire des courbettes. Très peu pour moi. Chui pas un lèche cul et j’ai jamais demandé à être là. Merci les oncles pour avoir forcé la main de ma mère pour le faire. D’quoi ils se mêlent sérieux ? Puis soudain un bruit. Quelqu’un qui veut rentrer de l’extérieur par la porte de derrière. Je jette un coup d’oeil à la télé, fronçant les sourcils mais j’entends encore et toujours quelqu’un qui secoue la poignée de la porte comme si c’était une gameboy. Bordel !! Je me lève, les poings serrés.

NI-NI-NIQUE.
Je poussais rageusement les chaises et allait enlever le verrou de la porte. Je l’ouvrais à la volée. Devant moi une nana toute mince, les cheveux… étra…. des cheveux quoi et un maquillage de camion. Yo. Tu me déranges dans mon épisode de Scooby Doo là, pu-pu-putain ! L’entrée, c’est de l’autre côté, mer-mer-merde !!

(c) DΛNDELION

The Outsiders
You would worn me down, I struggled on the ground. So lost, the line had been crossed. You held me down but I fought back loud.

Maxine A. Ghiotto
Crédits : Eternal Lust.
Date de naissance : 07/06/1990
Mes rps :
DISPONIBLE (7/10)

♔ Floyd ♔ Jayden ♔ Nell ♔ Tommy ♔ Demyan ♔ Kevin ♔ Jean-Baptiste ♔ Nell #2 ♔

Bloc notes :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Dim 22 Juil - 12:33

Dance in the dark
Tommy
feat.
Maxine

Aujourd'hui, j'avais pris rendez-vous pour aller voir l'association a laquelle je reversais une bonne partie de mes parts de marché, chaque années. Il y avait de tout : syndrome de la Tourette, handicaps mentaux, handicapés moteurs etc. Mais j'avais mon petit protégé depuis quelques temps et je n'avais pas encore eu le temps de le rencontrer. Tommy Powell. Tel était le prénom et le nom que l'on m'avait attribué. Selon l'association, j'étais sa marraine mais j'attendais surtout de le rencontrer et de voir ce que j'allais pouvoir faire pour lui. L'argent c'était bien mais il y avait sûrement le côté humain à combler aussi.

J'entrais dans cette grande structure associative, je me doutais que les assistants avaient préparés les gosses à ma venue mais, concrètement, je partais du principe que rien ne changeait. J'aurais pu venir en guenilles ou avec peu d'argent, le respect devait être le même pour chaque personne. Je passais donc ces grandes portes, habillée en noir. Un pantalon noir, un pull noir avec un col roulé, les cheveux détachés, et des Manolo Blahnik aux pieds. Tous les gosses étaient assis dans une petite pièce, ils m'attendaient. Je passais leur dire bonjour, gentiment. Et je demandais rapidement où se trouvait mon petit protégé. J'attendais de voir a quoi ce môme ressemblait. On m'indiquait alors une salle, vers laquelle je me dirigeais. Droite comme un piquet et avec un petit sourire piqué de curiosité. Je m'avançais. La main posée sur la porte, je tentais de la déverrouiller mais elle semblait fermée. J'appuyais dessus à plusieurs reprises avant de voir Tommy se lever en râlant. Je le regardais faire, attendant patiemment de me faire engueuler. Et ça ne loupait pas. J'haussais un sourcil. "Bonjour Tommy." Je le regardais un instant. "Je sais très bien que l'entrée est de l'autre côté, je te remercie." Il mentionnait Scooby-Doo. Je souriais en coin, j'adorais ce dessin animé. D'un ton un peu plus farfelu, je me redressais légèrement. "Je peux regarder la fin de l'épisode avec toi ?" Qu'il me réponde par la positive ou la négative, je m'en fichais. Je voulais juste regarder Scooby-Doo. Alors j'entrais et j'allais me poser tranquillement dans la salle. Un sourire aux lèvres.

️ Gasmask

I'm gonna crush you like a cockroach

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Dim 22 Juil - 19:23

Dance in the dark

J’savais même pas qui c’était cette dame. On m’avait juste dit de pas trop dire de gros mots ou de faire des gestes obscènes devant elle sans trop m’expliquer pour quoi. Comme si j’pouvais m’en empêcher ouais. Elle était pas très fufute par contre, elle voulait absolument passer par cette porte. A croire qu’elle était pas la marraine la bonne fée mais une débile tout comme nous. J’haussais les épaules.

Ouais t’sais très bien qu’c’est là bas mais t’as voulu passer quand même.

Si elle voulait voir la fin avec moi, okay mais pas de bruit alors. J’avais déjà loupé la mise en place du piège juste parce qu’elle voulait secouer la poignée comme une canette de coca qu’on lance aux copains. Je tournais les talons et allais m’installer à ma place préférée : soit le centre. Toujours bien en face de la télé comme ça j’entendais tout et je voyais tout. Pas de déformation d’image pas de problème de dialogue. La place idéale. Je regardais l’épisode, hypnotisé comme les gamins dans les années 90. Bordel ce que j’aimais ce dessin animé. Puis à la maison on voyait plus la télé avec la collection de maman donc bon. J’avais juste ce plaisir le mercredi au centre associatif avec tous les autres monstres d’Austin.

T’es qui ?! Je ne détournais pas les yeux de l’écran. Je voulais pas perdre une miette. Et pourquoi t’es pas avec les autres mioches qui bavent et tout ? A croire que Dieu me punissait pour ma méchanceté parce que soudain mon corps s’agitait comme une poupée désarticulée. Je levais les bras en l’air en faisant des doigts d’honneur et je me mordais la langue pour éviter les insultes. C’était un peu comme un éternuement qu’on essaye de contrôler y a toujours un bruit ou deux qui s’échappent. Pu-pu-pute !

(c) DΛNDELION

The Outsiders
You would worn me down, I struggled on the ground. So lost, the line had been crossed. You held me down but I fought back loud.

Maxine A. Ghiotto
Mes rps :
DISPONIBLE (7/10)

Bloc notes :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Lun 23 Juil - 21:35

Dance in the dark
Tommy
feat.
Maxine

Une fois rentrée dans la salle de la télévision, je l'entendais encore me dire que j'avais voulu passer par cette porte alors que c'en était une autre. J'avais bien envie de rire mais à la place, je m'asseyais dans un des fauteuils que la salle offrait et je laissais mon regard se porter sur la télévision. Je regardais Tommy qui se déplaçait rapidement vers le centre de la pièce. A le voir s'asseoir comme ça, on aurait cru a une sorte de rituel. Ce qui ne me dérangeait pas, au contraire, il m'intriguait d'avantage et je commençais à lui trouver un petit charme à ce môme rebelle.

Sans un bruit, je portais mon regard vers la télévision et j'attendais que l'épisode se passe. J'avais toujours aimé Scooby-Doo et je le regardais donc avec plaisir. La voix du môme se faisait entendre, et sans lâcher la télévision des yeux, je répondais à sa question. "Je m'appelle Maxine. Concrètement, je donne de l'argent toute l'année à cette association pour qu'ils puissent soigner tes petits copains et aussi t'aider quand t'en as besoin." Je répondais gentiment, mais je continuais dans ma lancée afin de lui expliquer mon rôle. "En fait, je suis un peu comme une marraine bonne fée. On m'appelle et j'aide." La seconde question m'arrivait en pleine face. "Euh.. Attends." Je descendais du fauteuil et je venais près de lui pour lui expliquer. "Tu sais quand je te disais que j'étais une marraine bonne fée, et tout le reste ?" Un peu de temps passait pour avoir la réponse de sa part. "En gros, je suis TA marraine bonne fée."

On m'avait attribuer Tommy et je commençais réellement à bien aimer ce petit gars. Je savais ce qu'il avait et en fait, je m'en fichais. La crise de Tommy arrivait et je le regardais, bien qu'intriguée, j'essayais de rester la plus neutre possible. Je tournais mon regard vers la télévision. "Ca a commencé quand, ça ?" J'avais beaucoup de questions mais j'osais pas encore et puis, on devait avoir une confiance installée pour que la relation se passe au mieux pour nous deux.

️ Gasmask

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Mar 24 Juil - 13:19

Dance in the dark

Elle était là à mater Scooby Doo avec moi. Une fois l’épisode terminé, je me tournais vers elle, passant mon bras sur le dossier de mon siège en plastique bleu. Maxine donc était folle. Elle se disait être une fée… Ooook en fait elle était tout aussi malade que les autres mioches. J’croyais que y avait que les enfants qui étaient dingue mais non.

Tu sers de carte bleue quoi. Pas bien sympa comme rôle.

J’haussais les épaules.

Et pourquoi tu fais ça ?

Elle s’était levée et venait me voir de plus prés. Ok chelou. Elle me voulait quoi ? Je clignais bêtement des yeux en la regardant faire et m’expliquer qu’elle était MA marraine.

Ouais et ?

J’étais un peu sur le cul. Pourquoi j’avais une fée ou un truc du genre ? Chui pas un prince charmant et j’ai pas besoin d’aide. Je fronçais les sourcils.

Pourquoi ? J’pas b’soin de ça, moi. Jt’ai rien demandé. J’tais posé à regarder Scooby Doo et tu viens me dire que t’es une fée qui file du fric. En quoi t’es MA fée ? J’capte pas. T’es comme nous ? T’es une genre de folle qui se croit dans un bouquin ?

Ca commençait à m’énerver tout ça. C’pour ça que les autres de l’asso arrêtait pas de me parler d’une nana qui voulait me voir ? Mais uesh j’ai déjà une maman. Puis elle avait tourné la tête pour mater les pubs et moi j’la quittais pas des yeux. Ouais ça avait commencé depuis quelques années déjà mais de quoi elle se mêlait.

Qu’est-ce qu’ça peut foutre ? Chui comme ça t’façon. Et si je te réponds tu vas agiter ta baguette pour faire voler du fric ? J’pas à te répondre ! Chui pas ton pote.

En vrai je l'aimais déjà bien mais j'voulais pas lui dire. J'devais poser mes conditions et tester ses limites.

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Maxine A. Ghiotto
Mes rps :
DISPONIBLE (7/10)

Bloc notes :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Mar 24 Juil - 18:19

Dance in the dark
Tommy
feat.
Maxine

Je manquais de m'étouffer en l'entendant. La carte bleue avait bon dos, et une paire de jambes et de mains. Je regardais Tommy en haussant un sourcil. Mi-amusée, mi-perplexe par ce môme. "Quand tu vois les progrès de tes camarades, je suis contente de voir que je sers de carte bleue, tu vois ?" Il me faisait rire mais d'un autre côté, je me rendais compte qu'il voyait les choses autrement qu'avec des yeux d'adultes. Je ne retrouvais pas forcément l'innocence des enfants chez Tommy, et c'est ce qui me plaisait au fond. "Je fais ça parce que j'ai de l'argent dont je ne me sers pas, et je préfère que ça aille dans ces établissements plutôt que dans les poches des plus riches que moi ?" Je fais passer ça sous la forme d'une question, plutôt rhétorique.

Je me concentre sur la télé avant de lui expliquer que je suis SA marraine. Mais il a pas l'air de comprendre. "Hm. Concrètement, je paye tes soins pour éviter que tes parents les payent." Un peu trop cash à mon goût. "Tu comprends mieux ?" Apparemment, non. Je me tourne vers lui. "Non je me prends pas pour une fée.", je lâche un petit rire. "Dis toi simplement que je donne de l'argent à l'établissement pour vous aider, toi, ta famille, les autres gamins." Je me retourne vers Scooby-Doo quand sa crise arrive.

Ma question me semblait plutôt gentille, mais je le vois s'exciter. J'hausse un sourcil. "Ca sert à rien de t'énerver, pour commencer." Je reprends mon souffle. "Non, je vais pas faire voler du fric dans la pièce, et si t'as pas envie d'en parler, on en parle pas." Je le regarde, les yeux dans les siens.

️ Gasmask

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Mar 24 Juil - 23:20

Dance in the dark

J’haussais les épaules. Ouais le progrès de mes camarades je m’en tamponnais sévère. Pas qu’ça me fasse rien juste… Ouais j’étais un peu deg mais bon. On avait pas forcément les mêmes soucis. Au moins elle essayait de faire un truc bien dans la vie quoi, pas comme moi p’tit gamin de 16 ans sans fric. J’hochais la tête. Ouais je voyais bien le délire, ouais. Mes parents ils avaient pas trop de fric. Enfin… on en avait un peu plus quand mon père était en vie par rapport aux trucs qu’ils faisaient et qui me semblait pas très légaux. Maintenant on était dans la merde. Ma mère travaillait pas et voulait pas sortir. Elle bossait pas depuis toujours mais là fallait qu’elle se bouge un peu les fesses. J’hochais de nouveau la tête.

Ouais c’est clair, madame la fée.

Quant à ma crise elle m’avait coupé le sifflet. Je restais un peu con à la regarder, la bouche ouverte. Chez les autres je me serais énervé mais avec elle, ça passe. Comme si sur sa tête c’était noté qu’elle était comme ça et j’appréciais. Je restais un peu con devant elle. Détournant le regard je pinçais les lèvres me demandant si c’était vraiment une bonne chose qu’elle soit là. J’avais pas vraiment d’attache à cette association. J’venais parce que ma mère m’y obligeait mais sinon j’avais d’autres trucs à faire.

J’aime pas en parler, soufflais-je. Ca me met… Ca me met bizarre voilàà ! Je fronçais les sourcils et croisait les bras. J’aimais vraiment pas en parler. De tout : de ma maladie, des symptômes, de l’avancée, des médicaments, des tests, de tout ! Le regard des uns et des autres.

Les gens me regardent bizarre. Ca me casse les couilles.
Je marquais un temps et j'soufflais de nouveau : Désolé, m'dame.

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Maxine A. Ghiotto
Mes rps :
DISPONIBLE (7/10)

Bloc notes :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Dim 5 Aoû - 0:34

Dance in the dark
Tommy
feat.
Maxine

"Madame la fée", qu'il est con ce môme. Je ris légèrement à son surnom et je l'écoute me parler. Bizarrement, il est beaucoup plus calme. Je réponds gentiment. "Bien dans ce cas, le môme." Si mon surnom c'est "la fée" alors lui, c'est "le môme". Après tout, ce n'est qu'un petit gosse de seize piges avec trois poils au cul et qui se prends déjà pour un ours.

Mon regard revient sur l'écran de télévision où le dessin animé se déroule. Un autre épisode va commencer, je le sais. J'ai hâte et je suis un peu comme une gosse à l'intérieur alors que de l'extérieur, rien ne transparait. Je coupe court à la conversation quand je l'entends s'exciter le poil sur son syndrome. S'il ne veut pas en parler, alors on en parle pas. C'est simple, clair, net et précis. J'ai pas pour intention de lui sortir les vers du nez. C'est la première fois qu'on se voit, et il doit comprendre que je suis là pour lui, dans tous les sens du terme mais que je ne me fais pas marcher sur les pieds. Il a la bouche ouverte et il croise les bras ensuite. "Je comprends que ça te mette mal à l'aise, mais si t'as besoin de t'exprimer. Je te laisse mon numéro personnel." Je sors une carte de ma poche, avec mon nom et mon numéro. "Seulement si t'as envie, d'accord ?" Il s'arrête avant de m'avouer que les autres le regarde bizarrement. Je souris en coin. On me regardait bizarrement à l'école aussi, parce que j'étais pas comme les autres. J'étais l'intello du coin, la nerd de service. Je réussissais parce que je bossais mais ma tête ne revenait pas à tout le monde. Les petits riches ne comprenaient pas qu'une gamine de famille modeste aille dans une école réputée. Et puis, je m'en fichais à force. Je plante mon regard dans celui de Tommy, un sourire aux lèvres. Je l'entends s'excuser pour ses gros mots. "Les autres, tu les emmerdes." Et s'ils continuent de l'emmerder. Il viendra avec moi sur les défilés de mode et plus personne ne l'emmerdera.

️ Gasmask

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Lun 6 Aoû - 20:19

Dance in the dark

En vrai elle était trop sympa. Son côté pète sec détente ça me faisait marrer de ouf ! Le môme. Ce mot m’fait rire parce que dans sa bouche ça avait rien de méchant. Juste une pique en réponse à une autre. J’haussais les épaules en faisait comme si ça ne m’avait pas touché. Puis elle m’avait filé son numéro perso. Normal. La nana se posait pas de question quoi.

Ok. Sympa. Je prenais la carte comme si j’étais un putain de patron. T’es sympa en fait. C’quoi ton prénom ? J’sais plus s’tu me l’as dit. J’hochais la tête. Ouaip. Je peux t’envoyer un texto ? Ou t’es du genre à répondre qu’aux appels ? Je sortais mon téléphone portable qui datait de l’an 2000. J’ai crédit illimité en SMS mais pas en appel. Je lui montrais mon téléphone qui même en le lançant au sol continuait de fonctionner.

P’tain heureusement qu’j’étais pas riche sinon j’aurais déjà l’Iphone, oué. Encore un con de ma famille qui m’avait refilé ça parce qu’il savait pas quoi en faire.

PUT-PUT-PUTAIN ! Je criais sans faire attention. Bordel que ça me gonflait cette merde. Ouais les autres je les emmerdais mais au fond ça me touchait. On peut pas s’empêcher de souffrir quand on entend une saloperie.

Ouais et tu fais pareil ? Genre t’en fous des autres ? Je posais un question sans jugement, j’voulais vraiment savoir.

T’es une genre de nana connue du coup ? Tu bosses dans quoi ? La politique ?

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Maxine A. Ghiotto
Mes rps :
DISPONIBLE (7/10)

Bloc notes :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Lun 6 Aoû - 21:17

Dance in the dark
Tommy
feat.
Maxine

Mes yeux se posait sur ses petites mains qui prenait ma carte. Un sourire transparaissait lorsqu'il sortait son téléphone. Et quel téléphone. Il me demandait mon prénom. "Maxine, je te l'ai déjà dis. Faut que t'écoutes quand on te parle, le môme." Je lui répondais en tournant mon regard vers la télévision. Il me demandait si je répondais aux textos et je souriais en coin. "Je réponds à tout, t'inquiète pas." Mon regard se penchait sur cette foutue brique et m'arrachait un soupire. "Va falloir changer ce téléphone, c'est pas possible. Comment tu veux bien écrire si t'es obligé d'écrire en langage SMS ? Sérieusement ?" Je portais ma main sur mon visage et j'attrapais mon iPhone dernier cri. J'appelais Jeremiah. "Jeremiah, tu peux venir me chercher à l'association ? J'ai une course à faire avec Tommy. Ca devient urgent là." Oui, le caractère urgent ne l'était pas mais il fallait que ce gosse ait un téléphone respectable. Qu'il puisse s'exprimer correctement dans une conversation, qu'il ait une vie sociale en dehors de l'association.

Je me tournais vers Tommy quand il me demandait si je m'en foutais des autres. "Y a que toi qui peut t'apporter quelque chose de bien dans la vie. Et pour ça, faut te bouger. Si t'attends après les gens, t'auras rien. Donc, oui, je m'en fous." Je lui souriais en lui donnant cette leçon de morale sur un ton calme et gentil. Sa seconde question m'arrachait un sourire. "Quand on aura été acheter ton téléphone, tu t'amuseras à faire des recherches sur moi si tu veux, comme ça, tu sauras tout." C'était drôle de le voir s'intéresser à ma vie et a ce que je faisais comme métier. "Tu m'enverras un SMS plus tard, d'accord ? Avec le nouveau. T'es prêt ? On décolle dans 5 minutes, juste le temps de terminer l'épisode."

️ Gasmask

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Mar 7 Aoû - 16:57

Dance in the dark

J’sais pas qui était cette meuf mais vas-y je pense qu’elle était clown. Elle me faisait trop taper des barres avec sa tête trop sérieuse et ses mots de jeunes/vieux. J’haussais les épaules. Ouais elle m’avait apparemment dit son prénom mais en vrai je retiens rien. Pas qu’ça m’interesse aussi hein, on va pas se leurrer mais bon. Elle matait la télé tandis qu’moi je la fixais. Elle avait une tête de meuf connue mais impossible à dire j’l’avais jamais vu à la télé ou sur des pubs dans la rue. Elle allait me répondre aux SMS en tout cas donc elle devait pas être si connu qu’ça. Je lui montais mon téléphone et là, j’ai cru qu’j’avais tué son chien tellement elle eut l’air choqué.

Ouais mais… hein? J’sais écrire, uesh !

Faux mais bon ça elle est pas au courant. Elle, elle avait un putain de téléphone. Ceux pas encore sorti ou qui coutent un rein et une famille de Polonais. Apparement c’était une urgence d’avoir un portable mieux que ça. J’haussais les sourcils.

Mais genre t’es aussi riche qu’ça pour pouvoir m’payer un nouveau téléphone ?

Je la regardais me donner des conseils sans vraiment écouter c’qu’elle me disait. Elle avait l’air cool et même si son look madame la diva m’avait pas fait kiffer au début maintenant j’l’appréciais un peu plus.

Ouais t’sais t’es pas obligée d’faire ça. Je pourrais pas te rembourser avant mes soixante ans.

Je fronçais les sourcils comme pour voir si son boulot était marqué sur son visage, son front ou son nez. Bordel mais elle faisait quoi ? Président du Bangladesh ? J’voulais savoir. Tout de suite.

Tu peux pas m’filer un indice ?

Là tout de suite l’épisode me semblait bien moins intéressant.

Et t’es venu comment ? En hélico ? Genre pourquoi t’es à Austin si t’as plein de fric ?

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Maxine A. Ghiotto
Mes rps :
DISPONIBLE (7/10)

Bloc notes :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Mar 7 Aoû - 22:14

Dance in the dark
Tommy
feat.
Maxine

Les yeux rivés sur sa brique qui lui servait de téléphone, je passais ma main sur mon visage. Il me disait qu'il savait écrire mais j'étais pratiquement sûre qu'il écrivait "ça va" avec un "s" et rien que ça, ça me rendait malade. Je soupirais légèrement en l'écoutant râler. "Déjà, tu ponctues tes phrases par "uesh", donc j'en doute." Je le taquinais gentiment mais tout en restant sérieuse. Il fallait qu'il sache écrire pour faire des progrès et le reste. J'avais de l'argent, Tommy était mon petit protégé, et autant bien dépenser mes billets. Je passais un rapide coup de fil à Jeremiah pour qu'il vienne nous chercher et qu'on puisse aller dans un Apple Store. Histoire de bien marquer le coup et de convertir Tommy a la secte. L'épisode allait bientôt se terminer et j'avais hâte de voir ce dénouement.

Je manquais de m'étouffer en entendant Tommy. "T'en occupes pas, je te le paye et je te paierais ton forfait aussi. Comme ça, ta mère sera tranquille. Elle a quoi comme téléphone ta mère ?" S'il fallait en acheter plusieurs, autant le savoir dès le départ. Je riais légèrement. "T'auras pas a me rembourser, dis toi que c'est un deuxième Noël ou un deuxième anniversaire, ou simplement que c'est un cadeau. Je te demande juste de progresser avec ton syndrome et on est quitte, d'accord ?"

Je m'étais résolue à ne pas pouvoir regarder mon épisode. Pour un môme qui n'aimait pas parler, il parlait beaucoup. Il me demandait un indice et je souriais en coin. "10h52." Je ne savais pas quoi dire d'autre. Ce n'était pas l'heure actuelle, simplement le nom de ma marque de haute couture. Le générique se lançait et je me levais d'un coup. "Je suis venue en voiture, avec mon chauffeur, Jeremiah que tu vas rencontrer dans quelques minutes. Je suis venue à Austin parce que New York, ça me saoulait. Et maintenant, on y va !" J'attrapais mon sac, et mes affaires, je mettais mes lunettes sur mon nez. "T'as toutes tes affaires Tommy ?" J'éteignais la télé et je lui ouvrais la porte. "Au trot, le môme !"

️ Gasmask

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Mar 14 Aoû - 12:59

Dance in the dark

J’fronçais les sourcils.

Même pas vrai, uesh. J’arquais un sourcil. En fait si j’le disais. J’haussais les épaules. Elle passait son coup d’fil à un type pour qu’on bouge. J’savais pas trop quoi dire et ça m’foutait mal à l’aise. J’avais l’impression qu’elle m’achetait mais d’un autre côté j’avais trop envie d’avoir un IPhone. Pourtant ma mère m’avait toujours dit d’pas accepter les cadeaux des inconnus. Mais là… ça comptait ou pas ?

En vrai c’est bizarre ton histoire. Tu vas pas m’violer hein ? Parce qu’on dirait trop qu’tu vas m’foutre dans un van et m’tuer après. J’la regardais par en dessous en fronçant un sourcil. Mouais… T’es safe. Mais attention si tu tentes un truc, j’sais faire du kung fu. J’avais vu assez d’film avec Jacki Chan pour m’venter d’pouvoir lui mettre une droite. Fallait pas m’chercher. J’haussais les épaules. J’sais pas. Elle a l’même j’crois. En vrai j’m’en fiche elle reste tout l’temps à la maison.

Avec ma mère notre relation commençait à vriller d’puis la mort d’mon père. On s’entendait plus. J’fronçais les sourcils. Progresser dans mon syndrome ? Elle avait conscience qu’j’pouvais rien y faire ? J’haussais les épaules en détournant l’regard. Quant à son histoire de marque elle m’sortait une heure. J’regardais ma montre. Elle s’foutait d’ma gueule.

J’te d’mande pas l’heure, uesh. Puis il est 13h30. Dis juste qu’tu veux pas m’répondre. J’boudais ouais. Elle s’foutait de ma gueule. J’me levais aussi, foutant mes mains dans les poches. J’la suivais et je secouais la tête. Non j’avais rien oublié. Je marchais à côté d’elle et sortais enfin à l’air libre. J’en avais marre d’être à l'intérieur. Puis y avait cette immense bagnole trop cool. Mes yeux s’écarquillèrent.

Ouah !! C’est ta caisse ?? Trop cool !! J’montais d’dans et je ricanais. S’lut m’sieur. Ouais j’disais bonjour au conducteur. Fallait être poli, oué.

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Maxine A. Ghiotto
Mes rps :
DISPONIBLE (7/10)

Bloc notes :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Lun 20 Aoû - 17:11

Dance in the dark
Tommy
feat.
Maxine

Je venais de lui faire remarquer qu'il ponctuait la plupart de ses phrases par un "uesh" et il me soutenait mordicus que non, en rajoutant ce mot à la fin. Je me passais une main sur le visage en soupirant. Ce gosse me tuait. J'appelais Jeremiah de mon côté et quand je raccrochais, j'entendais Tommy avoir des soupçons sur ce que je lui racontais. Je manquais de m'étouffer quand il me demandait si j'allais pas le violer. Je devenais presque bleue tellement j'étais choquée. Je lui passais la main sur le visage, attrapant ses joues entre mes doigts. "Tais-toi, tu racontes des conneries." J'avais son visage entre mon pouce et mon index. Je le serrais pas fort. Il se dégageait et il me regardait par en dessous. M'avertissant qu'il faisait du kung-fu. Je riais légèrement. "Ok, Bruce Lee."

J'avais prévu de lui prendre un téléphone, et je m'étais dis que je pouvais en prendre un pour sa mère aussi. Mais j'apprenais qu'il ne savait pas ce qu'elle avait, et qu'elle bougeait rarement de la maison. Il me disait qu'il s'en fichait. "Faut pas dire ça, eh. C'est ta mère, hein. On va lui prendre un téléphone à elle aussi.". L'môme haussait les épaules en me demandant ce que je faisais. Je lui donnais le nom de ma marque mais il regardait sa montre en m'indiquant l'heure actuelle. Je souriais avant de rire. Il se mettait à bouder avant même de comprendre et je continuais de rire. Non, je ne me foutais pas de lui. "C'est le nom de ma marque de haute-couture." Je me levais, lui intimant de prendre ses affaires avec lui parce qu'on bougeait.

Une fois devant la limo, je voyais Tommy s'excité comme un gosse. J'hochais la tête à sa question. Il rentrait dans la voiture à une vitesse impressionnante et je le suivais. Je l'entendais dire bonjour à Jeremiah, je riais légèrement. Je claquais la porte derrière moi. "Tommy, je te présente Jeremiah. Jeremiah, voici Tommy." Les présentations faites, je demandais à Jeremiah de nous emmener à l'adresse indiquée.

Au bout d'une vingtaine de minutes, nous arrivions. Je sortais, j'attendais Tommy et puis je partais vers l'Apple Store. Je rentrais dedans, y avait beaucoup de monde et y avait des chances pour qu'on soient vus tous les deux. Je maugréais dans mon coin. "Si quelqu'un te parle, tu réponds pas. Tu ne l'envoies pas chier ou quoi, compris ? On dit rien, on vient juste acheter des iPhone et on se casse, compris, gamin ?" S'il y en avait un qui lui touchait le bras, j'allais montrer les crocs. J'étais pas maman mais avec ce môme, c'était tout comme.

️ Gasmask

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Dim 26 Aoû - 21:23

Dance in the dark

J’entrais dans la bagnole et je saluais Jeremiah. On avait parlé de son boulot qui avait un nom bizarre. Elle était dans la haute-couture. Peut-être que c’était un truc spécial. Peut-être un truc qui se fait en hauteur ou sur une échelle ? En tout cas elle faisait des vêtements apparement. Je collais ma tronche contre la vitre et je regardais le paysage défiler. Les gens se tournaient et observaient la limo sans un mot. On était bien. Je restais comme ça, sans rien dire tout le long du trajet. Je sortais après elle et j’entrais en la talonnant. L’endroit était immense. Y avait beaucoup de monde et beaucoup de vendeur. Je me sentais petit et ridicule alors je m’accrochais à la veste de Maxine et je la collais. Je l’écoutais me dire ses instructions mais j’écoutais pas trop. J’hochais toutefois la tête pour pas qu’elle m’engueule. Je continuais d’avancer et je regardais les objets autour de nous. Y avait même pas les prix et mon père disait toujours que quand c’était le cas, ça puait sa mère. Un vendeur s’avança vers nous. Il salua Maxine et se pencha vers moi :

Alors petit bonhomme. Qu’est ce que vous faites ici ?

Mes yeux grossissaient et je m’accrochais un peu plus à Maxine, collant ma joue contre sa hanche. Le vendeur se redressa visiblement interloqué par ma manière d’agir. C’était soit ça soit je l’insultais sans le faire exprès. J’avais pas beaucoup de choix. Je levais les yeux vers Maxine tandis que le vendeur allait checker dans les réserves s’il avait ce que lui demandait Maxine. Je relevais la tête vers elle et je soufflais sur l’air de la confidence mais visiblement l’air apeuré.

Ils te connaissent ? Pourquoi il m’a parlé ? Et pourquoi je dois rien dire ?

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Maxine A. Ghiotto
Mes rps :
DISPONIBLE (7/10)

Bloc notes :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Lun 27 Aoû - 22:25

Dance in the dark
Tommy
feat.
Maxine

Je rentrais dans l'Apple Store accompagné de Tommy, je lui avais donné des consignes et fallait qu'il les respecte. Sinon, j'allais me mettre en rogne et ce serait bon pour personne. Il hochait la tête pour me faire signe qu'il avait compris, je lui souriais et on avançait lentement vers les vendeurs tandis qu'un d'eux venait à notre rencontre. Il s'adressait à Tommy et je voyais les yeux du petit grossir à vue d'œil. Je crois qu'il avait peur, ou du moins, il était pas très en confiance. J'sentais sa main s'accrocher à ma veste. J'attrapais sa main dans la mienne et je baissais mes lunettes vers le vendeur, je lui tendais mon autre main. Je chuchotais. Maxine Ghiotto, enchantée. Nous sommes ici pour des iPhone. Les derniers. Il m'en faudrait deux, avec deux forfaits, tout options.

Je sentais Tommy qui se collait à moi, et je pouvais pas le câliner comme ça. Je fronçais les sourcils en lui tendant ma main, pour qu'il la prenne. Je le regardais, il avait tellement pas l'air rassuré que je me déridais d'un coup et je me mettais à sa hauteur. Tommy, tout va bien. Tant que je suis là, personne ne te fera de mal, d'accord ? Je voyais la tonne de question arriver. Oui, ils me connaissent, comme sûrement la plupart des gens ici. Il te parle parce qu'il se doute qu'on est venu pour toi. Et tu ne dis rien parce que je ne veux pas qu'ils t'embêtent, d'accord ? Il fallait tout lui expliquer et ça me faisait sourire. Ca ne me dérangeait pas, je l'appréciais beaucoup ce petit. Le vendeur arrivait et je me relevais. Ma main toujours avec celle de Tommy. Le vendeur nous invitait à passer dans un salon privé et nous le suivions.

Une fois dans le salon, je retirais mon manteau et je m'asseyais sur les petits canapés en intimant Tommy de s'asseoir. Tu peux demander tout ce que tu veux, va s'y.

️ Gasmask

Tommy Powell
Mes rps :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Jeu 30 Aoû - 23:00

Dance in the dark

Il y avait du monde. Trop de monde qui nous regardait et moi je m’accrochais à ma seule maman dispo. J’aimais pas qu’on me regarde autant et tous ou presque avait le regard rivé sur moi et sur elle. Maxine était connu donc, c’était pas une blague. Ils chuchotaient à notre passage. J’avais le coeur battant et les mains moites. Je m’accrochais désespérément à elle comme ma seule bouée dans cette mer infestée de requin. Le mec me parlait mais je savais pas quoi dire, alors Maxine agrippa ma main et se présenta. J’avais tous les sens en éveils. J’avais envie de pleurer, crier, taper. On s’avançait avec le vendeur et moi j’avais le regard rivé tout autour de nous. Quand je tournais à nouveau la tête vers le vendeur c’était Maxine, à ma hauteur qui me parlait calmement. J’avais tellement la pression de pas péter les plombs que je sentais le stress monter encore plus haut. J’avais même pas le temps de poser mes questions que déjà elle y répondait. J’hochais timidement la tête sans vraiment quoi répondre d’autres. Je soufflais :

Et si je l’insulte sans faire exprès ? Est-ce que t’auras des ennuis ?

Le vendeur revenait, je serrais mes doigts dans ceux de Maxine. Je la suivais en trottinant. C’est qu’elle marchait vite. Une fois dans le salon, je me sentais un peu plus serein mais pas plus. J’avais peur de vriller. Je m’asseyais et je regardais la grande blonde. Je soufflais :

Je veux bien un verre d’eau, s’il-te-plait. J’arquais les sourcils. J’avais les mains moites et le corps tremblant. Et si je pétais les plombs ? Et si je me mettais à insulter le vendeur ? Comment tout ça allait se passer ?

(c) DΛNDELION

The Outsiders

Maxine A. Ghiotto
Mes rps :
DISPONIBLE (7/10)

Bloc notes :

Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le Ven 31 Aoû - 0:26

Dance in the dark
Tommy
feat.
Maxine

Dès le moment où on avait mis nos pieds dans le Apple Store, j'avais entendu le brouhaha se créer instantanément autour de nous. Y avait ceux qui me connaissait comme on connait Jean-Paul Gaultier, ceux qui ne connaissaient pas mais qui se retrouvaient attirés parce que les autres nous regardait. Je soupirais mais je me montrais agréable. J'étais avec Tommy et je savais qu'on allait, lui comme moi, terminer sur internet parce que les gens allaient le prendre pour mon fils. Je sentais Tommy qui s'agrippait à moi comme un chat à sa pelote de laine. Je lui tendais ma main, qu'il attrapait. Je me baissais rapidement à sa hauteur, souriante et gentille. Il était stressé, je sentais sa main moite attraper la mienne. Sa grande peur, c'était de les insulter. Je souriais en coin. C'est pas grave si tu les insultes. J'y ferais pas gaffe, eux oui, mais moi non. Et puis, on les emmerdes. Personne n'osera me dire quelque chose. J'haussais mes épaules en le regardant.

Le vendeur arrivait et nous conduisait dans le petit salon privé. Je retirais mon manteau, j'invitais Tommy à s'asseoir. Il demandait un verre d'eau. J'allais en demander un à la suite et je revenais avec. Un jus de fruit pour moi, un verre d'eau pour lui. Je lui souriais. Tommy, calme toi et viens à côté de moi. Tout va bien. On va juste choisir les couleurs du téléphone et d'autres trucs si t'as envie. D'accord ? Je me voulais rassurante, j'avais pas envie qu'il ait peur.

️ Gasmask

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Dance in the dark [ft. Maxommy], le

Dance in the dark [ft. Maxommy]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-