Partagez| .

(shane) sicut tædæ gaudium

Milan Joplin
MODOescalope à l'italienne
Crédits : cosmic light (avatar) + signa by old money
Date de naissance : 07/06/1993
Mes rps : VIENS PAR MP.
un
deux
trois
quatre
BIIIP
six
sept
huit
neuf
dix
onze
douze

Bloc notes :
je l'ai retrouvé

dans mes plus beaux crépuscules

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: let me spell.

(shane) sicut tædæ gaudium, le Sam 14 Juil - 1:29

Tu t’étais décidé à bouger un peu, aujourd’hui, et à te rendre à la fête foraine. Il y avait peu de monde, c’était assez rare, et ça te plaisait -tu avais moins de difficultés à circuler dans les allées. Tu avais commencé par un manège, quelque chose d’assez rare pour toi qui détestait d’ordinaire les attractions à sensation -il fallait bien tromper ta solitude avec un plaisir un peu ironique. Enfin, quand tu eus fait la moitié des divertissements proposés, et que l’une des immenses horloges de la fête indiquait dix-huit heures, tu te retrouvais face à un stand de tir. Tirant sur ta chemise fleurie pour l’ajuster, tu t’avançais -après les descentes vertigineuses, allais-tu affronter ta peur des balles ? Après tout, ce n’était qu’un jeu, ça ne devait pas faire grand mal. Les ballons multicolores flottaient face à tes yeux, et lorsque, dégainant, tirant, tu les ratais, tu entendais un petit rire sardonique, derrière toi. Rien de bien méchant, mais lorsque cela se transforma en un fou rire, qui t’arracha au passage un sourire un peu forcé, tu te retournais pour faire face au comique de service.

--- c'était lui
le briquet de toutes mes nuits.
Shane Woods
ADMIN let's play the game
Date de naissance : 04/09/1991
Mes rps :

Bloc notes : /

Afficher

Re: (shane) sicut tædæ gaudium, le Ven 20 Juil - 18:37

Shane aime vraiment trop passer son temps libre à observer les gens, imaginer ce qu’ils font dans la vie et tout ce qui pourrait toucher à leur vie privée d’ailleurs. Il en voit tellement des vertes et des pas mures dans son boulot que c’est une manière pour lui de penser à autre chose et de se divertir. Du coup, aujourd’hui, il s’est mis en tête d’observer un mec avec une chemise à fleurs. Franchement, il n’a tellement pas la tête de l’emploi… Tellement pas la gueule de quelqu’un qui va savoir tirer à la carabine. Il serait prêt à parier le peu d’argent qu’il a sur lui, le prostitué. Et bientôt, ça se vérifie. Donc forcément, l’australien se met à rire, d’abord de manière plus ou moins modérée, avant de ne plus du tout se cacher. « Tu devrais laisser ta place à un pro ! Un mec avec une chemise à fleurs ne devrait pas avoir une carabine entre les mains. » Il dit ça sur le ton de l’humour, prêt à lui montrer comment on tire pour de vrai, quand on est doué de ses 10 doigts…
Milan Joplin
un
deux
trois
quatre
BIIIP
six
sept
huit
neuf
dix
onze
douze

Bloc notes :
je l'ai retrouvé

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (shane) sicut tædæ gaudium, le Ven 20 Juil - 19:09

C’est vrai qu’à bien y réfléchir, tu détonais un peu, avec tes pissenlits et tes coquelicots tissés, et surtout cet air de mec qui a absolument tout, en particulier un physique raffiné, étudié dans les moindres détails. Dans une flaque d’eau, vestige d’une averse passée, rafraîchissement bienvenu en ces chaleurs éprouvantes, tu mirais ton reflet. Le gel dans tes cheveux, cette étincelle enfantine dans le regard, et cette petite mimique de crispation face à la foule et aux bruits qui s’en dégagaient ; non, t’étais pas du tout le genre de type à faire de la carabine, on t’imaginait davantage à l’entrée d’une boutique chic, saluant d’un air poli, sans trop d’effusions, les vieilles dames pincées qui venaient faire leurs emplettes. En soi, l’inconnu ne t’avait pas vexé ; il t’avait fait prendre conscience de la réalité. Tu t’écartais. « A toi la place. Tu pourras me faire une vraie démo après ? » Toujours cette foutue ressemblance avec Peter Pan, la gaminerie dans les airs et dans les pupilles.

--- c'était lui
Shane Woods
Mes rps :

Afficher

Re: (shane) sicut tædæ gaudium, le Dim 22 Juil - 17:28

Shane s’avance volontiers. Il aime bien discuter avec les gens, surtout des personnes qui ne sont pas des clients ; ça le change. Faut dire qu’il n’a pas vraiment d’amis en ville, faute d’avoir lier de vraies connaissances. Il attrape la carabine de l’homme à qui il reste encore un coup à jouer et profite de cette occasion. « Profite du spectacle car j’ai pas les tunes pour me payer une partie. » Au final, il se régale aux frais de quelqu’un d’autre et c’est pas si mal comme ça. Il rit avant de se concentrer sur la cible. Il prend quelques secondes avant de vraiment tirer et bien entendu mettre dans le mile. Faut dire qu’il tirait avec un de ses amis sur des canettes vides, quand il vivait encore en Australie, dans son adolescence. Qu’est-ce qu’ils ont pu y passer des heures… Fallait bien apprendre à se défendre contre les gens peu recommandables à qui ses parents devaient de l’argent… « Alors, c’est qui le patron ? » Ajoute-t-il bientôt d’un air triomphant en déposant la carabine sur le comptoir.
Milan Joplin
un
deux
trois
quatre
BIIIP
six
sept
huit
neuf
dix
onze
douze

Bloc notes :
je l'ai retrouvé

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (shane) sicut tædæ gaudium, le Dim 22 Juil - 17:59

Tu ris ; ce mec a une assurance folle, et du fond de ton coeur, t’es partagé entre l’envie qu’il tire à côté, pour pouvoir en rire à ton tour, et l’envie qu’il réussisse vraiment, parce que ça a l’air de compter à ses yeux. Evidemment, il tire en plein dans la cible. T’en connais des mots, mais aucun qui pourrait décrire l’aisance avec lequel ce type évolue dans ce genre d’environnement, une arme à la main -bon, certes, le but c’est d’éclater des ballons, on est quand même loin de Meurtre à la tronçonneuse. Impressionné, tu ne peux t’empêcher d’en rajouter. « Alors, attends… Tu sais ce qu’on va faire ? » Tu sors ton portefeuille, quelque peu vidé par le voyage que tu as commandé pour Louis et toi, et en tire deux billets que tu tends au type du stand. « Ça fait cinq parties, si je ne me trompe pas. » Te retournant de nouveau vers l’inconnu, tu lui tends une main amicale. « Milan, enchanté. On va tirer chacun notre tour, et celui qui réussit le mieux gagne la cinquième. Ça te va ? »

--- c'était lui
Shane Woods
Mes rps :

Afficher

Re: (shane) sicut tædæ gaudium, le Mer 25 Juil - 7:38

Shane regarde l’homme s’exécuter. Il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on lui offre une partie et s’était fait à l’idée qu’il passerait son après-midi à observer. Ce n’est pas comme si ça le dérangeait vraiment, bien que quiconque normalement constitué tuerait pour s’amuser un minimum. Du coup, c’est avec un grand sourire de remerciement qu’il ajoute : « T’étais pas obligé de faire ça tu sais. » Mais dans le fond, il a tellement l’habitude de se faire payer pour tout et n’importe quoi que ça ne le change pas tellement de sa routine. Disons qu’il est reconnaissant, mais qu’il ne se sent pas mal dès qu’on lui offre quelque chose. La seule différence, c’est que là, ça semble être de la gentillesse et pas un contrat – à moins qu’on lui ait caché des choses. « Shane. » Pour une fois, il donne son vrai prénom à un inconnu. « Ça me va ! » Pour la cinquième néanmoins, il le laissera jouer. Il se voit mal, malgré son égo démesuré par moment, abuser de la bonté de cette personne. « Je te laisse commencer. » Il sourit encore. Et dès que le premier coup est parti, il propose avant que le deuxième retentisse : « Tu veux que j’te donne quelques conseils ? » En mode coach en carabine, ça pourrait être drôle.
Milan Joplin
un
deux
trois
quatre
BIIIP
six
sept
huit
neuf
dix
onze
douze

Bloc notes :
je l'ai retrouvé

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: (shane) sicut tædæ gaudium, le Mer 25 Juil - 13:34

Tu as dû le dérouter un peu avec tes cinq parties, parce qu’après avoir été pensif quelques instants, il te remercie à grand coup de sourire Colgate. « C’est trois fois rien, deux billets ne vont pas causer ma perte. » Un faible rire ; il ne manquerait plus que ça, la misère. Shane tend la main vers toi, se présente à son tour, tu serres sa main avec un sourire cordial. Ça fait longtemps que tu ne t’étais pas fait de pote en ville, et là, ça semble être une occasion en or. Il s’écarte, te laissant commencer. Un premier tir, évidemment à côté de la cible ; ta précision ne s’arrangera décidément jamais. Tu t’armes à nouveau, prêt à en tirer un second, quand tu entends une proposition de Shane, derrière toi. « J’avoue que tu m’aiderais beaucoup, oui. Je veux bien. » Et c’est vrai que lui avait l’air tellement à l’aise, tellement sûr de lui quand il avait tiré -et parfaitement réussi, en plus- ; tu ne pourrais pas trouver meilleur professeur de tir à la carabine dans toute la ville, sans doute. L’occasion était trop belle ; les peluches à gagner l’étaient aussi, alors tu n’avais pas trop hésité à accepter ; cet ours blanc, là, celui avec les yeux marrons, il te le fallait à tout prix.

--- c'était lui
Shane Woods
Mes rps :

Afficher

Re: (shane) sicut tædæ gaudium, le Sam 4 Aoû - 18:33

Deux billets, ça causerait la sienne en tout cas… Shane regarde son acolyte tirer avant de lui proposer quelques conseils que celui-ci accepte. Alors l’australien s’avance vers lui, se positionnant dans son dos et l’entourant bientôt de ses grands bras musclés. Heureusement qu’il a face à lui quelqu’un de plutôt mince, sans quoi il n’aurait jamais pu faire ce geste. « Lève le bras, comme ça. Approche la carabine de ton buste, droit… Ouais, comme ça… » Ses paroles sont accompagnées des gestes qui vont bien, alors que Shane aide Milan à prendre la bonne position. « Ferme un œil. T’es droitier ou gaucher ? » Il attend la réponse avant de reprendre aussitôt : « L’œil inverse du coup. » Histoire de pouvoir bien voir sa cible. « Et quand tu le sens, tu tires. » Il dit ça d’un ton très calme et sans vraiment lui laisser le temps de réfléchir davantage, il pousse sur le doigt de son partenaire pour lui indiquer à quel moment tiré. Et voilà, tir réussi, il suffisait de demander… Autant dire qu’il n’est pas peu fier, le brun.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: (shane) sicut tædæ gaudium, le

(shane) sicut tædæ gaudium

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Fête foraine-