Partagez| .

Thank you (Marvin)

Cäcilia L. Oblova
Crédits : Hollidaysee (arwene)
Mes rps :
Marvin Kathlyn Sonny Anaëlle Abbie Ezekiel Raphael

Bloc notes : Forte présence en semaine, moins le weekend !

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Bohemian
• BLOC NOTE :

Thank you (Marvin), le Jeu 12 Juil - 0:31

C'est juste que je fais aux alentours de 300 mots à 2000 mots, dépendant de mes partenaires. C'était un peu pour me situer
J'espère que ça te plaira tout de même  

Thank you
Cäcilia & Marvin
Crissement de pneus, l'adrénaline explosant dans mes veines, c'est en prenant une grande inspiration, que soudain, je sens que je perds le contrôle. Les deux mains sur chaque poignée de ma moto, je baisse un peu le regard afin de voir la roue unique d'en avant commencer à se tordre dans un sens, puis dans un autre. Où allais-je pouvoir m'arrêter bon sang !? Soudain, je perçois quelque chose qui se dirige droit vers moi. Je remarque que c'est une voiture. Immédiatement, j'impose les freins de toute mes forces, mais la moto n'entendait pas se "laisser" faire ainsi. À la place de s'arrêter comme je le pensais, j'ai davantage dérapée! Le guidon fit un tour brusque sur le côté et mon corps ne supporta pas la force exercé afin de rester en place. Je sens que je perds pied. Peu à peu, je me détâche de ma moto jusqu'à ce que mes doigts frôlent les contrôles pour une dernière fois. C'est dans un cri d'effroi à glacer le sang que je me sens éjectée. Le choc sera brutal, je le sens. Je ferme immédiatement les yeux. Mon corps entra en fracas contre l'asphalte. Je n'ai pensé qu'à protéger ma tête avec mes bras afin d'éviter le plus de dommages possibles. Je roule quelques fois sur moi-même. Mon souffle est coupé par la douleur qui vrille de partout. Je suis sonnée. Tous les sons autour de moi deviennent flous. Je ne vois plus trop les véritables couleurs, puisqu'elles dansent. J'ai du mal à retrouver un souffle cohérent. Puis-je bouger une jambe? Je m'essai et je constate avec soulagement que oui. L'autre aussi. Puis, ce fut le tour à mes bras. Pas trop de dommages... Ce fut lorsque j'ai voulu me bouger sur le côté que j'ai ressenti quelque chose. J'y pose la main et je constate bien vite un petit liquide chaud et visqueux entre mes doigts. La plaie n'est pas trop profonde, mais elle est là tout de même. Comment allais-je faire pour soigner cette vilaine blessure, mais en évitant d'aller à l'hôpital? Je n'avais guère les moyens et aucune assurance afin d'y avoir les soins nécessaires. Je soupire alors que je ferme les paupières. Que c'était-il passé !? Pourquoi ma moto m'avait-elle ainsi faite défaut? Je voulais éviter un accident avec l'autre voiture qui s'avançait vers moi. J'ai choisi la seule solution qui s'imposait à moi: prendre le chemin libre, même si cela s'est terminé par une chute. Je n'entends pas les pas qui se dirigent vers moi, encore un peu étourdie par l'impact.
Il ne faut pas hésiter, parfois, à apporter l'une des seules choses que nous aurons toujours: l'aide humaine...  
Pando
Marvin Donovan
Date de naissance : 05/05/1988
Mes rps :

Bloc notes : /

Afficher

Re: Thank you (Marvin), le Jeu 12 Juil - 8:04

Thank you
Cäcilia & Marvin

Ce n'était pas encore parfait, quelque chose ne tournait toujours pas rond dans ce foutu moteur sur lequel Marvin se battait depuis deux jours déjà. Il avait cru avoir trouvé le truc pourtant, mais force était de constater que l'épreuve de la route était en train d'avoir raison de son optimisme. Il y avait encore ce petit bruit, sans doute inaudible pour un néophyte mais qui pour lui prenait des proportions démesurées dans l'habitacle. Et il était concentré Marvin, d'avantage sur le bruit que sur la route, si bien qu'il lâcha un petit hoquet de surprise lorsqu'il vit la moto arriver devant lui. Agrippé au volant, debout sur le frein, il dévia de sa trajectoire avant de s'arrêter sur le bas côté. Ce qui l'inquiétait c'était que la moto était allée au sol, et s'il était presque certain ne ne pas avoir cogné il n'en était pas pour autant rassuré sur l'état du conducteur. « Tout va bien ? Vous m'entendez ? Ne bougez pas surtout ! » Motard lui-même il savait trop bien à quel point un accident pouvait mal tourner et il était prêt à appeler les secours, mais d'abord il devait prendre connaissance de la situation. Et c'est ainsi qu'il s'accroupi aux côtés de la conductrice, tentant d'évaluer les dégâts et prêt à l'empêcher de retirer son casque trop vite.
Cäcilia L. Oblova
Mes rps :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Thank you (Marvin), le Jeu 12 Juil - 8:17

Thank you
Cäcilia & Marvin
Je n'allais pas traiter la personne conduisant le véhicule d'idiot (ou d'idiote), puisque ce n'était peut-être même pas de sa faute. Peut-être avait-elle été distraite? Je sens que mon corps est un peu engourdi, mais c'est surtout ma tête qui n'a pas cessée de tourner. Je crois que c'est l'adrénaline qui coule dans mes veines qui m'empêche d'avoir réellement mal. Ce n'est pas si grave! J'en suis certaine. Soudain, je vois une ombre au-dessus de moi et j'ouvre les yeux. Toujours le casque sur la tête, je peux distinguer un peu la forme, mais sans que cet inconnu ne puisse voir mon visage. La visère abaissée et teintée, c'est un chose peu aisée de pouvoir voir au travers. Je soupire et j'essai de bouger un peu en positionnant mes coudes de chaque côté de mon corps. Y parviendrais-je? Je sens que ça me fait mal du côté gauche, là où j'avais senti un peu de sang quelques minutes plus tôt. "- Oui.. je vous entends" dis-je d'une voix suffisamment forte pour qu'il m'entende. Mon accès est clair et prévient que je ne suis pas américaine. Toutefois, je suis à Austin depuis assez longtemps pour très bien connaître la ville. Lorsque je parviens à m'asseoir, je fis quelques mouvements afin de vérifier ma mobilité. Elle semble être intacte. C'est là que je décide de porter les mains à mon casque. Je fait craquer la boucle de sécurité et j'empoigne le casque afin de le soulever. Ma longue chevelure sombre tombe contre mes reins et je tourne mon regard vert du côté de l'inconnu. "- Je crois que j'ai évité le pire. Je ne ressens pas de douleurs vives ou de manque de sensation quelque part..." Je regarde un peu autour de moi afin de voir les dégâts. Bon... Peut-être y aurait-il quelques réparations à faire sur ma moto qui ne semble pas être une perte totale. Je retourne mon attention sur l'homme m'ayant approché. "- Et vous, ça va?"
Il ne faut pas hésiter, parfois, à apporter l'une des seules choses que nous aurons toujours: l'aide humaine...  
Pando
Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Thank you (Marvin), le Jeu 12 Juil - 13:44

Thank you
Cäcilia & Marvin

Il n'était pas rassuré Marvin, il n'avait pas vraiment eu le temps de voir ou de comprendre ce qu'il se passait, il ne savait même pas dire s'il était fautif ou non, s'il avait dévié de sa voie de circulation et s'il était à l'origine de cet accident. Mais tout ça n'avait que peu d'importance au fond, tout ce qui comptait en cet instant pour lui était de s'assurer que la conductrice allait s'en sortir et si sa voix tremblait peut-être un peu il essayait au moins de garder ferme la main qu'il posa sur le bras de la victime. Elle parlait, elle bougeait, et c'est un soupir de soulagement qui franchi les lèvres du jeune homme alors qu'il commençait à balayer le corps de la motarde du regard, s'attardant bien peu sur ses formes ou sur quoi que ce soit d'agréable à l'oeil, cherchant uniquement à y déceler les blessures occasionnées par la chute. « Doucement, ne bougez pas trop... » Elle voulait s'assoir, c'était compréhensible, mais elle avait peut-être quelque chose de cassé, ou d'extrêmement fragilisé qui risquait de se briser au moindre mouvement un peu trop brusque. Mais non, ça semble aller, il n'a rien vu d'alarmant de son côté et les mouvements, bien que certainement douloureux, semblent réalisables. Et alors qu'elle porte les mains à son casque, Marvin se redresse. « Attendez, je vais vous aider. Pas de mouvements brusques surtout. » Il sait qu'elle doit mourir d'envie de retirer cette protection qui même si elle lui a peut-être sauvé la vie lui enserre maintenant le crane. Il connait cette sensation d'étouffement, et elle n'a pas l'air atteinte à la tête ou à la colonne. Alors il l'aide, posant ses mains sur son casque il le soulève, bien vertical, jusqu'à libérer un flot de cheveux sombres et un charmant visage aux yeux encore un peu hagards. Il ne peut pas vraiment s'empêcher de se dire que le flot de la chevelure s'échappant ainsi de leur écrin est magnifique. Mais l'heure n'est pas vraiment à ce genres de réflexions et il hoche la tête à ses paroles. « C'est une bonne chose. Mais vous avez quand même une plaie dont il faudrait s'occuper, je peux appeler une ambulance si vous voulez, ou vous emmener à l'hopital. » Il y a d'autres choses qu'il voudrait dire mais il hésite, laissant sa phrase un peu en suspens et tournant lui aussi le regard dans la direction de la moto couchée, abimée. « Oui, ne vous inquiétez pas pour moi je n'ai rien. Je... je suis vraiment désolé, j'étais concentré sur un bruit dans le moteur et... j'ai sans doute faillit vous percuter. Je sais que des mots feront pas grand chose, mais je suis sincèrement désolé. » Quoi qu'elle veuille faire il allait rester avec elle en tout cas, appeler qui il faudrait, lui proposer de s'occuper de sa moto aussi. Mais d'abord il y avait cette plaie sur laquelle il avait reposé ses yeux sombres.

hrp:

Cäcilia L. Oblova
Mes rps :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Thank you (Marvin), le Ven 13 Juil - 5:55

Thank you
Cäcilia & Marvin
Je me suis enfin redressée afin que je puisse retirer mon casque. J'ai fait craquer les sangles, mais alors que je m'apprêtais à l'enlever, je sens un mouvement contre mon bras provenant de l'inconnu. Je ne réplique pas et j'optempère afin d'enlever mon casque avec des mouvements lents, laissant enfin ma chevelure sombre descendre en cascade jusqu'à mes reins. J'ai brièvement senti le vent contre ma nuque, ce qui m'a donné un léger frisson. Je pose mon regard sur l'inconnu. Vite-fait, il est un peu flou, mais peu à peu ma vision revient vers la normale. Je peux mieux distinguer les traits de son visage. Juste à cela, je sais qu'il est un peu plus vieux que moi. De combien? Je ne pourrais pas le deviner. Cependant, plus je le regarde, plus son charme se révèle. Ce n'est qu'aux mots ambulance et hôpital que je sursaute. "- Non ! S'il vous plaît..." Je n'avais rien pour payer les frais médicaux. Rien du tout... J'en avais juste assez pour vivre comme une nomade, mais c'est tout. "- Pas de soins dans un institut de santé, je vous en pris.." Peut-être allait-il penser que j'avais la phobie de ces endroits? Tant mieux ! Il s'excuse, croyant que c'était de sa faute. Je lève alors une main pour la déposer contre son avant-bras, levant mes yeux vert vers lui. "- Toutes sortes de choses peuvent arriver à nous distraire. Si vous m'aviez dit que vous étiez sur votre cellulaire ou ivre, là... peut-être que les choses auraient été différentes, mais sachez que je ne vous en veux pas." J'affiche un léger sourire. "- Pourriez-vous m'aider à nettoyer et bander la plaie? C'est la seule chose que je demande... S'il vous plaît." Je n'avais nul besoin de me rendre à l'hôpital avec une blessure comme celle-là, mais je ne pouvais pas la laisser comme ça non plus. Je me devais de demander un petit service à l'inconnu. "- Je.. m'appelle Cäcilia." Se présenter, déjà, semblait une bonne base.
Pando

HRP:

Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Thank you (Marvin), le Ven 13 Juil - 19:10

Thank you
Cäcilia & Marvin

Ses sourcils se froncèrent un peu à la réaction de la jeune femme et il tenta de faire valoir son opinion d'une voix un peu surprise « Mais, pourtant ce... » avant qu'elle ne lui coupe la parole. Ce serait plus prudent oui, et ça le rassurerait lui, c'était certain. On n'était jamais à l'abris d'une hémorragie interne, d'un truc invisible pour eux qui n'étaient pas médecins et qui se révélerait un peu plus tard, quand Marvin ne serait plus là. Mais elle ne semblait vraiment pas vouloir, et il ne pouvait pas non plus la forcer alors il soupira un peu. « Comme vous voudrez, mais seulement si vous me promettez que vous ne serez pas seule ce soir. » Elle pouvait bien lui dire ce qu'elle voudrait, il ne serait pas là pour le vérifier. Mais il était obligé d'insister, les accidents de moto il connaissait et même s'il ne la connaissait pas elle les motards étaient une grande famille non ?

« Merci... Vous savez je suis motard aussi et si j'étais à votre place j'aurais sans doute était bien moins sympa. » Il lui offrit un sourire, pas vraiment éclatant, la situation ne s'y prêtait pas vraiment, mais un sourire quand même. « Bien sur je... mmm... j'ai pas grand chose sur moi pour nettoyer... » Il portait le vieux jean qui lui servait souvent de bleu de travail et un t-shirt pas de première fraicheur non plus. Quant à ses mains... elles étaient celles que quelqu'un qui s'était assis au volant juste après avoir fermé le capot. « Mon père possède un garage, est-ce que je peux vous proposer de vous y amener avec la voiture ? Je vais l'appeler pour qu'il vienne récupérer votre moto avec une remorque. » Il ne voulait pas s'imposer ou donner l'impression qu'il profiter de la situation pour lui sortir un plan drague foireux, mais sincèrement ça lui paraissait le mieux à faire. « Marvin » C'était un joli nom en tout cas, à consonnance étrangère, comme son accent le laissait supposer. Un joli nom pour une jolie fille, assurément.
Cäcilia L. Oblova
Mes rps :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Thank you (Marvin), le Ven 13 Juil - 19:44

Thank you
Cäcilia & Marvin
Il servait à quoi de s'énerver contre quelqu'un qui n'avait pas intentionnellement causé un accident? Ça n'en valait pas la peine. Je ne suis guère le genre rancunière. Je laisse souvent aller des choses que je ne devrais pas. Lorsque l'inconnu me demande de ne pas être seule ce soir, la seule chose que je trouve à dire, ce fut une réaction. J'ai détourné la tête en n'ajoutant rien. Je n'avais plus personne près de moi. Ni de parents, pas de frère ni de soeur et aucune fréquentation. Je me suis souvent débrouillée seule, mais certaines fois la solitude peut venir peser lourd contre mes frêles épaules. "- Je trouve qu'il ne sert à rien de s'emporter pour quelque chose qui n'est pas de notre contrôle... Pourquoi m'emporterais-je et vous manquerais-je de respect si l'accident n'était pas intentionnel ?" Oui, j'aurai pu lui gueuler dessus en lui demandant de faire plus attention, que c'était de sa faute... Mais non. Ce ne l'était pas et je n'avais pas le coeur à la hargne. "- J'ai quelque chose chez moi..." Bon, étais-je prête à ouvrir ma pauvreté à un homme qui ne semble pas trop avoir le même style de vie que moi? Si j'étais prête à embarquer avec lui dans son véhicule alors que je ne le connais pas, peut-être accepterait-il de faire l'inverse par la suite et venir m'aider pour la plaie? J'ai une petite trousse médicale chez moi pour ces genres de petites blessures. "- Comment pourrais-je payer pour le service que votre père fera pour moi?" Je suis un peu inquiète niveau financier. Je ne peux pas me permettre de payer le plein prix des réparations. Je n'en ai pas les moyens.

Je plie mes jambes et je lui tends la main afin qu'il puisse m'aider à me redresser. J'ai seulement récupéré les clés afin d'éviter que quelqu'un d'autre ne s'en empare. Je marche calmement en direction de l'autre véhicule. J'ouvre la portière et je me glisse calmement sur le siège passager. C'est bien ma veine, on dirait... Je ne pensais pas vivre un accident de la route d'aussitôt, mais je peux me compter chanceuse de n'avoir qu'une piètre blessure. Lorsque Marvin revient et s'installe derrière le volant, je tourne la tête vers lui. "- Qu'est-ce que vous faite dans la vie?" Demandais-je par pure curiosité. Il pouvait refuser de me répondre, mais je ne vois pas pourquoi il le ferait. "- Vous venez d'ici, d'ailleurs?" Oui, bon... Peut-être posais-je trop de question? Étant de nature curieuse, il m'est difficile de ne pas poser quelques questions, surtout que je me retrouve tout de même dans son véhicule et que je le connais à peine... Même si c'est pour m'aider.
Pando

HRP:

Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Thank you (Marvin), le Ven 13 Juil - 20:24

Thank you
Cäcilia & Marvin

Est-ce qu'il a dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? On dirait bien vu la réaction et l'absence de réponse de la jeune femme. Et il s'en veut un peu, préférant changer de sujet finalement, parler un peu de lui, et la remercier pour sa gentillesse et sa compréhension. Elle est sage en tout cas, même si elle semble plus jeune que lui, bien trop sage pour lui et il esquisse une grimace accompagnée d'un haussement d'épaule. « Vous avez raison, je ne pense juste pas être capable de rester calme comme vous l'êtes dans un cas pareil. Un de mes nombreux défaut sans doute ! » Puisqu'elle ne semble pas trop amochée finalement Marvin s'autorise un peu d'humour et relâche un peu la pression. Il y avait de la tension dans ses muscles, c'est maintenant qu'elle commence à partir qu'il s'en rend compte. Et qu'il se rend compte aussi qu'il n'a pas dit tout ce à quoi il pensait quand il lui a proposé de l'emmener jusqu'au garage. « Oh, désolé je dois être encore un peu perturbé... On a ce qu'il faut au garage pour nettoyer et bander la plaie conme il faut, alors si vous voulez on peut éviter le détour par chez vous. » Tout est dit maintenant ? Les soins, la moto, le paiement !? « Vous inquiétez pas pour ça, je m'en occuperais moi-même. Ça n'a pas l'air trop méchant du peu que j'en ai vu. » C'était bien le moins qu'il puisse faire !

Ils se dirigèrent vers la voiture en tout cas, Marvin passant un rapide coup de fil à son père pour lui donner l'adresse et lui demander de passer récupérer la moto dès qu'il aurait cinq minutes. Il lui expliquerait tout en détail plus tard. Suite à quoi il s'installa derrière le volant et fit demi-tour pour reprendre la direction du centre-ville. « Je travaille au service informatique de l'université d'Austin. Et puis j'aide pas mal mon père à son garage, ça le soulage et ça me déplait pas alors tout le monde y trouve son compte. Et vous ? » Est-ce qu'elle vivait ici d'ailleurs ou est-ce qu'elle n'était que de passage ? Non, elle avait parlé d'un chez elle, donc sans doute s'était-elle installée ici, au moins pour un temps. « Je suis né à Austin et j'en ai jamais vraiment bougé. Sauf pour aller voir ma mère qui est partie du côté de Vancouver. » Ça ne le gêne pas de parler de lui, pas qu'il soit particulièrement fier ou égocentrique mais il n'a rien à cacher non plus. « Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas ? A votre accent... j'avoue que je n'en sais rien ! » Un petit rire, non il est clairement mauvais de toute façon que ce soit pour l'origine ou l'age des gens.
Cäcilia L. Oblova
Mes rps :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Thank you (Marvin), le Ven 13 Juil - 20:54

Thank you
Cäcilia & Marvin
"- Suis-je chanceuse alors que la colère ne fasse pas vraiment partie de mes défauts? Je trouve la vie trop courte et les relations trop fragiles pour qu'elles soient brisées par une colère qui n'a pas lieu d'être... Mes parents m'ont appris cela et j'avoue qu'au départ, je ne comprenais pas vraiment, mais ce fut grâce à eux que je suis comme ça aujourd'hui. Mais ne vous en faite pas... Je ne dis pas ça pour dire que la colère est mauvaise... Cela dépend toujours de la situation." Je suis peut-être un peu plus jeune que lui, mais j'ai dû grandir très vite suite au meurtre de mes parents. J'ai entendu ma mère se faire tuer, mais j'ai vu le meurtre de mon père de mes propres yeux alors que je m'étais cachée en dessous du lit dans ma caravane. Nulle chose ne trahissait la présence d'un enfant dans cet endroit à l'époque, donc les voleurs n'en ont pas fait de cas. À cette pensée, une petite larme coula sur ma joue que je ramassai du bout de l'index en détournant un peu les yeux. "- Oh ! Ne vous en faites pas, je ne veux pas vous inviter avec de mauvaises intentions... Si jamais cela vous a traversé l'esprit. J'avais simplement besoin d'aide pour ma blessure. Alors allons-y !" J'accepte sans contredire mon chauffeur que nous pouvons aller au garage de son père. Je soupire de soulagement lorsqu'il me dit qu'il allait s'en charger. Je n'allais pas payer de frais quelconques. "- Merci... Merci beaucoup. Ce n'est pas tout le monde qui aurait accepté de passer les frais sur son cas. " Il semble être un honnête homme, ce qui me convainc donc de boucler ma ceinture et de me laisser amener jusqu'au garage.

"- C'est toujours bon d'avoir des connaissances diverses" dis-je en souriant, même si ce n'était pas trop mon cas. Lorsqu'il me demande ce que je fais moi, je hausse doucement les épaules. "- Je suis un modèle pour les peintres et les photographes. Pas du mannequinat. Je préfère être une sorte de muse où l'artiste semble bien capter mes émotions, mettre en valeur celles-ci, s'imprégner totalement de son oeuvre et non pas défiler devant des gens avides et surtout riche." Je ne sais pas si Marvin a bien compris ce que je viens de dire, mais disons que, c'est important pour moi d'avoir spécifié. Il me parle de sa grand-mère et cela m'affecte un peu. Je n'ai jamais connu mes grands-parents. Je ris doucement à son commentaire. "- Les gens vont surtout pencher pour l'accent russe ou ukrainien alors que ce n'est ni l'un ni l'autre. Mais... je ne viens pas d'ici, en effet." Je passe une main dans mes cheveux sombres avant de tourner de nouveau les yeux vers lui. "- Je viens de Minsk, en Biélorussie. Un coin méconnu, je dois dire... Mais magnifique, à mes souvenirs." Je reporte ensuite mon attention sur la route en face de nous. "- Vous êtes proche de vos parents?" Allais-je m'enfoncer avec cette question? Pourquoi l'avais-je posée d'ailleurs..?

Pando

HRP:

Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Thank you (Marvin), le Sam 14 Juil - 9:36

hrp:

Thank you
Cäcilia & Marvin

C'est en train de devenir un peu trop philosophique pour lui cette discussion, il ne pensait pas que ça l'amènerait aussi loin et honnêtement il ne sait plus trop quoi répondre. C'est dans des moments comme celui-là qu'il se dit que peut-être qu'il est à sa place finalement, que les ordinateurs et les voitures au moins ne lui tiennent pas ce genre de discours. Pourquoi voudrait-il autre chose hein ? Pourquoi rêver de quelque chose de plus grand, où il devrait prendre des décisions peut-être ? Est-ce qu'il en serait seulement capable d'abord. Mais il y a une larme qui roule sur la joue de Cäcilia, cette larme qu'elle écrase bien vite mais qu'il voit. Et il se sent encore plus mal à l'aise, d'autant que la suite n'arrange pas vraiment les choses. « Je n'ai jamais cru que... je n'ai jamais pensé à... pardon je suis maladroit... » Ces derniers mots étaient sans aucun doute les plus sencés de sa tentative de phrase. « Je, bien sur, il faut vous soigner, et j'ai promis que j'allais vous aider. Allez-y monter, ce n'est pas loin promis. Le garage est à la limite de South Austin et de Downtown. » Quant à la moto elle allait elle aussi prendre la route du garage très bientôt et Marvin y jetterait un œil dès que la blessure de Cäcilia serait nettoyée.

En attendant ils discutaient alors que la voiture roulait, toujours avec ce cliquetis dans le moteur mais Marvin ne l'entendait plus désormais, ou au moins n'y prêtait plus attention. « Je suppose, et puis ça permet de varier, de ne pas toujours faire la même chose. Souvent après avoir bricolé sur une moto ou une voiture quand je me rassoit derrière l'écran je vois les choses différemment. » Un moyen de se vider l'esprit en somme. Mais Cäcilia parlait d'elle désormais et Marvin était content d'en apprendre un peu plus sur cette charmante demoiselle. « Je n'y connais pas grand chose en art, mais ça semble en effet bien plus... valorisant ? que de seulement défiler devant des gens qui se moquent bien de qui est sous la tenue et de ce qu'elle peut penser. Je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme... mais je crois que je vois la nuance. » Et il lui offre un sourire, un peu timide peut-être, ce qui ne lui ressemble pas forcément. Il sent juste quelque chose en elle qui le fait se sentir bien plus jeune, insouciant, et inculte peut-être un peu aussi. Ça lui passe tellement au-dessus l'art et toutes ces choses là. « Minsk !? Je n'ai jamais eu la chance de voyager dans ce coin du globe. » Et à vrai dire il n'avait jamais voyagé ailleurs qu'en Amérique du Nord. « Mais je vous crois sur parole si vous ne dites que c'est magnifique. » Les femmes semblaient l'être au moins, à moins qu'elle ne soit l'exception à la règle, elle avait en tout cas un charme fou quand elle posait ses yeux sur lui en passant la main dans ses longs cheveux. « De ma mère non, elle est partie je n'avais pas dix ans et les années passant je la voyais de moins en moins. C'est mon père qui nous a élevé mon frère et moi, mais ce n'est pas vraiment le genre de personne dont on peut être proche. Je veux dire, je l'adore, et je le vois pratiquement tous les jours, mais il est du genre secret, à ne pas parler de lui, à ne jamais ce plaindre. Je sais jamais ce qu'il pense au fond. » Il était loin d'être un étranger cependant, et certainement que le perdre serait extrêmement douloureux et créerait un vide immense, mais ils n'étaient pas complices et ne parlaient pas tant que ça, hormis de mécanique.
Cäcilia L. Oblova
Mes rps :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Thank you (Marvin), le Lun 16 Juil - 5:42

Thank you
Cäcilia & Marvin
Mon souhait n'avait pas été de mettre l'homme dans l'embarras, loin de là. Je croyais que la larme s'étant écharpée de mon oeil serait invisible à sa perception, mais j'avais eu tort. Léger mordillement de la lèvre inférieure, j'abaisse un peu les épaules. Je ne désirai pas que Marvin se sente mal à l'aise de la situation, bien au contraire. Je dois avouer que certaines fois, je peux me laisser vaguer par mes propres paroles et extrapoler, alors que ce n'est pas nécessaire. "- Vous avez saisi le principal de ce que je voulais vous dire. Je suis une artiste portée par le vent. Je vais où il souffle, je m'arrête le temps de son repos, et je repars. L'avantage, ce sont certainement les voyages et la liberté. Ce qui est peut-être un désavantage, eh bien... c'est un peu plus compliqué." Je ne désirai pas trop parler de la question d'enfants ou autre. Je me suis toujours dit qu'un jour j'aurai peut-être un enfant. Ce n'est pas une question de vie ou de mort, d'en avoir un, mais ça reste tout de même dans le coin de mon esprit. Malgré tout, il faudrait un bon environnement pour cet enfant et je ne pense pas que celui dans lequel j'ai été élevé le soit réellement. Je veux qu'il ait la chance de pouvoir décider, étant plus vieux, entre la vie bohème ou la vie sédentaire. Et puis... comment serais-je à ce moment-là de ma vie? Que serais-je devenue? Je secoue un peu la tête, revenant les pieds sur Terre. Un petit soupire s'échappe de mes lèvres.

J'écoute Marvin parler de sa famille en posant une main contre ma joue, les doigts emmêlés dans ma longue chevelure sombre. Il est chanceux de pouvoir compter, ainsi, sur sa famille. Il a des gens qu'il aime et qui l'aime en retour. J'affiche un petit sourire à la fin de son récit. Ma main libre vient se poser contre son épaule, en douceur. "- Tout ce que je peux vous dire, c'est de profiter de chaque moment avec eux, même si parfois ce n'est pas facile... On vous la sûrement déjà dit, j'en suis consciente." Je n'avais pas eu assez de temps avec les miens et je n'ai jamais connu d'autres personnes ayant le même sang que moi. Je ne connais pas du tout mes origines. Avais-je des cousins, cousines encore en vie? Oncle, tante? C'est le néant pour moi.

J'enlève ma main de son épaule, mais je le regarde toujours avec un regard doux. "- Dîtes-moi, quel est votre plus grand rêve? Même s'il est irréalisable, quel est-il?" Cela faisait un peu réfléchir les gens. Certaines personnes n'y ont pas repensé depuis longtemps, puisque la vie ne leur a jamais permis d'obtenir ce "rêve". Ils se sont dits qu'ils n'y parviendront jamais et ils ont abandonné. Pourtant... Il est là, brûlant silencieusement en chacun de nous. Parfois sombre, mais souvent fait de lumière. Il nous parler, mais nous sommes sourds à son appel. Si la vie nous permettait tous de pouvoir réaliser nos rêves, ne serait-ce pas ici, le paradis? Tellement de choses injustes... Mais il y a l'espoir, cette petite luciole qui se promène dans l'immensité ténébreuse de la nuit. Quel était donc le rêve de ce gentil homme, le regard parcourant la route devant nous?

Pando

HRP:

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Thank you (Marvin), le

Thank you (Marvin)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-