Partagez| .

Lucas - Un chasseur sachant chasser...

Jay Pierce
Nothing a dry martini can't cure
Crédits : Blondie
Date de naissance : 29/01/1982
Mes rps :
Disponibilité RPG: fermé
Contacter moi par MP si vous souhaitez être prévenu quand je suis dispo pour RP ^^

Maxence #1Maxence #2LucasVaughn & CieCamilleAbi #2SamColleenHeather

Bloc notes :

Heureux parrain d'Even

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Andromeda
• BLOC NOTE :

Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Ven 6 Juil - 18:02

Un chasseur sachant chasser

Jay et Lucas

Comme chaque année à cette époque de l'année, « Pierce Industries » partait en chasse. La chasse aux talents... En général, l'entreprise embauchait des professionnels, des chasseurs de têtes comme ont les appels. Jay ignorait comment ils fonctionnaient, mais l'essentiel était d'embaucher le top du top dans les domaines de la science. Hors depuis quelques années déjà, un nom revenait chaque année. En général, l'entreprise embauchait des professionnels, des chasseurs de têtes comme ont les appels. Un véritable génie qui était accepter au MIT à l'âge de seize ans et qui en sortait diplômé avec mention. Cependant, ce jeune homme avait toujours refusé les offres d'emploi malgré les gros salaires proposé. Apparemment, il n'en avait pas encore fini avec les études. Cette année, encore, le nom de Lucas Flint réapparut dans la liste des candidats potentiels. Jay était impressionné de voir qu'il venait de décrocher un deuxième doctorat. Aujourd'hui, pourtant, les choses étaient légèrement différentes car l'étudiant était à l'université d'Austin. Du coup, le grand blond, qui ne voulait pas qu'un tel potentiel aille se faire débaucher par la concurrence, décida d'aller lui-même à sa rencontre afin de s'arranger avec lui. En tant que PDG d'une des plus grosses entreprises dans la haute technologie, il ne pouvait pas renoncer à un tel talent. Et puis, il était tellement persuadé que grâce à tout cela, il pourrait aider à rendre le monde meilleur, qu'il n'avait pas peur de dépenser sans compter pour s'assurer le succès. Du coup, il avait confie à Kateline le soin de lui arranger un rendez-vous. Peu importe où et quand. Le grand blond était prêt à tout pour avoir une conversation avec ce jeune homme.

Alors voilà pourquoi ce jour-là, l'homme d'affaires quitta les bureaux de « Pierce Industries » pour se rendre dans un petit café du quartier de Downtown ou le fameux Lucas travaillait pour financer ces études. Quel dommage de perdre son temps à jouer au serveur avec un tel potentiel. Jay n'était pas très calé niveau sciences. Il faisait totalement confiance à son équipe pour cela. Mais il s'intéressait à chaque projet et faisait en sorte qu'on lui explique avec des mots simples pour qu'il comprenne. Il n'était pas rare de l'entendre dire des trucs du genre : « Expliquez moi ca comme si j'avais cinq ans. » Enfin quoiqu'il en soit, il était près à accéder à toutes les demandes du jeune homme pour qu'il accepte de travailler avec lui sur le projet qui l'avait conduit à installer sa succursale et sa nouvelle usine au Texas. Lorsqu'il poussa la porte du café, le grand blond ne savait franchement pas à quoi s'attendre. Il s'installa à une table et attendit que Lucas vienne prendre sa commande.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Jay Pierce
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal,
c'est le courage de continuer qui compte
Lucas Flint
Date de naissance : 20/01/1993
Bloc notes :

Afficher

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Mer 25 Juil - 15:48

Lucas Flint
Jay Pierce

Quand je me suis levé ce matin là, j'avais la sensation que ça allait être une belle journée. N'ayant plus cours, j'ai augmenté mon nombre d'heure au café ou je bosse à temps partiel avant qu'il ne ferme pour son congé annuel. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le boss ne donne pas les clés à quelqu'un de la boite. Il ne doit pas avoir assez confiance pour ca. Perso, je m'en tape un peu. Cette année j'ai décroché un petit boulot d'animateur pour la durée de la fermeture. Apprendre les sciences en s'amusant à des gosses, franchement c'est l'idéale pour moi. Même si je ne suis pas très pédagogue, je l'admet. Aujourd'hui, je bosse toute la journée et cela se passe bien. Nos clients sont pour beaucoup des habitués et je les connais tous. Je passe de table en table pour prendre les commandes et discuter un peu avec eux. Beaucoup savent que je suis étudiant et que je suis un accroc des sciences. Du coup, j'ai le droit à des questions du genre quand est ce que tu change le monde ou encore c'est quoi le projet farfelu sur lequel tu bosse en ce moment. Je sais parfaitement que de leur part cela n'a rien de méchant. Cela fait quelques temps maintenant que je bosse ici et je les connais plutôt bien les loustiques qui me servent de clients. C'est souvent sur le ton de l'humour que je réponds d'ailleurs. J'ai remarqué que ça me permettait d'avoir de plus gros pourboire. Je viens tout juste de reprendre mon service après ma pause syndicale quand j’aperçois un type assis à une table qui n'a pas du tout le profil de mes clients habituels. Je suis intrigué. Ce gars est tiré à 4 épingles et a plus sa place dans un établissement guidé que dans mon petit boui-boui sans prétention. Une drôle d'impression m’envahis quand je m'approche de lui pour prendre sa commande. Bonjour monsieur. Vous désirez? J'applique mon sourire commercial en attendant sa réponse. Son visage ne m'est pas totalement inconnu mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus. Moralité, je sens le stress me gagner quand il lève son regard vers moi pour me faire connaitre son choix.

Codage par Libella sur Graphiorum

Surf, Surf Crazy!Ride the perfect waves. Say hi to the sky. Surf, Surf Sand! It’s a bikini wonderland! Summers on! And we’re gonna Surf, Surf Crazy!
Jay Pierce
Mes rps :
Contacter moi par MP si vous souhaitez être prévenu quand je suis dispo pour RP ^^

Bloc notes :

Heureux parrain d'Even

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Mer 25 Juil - 19:24

Jay et Lucas

Jay s'est tranquillement installé à une table afin de prendre un café et de pouvoir discuter avec le fameux Lucas. Ce dernier arrive bien vite pour prendre sa commande. Le grand blond l'observe en un instant un léger sourire sur le visage. Il a l'air plus jeune que son âge. Difficile de croire en le voyant que c'est un petit génie qui vient d'avoir son second doctorat. Mais aux premiers abords, il a l'air sympathique. Il ne ressemble pas aux scientifiques qui travaillent pour lui et c'est un bon point pour lui aux yeux du chef d'entreprise.

« Je prendrais un café noir. Merci. »

Jay observe le serveur partir préparer sa commande et revenir assez rapidement vers lui. Il a l'air un peu stressé et nerveux. C'est plutôt rare que l'homme d'affaires fasse cet effet. Une fois sa tasse de café posé devant lui, il lève une nouvelle fois en souriant.

« Vous êtes bien Lucas Flint ? »

Demanda-t-il gentiment avec le même petit sourire sur le visage. Sans même attendre la réponse de son interlocuteur, il enchaîna.

« Jay Pierce de « Pierce Industries ». Et je ne suis pas là que pour votre café. Auriez-vous quelques instants à m'accorder. C'est très important. »

Bien que Jay parle d'une voix plutôt douce et que son expression soit avenante, il n'en est pas moins ferme ce qui laisse clairement comprendre qu'il ne bougera pas de là tant que Lucas n'aura pas prit le temps de l'écouter. Il n'est pas pressé, les affaires fonctionnant au ralenti durant cette période estival.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Jay Pierce
Lucas Flint
Bloc notes :

Afficher

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Jeu 26 Juil - 14:40

Lucas Flint
Jay Pierce

L'homme me commande un café noir. Je ne suis pas surprit par ce choix, il ne doit pas être du genre un boire un demi. Je l'imagine plus avec un verre de scotch 20 ans d'âge à la main. Une fois sa consommation prête je lui apporte et pose la boisson devant lui. Je n'aime pas la façon dont il me regarde et je sens le stress me gagner un peu plus. Et si c'était un contrôle quelconque ou un truc du genre. J'hausse un sourcil quand il me demande si c'est bien moi Lucas Flint. Comment connait il mon nom celui là. Je me contente d'hocher la tête en signe d'approbation et d'attendre de savoir se qu'il veut de moi. Je manque de lâcher mon plateau quand il se présente. Monsieur Pierce en personne. Si je m'attendais à ça. Depuis que je suis sorti du MIT les recruteurs de "Pierce Industries" venaient me voir chaque année pour me proposer de bosser pour eux. Je dois admettre que je m’intéresse à leur activité car il s'agit d'une entreprise à la pointe de la haute technologie. Mes principes m'interdisent pourtant de travailler là bas. J'avais entendu dire qu'il voulait s'implanter au Texas mais j'ignore bien pourquoi. Je regarde autour de moi. Tous les clients sont servi du coup j'ai pas d'excuses pour m'échapper. Qu'est ce que je peux faire pour vous? Le ton est un peu sec, je dois l'admettre. C'est pas dans mes habitudes. Je suis sur mes gardes car avec ce genre de types je m'attends à tout et surtout au pire. Vous êtes bien la dernière personne que je m'attendais à voir ici. D'habitude c'est vos sous-fifres qui viennent me prendre la tête. Alors en quoi je peux intéresser le grand ponte?

Surf, Surf Crazy!Ride the perfect waves. Say hi to the sky. Surf, Surf Sand! It’s a bikini wonderland! Summers on! And we’re gonna Surf, Surf Crazy!
Jay Pierce
Mes rps :

Bloc notes :

Heureux parrain d'Even

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Jeu 26 Juil - 17:43

Jay et Lucas
Jay sentait bien que le jeune était méfiant, voir même un peu agressif. A priori, il n'a pas une bonne opinion de l'entreprise. Ce n'est pas étonnant vu que jusqu'à ce qu'il reprenne les choses en mains, le seul intérêt des dirigeants de sa compagnie était de faire un maximum de bénéfices et de s'en mettre plein les poches. C'était loin d'être le genre de principe auquel il adhérait et depuis plus de deux ans maintenant, il faisait en sorte que les choses changent. La preuve avec sa nouvelle usine qui devait travailler sur un projet qui ne rapporterait aucun bénéfice direct. En homme d'affaires avisé, le grand blond savait cependant que les retombés médiatiques s'ils parvenaient à atteindre leurs objectifs seraient importants et donc les entrées d'argent également. Même si c'était secondaire pour lui, cela ne l'était pas pour ses actionnaires et autres membres du conseil d'administration. Si cela était vraiment la principale préoccupation de son interlocuteur, Jay comprenait mieux ses refus constants de travailler pour eux.

« Et bien cela fait maintenant quelques années que votre nom apparaît sur la liste de candidats à recruter. Hors, malgré nos nombreuses offres plus que généreuses pour un jeune homme de votre âge, vous avez toujours refusé. Je suis là pour savoir pourquoi et surtout pour tenter de vous faire changer d'avis. Je n'ai repris les rennes de l'entreprise que depuis deux ans et demi et je dois bien admettre que votre entêtement m'intrigue. »

Jay bu une gorgée de son café avant de continuer :

« De nombreux scientifiques bien plus expérimenté que vous tueraient pour venir travailler pour nous. Mais pas vous. Qu'est-ce qui vous motive ? Faites vous parti de ces jeunes idéalistes brillants qui rêvent de trouver le moyen de mettre un terme à la fin dans le monde de façon totalement gratuite ? »

Ce n'était pas pour rien que Jay avait pris cet exemple. Sa nouvelle filiale, basée au Texas, avait pour but de travailler sur ce problème. Posant ses coudes sur la table et joignant les mains, le grand blond enchaînait :

« Je connais plus ou moins les grandes lignes de votre travail Lucas. Et je suis sûr qu'on peut s'entraider. »

Le regard plongé dans celui de son interlocuteur, on pouvait lire la sincérité dans les yeux du PDG qui attendait une réaction du jeune homme.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Jay Pierce
Lucas Flint
Bloc notes :

Afficher

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Mar 31 Juil - 15:29

Lucas Flint
Jay Pierce

J'ai entendu parler de l'arrivée de l'héritier à la tête de la boite alors que pendant 20 ans il ne s'y était pas intéressé. Pourquoi maintenant? C'est la question que je me pose. Pendant que je l'écoute me débiter son spitche, je tire la chaise en face de lui et m'installe, gardant un œil sur les autres clients au cas où. Je sens bien le regards des habitués dans mon dos. Je sais déjà que je n’ai pas fini d’entendre parler de cette histoire. Je rigole quand il me balance sa théorie sur les jeunes scientifiques idéalistes. Il n'a pas totalement tord mais c'est pas cela. Me faire du fric avec mon boulot ne me pose pas de soucis. Non se qui me dérange c'est que des types comme vous en profites pour s'enrichir sur le dos des plus démunis Je pousse un soupir légèrement agacé. Je sais que mon ton n'est pas très amicale, mais je n'arrive pas à me contrôler. Pourtant, il semble que Jay est une idée derrière la tête et surtout qu'il ne lâchera pas le morceau. En plus j'ai pas encore fini mes études. Je compte préparer un doctorat en robotique et mécanique. J'en ai encore pour 4 ans minimum. Alors économisez votre salive et retournez à vos petit affaires. Je me lève en poussant ma chaise un peu brusquement. Ce type ne m'a parlé que 5 minutes et il a réussi à me gâcher la journée.

Jay Pierce
Mes rps :

Bloc notes :

Heureux parrain d'Even

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Mar 31 Juil - 18:46

Jay et Lucas

Alors c'était donc cela le problème du jeune homme. Le fait que des grosses entreprise se fasse encore plus de fric avec son travail. Malheureusement, c'est comme cela que le monde fonctionne. Les riches font en sorte de devenir encore plus riche en profitant de ceux qui sont moins riche qu'eux. C'était pour cette raison que « Pierce Industries » avait créé sa fondation et apportait un soutien financier aux différentes œuvres à but non-lucratif qui venaient en aide au plus démunis. C'était pour cela aussi qu'il avait lancé ce projet colossal qui l'avait conduit à Austin. L'interlocuteur de Jay se leva brusquement, souhaitant mettre un terme à cette conversation. Le grand blond se pencha à travers la table et attrapa le bras de Lucas pour que ce dernier ne s'éloigne pas.

« Écoutez, pour vos études, on pourra s'arranger pour que le travaille que vous ferez pour nous n'empiète pas dessus. Quant au reste, je ne peux pas changer le monde, mais je peux vous garantir que le projet sur lequel je veux que vous soyez ne fera faire absolument aucun bénéfice direct à ma société. Mon seul objectif est de venir en aide aux populations qui souffrent de la faim principalement. »

Jay relâcha le bras du jeune homme et se réinstalla dans sa chaise. Malheureusement, en faisant cela, il renversa son café sur son pantalon :

« Et merde ! »

Lâcha-t-il de manière tout à fait instinctive. Comme le ferait, n'importe qui en somme dans une situation pareille. Cela ne l'empêcha cependant pas de continuer :

« Je ne vous demande pas de signer quoique se soit maintenant. Je veux juste vous exposer ce que je compte réaliser avec la nouvelle filiale que nous sommes en train d'implanter au Texas. L'usine que nous construisons n'est qu'une couverture pour le conseil administration et les actionnaires. Ce qui sera vraiment important, c'est ce que nous feront dans notre labo qui se trouvera au sous-sol de nos bureaux, ici, en plein cœur d'Austin. S'il vous plaît, accordez-moi encore un peu de votre temps. Si vous ne pouvez pas maintenant, donnons-nous rendez vous à mon bureau. En plus, j'aurais tous les documents que vous pourriez avoir envie de consulter pour vous prouver que je ne veux pas me faire d'argent avec votre travail. Je vous donne la possibilité d'aider à changer le monde. »

La lueur qui brillait dans le regard de Jay exprimait toute la passion et la sincérité de ces paroles. Il tenait à ce projet plus que n'importe quoi d'autre à l'heure actuelle. Et il donnerait n'importe quoi pour qu'un jeune gars brillant comme Lucas Flint partage cela avec lui. Quelqu'un qui le comprendrait enfin et qui n'aurait pas que l'argent pour objectif.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Jay Pierce
Lucas Flint
Bloc notes :

Afficher

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Mer 1 Aoû - 14:36

Lucas Flint
Jay Pierce

Je suis sur le point de retourner à mon boulot quand ce gars m'attrape par le bras. Bordel, il ne va pas me foutre la paix tant que je ne l'aurais pas écouter. Bien décider à l'envoyer bouler correctement, je lui fait de nouveau face et écoute son petit laïus. J'hausse un sourcil intrigué quand il m'annonce qu'il ne veut pas faire de bénéfices avec son projet pour lequel il me veut absolument. Je lui lance mon torchon pour qu'il essuie un peu le café qu'il vient de se renverser dessus. Y a pas que moi qui suis maladroit, c'est rassurant. Je souris en le voyant faire. Décidément ce type n'a pas l'air d'un homme d'affaires ordinaire. Enfin qu'est ce que j'en sais. Je n'en côtoie pas. Mais je suis sur d'une chose c'est qu'il a l'air moins coincé que les gars de sa société qui sont venus me démarcher à plusieurs reprises. Alors qu'il reprend sa tirade en me donnant un peu plus d'informations sans pour autant rentrer dans le détail, ma curiosité est piqué au vif. Alors comme ça vous jouez double jeu avec votre conseil d'administration. C'est pas joli-joli tout ça. Je jette un œil autour de moi. De nouveau client viennent de s'installer en terrasse. Je pousse un soupir. Écoutez, mon patron est en rendez vous à l'extérieur, il ne sera pas de retour avant une bonne heure. A ce moment là, je pourrais partir et je passerais vous voir à votre bureau. Attention, je ne dis pas que votre truc m'intéresse, mais j'ai envie de vous écoutez. Vous n'avez pas l'air d'être aussi prétentieux et pète-sec que vos sous-fifre. Du coup je vais vous accorder une chance. En attendant j'ai des clients à servir. A plus tard. Ma curiosité scientifique finira par me perdre. Je ne sais pas dans quel guêpier je vais me fourrer mais pendant que je prend la commande des nouveaux arrivants, je me rends bien compte que je viens de me jeter dans la gueule du loup en lui disant que je me rendrait à son bureau après mon service.

Jay Pierce
Mes rps :

Bloc notes :

Heureux parrain d'Even

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Mer 1 Aoû - 19:54

Jay et Lucas

Malgré son petit accident avec le café, Jay est plutôt satisfait. Il a réussi à attirer l'attention du jeune homme et surtout à attiser sa curiosité. Sa petite remarque concernant le fait qu'il jouait double jeu avec ces associés le fit sourire. Il n'avait pas tord, ce n'était pas très professionnel. Mais s'il leur disait toute la vérité, il allait devoir se battre et il n'en avait pas envie. Le grand blond se sentait soulagé et s'apprêtait à reprendre son discours quand Lucas lui annonça que son patron était absent pour encore une heure et qu'il avait des clients à servir. Cependant, il précisa qu'il passerait d'ici la fin de la journée, dès qu'il aurait fini son service, au bureau de « Pierce Industries ». Sans un mot, de plus, il le regarda partir servir une autre table avant de payer son café et de partir à son tour. Il avait encore quelques trucs à faire avant de pouvoir recevoir le jeune homme.

Une fois à son bureau, Jay indiqua que Lucas Flint devait passer le voir et qu'il fallait le laisser monter à la sécurité qui se trouvait au rez de chausser. Puis il regagna son étage et entreprit d'aller prendre une douche avant de se changer et de mettre son costume dans la pile qui devait aller au pressing. En attendant que la tour « Pierce » soit construite, la société louait trois étages dans un immeuble d'affaires. Le grand blond avait fait totalement aménager le dernier étage pour lui. Ainsi donc l'étage d'une surface de deux cent soixante mètres carré était divisé en quatre pièces. L'accueil, ou se trouvait la standardiste, les toilettes et un espace détente, une salle de réunion qui communiquait directement avec le bureau de Kateline et celui du Jay. Ce dernier couvrait à lui seul à peu prêt à la moitié de la surface de l'étage et était équipé d'une buanderie, d'une salle de bain, d'un coin cuisine et d'un coin salon sur une partie et bien sur d'un espace de travail digne de ce nom. En bref, l'homme d'affaires pouvait passer des jours et des jours dans son bureau sans se poser de question. Sauf que le canapé n'était pas si confortable que cela pour dormir et que les courbatures finissaient rapidement par pointé le bout de leur nez.

En attendant le petit Lucas, Jay avait donc continué son travail. Le téléphone sonna soudain pour lui annoncer que celui qui l'attendait venait de monter dans l'ascenseur. Le grand blond demanda à Kateline de lui apporter le dossier « Projet P » qui contenait toutes les informations dont l'étudiant pouvait avoir besoin. Il était hors de question que ce dernier sorte d'ici sans avoir accepté de rejoindre l'équipe.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Jay Pierce
Lucas Flint
Bloc notes :

Afficher

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Jeu 2 Aoû - 18:11

Lucas Flint
Jay Pierce

Lorsque j'ai fini de servir les clients en terrasse, je m’aperçois que le chef d'entreprise a quitté les lieux. Je débarrasse la table et récupère le torchon qu'il a laisse à côté d'un billet de 20. Sacré pourboire. Mais il ne m’achètera pas. Je continu à bosser sans pour autant cesser de penser à ce que Jay Pierce m'a dit. Quand mon boss revient, je lui explique rapidement se qui c'est passé. Ce dernier me dit que je peux partir quand je veux comme il n'y a pas foule et que mon collègue en charge du service du soir ne va pas tarder. Il ne me reste qu'une heure à tirer et je décide donc de la faire. C'est pas comme si j'avais hâte de revoir ce type. Pourtant ma curiosité a été piqué et j'aimerais bien savoir se qu'il se trame cher "Pierce Industries". A l'heure prévu, je quitte le bar et passe vite fait chez moi pour prendre une douche et me changer. Non pas que je veuille faire bonne impression, mais j'ai eu chaud toute la journée. Je me sens poisseux. Au moment où je quitte l'appartement, je croise mes colocs qui viennent de rentrer du boulot eux aussi. On discute un peu et je fini par leur annoncer que je dois filer pour un rendez vous. Naturellement, j'ai le droit à quelques blagues salaces. Je les envoies gentiment chier avant de refermer la porte derrière moi et de prendre la direction des bureaux de l'entreprise de monsieur Pierce. Quand j'entre de la tour, je dois montrer patte blanche à la guérite de sécurité. L'homme en uniforme fait les vérifications d'usage et me laisse passer pour rejoindre l'ascenseur après m'avoir indiqué l'étage. J'ai l'impression que le trajet dur une éternité. Quand les portes s'ouvrent enfin, je reste cloué sur place pendant quelques secondes. Je ne m'attendais pas franchement à ça. Une demoiselle d'environ mon âge m'accueille avant de faire savoir à une certaine Kateline que je suis là. Je vais devoir franchir combien de barrière avant de voir ce putain de patron? Une jolie brune ouvre la porte qui se trouve derrière l'accueil et me fait savoir que son patron va me recevoir de suite. Je la suis docilement, traverse un premier bureau, que je suppose être celui de la jeune femme qui me précède, avant de franchir le seuil d'une autre porte. J'entends la voix de la jolie brune m'annoncer alors que ma bouche c'est ouverte toute seule devant la pièce qui s'offre à mes yeux. Jay Pierce déboule soudain devant moi. Et ben, on pourrait mettre mon appart tout entier dans votre bureau. On peut dire que vous ne vous refusez rien. J'entends la porte qui se referme derrière moi. Ça y est me voilà prit au piège. Pourtant je n'ai pas envie de fuir, comme me le dicte mon instinct. Je suis totalement baba devant le bureau de ce gars. Mon regard passe d'un coin à un autre. Je n'ai jamais vu un tel luxe auparavant.

Jay Pierce
Mes rps :

Bloc notes :

Heureux parrain d'Even

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Ven 3 Aoû - 18:51

Jay et Lucas

Après avoir demandé le dossier, Kateline l'apportait rapidement à son patron. Jay sentait bien qu'il était sur le point d'atteindre son but, même s'il ne pouvait encore jurer de rien. Il avait la même excitation que lorsqu'il concluait une affaire ou qu'il gagnait un procès à l'époque où il était avocat. Quelques minutes plus tard, la porte du bureau s'ouvrit à nouveau sur l'assistante qui précédait Lucas. Ce dernier avait l'air totalement ébahi par le bureau de l'homme d'affaires. Bon d'accord, il avait peut-être un peu abusé en s'installant, surtout que c'était du temporaire, mais il avait besoin de se sentir comme à la maison quand il bossait. La remarque du jeune homme le fit sourire et après avoir remercié son assistante d'un mouvement de tête, il répondit :

« Et bien si tu acceptes de nous rejoindre, ton bureau pourrait ressembler à cela. Ou plutôt ton labo. Je tiens à ce que toutes les personnes qui travailleront sur ce projet se sentent comme chez elle sur leur lieu de recherche. »

Jay invita Lucas à le suivre, non pas vers son bureau, mais vers l'espace cuisine, trouvant cela plus conviviale et moins formel.

« Est ce que tu souhaites boire quelque chose avant qu'on entre dans le vif du sujet ? »

Demanda-t-il avec un sourire. Le grand blond sentait bien que son interlocuteur était un peu nerveux. Il se demandait bien ce qu'il pouvait avoir en tête exactement. En attendant la réponse de Lucas, il déposa le fameux dossier du « Projet P » sur la table, devant le jeune homme.

« Tout le contenu de mon projet est là-dedans. Pour l'instant, ce ne sont que des théories et les quelques personnes qui ont déjà rejoint l'équipe de recherche n'ont encore obtenu aucun résultat. Mais je suis sûr qu'un jeune homme aussi brillant que toi pourra apporter sa pierre à l'édifice. »

Jay avait laissé tomber le côté solennel qu'il avait pu avoir au café. En venant ici, Lucas avait fait un pas dans le sens qu'il souhaitait. Du coup, il n'avait plus besoin de l'impressionner, mais de lui faire comprendre qu'il n'était pas forcément le patron froid qu'on pouvait imaginer. Il faisait de son mieux pour changer la politique de fonctionnement de son entreprise, ne mettant plus les bénéfices sur le premier plan, mais bel et bien le bien-être de ses employés, du plus petit au plus grand. Malheureusement, les besoins des premiers n'allaient pas toujours de pair avec ceux des derniers. Mais l'homme d'affaires avait rapidement compris une chose lorsqu'il avait pris le poste de PDG, c'est que sans les petites mains du bas de l'échelle, il n'y avait pas de « Pierce Industries ». Il s'était donc donner pour mot d'ordre d'être toujours disponibles pour ses ouvriers, même s'il ne pouvait pas tous les connaître personnellement. Ils étaient malheureusement bien trop nombreux. C'était aussi pour cela qu'il se refusait à délocaliser ces usines et qu'il continuait à vouloir s'étendre aux États-Unis.

« Si tu as la moindre question, ou remarque, n'hésite pas. »

Termina-t-il avec un sourire.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Jay Pierce
Lucas Flint
Bloc notes :

Afficher

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Jeu 9 Aoû - 16:54

Lucas Flint
Jay Pierce

J'avoue que l'idée de bosser dans un labo à la pointe de la dernière technologie et en plus équiper pour mon confort me fait envie. Je n'ai pas à me plaindre de mon labo à l'université, mais il faut bien admettre que le matériel n'est pas de la dernière génération. J'dois pas me laisser avoir part par ce genre de chose. Je vaux mieux que ça. Je fus surpris de le voir m'amener à se que je suppose être son petit coin repas. Petit... Tout est relatif. J'ai l'impression que se type ne se refuse rien. Il doit en passer un temps dans cet endroit pour l'avoir aménager de la sorte. Je ne peux pas lui reprocher. Si j'avais tout ça dans mon labo, j'en sortirais jamais. Déjà que j'en sors pas beaucoup... Je m'assoie et ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'il me demande si je veux boire un truc. Voilà que les rôles sont inversé. Un verre d'eau frais serait super. Merci. Je dois admettre que je m'attends presque à se qu'il appel sa secrétaire, mais non. Il me sert lui même pendant que je jette une œil au dossier qu'il a poser devant moi. L'idée de base que je peux lire dans les premières pages est plus qu'intéressante et louable. Mais cela n'a rien à voir avec mon travail jusqu'à présent. Avant de continuer, je le regarde en haussant un sourcil. Tout ça c'est intéressant. Mais je ne vois pas en quoi je peux vous aider. C'est plus de la biologie. Perso, je suis plutôt dans la physique et je prévoie de me spécialisé dans la robotique. Même si c'est pas mon domaine de prédilection, je comprends se que je lis et je vois parfaitement où il veut en venir avec ce projet. Pourtant ma présence ici m'échappe totalement. Je tourne encore quelques pages et comprend enfin pourquoi il tient temps à m'avoir dans son équipe. Ah ouais, je comprends mieux maintenant. Mettre au point votre "produit" miracle est une chose, mais sans le bon équipement pour le dispersé cela ne servirait pas à grand chose. Pourtant vous avez oublié un point cruciale dans votre truc. L'eau. Peut importe la mixture magique que vos chercheurs mettrons au point, s'il n'y a pas d'eau les cultures ne prendront jamais. Et vu le secteur géographique que vous visé, ça risque d'être compliqué. Et vous voulez que moi, je vous aide à résoudre ce problème c'est ça? Je suis loin d'être idiot hein? Il connait parfaitement mes recherches. Il sait que j'ai bosser sur le sujet pendant mes études au MIT. J'ai jamais réussi à faire fonctionner ce truc d'ailleurs. Je bosse encore dessus. Quand je quitte les documents des yeux pour regarder ce type, je capte de suite qu'il sait que je continue mes recherches dans le labo qui se trouve dans la cave de ma mère. J'ai jamais abandonné l'idée de pouvoir un jour trouver le moyen de "fabriquer" de l'eau. Vous avez bien fait votre travail en ce qui me concerne. Mais soyons concret maintenant. Si j'accepte de vous rejoindre, comment vous comptez faire pour que cela ne perturbe pas ma vie actuelle?

Jay Pierce
Mes rps :

Bloc notes :

Heureux parrain d'Even

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Ven 10 Aoû - 18:17

Jay et Lucas

Lorsque Lucas lui fait part de son envie d'un verre d'eau, Jay attrape un verre avant d'ouvrir le frigo et d'en sortir une bouteille d'eau minérale. Il remplit le verre qu'il posa devant le jeune homme qui avait déjà le nez plongé dans le dossier. Il avait l'air intéressé par ce qu'il lisait et rapidement, il demanda en quoi ses compétences pouvaient être utile puisqu'il n'était pas spécialiste de la chimie ou de la biologie. Le grand blond ne répondit rien et se contenta de faire signe au jeune homme de continuer. La réponse allait lui être donné quelques pages plus loin. Le laissant à sa lecture, il alla se faire un café. Décidément, c'était pire qu'une drogue pour lui. Au moment où sa tasse fut enfin pleine du breuvage noir et amer, son interlocuteur comprit enfin en quoi l'homme d'affaires avait besoin de lui.

« Vous avez gagné. Je connais votre thèse qui vous a valu votre diplôme du MIT. J'en ai même une copie. Et quelque chose me dit que vous n'avez jamais abandonné l'idée de faire fonctionner votre machine un jour. Seulement, voilà, les équipements nécessaires à sa fabrication coûtent cher, j'imagine. Chez nous, vous aurez un crédit illimité. »

Le regard de Jay pétillait d'excitation. Il avait lu les signes sur le visage de l'étudiant. Il savait que c'était dans la poche. Et d'ailleurs, cela se confirmait quelques secondes plus tard par la question que lui posait, Lucas.

« Et bien vous aurez un planning totalement libre. Vous pourrez le gérer comme vous voulez. Naturellement, vous pourrez également utiliser le labo que nous mettrons à votre disposition pour vos cours. Cela n'est pas un souci. Vous y aurez un libre accès et aucune contrainte. Ma seule demande sera qu'une fois par mois, je vous demanderais qu'on fasse un point sur vos avancées. Je vous demanderais une totale transparence et franchise. Si vous n'avez pas le temps de vous y consacrer à cause de vos études, faite le moi savoir. Et naturellement vous aurez un salaire plus que confortable ce qui vous permettra de quitter votre emploi au café. Enfin, c'est à vous de voir. »

Jay se rendit à la porte et l'ouvrit pour demander à Kateline de lui apporter un document puis revient vers le jeune homme.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Jay Pierce
Lucas Flint
Bloc notes :

Afficher

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le Sam 11 Aoû - 16:18

Lucas Flint
Jay Pierce

Ce type m'impressionne au plus haut point. Il doit être drôlement doué dans son domaine car il m'avoue rapidement avoir une copie de la thèse que j'ai développé au MIT. En plus il a l'air de parfaitement me cerner. Ça me fait peur un peu quand même bien que j'imagine que ça doit faire partir son boulot. L'idée de pouvoir bosser sans avoir à me soucier des dépenses manque de me faire signer tout de suite. Avant ça je dois savoir comment il voit les choses. Car il est hors de question que j'arrête mes études pour bosser pour lui. Il à l'air de l'avoir parfaitement comprit puisqu'il m'annonce que je pourrais gérer mon temps de travail à ma guise. Sa seule exigence est que je sois franc avec lui. Il m'impose quand même une mise au point tout les moins. C'est un peu normal je trouve et pas tellement cher payé. Je ne peux m'empêcher de sourire quand il me parle du salaire confortable et du fait que sauf si je le veux, je n'aurais plus à bosser au café. Entre un job de serveur qui couvre à peine mon loyer et un autre dans ma branche qui me permettrait de me payer mon propre appartement, je crois qu'il n'y a pas photo. Alors que Jay demande à son assistante de lui apporter un truc, je réfléchis. Lorsqu'il revient vers moi je ne peux m'empêcher de demander: J'imagine qu'il y aura une clause de confidentialité à tout ça. J'aurais voulu que mon projet puisse me servir pour mon doctorat vous comprenez. Et si j'arrive à obtenir le résultat souhaité, je suppose que le brevet sera au nom de "Pierce Industries". Je dois bien admettre que j'ai pas envie de "vendre" le fruit de mes recherches. J'aimerais beaucoup que mon travail soit reconnu en mon nom propre.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Lucas - Un chasseur sachant chasser..., le

Lucas - Un chasseur sachant chasser...

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Bars et Restaurants-