Partagez| .

Même un bon cavalier peut tomber de la selle


Cassandre MacKenzie
Calamity Jane
avatar
Inscrit le : 08/06/2018
Messages : 46
Avatar : Behati Prinsloo
Mes rps :

Celui qui partage ma vie



Bloc notes : /

Afficher


Même un bon cavalier peut tomber de la selle, le Jeu 5 Juil - 16:00

Réservé merci de ne pas y répondre

Même un bon cavalier peut tomber de la selleJ’avais l’impression que c ela faisait une éternité que je n’étais pas monter sur une selle; J’avais acheté un cheval, il n'était pas un grand coup de coeur mais je l’ai quand même accueilli dans mon ranch et agrandit la famille. Le chien que j’avais sauvée d’une mort certaine avait pris du poil de la bête, il courait au côté de Cerbère. En début d’après midi, je suis partie en ballade, une besoin de m’éloigner de la civilisation et des bruits humains, bon  dans mon ranch on entendait pas tant que cela le bruit de la ville et Austin était une ville plutôt calme à côté de New York. Je relâche un peu les rênes de mon cheval pour lui laisser un peu de marge et le fait partir au galop dans une allée.

Je fermais les yeux prenant une bonne bouffée d’air frai. Je sentais l’odeur de divers conifères et de fleurs d’été pour mon plus grand plaisir; j’appréciais ce moment ressentant un sentiment de liberté que seule le galop m’apportait en pleine nature. Soudain, j’ai eu un sursaut et mon cheval également à un coup de feu qui a retenti dans les airs. Seulement bien que j’étais surprise, je m’étais vite calmer et ce n’était pas le cas du nouveau cheval que je m’étais acquis, il y a quelques jours, il s’emballe et bien que je tiens très bien sur une selle. Je fini lourdement par tomber sur le sol. j’étais à moitié sonnée et j’avais mal à un poignet sans oublier la douleur à la tête; J’essaye de reprendre contenance et essaye de me lever mais ma tête tournait bien trop à cet instant, je me colle contre un arbre et mes chiens venaient à moi inquiet.

- Cerbère va chercher le cheval… Allez, j’ai Fluffy pour me tenir compagnie.

Par sa grande intelligence, il comprit et cours dans la direction où mon nouveau cheval est parti, je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose. J’étais inquiète pour lui, je caresse la tête de Fluffy qui vient me léchait le visage; J’allais devoir attendre un peu avant de me relever, j’avais pris un coup assez fort à la tête et je savais que j’allais devoir aller à l’hôpital.

© 2981 12289 0


CASSANDRE M.
    Je préfère vivre une vie d'amour et de passion que de gloire et d'argent. Je préfère une vie simple et heureuse. que d'être une milliardaire malheureuse. Le coeur ne s'achète pas, il se gagne
Kathlyn Espinosa
avatar
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 205
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Même un bon cavalier peut tomber de la selle, le Lun 9 Juil - 15:47

Même un bon cavalier peut...

CassandreKathlynJe me sentais mal d'avoir laissé Théo à maman aujourd'hui, mais j'avais besoin de me ressourcer et de prendre du recul sur les derniers événements qui ont eu lieu dans ma vie récemment. Avec lui à mes côtés, cela aurait été peine perdue. Je devais déjà commencer à me vider l'esprit et un tour en forêt, loin des bruits d'Austin me ferait drôlement du bien.

Je garais ma voiture et la fermais à clé à proximité de l'orée du bois. Je voulais pouvoir la retrouver en cas de pépin. Je n'étais pas spécialement une grande pisteuse et c'est pour cela que j'avais pris avec moi des morceaux de bandage à accrocher à certains arbres histoire de ne pas me perdre. Je décidais de suivre un sentier bien déblayé, comme cela je ne serais pas embêtée pour retrouver mon chemin. Il ne manquerait plus que cela que je me perde.

Dans mon sac, que j'avais soigneusement préparé avant mon départ, il y avait les fameux bandages et quelques objets de premier secours. Je ne voulais pas être prise au dépourvu, sachant le nombre de personnes qui débarquaient à l'hôpital à cause d'accidents qui s'étaient produits en forêt.

Au bout d'une quinzaine de minutes de marche, j'attachais une dernier morceau de tissu à une branche et m'asseyais sur une souche. Je fermais les yeux et respirais l'odeur des bois. Mes cheveux virevoltaient un peu avec le vent, et pas un bruit ne faisait troubler le calme environnant.

Pourtant, quelques minutes à peine après mon arrivée, un bruit pétaradant perça la nappe de silence qui m'entourait et me fit sursauter. Je ne savais pas d'où ça venait, mais je pris peur car je comprenais qu'il s'agissait d'une arme à feu, à moins que je me trompe, il ne pouvait pas s'agir de pétard ni de fusée de détresse. Généralement ces dernières ressemblait à un unique feu d'artifice coloré, de ce que m'avaient appris certains téléfilms à la télé. Je n'avais jamais pensé à aller vérifier ce parti prix.

En attendant, je partais en avant, m'enfonçant un peu plus dans les bois de peur d'essuyer un tir. J'entends un bruit, comme un cheval hénissant. Puis au bout de quelques minutes de marche, je vis filer un cheval à tout allure. Il ne m'avait même pas frôlé l'esprit d'essayer d'arrêter cette bête qui avait l'air toute affolée, les naseaux écumants et les yeux exhorbités qui fonçait comme un bolide de courses à travers les feuillages. Elle avait l'air désorientée et je ne voulais pas me risquer à essuyer une ruade. Je n'y connaissais absolument rien aux chevaux...

Par contre, je savais que quand un cheval scellé fuyait, il y avait forcément un cavalier tombé quelque part. Il ne fallait pas avoir fait une grande école pour le deviner, cela relevait du simple bon sens. Alors je courrais dans la direction opposée du cheval histoire de mesurer l'étendu des dégâts. Pas un seul instant je pensais au fait que je pouvais probablement me mettre en danger. Je ne pensais qu'à une chose, l'être humain qui était probablement choqué ou en train d'agoniser quelque part.

Ce fut le chien loup qui suivit rapidement le train du cheval qui me fit ralentir ma course. J'eus une peur bleue en le voyant débouler à peine quelques secondes plus tard, car dans la précipitation et la panique, je confondis l'animal avec un loup. C'est parce qu'il me regarda à peine, trop absorbé à poursuivre le cheval, que je sortais de ma paralysie momentanée après avoir poussé un petit cri inaudible à cause de la peur. Je reprenais bravement et rapidement mon chemin également dans l'espoir de mettre plus de distance entre l'animal en question et moi. Et si je me retrouvais nez à nez avec un chasseur? Le loup n'avait pas l'air blessé, de ce que j'en avais vu...

C'est à peine un peu plus loin, que j'aperçus le corps au sol, adossé à un arbre. Je m'approchais rapidement, la personne avait l'air consciente mais elle n'était pas à l'abri d'une commotion cérébrale. Je surpassais difficilement ma peur bleue des chiens en voyant l'animal relécher la jeune femme. Une vie était en jeu.

Pourtant, toute tremblante, je balbutiais:

-... bon...bon...jour. Comment vous appelez vous... Excusez-moi... J'ai peur des chiens...

Je fermais les yeux et respirais un bon coup, ma peur n'allait pas disparaître par magie mais je devais conserver mon sang froid pour la jeune femme:

-Je suis Kathlyn, je suis infirmière, je peux vous aider...


J'essayais de voir s'il y avait une plaie à la tête mais sans déplacer la jeune femme:

-Où avez vous mal? Je ne suis pas docteur, juste infirmière, mais il faut que je puisse prendre quelque renseignements pour vous aider au mieux... Et que je vois si vous êtes lucide...

Je lui montrais mes doigts:

-Combien vous en voyez? Quel jour sommes nous? Quel est votre plat préféré? Qu'est-ce qui vous est arrivé?

Je devais établir si elle était cohérente dans ses propos avant d'essayer quoi que ce soit et d'appeler les secours. Ma voiture était maintenant à à peine 20 minutes de marche, peut-être 25, tout en plus. Pour une personne en parfaite santé cela ne représentait rien, mais n'étant pas médecin je ne pouvais prendre la responsabilité de la déposer à l'hôpital. Je ne pouvais qu’appeler les secours, les accompagner, et peut-être la soulager durant l'attente. J’espérais juste que la jeune femme avait un téléphone sur elle, car j'avais le mien dans le sac mais il était loin d'être dernier cri, alors dans une forêt, même à l'ère des technologies actuelles, je ne me faisais pas d'illusions. Je ne capterais pas grand chose avec, ou difficilement. Il était déjà extraordinaire que j'en ai un sur moi. C'était celui de maman, elle me l'avait prêté en cas de besoin.
Codage par Libella sur Graphiorum




**************************************************

Merci Yenko♥️

Kathlyn parle en: ff66cc
Chelsea parle en: 009933
Théo parle en: 00ccff
Cassandre MacKenzie
Calamity Jane
avatar
Inscrit le : 08/06/2018
Messages : 46
Avatar : Behati Prinsloo
Mes rps :

Celui qui partage ma vie



Bloc notes : /

Afficher


Re: Même un bon cavalier peut tomber de la selle, le Mer 11 Juil - 13:27

Même un bon cavalier peut tomber de la selle
Les minutes passaient et j’avais l’impression que cela était des heures, j’avais mal au poignet et j’espérais qu’il ne soit pas casser; Fluffy cherche à me réconforter et cela marche un peu. Je ne savais pas si j’aurais la force de me lever cela dit. J’avais très mal à la tête et je cherchais si je saignais, hélas c’était bien le cas mais il ne fallait pas s’affoler, le sang à la tête qui coule beaucoup ne veut pas dire que c'est quelque chose de grave seulement j’avais surement une commotion et je soupir lorsque j’entends du bruit en direction où mon chien et mon cheval sont parti, il n'y avait pas le bruit de sabot donc je commençais à m'inquiéter pour le cheval seulement je fini par voir une femme apparaître.

Je vis qu’elle avait une certaine crainte et je compris très vite lorsqu’elle me dit qu’elle avait peur des chiens, je ne savais pas si ce que j’allais lui dire changerais la chose mais vu qu’elle semblait vouloir m’aider, je me sentais obliger de la rassurer un minimum

- Il n’est pas méchant… ne vous en faite pas… Cassandre pour… ma part

J’avais un peu de mal à parler ma tête me faisant mal et sans oublier la douleur au poignet. je grognais d’ailleurs en cherchant à bouger un peu et me dit qu’il valait mieux que je change d’avis. Je soupir un bon coup changeant d’avis et me disant que ce n’était pas une bonne idée. les questions de la jeune femme me faisait grogner également.

- Je suis suffisamment lucide... pour savoir que j’ai surement... un traumatisme crânien... j’ai la tête qui tourne..., des nausées et une douleur insupportable... Je me suis ouvert... à l’arrière du crâne... Je dois aussi... avoir une foulure au poignet... droit pour avoir tenter... d’amortir la chute par réflexe

Mon instinct fini par ne plus s’inquiéter pour ma personne mais plus pour le cheval qui est parti avec une grande frayeur. Je me demandais si Cerbère avait réussi à le rattraper. je me redresse un peu et mon chien vient près de mon en m’entendant grimacer.

- Vous avez vu mon cheval ? Je préviens, je vais nulle part tant que mon chien loup et lui sont en sécurité.

Et c’était la stricte vérité, s’il fallait que je tienne le tronc derrière moi, le temps qu’on aille chercher mes animaux, je le ferais. Je ne laisserais surtout jamais mon cheval tout seul dans la nature alors qu’il y a des prédateurs. J’ai déjà perdu un cheval, j’avais pas l’intention que cela recommence. J’étais furieuse d’ailleurs du coup de feu qui avait effrayé mon cheval.

© 2981 12289 0


CASSANDRE M.
    Je préfère vivre une vie d'amour et de passion que de gloire et d'argent. Je préfère une vie simple et heureuse. que d'être une milliardaire malheureuse. Le coeur ne s'achète pas, il se gagne
Kathlyn Espinosa
avatar
Inscrit le : 25/06/2018
Messages : 205
Avatar : Gina Rodriguez
Crédits : Yenko
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher


Re: Même un bon cavalier peut tomber de la selle, le Mer 11 Juil - 23:11

Même un bon cavalier peut...

CassandreKathlynIl était une fois, à l'aube des temps un portail magique crée par les différents êtres divins qui peuplaient le ciel pour pouvoir rejoindre la Terre, incognito.

Ma peur du chien passait au second plan, je ne me posais plus la question, j'avais une vie humaine entre les mains. L'urgence voulait que je n'ai pas une seconde d'hésitation. Il fallait que je reste "professionnelle",et que je garde mon sang froid, même si je ne suis qu'une simple infirmière en civile. J'obtins un prénom à mes questions, et un léger sarcasme. Ce qui prouvait effectivement qu'elle avait encore une dose de lucidité. Mais pour combien de temps. En tous cas, elle avait l'air bien bravache et sûre d'elle, mais elle n'était pas médecin, et moi non plus. La seule chose dont j'étais sûre, elle était toujours consciente et n'avait pas de problèmes d'élocution, ce qui en l'état était un bon début. Pour ce qui est de la lucidité, en plus, cela ne voulait rien dire. J'ai vu bien des patients me raconter des tas de choses mais ne pas se souvenir de leur propre date d'anniversaire. Ce qui voulait dire que le cerveau était touché quand même.

Je l'enjoignais immédiatement d'arrêter de bouger. Quoi qu'elle avait, elle risquait d'aggraver son cas. Surtout qu'après examen succint, elle semblait saigner de la tête. Pas assez pour parler d'hémorragie, ce qui me soulagea un tantinet même si elle n'était pas sortie d'affaire. Une hémorragie interne pouvait très bien se propager. L'écoulement de sang alors aura été sa porte de sortie, car il diminue peut-être   l'afflux sanguin à l'intérieur de la bôite cranienne.  

A la rigueur, la blessure au poignet m'inquiétait moins pour l'instant bien que les dommages puissent également être irrépable. Je ne touchais donc à rien de peur de faire plus de bien que de mal. Surtout que concernant l'anatanomie de la main, tout est très complexe et souvent plusieurs spécialistes doivent se succéder en cas de besoin d'opérer. Cela pourrait être une simple frature comme quelque chose de plus grave.

Je crois qu'à sa place, j'aurais réagis pareil si on m'avait parlé de mon enfant, alors je comprenais son inquiétude et le besoin de s'assurer que tout irait bien pour eux. Je tentais déjà de la rassurer une première fois:

-Oh ce chien là... J'ai cru à un vrai loup... Ne vous inquiétez pas, il coursait le cheval tout à l'heure. J'ai bien failli me faire percuter...

Je me rendais compte au final que cela pouvait l'inquiéter un peu plus en s'imaginant le cheval encore affolé:

-Je vais déjà appeler les secours pour qu'ils viennent vous chercher, et vous transporter dans les meilleures conditions possibles pour vous soigner... Pour ce qui est de vos animaux...

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase qu'un homme en uniforme déboula dans la forêt. Ce fut un soulagement pour ma part que nous soyons deux. Il s'annonçait comme garde forestier. Comme il faisait sa ronde pour lutter contre les touristes inciviles, il avait entendu le coup de feu comme nous. Seulement il était tombé sur les animaux et pensant qu'on les chassait, il avait chercher à apaiser le cheval. Il était désormais attaché à un arbre pour le moment et le chien loup n'avait pas voulu quitter celui-ci.

Je me chargeais d'appeler les secours en expliquant à l'homme ce qu'il en était de la jeune femme et ses souhaits. Le garde forestier accepta de rendre ce service à Cassandre, en plus l'endroit n'était pas très loin. Je restais avec la demoiselle le temps que les secours arrivent après qu'ils m'aient donné quelques recommandations, comme ne pas la faire boire, ni manger, pour qu'elle reste à jeun en cas de besoin d'une intervention chirurgicale,  ni la faire bouger.

-Mademoiselle... Cassandre, ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout...

Je ne pensais pas encore au chien qui se tenait encore à nos côtés et déposais ma veste sur la demoiselle.

-Ils vont arriver d'ici un quart d'heures, tenez bon... Il faudra encore quelques minutes de plus pour qu'ils traversent le sentier de la forêt avec tout leur appareillage. Ils auraient pu vous héliporter mais la forêt est un peu trop danse pour qu'ils puissent se poser en toute quiétude. Ils auront aussi vite fait de vous emmener en ambulance...
Codage par Libella sur Graphiorum




**************************************************

Merci Yenko♥️

Kathlyn parle en: ff66cc
Chelsea parle en: 009933
Théo parle en: 00ccff
Contenu sponsorisé
Afficher


Re: Même un bon cavalier peut tomber de la selle, le

Même un bon cavalier peut tomber de la selle

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Le reste du monde-