Partagez| .

Marvin - Une tombe un peu particulière

Ezekiel McBright
ADMIN ∎ Collectionneur de
petites culottes
Crédits : <S>
Date de naissance : 04/09/1991
Afficher

Marvin - Une tombe un peu particulière, le Sam 23 Juin - 22:45

Il est rare de voir un Ezekiel la larme à l’œil. Pourtant, aujourd’hui, au cimetière, c’est exactement ce qu’on peut visualiser. Le jeune homme et à genoux à côté d’une tombe de fortune, la main sur la plaque en pierre peu chère qu’il a réussi à dégoter pour fermer le trou qu’il a creusé lui-même après la cérémonie. On pourrait presque croire qu’il s’agit d’une tombe avec un défunt nourrisson, si on regarde rapidement, mais non, au fond, les choses sont bien moins dramatiques que cela – sauf pour Ezekiel, pour qui cette collection de petites culottes enterrées, vaut tout l’or du monde et toute la place dans son cœur.

Il se souvient encore de chacune d’elle, de comment chacune est venue en sa possession. Il se souvient encore de la place qu’elles avaient dans son armoire, jusqu’à ce qu’Alvy (sa petite amie) lui demande de se séparer de tous ces souvenirs. Il se souvient encore avoir eu le cœur brisé ce jour-là d’ailleurs, mais étant avec sa copine depuis plus d’un an, il avait décidé d’accepter et que ce serait sans doute la meilleure chose à faire. Il avait essayé de les donner, mais personne n’en avait voulu. On s’était même moqué de lui et de son geste alors que franchement, ça aurait pu servir…

« Je ne pensais pas que vous quitter me ferait si mal… » Il pose sa main sur la plaque en pierre. Une larme coule le long de sa joue. « J’ai perdu une partie de mon âme lorsque je vous ai perdu ! »

C'est qui le sexe fort ?
Tu cherches l'homme parfait ? Saches qu'il n'existe pas ! Mais la perfection, je m'en approches. Tu n'as qu'à me regarder droit dans les yeux et tu te perdras dans mon regard mystérieux. So now, watch and learn ! Watch and Learn !©️ alaska.  

Marvin Donovan
Crédits : Morphine
Date de naissance : 05/05/1988
Mes rps :
[5/5] Réservations ouvertes
Ezekiel | Heidi | Kathlyn | Jean-Baptiste | Elise

Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Sam 14 Juil - 10:40

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas foulé les allées du cimetière Marvin, et pourtant il n'hésita pas une seule seconde sur l'allée à emprunter pour se rendre sur la tombe de Tom. Passant d'un pas mesuré devant les tombes désertes, et devant ce jeune homne agenouillé pas si loin que ça de l'endroit où il se rendait, il ne jetait qu'un bref coup d'œil à tous ces inconnus qui vivaient là désormais. Au rythme de ses pas, le son de deux canettes de bières s'entrechoquant dans le fond de son sac accompagné son avancée. Et finalement il s'arrêta, posant son sac, s'asseyant, et sortant deux bières qu'il ouvrit, en prenant une pour lui et déposant l'autre sur la tombe de Tom.

« Alors, quoi de neuf ? Pas grand chose de ton côté hein ? Ça faisait longtemps que j'étais pas passé, mais ya eu cette fille qui est tombée de moto juste devant mes roues, tu sais ptetre déjà, ou pas. Mais bref, ça m'a donné envie de venir te raconter tout ça. » Et il parla donc, de Cäcilia, de l'accident, sans attendre de réponse. Mais Tom était bien celui qui pouvait comprendre, il était décédé il y a six ans de cela, un camion l'avait fauché alors qu'il roulait peut-être un peu trop vite sur une petite route. « Je sais, c'est con que jte ramène toujours une bière, tu la bois jamais... Mais ça me parait plus naturel dte parler comme ça. » Il n'était pas vraiment triste du reste, il avait le sourire même alors qu'il trinquait, avalant une nouvelle gorgée. Il venait juste parler à un vieux pote, un pote qui lui répondrait plus jamais mais c'était ainsi.
Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Lun 16 Juil - 18:25

Ezekiel avait bien reconnu les deux bières qui s’entrechoquaient alors qu’un homme passait derrière lui. C’est le genre de son qu’il suit à la trace et qu’il saurait reconnaitre parmi bien des choses. Un petit sourire vient alors se glisser sur son visage, alors qu’il ne peut s’empêcher d’écouter ce que l’homme raconte. Parler à un mort, c’est sans doute aussi étrange que de parler à des petites culottes dans le fond, ou en tout cas, c’est ce que se dit l’étudiant. Il s’abaisse et pose sa main sur la pierre tombale aménagée avec un autre sourire plein de nostalgie. Puis, s’apprétant à partir, il ne peut s’empêcher de se retourner vers l’autre homme. « Vous savez, c’est pas génial de gâcher de la bière. J’pourrais la boire en mémoire de votre… » Père ? Mère ? Frère ? Sœur ? Allez savoir… Vaut mieux qu’il arrête sa phrase là. Déjà qu’il ne fait cette proposition que dans le but de boire un coup gratuitement… Bien évidemment qu’il s’en fiche de la mémoire du défunt puisqu’aux dernières nouvelles, il ne le connait pas. Ezekiel s’approche du blond. « J’peux même écouter vos histoires si y’a besoin. » Après tout, ça lui fera de l’animation… « Vous l’avez pas écrasé la nana au moins ? » Quand je vous disais qu’il écoute tout sans aucune gène…

C'est qui le sexe fort ?
Tu cherches l'homme parfait ? Saches qu'il n'existe pas ! Mais la perfection, je m'en approches. Tu n'as qu'à me regarder droit dans les yeux et tu te perdras dans mon regard mystérieux. So now, watch and learn ! Watch and Learn !©️ alaska.  

Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Mar 24 Juil - 20:39

Il parlait sans vraiment s'occuper des gens autour, il n'avait pas l'impression de déranger de toute manière, il n'y avait pas grand monde et il ne parlait pas bien fort. Il discutait juste, comme il l'aurait fait à une table, en terrasse d'un bar. Sauf que là il était sur la tombe de son pote, et qu'il parlait tout seul, ou à une bière si l'on y regardait d'un peu plus près. Ce que le jeune homme qui s'était approché avait visiblement bien remarqué. « Pote. Tom est décédé d'un accident de moto il y a de ça quelques années. » Il avait relevé la tête, dévisageant l'inconnu quelques secondes avant de répondre. Et puis finalement il haussa les épaules lui accordant un sourire. « Tu peux la prendre, jpense pas qu'il t'en voudras. Ça m'évitera de boire les deux pour une fois. » Marvin appréciait l'audace de ce type, et puis un coup d'œil vers les allées du cimetière lui confirmait qu'il s'agissait certainement de l'homme qu'il avait vu en arrivant, seul devant une autre tombe. Si une bière pouvait l'aider...

Il ne s'était quand même pas attendu à avoir été écouté à ce point et il lâcha malgré lui un léger rire, bien plus surpris qu'amusé. Presque choqué en fait et il hocha finalement la tête fronçant les sourcils. « Tu sais que c'est pas franchement poli d'écouter ce que dise les gens comme ça ? Et encore moins de s'en vanter ouvertement... » Quoique au moins il était franc, ce n'était pas plus mal peut-être et puis pour être honnête ça ne dérangeait pas Marvin plus que ça, c'était seulement perturbant. « Mais non, je l'ai pas écrasée et elle va bien, heureusement. » Levant sa bière il la tendit finalement pour trinquer. « A notre santé alors. » Puisque pour Tom et qui que ce soit que ce type était venu voir c'était un peu trop tard.
Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Sam 28 Juil - 14:48

« J’suis désolé. » C’était sorti naturellement, une phrase banale qu’on dit dès qu’on apprend la mort de quelqu’un en soit, bien que vu le lieu… C’est peut-être le fait d’avoir davantage de détails qui fait qu’on se sent tout à coup plus concerner. Après tout, tant qu’on ne sait rien, on se fiche royalement de ces allées de tombes, ne se concentrant que sur celles qui nous intéressent vraiment. Nos proches, ceux qu’on a connu et aimés. Puis, l’étudiant fait un signe de la tête en guise de remerciements pour la bière, même s’il s’est un peu – beaucoup – invité à la base. Puis, le voilà qui hausse les épaules, tout en attrapant la fameuse bière. « Comme si ça allait changer quelque chose dans la vie. Aux dernières nouvelles, on va tous finir de la même manière : au fond d’un trou comme tous ces gens. » Il ne cherche pas là à manquer de respect à qui que ce soit. Il dit cela tel une constatation des plus simples. Dans le fond, il est poli en général dans le sens où il dit ‘bonjour’ et ‘au revoir’ à tout le monde. « Et puis, c’est pas comme si j’avais autre chose à faire. Y’a pas beaucoup d’animations dans le coin. » Nouveau haussement d’épaules. La compagnie de ses petites culottes enterrées est plutôt sympa, mais n’a rien de bien folichon. « Il a dû se passer autre chose quand même, pour que t’en parle à… » Il tourne sa tête vers la tombe pour noter le nom du fameux ami défunt de son interlocuteur. « Tom. Je me trompe ? » Au final, c’est plus de la curiosité mal placée qui l’amène à poser la question mais bon, autant qu’ils fassent la conversation en sirotant leurs bières qu’ils viennent de trinquer dans un large sourire pour le sportif. Il ne le connait pas cet homme, mais Ezekiel est comme ça, à s’immiscer dans la vie des inconnus comme s’ils étaient potes depuis des années.

C'est qui le sexe fort ?

Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Mar 31 Juil - 17:36

Nouveau haussement d'épaules. Il n'y avait pas grand chose à ajouter, ils étaient dans un cimetière alors des morts il y en avait, et Marvin pensait que c'était la raison commune de leur présence en ces lieux. Comment pouvait-il imaginer une seule seconde ce que le jeune homme avait enterré quelques mètres plus loin après tout ? En tout cas il lui avait tendu la bière de Tom, la bière posée sur la tombe de Tom, et puis il avait froncé les sourcils, un peu perturbé malgré tout par le sans gêne dont son interlocuteur faisait preuve. « Ca s'appelle le respect de la vie privée... Je t'accorde que si j'avais pas voulu être écouté j'avais qu'à parler moins fort, ou me taire, et que oui ça va pas changer grand chose à ma vie ou la tienne, encore moins à la sienne. N'empêche... » N'empêche qu'en d'autres circonstances, ou en face d'un interlocuteur différent, faire preuve d'impolitesse à ce point pouvait fort bien se finir par un coupe de poing en plein visage. A moins que ce type ne soit particulièrement doué pour prédire les réactions des gens, ce dont Marvin doutait tout de même fortement. Il avait plutôt l'air de s'en moquer royalement. « T'as dla chance que jle prenne pas plus mal que ça c'est tout. Et que jte donne raison pour le manque d'animation. » Un haussement d'épaule répondit au haussement d'épaule, cloturant peut-être la leçon de morale. Il n'avait pas envie de s'énerver Marvin, il n'était pas dans cet état d'esprit et ce n'était clairement pas le lieu. Trinquer lui semblait une bien meilleure solution, même si un soupir franchi bientôt ses lèvres alors que l'autre posait à nouveau des questions, un grand sourire aux lèvres. « Et si on commençait par les présentations avant que jte déballe toute ma vie ? Moi c'est Marvin, enchanté. » Constatant qu'il s'était redressé lorsque l'arrivée impromptue du visiteur l'avait arraché à son monologue il se laissa à nouveau un peu aller vers l'arrière s'appuyant sur son coude avant d'avaler une nouvelle gorgée de bière. « Ca faisait surtout longtemps que j'étais pas passé ici et puis lui qui meurt au volan de sa bécane, elle qui se jette presque sous mes roues... ça fait remonter des souvenirs. Et toi alors ? Qu'est-ce qui t'ammène ? » Quitte à raconter sa vie autant en apprendre un bout aussi sur celle de son vis-à-vis. Y'a pas à dire il avait beau se dire que ça ne le regardait pas et qu'il s'en moquait difficile de s'empêcher de ressentir une pointe de curiosité.

One day I'll do something of my life... Perhaps
Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Lun 6 Aoû - 7:52

Il pourrait être d’accord, dans le fond. Il devrait l’être d’ailleurs ; mais le manque de gène a toujours fait partie intégrante du caractère d’Ezekiel, et encore plus depuis qu’il est à Austin. On ne va pas dire que cela vient du fait qu’il est blasé de la vie et qu’il s’en fout de tout. Non, c’est autre chose. Il ne pense pas aux conséquences de ses actes. Il ne réfléchit pas, jamais assez en tout cas. On lui a pourtant souvent rabâché de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Il hausse les épaules, au même titre que son interlocuteur. Il veut quoi ? Qu’il s’excuse ? Cela ne risque malheureusement pas d’arriver puisque le sportif est persuadé de ne rien avoir fait de mal.

« Ezekiel. » Il reprend dans un sourire. Il n’a pas été chassé à coups de pied, c’est bon signe, lui et ses questions bien trop personnelles. En attendant, il est curieux et il aimerait bien une réponse qui ne tarde pas à venir. « Ah oui, je vois. » Il grimace. Forcément, de telles circonstances aussi similaires… Au final, toute cette histoire n’a rien à voir avec la nana en question, mais juste avec la moto. L’étudiant se sent alors presque con d’avoir imaginé tout un tas de trucs. « J’ai enterré quelques objets auxquels je tenais beaucoup et dont j’ai dû me débarrasser à cause de ma copine. Du coup, j’suis venu me recueillir, leur dire que je ne les oublies pas. » Il n’en dit pas plus, volontairement, sur la nature des objets. Il sait pertinemment qu’on va encore le prendre pour un dingue s’il avoue que c’est tout un tas de petites culottes qui se trouve là-bas. Il poursuit sur autre chose, le tout lui faisant également remonter quelques souvenirs. « J’ai mon grand frère qui est mort dans un accident aussi. Une voiture par contre. Mais je ne peux pas vraiment aller le voir, il est enterré à Seattle malheureusement. » Dans le fond, c’est peut-être mieux, ça évite de trop y penser. Ca fait des années, mais rien que d’y penser, Ezekiel a le cœur lourd et l’estomac qui se noue. Une de ses faiblesses…

C'est qui le sexe fort ?

Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Mar 14 Aoû - 8:49

hrp:

La leçon de politesse était donc close, et si Marvin était à peu près certain que ses mots n'avaient fait qu'entre par une oreille et sortir par l'autre tant pis. Ça aurait peut-être fait tout de même un peu la poussière dans le cerveau de son interlocuteur au passage. Ça ne pouvait de toute façon pas faire de mal. Mais ils trinquèrent finalement, et les présentations furent faites, avant que Marvin ne dévoile un peu plus ce qui l'avait poussé à venir parler de Cäcilia à Tom. Il ne disait pas forcément tout, mais l'essentiel était là, et puis Ezekiel n'était pas non plus son psy alors... pas qu'il en est un par ailleurs non plus cela dit.

« Oh ! » Des objets ? Non, il ne s'attendait pas vraiment à ça, mais un petit sourire amusé glissa sur son visage alors qu'il portait sa bière à ses lèvres. « Eh ben félicitations, c'est que ça doit être sérieux entre vous ! » Il aurait bien taquiné Ezekiel un peu plus longtemps pour savoir de quels genres d'objets il s'agissait - honnêtement il avait plein de choses en tête mais était loin de penser à la vérité - mais ce dernier embraya rapidement sur un sujet moins marrant et Marvin perdit son sourire pour hocher la tête, compatissant. « Désolé... » Comme en écho à la réponse d'Ezekiel un peu plus tôt le brun prononçait à son tour ce mot bateau, mais bien utile quand on savait pas trop quoi dire. « Ça t'empêche pas de lui parler si t'en as besoin. Bon jtavoue qu'au début mes potes me prenaient un peu pour un fou à venir ici avec mes deux canettes. Mais ils ont finis par s'y habituer jcrois. Moi j'ai juste pas envie d'oublier Tom et je sais pas... c'est plus simple comme ça. Jte rassure, il m'a jamais répondu ! » Et c'est dans un sourire qu'il apporta cette dernière précision. Non, il n'était pas complètement barge et ne prétendait pas communiquer avec l'au-delà. Ça lui faisait juste du bien parfois de mettre des mots sur ses sentiments comme ça, ça l'aidait à faire le point. Il savait pas si ça pouvait en aider un autre que lui mais puisqu'ils étaient là...

Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Sam 18 Aoû - 16:47

Spoiler:

« Et oui ! » Qui l’aurait crû que ces deux êtres aux tempéraments de célibataires endurcis réussiraient à se supporter sur la durée ? Ezekiel avait fait des pieds et des mains pour la conquérir, mais il n’imaginait pas que cela pourrait durer entre eux. Elle n’était qu’une conquête de plus au départ… Ils embraillent sur la mort d’Ethan, le frère du sportif. Il n’aurait peut-être pas dû mentionner cela mais au final, c’était venu assez naturellement. Il hausse les épaules. Il ne se voit pas vraiment parler à Ethan de cette façon. « Des fois, je lui pose des questions dans mes pensées. Ca m’aide à réfléchir de temps en temps. » Il avoue bientôt. C’est un peu comme s’il s’interrogeait lui-même, sauf que pour lui, c’est différent. « On a tous des moyens différents de faire le deuil. » Il baisse les yeux. Entre ceux qui font comme si de rien n’était, ceux qui s’arrêtent de vivre et ceux au contraire qui profitent de la vie à 200%... Et encore, il en oublie forcément, des cas possibles !

L’homme baisse les yeux. Parler de tout cela lui fait un petit quelque chose dans le fond. Il boit deux gorgées de bière, coup sur coup, pour dire de faire descendre la pression. Puis, il regarde autour de lui, voir s’il n’y aurait pas d’autres personnes dans ce cimetière… Non, rien. Il respire afin de se reprendre en main. « Et tu fais quoi dans la vie quand tu ne viens pas ici ? » Ce n’est plus de la curiosité mal placée mais plutôt de quoi faire la conversation. Parler de son frère lui a ôté toute envie de faire le mariole.

C'est qui le sexe fort ?

Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Lun 20 Aoû - 21:20

Il avait l'air heureux de cette relation et Marvin lui rendait un sourire entendu. Lui-même n'avait jamais été avec quelqu'un qui aurait pu lui donner envie d'enterrer ainsi certaines choses. Pas qu'il ait des objets douteux à enterrer cela dit, mais dans l'idée ça restait un signe assez fort. Soit, ça ne lui manquait pas forcément, il n'était pas vraiment pressé de se poser même si ses trente ans lui avaient fait prendre conscience qu'il n'était plus si jeune que ça. La vie était trop courte pour ne pas en profiter, Tom en était un exemple flagrand et ils parlèrent un peu de lui finalement, et du frère d'Ezekiel, glissant sur une conversation plus sérieuse, moins légère. « Tout à fait, cqui compte c'est de trouver le bon pour nous jsuppose.  » Enfin, ils avaient beau être dans un cimetière ce genre d'ambiance devenait vite un peu lourde et Marvin accueillit avec soulagement le changement de sujet que lui offrait l'homme, buvant une nouvelle gorgée de bière avant de reprendre la parole. « Je travaille au service informatique de l'université. Enfin, ça c'est surtout le partie "faut bien gagner sa vie", au final jpasse largement plus de temps à bosser avec mon père dans son garage. » L'informatique lui plaisait, il pouvait passer des heures à déchiffrer des codes ou à en créer de nouveaux, mais le boulot à l"université n'avait rien de vraiment passionnant. Il passait plus de temps à réparer des imprimantes ou à répondre aux appels aux secours de quelques professeurs pas forcément doués. « Et toi, tu fais quoi ?  » Non, ça ne lui semblait pas étrange de discuter autour d'une bière dans un cimetière, juste devant la tombe d'un ami décédé. Il n'y voyait pas d'irrespect ou quoi que ce soit et au pire se disait que ça distrayait un peu les défunts.

Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Sam 25 Aoû - 11:52

Service informatique de l’université. Ezekiel réfléchit s’il a déjà croisé cet homme dans les couloirs de la faculté mais il ne lui dit rien. Il faut dire qu’il passe plus de temps au stade qu’autre chose. « Moi je suis étudiant là-bas. Sport et droit. » Il donne des détails car son interlocuteur en a donné aussi. « Je sais, ce ne sont pas des choses qui vont ensemble, mais le sport, c’est la ‘bouée de secours’ si je puis dire, et le droit, j’espère mon avenir. » Il n’a pas une tête d’avocat pourtant, l’étudiant mais il en rêve depuis tout petit, bien que ses difficultés scolaires l’aient empêché d’accomplir ce rêve plus tôt. Il s’adosse bientôt contre une pierre tombale derrière lui. Il ne veut profaner personne, mais il doute que ce geste soit vraiment considéré comme déplacé. Une nouvelle gorgée plus tard, il demande : « Y’a quand même une large différence aussi entre l’informatique et la mécanique. T’as jamais eu envie d’être mécano tout court ? Reprendre l’affaire familiale plus tard, etc ? » C’est peut-être un peu trop personnel comme question à poser à un étranger mais ils ne sont plus à ça près. Cela leur fait un point commun mine de rien, de suivre un peu les traces de leurs parents, mais pas complètement non plus. Après tout, le droit c’est dans la famille Mcbright depuis plusieurs générations maintenant, bien que ses parents n’aient jamais poussé Ezekiel à suivre cette voie.

C'est qui le sexe fort ?

Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Mer 29 Aoû - 9:28

Un étudiant ? Sa tête ne lui dit pas forcément quelque chose, mais ce n'est pas non plus comme s'il connaissait bien les élèves de toute façon. C'était généralement les professeurs qui faisaient appel à lui et il intervenait le plus souvent en dehors des cours. Sport et droit ! Ezekiel ne lui laissa même pas le temps d'exprimer sa surprise, ou peut-être que son regard avait suffit, plus rapide que les mots. C'était un surprenant mélange oui, mais avec les explications peut-être pas tant que ça au fond. Il est plutôt bien placé niveau associations bizarres. « A peu près autant qu'entre le sport et l'informatique sans doute ! » Faut croire que ces deux là se sont bien trouvés finalement, et ça le fait sourire Marvin avant que son regard ne se fasse plus serieux lorsqu'il hoche la tête négativement en réponse à la question. « J'y ai pensé à un moment, mais mon père me laissera jamais le garage. Ça fait longtemps qu'il me répète que je dois faire autre chose ! » Un bon coup de pied dans le postérieur, voilà ce qu'il récolterait s'il proposait cette option. « J'adore bricoler, comprendre, réparer, mais en faire mon métier... C'est dur, ça paye mal... Mon père s'en sort parce que je l'aide gratuitement mais les ptis garage du coin ça marche plus. » C'était dommage sans doute mais c'est ce qu'il constatait jour après jour. Peut-être qu'ils étaient trop honnêtes, pas assez portés sur la magouille ? Allez savoir. « L'informatique ça reste un meilleur plan, faudrait juste que... jtrouve un truc un peu plus intéressant que réparer des imprimantes quoi... » Bon, ce n'était pas son unique boulot, mais il était une petite main, pas de grosse marge de manœuvre, rien de bien passionnant. Un jour faudrait qu'il se prenne en main. « T fais quoi comme sport ? » Parce que le droit il allait clairement pas pouvoir tenir une conversation dessus mais qu'il avait bien assez parlé de lui pour le moment !

Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Sam 1 Sep - 11:19

« Ah. » Il émet une petite grimace. L’explication est plutôt logique en soit, bien qu’Ezekiel ait du mal à comprendre qu’un père ne veuille pas le meilleur pour son fils. A moins que le meilleur selon le père, soit que son fils gagne beaucoup d’argent. Oui, pas illogique dans le fond. « Après, il y a un peu la même chose dans les ordis. Tu peux les démonter et tout. » Enfin ça, son interlocuteur le sait sans doute déjà. Ezekiel parle un peu inutilement, mais ce n’est pas rare. « Mine de rien, c’est clair que les commerces de proximité, c’est plus ce que c’était. » Reprend-t-il bientôt, repensant à tout ces petits magasins qui ont fermé près de sa maison d’enfance de Seattle au fil des ans, afin de laisser la place à une grande enseigne qui vend de tout. Certes, ça embauche presque autant de monde en termes d’emploi mais pour le reste, ce n’est pas du tout la même logistique et la même ambiance conviviale… Ca, c’est ce que n’arrête pas de répéter la mère du brun, un discours qu’elle pourrait d’ailleurs tenir pendant des heures lors de manifestations et conférences en tout genre, si on lui en donnait les moyens.

« T’as pas une idée de super application à développer ? Parait qu’il y en a qui gagne des millions avec ça ! » Ce n’est pas le sportif qui saurait faire ça parce que, que ce soit dans la conception ou rien que pour trouver des idées révolutionnaires, il est nul. « Soccer principalement. Je suis dans l’équipe de la fac. Sinon, baseball, basket ou même tennis plus rarement. Je suis obligé de toucher un peu à tout dans le cadre des études. » Il hausse les épaules. « Ah et la boxe ! Mais ça, c’est plus à titre perso pour me défouler. » Il lance un large sourire. C’était une bonne idée qu’il avait eu de se mettre à ce sport là d’ailleurs.

C'est qui le sexe fort ?

Marvin Donovan
Mes rps :

Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le Lun 3 Sep - 21:27

« Ouai ! » Hochement de tête amusé « et même sans aller jusqu'à les démonter, le fait de coder jretrouve aussi un peu cette sensation de chercher la petite bête qui fait tout foirer. » Et la petite bête en question était souvent bien mieux planquée au milieu de milliers de lignes de code qu'au milieu d'un moteur. Encore que... Mais ouai, la conclusion c'était qu'il valait mieux qu'il garde la mécanique pour le plaisir, bricoler sa bécane le week-end ou filer un coup de pouce aux potes. « On va passer pour deux vieux cons à parler comme ça ! » Deux vieux assis sur leur banc occupés à parler du bon temps, sauf qu'ils étaient eux sur une tombe une bière à la main... ouai presque pareil. « Mais n'empêche t'as raison. Jsuis le premier à aller au supermarché mais quand t'as juste besoin d'un truc le soir heureusement qu'il existe encore quelques supérettes dans le sud d'Austin. » Et il ne parlait même pas forcément d'alcool, même si pour ça aussi les supérettes pouvaient s'avérer bien pratique en cas de soirée imprévue.

« Non, j'ai pas encore eu l'idée du siècle. Un jour peut-être... » Avoir des idées révolutionnaires n'était pas forcément son point fort. Il faudrait plutôt qu'il trouve un associé s'il voulait se lancer dans un tel projet, quelqu'un qui aurait les idées et lui qui les mettrait en forme. Tout seul il se voyait pas tellement capable de sortir une application qui fasse fureur. « Pas mal ! » Et à côté de ça il suivait aussi des cours de droits !? Bordel, ce mec était un génie ! Pas vraiment le type que Marvin aurait imaginé venir enterrer dans un cimetière des objets que sa copine ne devait pas trouver. « Ça fait longtemps que j'ai pas remis des gants. J'en faisait un peu ya un moment, c'est vrai que ça défoule plutôt pas mal » Un bon moyen de canaliser son énergie, ça lui avait probablement évité quelques conneries lorsqu'il était plus jeune. En ce moment c'était plutôt footing de temps en temps, un peu de muscu, du basket avec les potes... de quoi s'occuper c'était déjà pas mal. « Ptetre bien qu'un jour ça m'reprendra ! » Il suffisait d'en parler des fois.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Marvin - Une tombe un peu particulière, le

Marvin - Une tombe un peu particulière

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Autres lieux-