Partagez| .

Dusk till dawn | Gaëllek

Alek Sagataïev
Crédits : dandelion (av); vocivus (gif); xynpapple (sgn).
Date de naissance : 28/12/1990
Mes rps : /

Bloc notes :

R E V Ø L U T I O N

Afficher

Dusk till dawn | Gaëllek, le Mer 20 Juin - 17:09

Dusk till dawn
Gaëllek

Il roule, le souvenir. Il roule. Il tourne. Il chamboule. Il s’accroche et submerge les pensées.
Ça tangue comme en pleine mer, et t’as du mal à avaler ta salive. Au volant de ta voiture, c’est comme si Gaëlle était sur le siège d’à côté. Parfois, tu jettes des petits coups d’œil inquiets, et tu te surprends toujours de le voir vide.
Virage à gauche, à droite, tout droit sur une poignée de rues. La bagnole cahote sur ses roues mal foutues et tu te perds un peu dans la ville. Mais chaque encablure te rapproche de l’adresse notée sur le bout de carton glissé dans la grille de la ventilo. Tu l’as eue au bout de quelques jours de recherche, faut dire aussi que la Française n’est pas bien difficile à trouver. La Française. C’est elle qui s’est logée dans ta tête ce matin pour n’en plus ressortir. Les instructions de tes boss et ces derniers moments dans l’ambulance avec elle se mélangent sans arrêt, entre la came volée par la blonde, ses pleurs, l’overdose, les mots doux, les volées de cris, la vengeance, la fuite, ses cheveux flottant au-dessus de ton visage. C’est plus trop net. Ça a les contours indistincts de la coke. La vérité, tu sais plus vraiment la délimiter.
Et pourtant, elle est là, nue et sans scrupule : t’as merdé. Gaëlle t’a avoué ses sentiments. T’as fui. Elle s’est barré avec son stock et le gang veut le récupérer coût que coût. Il t’a chargé de t’en occuper vu que c’est toi l’responsable de tout ce merdier.
Équation simple.

Ça y est, tu es arrivé. Dès le moment où t’as garé la voiture, la suite est devenue un peu flou, et tu peux presque te féliciter d’être arrivé jusqu’ici. Et pourtant, la voilà, cette porte. Avec le numéro douze étalé en grand devant tes yeux. Tu restes pendant quelques minutes comme un idiot sur le palier de cette ancienne amie… confidente… partenaire… Tu sais pas trop.
Bordel Alek, ressaisis-toi. Qu’est-ce qui te retient de toquer exactement ?
Rien, absolument rien. Juste de foutus souvenirs que tu ferais bien de ranger au fond de ta mémoire.
Tu frappes à la porte deux coups secs, en espérant que la dealeuse soit chez elle, et places ton doigt sur le judas. Histoire d’avoir une chance que la fille ouvre la porte.

dead

Gaëlle M. Dubois
De la drogue dans le sang et de la fumée dans les poumons
Crédits : Amnesis
Mes rps : Ash - Cillian - Willow - Loïc - Marlon - Livio - Robbie

Bloc notes : /

Afficher

Re: Dusk till dawn | Gaëllek, le Mer 20 Juin - 17:33

Le whisky me brûle la gorge, comme toujours. Ma cigarette se consume lentement entre mes doigts. Je fixe la télé d'un air absent, il n'y a qu'une émission de merde, comme toujours. Si mon père me voyait plantée devant une télé-réalité, il péterait un câble. Ce genre de connerie, c'était interdit à la maison. À vrai dire, ça ne m'intéresse pas du tout que Carla soit en train de chialer parce qu'elle s'en veut d'avoir couché avec Fred alors qu'elle sortait avec Ben qui ne veut maintenant plus d'elle. Mais putain, ils ont la belle vie quand-même ces connards. Peu importe. Je tire une bouffée sur ma cigarette. Ce tabac est dégueulasse en fait, j'ai du acheter un paquet que je ne prend pas d'habitude parce que je n'avais pas assez d'argent pour mon tabac habituel.

Le cendrier à côté de moi est plein et si j'étais totalement honnête, j'avouerais que ça pue le tabac froid. Mais j'ai la flemme de lever mon cul du canapé pour aller jusqu'à la poubelle. La routine quoi, je pense avant de porter à nouveau la bouteille à mes lèvres. Je laisse mes pensées dériver et je sursaute quand on tape à la porte de mon appartement. Je laisse la bouteille sur la table basse et toujours ma cigarette à la main, je me dirige avec discrétion vers la porte. Je jette un rapide coup d’œil dans le judas pour être sûre que je vais pas me retrouver face à un dealer qui veut ma peau. Noir. Putain. J'hésite un moment avant de tourner la clé dans la serrure, d'abaisser la poignée et de tirer la porte vers moi.

Je ne peux empêcher une expression de stupeur de prendre place sur mon visage. Mes yeux se pose sur lui. J'observe sa silhouette squelettique, ses cernes creusées, sa barbe de plusieurs jours et ses lèvres toujours aussi tentatrices. Bordel, Gaëlle c'est pas le moment de baver sur Aleksandr Sagataïev.

J'avale ma salive avec difficulté. Il ne dit rien, moi non plus. Le silence s'installe et celui-ci est gênant. Je n'avais jamais eu cette pensée en la présence du russe. Putain... Mon cœur s'emballe. Il était censé être à New-York, ou n'importe où mais pas ici, pas à Austin. Notre dernier échange, ou plutôt mes dernières paroles pour lui résonnent dans ma tête et je me sens mal.

Son visage ne laisse rien transparaître, comme toujours. Impossible de savoir pourquoi je le trouve devant ma porte rien qu'en l'observant.

-Qu'est-ce que tu fous là ? Qu'est-ce que tu veux ? je demande aussi sèchement que possible même si je sais que ma voix tremblotte.

En attendant sa réponse, je pense au mal qu'il m'a fait, à l'abandon qu'il m'a fait subir alors que je n'avais besoin que d'une seule personne, lui.

-En fait, tu sais quoi je m'en branle, je veux pas savoir, casse-toi, j'ajoute en reculant.

Je claque la porte et me laisse glisser contre le mur. J'enroule mes bras autour de mes jambes et pose la tête sur mes genoux, les larmes coulent à nouveau sur mes joues. Pourquoi est-il revenu ?

DESTROYED GIRL
her lungs are ashes and her blood is drugs. she survives because she's too dumb to live.
(@POE, BEERUS)
Alek Sagataïev
Crédits : dandelion (av); vocivus (gif); xynpapple (sgn).
Date de naissance : 28/12/1990
Mes rps : /

Bloc notes :

R E V Ø L U T I O N

Afficher

Re: Dusk till dawn | Gaëllek, le Mer 20 Juin - 18:03

Dusk till dawn
Gaëllek

La porte s’ouvre.
La porte s’ouvre putain.
T’as le regard baissé sur tes chaussures mais, au dernier moment, tu relèves les yeux et les fixes dans ceux de Gaëlle. Probablement rougis par une énième nuit blanche et un ballet de cigarettes. Le bref aperçu de son appart ne fait que conforter ce sentiment. Ça t’donne envie de sourire, lui balancer une vacherie, attaquer directement son égo sans raison. Comme avant.
Mais non. Tu la fermes et vous vous regardez en chiens de faïence pendant un long moment. La pression est retombée. Y’a tous tes sens qui se remettent en alerte d’un coup et tu te retiens de te mordre la lèvre. Et puis, le chien se met à grogner. « Qu’est-ce que tu fous là ? Qu’est-ce que tu veux ? » sa hargne t’atteint en pleine face, même si le fond tremblotant efface légèrement la colère derrière. Ça fait des mois que t’as plus entendu sa voix déraillée par la fumée et l’alcool et pourtant, elle a toujours autant d’effet. Tu souffles légèrement. T’emballe pas Alek. Reste pro, c’est pour le gang que t’es là. « T’as vraiment besoin que j’te le dise ? » que tu réponds à mi-voix. Après tout, vous n’êtes qu’à quelques dizaines de centimètres de l’autre. À peine un petit mètre. « En fait, tu sais quoi je m’en branle, je veux pas savoir, casse-toi. » Elle se recule brusquement et t’as un mauvais sentiment. Tu glisses le bout de ton pied dans l’encadrement de la porte juste à temps pour qu’elle s’y referme avec violence. La douleur remonte d’un coup dans ta jambe et tu claques la main sur le chambranle en réprimant un cri. « Hmf putain… ! » Tu secoues la tête et laisses passer quelques secondes pour récupérer des orteils en bonne santé. Y’a plus d’bruit derrière le bout de bois.
Tu inspires lentement et pousses la porte pour t’enfoncer dans l’appart. Cette fois-ci, c’n’est plus le tien, tu n’as aucun droit d’être ici. Ton regard fait rapidement le tour de la pièce, où l’odeur de tabac froid est d’autant plus présente. Les vêtements échoués sur le canapé, la télé allumée, les bouteilles partout… Un bordel à la hauteur de vos esprits. Et puis, tu finis sur la blonde échouée au pied du mur. Tu croises les bras. Y’a plus aucune émotion sur ton visage, tu t’y refuses, et c’est d’un ton neutre qui ne te ressemble pas que tu lui parles. « T’inquiète que si ça n’avait tenu qu’à toi je serais resté à New-York. » Faux. T’as sauté sur l’occasion dès que t’as pu. « Mais l’gang a quelques problèmes avec toi qui te barres avec la came. » Sourcil haussé, vous savez tous les deux de quoi tu parles. « Alooors, ils s’sont dit que si c’était moi qui venais te rechercher, ça serait pas plus mal. Histoire d’éviter tout débordement. » Faux, ils t’ont envoyé pour réparer les merdes que t’as causées. Tu regardes la fille bien dans les yeux, comme si ce n’était que du business. Ton masque de désinvolture n’a jamais été si difficile à porter.
T’as pas l’droit. Pas l’droit. Tu le sais. T’as pas le droit de te comporter en connard pareil. Surtout pas après tes erreurs.
Le problème ? C’est que ce droit, comme beaucoup d’autres, tu le voles sans hésiter.

dead

Gaëlle M. Dubois
De la drogue dans le sang et de la fumée dans les poumons
Crédits : Amnesis
Mes rps : Ash - Cillian - Willow - Loïc - Marlon - Livio - Robbie

Bloc notes : /

Afficher

Re: Dusk till dawn | Gaëllek, le Jeu 16 Aoû - 12:12

Je n'étais pas prête à le revoir. Je ne voulais jamais le revoir, autant que j'avais envie de passer le reste de mes jours à ses côtés. Paradoxal comme toujours. Je ne comprends pas ce qu'il fout là après m'avoir fuit, après avoir disparu. Faut avouer que j'ai déconné, je lui ai avoué des choses que je n'aurais jamais du. Je savais que je ne devais pas avouer au russe que je ressentais plus que de l'amitié pour lui. Pourtant dans un moment d'égarement, face à ma peur de le perdre, j'ai tout balancé. Trop conne. J'aurais du m'attendre à ce qu'il se barre comme il l'a fait. Avec le recul cela semble être une évidence...

Sa voix m'électrise, un frisson court le long de ma colonne vertébrale. J'en fermerais presque les yeux, juste pour profiter un peu plus de toutes les tonalités de sa voix. Mais au lieu de ça, je m'emporte, préférant me renfermer dans une carapace imaginaire, aussi simple à briser qu'une bulle de savon. Je tente comme je peux de lui échapper mais en m'asseyant au sol, je me rend compte qu'il a retenu la porte. Fait chier.

Je l'entends étouffer une exclamation de douleur et en temps normal j'aurais ri ou tout du moins esquissé un sourire moqueur tout en lançant une pique faussement méchante. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui je me contente de fixer le sol alors qu'il entre dans mon appart. Je n'ai même pas besoin de relever la tête pour savoir que son regard scrute mon environnement. J'en ai rien à foutre qu'il voit le bordel qui y règne, ce bordel, il est à mon image. Et on ne peut pas dire que l'appart était bien rangé quand on vivait ensemble, loin de là d'ailleurs...

Il finit par prendre la parole et je daigne enfin lever la tête. Alors comme ça il aurait préféré rester à New-York, moi aussi j'aurais préféré qu'il y reste.

-Je t'en prie, tu connais le chemin pour repartir, je lance en désignant la porte.

Mais il s'explique, il est venu régler le problème de la came que j'ai pris dans mes affaires en me barrant de New-York. Je lâche un rire jaune. Je me relève et je me traîne jusqu'à mon canapé où je bois une nouvelle gorgée de whisky avant de m'allumer une cigarette, la énième de la journée.

-Et t'attends quoi de moi en fait ? Tu me connais pas assez pour savoir que j'ai plus la came ? J'ai encore moins de fric que de came, c'est dire tu vois... je commence avec un air que j'espère provocant. Alors quoi ? Tu vas me traîner jusqu'à l'aéroport, nous payer un billet pour l'autre bout des États-Unis et me ramener à tes potes encore plus pourris que toi ?

Je tire sur ma cigarette et éteins la télé qui ne sert à rien.

-Enfin Alek, on sait tout les deux que rien de tout cela ne va arriver. Tu vas repartir calmement de chez moi, rentrer à New-York et dire aux gars du gang que tu m'as pas trouvée, que je suis qu'une salope et une putain de droguée à qui il est impossible de faire confiance. Au pire, ils vont te foutre une bonne raclée, puis tu retourneras bosser au bar et tu continueras ton trafic en prenant une nouvelle fille pour aller jouer la pigeonne et dealer un peu tout en volant du fric par ci par là pour toi.

Je lui crache toute ma rancœur au visage, sans pitié, je veux juste qu'il dégage parce que ça me fait trop mal de le voir. Et dans le fond, j'espère que j'ai vu juste et que je ne crains rien.

-Allez casse toi de chez moi...

DESTROYED GIRL
her lungs are ashes and her blood is drugs. she survives because she's too dumb to live.
(@POE, BEERUS)
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Dusk till dawn | Gaëllek, le

Dusk till dawn | Gaëllek

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Les logements-