AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Euh... [Garbage] I? [ft. Neil]

Jean-Baptiste Van Lierde
ADMIN ∎ Conquer from within
Crédits : FRIMELDA (signa)
Date de naissance : 14/06/1991
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Jayden
- Maxine
- Marvin
- Giovanni
- Heather
- LIBRE

Bloc notes :

Afficher

Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Lun 18 Juin - 16:07

Euh... [Garbage] I?
Neil x Jean-Baptiste
Qui dit nouvel habitant, dit nouveau logement. J'avais fait loué mon ancien appartement à South Austin et je ne peux pas me permettre de virer les locataires actuels, d'autant plus que c'est l'un de mes revenus principal. J'avais donc décidé de regarder les petites annonces en quête d'un futur ami qui -j'espè-re voudra bien m'accepter. Cependant, je ne pouvais pas y aller à pied et j'avais déjà peur de m'imaginer dans les transports en commun, ne sachant jamais quand m'arrêter. Il fallait donc que je règle ce problème au plus vite. Direction la casse, la fourrière des anciennes voitures qui parfois fonctionne encore et que personne ne veut. Je m'avance vers le gérant pour lui demander ce qu'il a sous la main et en état de marche pour mille dollars cash. Pourquoi ai-je donc accepté ce bolide? C'est donc avec ça que je décide de rejoindre l'adresse donnée par le gentil monsieur qui a bien voulu me recevoir. South Austin. Jamais je ne quitterais ce quartier il faut croire. C'est comme s'il m'était destiné entre Le Phoenix et ma vie d'artiste. Et je roule, galérant à gérer cet engin, n'ayant pas du tout le permis pour. Et je pleure. Oh oui je pleure. Je ne parviens même pas à supporter l'odeur et avec les fenêtres ouvertes, c'est limite pire. Puis me voilà dans la ruelle, allant au ralenti pour ne pas cause de dégâts mais il faut que je me gare et ça, ça ne sera pas une partie de plaisir. Je regarde l'immeuble de ce Neil Woodman et tente une marche arrière qui fait sonner une ou deux voitures avant de sentir de grosses secousses en montant sur le trottoir, regardant en même temps le rétroviseur pour ne pas littéralement casser la baraque, mais faut tout de même tomber au passage les poubelles extérieures qui font un boucan d'enfer à cause de leur ferraille. Et je m'arrête, me détache puis sors du camion, empruntant les marches pour. Du moins, avant de les déballer à toute vitesse et de me retrouver par terre. Quelle idée de laisser un mètre entre la première marche et le sol? Puis une voix semble gueuler quelques mots que je ne parviens pas encore à déchiffrer et je tente de me redresser pour paraitre un minimum présentable, me frottant les jeunes pour me rendre plus propre. "Neil Woodman?" demandais-je plein sourire en tendant la main. "Votre peut-être futur colocataire pour vous servir. Jean-Baptiste Van Lierde ici présent. Fils de Orwell Van Lierde et de Edelweiss Van Lierde, habitant de la communauté de Bruges en Belgique, héritier prochain de ces derniers lorsqu'ils périront. Enchanté."
code by bat'phanie

Inside my heart is breaking. My make-up may be flaking But my smile still stays on
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Yenko
• BLOC NOTE :

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Lun 18 Juin - 17:02

Euh... [Garbage] I?
J'ai fini mon boulot au centre de tir alors j'en profite pour rentrer chez moi avant que mon futur colocataire n'arrive. Le propriétaire m'a prévenu hier soir qu'un colocataire devait venir s'installer. J'espère avoir rapidement suffisamment d'argent pour pouvoir habiter seul mais avec mon salaire au centre de tir cela risque d'être compliqué à court terme. Arrivé en bas de chez moi, je gare mon vieux Tahoe le long du trottoir et remonte vers l'immeuble où j'y croise le vieux qui passe ses journées à regarder les mouvements dans la rue.

Vieux - Salut gamin.
- Salut.
Vieux - Je t'ai pas encore demandé mais tu serais pas un des fils de Michelle par hasard ?

Génial, encore un qui connait ma mère.

- Si, pourquoi ?
Vieux - Vétéran, c'est ça ?

Un signal d'alarme se déclenche dans mon esprit, je n'aime pas qu'on me questionne sur mon engagement car je n'ai pas le droit d'en dire grand chose.

- Oui.
Vieux - Ta mère n'arrête pas de nous parler de ton retour à la paroisse. Elle est fière de toi.
- Ok.
Vieux - Prend soin d'elle, gamin. Elle le mérite.

C'est bien ce que je pensais, encore un des fidèles de la paroisse où ma mère passe le plus clair de son temps en dehors de son boulot depuis le décès de Papa.

- C'est pour ça que je suis rentré au pays.
Vieux - T'es un bon gars, Michelle a de la chance.
- Merci.

Alors que je discute avec l'ancien, un camion poubelle entre dans la ruelle à coté de l'immeuble en manquant de peu des voitures en stationnement et en couchant plusieurs poubelles. Ce mec est dingue ! Je laisse le vieux sur son escalier et me rapproche rapidement du camion en hurlant pour que le gars arrête le massacre. J'arrive juste au moment où il s'étale en descendant de la cabine et se redresse. Bordel de merde, ce dingue est mon futur colocataire. Je me demande bien où mon propriétaire a pu le trouver. Je répond à ses présentations sur un ton complètement halluciné.

- Heu... Enchanté. C'est toi mon coloc ? Tu conduis ce genre de bahut depuis quand ? Et t'as trouvé ça où d'abord ?

Probablement dans le même genre de ventes aux enchères où j'ai dégoté mon Tahoe mais il faut être sacrément frappé pour acheter et conduire un engin pareil !
Codage par Libella sur Graphiorum

Neil Woodman

31 ans
Né à Austin,Tx le 12/05/1987

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Associé à The range at Austin

Instructeur de tir

Ex Capitaine de l'armée des Etats-Unis d'Amérique
Jean-Baptiste Van Lierde
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Jayden
- Maxine
- Marvin
- Giovanni
- Heather
- LIBRE

Bloc notes :

Afficher

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Ven 13 Juil - 17:05

Euh... [Garbage] I?
Neil x Jean-Baptiste
Dans la vie, c'est important de faire bonne impression malgré la situation dans laquelle on se trouve. Or, je ne suis pas parvenu à faire quoi que ce soit entre mon camion de poubelle et vu le temps qu'il emploie en me répondant, il semblerait que même lorsque je parle, ça en soit trop pour lui. Un sourire aux lèvres, je baisse la tête digne d'un vrai Don Juan qui cherche à séduire une dulcinée et j'hoche la tête. "En effet, c'est bien moi. J'espère que tu es patient." lui dis-je en relevant la tête avant de la tourner vers mon engin. Lèvres pincées, je ne sais quoi répondre à cette attaque. Je sais bien que mon engin prend beaucoup de place et que ce n'est pas le plus beau de tous mais il est efficace, surtout pour défoncer les choses ou les gens. Ne voyez pas de double connotation avec cette phrase je vous en prie, mais si c'est le cas, je peux continuer la comparaison en disant qu'au moins, le mien ne dégage pas une odeur infecte. "Et bien, c'est la seule chose que j'ai trouvé pour 1000 dollars et en bon fonctionnement et surtout disponible de suite. Je viens de revenir en ville après deux ans de vadrouille donc... Après, si tu connais des gens qui vendent des voitures ça m'arrangerait. Avant j'avais une DS mais je ne sais plus ce qu'il y a eu pour que je perde mon bébé. Bon maintenant, si on me donne une voiture de maintenant je vais un peu grimacer mais ça sera en attendant." répondis-je en le regardant droit dans les yeux. "Mais trêve de plaisanterie. Je suis juste venu avec ma bite et mon couteau donc j'ai rien avec moi... Tu me fais visiter?" lui demandais-je en montrer une direction au pid à l'aide de ma main. "Tu m'autoriseras à piquer ta voiture pour que je fasse un peu les magasins... Enfin, que j'aille dans un truc équivalent à Emmaüs ou la Croix Rouge, je ne sais pas si tu connais ou s'il y en a même ici, j'ai jamais cherché à me renseigner sur ça. Mais bref." Je fais quelques pas tout en le suivant. "Tu as des règles de vie à me confier peut-être? On ne sait jamais hein..." continuais-je.
code by bat'phanie

Inside my heart is breaking. My make-up may be flaking But my smile still stays on
Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Ven 13 Juil - 22:27

Euh... [Garbage] I?
J'avais raison, la première impression était la bonne. Ce mec est complètement frappé à me faire une révérence comme si j'étais une courtisane. Bordel, mais le proprio l'a trouvé où ce gars, à l’hôpital psychiatrique ? Il cause et cause encore plus que les amies de ma mère à la paroisse et moi qui aime le calme chez moi, j'espère qu'il va se calmer une fois dans l'appartement sinon je vais prendre un peu plus souvent l'air. Je manque de m'étouffer quand il me demande d'emprunter ma voiture. Vu sa façon de manœuvrer ce camion, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de lui confier mon Tahoe.

- J'ai besoin de ma voiture, il faudra que tu te débrouilles autrement.

Je lui fais signe de me suivre pour lui faire visiter l'appartement.

- Je vais te faire visiter.

Je le guide jusqu'à l'appartement et lui fait faire le tour des lieux.

- Ca, c'est ta chambre.

Je lui montre ensuite la porte de ma chambre en lui disant de ne pas ouvrir. De toute façon, je fermerais la porte en partant car je n'ai pas envie qu'il aille s'amuser avec mon fusil à lunette rangé sous le lit. Dans la cuisine, je lui demande de me laisser les deux étagères du haut dans le frigo.

- J'essaie de tenir cet appartement un minimum rangé alors évite de foutre le bordel s'il te plait.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Jean-Baptiste Van Lierde
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Jayden
- Maxine
- Marvin
- Giovanni
- Heather
- LIBRE

Bloc notes :

Afficher

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Jeu 19 Juil - 20:19

Euh... [Garbage] I?
Neil x Jean-Baptiste
Ha ben je peux voir que la confiance règne! Comment voulez-vous que je réussisse dans la vie si même la personne que je viens de rencontrer ne veut pas me prêter main forte? Je suis dans le besoin mon frère, ne vois-tu pas? J'ai un camion de poubelle en guise de voiture, j'ai pas de permis poids lourds moi alors qu'avec une voiture... J'suis un vrai Jacky Turing. Mouais. En fait je comprends pourquoi finalement. J'hausse les épaules. Tant pis. Il me fait rapidement le tour de l'appartement, prenant soin de me montrer ma chambre, comme s'il voulait que je reste cloîtré là-dedans. C'est mal me connaitre ça monsieur! Puis la sienne, comme s'il cachait quelque chose. Je vais devoir mener mon enquête. Mais je lui réponds que oui, je ne ferais rien de tout ça, que je serais un homme sage. Et une dernière règle. J'ai l'impression d'entendre Dumbledore en train de dire de ne pas aller dans la forêt interdite ou de ne pas aller dans tel et tel endroit. C'est plus un appartement, c'est une prison ici! "T'as été à l'armée dis moi?" Une question comme une autre. Un homme aussi rangé, soit il est fils de militaire soit il en a été un. "Autre chose encore? Dis moi au moins que tu as un endroit où l'on met des tunes pour payer les livreurs de pizzas? C'est primordial dans un appartement ça!" Je tente. J'espère. Je prie. "T'aimes quoi sinon? Peut-être qu'on peut trouver un terrain d'entente?"
code by bat'phanie

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Ven 20 Juil - 14:22

Euh... [Garbage] I?
Mon colocataire n'est pas le premier à me demander si j'ai été militaire et cette question ne m'étonne plus depuis bien longtemps. Avoir porté l'uniforme pendant 14 ans a fait de moi ce que je suis maintenant et je ne peux pas le renier. Ca a façonné ma vie et ma façon d'être, je ne peux pas m'en débarrasser en quelques mois en revenant à la vie civile. Je donne à JB la même réponse qu'à chaque fois qu'on me pose cette question.

- 14 ans à bosser pour l'Oncle Sam, je suis redevenu un civil il y a quelques semaines.

Je n'ai rien de prévu pour les livreurs de pizza puisque je mange rarement de la pizza et que, de toute façon, je préfère sortir pour aller les chercher. Il va falloir trouver une solution.

- Le tiroir du meuble à l'entrée fera l'affaire pour l'argent pour les livreurs.

Quand il me demande ce que j'aime à part ça, je manque de peu de lui répondre que j'aime surtout la tranquillité mais je sens bien que ça n'est pas dans son tempérament alors on va se contenter de parler de bouffe.

- Tu sais, après les rations de combat, on apprécie un peu tout. Pour la bouffe, je suis rarement difficile.

Je réajuste dans un réflexe le holster à ma ceinture sous ma chemise et me dis que si je lui file mon Tahoe pour la soirée, je pourrais être tranquille encore un peu. Au pire, si Kate m'appelle pour que je vienne, je pourrais toujours y aller à pied. Je sors la clé de ma poche et la lui tend.

- Tiens, tant que tu me ramène mon SUV pour demain matin, ça fera l'affaire. C'est un Chevrolet Tahoe blanc avec deux searchlights autour du parebrise. Il est garé dans la rue devant l'immeuble.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Jean-Baptiste Van Lierde
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Jayden
- Maxine
- Marvin
- Giovanni
- Heather
- LIBRE

Bloc notes :

Afficher

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Sam 21 Juil - 16:13

Euh... [Garbage] I?
Neil x Jean-Baptiste
Quatorze longues années. J'ai bien intérêt à me tenir à carreau si je ne veux pas me faire corriger. Ces gens-là, ils tuent des hommes rien qu'en les fixant, croyez moi! Je ne dois prendre aucun risque. Il me montre un tiroir qui fera affaire pour les livreurs. Je souris. J'ai réussi à marquer mon territoire, bien que pour le moment, ce ne soit qu'un malheureux espace vide dans un bout de bois. "Et bien on cuisinera ensemble, comme des amoureux, j'ai hâte!" Je rigole. J'aime mettre les gens mal à l'aise. C'est un de mes talents. Et voilà qu'il me confie sa voiture. J'ai les yeux écarquillés. Je n'en reviens pas. Je vois déjà à quoi elle ressemble et wow! J'attrape les clefs et sur le champ, je m'en vais l'essayer. "A toute! Je fais vite hein!" La porte se referme derrière moi. Me voilà donc assis sur des putains de sièges, dans une voiture à presque 50 000 dollars j'suis sûr. Un sourire malin se colle à mes lèvres. Je démarre et frissonne à l'entente du moteur. Enfin une voiture normale. Je prends l'initiative de me balader un peu dans Austin, voir ce qui a changé, en bien ou en mal et aperçois un garage avec des voitures qui semblent plus intéressantes que mon camion de poubelle. Pourquoi ne suis-je pas passé par là plus tôt? Je prends mon téléphone, prêt à appeler Neil mais... Je n'ai pas son numéro. C'est parti pour un demi-tour écoute. Arrivée à la porte. "Neil, tu peux m'aider s'il te plait? Je vais prendre mon camion poubelle et toi ta voiture, j'ai vu un garage pas trop loin que je n'avais pas vu avant... Je vais tenter de changer ce camion..." demandais-je d'une voix timide.
code by bat'phanie

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Lun 23 Juil - 9:14

Euh... [Garbage] I?
En repensant à sa façon de conduire son camion poubelle, je me demande si j'ai bien fait de lui prêter mon Tahoe et j'espère que s'il embouti quelque chose se sera avec la pushbar et qu'il ne cassera rien sur mon véhicule. J'en ai besoin pour aller bosser demain et je me vois mal dire à Tom qu'il faut qu'il vienne me chercher. Je n'aime pas dépendre de quelqu'un pour mes déplacements, j'aime mon indépendance et j'y tiens.

Pendant l'absence de mon colocataire, j'en profite pour faire un peu de rangement pour m'occuper et m'empêcher de prendre mon téléphone pour envoyer un message à Kate. Je l'ai eu au téléphone à midi et je n'ai pas envie qu'elle finisse par penser que je la harcèle même si je doute fortement qu'elle en arrive un jour à penser ça. Je me met de la musique sur mon enceinte bluetooth et range la vaisselle que j'ai laissé hier soir sur l'égouttoir avant de nettoyer l'évier et le plan de travail. J'aime que les choses soient rangées et propres mais j'ai un doute sur le fait que ça dure très longtemps ici. Mon colocataire a l'air assez bordélique dans son comportement et je crois que je n'ai pas fini de me prendre la tête avec lui au sujet du rangement de l'appartement.

Alors que je suis en train de siffler pour accompagner Bon Scott et ses potes, JB refait irruption dans l'appartement et me demande mon aide. S'il peut se trouver une bagnole potable et me laisser mon Tahoe, je veux bien l'aider.

- Je prends mes papiers et j'arrive.

Je passe par ma chambre pour récupérer mon portefeuille et descend avec lui jusqu'à nos véhicules.

- Passe devant, j'me colle à tes 6 heures.

Je monte au volant de mon Tahoe après en avoir fait rapidement le tour à la recherche d'une nouvelle égratignure sur la carrosserie mais finalement il n'a rien accroché et mon Tahoe n'est pas plus moche qu'avant. Je démarre mon moteur et attend que JB se décide à démarrer avec son camion.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Jean-Baptiste Van Lierde
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Jayden
- Maxine
- Marvin
- Giovanni
- Heather
- LIBRE

Bloc notes :

Afficher

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Jeu 2 Aoû - 16:04

Euh... [Garbage] I?
Neil x Jean-Baptiste
Mon colocataire accepte presque sans broncher. Je sens déjà une complicité hors du commun, on sera les meilleurs amis du monde, c'est certain! Bien que je ne sois l'ami de personne dans le fond. En route vers l'aventure, je m'arrête brusquement devant le garage, espérant ne pas avoir fait de dommages à la voiture de ce grand bonhomme. Je sors de l'engin et me dirige vers le garage, tentant de négocier avec le patron, qui m'en prend pour 500 balles. Ils sont vraiment voleurs ici, j'y crois pas! "Vous ne pouvez pas juste me l'échanger contre une vieille voiture? Je ne sais pas moi, un truc moins encombrant peut-être?" Je me retourne verss neil comme pour lui demander de l'aide. Je suis persuadé qu'il se fera plus respecter que moi. Je ne veux pas grand chose, juste 1000 balles maximum, histoire de prendre la petite Dodge Charger des années 60/70 bien qu'elle devra être retaper à certains endroits. Mais le garagiste secoue la tête. "Quoi non? Pour combien?" Mille cinq cents balles. Un sourire pincé. "Neil, tu peux m'aider. Il tente de me voler. Le camion il en vaut mille et il me dit 500 cents. C'est de l'arnaque là!" commençais-je à râler. Je souffle du nez. Pourquoi j'suis venu ici? Je le pensais plus réglo. C'est car j'suis étranger c'est ça? Je fronce les sourcils. Je suis en train de m'énerver tout seul et si ça continue, ma haine me fera faire quelques malheurs.
code by bat'phanie

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Ven 3 Aoû - 11:24

Euh... [Garbage] I?
Je gare mon Tahoe sur le parking réservé aux clients alors que mon colocataire va se garer où il peut avec son container à poubelle ambulant et me rapproche de lui pendant qu'il essaye de négocier avec le patron. J'écoute de loin leur conversation et comprend le point de vue des deux. Le patron vend des voitures, pas des camions, et JB ne veux pas se faire enfler de la moitié du tarif. Je reste bien à l'écart alors que JB me demande de venir à la rescousse. Mais bordel, je ne suis pas vendeur de voitures moi et je me demande bien comment je pourrais être utile. Je me rapproche en improvisant un argumentaire qui pourrait marcher.

- Bonjour. Franchement, au poids vous récupérez sans problème vos 500$ en vendant la benne. Ensuite vous refourguez le châssis nu avec la mécanique et la cabine pour plus de 1000$ et vous gagnez de l'argent. Donnez lui ces 1000$ et il vous rachète ensuite une voiture. Vous faites une vente et vous gagnez ensuite de l'argent. Tout le monde y trouve son compte.
Patron - D'accord. 1000$ mais pas un de plus.
- Merci.

Je les laisse finir de discuter pour le reste et m'éloigne un peu pour jeter un œil à ce qu’ils ont en stock en attendant qu’ils aient fini. Un vendeur vient me voir, probablement en espérant faire une vente avec moi, il va être déçu.

Vendeur – Bonjour monsieur, je peux vous aider ?
- Non, je suis juste là pour accompagner ce monsieur.

Je lui indique d’un signe JB et le patron qui discutent près du camion.

Vendeur – Je vous ai vu arriver avec le Tahoe blanc. C’est un ancien de la police non ?
- Exact.
Vendeur – Mon père avait le même avant de prendre sa retraite, ça vous dérange si je jette un œil ?
- Pas du tout.

C’est le fils d’un porteur d’uniforme et en tant qu’ancien militaire je respecte ça. Je me dirige avec lui vers mon vieux Tahoe et le déverrouille à distance pour qu’il puisse s’installer au volant. Il grimpe à bord et l’instant d’après il fait volte-face vers moi et me propose de l’acheter.

- Il n’est pas à vendre.
Vendeur – Vous voyez la griffure ici sur le tableau de bord ?
- Oui.
Vendeur – C’est moi qui l’ai faite un jour où mon père m’a emmené au lycée. C’est le Tahoe qu’il avait avant de prendre sa retraite et il l’a regretté autant que son boulot.
- J’entends bien mais il n’est pas à vendre.
Vendeur – S’il vous plait. C’est son anniversaire dans deux mois et j’aimerais le faire restaurer avant de le lui offrir.
- C’est une bonne idée mais j’en ai besoin pour aller bosser.
Vendeur – Vous en voulez combien ?
- Il n’est pas à vendre, je vous l’ai déjà dit.

Je le vois se gratter la tête avec une grimace tout en regardant l’intérieur de l’ancien véhicule de patrouille de son père.

Vendeur – Je vais vous proposer quelque chose. Ma femme va certainement m’engueuler mais il faut que j’aie ce Tahoe pour mon père.

Je croise les bras en attendant ce qu’il compte me proposer.

Vendeur – Vous voyez le Suburban noir là-bas ?

Je regarde dans cette direction et vois très bien ce gros 4x4.

- Oui.
Vendeur – On l’a rentré hier et il n’est pas encore passé par la révision. Il y a tout le carnet d’entretien à jour et on comptait le mettre en vente à 8000$.
- J’ai pas les moyens.
Vendeur – J’ai bien compris, ce n’est pas un problème.
- Pour moi, si !
Vendeur – Je vous échange le Tahoe contre le Suburban et je prends à ma charge la différence de tarif. Ca ne vous coutera rien, juste le prix de la carte grise.
- Vous blaguez ?
Vendeur – Je n’ai jamais été aussi sérieux. Mon père me parle encore régulièrement de ce Tahoe, il me le faut.
- Il faut que je réfléchisse.
Vendeur – S’il vous plait, je vous reprends le Tahoe au prix de vente du Suburban, voyez ça comme ça.

Je ne perds pas au change, loin de là, son offre est parfaitement honnête.

- Je peux faire le tour du Suburban et faire un test sur route ?
Vendeur – Bien sûr, je vais chercher les clés.

Je l’attends sur le parking en faisant le tour du Chevrolet Suburban. Le véhicule est sain et bien équipé. J’ai un peu l’impression de le voler si j’accepte de faire l’échange car ce 4x4 est bien plus cher que mon vieux Tahoe mais je peux comprendre l’intérêt sentimental du vendeur pour mon SUV. Si je laisse passer cette affaire, je risque de devoir changer de véhicule dans les mois à venir alors qu’avec ce Suburban je serais tranquille un bon moment. Lorsque le vendeur revient avec la clé, je monte au volant et démarre. Rien d’anormal au tableau de bord et je démarre tranquillement pour rouler pendant 10 minutes. A mon retour au garage, j’hésite de moins en moins à accepter. J’étudie un peu le carnet d’entretien et ne vois rien d’anormal. Je fini par le refermer et le ranger dans la boite à gants avant de me tourner vers le jeune en lui tendant la main.

- Je crois que votre père va pouvoir retrouver son Tahoe.
Vendeur – Merci monsieur, venez avec moi, on va faire les papiers.
- Je vous amènerais le double des clés demain.
Vendeur – Parfait.

Il m’entraine à son bureau et nous faisons les papiers pour les deux cessions de véhicules. Me voilà propriétaire d’un Chevrolet Suburban noir qui a 10 ans et 100.000 miles de moins que mon vieux Tahoe. Je n’aurais plus qu’à aller au bureau des immatriculations pour avoir ma carte grise et quelques formalités comme le changement d’assurance pour être tranquille. Théo risque d’être déçu de ne plus pouvoir jouer avec les searchlights du Tahoe mais le lecteur DVD aux places arrière devrait faire passer la pilule sans trop de mal. Je transfère mes affaires du coffre du Tahoe à celui du Suburban puis cherche JB du regard pour savoir où il en est de la vente de son camion et de l’achat d’une voiture.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Jean-Baptiste Van Lierde
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Jayden
- Maxine
- Marvin
- Giovanni
- Heather
- LIBRE

Bloc notes :

Afficher

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Dim 19 Aoû - 0:02

Euh... [Garbage] I?
Neil x Jean-Baptiste
Un petit sourire fier arrive sur mon visage dès lors où Neil parvient à convaincre le garagiste de me rendre l'argent. D'un hochement de tête, je le remercie et il s'en va aussi vite que venu pour faire le tour des environs. De mon côté, la vente se passe bien, bien que le vendeur soit tout de même assez grognon. En même temps... On vient de lui refourguer un camion poubelle, que voulez-vous qui l'en fasse? Et je reviens peu à peu vers mon colocataire en secouant les clefs de la voiture devant son nez. "Et bien, je vois que tu as fait des affaires toi aussi. Je croyais t'y tenais énormément à ta voiture? T'es pas si matérialiste en fait. Bref. On y va?" lui demandais-je sans même écouter la réponse pour prendre le volant. Je manœuvre jusqu'à arriver à l'extérieur et regarde l'ancien militaire. J'aimerais bien l'inviter à prendre un coup mais il s'avère que je viens de mettre tout le reste de mes "économies" dans ce petit bijou. "Tu ne m'en veux pas si je t'invite à boire et à manger le mois prochain pour te remercier? Car là, au grand maximum je peux te faire un petit repas en rentrant avec ce qu'il y a mais bon, ça reste moins classe qu'un bon resto." lui dis-je en passant une main dans mes cheveux. "Du coup, tu es à Austin depuis longtemps ou je te fais faire le tour des endroits cools à voir?" Petit sourire aux lèvres comme un enfant pleine de vie et de joie.
code by bat'phanie

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Mar 28 Aoû - 10:34

Euh... [Garbage] I?
Sacrée journée, j'attendais mon nouveau colocataire et je me retrouve avec un nouveau véhicule, la vie est parfois pleine de surprises. J'avance à la recherche de JB avec ma nouvelle clé en main pour me convaincre que je n'ai pas halluciné. Après un dernier regard à mon nouveau Suburban, je tombe enfin sur mon colocataire qui m'agite ses clés sous le nez. Il a enfin trouvé une voiture dans son budget, je lui montre aussi ma nouvelle clé et il me questionne sur mon coté matérialiste. Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'il file à sa voiture. OK... je retourne à mon Suburban et je n'ai pas le temps de monter à bord qu'il s'arrête à coté de moi et me propose de me remercier plus tard.

- C'est pas urgent. On verra ça quand tu pourra.

Je ne peux m'empêcher de rire quand il me propose de me faire découvrir Austin. Je suis de retour dans ma ville natale, je sais où aller et surtout dans quel quartier ne pas mettre les pieds. Je n'ai plus grand chose à découvrir à Austin et, sans vouloir le vexer, je préfère largement découvrir ça avec Kate et Théo qu'avec lui.

- Je suis né à Austin même si je ne suis revenu que depuis quelques mois. Je la connais cette ville mais c'est sympa de proposer.

J'ouvre ma portière et me retourne une dernière fois vers JB avant de monter à bord.

- Tu vas pouvoir retrouver l'appartement sans problème où je dois te ramener ?

Il m'a emmené ici sans hésiter mais je ne suis pas sûr pour autant qu'il soit capable de retrouver notre rue sans se perdre un peu même si j'en doute puisqu'il semble connaitre un peu Austin.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Jean-Baptiste Van Lierde
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Jayden
- Maxine
- Marvin
- Giovanni
- Heather
- LIBRE

Bloc notes :

Afficher

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le Ven 31 Aoû - 20:28

Euh... [Garbage] I?
Neil x Jean-Baptiste
Une histoire bizarre et complètement stupide vient de prendre fin. En résumé, chacun a troqué sa "voiture" respective par un autre véhicule que nous semblons vraiment apprécier que ce soit pour l'un ou l'autre. Je sais bien que j'ai proposé à cet ami à en devenir -ou pas, seul l'avenir nous le dira- de le remercier mais rien n'y fait, je ne suis pas vraiment en mesure de pouvoir lui offrir quoi que ce soit. Qui aurait su que deux/trois jours après j'allais rencontrer une escort et que j'allais tenter de l'arnaquer, ce qui me coûtera une bonne partie de mon salaire... Est-ce que je serais au moins capable de payer le moi suivant? Nous n'en savons rien vu qu'à cette période, rien de tout ça n'est fait et que je suis seulement ruiné à cause d'une voiture. Mais je lui souris, d'autant plus lorsqu'il m'apprend qu'il est un connaisseur de la ville. "Bon tant pis, ça ne fait rien." J'hausse les épaules avant de refaire rugir le moteur. "Ne t'en fais pas pour moi, j'ai l'adresse en tête. Au pire, j'ai un GPS." Un clin d'oeil et je démarre doucement et lui fais signe par la fenêtre en guise de salue. Je ne sais vraiment pas où je vais, que ce soit dans ma vie personnelle ou au volant de cette Dodge Carter. Nous verrons cela aux prochains épisodes.
code by bat'phanie

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Euh... [Garbage] I? [ft. Neil], le

Euh... [Garbage] I? [ft. Neil]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-