AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Mon premier job dans le civil - [Libre]

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1987
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Yenko
• BLOC NOTE :

Mon premier job dans le civil - [Libre], le Sam 16 Juin - 21:02

Mon premier job dans le civil

Je gare mon Chevrolet Tahoe devant le centre de tir en vérifiant une dernière fois l'adresse sur le papier que mon frère d'arme m'a donné. Il connait le patron du centre et ce dernier cherche un instructeur de tir polyvalent, ce qui est tout à fait dans mes cordes. Lorsque j'ouvre la portière de mon SUV, les charnières grincent, ce qui ne me plait pas mais je n'ai pas les moyens d'avoir un meilleur véhicule pour l'instant. Il a été vendu aux enchères après avoir été réformé par une agence fédérale. Je l'ai payé une bouchée de pain mais la carrosserie est très fatiguée et la mécanique avoue son âge sans problème.

Je claque ma portière et réajuste le holster de mon Kimber à ma ceinture avant de me diriger d'un pas assuré vers la porte que je pousse sans la moindre hésitation. Un homme d'une cinquantaine d'années est derrière le comptoir à nettoyer une arme de poing que j'identifie au premier coup d’œil comme étant un Glock.

- Bonjour, je cherche Tom Blane.
Tom - Tu l'as en face de toi. J'peux t'aider ?
- Sans doute, je suis Neil Woodman.
Tom - Le pote de Dog Patch, vient par là.

Dog Patch est l'indicatif de mon pote et seuls ses compagnons d'armes l'appellent comme ça. Je pense que Tom Blane en face de moi a du combattre à ses cotés.

Tom - Je me suis renseigné sur toi, tu peux commencer quand ?

Je suis étonné de sa rapidité à m'embaucher et je ne peux m'empêcher de lui en parler.

- Je ne devrais pas passer un entretien d'embauche d'abord ?
Tom - Quand un gars qui a porté l'écusson des Screaming Eagles puis des Rangers et qui a un dossier classifié se pointe chez toi pour être instructeur, tu ne le laisse pas partir.

Devant ma stupéfaction, il s'assoit sur son tabouret et précise sa pensée.

Tom - Je me suis renseigné sur toi quand Dog Patch m'a demandé si j'avais un job pour un ancien soldat. Je ne te demanderais pas ce que tu as fait après les Rangers parce que de toute façon je sais que tu n'en dira rien et que ça sera largement suffisant.
- Ok.
Tom - Mais si tu tiens à passer un entretien, remonte moi ce flingue pendant qu'on cause.

Même si je n'ai presque jamais utilisé de Glock pendant mes opérations, je les connais suffisamment pour continuer à discuter avec Tom pendant que je le remonte. Une fois réassemblé, je fais claquer la culasse, vérifie que la chambre est vide puis fais claquer le percuteur avant de le poser devant mon futur patron.

Tom - Neil, t'es embauché.
- Pour répondre à ta question, je peux attaquer dès que tu veux.
Tom - Alors attaque maintenant.
- Ca marche !

Nous échangeons une poignée de main virile puis il me fait visiter le centre pour que je puisse me familiariser avec les lieux où je vais devoir bosser. J'ai trouvé un appartement et un job qui vont me permettre de vivre. Maintenant, je vais pouvoir aider ma mère et essayer de remettre mon frère sur le bon chemin.
Codage par Libella sur Graphiorum

Neil Woodman

31 ans
Né à Austin,Tx le 12/05/1987

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Associé à The range at Austin

Instructeur de tir

Ex Capitaine de l'armée des Etats-Unis d'Amérique
Ezekiel McBright
ADMIN ∎ Collectionneur de
petites culottes
Crédits : <S>
Date de naissance : 04/09/1991
Afficher

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Mar 3 Juil - 19:51

Ezekiel, toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, ou bien juste au mauvais endroit tout le temps en fait. En visite scolaire dans le but de s’immerger un peu plus dans la vie d’adulte, voir ce que c’est que de vraiment travailler et alors qu’il est censé remplir tout un questionnaire sur les méthodes de travail de la chocolaterie locale, le jeune homme n’a rien trouvé d’autre à faire que de s’éclipser pour aller voir aux environs si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

C’est en ouvrant une porte d’un bâtiment un peu au hasard, sans vraiment faire attention à la devanture que l’étudiant se retrouve au stand de tir. Des tirs retentissent qu’il peut entendre, bien que le bruit soit étouffé par les murs. Cela n’impressionne pas plus que ça le garçon qui se croit comme d’habitude, bien mieux qu’il ne l’est vraiment. Il avance dans le lieu, regardant partout autour de lui. Et quand il en a enfin terminé de ses investigations, monsieur décide de faire son caïd et aborde la première personne qu’il voit là : « On fait comment pour pouvoir tirer ? » Manière de demander comment il peut s’inscrire. Bah oui, autant y aller au culot quand on veut quelque chose.

C'est qui le sexe fort ?
Tu cherches l'homme parfait ? Saches qu'il n'existe pas ! Mais la perfection, je m'en approches. Tu n'as qu'à me regarder droit dans les yeux et tu te perdras dans mon regard mystérieux. So now, watch and learn ! Watch and Learn !©️ alaska.  

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Mar 3 Juil - 22:09

Une fois le tour des installations terminées, je complimente Tom sur la qualité des prestations du centre et le remercie de m'accueillir dans l'équipe. Avec des infrastructures pareilles, on doit vraiment pouvoir faire du bon boulot et ça va me changer des bases avancées en plein désert où on galérait même pour avoir un café potable et un lit qui ne soit pas rempli de sable en fin de journée.

Une fois que j'ai pris mes marques, je prend en charge un élève pendant une heure pour le tir au fusil automatique. Encore un abruti qui n'est pas capable d'écouter correctement les conseils comme j'en ai connu plusieurs pendant mes classes et que je suis content de laisser partir à la fin du cours. Je nettoie ensuite le fusil et le range avant d'aller à l'accueil à la demande de mon patron pour le remplacer quelques minutes.

Alors que je m'occupe en regardant un catalogue de chez Wilson Combat qui traine sur le comptoir, un jeune pousse la porte du centre de tir, regarde autour de lui et s'adresse à moi d'une façon qui ne me plait pas. Ne voulant pas faire d'esclandre pour mon premier jour, je me décide à le recadrer poliment.

- En commençant par dire bonjour, ça passe toujours mieux !

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Mer 11 Juil - 18:54

Ezekiel n’aime pas se faire reprendre. C’est pas quelqu’un de mal poli en temps normal, mais là, il n’y a tout simplement pas pensé. « Oui, bonjour. Et donc, où est-ce que je m’inscris ? » Reprend-t-il de plus belle, espérant vraiment pouvoir faire quelques tirs avant de pouvoir retourner d’où il vient. Son regard se pose tout autour du comptoir et principalement derrière celui-ci où, contre le mur, un fusil est exposé. « C’est cette arme qu’il me faut ! » En fait, il pourrait avoir n’importe laquelle qu’il serait sans doute aussi content mais bon, il semblerait que monsieur préfère exposer haut et fort ses préférences. « C’est précis comme truc ? » Il enchaîne presque aussitôt sans vraiment laisser le temps à son interlocuteur de répondre entre chacune de ses paroles. Il fait mine d’avoir l’arme dans ses mains en jaugeant approximativement la taille, pour savoir à l’avance comment il va devoir s’y prendre.

C'est qui le sexe fort ?
Tu cherches l'homme parfait ? Saches qu'il n'existe pas ! Mais la perfection, je m'en approches. Tu n'as qu'à me regarder droit dans les yeux et tu te perdras dans mon regard mystérieux. So now, watch and learn ! Watch and Learn !©️ alaska.  

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Jeu 12 Juil - 9:29

Le fusil qu'il me montre restera au mur. D'abord parce que c'est le fusil personnel de mon patron, ensuite parce que c'est un calibre bien trop puissant pour un débutant et que ce gamin pourrait se faire mal ou blesser quelqu'un avec, ce qui ne serait certainement pas une bonne pub pour le centre de tir ou une bonne chose pour ma carrière d'instructeur. Je regarde le jeune mimer la position de l'arme et me rend compte que son expérience du tir est certainement proche du zéro absolu. Non, il ne touchera pas ce TAC-50.

- C'est très précis comme arme, le record de distance pour un tir létal date de quelques semaines. C'est un tireur d'élite canadien qui a fait un tir à 3540 mètres. Par contre, ce n'est pas une arme pour les débutants, on va commencer par les bases.

Je cherche sous le comptoir et lui sors une feuille avec les 4 règles principales de sécurité avant de les lui expliquer.

Citation :

Règle N°1
Une arme est toujours (considérée comme) chargée.

Règle N°2
Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon de l’arme vers quelque chose qu’on ne veut pas détruire.

Règle N°3
Garder l’index hors du pontet tant que les organes de visée ne sont pas sur la cible.

Règle N°4
Être sûr de sa cible et de son environnement.

Ces règles de sécurité sont faites pour protéger chaque tireur qui pourrait s'entrainer. Les autres règles sont tout aussi importantes mais nous ne les faisons apparaitre que sur les murs, seules ses quatre là sont sur la feuille pour que les tireurs ne les oublient pas.

- Mémorisez-les, c'est le plus important. Je vais aller vous chercher un fusil moins puissant pour que vous puissiez apprendre à tirer. C'est 50$ de l'heure pour la location du couloir de tir avec un instructeur.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Lun 16 Juil - 18:34

« Qu’est-ce qui vous dit que j’suis débutant ? » Il est un brin vexé, l’étudiant. Faut dire qu’il a sa fierté, même si ce serait mieux qu’il la bouche un peu. Mais bon, il se tait ensuite et écoute l’homme. Il n’a pas envie de lire le papier que celui-ci lui tend, mais il se rend bien compte qu’il ne va pas pouvoir y déroger bien longtemps. Du coup, il y jette un coup d’œil avant de relever la tête et de mettre le papier dans sa poche dès que le brun a les yeux tournés. « C’est pas donné dites donc ! » Il s’exclame un peu trop bruyamment. Décidément, tais toi un peu Ezekiel. Ca ne l’empêche pas de sortir son American express. Merci papa. Merci maman. « J’espère que vous acceptez la carte au moins. » Parce que de toute manière, il n’a absolument pas de cash sur lui. « C’est vous l’instructeur du coup ? Y’a pas moyen d’être formé par une petite nana ? » Le sportif est en couple, mais ce n’est pas pour cela qu’il arrête de regarder. Après tout, ça ne fait de mal à personne. C’est étrange que l’étudiant soit aussi arrogant. D’habitude, il l’est mais quand même moins que ça. Sans doute a-t-il peur face à ces caïds qui pourraient le réduire en morceaux en seulement quelques secondes. Est-ce une manière correcte de se protéger ? Certainement que non !

C'est qui le sexe fort ?

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Mar 17 Juil - 10:44

J'ai cotoyé suffisamment de tireurs pour savoir que quelqu'un d'expérimenté ne demanderait pas sur ce ton à tirer avec un TAC-50. Un tireur un minimum expérimenté sait très bien que le calibre .50 n'est pas à mettre entre toutes les mains. Sa réflexion à propos du tarif ajoute au tableau et hurle, je suis un débutant. Nous pratiquons les même tarifs que les autres stands de tir même si nos prestations sont un cran au dessus. Lorsqu'il me sort sa carte de crédit, Tom vient nous rejoindre et vient m'épauler avant que je ne fasse une erreur.

Tom - Cap, tu as pensé à demander une pièce d'identité à ce jeune homme ?
- Désolé, patron. Je savais bien que j'oubliais quelque chose.
Tom - C'est pas grave, penses-y la prochaine fois.

Je le soupçonne d'être indulgent avec moi car c'est mon premier jour mais je n'ai pas intérêt à multiplier les erreurs ainsi. Je sors le bloc-notes du tiroir et regarde le jeune homme en lui demandant un justificatif d'identité.

- Vous auriez une pièce d'identité à me montrer pour que je remplisse ce formulaire, s'il vous plait ?

Cette formalité légale n'est pas ma partie préférée du boulot, loin de là, mais elle est nécessaire pour que tout se passe de façon légale.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Sam 21 Juil - 10:35

Une pièce d’identité, comme s’il y avait pensé… Ezekiel n’est pas du genre à se balader avec ces choses là, surtout qu’on ne lui demande jamais. Il n’y a que pour aller dans les bars, afin de prouver qu’il a bien les 21 ans légaux pour boire, que là bizarrement, il ne l’oublie jamais. Son sourire tombe à la minute où il entend les deux hommes discuter à ce sujet. Puis, lorsque son interlocuteur se tourne vers lui pour lui demander le tout, c’est sur la défensif qu’Ezekiel réplique. Il est tellement pas malin ce petit…

« Qui se balade avec sa pièce d’identité constamment sur lui de nos jours, sérieux ? Bien sûr que non je ne l’ai pas ! »

Il lève les yeux au ciel, espérant que ça ne l’empêchera pas d’aller faire un tour au stand de tir. Il n’est tout de même pas venu pour rien jusqu’ici.

« Il n’y a pas moyen de faire une petite exception ? »

Il prend son air de chien battu, comme si ça allait prendre après qu’il se soit montré aussi chiant.

« J’serais une nana avec une mini-jupe et un décolleté, je suis certain que j’aurais le droit à une exception. »

C'est qui le sexe fort ?

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Dim 22 Juil - 16:58

S'il n'a pas de pièce d'identité, je ne vais pas prendre le risque de perdre un job intéressant et qui paye plutôt bien pour un gamin arrogant qui se croit meilleur que tout le monde. Tom est probablement en train de me surveiller discrètement pour voir si je respecte bien les consignes et je ne lui donnerais pas de raison de douter de moi, surtout en ayant été rappelé à l'ordre quelques minutes auparavant.

- J'ai toujours mes papiers sur moi.

Surtout mon permis de port d'arme d'ailleurs car je n'ai pas envie qu'on me confisque mon arme ou de finir derrière les barreaux le temps que ma situation soit clarifiée.

- Pas d'exception possible, tu as entendu mon patron. C'est pas moi qui décide. Et tu serais une femme sexy que ça ne changerait rien. Les nouveaux clients doivent présenter des papiers d'identité, permis de conduire, carte d'identité ou passeport à la limite.

Mon coté militaire respectueux des procédures et règlements refait surface avec une facilité déconcertante et sans un document prouvant son identité, ce jeune homme ne touchera pas une arme ici aujourd'hui.

- Je ne suis qu'un employé ici, je ne peux rien faire.

Je me force à garder un ton de voix aimable mais ça me démange de foutre ce gamin dehors à coups de pompe dans le cul pour lui apprendre le respect des règles.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Sam 28 Juil - 15:15

« Tant mieux pour vous, mais c’est loin d’être mon cas et celui de ma génération. » Est-ce une manière de signifier qu’une personne un peu plus âgée que lui, sous entendu qui n’est plus étudiante, ne peut pas comprendre les habitudes des jeunes ? Je ne suis pas certain qu’Ezekiel comprenne réellement ce qu’il est en train de dire et à quel point on pourrait le trouver provoquant. Non, l’étudiant est bien trop détaché des conséquences de ses actes pour réellement y songer.

« Je vois. » Lâche-t-il bientôt d’un ton froid et limite méprisant, avant de tourner les talons pour retourner vers l’entrée de la boutique. Il n’a pas envie d’en rester pourtant, cet idiot d’Ezekiel. Mais que peut-il faire de plus ? Procurer des menaces à des hommes armés ? Cela servirait à quoi, si ce n’est à se mettre davantage dans la panade ? Son égo vient d’en prendre un coup et sur le chemin, Ezekiel donne un coup de pied dans le vent, qui retentit contre le sol mais ne touche rien autour de lui, heureusement. Ca le fait vraiment chier ce chemin parcouru pour rien, cette perte de temps. Il s’assoit sur un plot en béton à l’extérieur, un peu à l’écart, sans doute pendant une dizaine de minutes.

Puis, il finit par retourner à l’intérieur. Ne cherchez pas la logique dans tout cela, le sportif est loin d’être quelqu’un de facile à suivre… Lorsqu’il arrive de nouveau au niveau de l’employé auquel il a eu à faire plus tôt, il lui demande : « Et est-ce que vous avez déjà tué quelqu’un ? » Comme s’il avait besoin de savoir ça avant de vraiment partir…

C'est qui le sexe fort ?

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Lun 30 Juil - 11:28

J’ai l’impression que ce gamin est en train de me traiter de vieux con et mon enseignement militaire me commande de lui botter le cul pour lui apprendre à vivre. Son comportement me hérisse le poil et j’ai du mal à me retenir mais je ne suis qu’un employé et même si mon patron m’a déjà en haute estime je ne veux pas prendre le risque de perdre mon job. Tom me fait confiance et je veux qu’il continue aussi longtemps que possible. Le gosse règle le problème de lui-même en quittant la boutique de son propre chef. Dès qu’il a passé la porte, je laisse échapper un soupir d’exaspération et me replonge dans la lecture du catalogue Wilson Combat que je lisais quand il est entré.

Je suis toujours plongé dans ma lecture lorsque la porte s’ouvre à nouveau. Lorsque je vois revenir le gamin à la charge, ma main se décale instinctivement vers mon holster à ma ceinture. S’il vaut jouer au con, je ne prendrais pas le moindre risque et je compte bien lui étaler la cervelle sur les murs s’il sort une arme. A la place, il me pose une question directe qui ne le regarde absolument pas. Je lui réponds sèchement en espérant qu’il finira par dégager pour de bon car il commence à me rendre nerveux.

- 14 ans dans l’armée et 12 ans au front, tu crois que j’ai fait du tricot ?

J’en ai tué plus que je ne saurais en dénombrer. Je sais juste que j’ai 88 morts certifiés d’après mes états de services et que je n’ai jamais pressé la détente par plaisir. J’ai toujours agit sur ordre pour défendre mon pays et je ne regrette rien. Si c’était à refaire, je ne changerais rien.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir

Ezekiel McBright
petites culottes
Afficher

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Dim 5 Aoû - 10:25

« Du tricot. » Ezekiel se met à rire en reprenant les mots de son interlocuteur, comme il l’aurait fait devant n’importe qui. Oui, il imagine l’ancien militaire sur un champ de bataille avec ses aiguilles et sa pelote de laine. Pas très crédible tout cela, mais si drôle. « J’imagine que non. » Reprend-t-il tout de même en voyant le regard que lui lance l’homme. D’un coup, l’étudiant a un peu moins envie de faire le malin. Il ne s’attendait pas tellement à cette réponse. Il pointe la sortie du doigt, tout d’un coup largement trop impressionné et apeuré pour avoir envie de rester dans le coin. Il faut dire que l’homme a la main sur son pistolet, et le sportif peut le voir de là. Pas envie de mourir, pas envie de se prendre une balle non plus. « Je ferais mieux de partir… Je reviendrais plus tard, avec une pièce d’identité. » Il fait un sourire poli, sachant pertinemment qu’il ne reviendra jamais ici. Non… Jamais… Et ce sera mieux ainsi…

C'est qui le sexe fort ?

Neil Woodman
Well, Goddamn it then,
Rangers, lead the way!
Mes rps :
Disponible
La liste est ici

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mon premier job dans le civil - [Libre], le Lun 6 Aoû - 22:30

Lorsque le gosse pointe la porte de sortie du doigt, je garde la main sur le holster de mon Kimber à ma ceinture et acquiesce d'un signe de tête pour l'inviter à prolonger le geste et à quitter le centre de tir pour de bon cette fois. Je n'aime pas voir ce genre de grande gueule dans les parages des armes, en général ça ne mène à rien de bon. Si je peux éviter de trouver la peau à quelqu'un maintenant, j'aime autant le faire.

Je le regarde tourner les talons après une dernière réplique et ne me détend un minimum qu'une fois que la porte s'est refermée sur lui. Ce qui ne m'empêche pas de contourner le comptoir tout en gardant ma main sur mon arme pour m'assurer qu'il s'en va bien cette fois. Tom remarque mon manège de son bureau et me rejoint dans l'entrée.

Tom - Ca va Cap ?

Sans quitter le mec des yeux alors qu'il quitte le parking à pied, je répond à mon patron.

- Mouais. Juste une grande gueule, t'en fais pas.
Tom - T'as bien géré le coup.

Je me retourne vers lui et lâche enfin la crosse de mon .45 à ma ceinture.

- Merci.
Tom - Je ne regrette pas de t'avoir embauché. Par contre, n'oublie pas la pièce d'identité la prochaine fois.
- C'est noté.

Neil Woodman

31 ans

1m90 & 92kg
Type caucasien
Yeux bleus
cheveux bruns

Instructeur de tir