Partagez| .

Identity [feat. Esvir]

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Crédits : av:midnightblues sign:anaëlle
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Identity [feat. Esvir], le Dim 20 Mai - 12:15

J'ai passé la journée sur un petit nuage. Je ne m'attendais absolument pas à revoir Leevi et même si les premiers instants ont été chaotiques, lui et moi avons pas mal discuté et j'ai bon espoir qu'on se revoit bientôt. Mais toutes les bonnes choses ont un fin... Après qu'il soit reparti travaillé (je l'aurais bien volé pour la journée mais ça n'aurait pas été raisonnable), je suis allé profiter du soleil au bord du lac avec un bon bouquin et en fin d'après-midi, quand j'ai voulu aller m'acheter une glace, je me suis rendu que j'avais perdu mon porte-feuille. J'ai regardé partout, retourné ma voiture mais rien... C'est assez embêtant, vu que j'ai ma carte d'identité, mon permis de conduire, ma carte de complémentaire santé et plein d'autres trucs importants dedans.

Je décide alors de retourner au café où travaille Leevi, le café de l'ami d'Havane.... Je ne me souviens plus de son nom. J'ai des doutes que mon indien y soit encore mais sait-on jamais, j'aurais peut-être de la chance. Je pousse la porte d'entrée, la petite clochette annonçant mon arrivée. Pas mal de tables sont occupés mais c'est quand même relativement calme, et je me dirige vers le comptoir. "Bonjour, je suis venu ce matin et j'ai perdu mon porte-feuille... Vous l'auriez retrouvé par hasard?" Pitié, qu'elle dise oui, j'ai pas la patience de refaire tout mes papiers...

AND WITH ONE KISS

You inspired a fire of devotion that lasts for twenty years. What kind of man loves like this? What kind of man?
Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Crédits : T-rex + Sial. + Gasmask
Date de naissance : 31/03/1991
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ On passe sa vie a romancer les motifs et à simplifier les faits - Aksel M. Lennox (5) ♢

♢ Bobines, sons et lumières - Mikkel Larsen ♢

♢ L'white russian, c'pas du Yop - Tommy Powell ♢

♢ Always Ascending - Robbie Lewinsky ♢

♢ Passion jacuzzi, arôme tequila - Scar Blue ♢

♢ AIE. - Vaughn ♢

♢ Si vous n'avez pas peur du vide, regardez les bébés dans les yeux - LE ZBEUL ♢

♢ Рад снова видеть тебя - Demyan ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lulupowaa
• BLOC NOTE :

Re: Identity [feat. Esvir], le Dim 20 Mai - 13:00

Identity
Matteo
feat.
Esvir et Mazikeen

Dans la matinée, quelqu'un était venu me ramener un portefeuille. Les gens ne sont pas tous des cons, et certains sont honnêtes. Dieu, merci. Du coup, j'avais pris le portefeuille et j'avais regardé les papiers. Si la personne ne se manifestait pas avant 21h, je l'emmenais avec moi au commissariat d'Austin. La personne en question irait sûrement voir là-bas aussi. C'est ce qu'on fait généralement quand on a perdu ses papiers. En recroisant Leevi dans la journée, quelque chose m'avait frappé. Son cowboy. C'était le mec qui avait perdu son portefeuille. Ma déesse diabolique commençait à s'agiter, j'avais envie de discuter avec lui longuement par rapport à mon petit Leevi. Mais, mais. La déesse sage intervint, me racontant que je ne devais pas m'interférer dans leur relation, blablablablabla. La déesse diabolique, que nous nommerons Mazikeen venait de frapper l'autre avec une guitare. Je souriais en coin, j'attendais avec impatience que ce cowboy vienne chercher ses papiers pour qu'on ait une petite discussion. J'allais pas non plus faire ma chieuse mais je voulais juste savoir ce qu'il se tramait pour mon Leevi, après tout, je l'aimais beaucoup ce petit gars.

Le cowboy passait la porte pour me demander son portefeuille, je le ressortais d'une petite boite à objets perdus. "Bonsoir, oui, il est ici. Cowboy." Je souris en coin et je tends ma main. "Esvir Astankov, patronne de Leevi et amie, enchantée de te rencontrer !" Je lui ramène son portefeuille sur le comptoir. "T'as le temps pour un café ?" Je sentais Maze s'exciter comme une folle au plus profond de moi, et moi aussi. L'heure du jeu avait sonné.

️ Gasmask

( be the master of your life )

NOT A SLAVE
.

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le Dim 20 Mai - 20:55

Quand on m'annonce que mon portefeuille est bien là, j'ai comme envie de faire une petite danse de joie. Mine de rien, ça me retire une sacrée épine du pied. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes que je tilte. Elle vient tout juste de m'appeler Cowboy. Oh oh... Leevi a sûrement du lui raconter. Au moins une petite partie. Je peux pas lui en vouloir, moi-même j'en ai parlé à Thomas. Et pis mis à part la partie 'arrestation', je ne regrette pas cette soirée le moins du monde. Je sers la main qu'elle me tend. "Matteo Mastroianni," je me présente à mon tour. Elle en sait plus long sur mon nom que Leevi, je me rends compte. Faudra rectifier ça. "Chef au Maelström, restaurant pas très loin d'ici." Si j'ai le temps pour un café? M'étant octroyé quelques semaines de vacances de mon propre chef, j'ai le temps pour tout. La véritable question étant: est-ce que j'en ai envie? Je regarde ma montre pour le principe et hausse les épaules. "Bon, d'accord, mais je peux pas rester trop longtemps, je dois rejoindre des amis pour le dîner." Ce n'est pas vrai du tout mais ça, elle ne le saura jamais.

AND WITH ONE KISS

You inspired a fire of devotion that lasts for twenty years. What kind of man loves like this? What kind of man?
Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ On passe sa vie a romancer les motifs et à simplifier les faits - Aksel M. Lennox (5) ♢

♢ AIE. - Vaughn ♢

♢ Si vous n'avez pas peur du vide, regardez les bébés dans les yeux - LE ZBEUL ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Identity [feat. Esvir], le Dim 20 Mai - 22:47

Identity
Matteo
feat.
Esvir et Mazikeen

Je vois bien son petit sourire quand je lui annonce qu'on a retrouvé son portefeuille. Il me fait déjà rire, et je comprends déjà mieux pourquoi Leevi l'aime bien. J'attrape sa main en souriant. "Enchantée, Cowboy." Je souris en coin. Je sais que ça le démonte que j'en sache un peu. "Le Maëlstrom ? Wow ! C'est un superbe établissement, je suis fière de rencontrer le chef." Je souris encore en sortant une tasse de café, pour lui donner et une autre tasse pour moi. J'bois du café ce soir, je vais en avoir besoin vu la nuit qui m'attends avec le sale môme, enfin s'il ose se pointer. "Ca marche pour l'heure, on fera attention." Je l'invite à venir avec moi sur la terrasse du café. Il passe devant et je l'observe. Il a l'air super gentil, élégant en plus, je comprends Leevi quand je vois ses fesses. Je souris en coin et vient m'asseoir avec lui. "Je suis désolée de jouer l'avocate du diable mais, comment ça se passe avec Leevi depuis ce matin ? Il avait des étoiles dans les yeux quand t'es reparti. Je l'ai poussé à aller te voir aussi." Je ris en me remémorant sa tête, perte de bonbons totale pour lui. "Il avait très peur de ta réaction, tu sais?"

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le Mar 22 Mai - 1:28

"Moi de même," je réponds avec un grand sourire. Je suis intrigué. L'amie d'Havane et patronne de Leevi en personne. On se connaît pas encore mais ça nous fait déjà ça en commun et on ne risque pas de manquer de sujets de conversation tout de suite. Surtout qu'avec la manière dont elle a dit Cowboy, je sens bien qu'on va parler de mon indien pendant un petit moment... Elle connait mon resto, ça fait plaisir, et je fais comme si je saluais mon public à la fin d'une représentation. "Merci c'est gentil."

Elle nous sert deux cafés et on part s'installer en terrasse, histoire de profiter du beau temps de cette fin d'après-midi. Comme prévu, elle me parle de Leevi tout de suite. Mais je m'attendais pas à ce qu'elle se comporte en marraine la bonne fée. "Ben, euh, ça va je crois... On s'est envoyés quelques messages. C'est une sacrée coïncidence qu'on se retrouve comme ça." Ou bien le destin, si on croit en ce genre de choses. Ce qui n'est pas vraiment mon cas. Je suis un très mauvais catholique. "Peur? Peur de quoi?" Peut-être qu'elle me dira des choses que lui n'osera jamais me dire. Si je me démerde bien, elle pourra sûrement m'apprendre des trucs sur lui...

AND WITH ONE KISS

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Identity [feat. Esvir], le Mar 22 Mai - 12:10

Identity
Matteo
feat.
Esvir et Mazikeen

Je te réponds par un sourire quand tu me remercies. "Non vraiment, il est superbe, j'en entends que du bien d'ailleurs. C'est un bon point." Je prends une gorgée dans ma tasse. J'ai aucune envie de faire chier Leevi avec cette histoire, j'ai pas non plus envie de leur barrer la route. J'ai l'impression de jouer les marieuses avec les deux, et ça me plait pas forcément. J'souris en coin. "Oui, j'ai vu vos têtes ce matin quand t'es venu. C'était impressionnant de voir autant d'étonnement d'un coup." Je ris quelques instants, et je t'écoute. "Je sais pas de quoi il avait peur. Tout ce que je voulais te dire c'est que Leevi est un amour, un garçon qui me semble bien, en tant qu'amie et patronne surtout." Je marque un arrêt "Mais surtout amie pour le coup."

Je pense à Havane un instant, je ne sais pas pourquoi mais entre le Maelstrom et Havane, y a un clique qui se fait. "Hé ! Excuse moi de te demander ça maintenant mais, y a pas une belle italienne qui est venue te voir pour du boulot ? Avec des cheveux blonds, comme un lion. Ca te dit quelque chose Havane ?

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le Mer 23 Mai - 12:25

Je hoche la tête et la remercie une nouvelle fois lorsqu'elle complimente la réputation du restaurant. J'ai beau avoir l'habitude, ça me fait toujours plaisir de voir que les gens connaissent et associe ce nom avec qualité. "Il faudra venir y manger, un jour," je luis dis. Ça devient presque obsessionnel chez moi, ce besoin d'encourager tous les gens que je rencontre à venir tester mon établissement mais c'est juste la fierté de ma vie... Le sujet passe vite à Leevi et notre relation et... "Oui, je suis venu parce que j'étais curieux, je m'attendais vraiment pas à retrouver Leevi ici." D'autant plus qu'en tant qu'ancien prof et psy, je sais pas, je l'aurais jamais imaginé dans un café. Les préjugés, tout ça... Je me mets à rougir quand elle me vante les qualités de l'homme pour qui... je dirais pas que j'ai des sentiments, c'est bien trop tôt pour ça, mais un crush, oui, c'est indéniable. "C'est mon ressenti aussi, oui..." Même si je ne le connais pas tant que ça et qu'il y a de toute évidence une part d'ombre chez lui (comme chez tout le monde, d'ailleurs), je suis persuadé que c'est un type bien.

Esvir fait la connexion entre Havane et moi. Je lui souris. "Oui, tout a fait. Elle fait quelques heures à la plonge, de temps en temps. C'est elle qui m'a parlé de ce café, d'ailleurs. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de venir." On peut même dire que c'est un peu grâce à elle que j'ai retrouvé Leevi, du coup... Je prends une gorgée de café, un petit sourire au coin de mes lèvres. Comme quoi, le hasard fait bien les choses. Si je n'étais pas venu la voir à sa table, ce soir là, les choses seraient bien différentes. "Ça fait longtemps que tu es installée à Austin?" Tout ce que je sais, c'est qu'elle était la correspondante russe d'Havane et qu'elle est la raison pour laquelle l'Italienne a choisi cette ville en particulier pour ses études.

AND WITH ONE KISS

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Identity [feat. Esvir], le Mer 23 Mai - 13:28

Identity
Matteo
feat.
Esvir et Mazikeen

Je souris quand Matteo me dit de venir au restaurant, je bois une gorgée avant de lui répondre, sourire aux lèvres. "Ce serait avec plaisir, faudra juste que je trouve quelqu'un à emmener." Je ris un peu. Qui j'allais pouvoir inviter à manger dans ce restaurant ? J'emmènerais peut-être Havane, ou quelqu'un d'autre ? Aucune idée ne me venait. Je relève mon regard avec le brun, avec un petit sourire, on reparle de Leevi. "Je m'en doute. Je suis bien contente d'être tombée sur lui pour bosser avec moi." Je souris encore en repensant à sa chemise cactus lors de son entretien. "C'est Leevi, quoi."

Nous passons sur le sujet Havane, ma belle italienne. Je souris quand il me dit que c'est elle qui lui a donné l'idée de venir. "Ahhh ! C'est chouette si elle bosse avec toi, elle m'en avait parlé rapidement. Je suis contente qu'elle t'ait convaincu de venir me voir." Je souris en levant mes sourcils et en remontant mon regard vers toi. "Ca va bientôt faire 1 mois. J'avais besoin de bouger, de voir du pays, de me sortir de la merde que j'avais à Los Angeles.." Je repense à Cole. Un ex abusif. Je soupire avant de te sourire. "Je me sens bien dans cette ville, elle est top. Et toi? Tu viens d'où ?" Il est gentil ce mec, je l'apprécie même si je ne le connais pas encore assez.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le Mer 23 Mai - 21:48

"Tu amènes qui tu veux! Ton copain, ta copine..." Ou elle peut venir seule, comme Havane. Peu importe, je serai ravi de la recevoir si je suis là. C'est qui est probable à quasiment 99%, vu le mal que j'ai à ne pas passer au restaurant même mes jours de repos. Enfin, cela dit, je viens de décider de me prendre plusieurs semaines de vacances d'un coup alors on verra bien. "Ah oui? Tu as eu du mal à trouver du personnel?" Je sais que ça n'a pas été facile au début, quand j'ai repris la cuisine du Maelström, de trouver le personnel qualifié qui me convenait. Elle a l'air d'être ravie de Leevi et... ouais, je suis un peu jaloux. Elle peut passer ses journées avec lui avec l'excuse du boulot... Ouais, c'est con, je sais.

Havane, c'est déjà moins risqué comme sujet. "Oui, le courant est bien passé entre elle et moi, du coup quand elle m'a demandé si j'avais un petit poste pour elle j'ai dit oui tout de suite! Et j'avoue que ça m'a intrigué, ce concept de café littéraire. J'aime lire, même si j'ai pas le temps..." Un mois à Austin et elle a déjà ouvert son établissement. Impressionnant. Et Los Angeles... Je la comprends. Je n'ai jamais aimé cette ville. Trop superficiel. Limite glauque, pour certains quartiers. "Je suis né ici. J'ai un peu voyagé, j'ai bossé en Europe quelques années mais j'ai fini par revenir. Je suis trop bien ici, c'est ma ville. J'y ai toute ma famille, toutes mes attaches." Et c'est tout ce qui compte, non? J'ai la chance d'avoir une famille soudée qui m'entoure, je ne vois aucune raison de ne pas en profiter.

AND WITH ONE KISS

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Identity [feat. Esvir], le Sam 26 Mai - 0:40

Identity
Matteo
feat.
Esvir et Mazikeen

Selon les dires de Matteo, je peux amener qui je veux. Je souris en coin en pensant à qui je pourrais emmener. Peut-être que j'emmènerais Leevi ? Ou peut-être Havane ? J'irais peut-être toute seule, j'en sais rien mais sa proposition me fait très plaisir. "Je te dirais, t'inquiète pas. Dans tous les cas, ce sera avec plaisir, tu peux me croire. J'ai une passion pour la nourriture. Surtout en ce qui concerne le moment où tu l'ingères. J'adore manger, je crois que c'est un de mes défauts." Je souris en lui parlant, il est vraiment adorable ce gars. Je les verrais tellement bien ensemble avec Leevi. Je soupire en souriant. Il faut qu'ils se mettent ensemble, c'est pas possible autrement à mes yeux.

Havane revient sur le tapis, je souris en coin à Matteo. "Entre nous, peu de personnes ne s'entendent pas avec Havane. Cette nana est un pur rayon de soleil. Avec son accent italien, elle me fait craquer. " Je te souris en buvant un peu dans ma tasse. "Un de ces quatre, viens et je te réserve une partie du café pour toi tout seul, histoire que tu sois tranquille pour bouquiner? Je comprends qu'on puisse pas avoir le temps, c'est terrible. " Je lui souris pour souligner ma proposition. Matteo me parle de l'endroit d'où il vient, mais quand il me parle de l'Europe, mes yeux clignotent. Je viens de là-bas après tout. Enfin, pas l'Europe de l'U.E mais ça reste l'Europe quand même. "Matteo, tu veux bien me dire où tu as été ? Ça me manque énormément, j'ai grandis là-bas et après, on est parti. En plus, il fait un de ces chaleurs ici, je suis pas loin de fondre." Je ris avant de lui laisser la parole, mais avant, je fais un autre petit commentaire. "Je comprends, la ville est très bien et puis avec la famille à côté, c'est sûrement mieux. Mes parents sont restés à Los Angeles pour l'instant."

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le Lun 28 Mai - 21:22

Esvir me dit qu'elle me préviendra de sa venue, ce dont je ne doute pas. "J'ai, euh... donné mon numéro à Leevi donc si tu as besoin, demande-lui." Elle me fait rire quand elle me parle de sa passion pour la nourriture. Je la comprends. Même ce n'est pas exactement pareil pour moi, je la comprends. "J'aime manger mais je préfère cuisiner, en fait." La recherches de saveurs, l'apprentissage de nouvelles techniques, la quête de la perfection visuelle et gustative... c'est vraiment ça qui me fait vibrer.

Je hoche la tête pour Havane. C'est vrai que c'est compliqué de ne pas s'entendre avec elle. A part peut-être quand on s'appelle Thomas... Faudra que je l'appelle pour lui demander comment ça avance, quand même. Je n'ose vraiment pas demander l'italienne... "Oh, t'embêtes pas avec ça. J'ai décidé de me prendre au moins deux semaines de vacances donc je n'ai plus d'excuses. Je reviendrai dans la semaine et je peux partager mon espace avec les autres, ça ne me dérange pas." Son regard s'illumine quand je lui dis que j'ai un peu voyagé en Europe. "Oh, principalement la France et l'Italie. La France pour le boulot, l'Italie pour la famille. Je suis passé vite fait par Londres, Stockholm et Bruxelles aussi. Mais j'ai jamais eu aussi chaud qu'ici, à part peut-être en plein été, en Calabre... Et toi, tu viens de quel coin exactement?" D'après ce qu'Havane lui a dit et le thème du café, il a tendance à penser à la Russie mais peut-être qu'elle a vécu ailleurs également.

AND WITH ONE KISS

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Identity [feat. Esvir], le Mar 29 Mai - 23:22

Identity
Matteo
feat.
Esvir et Mazikeen

Leevi possède son numéro. J'hausse un sourcil en souriant en coin. Je suis bien contente de le savoir, ça veut dire qu'ils vont se revoir. Je vais me faire faire un t-shirt avec écrit Bonne fée derrière, et je balancerais du riz dans les yeux des homophobes à leur mariage. Voilà. Comme ça, en plus d'être la bonne fée, je serais aussi la super justicière du mariage. Je m'emballe, je crois. Je souris à Matteo en sirotant mon thé qui commence à devenir froid. Tant pis. Je m'en referais un, je suis la boss après tout. Il me dit qu'il aime cuisiner plus que manger. Personnellement, j'aime faire les deux en même temps. Manger en cuisinant. Mais je termine toujours avec des brûlures au troisième degré. Je lève mes yeux au ciel, rieuse.

Matteo me dit qu'il vient de prendre deux semaines de vacances, je me frotte les mains dans ma tête. Deux semaines, hm, Leevi va être ravi. Mais je ne dis rien, même si je sais d'avance que je le libérerais plus tard. Si je ne suis pas leur première cheerleader, je ne sais plus ce que je suis. Oh oui ! Ce serait avec plaisir de te revoir dans la semaine Matteo, vraiment. Je l'écoute lorsqu'il me parle des pays où il a été, mes yeux s'illuminent à chaque nouveau pays. Je souris. Il n'a pas fait la Russie, c'est tellement dommage. Quelle chance ! J'ai fais l'Italie quand j'étais petite, l'Allemagne aussi, la Pologne, la France, la Hollande et l'Angleterre, j'ai adoré. C'était tellement beau. Je m'arrête lorsqu'il me demande d'où je viens, je souris largement, de toutes mes dents. De Russie, Moscou plus précisément. J'ai grandis là-bas, et après on est venu aux States s'installer.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le Jeu 31 Mai - 21:15

Manger en cuisinant, c'est un concept sympa! Enfin... je suppose que je le fais déjà, puisque je goûte à énormément de préparations, tous les jours, pour m'assurer que tout soit fait à la perfection. Heureusement, mon second m'aide pas mal là-dessus, avec son palais infaillible, sinon mon estomac n'aurait jamais tenu le coup jusque là. "Oh, les brûlures ça me connaît. Les coupures aussi. Moins maintenant mais je suis passé par là. Quand je commençais encore, un j'ai mis le doigt dans du caramel... Autant te dire qu'à 180°, ça pique un peu!" Un peu beaucoup, même...

"J'ai encore rien prévu du tout pour les prochains jours donc je suis libre de revenir quand je veux. Peut-être mercredi ou jeudi, qui sait... Je te ferais la surprise." Ça me fait bizarre d'avoir autant de temps libre. D'habitude, c'est un jour dans la semaine et il faut que je me débrouille pour faire tout ce que j'ai à faire pendant ces 24 heures. Mais là, les possibilités sont infinies. Et je me rends compte que j'ai pas pris de vacances depuis bien trop longtemps parce que je suis un peu paumé et que j'ai pas quoi faire de moi-même. Bon, j'ai au moins une sortie avec Leevi de prévue, et maintenant, une nouvelle visite au café d'Esvir. "La prochaine fois que j'y retourne, j'ai prévu de passer à Berlin et Amsterdam aussi... Enfin, c'est pas pour demain." J'avais bien deviné, elle est originaire de Russie. "Ça a l'air magnifique et la culture russe a l'air vraiment riche mais... Je sais pas si je me sentirais en sécurité là-bas." Disons que l'homosexualité n'est pas vraiment acceptée et que j'ai lu trop d'histoires et de témoignages glaçants pour avoir envie de m'y aventurer.

AND WITH ONE KISS

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Identity [feat. Esvir], le Lun 4 Juin - 0:29

Identity
Matteo
feat.
Esvir et Mazikeen

J'entends rapidement ton anecdote, je grimace légèrement. Je connais très bien la douleur d'une brûlure, peut-être pas à 180°c mais je la connais, je te souris. "Je connais, une fois en faisant du riz, j'avais mis de la musique en fond. Le truc tout bête, tu sais. Je vais pour égoutter mon riz. Et là, c'est le drame. La casserole d'eau chaude qui se renverse sur mon ventre, mes cuisses, le tout à 100°c. Pour te donner une idée, j'ai encore la marque des grains de riz sur ma cuisse.. " J'avais eu extrêmement mal ce jour là, alors je n'imagine même pas la douleur des 80°c de plus, sur le doigt en plus.

Tu me parles de me faire une surprise, j'adore les surprises. Je te regarde en souriant. "Ce sera avec plaisir en tous cas, tu peux me croire." J'appréciais Matteo, il était calme et doux. Le genre de personne qu'on apprécie facilement, le genre de personne qui apporte une stabilité dans la vie. Il devait être adorable comme patron. Havane devait être contente de l'avoir. Et j'appréciais de connaitre l'homme pour qui elle travaillait également. Il avait Havane, certes, mais il y avait Leevi aussi. Mon cher et tendre serveur qui avait l'air d'en pincer sec pour Matteo. J'attendais la suite des évènements avec impatience. Matteo me sort de mes pensées lorsqu'il évoque l'Allemagne et la Hollande, je lui souris. "Berlin est magnifique. Et Amsterdam, je pense qu'il me faudrait pas loin d'une journée pour te décrire à quel point j'aime cette ville et le pays qui l'entoure. C'est juste un pays magnifique. Je l'ai adoré, et je l'adore encore. J'aimerais énormément y retourner." Matteo me parle à présent de mon pays natal. C'est sûr qu'en étant homosexuel, c'est plutôt tendu de s'y rendre. "Je comprends tellement que tu ne te sentes pas en sécurité là bas, la politique est tellement fermée sur la sexualité homosexuelle, et les trans, je t'en parle même pas. C'est une horreur. Par contre, niveau culturel, c'est top. D'ailleurs si tu veux découvrir la cuisine russe, n'hésite pas à passer me voir, je dois bien avoir deux ou trois bouquins de recettes." Je te souris en coin, sirotant mon thé.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le Jeu 7 Juin - 21:45

Esvir et moi, on partage quelques anecdotes de blessures de guerre en cuisine et je dois bien admettre, je préfère me brûler le bout du doigt avec du caramel que de me renverser une casserole d'eau bouillante dessus. C'est arrivé à l'un de mes frères, lorsqu'il était enfant. Son bras en garde encore la trace, même aujourd'hui, et je grimace. "Aïe aïe aïe..." je décide pourtant de m'arrêter là. Je pourrais lui raconter les pires horreurs que j'ai vu en cuisine, ou que des collègues m'ont raconté, mais je n'ai pas envie d'être responsable de nuits blanches chez elle.

Il est prévu que je revienne bientôt. Je sais pas encore quand exactement alors je laisse planer le mystère ce qui a plutôt l'air de lui plaire. Enfin je crois. J'avoue avoir un peu de mal à la cerner. Elle a l'air extrêmement gentille en apparence mais quelque chose me dit qu'elle est un peu plus compliquée qu'elle n'en a l'air. A moins que ce soit les tatouages qui m'induisent en erreur. C'est tout à fait possible que je me laisse berner par mes préjugés, même si j'essaye de ne pas en avoir. Je vois son regard s'illuminer lorsqu'on parle de nos origine, de l'Europe. Elle confirme mon avis de passer par l'Allemagne et les Pays-Bas pendant mon prochain voyage, et confirme également mes craintes vis-à-vis de son pays natal. "Oui, j'essaye de me renseigner sur ces sujets et... C'est pas vraiment joyeux là-bas." Bon, c'est loin d'être le seul pays dont le gouvernement fait preuve d'intolérance aussi ouvertement, mais pour une puissance mondiale qui se prétend être moderne... En revanche, niveau historique et culturel, il ne fait pas de doute que la Russie est un pays magnifique. "Oooh, alors si tu as des recettes je dis pas non! Je connais très peu la gastronomie russe et slave en général mais je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses!" Le medovnik, c'est fait, mais il doit bien avoir des centaines d'autres plats et spécialités de là-bas...

AND WITH ONE KISS

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Identity [feat. Esvir], le Sam 9 Juin - 22:40

Identity
Matteo
feat.
Esvir et Mazikeen

Cette discussion sur la cuisine, c'est une séance cathartique sur nos expériences culinaires. Il grimace quand je lui raconte comment je me suis ébouillantée. Et bon sang, je me souviens encore de cette douleur vive. C'était loin d'être un jour glorieux. Mais ça m'apprendra à danser en égouttant du riz pour le coup. Je lui souris et je reprends un peu de mon thé.

On continue de parler de la Russie, ce si beau pays. En l'écoutant, je repense au fait que la Russie est loin d'être connue pour son ouverture d'esprit, surtout concernant l'homosexualité. Je soupire en regardant ma tasse. Je rebondis sur ce Matteo me dit. "C'est loin d'être joyeux et dans un sens, je suis bien contente d'être ici parce que quand j'entends ce qu'il s'y passe, je me dis qu'il ne fait pas bon à y vivre, vraiment." Je soupire. Ca me chagrine. A notre époque, chacun devrait pouvoir vivre comme il l'entend, mais l'humain est stupide. Je lui propose de connaitre la Russie via la gastronomie pour le coup. Je souris en l'entendant se réjouir. "Je crois même que j'en ai un ici, attends, je reviens." Je me lève d'un bond et je pars à la recherche de ce fameux bouquin. Il me semble en avoir quelques uns dans l'arrière boutique. Je souris quand je met la main dessus et lui en ramène deux, que je pose sur la table. "Comme ça, tu pourras t'amuser ! Mais, je veux goûter si tu fais des gâteaux !" Je lui souris en me rasseyant.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le Mar 12 Juin - 15:44

C'est sûr que c'est pas vraiment génial, la Russie, au niveau du respect des droits de l'homme. Cela dit, c'est pas forcément mieux dans certains coins des USA. En fonction des États et des villes, ça peut être franchement horrible aussi. Ça va qu'Austin est un havre de paix au milieu du Texas, parce que le sud en général n'est pas franchement réputé pour sa grande tolérance, que ce soit pour la sexualité, la misogynie ou le racisme d'ailleurs. "Pour bien faire, faudrait que je déménage en Norvège ou en Suède mais bon!" Je suis pas malheureux ici, j'ai ma famille, mon restaurant, mes amis... Si ça se dégrade j'y réfléchirais mais pour le moment ma vie me convient comme elle est et je fais avec les désagréments ponctuels.

A défaut de voyager physiquement en Russie, Esvir me propose d'y voyager spirituellement par la gastronomie et ça me plait plutôt pas mal je dois dire. Elle pense avoir un bouquin dans les parages et s'empresse d'aller le chercher, bondissant de sa chaise. "Je bouge pas d'un pouce," je réponds avec le sourire mais elle est déjà bien loin. Quelques minutes plus tard, je suis en train de terminer mon café quand elle revient avec pas un mais deux livres qu'elle dépose en face de moi. "Voilà ma lecture de chevet pour ce soir!" C'est pas encore cette nuit que je vais terminer le roman que j'ai entamé voilà maintenant quelques mois déjà... "Je suis pas très gâteaux ou pâtisserie en général mais promis, si j'essaye je te fais goûter!" J'ai hâte de découvrir de nouvelles choses et d'essayer de les refaire à ma sauce pour, pourquoi pas, les présenter à la carte du restaurant. "Bon, je suis censé être en vacances mais..." Mais le boulot me suit partout, tout le temps. C'est ça d'être passionné par son métier, même si je me suis promis de relâcher un peu la pression. Va falloir que Leevi m'aide un peu pour le coup.

AND WITH ONE KISS

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Identity [feat. Esvir], le Lun 18 Juin - 12:42

Identity
Matteo
feat.
Esvir et Mazikeen

Ma tasse vient sur la table et je souris à Matteo lorsqu'il me parle des pays Nordiques. Il est vrai qu'on y vit très bien là-bas, sûrement plus qu'ailleurs. Et puis, les paysages sont magnifiques. Y a tout d'beau dans ces endroits. On le dira jamais assez. "Si tout le monde vivait comme eux, on serait moins emmerder par tout. Plus de catastrophes écologiques, égalité pour tous, de bons salaires, des belles choses. 'Fin, bref. Je valide tes choix de déménagement d'extrême urgence." J'glisse un petit clin d'œil en souriant. Ma tasse de thé se vide et je commence à avoir envie de m'en refaire un.

Il me semblait bien que j'avais un bouquin sur les recettes russes et finalement, j'en ramène deux à Matteo qui n'a vraiment pas bouger. Je souris en les déposant tous les deux sur la table. "J'espère que tu apprécieras de les lire." Je m'assois tranquillement. "Ah ! Et s'il y a des aliments que tu ne trouves pas, ou dont tu ne connais pas le nom. N'hésite pas à m'appeler ou quoi. Je connais les bonnes adresses pour les retrouver." Je lui fais me promettre de me faire goûter les gâteaux qu'il fera. J'adore la pâtisserie et mon ventre aussi. C'est un de ces pêchés mignon qui vous vont exploser en un rien de temps. "T'inquiète, tu m'as l'air bien trop curieux pour ne pas tenter, au moins un gâteau." Je souris en coin. Il regarde les bouquins avant de terminer sa phrase par un "mais". Je ris un peu, insistante. "Mais ...? Tu penses déjà à ce que tu pourras ajouter à ta carte ?"

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Matteo Mastroianni
Eat Me, Drink Me
Mes rps :

Check it out!

Bloc notes :

Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le Mar 19 Juin - 13:59

Je suis assez d'accord avec Esvir. Les pays scandinaves ne sont pas non plus parfaits, la perfection n'existe pas pas, mais quand même, si on pouvait s'en inspirer ça serait pas mal à bien des niveaux. Mes cours séjours en Suède ne m'ont laissé que de bonnes impressions et puis toutes rivières, tous ces lacs... C'est juste magnifique.

Elle revient avec ses livres de cuisine et je suis assez impatient de les feuilleter pour voir leur contenu. Je ne vais pas m'amuser à lire chaque recette une par une mais avec mon expérience, j'arrive bien vite à déceler le potentiel d'une recette en un coup d'oeil aux ingrédients et à la marche à suivre. "Oh, ne t'en fais pas pour ça, j'ai mes petites adresses moi aussi et je doute ne pas trouver un ingrédient. Mais j'aurais peut-être besoin d'aide pour des traductions." Certains aliments ayant plusieurs dénomination en fonction des régions, c'est pas toujours évident de s'y retrouver. "Quitte à choisir entre un plat salé et une pâtisserie, j'irai toujours vers le salé. La pâtisserie c'est vraiment pas mon truc, c'est trop cadré, trop précis. Mais mon chef pâtisserie sera sûrement ravi de tenter de nouvelles choses. Et oui, j"y réfléchis déjà." Je suis pas convaincu que ce soit une bonne chose, cela dit. Si au bout de deux jours je sais déjà pas quoi faire de mon temps libre et pense déjà à retourner au boulot, c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part.

A la base, je suis venu pour voir si mon portefeuille était bien là et je suis resté une bonne demi-heure à papoter. Esvir a sûrement bien d'autres choses à faire, maintenant que sa curiosité est satisfaite quant à mon identité. "Je vais devoir y aller. Le dîner avec mes amis," je lui rappelle le début de notre conversation. Ce n'est pas vrai mais je me demande si je pourrais pas en profiter pour passer voir Thomas, ou éventuellement passer voir les parents. Si je me dépêche, je peux arriver à temps pour le repas... "Merci pour le café," je fais avec un sourire en prenant les livres dans mes bras. Avec un petit geste de la main maladroit, je la salue avant de m'éloigner en direction de ma voiture. Sacré personnage, quand même...

AND WITH ONE KISS

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Identity [feat. Esvir], le

Identity [feat. Esvir]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-