Partagez| .

Des nouvelles? [ft. Esvir]

Andria L. Giudicelli
ADMIN ∎ With or Without You
Crédits : TAG (vava) FRIMELDA (signa)
Date de naissance : 13/01/1977
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Keleos
- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher

Des nouvelles? [ft. Esvir], le Ven 18 Mai - 19:40

Des nouvelles?
Esvir x Andria

Je me rends bien compte que ma petite promesse bien que non-prononcée n'est pas été tenue. J'avais prévenu la chère Esvir que je viendrais pour l'ouverture de son café mais il s'avère que les affaires sont les affaires; je ne peux pas me permettre de ne pas travaillant surtout avec le boulot que je dois fournir. Je prends donc l'initiative de lui rendre visite là où je sais qu'elle sera durant mon temps libre. Avant que je n'oublie, je regarde dans le grenier les ouvrages qui pourraient lui convenir ainsi que certains bien; des choses faciles à transporter n'ayant pas encore de camion pour tout lui ramener. J'enfourche le tout dans ma petite Citroen, démarre et roule jusqu'à destination. Une fois arrivée, je galère à tout ressortir en un seul trajet, me cachant le visage avec les coussins qui font une pile devant moi. Je tente de me faire un chemin, tentant de me rappeler l'espace et voulant prendre la porte, je me mange apparemment l'une d'elles qui est malheureusement fermée. Tout dégringole. "Désolé, ce n'est que moi!" m'écriais-je pour prévenir qu'il n'y a aucune casse même s'il se peut que la demoiselle ne soit pas vraiment dans les parages. Au moins je tiens le Seigneur au courant de mes altercations. Je m'accroupis histoire de ramasser mon bazar. "Ha salut Esvir! Un peu d'aide ne serait pas de refus s'il te plait." lui dis-je en rigolant, un peu gêné, récupérant une chose, faisant tomber une autre. "Je sais bien que j'arrive un peu après la tempête mais je n'ai pas pu me libérer avant. J'espère que ça a été et que tu as une bonne majorité de tes meubles... Je me sentirais bête si tu venais à me dire que par ma faute, ton petit café est vide ou quelque chose du genre." ajoutais-je d'un ton désolé.
code by bat'phanie

That's me in the corner, That's me in the spotlight, Losing my religion
Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Crédits : T-rex + Sial. + DANDELION
Date de naissance : 31/03/1991
Mes rps :

Disponible (6/10)

▸ Aksel M. Lennox (6) ▸Tommy Powell ▸ Scar Blue (2) ▸ Aks/Eli/Jay/Robbie/Esvir ▸ Demyan ▸ Andrew ▸ Morrigan You ?

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Sam 19 Mai - 10:17

Des nouvelles?
Andria
feat.
Esvir

La matinée était tranquille. Je m'étais levée assez tôt pour avoir le temps de profiter de la lueur du matin et puis j'étais venue au café, à pieds. Quelle idée de venir à pieds, j'avais vraiment aucune notion en ce qui concernait la distance café/maison. Finalement, j'habitais assez loin et j'avais mis quarante minutes pour arriver au café. Je m'étais convaincue au bout de vingt minutes de marche : "C'est pas grave, ça fera du sport pour la matinée". Je me le répétais sans cesse, et puis j'arrivais rapidement au café.

Une fois dans mon deuxième chez moi, je souriais en regardant ce que j'avais accompli. J'étais fière, bordel. Fière de moi, fière de ce que j'avais entrepris, de voir que le café fonctionnait et que les gens étaient gentils en retour. C'était chouette, j'aimais cette nouvelle vie. Je posais mon sac à main dans l'arrière boutique, sur un grand meuble en métal forgé, un truc spécial pour mettre les chaussures, les  manteaux et tout. C'était un grand porte manteau, mais stylé. Je posais toutes mes affaires avant de revenir dans la grande salle. Je passais un coup sur les tables, je remettais bien les livres, je m'occupais du café avant l'ouverture. Je chantonnais, mais rapidement, un gros bruit sourd vint m'interrompre. Je me retourne et je vois Andria débarquer avec trois tonnes d'affaires dans les bras. Il est fou le pasteur en fait. Je souris et m'approche de lui, en ouvrant la porte. "C'est celle-là la porte en fait." Je ris en le regardant et je viens l'aider à tout ramasser. Il m'avait ramené un nombre incroyable de choses pour le café, des coussins, des livres, des plaids. Un amour. On rentre dans le café. Je pose le tout sur une des grandes tables et revient vers lui pour l'aider à tout décharger. Il est dingue. Je lui souris quand il me dit qu'il est désolé. "Ne t'inquiète pas, tout va bien. Tout s'est bien déroulé et j'ai pas mal de meubles ! Mais c'est adorable d'être passé pour me donner tout ça. T'as le temps pour un café ? "

️ Gasmask

( be the master of your life )

NOT A SLAVE
.

Andria L. Giudicelli
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Keleos
- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Sam 19 Mai - 16:14

Des nouvelles?
Esvir x Andria

La maladresse serait apparemment toujours au rendez-vous. Je baisse le regard, un sourire tout de même amusé par la situation lorsqu'elle m'indique la porte. Les yeux cachés, c'est difficile de percevoir une quelconque entrée. Elle m'aide et je l'en remercie, m'expliquant que tout s'est bien passé et j'en suis ravi pour elle. "Volontiers mais toujours un thé. Celui au coquelicot que je n'ai pas eu la chance de pouvoir gouter la dernière fois par exemple." lui répondis-je en la suivant à l'intérieur du hangar. Je jette une fois de plus un oeil aux alentours, regardant l'aménagement qu'elle a fait. "Ton objectif est réussi, ça donnerait presque envie de faire la larve ici toute la journée. Penses à des tarifs du style "si vous restez plus de 2h, ça fera tel prix et toutes les boissons sont à volonté" peut-être que ça pourrait avoir son petit succès non?" lui proposais-je avant de m'installer au bar. "Ca fait quoi... Bien une ou deux semaines que c'est ouvert. Tu as beaucoup de clientèle ou ça se fait au fur et à mesure?" Je regarde la tasse venir à moi et la remercie tout en lui adressant un sourire.
code by bat'phanie

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

▸ Aksel M. Lennox (6) ▸Tommy Powell ▸ Scar Blue (2) ▸ Aks/Eli/Jay/Robbie/Esvir ▸ Demyan ▸ Andrew ▸ Morrigan You ?

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Dim 20 Mai - 9:27

Des nouvelles?
Andria
feat.
Esvir

Je souris lorsqu'il me reprend. "Pardon m'sieur le pasteur, c'est l'habitude. Un coquelicot ? " Mon sourire s'agrandit et ma pensée s'affole. J'ai enfin converti un américain au thé au coquelicot ! Je pars lui préparé un thé derrière le bar et j'attrape sa tasse. La tasse pour lui, celle d'Andria. Chaque personne que j'apprécie en possède une. Leevi à la sienne, Havane aussi et celle d'Andria attendait. Je souris en lui tendant. Il y a un livre ouvert dessus, avec beaucoup de fleurs et son prénom en noir, bien calligraphié. J'aime les fleurs, mais ça on le savait déjà. La vie serait triste sans fleurs. Je me fais un thé aussi, dans ma tasse et je viens m'asseoir près de lui au bar. Sa remarque me fait rire et l'idée de la formule est loin d'être bête, en tous cas, elle est drôle. "Figure toi que ton idée est loin d'être bête, j'approuve totalement. J'en parlerais avec Leevi, qui travaille ici. Il m'aide beaucoup aussi." J'attrape ma tasse et bois une ou deux gorgées. "Oui, ça fait deux semaines ce samedi. J'adore ce que j'ai réussi à faire. Pour le moment, y a peu de monde mais ça commence a venir, je pense que les gens en parlent et j'ai des bonnes notes sur Yelp." Je souris en coin avant de me tourner vers Andria. "Et toi alors, raconte moi comment tu vas un peu !" J'aimais beaucoup Andria, il avait une force, quelque chose de sage qui émanait de lui. Il était sain d'esprit, un peu fou sur les bords mais fou dans la bonne mesure.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Andria L. Giudicelli
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Keleos
- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Lun 21 Mai - 20:10

Des nouvelles?
Esvir x Andria

J'arque un sourcil. "Leevi? Un serveur?" Probablement. Peut-être qu'à eux deux ils feront de grandes choses, elle semble voir le bien en cet homme. Je lui fais totalement confiance. Elle doit savoir choisir ses relations comme il le faut. Ou alors c'est le cuisinier. Allez savoir. "C'est le début de la fortune tout ça alors." Je lui adresse un sourire. Qu'est-ce que je raconte? Ma femme m'a dit toute la vérité en face, je sais que les sentiments de la femme que j'aime son réciproque mais qu'elle ne veut rien de plus, j'ai revu un vieux pote qui travaille avec mon ex femme à coup sûr. Je sais qu'il y a un nouveau maire que je n'ai pas envie de rencontrer, ayant bien été trop habitué à Robinson... Je vais réellement finir par croire qu'il ne se passe rien dans ma vie. Pour une personne de quarante ans, ça craint un peu. Pour un pasteur, peut-être un peu moins... "Je me concentre sur ma petite église et sur mes tableaux. J'crois que je fais rien de ma vie là." Je réfléchis. "Ha, je bannis des bébés aussi." Quelle aventure! Il faudrait sérieusement que je songe à changer ma routine. Je prends quelques gorgées du thé au coquelicot. "Il est vraiment bon. Je ne pensais pas que ça aurait une telle saveur. Ca donnerait quoi avec du lait?" Est-ce un bon mélange? Pourquoi est-ce que je me la joue à l'anglaise. Je regarde ma tasse un peu tristement. "Je crois que je vais passer ma journée ici. Un peu de repos me fera du bien." Je reste un peu évasif. Du repos, j'en ai à longueur de temps mais ce n'est pas ce repos-là que je parle. Suis-je en train de fatiguer de ma vie? Est-ce la crise de la quarantaine? Je ne saurais dire.
code by bat'phanie

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Mer 23 Mai - 13:24

Des nouvelles?
Andria
feat.
Esvir

Ta réaction me fait sourire. Je te regarde avant de te répondre. "Oui, Leevi est un serveur et un très bon ami. Je l'apprécie beaucoup.". Ma tasse de thé est devant moi, j'en bois un peu en te regardant. "Peut-être, peut-être pas, dans tous les cas c'est déjà un bonheur d'avoir réalisé une partie de mon rêve, tu sais." Il a l'air un peu triste mon Pasteur quand je lui demande ce qu'il y a de beau dans sa vie. Je ne sais pas ce qu'il a mais je n'aime pas ça. Il me sourit avec ses grands yeux bleus et je le regarde avec le même sourire. "Tu t'ennuies pas trop dans ta grande église? Faudrait que tu me les montre un jour ces tableaux." Je ris quand il a une épiphanie. "Oh oui, très important de bénir les bébés." Je souris en coin en le regardant. Y a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi. Après tout, on ne se connait pas beaucoup lui et moi. "Je t'avais dis qu'il était génial ce thé ! Par contre, j'ai jamais essayé avec du lait puisque je n'aime pas ça. Tu te la joues à l'anglaise ? " Je te souris mais ton sourire me fait tiquer, surtout quand tu me dis que tu aimerais rester ici. Pas que tu me déranges, loin de là, simplement que ça change du Andria dynamique et revanchard que j'ai l'habitude d'avoir. Je m'assois près de toi. "Andria, qu'est-ce qu'il y a ? Tu sais, tu peux me dire ce que tu veux, je ne dirais rien. Je sais que j'ai pas vraiment le physique de Dieu ou quoi, il me manque la barbe et les sandales, mais je suis une tombe et si tu as besoin de quelqu'un pour t'écouter, la porte est toujours ouverte." Je m'arrête parce qu'une question conne survient. "D'ailleurs, tu penses que Dieu pourrait être une femme ? Ce serait drôle quand même.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Andria L. Giudicelli
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Keleos
- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Mer 23 Mai - 23:13

Des nouvelles?
Esvir x Andria

Je souris? Je suis contente qu'elle ait trouvé des gens de confiance et que les affaires démarrent bien pour elle. J'hausse les épaules avant de siroter mon thé. "T'imagine même pas." Je lui fais un sourire avant de réaliser qu'elle veuille voir mes oeuvres. Comment lui expliquer qu'elles ne sont pas réellement de moi vu que je les peins à la perfection, ne laissant aucun indice pour montrer le faux du vrai? "Pour ce qui est des tableaux... C'est quoi ton tableau préféré dis moi?" lui demandais-je. Je lui ferais et ça lui fera office de surprise. Sera-t-elle surprise de l'exacte reproduction ou du fait que je lui fasse un cadeau? Je ne saurais le dire. S'il faut, elle lui crachera dessus et le jettera au sol tellement elle trouvera ça détestable. Je rebois, mine de rien, posant mon regard sur le liquide. "Ca donne du goût parfait, ce n'est pas déplaisant." Un petit sourire qui s'efface aussitôt. Je ne saurais dire. Je souffle. Un peu. Discrètement du moins. "Je ne sais pas. Il me faut du renouveau mais comment veux-tu que je trouve quelque chose de neuf alors que je suis un fossile?" Je n'ai pas non plus 80 ballais mais ma vie étant tellement calme, c'est comme si je les avais. Puis je rigole. "Une femme de couleur avec un air punk et un perroquet en guise d'animaux de compagnie. Peut-être? Qui sommes nous pour juger? J'comprends même pas pourquoi c'est censé être un vieux moustachu Dieu. Pourquoi ça ne serait pas tout simplement...." Je réfléchis quelques secondes avant de frapper sur le comptoir. "Ben voilà! Le sosie officiel de Sylvester Stallone mais maintenant, vieux et refait!?" m'exclamais-je avant de me lever et d'embarquer la tasse avec moi vers une table juste à côté de la grande bibliothèque. "Faut que je m'occupe l'esprit. Tu n'as pas de jeux qui pourraient bien m'occuper pendant une ou deux heures ou plus?" lui demandais-je. Il manquerait plus qu'on fasse une partie de bataille ou un rpg en live.
code by bat'phanie

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Sam 26 Mai - 21:13

Des nouvelles?
Andria
feat.
Esvir

Je maintiens l'idée que mon petit pasteur n'a pas l'air dans son assiette, ça me fait pas plaisir de me rendre compte. Je soupire en le regardant. "Andria, tu voudras que je passe t'aider à l'église ? Je suis pas croyante mais si t'as besoin de compagnie, je suis là, tu sais." Je bois un peu de mon thé en lui souriant. Je prends le temps de réfléchir avant de lui répondre pour mon tableau préféré. J'hésite entre deux tableaux : Le Jardin des délices de Bosch ou La maison au bord de la voie ferrée de Hopper. J'hésite un peu avant de porter mon choix fatidique sur African Sonata de Vladimir Kush. Je souris en coin avant de te l'annoncer. "Le choix à été très difficile, mais je dirais African Sonata de Kush." Je regarde un instant autour de nous, un peu perdue dans mes pensées avant de revenir vers toi et ton commentaire sur le thé. Je te souris avec beaucoup de tendresse. "Tant mieux si ça te plait, Andria. Je n'aime pas le lait personnellement mais si ça te va, c'est parfait pour moi." Je me veux bienveillante avec toi, je n'ai pas envie de te brusquer dans quoi que ce soit, tu m'avais déjà l'air patraque. Je lève mon regard vers toi avant d'ouvrir ma bouche, surprise par ton discours. "Mais n'importe quoi ! T'es loin d'être un fossile Andria ! Enfin, mais c'est quoi ces propos tout pétés là ! J'aimerais bien que les fossiles aient la même tête que toi, ils m'intéresseraient beaucoup plus !" Je suis un peu plus révoltée que prévu, je me pince les lèvres en te regardant, je me disais que mon ton avait pu te choquer, je soupirais en tentant de me calmer. Cet homme avait un corps parfait pour quelqu'un de son âge, je trouvais dingue qu'il me sorte de telles inepties. Tu repars sur l'apparence de Dieu. J'éclate de rire en t'écoutant, tu me tuais. T'avais le don de m'intéresser à la religion alors que personne n'avait jamais réussi auparavant. Je souriais en coin. Je pars en fou rire quand tu me dis que ça pourrait être le sosie de Sylvester Stallone. Je pose ma tasse avant de la faire tomber, douée comme je suis, c'était couru d'avance qu'elle finirait par terre si je ne la posais pas. Je te regardais en riant à gorge déployée. Tu m'avais tué, littéralement. "Oh mon dieu!" Le terme en lui même me faisait encore plus rire. "Andria, t'es pas possible, bon sang." Je passais mon doigt sous mes yeux pour ramasser les quelques larmes qui avaient couler. J'avais encore l'image d'un Sylvester Stallone m'attendant derrière les portes de Saint-Pierre. "T'imagines, t'arrives aux portes et le mec te sort "C'EST PAS MA GUERREEEEE", je pense que m'évanouirais en pleurant de rire." D'ailleurs, c'est ce qu'il se passait. Je repartais en fou rire devant toi. Je me calmais peu à peu, en essayant de respirer le plus lentement possible. Je te regarde en haussant un sourcil. "Tu veux qu'on fasse un Pictionnary ? Ce serait super drôle, surtout si tu continues à me décrire ce fameux créateur avec ce genre de physique." Je souriais en coin, essayant de ne pas repartir en fou rire.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Andria L. Giudicelli
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Keleos
- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Sam 9 Juin - 9:43

Des nouvelles?
Esvir x Andria
Je lui adresse un sourire tout en regardant ma tasse de thé. “C’est adorable de ta part mais j’ai déjà quelqu’un. J’m’occupe d’une jeune personne qui fait des travaux d’intérêts généraux. Un bon coup de main j’dois dire. » Je ne peux pas m’en plaindre non, sauf quand elle s’en va et qu’elle me laisse seul avec moi-même. C’est comme si je ne savais plus travailler en solo, que je me sens perdu et que je ne sais plus quoi faire quand je n’entends pas les chœurs chanter ses chansons rock’n’roll. Je me penche par-dessus le bar pour attraper un stylo et un serviette afin d’y inscrire le tableau qu’elle me cite. « T’as du goût. J’aime beaucoup les artistes surréalistes. » lui dis-je en lui faisant un clin d’œil. Ma spécialité. C’est comme si c’était fait. Puis un compliment. Je n’en demandais pas. Je ne demandais rien par ailleurs mais sa réaction me fait rire. « Je sais que je suis assez bien conservé pour mon âge mais je parlais plutôt de ma façon de vivre, de la vie plate, monotone, inintéressante que je vis. Ou que je subis, je ne sais pas trop pour le moment. » J’hausse les épaules avant que la conversation ne dérive sur un sujet sérieux. Mais pas trop quand même. Nous ne sommes pas là pour faire des serments et des éloges au sujet de Dieu mais nous ne sommes pas là non plus pour se moquer de lui. Juste de la pure fantaisie, un peu d’imagination ne fait pas de mal et si c’est blasphème, je suis prêt à subir les colères de ce cher compère. Je me mets à rire à mon tour, son rire étant bien contagieux. « Ou imagine s’il y a un Charon chrétien et qu’il leur sort un… » Je me racle légèrement la gorge, mettant ma main devant ma bouche avant de la retirer et de lui montrer une tête de bad boy, à la limite d’une caricature de Robert de Niro. « "ET RAPPELLE TOI BIEN CONNARD : Interdiction de descendre avant l'arrêt COMPLET du véhicule !" » imitais-je donc avec la voix bien grave de ce cher Stallone. Je continue de rigoler avant de me calmer à mon tour. « Si c’était une femme, je la verrais bien en Meryl Streep dans Le Diable s’habille en Prada. » J’hoche la tête pour confirmer ma perception de la chose, un air pensif. Elle me propose un Pictionnary. Je souris. « Si tu veux quelque chose du même genre, je te propose un « qui suis-je ? » où l’on tire des célébrités dans un chapeau et on le fait deviner à l’autre en 1 minute. S’il trouve, le joueur continue bien sûr et à la fin, on compte les points. T’en dis quoi ? » Je me lève et passe derrière le comptoir pour attraper un rouleau destiné au papier de la caisse enregistreuse et commence à écrire des noms. Je crois que je n’ai que ça à faire. S’en est presque triste. « Je te laisse commencer. » J’lui fais un clin d’œil avant de bien m’installer à la table comme il le faut, remontant mon pantalon à pince pour m’assoir.
code by bat'phanie

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Dim 10 Juin - 21:57

Des nouvelles?
Andria
feat.
Esvir

Ma tasse de thé est toujours présente, j'en remet encore un peu dedans, j'aime beaucoup trop se breuvage. Je souris à Andria. Il me parait un peu plus souriant que tout à l'heure, c'est déjà ça. J'aime énormément sa compagnie et s'il devait être triste, je le serais aussi. C'est une personne communicative et je suis très réceptive. Il m'explique que quelqu'un l'aide à l'église et qu'il décline ma proposition. Je vois son regard s'illuminer un instant. "Oh c'est super ! Tu t'entends bien avec il ou elle ? Je ne sais pas." Je ris légèrement mais je cherche surtout à savoir qui c'est. On ne faisait pas de mal à Andria. La conversation part sur les tableaux. Je lui souris face à son compliment sur mon tableau préféré. "Je les trouve incroyables. Ils sont toujours impressionnants. J'aime beaucoup Dali aussi mais les éléphants de Kush me rendent gaga." Je bois un peu en souriant. "Et toi, du coup ? C'est qui ton artiste préféré ?"

Je m'emporte un peu quand il se qualifie de fossile mais il se rattrape bien par la suite. J'ai l'impression de l'amuser. J'hausse un sourcil. "Tu peux toujours trouver quelque chose de plus mordant à faire, non ? Et puis, t'aides tellement de gens, c'est merveilleux ce que tu fais." Il hausse les épaules, je soupire un peu. Je ne sais pas quoi lui dire d'autres, on trouve toujours un moyen d'agrémenter sa vie de petites étincelles et je pense qu'il trouvera à un moment donné. Je lui souris avant de partir en fou rire à cause de mon imagination débordante et de ses imitations majestueuses. L'accent que tu prends me cloues littéralement sur place et je pars en fou rire. Je me met à pleurer de rire à la seconde où tu l'imites. Le seul problème est que je n'arrive pas à m'arrêter et que j'ai l'image en tête avec la bande son en boucle. Je repose encore une fois ma tasse qui était dans mes mains et je m'attrape les jambes en m'esclaffant. Je me tords de rire sur ma chaise, pleurant à chaudes larmes. Impossible de m'arrêter. Et tu continues en me parlant de Miranda Presley, ça me fait moins rire mais je t'entends encore imiter Stallone. "Arrête Andria, je vais me faire pipi dessus !" Et je ne mentais pas. Je me tenais les jambes en priant pour que rien ne sorte.

Je me reprends petit à petit et accepte de jouer à ton jeu du "Qui suis-je?". Si tu recommençais tes imitations, je ne donnais pas cher de ma peau. J'attrape le premier papier. Je tombe sur quelqu'un que j'adore, et je souris en coin. Je te le décris alors. "Petit, chapeau, moustache, cinéaste, comique ?" J'attends que tu devines.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Andria L. Giudicelli
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Keleos
- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Sam 16 Juin - 21:15

Des nouvelles?
Esvir x Andria
Un faible sourire se dessine sur mes lèvres. Si je m'entends bien avec? Je suppose? On s'entend bien quand on ne se parle pas. Je ne sais même pas si elle pense à moi là où elle est. "Oui, c'est surtout professionnel. Je suis là que pour la garder, on va dire ça comme ça." répondis-je finalement en rigolant timidement avant que la conversation ne tourne sur un sujet plus artistiques. Je ne saurais dire les artistes qui me plaisent le plus. Auguste Renoir ne me laisse pas indifférent, Frida Kahlo non plus. J'aime tout autant reproduire les oeuvres de De Vinci que celles de Joan Miro. "Je dirais que Corcos a mon coeur. Ses peintures ne sont que douceur." lui dis-je, me voyant la simplicité des tableaux qu'il propose. Et la beauté de ses derniers. Certaines de ses ouvres sont si réalistes qu'on pourrait penser voir des photos. C'est le genre de choses qui m'a toujours fasciné. Puis elle tente de me remonter le moral quant à ma situation d'homme monotone. "Ca plombe parfois le moral tu sais? Ecouter les problèmes des autres et prier pour que Le Seigneur leur vienne en aide. On ne sait jamais si ça marchera ou pas. On pourra beau faire ce qu'on veut, si Le Seigneur en a décidé autrement de la vie de cette personne... On ne peut pas le contrer." J'hausse les épaules. Je ne suis pas là pour donner des cours de catéchisme ou quoi que ce soit. Je veux juste un peu oublier les petits tracas des gens, ainsi que les miens même si comparé à eux, je n'en ai pas des masses. Tout me sourit, j'ai tout ce que je veux et je suis là à me plaindre. C'est quoi mon problème? La conversation et mes pensées s'adoucissent, je souris en la voyant rigoler avant qu'on passe à tout autre chose et qu'on joue. J'hausse les épaules. "Facile. Chaplin." Je pioche un papier et lève les sourcils. "Alors... C'est pas facile ça. Je ne suis une personne pas végétarienne et j'aime les jeux de cartes." C'est le premier indice que je lui donne. Je me gratte le sourcil essayant de penser à autre chose pour définir la personne. "Je... ressemble à un vampire?" Je tente du mieux que je peux mais il semblerait que ça soit peine perdue, en espérant qu'elle me suive dans mes propositions. "Il faut qu'on corse les choses. Une mauvaise réponse... Un shooter?" Je lui souris. "Il te reste 30 secondes pour répondre, c'est trop dur?" lui demandais-je.
code by bat'phanie

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (6/10)

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Mar 19 Juin - 11:48

Des nouvelles?
Andria
feat.
Esvir

Andria me parle de la personne qu'il a avec lui à l'Église. Une personne dont il a la responsabilité apparemment, donc question basique et simple : est-ce qu'il s'entend bien avec ? Ce serait quand même dommage de devoir passer du temps avec quelqu'un qu'on apprécie pas. Pour moi, ça revient presque à un châtiment corporel quand j'aime pas quelqu'un. Je lui souris en coin. "Tu fais la garderie alors ?" Je le taquine un peu.

L'art est un très bon sujet de discussion, surtout avec Andria qui s'y connait autant. Je lui souris en l'entendant me parler de Corcos, je ne le connais absolument pas alors je sors mon téléphone et je commence à chercher. Je souris en voyant ses peintures douces et belles. "Tu lésinais pas en disant que c'était de la douceur. Le coup de pinceau est impressionnant. On dirait presque un rêve. J'adore, vraiment." Je reprends un peu de thé en souriant en coin. Andria connait beaucoup de chose, cet homme est une bibliothèque à lui tout seul et c'est super !

Mon blond me parle de la difficulté de son métier, je soupire un peu en l'écoutant. "Tu sais, je suis pas croyant pour un sous mais, je comprends à quel point ça peut être plombant. Quand on y réfléchit, t'es un peu un psychologue pour ces gens là. Du moins, tu fais la liaison entre leur Dieu et la Terre. Et comme tout bon psychologue, je pense que leurs soucis te font t'interroger sur les tiens ?" Je prends un peu de thé en regardant Andria.

Le jeu, le jeu, le jeu ! J'avais hâte qu'Andria devine mon personnage, mais c'est vrai qu'il est très simple. J'écoute Andria me donner le sien. Je l'écoute attentivement. Mes sourcils se froncent, le pasteur me pose une énorme colle et bizarrement, ça me plait pas. Par contre, il me propose un shooter à chaque mauvaise réponse. Je ris. "Je reviiiiiiiens." Je pars chercher une bouteille de Limoncello dans l'arrière boutique. Je prends deux petits verres à shot et je les pose à côté de nos thés. "Les clients vont croire que la patronne se bourre la gueule au travail, et ils ont raison." Je ris en servant l'alcool dans nos petits verres. "Bon, je sèche ! Dis moi qui c'est ?" J'attrape mon shooter et le bois cul-sec. A mon tour. Je pioche et je souris en coin en regardant Andria, il va en chier. "Dictateur européen ayant sévi pendant la seconde guerre mondiale." Eh oui mon chou, y en a plusieurs.

️ Gasmask

NOT A SLAVE
.

Andria L. Giudicelli
Mes rps :
INDISPONIBLE (6/5)

- Keleos
- Tommy
- Morrigan
- Zeus
- Robbie
- Charlie #4

Afficher

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le Jeu 19 Juil - 19:11

Des nouvelles?
Esvir x Andria
Je rigole à mon tour à sa remarque. Une garderie, j'aimerais bien être baby-sitter si tous les enfants étaient comme elle mais ce genre de remarques ne serait-il pas un peu cliché venant d'un homme d'Eglise? Je préfère ne rien dire pur me concentrer sur le reste de la conversation. "N'est-ce pas? Je pourrais t'en citer pleins des comme ça, mais gardons ça pour une prochaine fois." Car bien entendu, il y en aurait d'autres. Autre que Charlie, ça doit être la deuxième personne que je fréquente le plus sur Austin, si ce n'est pas malheureux. Même ceux qui viennent à l'Eglise, ils ne sont pas tout le temps là, ou alors que le dimanche. Et ceux qui viennent se confesser... Ah ben justement. "Leurs soucis me font interroger sur les miens mais ça me permet aussi de les oublier vu que je dois me concentrer sur ce qu'ils me disent. Mais c'est épuisant." Je prends une pause pour boire un peu de thé. "Je suis comme une éponge en fait. J'absorbe tous les malheurs du monde jusqu'à que je me noie et là, je crois que j'ai à peine la tête hors de l'eau alors que je pourrais tout simplement vivre comme Bob L'Eponge et m'y complaire mais je ne parviens pas encore à trouver la bonne balance." Une autre pause. "Un Pasteur qui va voir un psy, on lui dirait de se confier à Dieu. Je suis bloqué. Et même si je devais en parler au tout puissant... Et bien je ne suis pas encore Jeanne d'Arc, je n'entends pas des voix donc c'est à sens unique." Je laisse échapper un soupir. Il faut croire que me confier même si ce n'est qu'un peu me fait déjà plus de bien que les nombreuses prières adressées à notre Maitre. Mais les choses semblent prendre une autre tournure dès lors où nous commençons notre jeu. "Quel barman ou barmaid ne se saoule pas dans son café? Ca en serait presque un pléonasme." Un clin d'oeil. Je commence mais ma devinette ne semble pas porter ses fruits. Soit elle a envie de se mettre en PLS, soit mes explications sont complètement bidons. Je me racle la gorge pour reprendre la parole. "C'était... Lady Gaga." lui dis-je tristement avant de penser à la personne qu'elle me dit. "Mussolini? Je l'aime bien celui-là, ça me fait penser à Mousseline." Puis s'il fait, le côté corse/italien, on a tendance à les confondre puis Staline et Hitler sont bien trop connus, les premiers auxquels on pense. "Franco peut-être?" J'arque un sourcil. Je n'en sais rien. Je n'attends même pas la réponse bien que j'espère qu'elle me la donne et prends un shooter. "Ca... wow. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrache autant. Il fait dire, ça fait longtemps aussi..." Et je pioche un autre prénom. "Ok, mettons une autre règle; on ne doit pas dire les oeuvres et titres de ce qu'ils font, mais on peut décrire. Par exemple, restons sur Gaga, on ne dira pas elle a fait Poker face mais plutôt, elle sait très bien jouer aux cartes. C'est d'accord?" Je lui lance un regard de défi avant de réfléchir à quoi dire. "Ok. Je ne suis pas un peintre italien mais je porte son nom." Facile?
code by bat'phanie

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Des nouvelles? [ft. Esvir], le

Des nouvelles? [ft. Esvir]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-