Partagez| .

кактус - Collecte de livres

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Crédits : T-rex + Sial. + Gasmask
Date de naissance : 31/03/1991
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ On passe sa vie a romancer les motifs et à simplifier les faits - Aksel M. Lennox (5) ♢

♢ Bobines, sons et lumières - Mikkel Larsen ♢

♢ L'white russian, c'pas du Yop - Tommy Powell ♢

♢ Always Ascending - Robbie Lewinsky ♢

♢ Passion jacuzzi, arôme tequila - Scar Blue ♢

♢ AIE. - Vaughn ♢

♢ Si vous n'avez pas peur du vide, regardez les bébés dans les yeux - LE ZBEUL ♢

♢ Рад снова видеть тебя - Demyan ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lulupowaa
• BLOC NOTE :

кактус - Collecte de livres, le Dim 6 Mai - 1:12

Le grand jour était enfin arrivé. Mon café allait ouvrir. Le café dont j'avais toujours rêvé depuis que j'avais découvert mon goût pour la littérature et le fait de partager ma culture. кактус allait ouvrir, et j'étais plutôt fière de ce nom. Il était simple et tellement chouette.

Je relisais attentivement ma to-do list, avec un air des plus sérieux. Il était 13h46, et j'étais là depuis 9h ce matin pour pouvoir tout réaliser et mettre en place. Je savais bien qu'il n'y aurait pas de monde dès 14 heures tapantes, mais je me devais d'être fraîche et disponible pour accueillir tout le monde. Le café allait maintenant s'ouvrir et la première impression était importante. Des bacs pour réceptionner les livres étaient sur la grande table centrale du café, les boissons fraiches étaient au frais, les gâteaux aussi, et les cafés et thés avaient déjà leurs tasses de préparées. J'attendais, impatience exquise mais stressante. J'ouvrais la porte principale et la porte de la terrasse pour invité les gens à s'installer là où il le souhaitait. La boite à idée était posée sur le bar avec des petits post-its à côté d'elle et un bon pot à stylos, bien rempli. L'excitation grandissait à chaque minute écoulée. J'en avais mal au ventre. Après un rapide coup d'oeil sur mon visage dans la salle de bain, je me souriais en me confiant à moi-même que tout allait bien se passer et que cette collecte serait un succès pour le café.

Je retournais dans la grande pièce, souriante en voyant tout le travail que j'avais effectué. Ce vieil hangar décrépit avait repris de sa jeunesse avec un coup de peinture blanche, le sol était maintenant en parquet, un étage avait été créé pour avoir un espace calme et un peu plus personnel, les plaques de côtés avaient été remplacées elles aussi par de grandes baies vitrées qui donnaient sur une terrasse toute aussi cosy que l'intérieur du café. De nombreux cactus étaient disposés dans le café, sur les tables et ailleurs. On pouvait y voir de nombreux meubles : fauteuils, canapés, tables basses, tables hautes etc. Le tout dans un style très cosy et tout de même épuré. Les bibliothèques se succédaient contre les murs du rez-de-chaussé et de l'étage, elles attendaient elles aussi. La grande horloge sonnait 14h et la semaine la plus dingue de toute ma vie allait commencer.

.

panic!attack

( be the master of your life )

NOT A SLAVE
.

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Bloc notes :

Afficher

Re: кактус - Collecte de livres, le Dim 6 Mai - 10:27

Aimée avait eu vent depuis plusieurs semaines de l’ouverture du nouveau café littéraire en ville. La culture russe, ça ne la connait pas spécialement et elle n’a donc aucun ouvrage qu’elle pourrait donner qui correspond à la collecte. Néanmoins, la jeune femme, en discutant avec sa mère, s’était souvenue d’un conte russe qu’on lui lisait lorsqu’elle était enfant. Un tour dans la cave familiale et quelques cartons dépoussiérés plus tard, Aimée avait réussi à remettre la main sur le vieux bouquin encore en parfait état. Voilà qui serait sûrement intéressant pour le dit café.

Puis, elle s’était également mis en tête de ne pas venir les mains vides. Il faut dire que depuis qu’elle a repris les boutiques Coldman, la pâtissière met un point d’honneur à se présenter dans les meilleurs hospices aux nouveaux arrivants. Ainsi, il n’est pas rare qu’elle débarque avec ses pâtisseries pour les faire découvrir et créer un échange chaleureux. C’est à la fois une occasion de faire plaisir, mais également qu’elle se fasse connaitre. Gagnant Gagnant en quelques sortes, surtout quand un partenariat ressort de ces belles rencontres.

C’est donc vers 14h15, les bras remplies de cartons de pâtisseries diverses en parts individuelles, et son fameux livre dans son sac à main, que la demoiselle débarque dans le café. Munie de son large sourire qu’on lui connait si bien, elle peine à ouvrir la porte mais finit par y arriver. « Bonjour et bienvenue à Austin. » Chantonne-t-elle, pimpante. Elle n’attend pas qu’on lui propose pour déposer ses paquets sur une table visiblement libre ; puis s’avance vers celle qui semble être la propriétaire des lieux. « Je suis Aimée Coldman. Je tiens la pâtisserie à 200m. Je vous ai apporté quelques viennoiseries, ne sachant pas si vous aviez besoin de quelque chose. » Elle sourit encore, espérant tout de même que son geste ne paraîtra pas déplacé. Ne sait-on jamais. « Ainsi que ce livre. C’est tout ce que j’ai pu trouver, je m’en excuse. » explique-t-elle en sortant le conte pour enfants de son sac.

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ On passe sa vie a romancer les motifs et à simplifier les faits - Aksel M. Lennox (5) ♢

♢ AIE. - Vaughn ♢

♢ Si vous n'avez pas peur du vide, regardez les bébés dans les yeux - LE ZBEUL ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: кактус - Collecte de livres, le Lun 7 Mai - 0:34

кактус  

Une brune venait de pousser la porte, les bras chargés d'un énorme carton. Je souris en la voyant débarquer dans le café, c'est la première personne qui vient et je suis contente de savoir qu'elle est la propriétaire de la pâtisserie d'à côté. Je m'approche gentiment. "Merci pour tous vos petits gâteaux et de m'avoir souhaité la bienvenue dans cette ville. J'ai hâte de les goûter. Esvir Astankov, propriétaire de кактус." Je lui souris davantage en la voyant regarder autour d'elle, et lorsqu'elle me tend le livre, mon visage s'illumine. "Mon dieu, il est magnifique. Merci beaucoup." Ce livre était une véritable mine d'or, pleins de contes pour enfant. C'était absolument génial. Je souris en prenant le livre dans mes bras. "Et dire que j'avais le même étant petite, en Russe bien sûr mais avec les mêmes contes. C'est dingue. Merci énormément, Aimée. Je me permet de vous offrir une part de Napoléon ? Vous m'en direz ce que vous en pensez. Je souris encore une fois en regardant ce livre de conte qui m'a bercé pendant mon enfance. Nostalgique, je suis heureuse qu'il soit le premier à venir s'ajouter dans ces bibliothèques.

.

panic!attack

NOT A SLAVE
.

Aimee Coldman
que ses patisseries
Bloc notes :

Afficher

Re: кактус - Collecte de livres, le Dim 13 Mai - 16:57

Aimée sourit. Ca a toujours été naturel pour elle de se montrer serviable et dévouée. Elle a toujours eu ce fond sympathique et jovial qui fait qu’on l’adore, même quand on ne la connait pas. « Enchantée. » Répond-t-elle avec un enthousiasme immodéré. La jeune femme hoche bientôt la tête quand la propriétaire du lieu lui propose une part de Napoléon. Elle ne connait absolument pas ce gâteau, si ce n’est l’origine du nom qu’il porte. D’ailleurs, elle ne peut s’empêcher de mentionner : « Ça a un lien avec Napoléon Bonaparte ? » Il ne lui semblait pas avoir déjà entendu que cet homme tristement célèbre ait donné son nom à un gâteau, et elle ne connait en rien les éventuels liens que pourraient avoir cet homme avec la Russie mais peut-être qu’Esvir pourra la renseigner. « Ma mère me lisait ce livre tous les soirs lorsque j’étais enfant ; mais il traînait dans des cartons depuis des années, donc si on peut lui donner une nouvelle vie, ce sera avec plaisir ! » Aimée s’est toujours dit qu’elle devrait faire un vide grenier avec les affaires de son enfance, ou tout ce qui traîne dans sa cave et celle de ses parents, mais le temps lui a toujours manqué. Elle pourrait tout aussi bien donné le tout aux bonnes œuvres d’ailleurs, car on ne peut pas dire qu’elle soit à quelques centaines de dollars près…

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: кактус - Collecte de livres, le Lun 14 Mai - 18:43

Ouverture de кактус  

La question que me pose Aimée est tout a fait normale, je ris légèrement avant de lui répondre gentiment, tout en déposant une part avec une cuillère dans une petite assiette. "Alors, effectivement, il y aurait un lien avec Napoléon Bonaparte. Il s'agit d'une légende en soit, on ne sait pas si c'est vraiment réel. Mais ce gâteau serait un hommage à Bonaparte. En gros, on dit généralement que ça remonte à une campagne militaire de 1812. Maintenant, comme ce n'est pas possible de vérifier. On met ça sur le compte des rapprochements diplomatiques entre la Russie et la France. Voilà, tu sais tout maintenant." Je ris en lui apportant sa part de gâteau. "Tu m'en diras des nouvelles et je te passerais la recette avec plaisir si ça te plait." Je souris avant de t'écouter attentivement sur l'histoire de ce livre, mon sourire s'agrandit, encore et encore. J'adore ce genre d'histoire d'enfance, elles sont toujours aussi adorables les une que les autres. "Est-ce que je peux te proposer quelque chose à boire ? Un thé ou un café ?" Je me reprend un instant, me rendant compte que je la tutoie allègrement depuis cinq minutes. "Et excuse moi pour le tutoiement, c'est l'habitude. " J'attrape le livre entre mes mains et note sur la première page "Offert par Aimée Coldman", je souris avant de le remettre dans la boite et d'ajouter un petit commentaire : "Il est vraiment bien conservé, c'est génial !".

.

panic!attack

NOT A SLAVE
.

Morrigan Davenport
Crédits : Snowqueen
Date de naissance : 24/10/1983
Bloc notes : A venir: Sonny, Esvir, Mérédith.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Matmatah
• BLOC NOTE : I want to break free!

Re: кактус - Collecte de livres, le Dim 20 Mai - 21:44

кактус - Collecte de livres.J'eus vent de l'ouverture d'un café littéraire par une de mes collègues. Comment dire que quand elle m'avait proposé d'y aller pour l'ouverture, je m'étais empressée d'accepter. Tous les jours, depuis l'annonce, cela avait suscité un vif sujet de discussions entre nous et j'avais même fait en sorte de poser un congés pour l'après-midi du jour où il ouvrirait.

Une collecte de livre devait être organisée ce jour là, cependant j'ignorais s'il s'agissait de livres spécifiques ou en lien avec la thématique du café en question. Alors toute la matinée de travail, j'avais juste fait le tri dans le magasin de la bibliothèque, où étaient remisés les bouquins qui partiraient à la poubelle faute de place ou parce que l'édition était trop ancienne. Bien-sûr, j'avais demandé la permission à ma responsable avant, et je m'étais limitée à un carton de livres qui étaient parfaitement en bon état. J'avais même retrouvé une vieille édition d'un dictionnaire russe que j'avais ajouté à la collection. En tout et pour tout, il devait y avoir une vingtaine de livres afin qu'ils soient faciles à transporter en bus et dans le кактус.

Pour une fois, mon manque de ponctualité ne me joua pas des tours. J'arrivais vers 14 heures devant le café, mais j'y attendais ma collègue. Au bout de ce qui devait probablement une vingtaine de minutes, je recevais un message comme quoi elle devait me laisser en plan, pour raison familiale. Je haussais les épaules mais comprenais. La famille, c'était la famille avant tout. Elle avait bien raison de faire passer cela en premier. D'ailleurs, je devrais peut-être prendre plus souvent des nouvelles de papa et maman, il y a un moment que je ne l'ai pas fait.

Je poussais alors, comme je le pouvais, la porte de l'établissement et avisais deux jeunes personnes déjà en pleine discussion. Je posais mon chargement sur une chaise et m'avançais tranquillement, les mains dans les poches dans mon pantalon de tailleur. Je n'avais pas eu le temps de me changer en rentrant du taff et j'avais directement filé sur le lieu de rendez-vous. Du coup je devais avoir une allure un peu guindée qui détonnait avec ma propre personnalité, et mes lunettes encore sur les yeux:

-Hey ! C'est bien par ici, pour la collecte des livres?! Laquelle d'entre vous et la proprio?

Je lâchais un petit sifflement en pivotant sur moi-même pour admirer la déco:

-C'est classe, ici!
©️ 2981 12289 0
Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: кактус - Collecte de livres, le Dim 20 Mai - 23:20

Ouverture de кактус  

J'entendais la porte s'ouvrir alors que nous étions en pleine discussion avec Aimée. Une charmante blonde avec un immense carton venait de pousser les portes du café. Je souriais en coin avant de venir l'aider avec le carton. "C'est la blonde la proprio." Je ris en venant et en prenant le carton. Je pars le poser sur la grande table avant de revenir vers elle, tout sourire. "Tout d'abord, merci pour tous ces livres ! Esvir Astankov, enchantée !" Je lui tend ma main en souriant.

Après ces poignées de mains avec beaucoup de sourire, je passe derrière le comptoir. "Est-ce que je peux vous offrir une part de Napoléon? Avec la boisson de votre choix?" Je souris en mettant la part de Napoléon dans une petite assiette avec une cuillère, je fais sa boisson et je pose le tout sur le comptoir en souriant. Je me rue sur le carton avec les livres et les sors en souriant. "Merci énormément pour tout ces romans, c'est superbe."

.

panic!attack

NOT A SLAVE
.

Morrigan Davenport

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: кактус - Collecte de livres, le Lun 21 Mai - 8:45

кактус - Collecte de livres.Je rigole, en retirant mes lunettes. Je les plonge tranquillement dans mon boîtier, dans mon sac puisque mes mains sont désormais libres, et constate la bonne humeur de la jeune femme. Je lui rends son salut en attrapant sa main, et la serrant fermement sans pour autant lui bousiller les doigts et souris également, charmée par cette amabilité:

-Enchantée, moi c'est Morrigan, fis-je, en me tournant vers l'autre jeune femme (Aimée) pour lui faire un signe de tête poli en guise de bonjour.

Je tourne mon visage vers la blondinette, et un autre sourire radieux s'illumine sur mon visage. On me propose une part de gateau gratis et une boisson! Fallait pas me le dire deux fois:

-Totalement! Un simple thé fera l'affaire, merci!

Bon, ce n'était pas parce que c'était offert que je devais me montrer malpoli en réclamant un truc super cher, faut pas déconner. J'attends quelques secondes avant de commencer à manger, cependant, pour sourire à la demoiselle brune:

-C'est quoi votre petit nom à vous?

Elle allait peut-être pas vouloir me le dire, mais ça m'intéressait véritablement de le savoir. Ce serait plus facile si on devait opérer certaines interactions à l'avenir et plus sympa de l'interpeller par son prénom que par un "Hey machine, là!"

Je plantais alors ma cuillère dans la part de pâtisserie avec un air d'extase en anticipant le plaisir à en déguster une bouchée mais retins mon geste quelques secondes:

-Ah mais pas de quoi! C'était ça ou bien ça partait à la poubelle. De toute façon, chaque fin de mois, à la bibliothèque, on écoule les stocks qui ne nous servent plus en les offrants aux membres ou aux gens  qui passent devant. Autant que ça vous serve! C'est une belle initiative que l'ouverture de votre café littéraire, d'ailleurs!!!

Comme toujours, je m'étais montrée volubile face à quelque chose qui me plaisait, et ces bavardages avaient le don d'en incommoder plus d'un, mais je ne me posais pas la question. Je réfléchissais déjà à comment j'allais pouvoir me débrouiller pour dégager de mon temps et y passer de temps à autres, tout en savourant ma première bouchée:

-'a ache'! 'ro bon, 'est 'ous... J'avale un peu pour rendre mes paroles plus compréhensibles, ... C'est vous qui l'avez fait?!
©️ 2981 12289 0
Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: кактус - Collecte de livres, le Lun 21 Mai - 17:03

Ouverture de кактус  

J'attrape sa main en souriant. "Enchantée Morrigan". J'étais vraiment contente de voir plusieurs personnes dans mon café, en même temps. J'avais déjà le sourire depuis ce matin mais là, mes zygomatiques risquaient d'exploser. Je les regardait toutes les deux. Elles étaient chou.

Je lui fait son thé, toujours en souriant.Je regardais Morrigan aller vers Aimée. Je ramenais sa tasse à Morrigan, je faisais attention à ne pas me brûler, il ne manquerait plus que ça. La blonde était déjà en train de croquer dans le Napoléon, je la regardais faire en me penchant un peu plus sur les bouquins qu'elle avait ramener. Quand elle m'annonça que la bibliothèque faisait le tri tous les mois. Je restais bouche bée. "Mais comment vous faites pour jeter des bouquins ? Je pourrais pas personnellement. Je pense que mon petit cœur s'arracherait à chaque fois. " J'exagérais un peu mais pas tant que ça non plus. Je ne supportais pas l'idée de jeter des livres. Il y avait tant d'histoires, tant de souvenirs derrière eux, tant de mains et de regards posés sur eux. Jeter un livre, c'était comme jeter une vie. "Si jamais il vous en reste, ramenez les ici Morrigan, sérieusement. Je vous payerais en gâteau." J'étais sérieuse et souriante. Elle semblait occupée à manger son Napoléon, je souriais en coin en entendant son compliment. "Oui ! C'est moi qui l'ai fait et merci du compliment !" Je mettais mes mains sur mes hanches, je rougissais légèrement. "Merci."

.

panic!attack

NOT A SLAVE
.

Morrigan Davenport

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: кактус - Collecte de livres, le Mar 22 Mai - 14:40

кактус - Collecte de livres.Hélas, bien que j'avais espéré qu'elle ne me pose pas cette question, je baissais la tête, presque honteuse. Moi aussi, je ne supportais pas qu'on jette un livre... Je passais mon temps à en renifler les pages, à les palper, les caresser parfois, même si ça peut paraître étrange... Je n'avais pas choisi le métier de bibliothécaire par hasard... Malheureusement, la bibliothèque, comme beaucoup d'établissements, faisait des choix sur lesquels je n'avais pas grand chose à dire:

-Le truc... c'est qu'ils font des choix politiques et mercantiles... Si on donne trop de livres... Plus personne n'ira acheter dans les librairies, on ferait trop de concurrence déloyale... Pis y'a des livres tellement abîmés que ça ne tient plus...

Je me dis que je pourrais toujours parler recyclage avec la boss à l'avenir, mais pour l'instant, c'était assez compromis. En attendant je baissais la tête en faisant un peu la moue pour recouvrer un semblant de sourire:

-Je veux bien les ramener, même sans rien en retour... Mais c'est un peu compliqué pour moi, dans les transports en communs. Cela susciterait beaucoup trop d'allers-retour. Sauf si vous pouviez venir les chercher?

Je souriais à de nouveau de toutes mes dents. Il y avait encore de l'espoir pour ces bouquins orphelins. Si mon appartement avait été plus grand, y'aurait eu plus d'un rescapé à trôner sur les étagères de ma chambre.

Je me tournais vers la brunette pour voir si elle aussi était intéressée par les livres, puis posais mes mains autour de la tasse de thé. Il ne faisait pas spécialement faire ça, mais c'était une manie que j'affectionnais depuis toute petite déjà.

-Je vous en prie, mes compliments au chef! On pourrait peut-être se faire un atelier "concours de pâtisseries " ici? Dans le genre une ambiance bonne enfant? Cela pourrait vous permettre de vous trouver un partenariat avec une entreprise. Quoique je me doute bien que vous avez déjà des relations à ce sujet, sinon vous n'ouvririez pas vote café littéraire. Mais je me dis que ça peut aussi vous faire une bonne pub et attirer du monde. Autant en faire profiter les autres aussi... Vous pourriez aussi animer des débats littéraires ou des soirées lectures...

La demoiselle y avait certainement déjà pensé, mais si cela n'avait pas été le cas, j'espèrais que mes propositions l'aideraient:

-Vous voulez la carte de la bibliothèque? Y'a peut-être un moyen de nous lier aussi? Je dois d'abord demander à mon patron mais par exemple, on pourrait organiser des dédicaces ensemble, en partenariat, ici ou à la bibliothèque? Ce serait aussi une autre occasion de vous faire connaître. On pourrait se "refiler" des tuyaux ou mettre en relations les gens qui viennent faire leur promotion dans nos établissements respectifs?

Merde, qu'est-ce qui m'arrivait? J'étais là pour passer un bon moment et d'une minute à l'autre, je me retrouvais à essayer de faire des affaires quand un vrai requin de la finance...
©️ 2981 12289 0
Aimee Coldman
que ses patisseries
Bloc notes :

Afficher

Re: кактус - Collecte de livres, le Mar 22 Mai - 22:21

Aimée était contente d’être venue de bonne heure et d’avoir pu ainsi échanger avec la propriétaire. « Ça ira merci. » Mentionne-t-elle quant à la proposition d’une boisson chaude. Elle mange tranquillement sa part de Napoléon alors que quelqu’un fait son entrée dans le bar. Cette collecte de livres a du succès, et tant mieux. « Aimée Coldman. » Répond la pâtissière à la nouvelle arrivante lorsque celle-ci se présente, tout en lui tendant la main en guise de politesse. Puis, la jeune femme manque de s’étouffer avec sa part de gâteau lorsque la nouvelle arrivante propose un concours de pâtisseries. Il ne manquait plus que ça… La commerçante tient à la réputation de sa boutique et elle voit d’un mauvais œil toute concurrence éventuelle. Elle était venue là en tout sympathie, mais en aucun cas pour se faire ridiculiser… « J’ai justement proposé à Esvir un partenariat avec ma pâtisserie. » les interrompt Aimée avec un large sourire, comme si de rien n’était. « Mais je pense qu’elle s’en sortira très bien, étant donné la qualité de ce Napoléon. » La brune dépose désormais son assiette vide sur le comptoir, avec les compliments pour la propriétaire. « Bon, je dois filer. Je ne peux pas laisser les filles toutes seules trop longtemps. N’hésites pas à passer si tu as besoin de quoi que ce soit, du coup. » Conclut Aimée à l’attention de la jeune femme russe, avec un dernier signe de la main, avant de sortir de l’établissement et de retourner à ses occupations.

Spoiler:

Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: кактус - Collecte de livres, le Mer 23 Mai - 14:06

Ouverture de кактус  

Alors que je discute avec Morrigan, je vois Aimée qui commence à partir. Celle-ci me lance un sourire et des compliments, elle est mignonne cette pâtissière et ses pâtisseries sont à tomber. Clairement. Je souris en coin quand elle dit à Morrigan qu'un partenariat entre sa boutique et la mienne pourrait se faire. C'est vrai que ce serait intéressant mais ce que la blonde me dit m'intéresse tout autant. Je fais un signe de la main à Aimée qui s'en va. "Je passe te voir dans la semaine !"

Je me concentre sur Morrigan et ses histoires de livres. Bordel, autant de livres tous les mois, ce serait dingue. J'hausse les sourcils en l'écoutant. Elle me tue, son histoire me tue. J'ai l'impression qu'on m'assassine au fur et à mesure. Je souris quand elle me propose de venir les prendre. "Ce serait avec plaisir, suffit juste que tu me dises quand et où. Et je viendrais. Par contre, je te préviens, si on fait ça. Tu payeras jamais rien ici, que ce soit en gâteaux qu'en boissons. C'est hors de question. " Je lui souris en écoutant ses idées, toute idée est bonne à prendre. Je souris pour le concours de pâtisserie mais je souris encore plus avec l'idée d'un débat littéraire ou d'un club de lecture. "Oh oui ! On pourrait carrément l'appeler "Le cercle des poètes disparus", ce serait trop chouette ! Oh Capitaine ! Mon capitaine !" Je ris avant de boire un peu de mon thé. "Ce serait vraiment trop bien ! Mais il me faudrait quelqu'un pour l'organiser. Ca te dirait qu'on le fasse ensemble ? En partenariat avec la bibliothèque ?" Je passe du "vous" au "tu" sans aucun problème, je me sentais bien avec cette jolie blonde.

On y arrive justement au sujet de la bibliothèque, bordel, quel boulot de rêve. Elle me propose un partenariat, c'est avec le sourire aux lèvres que je lui réponds. "Carrément ! Écoute, on va faire un truc. Je te donne mon numéro de téléphone, tu me files le tien. Tu demandes à ton patron, s'il y a besoin, j'irais le voir aussi. Et on monte ça? " Je sors un petit bout de carton de ma poche avec un stylo et note mon numéro. Je lui tends mon téléphone pour qu'elle note le sien.

.

panic!attack

NOT A SLAVE
.

Morrigan Davenport

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: кактус - Collecte de livres, le Sam 26 Mai - 12:51

кактус - Collecte de livres.J'apprends que la demoiselle brune s'appelle Aimée Coldman, et qu'elle a proposé juste avant mon arrivée, un partenariat pâtisserie à la blondinette. Je trouvais ça sympa. Jusque là je ne savais pas que la demoiselle travaillait dans le milieu. Qui sait, un jour je tomberai peut-être sur la boutique ou elle bosse, puisque c'est le genre de lieux que je suis du genre à écumer régulièrement quand mes finances le peuvent.

La jeune femme finit par partir après avoir complimenté Esvir, le lui fais un salut de la main, et je me retrouve seule avec cette dernière. Je suis un peu gênée par contre, de ce qu'elle me dit juste après, au sujet de ne rien me faire payer. Même si j'admire sa grande générosité:

-Mais tu sais, ce ne sont pas mes livres à moi, tu ne me dois aucune contrepartie... Et pour le lieu, y'a mon appartement ou la bibliothèque situés à Downtown, si tu veux. Tu peux déjà passer dans la semaine, suffira juste de me téléphoner pour me prévenir.

La référence au cercle des poètes disparus me fait rire, même si bon, cela reste quand même une histoire tragique et que j'espère que les habitués ne se retrouveront jamais dans de telles situations, quelque part, même si je profitais aussi de la vie à ma manière. Je lui souris quand elle me propose de faire les choses à deux:

-Bien-sûr, c'est le principe même d'un partenariat à mon sens.

Aussi enthousiaste qu'elle, j'en serai presque à sautiller sur place. Je prends fébrilement le papier avec son numéro, le range soigneusement, puis tapote le mien sur son téléphone:

-Et voilà! Oui, je te tiens au courant de toute façon... Par contre je voulais juste m'assurer qu'on se comprenne bien. Je vais pas chercher à empièter sur ton activité professionnelle hein? Ce que je voulais dire, avec cette histoire de partenariat, c'est qu'on peut organiser des trucs à deux dans ton café, comme des dédicaces de bouquins etc, et que tu pourrais venir faire connaître ton café chez nous par exemple en nous montrant les produits que tu peux servir dans ton café, à l'occasion d'un salon du livre, par exemple. Genre en temps que fournisseur. Avec rémunération pour toi à la clé hein? De toute façon, nous on a rien à vendre, ça serait surtout pour que nos lecteurs viennent chez toi, et que certains de tes clients puissent devenir nos lecteurs.

Je ne tenais pas à ce qu'il y ait le moindre quiproquo entre nous. Je soufflais sur mon thé, puis en bus une gorgée:

- Alors, qu'est-ce qui t'a donné l'envie de venir t'installer ici, et à ton propre compte? Je trouve cela vachement courageux de se lancer comme ça... T'es enthousiaste, joyeuse et m'a l'air dynamique, j'ai pas de doute sur ton futur succès. Mais ça reste quelque chose de pas facile de se mettre à son propre compte.

Au risque de poser une question qui aurait paru paraître sotte, je demandais également:

-Et ça veut dire quoi, le nom de ton café... Je suis assez curieuse mais je ne connais pas cette langue...

J'avais déjà passé une nuit ou deux avec des slaves, mais j'avoue ne pas m'être penchée sur la question de la langue parlée, sur le moment...
©️ 2981 12289 0
Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: кактус - Collecte de livres, le Sam 26 Mai - 13:39

Ouverture de кактус  

Morrigan était une jeune femme adorable, il n'y avait aucun doute là dessus. Je la regardais faire, elle me faisait rire dans ses mouvements et sourire avec ses petites remarques, qui n'était jamais mauvaises ou de mauvais goût. Je m'entendais véritablement bien avec elle, et elle était plaisante. Je savais d'avance que notre partenariat allait être quelque chose de bon et surtout, de bien fait. Elle me fait sourire en me racontant qu'elle ne veut pas de contrepartie. De toutes façons, même si elle n'en veut pas. Je glisserai des gâteaux dans son sac à main quand elle aura le dos tourné. Un petit sourire machiavélique passe sur mes lèvres. "J'ai bien compris que ce n'était pas tes bouquins, à toi, personnellement. Mais, je pars du principe que c'est toi qui me ramène l'idée donc, tu apportes quand même ta pierre à l'édifice et, tu dois avoir quelque chose. Point barre. Je souris en coin, et note dans un coin de ma tête ce qu'elle me dit. "On verra comment on fait mais je veux pas t'encombrer avec des cartons, chez toi. Ce serait bête, sachant que j'ai ma voiture." De toutes façons, je la ramènerais chez elle quand on fera cet échange, comme ça, elle ne se tapera pas le bus avec les gens qui ont les pieds qui puent. C'est terrible le bus. Je hais le bus.

Morrigan à l'air avenante concernant le partenariat et le fait d'organiser les choses à deux, c'est quand je la vois pratiquement sautiller pour prendre mon numéro et noter le sien que je comprends que le terme avenante est un euphémisme, elle est littéralement surexcitée par l'idée. Je souris en la voyant aussi guillerette.  Elle me parle d'empiéter sur mon activité, je ris. "Ne t'inquiète pas, j'ai très bien compris. Il s'agit simplement de faire des choses en relation. Je me doute bien que vous avez pas forcément la place d'accueillir 300 personnes pour une séance de dédicace sur dernier écrivain à la mode." Je manque de m'étouffer en entendant le mot "rémunération", je lève les yeux vers elle. "On verra avec ton patron mais j'en ai pas forcément besoin, tu sais. J'apprécie déjà l'idée et la démarche que tu fais actuellement donc, j'ai pas vraiment envie d'être payée pour ça." Je ris, gênée. Je passe ma main dans mes cheveux en regardant le sol. J'avais pas envie d'être payée pour que les gens puissent lire. Je partais du principe que lire était une liberté à part entière, elle permettait de rêver, de se mettre dans la peau d'une autre personne. J'aimais lire, je voulais simplement que les gens dégagent leur nez de leurs téléphones portables et qu'ils regardent ailleurs.

Mon thé toujours en main, je regardais Morrigan qui me posait des questions un peu plus personnelles. J'appréciais énormément cette nana. Je bu une gorgée en souriant, avant de lui répondre."Merci pour les compliments.", je riais, gênée par tant de gentillesse. "En fait, j'ai habité plusieurs années à Los Angeles et j'avais besoin de partir, loin. Vraiment loin, de voir du pays, de me barrer de L.A parce que j'étouffais dans cette ville. Et j'ai décidé de venir à Austin, de faire un peu le tour des Etats que j'avais pas encore eu le temps de voir. Et puis, quand mon tour s'est terminé, je me suis installée ici et j'ai lancé mon café. Je me suis dis que j'avais rien à perdre, tout à gagner en réalisant mon rêve. Et me voiciii !" Je souris à la blonde qui se tient face à moi avec un immense sourire. Je suis gênée, ça se voit à mes pommettes qui se teintent de rouge. Quand Morrigan me demande ce que veut dire le nom du café, je souris en coin. "En fait, c'est du Russe. Parce que je suis russe, je suis née la bas et après, je suis venue ici. Et donc, ça veut simplement dire "Cactus", je trouvais que c'était sympathique comme plante et j'en avais jamais vu avant de mettre un pied sur le sol américain." Je souris en coin, fière de ma petite explication. "Et toi alors, tu viens d'où ?" Je lui avais expliqué les grandes lignes de ma vie, fallait bien que j'en sache un peu sur elle aussi.

panic!attack

NOT A SLAVE
.

Invité
Invité
Afficher

Re: кактус - Collecte de livres, le Lun 28 Mai - 15:57

collectif

Une collecte de livres pour une nouvelle librairie qui ouvrait dans le South Austin. Livio s'en fichait éperdument de ce genre de trucs, il n'avait pas envie d'aller rencontrer de nouvelles personnes. Sauf qu'il commençait à entasser un peu trop de livres chez lui. Vraiment trop. Depuis qu'il avait arrêté les cours à 17 ans, il lisait énormément. Toute sorte de livres. Donc 10 ans de bouquins s'entassaient dans ses étagères et il n'avait plus de place dedans. A tel point que ses derniers livres se trouvaient un peu partout sur des meubles dans sa villa. En plus, il avait également des livres en russe, et à ce qu'on lui avait dit, c'était une librairie russe qui ouvrait. Et pour cause, Livio parlait de nombreuses langues. Il est toujours plus facile d'obtenir la confiance de quelqu'un en lui parlant dans sa langue natale, il se sent tout de suite plus proche de vous, comme si un lien indescriptible vous unissait. Livio parlait donc l'espagnol, le français, le chinois, le japonais, le coréen et le russe. La plupart des langues des riches étrangers qui venaient aux Etats-Unis. Donc, pour se débarrasser, il décida de se rendre à cette collecte. De toute façon, il ne comptait pas les relire, il avait déjà acquis toutes les connaissances que ces livres contenaient. Parce que vous ne trouverez que très peu de romans dans la bibliothèque de Livio, la plupart sont là pour lui apprendre des choses, pas pour le divertir. Même si il faisait d'une pierre deux coups quand il lisait.

Donc le voilà, avec un carton rempli de livres, dont 3 ou 4 édités en russe. Il prit sa voiture pour se rendre dans le quartier où se trouvait la boutique, n'habitant pas du tout dans le coin. Il s'était dit qu'il ferait vite, il les déposerait et partirait. Pas besoin de se faire des amis. Il aurait pu les jeter, les livres, mais il préférait tout de même qu'ils servent à quelqu'un. Il essayait de ne pas trop se faire des potes, mais pas parce qu'il était méchant ou asociale, juste il savait que c'était plus sécurisé pour lui de connaître le moins de personnes possibles. Même si parfois, ça lui manquait.

Il arriva à destination, il y a avait déjà plusieurs femmes à l'intérieur en train de discuter. Bon, maintenant qu'il y était... Il prit son carton à deux mains et entra dans la boutique. Il se dirigea vers les jeunes femmes.

« Bonjour, je vous apporte des livres, qui est la propriétaire ? »

Dit il en les regardant toutes les 2 avec un sourire.

(c) DΛNDELION
Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: кактус - Collecte de livres, le Lun 28 Mai - 23:15

Ouverture de кактус  

On discute avec Morrigan, Aimée vient de partir. Je souris en écoutant ce que Morrigan me raconte. J'apprécie vraiment beaucoup cette belle blonde. En tous cas, elle me fait sourire. J'apprécie Aimée aussi, mais c'est différent. On a moins d'accroches pour le coup.

Un beau brun rentre dans le café, mais je ne l'entends pas. Trop occupée à discuter de livres et à siroter mon thé avec Morrigan. J'entends simplement un "qui est la propriétaire". Je me retourne en souriant en coin. C'est la blonde tatouée la propriétaire. Je m'avance vers lui. Bonjour et merci pour tous ces bouquins, je peux y jeter un coup d'oeil ? Il acquiesce et je lui souris en prenant le carton de ses mains pour le poser sur la grande table avec les autres. C'est une véritable mine d'or, je souris en fouillant dedans. Je tombe sur plusieurs bouquins qui me semblent très intéressant, dont Le monde de Sophie par Jostein Gaarder. Je le sors du carton, souriante. C'est un de mes livres favoris.  Merci beaucoup, c'est super. Je peux offrir une part de Napoléon ? Une boisson ? Les deux ? Je lui souris en passant derrière le comptoir.

panic!attack

NOT A SLAVE
.

Morrigan Davenport

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: кактус - Collecte de livres, le Mar 29 Mai - 10:03

кактус - Collecte de livres.Je comprenais le chemin de pensée de la belle, et la générosité était une qualité que j'appréciais grandement mais si elle ne se faisait pas payer ses prestations elle perdrait beaucoup d'argent. Mais je ne voulais pas avoir l'air d'être celle à qui je devais apprendre son métier, puis ça avait l'air de lui tenir à cœur, alors je ne rajoutais rien de plus.

J'écoute l'histoire de son installation ici, à Austin, et je continue de la trouver courageuse, même si sa démarche faisait sens à mes yeux. Je suis contente qu'une personne puisse réaliser ses rêves, moi-même je me sentirais très mal de ne plus pouvoir faire ce que j'aime. Peut-être qu'un jour, si j'ai les capitaux, je pourrais également me réaliser par moi-même. Sauf que tout le monde n'est pas fait pour entreprendre et que je me voyais mal me lancer dans un tel projet tellement je pouvais me disperser.

J'en apprends plus sur elle et rigole un peu en apprenant la signification du nom du bar littéraire. Je trouvais ça tellement adorable en fait, alors que je m'étais imaginé un truc plus complexe, vis-à-vis des épines du cactus. Comme quoi parfois il valait mieux aller vers la simplicité.

Je répondis volontiers à sa question, cela me paraissait naturel qu'un partage se fasse dans une discussion et puis je m'étais montrée indiscrète, je ne vois pas pourquoi je ne lui révèlerai pas moi aussi quelque chose sur ma vie:

-Et bien je suis une petite austinnienne, mais j'ai des origines irlandaises et écossaises, et ma maman est une chanteuse professionnelle, enfin, là elle a arrêté pour se poser et profiter de sa retraite avec mon père, mais ils habitent tous les deux en Irlande maintenant. Bref, du coup j'ai pas mal voyagé avec elle une partie de ma vie de petite fille pendant qu'elle était en tournée. Essentiellement en Europe. Mais on n'a jamais fait la Russie. Je le regrette maintenant que j'apprends à faire ta connaissance...

J'allais lui demander si ce serait possible qu'elle m'apprenne un jour deux trois trucs sur son pays et sa langue natale quand une autre personne vint apporter sa contribution:

-Salut, répondis-je poliment au bonjour de notre interlocuteur masculin.

Un charmant jeune homme au demeurant que je n'avais jamais rencontré auparavant. Je n'aurais su en dire plus, puisque je ne le connaissais pas. Je ris un peu en lui conseillant tranquillement:

-Prends du gateau, c'ets juste une tuerie...

Je lui désignais mon assiette désormais vide en guise de preuve de ce que j'avançais.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Afficher

Re: кактус - Collecte de livres, le Mar 29 Mai - 16:49

collectif

Les deux jeunes femmes se retournèrent pour faire face au nouvel arrivant. Deux belles femmes blondes. Il n'était à la base pas ici pour rester, ne souhaitant pas se faire d'amis à Austin comme il avait pu faire par le passé à Washington, ce qui lui avait créé de gros, très gros ennuis. Mais, ils n'étaient que 3 dans cette boutique, et face à de belles femmes, Livio avait beau ne pas vouloir rester, il ne pouvait pas s'empêcher d'en avoir très envie afin de profiter d'un petit moment en charmante compagnie. Celle qui avait des tatouages, lui dit que c'était elle la propriétaire. Elle lui demanda si elle pouvait prendre le carton, question à laquelle Livio répondit avec un hochement de tête et un sourire tout en le lui tendant. Il la regarda farfouiller dans le carton en le remerciant. Il espérait que ces livres seraient au moins utiles à quelqu'un d'autre désormais. Il remarqua qu'elle sortait un livre du carton, Le Monde de Sophie. Il fit un petit sourire.

« Vous aimez la philosophie ? »

Puis la jeune femme, propriétaire de l'établissement, lui proposa un morceau de gâteau ou une boisson. Il allait refuser, sauf que la deuxième jolie blonde lui dit que le gâteau était une tuerie. Et puis, faut dire que même si son cerveau lui disait de rentrer fissa chez lui, il avait envie de rester. Alors, tant pis... Un petit goûter ne voulait rien dire après tout.

« Alors si il est si bon que ça, j'en prendrai bien un morceau, merci. »

Dit-il avec un sourire.

« Je m'appelle Livio, enchanté. »

Dit-il aux deux jeunes femmes. Juste son prénom, cela suffisait. Elles n'avaient pas besoin d'en savoir plus sur lui.
(c) DΛNDELION
Esvir Lilith Astankov
Contradiction ambulante.
Mes rps :

Disponible (8/10)

♢ AIE. - Vaughn ♢

→ Maybe you ? ←

Bloc notes :

Tchertionak

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: кактус - Collecte de livres, le Mar 29 Mai - 21:03

Ouverture de кактус

Morrigan me raconte d'où elle vient. Une irlandaise à Austin, je me sens moins seule d'un coup. Je suis pas la seule à être loin de chez moi, comme Havane. On pourrait monter un club. Le club des blondes étrangères. Je suis sûre que ça attirerait pleins de beaux américains. On pourrait se les taper, histoire de. Je souris en coin à cette pensée. Je suis pas comme ça, pas du genre à me taper tout ce qui bouge. Je pense pas qu'avec ce qui me sert de sexe, moi. Elle me dit qu'elle a pas fait la Russie, p'tain, elle sait pas ce qu'elle a loupé la petite. Avec la place rouge et le reste. Je pense qu'elle serait restée clouée sur place la petite blonde. Je me retourne vers le joli brun qui vient d'arriver. Je prends ses livres et je regarde. Il me fait sourire quand il me demande si j'aime la philosophie. Je me retourne pour lui répondre. J'aime surtout l'approche du livre sur la philosophie. Ca change des bouquins bien chiants. Là on a une histoire qui nous apprends pleins de trucs par le biais de Sophie. J'aime la tournure, plus précisément.

Je pars derrière le comptoir, je me retrouve avec une assiette en main et Morrigan qui se retourne vers lui en qualifiant mon Napoléon de tuerie, je crois même que je vais lui resservir une part à ma blonde. Elle a vraiment l'air de l'aimer mon petit gâteau à la crème. Le brun accepte une part. Je souris en lui tendant son assiette lorsqu'il nous apprend son prénom. Livio. Je pose l'assiette en tendant ma main vers lui. C'est plutôt joli comme prénom, j'aime beaucoup. Original, comme le mien. Ma main tendue, j'annonce mon prénom pour me présenter. Esvir Astankov, enchantée Livio. Je me retourne vers Morrigan pour lui faire un clin d’œil, histoire de préciser que je le trouve plutôt mignon. Je peux te servir quelque chose à boire ? On a de tout, ici. Thé, café, thé glacé, smoothie, tout !

panic!attack

NOT A SLAVE
.

Morrigan Davenport

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: кактус - Collecte de livres, le Dim 3 Juin - 23:09

кактус - Collecte de livres.J'ai réussi à convaincre le jeune homme de prendre un morceaux, et il avait bien fait à mon sens, sinon il aurait raté un chouette truc, je m'en serai voulu pour lui. Il se présente courtoisement à nous comme s'appelanr Livio. Encore un prénom à aiguser ma curiosité, même si je me demandais si ce n'était pas un dérivé masculin du prénom féminin Liv.
Ils discutent tous deux d'un bouquin, ce qui était l'esprit du café littéraire, donc je trouvais plutôt ça bien. Ils avaient l'air d'accrocher tous les deux. J'aimais bien leur côté cultivé mais je le laissais échanger entre eux. Le fait que je n'avais pas lu le livre y était pour quelque chose et je me promis de le dévorer à la première occasion, la prochaine fois que je viendrais.

Pour l'instant, je laissais la charmante petite Esvir dévorer le beau brun des yeux. Je ne pouvais pas lui en vouloir, la couverture du livre était plutôt bien fignolée. Je lui rendis son sourire mais me retint de cligner de l'oeil également, sinon Livio allait se demander ce qui se passait. A mon tour je me présentais:

-Enchantée également. Je suis Morrigan...

Je lui décrochais un petit sourire engageant, tandis qu'Esvir lui proposait la boisson de son choix, puis mis les mains dans mes poches, en pariant dans ma tête comme pour moi-même. Je le voyais prendre un ice-tea. Est-ce que j'allais me planter? Si c'était le cas alors je me devais un gage. Oui, prenez-moi pour une folle, j'aime me lancer mes propres défis. Si je me trompais j'allais devoir demander son numéro de téléphone pour le filer à Esvir.

-Alors Livio, c'est sympa d'avoir contribué toi aussi. Tu as l'air jeune, tu as quel âge? Tu fais quoi dans la vie?

Je posais des questions qui pourraient certes paraître intrusives mais c'était bien ainsi qu'on faisait connaissance, non? Ok,j'aurais pu demander quel était son bouquin préféré, mais si je voulais grappiller des infos pour la blondinette, il fallait en passer par là. J'avais bien compris qu'il lui plaisait! Je buvais ma boisson, en le fixant avec curiosité et reposais ma tasse:

-Esvir, ils sont où tes toilettes?

La manière de m'éclipser n'était pas finaude, mais je voulais leur laisser un petit temps tous les deux, on sait jamais, peut-être que quand je reviendrais, une romance serait née? Je suis trop fantasque... Je sais.
©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: кактус - Collecte de livres, le

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-