Partagez| .

Tu t'rappelles? [ft. Dale]

Andria L. Giudicelli
ADMIN ∎ With or Without You
Crédits : TAG (vava)
Date de naissance : 13/01/1977
Mes rps :
DISPONIBLE (8)

- Rose
- Indylla
- Bambi
- Ache
- Charlie #4
- Dale
- Kinley
- Esvir #2

Afficher

Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Mar 1 Mai 2018 - 1:49

Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Changer d'air. Partir dans sa routine. Je viens souvent dans ce café où nous allions souvent lorsqu'on était jeunes avec les potes du lycée et de l'université. On avait tendance à faire les cons, de vrais têtes brûlées au point que les gérants ne nous autorisaient plus durant un apse de temps et que lorsqu'on revenait en leur disant qu'on avait changé et qu'on s'était calmés, le même scénario se répétait encore et encore. Puis un sourire, reconnaissant sous ces traits de vieillissement un homme qui faisait parti de cette bande de copains. Je ne l'avais pas vu depuis le jour où je l'ai marié, il y a quinze ans de ça, mon père étant décédé cette même année, c'était le premier mariage que j'avais fait ayant directement repris le flambeau de l'Eglise. Il était même là pour moi lors de mon divorce avec Rachel, connaissant un minimum l'histoire. Ca ne me rajeunit pas tout ça il faut croire. Je me lève et me rapproche de lui pour lui prendre son chapeau et le mettre sur la tête. Il est devenu l'homme que j'imaginais qu'il devienne. Un homme avec toujours cet esprit de cow-boy dans l'âme. "Et alors? On vient dans ce bar et on ne cherche pas même pas à trouver la tête d'un vieux copains?" lui dis-je avec ce sourire que j'ai toujours collé sur mon visage.
code by bat'phanie

G > ^ v

≈ And it's not a cry that you hear at night. It's not somebody who's seen the light. It's a cold and it's a broken Hallelujah. Hallelujah ≈

Dale Campton
100% Lone star guy
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE 4/5
- I'm still a guy - Rachel
- I told you so - Abigail
- "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale - Rachel
- Collision Of Worlds - Morrigan
-

Bloc notes : /

Afficher

Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Ven 4 Mai 2018 - 0:07

Ce soir, j'ai envie de me faire plaisir. Après un repas rapide à la villa et une bonne douche, je prends ma Corvette et décapote avant de prendre la route pour le sud de la ville. Avec le coude à la portière, j'accompagne le ronronnement sauvage de mon gros V8 vintage avec de vieux standards de la Country et j'ai un large sourire en me garant devant le Mean Eyed Cat. Je coupe mon moteur et remonte la capote avant de verrouiller ma voiture. Je profite encore un peu de la température clémente à l'extérieur pour fumer une cigarette en écoutant la musique qui vient du bar.

Ma clope terminée, je l'écrase dans le cendrier qui trône sur le trottoir et entre enfin dans le bar en saluant les habitués que je connais tout en me dirigeant vers le bar. Je m'assoie au comptoir et sert la main du barman avant de me commander une Bud. J'ai tellement de souvenirs dans ce bar que je ne saurais même pas par où commencer si on me demandait de les lister. J'ai passé d'innombrables soirées ici et toutes ne se sont pas bien terminées. J'ai même été interdit plusieurs fois d'entrée dans le bar mais heureusement ma réputation est bien meilleure ici maintenant.

Je suis en train de boire ma bière en écoutant comme la musique lorsque quelqu'un me prend mon chapeau, une chose que je ne supporte pas. Je pose calmement ma bière sur le zinc et me retourne, prêt à mettre une bonne droite à l'enfoiré qui a osé prendre mon chapeau mais finalement me ravise. Le mec que j'ai en fasse de moi est un fantôme du passé. Je ne l'avais plus vu depuis qu'il m'a marié et je bosse maintenant avec son ex-femme. Je récupère calmement mon chapeau et me le remet sur le crâne sans esquisser le moindre sourire.

- Salut Al...

Je le prend brusquement dans mes bras et lui donne une accolade virile comme on le faisait à l'époque avant de le relâcher.

- Comment tu vas vieux ? J'te paye une bière qu'on en discute !

▬ “THIS IS COUNTRY MUSIC, So turn it on, turn it up, and sing along
This is real; this is your life in a song
Yeah this is country music.”
▬ By Tris
Andria L. Giudicelli
Mes rps :
DISPONIBLE (8)

- Rose
- Indylla
- Bambi
- Ache
- Charlie #4
- Dale
- Kinley
- Esvir #2

Afficher

Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Mer 16 Mai 2018 - 21:53

Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Je ne m'attendais pas à voir de la froideur sur son visage à mon égard. Avais-je fait quelque chose qui lui avait déplu? Peut-être ne pas avoir pris contact? Beaucoup de personnes pourraient m'en vouloir pour ça mais les aléas de la vie font que toutes les personnes que l'on a côtoyé ne restent pas forcément à nos côtés. Puis il me prend dans ses bras pour me faire une accolade. "Je préfère ça tiens!" m'exclamais-je en faisant de même avant de m'assoir sur le tabouret qu'un homme avait oublié de prendre. Il est à moi à présent. Tant pis pour sa pomme. Je me laisse inviter et joins mes mains entre elles. "Et bien écoute, ça va que veux-tu? J'suis là, dans un endroit familier avec un bon copain et une bonne bière qui va m'être fraichement servie. Quoi de mieux?" Je lui fais un clin d'oeil. "Ca fait combien d'années qu'on n'a pas eu de petits moments à deux dis-moi? Depuis ton mariage avec... Comment elle s'appelle déjà? Vous êtes toujours ensemble rassure-moi. Ca me tuerait de savoir qu'un mariage que j'ai pu faire s'est mal passé..." Je me passe la main dans les cheveux. "Je veux tout savoir de toi maintenant. Tu es toujours dans ton groupe? Ca marche bien?" Je suis curieux oui et je suis persuadé que cette curiosité me fera du tort. C'est un vilain défaut à ce qu'on en dit.
code by bat'phanie

G > ^ v

≈ And it's not a cry that you hear at night. It's not somebody who's seen the light. It's a cold and it's a broken Hallelujah. Hallelujah ≈

Dale Campton
100% Lone star guy
-

Afficher

Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Ven 18 Mai 2018 - 10:43

Je fais signe au barman de s'approcher et lui indique de remettre une bière pour Al. Il me fait signe de la tête qu'il a compris et se dirige vers sa tireuse à bière pour servir un verre à mon vieil ami qui s'assoit sur le tabouret à coté de moi. Je l'écoute me questionner tout en me disant qu'il ne va pas vraiment apprécier mes réponses. Je comprends qu'il me pose ces questions vu le temps qu'il s'est passé depuis notre dernière rencontre.

- Elisa a demandé le divorce un an et demi après notre mariage. Je pense qu'elle a fini par comprendre qu'elle n'avait pas épousé le bon Campton. Elle voulait se servir de moi pour se faire un carnet d'adresses mais les mondanités m'emmerdent prodigieusement comme tu le sais. T'en fait pas, je ne regrette rien.

Le barman apporte sa bière à Al et je sors un billet de ma poche pour payer son verre. Je paye cette tournée, on verra pour la suivante. J'attrape mon verre et trinque avec mon ami avant de continuer mes explications.

- A ta santé !

Je bois une gorgé de bière pour l'accompagner et lui parle ensuite du groupe.

- Pour le groupe, c'est en sommeil, ils ont tous des obligations qui les mènent loin de la musique. La famille ou le boulot. Je suis le seul qui soit disponible alors ça limite un peu les créneaux possibles pour répéter. Ce qui ne m'empêche pas de jouer de la guitare tous les jours pour le plaisir ou pour le boulot. J'ai trouvé un job de prof de musique à l'université, ça m'occupe. Et toi ? Qu'est-ce que tu devient ?

▬ By Tris
Andria L. Giudicelli
Mes rps :
DISPONIBLE (8)

- Rose
- Indylla
- Bambi
- Ache
- Charlie #4
- Dale
- Kinley
- Esvir #2

Afficher

Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Sam 19 Mai 2018 - 22:22

Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Aïe. Je suis encore mal tombé. Depuis le temps il a dû oublier, lui. Il est assez fort pour ces choses là, tout mon contraire quant à ce sujet, m'étant certes remis de mon divorce mais digérant moins la cause. "Tu trouveras bien une jeune femme ravissante qui saura te combler. T'es un tombeur et tu l'as toujours été." lui répondis-je en rigolant avant de prendre quelques gorgées de ma bière après avoir trinqué, yeux dans les yeux avec ce dernier. Il me parle de son présent, de ses passions et rapidement de son travail. Je souris. Je ne pensais pas qu'il parviendrait à se ranger aussi facilement ce dur à cuire. "Oui, pourquoi se priver à cause des autres hein?" Une question rhétorique. Une autre gorgée. "Hum, et ça te plait?" lui demandais-je par simple curiosité. Je me rappelle de la conversation que j'ai eu il y a peu avec Ashe. Elle est prof elle aussi à ce qu'elle m'a dit. Travailleraient-ils ensemble? Aurait même t-il fait un rapprochement entre mes dires, la belle Rachel? Je ne pense pas dans le fond. Elle n'était pas professeur lorsqu'on s'est connus ni même lorsqu'on s'est séparés. Des questions qui pourraient faire croire que je la surveille de près. Or, ce n'est pas le cas. Ni même un semblant de jalousie. Pourquoi le serais-je? C'est juste que j'aime mettre à la lettre le code d'honneur; ne pas sortir avec la partenaire/l'ex partenaire de son pote. Mais ça remonte à des années nous et on ne s'est pas vus depuis un long moment. Est-ce que ce règlement compte toujours? "Rien de bien particulier. J'suis toujours pasteur. J'continue toujours mon art mais je ne vends plus." lui répondis-je simplement. Il faut croire que le temps diminue les sujets de conversations. C'est comme si on s'était déjà tout dit. "Tu as gardé contact avec les autres de la bande?" lui demandais-je. "Je n'ai plus eu de nouvelles depuis... Pfiou, ça remonte à presque aussi loin que toi, si ce n'est pas plus." Easy come, easy go. "Du coup, à part tes cours et de la musique, tu ne fais rien d'autre de ta vie?" Je bois une nouvelle fois.
code by bat'phanie

G > ^ v

Dale Campton
100% Lone star guy
-

Afficher

Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Mar 22 Mai 2018 - 14:33

Je m'aperçois qu'Al est comme moi, il a coupé les ponts avec le passé. On a tous suivi sa propre route mais c'est agréable de pouvoir évoquer le passé avec quelqu'un qui a partagé nos conneries. J'ose à peine imaginer la tête de mes élèves ou de ses paroissiens s'ils savaient le nombre de fois où le patron de ce bar nous a foutus dehors.

- J'avoue que je ne vois plus personne de l'époque où on passait plus de temps à déconner qu'à être sérieux. J'ai perdu presque tout le monde de vue pendant mon mariage, je ne vivais qu'avec le groupe ou mon ex à ce moment-là.

Ce mariage aura été un véritable fiasco. J'ai perdu de vue presque tout le monde et je n'ai jamais osé reprendre contact par la suite. Je le regrette régulièrement mais chaque jour qui passe rend les choses encore plus compliquées.

- Maintenant, je vis seul dans ma villa avec mes guitares et ça me convient parfaitement. C'est pas de mon côté qu'on va perpétuer le nom des Campton.

Je rigole à cette évocation qui ferait grincer mes parents des dents. La famille n'a jamais été ma préoccupation majeure et ce n'est pas à 40 ans que je vais changer.

- Les choses ont bien changées depuis toutes ces années, mais ça me fait plaisir de te revoir !

Je lève mon verre à sa santé et bois un peu de ma bière avant de reposer mon verre sur le zinc.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens en dehors de ta paroisse ? Tu traine dans les bars le soir ?

▬ By Tris
Andria L. Giudicelli
Mes rps :
DISPONIBLE (8)

- Rose
- Indylla
- Bambi
- Ache
- Charlie #4
- Dale
- Kinley
- Esvir #2

Afficher

Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le Jeu 24 Mai 2018 - 0:55

Tu t'rappelles?
Dale x Andria

Les choses ont beau avoir énormément changé comme il dit, au vu de la conversation, j'ai juste l'impression que rien ne se passe dans nos misérables vies. Sommes-nous vraiment des êtres lassants, ennuyants, sans aucune utilité bien que chaque être humain n'a pas vraiment d'utilité propre si ce n'est pour servir la science? Je laisse échapper un soupir. "Ca me fait plaisir à moi aussi, vraiment mais les choses ont bel et bien changé comme tu dis. Rien ne sera jamais comme avant et je trouve ça franchement malheureux." Je prends une légère pause. "Comment on peut être si proches et du jour au lendemain devenir plus rien, c'est dingue ça!" Je m'arrête pour boire quelques gorgées, histoire de m'arrêter et de ne pas continuer dans cette lancée. Puis les questions qui fâchent, toujours les mêmes questions qui ne servent pas à grand chose au final. "Je traine pour un semblant de nostalgie et voir ce que la ville devient. Elle change en rien. Des nouvelles têtes en général qu'on ne revoit plus après." répondis-je en me mettant dos au comptoir, ma bière à la main. C'est comme si nous avions fait le tour. Je fixe l'un des vigiles. "Tu t'rappelles comment on les faisait tourner en bourrique? On dit que les jeunes de nos jours sont des casses-cous mais il y en a aucun qui va les lui briser. On était bons à ça." Je bois. "Ca me manque parfois de pas jouer au con comme on en avait le secret. Cette vie trop rangée, ça me correspond bien il faut croire mais je n'aime vraiment pas ça. A croire que la tête brûlée qu'était en moi à disparu." Une fois de plus. Puis je regarde les alentours. "Regarde la barre en fer là-bas. J'suis sûr qu'il y a toujours les marques qu'on y a laissé." Je souris.
code by bat'phanie

G > ^ v

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Tu t'rappelles? [ft. Dale], le

Tu t'rappelles? [ft. Dale]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Bars et Restaurants :: The Mean Eyed Cat-