Partagez| .

Léger incident | libre

Freyja Svenson
Let me be your moon in the dark
Crédits : underwater
Mes rps :
Non disponible
Aimee
Milan
Morrigan
Hellie
Ash
Mikaela
Elijah
Nell

Afficher

Léger incident | libre, le Lun 30 Avr - 13:22

Léger incident...

Freyja était de bonne humeur ce matin, elle s'était levée du bon pied. L'été arrivait, il commençait à faire beau, les températures glaciales de l'hiver avaient quitté le continent. Au saut du lit, elle s'était préparé un bon petit déjeuner: des pancakes au sirop d'érable et un thé Oolong, et l'avait englouti devant un épisode des Simpsons. Elle s'était couché tôt la veille, alors elle était en pleine forme. Elle avait envie de profiter de ce beau temps pour sortir un peu. Alors elle décida d'aller se faire un footing. Freyja n'était pas spécialement une grande sportive, elle avait toujours pratiqué le sport, pour garder la forme depuis sa perte de poids et pour avoir un beau corps pour les photos... Elle privilégiait la natation, passant beaucoup de temps à la piscine, bien qu'elle ne se fixait pas de nombre d'heures par semaine, elle y allait quand elle en avait envie. Il lui arrivait également de courir, le soir ou le matin. Courir c'est agréable, on est dehors, on prend l'air, elle n'aimait pas rester enfermé dans une salle entouré d'hommes musclés qui sentent la transpiration, donc les salles de musculation c'était absolument pas pour elle. En plus, c'était le seul sport qu'elle pouvait pratiquer avec Lucky.
Elle enfila donc un jogging blanc, des baskets, son casque sur les oreilles. Elle enclencha la musique. Elle adorait la musique étrangère, elle avait toujours eu du mal avec les groupes de musique américains, elle trouvait les textes trop bêtes, voir irrespectueux. Alors elle écoutait beaucoup de musique européenne ou asiatique, et puis les accents étrangers elle trouvait ça super mignon.
Une fois parée, elle appela Lucky, son dalmatien. Il était déjà surexcité depuis qu'il l'avait vu mettre ses chaussures, courant partout autour d'elle et se demandant si elle allait l'emmener ou pas. Elle l'attacha et sortit.

Elle courrait tranquillement, la tête ailleurs, chantonnant à voix basse les chansons qu'elle écoutait. L'air était encore frais, la matinée ne faisait que commencer, mais le soleil réchauffait déjà l’atmosphère. Elle courrait. En ville. Puis dans le parc. Lucky suivait le rythme, habitué à ce genre de promenade, ce chien était une crème, il ne tirait pas, il était juste heureux de courir avec sa maîtresse. Elle remarqua qu'il y avait beaucoup de monde au parc, et bon nombre d'enfants, ce devait être les vacances. C'est vrai que quand on a pas d'enfants les vacances scolaires on y fait peu attention, c'est un jour comme un autre...

Elle était en train d'observer les enfants, un petit sourire aux lèvres, elle avait toujours apprécié les enfants. Au fond, elle aussi garde une âme de gosse, ça doit être pour ça qu'elle aime autant s'occuper d'eux, jouer avec eux.
C'est alors qu'elle percuta quelqu'un de plein fouet. Il senti un liquide chaud couler le long de sa jambe... Elle baissa les yeux, quelque peu étourdie par le choc, mais surtout surprise de sentir une chaleur au niveau de son entre-jambe. Du café ? Du chocolat ? Peu importe, une tâche sombre s'étalait sur son jogging blanc. Mais le plus important était qu'elle avait percuté quelqu'un. Elle releva les yeux et demanda:

« Excusez-moi, vous allez bien ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

I promise that one day I’ll be around, I’ll keep you safeIt's such a cruel world but I found something good.. ‘Cause in all this bitterness you stay so sweet..
Morrigan Davenport
Crédits : Thomas S. Butler♥
Date de naissance : 24/10/1983
Mes rps : RPs en cours: Gary Erin Freyja RP collectif CillianDale Cassandre Keleos
Ryan

A venir: Avec Sonny, Andria, Robbie, Havanne...

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Matmatah
• BLOC NOTE : I want to break free!

Re: Léger incident | libre, le Mar 1 Mai - 13:31

Léger incident.

Je venais de finir mon jogging. Ma petite récompense, un chocolat chaud... Ce n'est pas très malin, c'est hyper sucré, alors je venais de bosser un peu pour rien... Mais j'en avais envie. Je triballais aussi des petites viennoiseries, j'avais même prévu mon coloc et son fiston dans le lot. Dans un sac en papier, y'avait les jus d'orange, les autres chocolats et le nourriture. Dans mon autre main, le chocolat refroidit depuis un long moment, à force de rêvasser à tout un tas de choses sur le chemin.

Je ne regardais pas où j'allais, et comme d'habitude, ce genre de choses, ça n'arrivait qu'à moi. J'aurais dû prévoir, faire gaffe, en me promenant dans le parc, mais je ne pouvais pas changer qui j'étais. La poisse, se chargea encore une fois de me le rappeler. Je percutais quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Comme je ne faisais pas attention et que je ne m'y attendais pas, je perdis l'équilibre, me restabilisais tant bien que mal. Mais le paquet tomba au sol, renversant son contenu sur l'allée.

Je relevais les yeux sur ce que j'avais percuté. Une jeune femme avec elle aussi son casque sur les oreilles et en tenue de course. Je remarquais d'abord son pantalon taché et me répandais moi-même en excuse:

-Tout va bien, mais vous , ça va? Pardon, je vous ai pas ébouillantée?!

Elle avait l'air d'aller bien, alors je me frottais le visage comme pour chasser une petite bosse qui voudrait pointer le bout de son nez:

-C'est pas bien grave... Je regardais pas où j'allais.

Puis je me baissais, m'agenouillais, les mains désormais libres et caressais spontanément le dalmatien:

- Ce qu'il est chou!

J'en avais presque oublié l'incident. Je délaissais pourtant le chien au moins pour ramasser mon chargement et ne pas le laisser traîner dans l'allée.

HS:

Freyja Svenson
Mes rps :
Non disponible
Aimee
Milan
Morrigan
Hellie
Ash
Mikaela
Elijah
Nell

Afficher

Re: Léger incident | libre, le Mar 8 Mai - 1:21

Léger incident...

La jeune femme que Freyja avait bousculé, ou celle qui l'avait bousculé, ou peut être les deux, peu importe, allait bien. C'était le principal, elle ne voulait pas avoir sur la conscience une personne blessée. On sait jamais, un coup mal placé peut vous envoyer à l'hôpital ou vous laisser des séquelles à vie ! Mais elle lui répondit qu'elle allait bien, alors tant mieux. Et lui retourna la question. Non, plus de peur que de mal, et plus de tâches que de mal aussi. Ce liquide qui sentait bon le chocolat n'allait pas partir facilement. Mais rien de bien grave après tout, elle s'en rachèterait un c'est pas comme si elle portait des joggings à 100 000€. Elle fit un petit sourire à la jeune femme, tout en sortant des mouchoirs de sa poche. Elle avait toujours des mouchoirs sur elle, pour pouvoir s'essuyer si besoin, avec un chien on s'attend toujours à être salie d'une façon ou d'une autre. Mais pour une fois ce n'était pas la faute de Lucky. Tout en s'essuyant elle répondit:

« Non ça va, rien de grave. »

La jeune femme rajouta qu'elle ne regardait pas où elle allait. Freyja haussa les épaules avec un sourire.

« Pas de soucis, moi non plus. Alors on va dire que c'est la faute de personne ! »

L'inconnue se baissa alors pour caresser Lucky, et dit qu'il était chou.

« Merci. »

Dit elle avec un sourire. Freyja remarqua alors que son chien était en train de renifler un sac où il y avait probablement de la nourriture, qui était tombé des bras de la jeune femme. Elle le tint fermement par sa laisse et le tira légèrement en arrière en disant avec une voix autoritaire:

« Non ! »

Puis elle aida la jeune femme à ramasser ses achats et les lui rendit.

« Désolée il est un peu gourmand. J'espère qu'il n'a rien eu le temps de manger. Vous aimez les animaux ? »

I promise that one day I’ll be around, I’ll keep you safeIt's such a cruel world but I found something good.. ‘Cause in all this bitterness you stay so sweet..
Morrigan Davenport
Mes rps : RPs en cours: Gary Erin Freyja RP collectif CillianDale Cassandre Keleos
Ryan

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Léger incident | libre, le Sam 19 Mai - 16:40

Léger incident.

A priori, il y avait eut plus de peur que de mal. La jeune femme se nettoya et m'assura qu'elle n'avait rien. C'est l'essentiel, comme on dit. Après coup je n'avais pu m'empêcher de m'égosiller comme une grand mère gâteau en papouillant le chien de la demoiselle, oubliant quelques secondes la tâche sur le survêtement de la jeune femme. Je relevais le nez vers elle, puis finalement repointais celui-ci vers le sol. Le paquet aussi, je l'avais momentanément oublié. Je lorgnais l'étendu des dégâts. Une partie des jus s'était renversé sur les viennoiseries et le chocolat avait détrempé un peu le sol et légèrement le sac. En gros, il n'y avait que la nourriture qui était réellement fichue. Mais c'était pas bien grave, au pire, j'irai racheté ce qu'il faut dans une boulangerie. Par contre je ne pouvais pas laisser mon gobelet à même le béton:

-Merci, fis-je, tandis que la jeune femme me tendait une partie de mes achats pour que je les range dans mon sac humide. Je posais ce que je pouvais poser dedans et la rassurais. En fait il n'a rien mangé, ne vous inquiétez pas.

Et quand bien même, s'il l'avait fait, je ne me serais pas fâchée pour autant. Les accidents, ça arrivait, et comme les viennoiseries humides c'est pas tip top, elles auraient fini à la poubelle, tôt ou tard. Le seul risque qui aurait pu m'inquiéter c'était l'ingestion des pains aux chocolat, le chocolat étant nocif pour les chiens.

-Non, heureusement, il n'a pas touché au chocolat...

Je lui souris et fis un clin d'oeil:

-Oui, surtout en gratin...

Puis je me mis à rire un peu, à la limite du gloussement stupide :

-J'aime bien les animaux, oui... Et je suis fan de ces boules de poil. Si un jour vous cherchez une dog sitter, je suis votre femme...

En fait, j'aidais dans les refuges pour animaux, dés que je le pouvais, et la cause animale me tenait à coeur:

-J'aime également le respect de l'environnement.

A ces mots je me baissais pour ramasser mon gobelet et cherchais des yeux une poubelle proche dans l'intention de les jeter. J'en profitais pour virer les viennoiseries au jus au passage. Je revins vers la jeune femme et admirais la bête. Je caressais le toutou encore une fois et le grattouillais derrière les oreilles:

-Comment s'appelle-t-il? Il a l'air bien dressé... Et... Je suis un peu gênée, je peux vous rembourser le lavage de votre pantalon ou bien vous offrir un truc à boire ou à manger, pour compenser?

Je lui fis un sourire engageant en attendant sa réponse. Après tout, elle ne me connaissait pas. Qu'est-ce qui la pousserait à me dire oui? Pourtant, ma demande est on ne peut plus sincère. Je veux juste réparer ma maladresse bien que la jeune femme m'ait dit que ce n'était pas grave.

Freyja Svenson
Mes rps :
Non disponible
Aimee
Milan
Morrigan
Hellie
Ash
Mikaela
Elijah
Nell

Afficher

Re: Léger incident | libre, le Lun 28 Mai - 19:24

Léger incident...

Heureusement la jeune femme la rassura sur le fait que Lucky n'avait rien mangé. Déjà parce qu'elle ne voulait pas qu'il mange ce qu'elle avait acheté, mais surtout il était malade facilement. Freyja ne lui donnait que des croquettes bio afin qu'il n'ai pas des problèmes de digestion. Sinon il vomit partout et c'est pas très jolie à voir. Il n'avait pas mangé de chocolat, tant mieux, vue que c'était du poison pour les chiens... Comment un truc aussi délicieux pour les humains peut être du poison sérieusement ?

« Tant mieux je suis rassurée ! »

Dit-elle en faisant une caresse sur la tête de son chien. Puis elle lui demanda si elle aimait les animaux. La jeune femme lui répondit pas une blague. Freyja rit.

« Moi je suis végétarienne alors ça risque pas que je les aime en gratin ! »

Une dog sitter ? Elle avait toujours demandé à sa voisine de s'occuper de son chien quand elle était absente, mais celle-ci ne le faisait que parce que Freyja la payait pour ça, alors une qui le faisait parce qu'elle aimait vraiment les animaux ce serait dix fois mieux non ? Bien sûr ça ne l'empêcherait pas de la payer pour autant.

« Vraiment ? Ca m'intéresse énormément avec mes cours je suis souvent absente. »

Le respect de l'environnement, cette femme était le portrait craché de Freyja ou quoi ? Elles étaient faites pour s'entendre !

« Moi aussi, je suis à fond dans l'écologie et je bosse dans des refuges quand je peux. Je m'appelle Freyja, et vous ? »

Puis elle lui proposa de la rembourser ou de lui payer un truc à manger ou à boire. Freyja fit un grand sourire.

« Il s'appelle Lucky. Il est assez sage. Sauf quand il est tout seul à la maison là il fout le bordel monstre ! Etant donné tous les points communs que nous avons ce serait avec plaisir d'aller boire un café avec vous ! »

Morrigan Davenport
Ryan

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Léger incident | libre, le Sam 2 Juin - 23:39

Léger incident.

J'ai vite découvert que la demoiselle partageait le même sens de l'humour que moi même si nous avions un régime alimentaire différent. Par contre, comme d'habitude je m'étais emballée et avais parlé un peu trop vite. Etre dogsitter, ça me brancherait vraiment mais je ne pourrais pas allier un tel métier avec celui de bibliothécaire. Il fallait que je sois plus précise dans mes déclarations, alors je tentais de corriger le tir:

-Oh, je vais sans doute vous décevoir mais c'est plus en guise de remplacement, je ne suis pas sûre d'avoir des disponibilités pour quand vous serez en cours étant donné que je travaille également la journée. Mais vous dépanner certains soirs ou parfois le week-end, ça pourrait se faire... Faudrait juste que je me dégage du temps entre la fiesta et les refuges.

Je fais un petit sourire contrit, comme pour m'excuser de ne pas avoir des journées de 48 heures mais recouvre rapidement ma bonne humeur, et je rayonnais en nous découvrant de nouveaux points communs.

-Je m'appelle Morrigan, enchantée...

Je gratouillais le petit pépère derrière les oreilles et déposais un baiser sur son museau.

-Lucky, ça lui va bien...

Je rigole en entendant que le chien fait des bêtises en son absence. Était-il encore jeune? Dur pour eux de rester seuls et de ne pas succomber à la tentation de mettre la pagaille quand on s'ennuie.

Freyja accepte mon invitation, et je relève le nez sur elle, tandis que Lucky est décidé à me relécher les doigts. Je me disais qu'avant d'aller boire quoi que ce soit, elle se sentait peut-être mal dans sa tenue et que ça serait plus intelligent de lui racheter un truc dans lequel elle serait à l'aise. Alors je proposais:

-On devrait peut-être s'occuper de vous trouver une tenue de rechange avant, non? Et sinon, vous semblez aussi poissarde que moi. Si je ne savais pas mon père fidèle, je me demanderai si je n'ai pas une demi-sœur.

Cette petite boutade n'avait que pour but de dédramatiser la situation, j'espèrais qu'elle ne s'en offusque pas. Tout comme de ma curiosité qui reprenait le dessus sur ma raison:

-Vous avez des origines Freyja? Pas que ça ait une quelconque importance sur le reste, mais juste parce que je me demande d'où provient votre prénom. On dirait qu'il a une consonance nordique. Et vous suivez des cours de quoi?

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Léger incident | libre, le

Léger incident | libre

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Bull Creek Park
-