Partagez| .

Sonny & Aimée - Drive-in

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Bloc notes : /

Afficher

Sonny & Aimée - Drive-in, le Sam 28 Avr - 14:18

Aimée avait couru toute la journée pour réussir à finir son inventaire dans les temps, et pour cause, une absence de dernière minute, d’une de ses salariées qui devait l’aider. Les aléas de la vie comme on dit, même si pour le coup, ça tombait assez mal. Heureusement, les clients n’avaient pas trop afflués en cette fin de semaine, ce qui avait laissé un peu plus de temps libre à la commerçante.

Aux alentours de 19h30, la jeune femme commence à se préparer. Après une douche rapide dans les vestiaires des employés, elle enfile sa tenue prévue pour l’occasion (petite robe d’été sans trop de chichis) et dépose un peu de fond de teint sur son visage afin de cacher ses traits tirés et son teint blafard, du fait de sa maladie. Un dernier coup d’œil dans le miroir de dépannage, et la voici prête. D’ailleurs, ça tombe bien parce qu’on sonne à la porte. La pâtissière dévale les escaliers pour aller ouvrir à Sonny qu’elle reconnait au travers de la vitre. C’est avec un large sourire qu’elle lui fait la bise et l’invite à entrer un instant. « Tu me laisses quelques petites secondes, je vais chercher mon sac ?! » Elle s’en retourne aussitôt à l’étage où elle enfile une veste légère et attrape son sac. Puis, elle redescend. « Voilà, on peut y aller, à moins que tu veuilles que je te fasses faire le tour du propriétaire avant ? »

Sonny Jones
She's everything for me!
Crédits : Yenko
Date de naissance : 28/06/1989
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Yenko
• BLOC NOTE :

Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Ven 4 Mai - 23:24

J'ai fini ma journée au boulot et rentre chez moi pour prendre une douche. Ce soir, je dois aller chercher Aimée pour notre petite soirée au drive-in de north Austin. Une fois lavé, je m'habille de façon décontractée avec un jeans et un t-shirt à col boutonné puis quitte ma maison au volant de mon Impala. Quelques dizaines de minutes plus tard, je me gare près de la boutique d'Aimée et remonte vers le magasin en sifflant toujours l'air du dernier morceau qui passait à la radio avant que je ne coupe le contact. Devant la porte, je sonne et attend qu'Aimée vienne m'ouvrir. Lorsqu'elle m'ouvre avec le sourire, nous échangeons la bise et je la laisse aller chercher son sac.

- Je t'attends ici.

Les mains dans les poches, j'attends patiemment le retour d'Aimée dans son magasin où les odeurs sucrées me donnent l'eau à la bouche. Je sens qu'on va devoir s'arrêter prendre à bouffer quelque part en allant voir le film. Je me retourne vivement en entendant la voix d'Aimée derrière moi.

- On va y aller. Les odeurs de ta boutique me donnent faim et si on part maintenant on peut se prendre une pizza ou des hamburgers en allant au cinéma. Tu préfère quoi comme menu ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Santino "Sonny" Jones
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Jeu 10 Mai - 12:12

Voilà ce qu’elle était obligée de subir tous les jours : les odeurs des pâtisseries. C’est vrai que c’était souvent une source de tentation, surtout lorsqu’elle était enfant et que ses parents tenaient encore la boutique. Avec le temps, la jeune femme avait appris à se contrôler, mais vu comment elle est épaisse, autant dire qu’elle peut se permettre quelques viennoiseries de temps en temps… « J’aurais bien un petit faible pour une pizza. » Avec son mcdo de la veille, autant dire que cette option lui plait bien mieux. Et franchement, autant dire que ça serait parfait à déguster devant le film.

Les deux montent à bord de l’impala et en route vers la pizzeria donc, bien qu’Aimée laisse le choix du trajet au conducteur. Pas vraiment le choix en même temps, lorsqu’on est passagère. « Il n’y a pas à dire, on est vraiment bien dans ta voiture. » Elle a bien compris que le complimenter au sujet de sa voiture lui ferait marquer des points, même si elle n’y connait toujours pas grand-chose aux détails de cet engin. « Tu sais, je ne t’aurais pas crû du genre à aller voir Thelma et Louise au premier abord. » Lui lance-t-elle en souriant, afin de le taquiner un petit peu.

Sonny Jones
She's everything for me!
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Lun 14 Mai - 15:13

Drive-in
- Alors va pour la pizza, je sais où en trouver de bonnes.

Demande à un Italien où trouver une bonne pizza et il te trouvera ça sans problème. Ça fait partie de notre ADN et je ne peux pas vivre sans manger une bonne pizza de temps en temps même si celles de mon pays me manquent terriblement même après 12 ans. Je quitte la boutique d’Aimée et ses odeurs alléchantes pour la rue puis nous montons tous les deux à bord de mon Impala pour rejoindre la pizzeria du vieil Antonio qu’il tient avec son fils Tony. Son restaurant ne paye pas de mine mais ses pizzas sont à tomber.

Dès que j’ai démarré, Aimée complimente le confort de ma vieille guimbarde. Je ne suis pas dupe, je me doute bien que le bruit de mes échappements n’est pas du goût de tout le monde mais c’est vrai que la banquette est assez confortable.

- Merci, je l’utilise tous les jours alors j’essaie qu’elle soit aussi agréable que possible pour moi.

Lorsqu’elle s’étonne de me voir apprécier Thelma & Louise, je tourne la tête un instant vers elle avec l’air étonné. J’adore ce film et j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est si étonnant.

- C’est un film que j’aime beaucoup, il tranche vraiment avec les films de l’époque où les hommes étaient systématiquement les héros. J’aime beaucoup le boulot de Ridley Scott aussi, du moins jusqu’à La chute du faucon noir.

Alors que je roule sur le boulevard, j’attrape mon téléphone et cherche le numéro de la pizzeria dans mon répertoire. Grace à la boite automatique de ma voiture, je peux lancer la communication et commander nos pizzas.

- Salut Tony, c’est Sonny.

Tu peux nous préparer une reine et une margherita, s’il te plait ?

J’arrive dans dix minutes.

Parfait, merci. A tout de suite.

Je raccroche et pose mon téléphone sur la banquette avant de revenir à ma conversation avec ma passagère.

- Nos pizzas seront prêtes quand on arrivera à la pizzeria. C’est l’avantage de partager les mêmes racines que le cuistot et d’être bon client chez lui.

Sans ça, il aurait fallu attendre une bonne demi-heure avant d’avoir nos pizzas mais là, on s’arrêtera juste en chemin le temps de payer. La question du repas étant réglée, je reviens sur le sujet du film que nous allons revoir ce soir.

- Pourquoi ça t’étonne que j’aime ce film ?

Santino "Sonny" Jones
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Mar 22 Mai - 10:29

Ils ont donc pris la route, ces deux aventuriers. Une petite aventure, avant d’entreprendre la grande qu’ils ont prévu si tout se passe bien. Aimée sourit alors que l’homme lui annonce connaitre un bon endroit pour les pizzas. D’ailleurs, il ne tarde pas à passer commande auprès d’un certain Tony. « Parce que t’es italien ? » La question est sortie si naturellement. Il faut dire que la pâtissière était loin de se douter de ces potentielles origines. A moins qu’il ait juste voulu dire qu’ils sont tout les deux américains, mais ce serait tout de même un peu bizarre à dire pour quelqu’un qui habite aux Etats-Unis, d’où la question qu’elle a posée, plus ciblée.

« J’ai toujours pensé que c’est le genre de films qu’adore les femmes mais que n’aime pas les hommes. » Aimée ne peut s’empêcher d’émettre un petit sourire gêné. Des fois, elle est beaucoup trop dans les préjugés et sort des généralités qui sont loin d’être vraies… « Je suis plutôt films récents pour ma part. J’ai commencé à vraiment m’intéresser au cinéma lorsque j’avais 18/20 ans. Depuis, j’essaye de voir tout ce qui m’intéresse dès que ça sort, pour ne pas louper un seul film. » Pour autant, elle sait pertinemment qu’il y a eu des loupés et qu’il est impossible de tout voir avec son emploi du temps chargé. « Thelma et Louise, je ne l’ai vu qu’une fois, lorsque j’étais ado. C’était passé à la télévision un samedi après-midi je crois. » A l’époque, le samedi était le jour de repos de ses parents et ils avaient ainsi pour habitude de se poser tous ensemble sur le canapé après le repas du midi, afin de profiter d’un film en famille. C’était une belle tradition que la commerçante a toujours appréciée. « Je n’en garde que de brefs souvenirs. » Elle va donc pouvoir se rattraper ce soir au moins.

Ils arrivent rapidement à la pizzeria et la femme accompagne son partenaire à l’intérieur pour aller chercher leur repas. Elle attend, légèrement en retrait, profitant de la bonne odeur qui se dégage de derrière le comptoir. Cela change des viennoiseries pour sûr ! Une fois qu’ils ont payés, Aimée s’installe de nouveau sur son siège, avec les pizzas chaudes sur ses genoux. « Elles ont l’air bien appétissantes rien qu’à l’odeur déjà. » S'il n'y avait qu'elle, sans doute qu'elle aurait picoré dedans sans attendre, un de ses nombreux défauts...

Sonny Jones
She's everything for me!
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le Mer 23 Mai - 12:01

Drive-in
Italien et fier de l'être même si je suis naturalisé maintenant. L'Italie me manque parfois mais mes souvenirs se font de plus en plus lointains. Je suis plus américain qu'italien maintenant et ma vie est ici.

- Je suis né en Italie mais j'habite ici depuis 12 ans et j'ai un passeport américain.

J'écoute ensuite Aimée me parler de son intérêt pour le cinéma. J'avoue ne pas partager sa boulimie cinématographique mais j'apprécie quand même aller voir un bon film au cinéma ou au drive-in avec quelqu'un que j'apprécie. Après avoir discuté un peu de cinéma, nous arrivons à la pizzeria et je gare mon Impala à quelques mètres de l'entrée.

Je discute brièvement avec le vieux et paye les pizzas avant de retourner à ma voiture avec Aimée qui s'assoie en gardant les pizzas sur les genoux. Je me tourne vers elle un instant avant de démarrer pour lui donner un petit conseil, je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal.

- Pose les pizzas sur la banquette. Ne va pas te bruler les cuisses, ça serait dommage.

Ca ne serait pas la première fois que des cartons de pizza finiraient sur la banquette alors ça ne pose pas le moindre problème. Je redémarre en direction du drive-in alors que l'odeur des pizzas commence à embaumer l'habitacle de ma voiture et commence à me donner sacrément faim. Mon estomac me fait d'ailleurs honte en arrivant à couvrir le bruit de mon V8 avec ses gargouillements.

- Désolé. Je commence à avoir faim.

Santino "Sonny" Jones
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Sonny & Aimée - Drive-in, le

Sonny & Aimée - Drive-in

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin East :: Drive-in-