Partagez| .

I Told You So - Abigail

Dale Campton
100% Lone star guy
Crédits : Yenko
Date de naissance : 12/05/1978
Mes rps : DISPONIBLE 4/5
- I'm still a guy - Rachel
- I told you so - Abigail
- "PC ! On a repéré Xena, Jackie Chan et Robin des Bois." - Dale - Rachel
- Collision Of Worlds - Morrigan
-

Bloc notes : /

Afficher

I Told You So - Abigail, le Ven 20 Avr - 7:45

Je gare mon pickup non loin du Mean Eye Cat le long du trottoir et coupe mon moteur avant de descendre de voiture. Je réajuste mon chapeau et regarde de chaque coté avant de traverser la rue en faisant claquer les talons de mes bottes sur l'asphalte.

Je connais bien ce bar pour y avoir passé un nombre incalculable de soirées et avoir déjà joué sur scène avec mon groupe ou d'autres musiciens. J'aime l'ambiance qu'on peut trouver là-bas même si ça part parfois en bagarre.

A l'entrée dans le bar, je remarque tout de suite Leslie, la chanteuse, sur scène et lui adresse un sourire auquel elle répond par un signe de tête alors qu'elle chante dans son micro. Je salue au passage quelques habitués que je connais et me dirige vers le bar pour commander à boire.

Barman - Salut Dale !
- Salut !
Barman - Comment tu vas ?
- Ca roule, et toi ?
Barman - Pas mal. Une Bud, comme d'habitude ?
- S'il te plait.
Barman - Ca marche.

Je m'accoude au comptoir pour écouter la musique en regardant la scène pour attendre ma bière alors que Leslie termine tout juste sa chanson.

- Chers amis, nous avons dans la salle un des meilleurs guitaristes de Country que je connaisse. Applaudissez le pour le faire monter ici qu'il vienne jouer avec moi.

En disant cela, elle me regarde et les applaudissement ne se font pas prier très longtemps alors que les regards se tournent vers moi. Je n'étais pas venu pour ça mais pourquoi pas. Je fais signe au barman d'attendre pour la bière et vais rejoindre Leslie sur scène où je lui fais la bise avant d'échanger avec elle au sujet de la chanson pendant que son guitariste me tends sa deuxième guitare que j'attrape en le remerciant d'un signe de tête.

Leslie - Salut.
- Hello ! Merci pour l'embuscade !
Leslie - Tu t'es pas fait prier très longtemps !
- C'est pour jouer avec toi.
Leslie - I Told You So, c'est bon pour toi ?
- Sans problème, je te suis.
Leslie - On se fait ça !

Elle fait signe à ses musiciens et commence à jouer le morceau. Je ne tarde pas à les accompagner et me rapproche de Leslie pour partager son micro quand c'est mon couplet. Comme à chaque fois que je suis sur scène, j'ai le sourire au lèvres et je m'éclate même si cette chanson est plus calme que ce que je joue d'habitude.

▬ “THIS IS COUNTRY MUSIC, So turn it on, turn it up, and sing along
This is real; this is your life in a song
Yeah this is country music.”
▬ By Tris
Abigail Simmons
Mes rps :

Afficher

Re: I Told You So - Abigail, le Mar 24 Avr - 16:04

Travailler et encore travailler. Voila tout ce que faisait la demoiselle surtout pour ne pas se faire submerger par ses émotions. Pourtant, ce soir elle avait décidé de faire autre chose, de voir autre chose que le dessus de son bureau de travail. Abi' enfila alors un jeans taille haute foncé et avec un haut noir. Quelque chose de classe, mais pas trop chic non plus. Elle ne se rendait pas en cours de justice, mais bien dans un bar branché ou souvent y chantaient des artistes émergeant ou bien des petits chansonniers. La demoiselle avait travaillée très dur aujourd’hui, avait même conclu un cas de manière favorable, alors elle méritait bien une soirée verre alcoolisé et détente.

La jeune femme entra alors dans le bar et pris place au comptoir avant d'y commander un mojito. Elle n'avait jamais été très bière et ce n'est pas maintenant que cela allait commencer. Son petit mojito était un classique pour elle bien apprécié. Elle reçu alors le fameux verre et le porta à sa bouche tout en regardant autour d'elle. Un homme entra dans le bar comme s'il était l'homme le plus connu de l'endroit, pourtant, il ne lui disait absolument rien. Il s'installa près de la rouquine pour y commander son verre et effectivement, il était un habitué puisque le barman savait immédiatement ce qu'il allait prendre.

Bref, Abigail détourna le regard puisque ce n'était clairement pas de ses affaires, mais la demoiselle était bien curieuse. Elle se mit dos au bar afin de regarder la femme sur la scène chanter. Un très grand talent, elle ne pouvait dire autrement. Puis, cette même femme demanda à un guitariste de la rejoindre sur scène et l'avocate aperçu l'habitué du bar monter la rejoindre. Eh bah! Elle comprenait maintenant pourquoi tout le monde semblait le connaître. Il s'installa et commença un duo qui disons-le était très bon aussi. La jeune femme poursuivi de siroter son verre tout en tapotant sur le comptoir au rythme de la musique. Signe qu'elle aimait beaucoup.
Dale Campton
100% Lone star guy
-

Afficher

Re: I Told You So - Abigail, le Mar 24 Avr - 16:44

J'enchaine les mesures en duo avec un immense plaisir. Jouer avec Leslie est toujours un moment génial pour moi et cette chanson ne fait pas exception. Je n'avais pas joué ce morceau depuis un moment et je change parfois une note ou deux sans que ça ne se remarque de trop. A la fin de la chanson, je m'incline vers le public et leur demande d'un signe d'applaudir Leslie et son groupe avant de rendre son instrument au guitariste.

- Merci ma belle !
Leslie - C'est moi qui te remercie, c'est toujours un plaisir de jouer avec toi.
- Le plaisir est partagé.
Leslie - Un jour, j'aimerais qu'on fasse tout un concert ensemble.
- Il faudra bosser le sujet d'abord mais pourquoi pas.
Leslie - Je note.
- Note, note ! En attendant, je vais boire une bière.
Leslie - Encore merci Dale.

Alors que je redescend de scène en la saluant de la main, le groupe attaque une nouvelle chanson. Je vais enfin pouvoir boire ma bière tranquillement. Je traverse la salle dans l'autre sens en répondant poliment aux habitués qui me félicitent au passage et fini par retrouver ma place au comptoir avec ma bière qui m'attend sur le zinc. Je sors un billet de ma poche et le pose à coté du verre avant de m'asseoir. Je me tourne ensuite vers la scène pour profiter de la musique et attrape ma bière avant de plonger les lèvres dans la mousse. Ce petit tour de chant m'a fait du bien mais cela m'a surtout donné soif pour l'instant.

▬ By Tris
Abigail Simmons
Mes rps :

Afficher

Re: I Told You So - Abigail, le Mer 25 Avr - 16:01

La musique avait toujours été quelque chose qui détendait la demoiselle. Elle faisait beaucoup plus dans le vieux classique rock que le country, mais elle devait dire qu'en ce moment, elle appréciait beaucoup la prestation. La rouquine regardait le guitariste qui avait quelque chose d’envoûtant dans sa manière de faire parcourir ses doigts sur les cordes de sa guitare. Cela devait faire for longtemps qu'il pratiquait de cet instrument vu son agilité. Qu'il en soit, la chanson termina et Abigail levai les bras afin d'applaudir avec le reste de la salle tout en regardant l'homme revenir à son point de départ. Abi resta dos au bar en regardant de nouveau la chanteuse recommencer ou toute autre chanson avec tout autant d'entrain.

La demoiselle profita que le guitariste soit seul afin de l'aborder. '' Vous étiez très bon là haut. C'est votre métier ou bien? '' Peut-être venait-elle de se mettre les pieds dans les plats si c'était quelqu'un de très connu, mais d'un autre côté, elle ne suivait pas du tout ce genre de truc. Elle écoutait ce qu'elle aimait et voilà tout. Les potins d'acteur, de chanteurs ou peu importe l'artiste, ce n'était pas un trucs auquel elle portait attention. Abi avait beaucoup trop la tête dans ses dossiers et dans la lectures d'entente que s'en était bien assez pour elle.
Dale Campton
100% Lone star guy
-

Afficher

Re: I Told You So - Abigail, le Mer 25 Avr - 16:40

Je bois un peu de ma bière et me tourne vers la scène pour regarder Leslie et son groupe continuer leur performance. Cette fille a encore progressé depuis la dernière fois que je l'ai vue jouer et c'est un pur plaisir de l'écouter même si l’acoustique du bar ne vaut pas une vraie salle de spectacle. Je remarque à nouveau une jolie rousse dans la trentaine à coté de moi au bar qui regarde la scène. Je ne me souviens pas l'avoir déjà vue dans le coin même si je ne passe pas toutes mes soirées ici non plus. Une couleur de cheveux pareille ne passe pas inaperçue très longtemps. Alors que je dépose mon verre sur le zinc pour frapper la mesure des mains, la rouquine se tourne vers moi et me félicite avant de me questionner. Je ne peux m'empêcher de sourire un instant. C'est agréable quand on ne me crache pas mon nom de famille à la gueule en préambule et de pouvoir être traité comme le commun des mortels. Etre un Campton à Austin n'est pas toujours une chose facile.

- Merci pour le compliment, ça me va droit au cœur.

Ce n'est pas la première fois que j'entends ces mots mais ça fait toujours plaisir à entendre. J'aime quand ma musique donne de la bonne humeur aux gens. Je bois une nouvelle gorgée de mon verre puis répond enfin à sa question.

- Je suis prof de musique à l'université, pas guitariste vedette d'un groupe...

Je marque une courte pause signe de mon hésitation puis complète ma réponse aussi honnêtement que possible sans rentrer plus avant dans le détail.

- Je pense qu'on peut dire que c'est mon métier.

▬ By Tris
Abigail Simmons
Mes rps :

Afficher

Re: I Told You So - Abigail, le Jeu 10 Mai - 14:35

Un prof de musique? Très intéressant. Abigail avait toujours eu envie d'apprendre d'un instrument, mais du temps, elle en avait toujours manqué. Elle avait toujours couru d'un côté et de l'autre telle une poule pas de tête. La demoiselle avait donc dû mettre cette envie de côté afin de se concentrer sur ses études et sa vie familiale. Maintenant, elle manquait tout simplement de motivation depuis quelques années. La rouquine mettait toute sa tête dans son boulot et pour aucun de ses passions ou envie. '' Oui effectivement. C'est donc votre métier. '' Dit-elle d'une voix douce accompagné d'un sourire sincère. Son thérapeute lui disait souvent de tenter de faire de nouvelles connaissances afin de ne pas rester toujours seule chez elle. Serais-ce l'une de ses nombreuses tentative? Nulle doute. '' Et vous avez déjà fait partie d'un groupe dans le passé? '' Ajouta t-elle afin d'en apprendre un peu plus sur l'inconnu talentueux qui se trouvait devant elle. '' Vous pouvez le dire si vous désiriez être seul ce soir et si je vous pose trop de question '' Dit-elle enfin dans un ricanement. Bah oui, il était arriver seul alors peut-être voulait-il seulement boire sa bière en écoutant son amie sur la scène sans se soucier de faire la discussion avec une étrangère.
Dale Campton
100% Lone star guy
-

Afficher

Re: I Told You So - Abigail, le Lun 14 Mai - 10:35

I Told You So

Les lèvres trempant dans ma bière, j’écoute la jeune femme me poser des questions. Lorsqu’elle me demande si j’ai fait partie d’un groupe dans le passé, j’hésite sur la réponse à donner. Il y a bien ce vague projet avec des étudiants qui mérite de murir et mon ancien groupe qui n’est plus actif sans pour autant qu’on ait décidé d’une séparation. Sur ce point, la réponse n’est pas évidente mais il va bien falloir que je trouve quelque chose à lui répondre si je ne veux pas passer pour quelqu’un d’asocial. Je pose ma bière sur le comptoir et m’essuie le bouc du plat de la main avant de lui répondre.

- La compagnie ne me dérange pas.

Je marque une pause le temps réfléchir un peu plus à ma réponse puis lui la donne.

- J’ai fait partie d’un groupe de Country qu’on avait monté avec des potes mais ils sont tous trop occupés maintenant avec leurs familles ou leurs boulots pour qu’on puisse faire quelque chose de sérieux. Ça ne m’empêche pas de jouer tous les jours pour le plaisir ou pour mes cours.

Ma personne n’étant pas mon sujet de conversation favori, probablement parce que de nombreuses personnes cherchent à nuire aux Campton, je décide de changer de sujet et de la questionner.

- Au fait, je m’appelle Dale. Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ?
Codage par Libella sur Graphiorum

▬ By Tris
Abigail Simmons
Mes rps :

Afficher

Re: I Told You So - Abigail, le Dim 20 Mai - 16:51

La musique avait toujours intéresse la rouquine et surtout ceux qu vivait de cet art. Elle trouvait courageux de décidé de vivre de sa passion alors qu'il était assez incertain que celle-ci rapporte de la nourriture sur la table au final. Abi n'aurait pu faire une telle chose et c'était aussi pourquoi elle n'avait pas ouvert sa propre boîte d'avocat. Puis, elle se plaisait plutôt bien à son bureau, avec des collègues formidables. '' Très intéressant '' Dit-elle tout simplement en reprenant une gorgée de son verre.

Puis, la conversation se dirigea sur elle sur qui la fit sourire puisque cela démontrait que finalement, il ne semblait pas trop déçu que la rouquine ait brisé sa solitude. '' Abigail. Enchanté. '' Elle retournai son tabouret afin de lui faire face pour facilité la conversation. '' Je suis avocate depuis plusieurs années. Moins palpitant n'est-ce pas? Parfois, j'aimerais bien que mon métier soit un peu moins stricte et sérieux, mais que voulez-vous... la justice me passionne. '' Termina t-il d'une voix légèrement amusée. Elle n'avait jamais trouvé intéressant de parler de son métier.
Dale Campton
100% Lone star guy
-

Afficher

Re: I Told You So - Abigail, le Mar 22 Mai - 14:43

I Told You So

Abigail, un prénom qui a une délicieuse sonorité surannée. Je n'avais plus entendu ce prénom depuis longtemps en dehors d'une série ou d'un livre mais ce n'est pas désagréable pour autant. A sa façon de parler de son job d'avocate, j'ai l'impression qu'elle regrette presque de l'être mais je ne peux me permettre de lui poser la question bien que ça me démange.

- C'est un métier utile à la communauté bien que malaimé. Vous avez du courage !

Je suis admiratif, elle doit certainement ramasser un paquet d'insultes parfois et ça ne doit pas rendre son travail plus facile.

- Qu'est-ce qui vous amène dans ce bar ce soir ?
Codage par Libella sur Graphiorum

▬ By Tris
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: I Told You So - Abigail, le

I Told You So - Abigail

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Bars et Restaurants :: The Mean Eyed Cat-