Partagez| .

Il va y avoir du boulot (Erin)

Sonny Jones
She's everything for me!
Crédits : Yenko
Date de naissance : 28/06/1989
Mes rps : DISPONIBLE (6/8)
- Soirée en famille - Bryn
- Pas touche - Indylla
- Au bord de la catastrophe - Kaeo
- Balade au calme - Meredith
- Sport - Maxence
- Il va y avoir du boulot - Erin
-
-

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Yenko
• BLOC NOTE :

Il va y avoir du boulot (Erin), le Mar 10 Avr - 22:38

Je viens de finir la vaisselle du repas et je n'ai pas franchement envie de rester enfermé ce soir. Je passe par ma chambre et troque mon t-shirt avec le logo Holley qui me barre la poitrine pour une chemise beige qui ira très bien par dessus mon jeans. J'enfile une paire de boots et saute au volant de mon Impala pour rejoindre le Spider House Café. J'ai envie de boire une bière avec de la bonne musique ce soir et c'est le meilleur endroit que je connaisse en ville pour ça.

Arrivé à destination, je gare ma vieille Chevrolet dans la rue et entre dans le bar. Un duo féminin nous revisite de vieux standards de rock sur scène pour l'instant et je suis tout de suite pris par le rythme qu'elle donnent à leur musique. Ca fait du bien d'entendre de vieux morceaux être dépoussiérés ainsi. Du bon vieux rock de vieux routard alcoolique joué par deux jolies jeunes femmes, c'est bon ça !

Je me dirige au bar et commande une bière que je règle tout de suite avant d'aller m'installer à la seule table encore libre. Toutes les tables sont prises d'assaut par des groupes et je suis le seul à squatter une table en solo. Je passerais presque pour l'alcoolique de service mais je m'en fout et attaque ma bière tranquillement en tapotant la mesure de l'index contre mon verre de bière et du talon au sol.

Quelques couples dansent devant la scène et je suis presque jaloux de voir avec quelle facilité ils arrivent à enchainer les pas de danse. Je suis incapable d'en enchainer plus de deux sans écraser les pieds de ma partenaire. J'ai déjà testé, sans succès !

My shoulder will always be yours

▬ “Bryn, I will always stand by your side to support you. I will always stand against all your misfortunes. You are my sister, forever.” ▬ By Tris
Erin S. Murphy
Date de naissance : 17/09/1990
Mes rps : I really wanna go out @Raphael Blaxtone
Il va y avoir du boulot @Sonny Jones

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Il va y avoir du boulot (Erin), le Mer 11 Avr - 22:09

Il va y avoir du boulot

Erin venait juste d'emménager dans son appartement, sans pour autant avoir rencontré sa nouvelle colocataire. Après avoir défait sa valise, la seule et unique qu'elle ait apporté avec elle, la jeune femme s'assit sur son lit et regarda l'heure sur son portable. Il était 21H30, bien trop tôt à son goût, surtout qu'elle n'avait pas encore commencé le travail et que rien ne l'attendait le lendemain.

La jolie rousse décida donc de s'aventurer dans les rues d'Austin, à la recherche d'un bar sympa où aller boire un verre et écouter de la musique. En tant qu'irlandaise, elle avait ça dans le sang et bien qu'elle ne pratique aucun instrument, cela lui manquait de ne pas entendre quelqu'un jouer en live. Erin passa donc une petite robe noire toute simple avec des bottines, releva ses cheveux en chignon et enfila sa veste en cuir. Lorsqu'elle était venue à Austin, il y a déjà quelques années, elle avait entendu parlé d'un bar où la musique live était particulièrement bonne. En marchant, elle fit quelques recherches sur son téléphone et vit que le Spider House Café n'était qu'à quelques rues de chez elle. Elle décida donc de s'y rendre.

Lorsqu'Erin entra dans le bar, le concert battait son plein et elle sourit en voyant plusieurs personnes danser devant la scène. Pour elle, si les gens dansaient, c'est qu'ils passaient un bon moment ! La jeune femme se dirigea vers le bar et se commanda un cocktail à base de Jameson, de limonade au gingembre et de citron vert. Elle ferma les yeux en profitant des premières gorgées de cette boisson qui lui rappelait la maison. Puis, elle se dirigea vers la scène et commença à bouger au rythme de la musique. Bien sûr, elle savait danser sur scène et elle avait de la technique mais elle était un peu plus réservée dans la vie, lorsqu'elle était en soirée. Cependant, le whiskey et le décalage horaire aidant, Erin se laissa emporter par la musique à tel point qu'elle se cogna dans un homme derrière elle, renversant tout son cocktail à ses pieds. Elle se retourna vers lui, honteuse et confuse: "Oh mon Dieu, je suis sincèrement désolée ! Toutes mes excuses !"

panic!attack

❝home is where the heart is❞
I'm gonna pick up the pieces and build a Lego house
If things go wrong we can knock it down
Sonny Jones
She's everything for me!
- Pas touche - Indylla
- Sport - Maxence
-
-

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Il va y avoir du boulot (Erin), le Mer 11 Avr - 22:28

Je sirote ma bière tranquillement jusqu'à finir mon verre. N'ayant pas grand chose de mieux à faire, je me lève de la table et retourne au bar pour en commander une autre en gardant un œil sur les deux filles sur scène. Elles jouent vraiment bien et c'est très agréable à écouter. Je me faufile parmi les clients jusqu'au comptoir et fait signe au barman qui ne tarde pas à venir vers moi pour prendre ma commande.

- Une Stout, s'il te plait !
Barman - Une Murphy's comme d'hab ?
- Ouais !
Barman - Ca marche.

C'est agréable de voir un barman professionnel qui retient les préférences de ses clients habitués. Je pose un billet en lui disant de garder la monnaie et prend ma bière avant de tenter de retourner à ma table. Comme j'aurais du m'y attendre, elle a été prise d'assaut par un groupe de jeunes qui torpille plus qu'un sous-marin allemand pendant la bataille de l'Atlantique. Tant pis pour moi, je fini par m'arrêter en face de la poutre en bordure de la piste de danse et continue à boire ma bière en écoutant le concert.

Une jolie rouquine que je n'avais pas repérée avant, trop absorbé par le duo sur scène et leur musique, me rentre dedans en dansant et renverse le fond de son verre sur mon pantalon avant de se confondre en excuses. Abasourdi, je regarde mes jambes avec les bras écartés avant de reporter mon regard vers son visage qui reflète tout le malheur du monde à cet instant. Devant son expression désespérée, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire avant de m'excuser à mon tour.

- C'est moi qui suis désolé, j'aurais du me foutre ailleurs. Il y avait quoi dans ce verre ? Que je sache si c'est la peine de laver mes fringues ou pas.

Dans la pénombre du bar, je n'arrive pas à voir si mon froc est taché ou juste mouillé, heureusement que c'est en dessous du genou, sinon ça pourrait prêter à confusion.

▬ “Bryn, I will always stand by your side to support you. I will always stand against all your misfortunes. You are my sister, forever.” ▬ By Tris
Erin S. Murphy

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Il va y avoir du boulot (Erin), le Mer 11 Avr - 22:51

Il va y avoir du boulot

Pendant une fraction de seconde, la jeune irlandaise ne savait plus quoi penser. La bouche ouverte et les yeux écarquillés sous l'effet de la surprise, elle appréhendait la réaction de l'homme sur lequel elle venait de vider la fin de son verre. Brun, les cheveux ondulés et bien bâtit, il était plutôt bel homme, ce qui l'embarrassa d'autant plus. Elle sentit le rouge lui monter aux joues et se dit qu'en plus de l'alcool qui lui était monté très vite à la tête, elle devait avoir l'air pitoyable ! En Irlande, renverser son verre sur un inconnu arrivait tous le temps, mais les locaux n'en tenaient pas rigueur et tous le monde repartait en riant et en se tapant dans le dos. Elle ignorait totalement les coutumes au Texas ...

Heureusement pour elle, le jeune homme ne semblait pas le moins du monde énervé et se mit même à plaisanter. Il lui demanda ce qu'il y avait dans son verre et elle rougit en répondant: "Jameson, Ginger and Lime, je suis navrée, je pense que ça risque de coller un peu ..." . Elle baissa les yeux sur le pantalon de l'homme et distingua une tâche au dessus de son genou. D'après son expérience, cela sécherait rapidement et partirait à la première machine. Cependant, Erin ne put s'empêcher de s'en vouloir et proposa: "Laissez moi vous payer le pressing pour me faire pardonner ! Et vous offrir un verre aussi !"

La jolie rousse tourna le regard vers la boisson que le beau brun avait choisit et reconnu aussitôt la couleur sombre de la bière. Si elle ressemblait à celle de la Guinness, c'était pourtant, comme le nom sur la pinte l'indiquait, une Murphy's. Cette bière avait d'ailleurs était créée par l'un de ces ancêtres, il y a bien longtemps de cela. Peut-être était-ce un signe du destin ! Reprenant un peu confiance en elle, elle ajouta: "Etant Irlandaise, je vous dois au moins une bière qui, en plus, porte mon nom !"

panic!attack

Sonny Jones
She's everything for me!
- Pas touche - Indylla
- Sport - Maxence
-
-

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Il va y avoir du boulot (Erin), le Mer 11 Avr - 23:05

Je la regarde et tente d'entendre sa réponse malgré la musique et le brouhaha des conversations autour de nous en approchant ma tête de la sienne. Inutile qu'elle me paye le pressing, mon lave linge fera parfaitement le boulot et en entendant ça, je ne peux m'empêcher de rigoler à nouveau. Elle n'a rien à se faire pardonner, les accidents arrivent et je ne pense pas qu'elle l'ai fait exprès. Même si c'était le cas pour établir le contact, je ne pourrais pas lui en vouloir. Sa crinière d'irlandaise et son teint clair ont quelque chose d'exotique et de rafraichissant dans cette partie du pays, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je me penche vers son oreille pour ne pas m'égosiller et lui propose de se joindre à moi pour boire un verre et discuter un peu.

- J'ai déjà une bière, merci, mais on pourrait trinquer et discuter un peu. Je m'appelle Sonny Jones.

Je ne me présente que rarement avec mon nom de famille mais je connais déjà le sien si j'ai bien compris, Murphy comme la marque de bière que j'affectionne particulièrement quand je viens ici, alors je peux bien lui donner mon patronyme complet. Du moins celui que j'utilise au quotidien. Rares sont ceux à savoir que c'est Santino mon nom pour l'état civil.

Erin S. Murphy

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Il va y avoir du boulot (Erin), le Sam 14 Avr - 9:20

Il va y avoir du boulot

L'inconnu ne sembla pas lui en vouloir, ce qui la rassura. D'un geste de la tête, secouant ses boucles brunes, il refusa sa proposition de lui payer le pressing ou de lui offrir une bière. Erin ne fut pas offensée par son refus, car il lui proposa à la place de trinquer et discuter un peu. La jeune femme tendit son verre presque vide et l'entrechoqua doucement contre la pinte de Murphy's, en prenant bien soin de ne rien renverser cette fois-ci. Puis, elle porta son verre à ses lèvres et le reste de sa boisson, bien fraîche grâce aux quelques glaçons qui restaient, la revigora et fit passer le sentiment de gêne qu'elle éprouvait encore.

Alors qu'elle venait de lui dévoiler son nom de famille et quelque part, ses origines, l'inconnu se présenta à son tour. "Enchantée Sonny, je m'appelle Erin", répondit-elle avec un sourire. Elle ne pensait pas avoir besoin de préciser qu'elle n'était pas d'ici, car son accent était très différent de celui des Texans. Cependant, Sonny ne semblait pas non plus avoir l'accent local et cela l'intrigua: "Je viens juste d'arriver d'Irlande, il y a une semaine à peine. Vous êtes du coin?.

Erin ne voulait pas sembler trop indiscrète ou trop curieuse alors qu'elle venait à peine de le rencontrer et pas dans les meilleures conditions. Secrètement, la jolie rousse espérait rencontrer d'autres personnes qui étaient venues s'installer ici, comme elle. Elle devait l'avouer, l'Irlande lui manquait un peu et elle se sentait un peu seule dans cette grande ville. Même si elle n'avait jamais posé ses valises quelque part pendant plus d'une semaine, elle devait bien admettre qu'elle était un peu déboussolée à l'idée de s'installer définitivement quelque part.

panic!attack

Sonny Jones
She's everything for me!
- Pas touche - Indylla
- Sport - Maxence
-
-

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Il va y avoir du boulot (Erin), le Lun 16 Avr - 13:33

Je suis dans le coin depuis douze ans mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul à être né de l'autre coté de l'océan Atlantique. Pour pouvoir discuter plus facilement et répondre à sa question, je lui fais signe de me suivre et la guide jusqu'à l'extrémité du comptoir à l'opposé de la scène où le volume sonore est un peu plus compatible avec une discussion. Il ne reste qu'un tabouret de libre et le laisse à Erin alors que je fais signe au barman pour qu'il vienne. Après un signe de sa part, je me tourne vers l'irlandaise et répond enfin à sa question sans avoir besoin de m'époumoner.

- Je suis né en Italie mais j'habite ici depuis une douzaine d'années.

Le barman arrive et me demande ce que je veux boire après m'avoir touché le bras pour attirer mon attention.

- C'est pas pour moi, c'est pour elle.

Je m'efface pour qu'Erin puisse commander son verre avant qu'on ne reprenne la conversation. Je n'ai plus mis les pieds hors des USA depuis que je suis ici et discuter avec quelqu'un qui vient du même continent que moi me fait plaisir.

Erin S. Murphy

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Il va y avoir du boulot (Erin), le Jeu 19 Avr - 21:54

Il va y avoir du boulot

La salle commençait à se remplir de plus en plus et les clients étaient également de plus en plus chargés. Le groupe continuait de jouer et les spectateurs chantaient les vieux tubes à tue-tête si bien qu'il était de plus en plus compliqué de discuter. Sonny lui fit signe et Erin le suivit. Il avait l'air de bien connaître l'endroit puisqu'il les conduisit à l'autre bout du bar, près du comptoir où, en effet, il était beaucoup plus facile de s'entendre parler.

Le jeune homme lui révéla sa nationalité et l'Irlandaise constata que son intuition était la bonne: comme elle, il n'était pas Américain. Elle avait presque l'impression qu'ils étaient voisins car l'Europe semblait tellement petite face aux Etats-Unis. "Waouh, douze ans ! Je suppose que vous devez bien vous plaire ici ! J'avoue que c'est rassurant car le Texas est tellement différent de l'Europe ... J'espère que j'arriverai à m'y plaire et m'installer pour de bon quelque part", continua-t-elle dans un soupire.

Erin fut interrompue par le barman qui pris sa commande. Elle repris la même chose. Les mélanges, ça ne lui réussissait plus très bien. On dit que les Irlandais supportent très bien l'alcool, ce qui est vrai, mais la jolie rousse avait perdu l'habitude de boire. Quand on fait partie d'une grosse troupe de danse, c'est un peu comme être dans une équipe de sportifs de haut niveau, cela implique une hygiène de vie très stricte et elle avait banni l'alcool pendant de nombreuses années. Du coup, pas question de se prendre une cuite à quelques jours de débuter son nouveau job !

panic!attack

Sonny Jones
She's everything for me!
- Pas touche - Indylla
- Sport - Maxence
-
-

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Il va y avoir du boulot (Erin), le Ven 20 Avr - 8:20

Je laisse Erin commander un cocktail dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant, me contentant de boire de la bière en général, puis reprend la conversation pour répondre à sa question en me tournant vers elle et en posant mon coude sur le comptoir.

- La vie ici est bien différente de l'Europe. On dit souvent que tout est plus grand ici et c'est vrai. Je me souviens qu'un de mes oncles avait une Fiat 500, elle pourrait presque rentrer dans le coffre de mon Impala. C'est comme la bouffe, il vaut mieux s'en tenir à la taille XS. Même après 12 ans, je suis toujours impressionné de voir ce que certains arrivent à avaler en un seul repas.

Même si la vie n'a rien à voir avec l'Italie, ce n'est pas pour autant que je regrette de vivre ici. La vie au Texas est plus tranquille que mes souvenirs italiens et de toute façon toutes mes attaches sont ici maintenant. Retourner en Italie impliquerait de laisser Bryn toute seule ici et je ne peux pas imaginer faire ça une seule seconde même si je sais très bien qu'elle pourrait parfaitement se débrouiller seule.

- Et toi ? Désolé... Et vous ? Qu'est-ce qui vous amène d'Irlande jusqu'ici ?

J'ai toujours tendance à tutoyer les gens, même quand je ne les connais pas. Il y a même parfois des cas où je ne m'en rends même pas compte. J'espère qu'elle ne va pas mal le prendre.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Il va y avoir du boulot (Erin), le

Il va y avoir du boulot (Erin)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Spider House Cafe-