Partagez| .

I really wanna go out (ft Raphael)

Erin S. Murphy
Date de naissance : 17/09/1990
Mes rps : I really wanna go out @Raphael Blaxtone
Il va y avoir du boulot @Sonny Jones

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

I really wanna go out (ft Raphael), le Dim 8 Avr - 23:21

I really wanna go out

La première chose qui surprit Erin lorsqu’elle arriva à Austin fut la chaleur constante qu’il y faisait. En Irlande, il y avait de belles journées d’été mais cette saison durait une semaine, voir deux par an - grand maximum. Bien sûr, elle avait voyagé aux quatre coins du monde avec sa troupe de danse et elle était déjà passée par Austin d’ailleurs mais comme elle ne restait jamais que plusieurs jours, elle avait du mal à réaliser ce que c’était de vivre à un seul et même endroit.

La jolie rousse était arrivée il y a une semaine, avec toute sa vie dans une grande valise. De toute façon, c’était tout ce qu’elle avait jamais eu alors elle n’avait pas vraiment regardé en arrière au moment de quitter Dublin. Elle savait que c’était ce qu’elle avait à faire. Erin n’avait pas encore commencé les cours mais prenait petit à petit ses marques dans cette nouvelle ville.

Pour le moment, elle n’avait pas rencontré grand monde. Elle était principalement restée à l’hôtel en attendant de trouver un logement, chose qui devrait se concrétiser dans les jours à venir. Alors cet après-midi là, elle décida d’explorer un peu plus les alentours. Elle en avait finit avec toute la paperasse pour son installation, pour l’université et son hébergement, elle pouvait enfin souffler et se poser un instant.

Erin opta pour une robe printanière brodée de couleur blanche et d’une paire d’espadrilles compensées assorties, puis elle sortit de l’hôtel en descendant ses lunettes de soleil sur son nez. C’était une belle journée et la chaleur n’était pas trop étouffante contrairement à ce qu’elle s’était imaginé. La jeune femme s’engagea vers le parc de la ville, devant lequel elle était passé une bonne dizaine de fois sans jamais s’arrêter. Elle laissa ses pensées vagabonder pendant qu’elle flânait dans les allées du parc.

panic!attack

❝home is where the heart is❞
I'm gonna pick up the pieces and build a Lego house
If things go wrong we can knock it down
Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Afficher

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Lun 9 Avr - 11:24

L’arrivée des printemps rime avec beaux jours et Raphael profite donc d’un petit moment de détente avec Gabriel dans le parc. C’est devenu une habitude depuis une bonne semaine, d’aller y faire un tour après l’école. L’enfant est aux anges et le père heureux de voir son fils ainsi. Le métis observe son fils qui court au travers des allées. Il est assez méfiant depuis ce jour où un homme s’est approché de sa progéniture. Un pédophile est si vite arrivé… « Gabriel, reste là où je peux te voir s’il te plait. » Lance-t-il au garçon alors qu’il s’éloigne un peu trop au goût du professeur. Il fronce les sourcils, et bientôt la catastrophe arrive : l’enfant fonce dans une jeune femme qui n’avait pourtant rien demandé. « Et merde. » Dit Raphael pour lui-même tout en courant vers la demoiselle. « Gab, je t’ai dit de faire attention ! » Dit-il fermement tout en attrapant son fils par le bras pour l’aider à se relever. Le gamin a eu plus de peur que de mal et aimerait déjà aller retourner gambader. « Excuses-toi s’il te plait. » L’enfant s’exécute. Le métis observe la rousse. Il n’est pas sans la connaitre puisqu’il s’agit d’une professeur de l’université, une de ses collègues donc, bien qu’ils n’aient jamais eu l’occasion de faire connaissance. « Vous travaillez à l’université non ? » Demande l’homme alors que le petit file déjà vers de nouvelles aventures en direction des jeux pour enfants.
Erin S. Murphy

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Lun 9 Avr - 12:53

I really wanna go out

Totalement perdue dans ses pensées, Erin repensait à sa carrière trop vite achevée (à son goût) et se demandait si enseigner la comblerait autant que de danser sur scène tous les soirs. C’était pour elle la seule façon qu’elle avait trouver de combiner travail et passion. A part les athlètes ou les danseurs, personne ne s’imagine prendre sa retraite à 26 ans et il faut bien trouver comment se reconvertir et démarrer une nouvelle vie. Car c’était le cas, la jolie rousse avait quitté son pays natal, commencé une nouvelle carrière de professeur de danse et était divorcée depuis plusieurs années, sans avoir eu le temps ni le courage de trouver quelqu’un d’autre avec qui partager sa vie. C’était donc un nouveau départ et cela lui faisait le plus grand bien. Tout était possible !

Erin était partie tellement loin que lorsqu’elle réalisa qu’elle ne prêtait plus attention au parc et à ce qui s’y passait, elle fut percutée de plein fouet par un petit garçon. Totalement confuse, elle s’arrêta net. Son premier réflexe fut de vérifier que l’enfant n’avait rien. Il avait l’air tout aussi déboussolé qu’elle et bien qu’à terre, avait une petite lueur espiègle dans le regard qui lui indiqua qu’il n’avait rien de cassé. Un homme, à l’air un peu paniqué mais aussi un peu en colère, courut dans leur direction et aida le petit à se relever: "Gab, je t’ai dit de faire attention ! (…) Excuses-toi s’il te plait." . Erin avait bien conscience qu’elle était aussi fautive que l’enfant car elle ne regardait pas vraiment non plus où elle allait. La jolie rousse se sentit vraiment désolée que le petit garçon se fasse disputer par sa faute: "Ne vous inquiétez pas, c'est de ma faute, je ne faisais pas attention où j’allais. Ce n’est pas grave tant qu’il ne s’est pas fait mal …"

La jeune femme observa discrètement l’homme qu’elle supposait être le père de l’enfant. Grand, la peau matte et les yeux clairs, son physique ne la laissait pas indifférente et elle se demanda si elle ne l’avait pas déjà croisé et où … D’ailleurs, l’homme sembla aussi la connaître et sa question trouva une réponse lorsqu’il lui demanda si elle travaillait à l’université. Erin sourit en hochant la tête: “Oui, je viens d’arriver ! Je n’ai pas encore commencé les cours mais ça ne devrait pas tarder. Je m’appelle Erin, Erin Murphy”, lui répondit-elle en lui tendant la main.

panic!attack

Raphael Blaxtone

Afficher

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Mer 11 Avr - 11:57

Raphael hoche la tête. Il est vrai que le principal est que tout le monde aille bien, mais tout de même, il n'est pas de nature à déranger les gens, bien trop poli pour cela. Il en attend donc autant de son fils, bien que ce dernier soit plutôt bien éduqué dans l'ensemble, et que le professeur n'a donc pas grand chose à reprocher à sa progéniture en général. Il adresse alors un sourire poli et sympathique à la jeune femme avant de lui demander si elle travaille à l'université. Il ne s'est donc pas trompé, même si techniquement, elle n'a pas commencé.

"J'ai dû voir votre tête dans le trombinoscope alors." Il sourit, amusé. Il pourrait passer des heures à regarder les photos de ses collègues, parfois si anciennes que les personnes sont juste méconnaissables et du coup, plutôt drôles. Le doyen a du ajouté la photo de la nouvelle recrue en avance, à moins que les deux se soient croisés dans les couloirs à l'embauche de la jeune femme. Peu importe au final... Il lui rend sa poignée de main tout en se présentant à son tour : "Raphael Blaxtone, professeur de mathématiques et finance." Pour le coup, le fait de préciser sa matière lui semble important. "Je sais que j'ai l'air particulièrement ennuyeux dit comme ça, mais je vous assure que j'ai d'autres qualités." Pourquoi est-ce qu'il dit cela ? Sans doute pour contrer toutes ces fois où on lui a sorti une tête bien significative lorsqu'il a annoncé la matière qu'il enseigne.

"Comment est-ce que je peux me faire pardonner pour cet incident ?" Demande-t-il tout en jetant des coups d'oeil rapides vers son fils qui semble s'éclater comme un fou avec ses nouveaux amis.

Erin S. Murphy

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Mer 11 Avr - 22:31

I really wanna go out

L'homme en face d'elle lui sourit en lui disant qu'il avait dû voir sa photo sur le trombinoscope de l'université. Erin, qui n'avait aucune idée que sa photo pouvait être vue de tous se sentit rougir, espérant que l'université avait choisit une photo flatteuse ! Pourtant, elle était quasiment sûre d'avoir croisé cet homme quelque part auparavant, car son visage lui semblait familier. Ou bien peut-être était dans une autre vie, qui sait ! Elle était tellement peu physionomiste qu'elle n'aurait certainement jamais de réponse à cette question.

Le papa de Gabriel s'appelait donc Raphael et était lui aussi professeur, mais de mathématiques et de finance. Ce n'étaient pas forcément des matières qu'elle avait suivi dans sa scolarité, étant donné qu'elle avait quitté l'école très jeune pour partir en tournée et danser sur les scènes du monde entier. Cependant, elle reconnaissait qu'il fallait une sacrée intelligence pour maîtriser ses matières qui lui semblaient venue tout droit d'une autre civilisation. Raphael sembla remarquer son trouble, puisqu'il ajouta en riant: "Je sais que j'ai l'air particulièrement ennuyeux dit comme ça, mais je vous assure que j'ai d'autres qualités.". Elle rit à la plaisanterie. Elle était soulagée de rencontrer quelqu'un avec qui elle serait amenée à travailler, même si ce n'était pas du tout dans les mêmes matières: "Enchantée Raphael ! Pour être honnête, je ne suis pas du tout calée sur ces deux sujets, mon truc c'est plutôt la danse ... Mais j'ai d'autres qualités aussi !" ajouta-t-elle avec un client d'oeil.

Erin vit Raphael tourner le regard vers son fils, qui était partit pour de nouvelles aventures depuis quelques minutes déjà. Le petit garçon était plein de vie, ce qui était tout à fait normal pour son âge et son papa avait un côté protecteur que la jeune femme trouvait attachant. La plupart de ses amis d'enfance avait déjà fondé une famille et si elle n'y avait jamais songé à cause de sa carrière, ces derniers temps, son horloge biologique semblait la rappeler à l'ordre. Raphael se retourna vers elle et lui demanda comment il pouvait s'excuser pour la bousculade. Erin songea qu'en Irlande, il était malpoli de refuser un geste d'excuse mais elle ne voulait pas profiter de la situation car elle se sentait tout aussi fautive que Gabriel dans cette histoire. Elle sourit en répondant: "Vous n'avez absolument pas à vous faire pardonner, ni Gabriel d'ailleurs ! Mais si vous insistez, vous pourriez peut-être me faire visiter le campus? Je ne connais pas du tout l'université et j'avoue que je suis un peu nerveuse, c'est la première fois que j'enseigne ..."

panic!attack

Raphael Blaxtone

Afficher

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Lun 16 Avr - 18:44

Raphael se met à rire de bon cœur, lorsque la jeune femme reprend sa propre expression en accord avec la matière qu’elle va enseigner. Une prof de danse… Il en avait connu une et d’ailleurs, c’est peut-être Lily que la rousse va remplacer. Il se demande alors si c’est un signe du destin, mais décide que non. Il ne vaudrait mieux pas, vu comment cette histoire s’est terminée, sans nouvelle, du jour au lendemain. Il avait choisi de s’accrocher à cette femme qui l’avait pourtant prévenu que ça n’en valait pas la peine. La prochaine fois, il écoutera les avertissements qu’on lui donnera, histoire d’éviter de se bruler les ailes. Bref, assez pensé au passé.

« Avec grand plaisir ! » Répond-t-il d’un sourire ravi. Si elle ne lui avait pas demandé, il lui aurait sans doute proposé de toute façon, en bon gentleman qu’il est. Et puis, lui aussi a commencé un jour et sait à quel point ça peut être flippant d’évoluer dans un monde où on ne connait personne. « Vous pourrez vous joindre à moi pour déjeuner aussi. Je vous présenterais quelques collègues. » Il hoche la tête, comme si ça n’était pas une réelle question mais plutôt une invitation qu’on ne peut pas refuser. « Vous commencez quand exactement ? » Lui demande-t-il ensuite.

Raphael se tourne une nouvelle fois, continuant de surveiller le petit. « Vous avez le temps de vous asseoir un peu ? » Demande-t-il gentiment, tout en désignant un banc qui fait face aux jeux pour enfants. Il ne veut pas effrayer la demoiselle, mais maintenant qu’il sait que c’est une future collègue, il a envie de faire plus ample connaissance. Et une fois qu’il a eu la réponse, il s’avance en direction du banc, et pose une nouvelle question. « On va peut-être se tutoyer du coup ? » Il sourit avant d’ajouter : « Tu faisais quoi avant pour le coup ? »

Spoiler:

Erin S. Murphy

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Jeu 19 Avr - 22:14

I really wanna go out

Lorsqu'Erin évoqua sa matière, Raphaël sembla troublé et partit quelques secondes dans ses pensées. La jeune femme se demanda à quoi la danse pouvait bien lui faire songer. Peut-être aimait-il particulièrement cette discipline ou bien connaissait-il quelqu'un de passionné ? Le sujet semblait délicat, car il reprit rapidement ses esprits et accepta de lui faire visiter le campus, ce dont elle fut très soulagée et quelque peu reconnaissante. N'étant jamais allée à l'université, c'était pour elle un pas de géant que de s'y trouver en tant qu'enseignante. Il lui proposa également de déjeuner ensemble et de lui présenter des collègues. "Merci beaucoup pour cette invitation, ce serait avec plaisir ! Comme ça, je prendrais mes marques avant le grand saut !".

Sans le remarquer, Erin se tenait les mains et touchait ses doigts nerveusement. C'était le genre de choses qu'elle faisait lorsqu'elle était anxieuse. Bizarrement, avec toute la paperasse et la recherche de logement qu'elle avait du faire à son arrivée, la petite rousse n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir à son stress. Sa tête était tellement occupée que toutes ses inquiétudes finissaient par la trahir. Se rendant compte de l'état dans lequel sa rentrée la mettait, elle prit une profonde inspiration pour se calmer. D'ailleurs, Raphael lui demanda quand est-ce qu'elle commençait les cours et l'invita à aller s'assoir sur un banc, ce qu'elle accepta d'un signe de tête. Pendant qu'ils marchaient vers le banc le plus proche, elle répondit: "La semaine prochaine, lundi, plus précisément. Ca va arriver tellement vite et je ne sais pas si je suis vraiment prête !" ajouta-t-elle avec un rire nerveux.

Le banc était un peu à l'ombre et Erin fut contente de s'assoir un peu au frais. Elle suivit le regard de Raphael, qui se portait vers son fils et remarqua qu'il était également plus facile pour le jeune homme de continuer leur conversation tout en surveillant le petit garçon. Il lui proposa de se tutoyer et elle accepta avec un grand sourire. Ils allaient se côtoyer régulièrement à l'université donc il n'y avait pas de raison qu'ils ne se tutoient pas. Il lui demanda ce qu'elle faisait avant de prendre ce poste d'enseignante: "J'étais danseuse professionnelle. J'ai toujours fait ça, toute ma vie. J'ai été prise dans une troupe quand j'avais 18 ans et j'ai malheureusement du prendre ma retraite il y a quelques mois donc enseigner est ma reconversion, ma seconde vie qui commence quoi ... Et toi, tu es prof depuis combien de temps?"

panic!attack

Spoiler:

Raphael Blaxtone

Afficher

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Sam 28 Avr - 10:28

Raphael sourit à sa future collègue, heureux qu’elle accepte sa proposition. Il marche ensuite vers le banc et s’y installe. L’homme écoute la jeune femme, sans manquer de remarquer sa nervosité. Il la comprend on ne peut mieux, même s’il est coutume de dire qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter et que tout se passera bien. Au fond, qu’est-ce qu’on en sait ? « Vous n’avez jamais été aussi proche, en effet. » Tente-t-il sur un ton qui se veut rassurant. « Vous savez, je suis arrivé en cours d’année également et je me faisais un sang d’encre et au final, j’ai eu l’occasion de rencontrer des collègues vraiment extra ! » Il est vrai que notre métis reste quelque peu solitaire souvent, mais pour autant, il a sympathisé avec bon nombre de ses confrères, même s’il n’en est pas au point de les voir en dehors de l’enceinte de l’université. « Dites vous que vous n’êtes pas seule et qu’il y aura toujours des personnes pour vous filer des tuyaux. » Il lui sourit. Bon, pour savoir comment manier des élèves en cours de danse, il n’est sans doute pas la meilleure personne mais pour le reste, il lui arrive d’être de bons conseils. « Et puis, les étudiants sont presque adultes donc il n’y a pas le souci des élèves dissipés, etc comme on entend souvent parler. » Il se met à rire. Il a tellement entendu de trucs à la télévision… « Ils savent pourquoi ils sont là pour la plupart et s’ils ont choisi votre cursus, c’est à 99% parce qu’ils veulent en faire le métier. Partagez votre passion et ils sauront vous le rendre. » En tout cas, c’est la philosophie de Raphael et jusqu’à maintenant, il n’a pas spécialement eu à se plaindre, même si sa matière n’est pas ce qui ravi tout ses élèves en général. Certains sont obligés d’en passer par l’apprentissage des mathématiques financières alors qu’ils veulent juste bosser en banque, dans l’immobilier ou que sais-je d’autre.

L’homme adore parler de son métier. C’est un de ses piliers dans sa vie et c’est ce qui lui a permis de faire front et d’affronter la solitude lorsque Gabriel était à New-York avec sa mère. Il doit une fière chandelle à l’université dans le fond. Il hoche la tête lorsque la rousse lui parle de sa vie antérieure. Elle lui fait tellement penser à Lily. C’est étonnant. Pourtant, les deux femmes n’ont absolument rien à voir physiquement. L’ancienne colocataire était rockeuse, légèrement extravagante. Mle Murphy a l’air… différent, correspondant peut-être mieux de l’image qu’on peut avoir d’une danseuse. Allez savoir, le métis n’est clairement pas un expert en la matière. « C’est bien que tu ais pu trouver quelque chose dans la même branche !! » Lance-t-il enthousiaste avant de reprendre : « Ça va faire 7 ans environ, mais ici, ça ne fait qu’un an. J’enseignais à New-York avant. »
Erin S. Murphy

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Lun 30 Avr - 11:50

I really wanna go out

Raphael lui parlait de son expérience de professeur et la rouquine sentait que son interlocuteur était passionné parce qu’il faisait. Le fait qu’il lui raconte être arrivé en cours d’année et travailler avec des collègues sympathiques la rassura encore plus. Elle se doutait qu’il devait y avoir moins de turnover dans les enseignants en université que dans les troupes de danseurs pro. Soit ces derniers se blessaient et devaient être remplacés au pied levé, soit ils prenaient leurs retraites ou bien étaient transférés dans une autre troupe voir parfois allez chez les concurrents. Dans l’esprit d’Erin, il était plus probable de garder un poste toute sa vie et au même endroit lorsque l’on était professeur. Soudain, le contraste saisissant entre le style de vie la frappe et elle se demanda si cela était vraiment fait pour elle ou si, au contraire, elle avait réellement besoin de tester quelque chose de totalement différent. Dans tout les cas, elle espérait s’entendre avec ses nouveaux collègues qui seraient un peu comme sa famille ici, à Austin.

Captivée, Erin écoutait le jeune professeur lui évoquer son expérience, le soutien des autres enseignants et la passion des étudiants pour les filières qu’ils avaient choisis. La jolie rousse n’était jamais allée à l’université mais elle avait étudié la danse. D’aussi longtemps qu’elle se souvienne, elle avait toujours été dans une école d’art. Les enfants y étaient extrêmement sérieux et disciplinés et même s’ils perdaient un peu de la concentration par moment, ils restaient des petits êtres qui avaient besoin de lâcher prise par moment. Certains étaient là par pure passion, d’autres étaient poussés par leurs parents. Mais les élèves d’Erin, comme l’avait souligné Raphael, étaient des adultes. Peut-être même que certains auraient dans ses âges ou pas loin. Ils viendraient suivre ses cours par envie, par passion et pas juste pour voir ou se divertir. Cette pensée la rassura et elle sentit ses muscles se détendre doucement. Ses mains devinrent moins moites et elle les posa machinalement sur ses genoux, de façon plus décontractée. Son visage se décrispa et un sourire l’éclaira. Elle se sentait sincèrement reconnaissante des paroles de Raphael: “Merci beaucoup, ça me rassure … vraiment ! Au final, j’ai toujours fait la même chose: apprendre la danse et la pratiquer. J’ai du mal à me dire que finalement, je vais continuer exactement dans cette voie” ajouta-t-elle en haussant les épaules.

Le jeune homme continua de lui parler de son métier et mentionna qu’il avait précédemment enseigné à New York. Il avait sept ans d’expérience au total donc il devait vraiment savoir de quoi il parlait. Erin se demanda s’il était d’Austin ou s’il avait déménagé ici pour une autre raison. Discrètement, la jeune femme observa les mains de son voisin de banc et ne vit pas d’alliance. Elle en déduisit donc qu’il n’était pas marié. Ce changement d’endroit et d’ambiance (car Austin et New York étaient des villes totalement différentes), avait-il un lien avec sa vie personnelle ? Ne voulait pas être trop indiscrète, elle tenta de poser la question de manière délicate: “Je suis allée à New York plusieurs fois et j’adore cette ville ! C’est tellement différent d’Austin ! Tu es originaire de New York ?”

panic!attack

Raphael Blaxtone

Afficher

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Mar 8 Mai - 10:19

Raphael sourit à sa nouvelle collègue. Il est heureux de pouvoir partager son expérience, surtout si cela peut aider. « De rien ! Si je peux me montrer utile… » Il a toujours été doué pour être doux avec les gens et faire preuve de compassion. C’est sans doute sa patience légendaire qui aide également ; mais Raphael, c’est le genre d’homme qui aime son prochain quoi qu’il arrive et qui analysera trois fois une situation avant de vraiment prendre une décision. Quand vraiment il est nécessaire de se fâcher, c’est une décision qu’il a réfléchi mûrement, n’agissant que très rarement sous le coup de l’impulsion. Là, peut-être qu’il ressentait tout bonnement au fond de lui qu’il pourrait aider.

« Faut dire que New-York, c’est juste un autre monde comparé à ici. La ville grouille du matin au soir, voir même la nuit. Quand on aime bouger et croquer la vie à pleines dents, c’est vraiment l’idéal. » Il s’arrête quelques secondes, se disant que ça n’a jamais été son cas bizarrement. Il croquait la vie, mais à sa propre manière que plus d’une personne qualifierait de barbante et ennuyeuse. On lui avait toujours mis en tête qu’il n’était pas comme tout le monde, et que ça n’était pas normal, mais en arrivant à Austin, il s’était rendu compte qu’il n’avait juste pas grandi dans le bon lieu. « Austin, c’est plus la quiétude, l’esprit un peu familial quand on connait bien le quartier et les petits endroits. Bon, certes, ça bouge aussi pas mal parce qu’on reste dans une grande ville mais pour ma part, je n’ai plus aucune envie d’aller vivre ailleurs. J’ai enfin l’impression d’avoir trouvé mon chez-moi. » Il éclate d’un rire léger, montrant ainsi toute sa bonne humeur et son amour pour la ville. « J’ai vécu à New-York presque toute ma vie. Enfin, dans les banlieues pauvres surtout. » Reprend-t-il pour répondre à la question de la demoiselle. « Je suis arrivé ici il y a un peu plus d’un an seulement. » Et quand on y pense, qu’est-ce qu’il s’en est passé des choses en un an ! « Mais toi, tu as dû voyager un peu partout dans le monde, non ?! » C’est ce qu’il avait toujours entendu dire des ballerines. « Ce n’était pas un peu fatiguant ce rythme parfois ? Ne jamais être chez toi, etc ? » Anticipe-t-il. Lui, n'aurait jamais pu avoir ce genre de vie !
Erin S. Murphy

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Jeu 17 Mai - 15:05

I really wanna go out

Erin passait vraiment un bon moment avec Raphael. Elle ne savait pas vraiment si c'était la présence de cet homme qui l'apaisait ou bien si c'était l'effet du soleil et de la chaleur. Toujours est-il qu'elle était beaucoup plus détendue que lorsqu'elle avait quitté sa chambre d'hôtel. Il faut dire que Raphael, depuis que son fils était hors de danger, était beaucoup plus posé. La petite rousse apprécié énormément tous les conseils qu'il lui avait donné ainsi que sa bienveillance envers elle. Elle sentait qu'il était réellement heureux de l'aider et ça la touchait énormément.

Le jeune homme lui parla ensuite de New York, la ville où il avait grandit. A ses dires, il semblait aimer cet endroit mais Austin paraissait plus lui correspondre. Erin avait déjà entendu parler de personnes qui, toutes leurs vies, chercher l'endroit où ils se sentiraient le mieux, où ils voudraient passer le restant de leurs jours. Personnellement, elle ne l'avait pas encore trouvé. Peut-être ne l'avait-elle jamais cherché en fait. Mais Raphael semblait se trouver au bon endroit, avec son petit garçon. La jeune femme, qui était déjà allée à New York, avait remarqué l'énergie qu'il y avait à New York: la foule, le bourdonnement incessant, nuit et jour. Elle aimait cette dynamique au début, mais après quelques jours, elle en était comme saoulée. Elle trouvait, comme Raphael, qu'Austin était plus pausée. Il y avait tout ce qu'il fallait mais on s'y sentait plus serein. Elle continua d'écouter Raphael tout en hochant la tête: “C'est vrai qu'Austin a l'air d'être une ville plus tranquille que New York, mais je pense que ça me conviendra bien car Dublin est une ville toute petite ... En tout cas, ça doit être l'endroit parfait pour élever un enfant” ajouta-t-elle en tournant la tête vers Gabriel.

Raphael lui expliqua qu'il avait passé toute sa vie dans la Big Apple avant de déménager il y a un an. Il n'en avait toujours pas évoqué les raisons, mais vu comment son visage s'assombrissait lorsqu'il en parlait, Erin ne préféra pas poser cette question, au risque d'être impolie ou trop intrusive. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis une heure et quelques minutes. Il semblait avoir grandit dans un quartier défavorisé, ce qui ne l'avait pas empêché de réussir dans la vie et qui devait le rendre fier. Erin se dit qu'il n'avait pas forcément passé une enfance malheureuse car manquer d'argent ne veut pas dire manquer d'amour ou de bonheur. Mais encore une fois, poser la question serait s'aventurer sur un sujet assez délicat qu'elle préféra éviter pour le moment.

Le jeune professeur lui posa alors quelques questions sur sa vie de danseuse et Erin réalisa qu'elle avait beaucoup écouté Raphael et que ce dernier s'était ouvert à elle. En revanche, la petite rousse n'avait pas dévoilé grand chose de personnel la concernant. “J'ai beaucoup voyagé avec ma troupe de danse, dans tous les continents ! C'était vraiment super, surtout à tout juste 18 ans !” dit-elle, un sourire rêveur aux lèvres. “ Mais c'est vrai que j'ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes proches ... Je n'étais pas là aux mariages, aux naissances des enfants de mes amis, aux enterrements ...” Elle soupira. “Et puis, c'est difficile d'avoir une vie privée. Ca dure un temps et après, c'est trop dur de ne pas se voir, ne pas pouvoir faire de projets ...”. Sa voix se brisa un peu et elle réalisa qu'elle venait de parler ouvertement de son divorce, alors qu'elle n'avait pas du tout prévu d'aborder le sujet. “Mais c'était une formidable opportunité, c'était ce que je voulais faire depuis toujours alors je n'ai aucuns regrets” ajouta-t-elle avec un petit sourire triste.

panic!attack

Raphael Blaxtone

Afficher

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le Sam 26 Mai - 16:35

Raphael observe son fils du coin de l’œil, avant de vraiment tourner le regard vers lui. Gabriel descend le toboggan avec un sourire d’ange aux lèvres. Il est heureux ce petit et il est loin le temps où le petit pleurait chaque soir pour retourner auprès de sa mère à New-York. Oui, Austin est la ville parfaite pour élever le bambin.

Puis, voilà que le sujet est dévié sur la vie de la demoiselle. « C’est génial de pouvoir vivre cela aussi jeune. » C’est comme tous ces étudiants qui prennent une année sabbatique pour faire le tour du monde. Sur le principe, Raphael aurait adoré avoir le courage d’être aussi aventurier et de tout lâcher pour découvrir le monde. « Malheureusement, on ne peut pas tout avoir. » Ça serait trop beau, trop facile sans doute, un concept qui ne plait pas toujours au professeur qu’il est, étrangement. Oui, le métis aime que la vie soit parfois compliquée, car il considère que c’est la raison qui fait qu’elle mérite d’être vécue. « J’imagine ! Ça n’a vraiment pas dû être facile pour toi tous les jours. » L’homme a envie de se montrer avenant, car il remarque la détresse dans le regard de sa collègue. Il s’en veut d’être venu à poser des questions délicates. Ce n’était pas le but. « Je vais peut-être paraître déplacé étant donné qu’on ne se connait pas… Mais si un jour tu as besoin de parler, n’hésites pas. Il parait que je suis une très bonne oreille. » De très bons conseils, par contre, ça reste à voir, d’où le fait qu’il ne mentionne rien là-dessus. Il a un ton rassurant et hésite à poser sa main sur celle de la rousse, mais il n’en fait rien.

Il croit comprendre les sous-entendus qu’elle a fait, ou en tout cas ce qu’elle a voulu dire, mais il a peur de se tromper et que ce soit mal pris. « Il faut aussi essayer de se dire que les gens qui ne restent pas dans la vie n’étaient tout simplement pas faits pour rester dans notre vie. » Il sourit avant de se confier sur une autre partie de sa vie. « Très jeune, j’ai épousé une femme que j’aimais plus que tout. Je pensais sérieusement que ce serait la personne avec qui je vieillirais. Et un beau jour, elle est partie pour un autre. On met du temps à se relever, mais avec le temps, on apprend à comprendre que c’est mieux ainsi. C’est juste le destin, j’imagine. » Il sentait que c’était le bon moment de parler de cela, comme une évidence. Peut-être qu’il avait l’impression que la demoiselle assise à ses côtés avait besoin d’entendre ce détail, ou peut-être pas… Son fils lui fait un coucou de la main auquel il répond avec un petit sourire. Son bonheur est là. « Ces rencontres ont au moins le mérite de donner de belles choses. » Conclue-t-il.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: I really wanna go out (ft Raphael), le

I really wanna go out (ft Raphael)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Bull Creek Park
-